Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

C'est en effet une erreur humaine.

 

Mais c'est une erreur qui n'existe plus avec les voitures actuelle munie d'un neiman standard depuis bien longtemps, car tu ne peux plus laisser les clés à l'intérieur et fermer la voiture à clé, puisqu'il n'y a plus le petit bouton sur les portes intérieur à abaisser pour fermer.

 

Conclusion, ce système est juste un "plus" pour ne plus à avoir à appuyer sur un bouton ( :ange: ), mais génère potentiellement plus de soucis.

Car tu en arrive à oublier tes clés vu que tu n'as plus besoin de les prendre en main pour démarrer ! :jap: Et c'est encore pire avec l'ouverture/fermeture automatique sans appuyer sur le bouton, ton cerveau efface les clés de ta mémoire ^^

 

C'est une affaire d’habitude certes, mais qui selon moi ne sert pas à grand chose !

 

L'avenir c'est le transpondeur greffé directement dans la main !!

 

Bonjour.

 

Tu peux toujours fermer cles clefs dans le coffre avec des clefs à neiman. Voici le tuto:

Ferme les portières, ouvre le coffre, ferme à clef depuis la clef, pose la clefs dans le coffre et ferme le coffre ===> problème réglé, tes clefs sont fermées dans le coffre et la voiture est vérouillée.

( Ça marche pour ma polo et ma fiesta de 2011, idem sur la mondéo de 2008, pas testé sur le tournéo de 2017, je regarderais pour te rassurer)

 

Te voilà rassuré, profites bien de l'astuce qui te sera je suis sûr d'une grande utilitée pour mettre tes clefs en sécurité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu peux toujours fermer cles clefs dans le coffre avec des clefs à neiman.

Ouvre le coffre, fermes les portières, ferme à clef depuis la clef, pose la clefs dans le coffre et ferme le coffre ===> problème réglé, tes clefs sont fermés dans le coffre et la voiture et vérouillée.

( Ça marche pour ma polo et ma fiesta de 2011, sur la mondéo de 2008, pas testé sur le tournéo de 2017)

 

Te voilà rassuré, profites bien de l'astuce qui te sera je suis sûr d'une grande utilitée pour mettre tes clefs en sécurité. :)

 

Salut !

 

Je connais déjà, après ça reste quand même un peu plus rare, faut déjà s'amuser à mettre les clefs dans le coffre... :lol: C'est d'ailleurs pour ça que j'évite d'ouvrir seulement QUE le coffre avec la double impulsion sur le 3eme bouton.

 

C'est bien moins courant que le problème qui est arrivé à notre ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new462Jh

...e que tu appelles un bug est en réalité une erreur humaine...

Non, ce n'est pas une erreur humaine, car pour ne pas la commettre, il faut aller à poil dans la voiture avec une seule clé et vérifier que c'est la bonne.

La solution, c'est de mettre un autocollant sur la clé pour que la différence saute aux yeux, mais avec une "vraie" clé l'erreur humaine n'existe pas !

 

Pour les clés enfermées dans la voiture, ça fait des décennies que ce n'est plus possible, sauf avec, de nouveau, les systèmes géniaux super utiles sur la télécommande qui te permettent de n'ouvrir que le coffre et là, oui, tu peux jeter les clés dedans et en le refermant effectivement elles sont prisonnières. C'est bien entendu une fonction que je n'ai jamais utilisée.

Son seul intérêt, c'est lorsque tu as les clés dans la main et que tu as appuyé sur la télécommande pour déverrouiller le coffre, tu n'es pas obligé d'appuyer une deuxième fois pour refermer la voiture (ça mérite le prix Nobel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524JS

Pour les clés enfermées dans la voiture, ça fait des décennies que ce n'est plus possible, sauf avec, de nouveau, les systèmes géniaux super utiles sur la télécommande qui te permettent de n'ouvrir que le coffre et là, oui, tu peux jeter les clés dedans et en le refermant effectivement elles sont prisonnières.

 

 

Ça fait des décennies qu'on peut enfermer les clés dans une Fiesta en les jetant dans le coffre, même sans télécommande. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Livrée ! IMG_9259.jpg

 

Mon patron est très content de mon choix, l'employé qui l'utilise est ravi (il pensait avoir une Dacia d'occas' ou un truc du style). Je rappelle que c'est pour aller sur les chantiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une erreur humaine, car pour ne pas la commettre, il faut aller à poil dans la voiture avec une seule clé et vérifier que c'est la bonne.

La solution, c'est de mettre un autocollant sur la clé pour que la différence saute aux yeux, mais avec une "vraie" clé l'erreur humaine n'existe pas !

 

Pour les clés enfermées dans la voiture, ça fait des décennies que ce n'est plus possible, sauf avec, de nouveau, les systèmes géniaux super utiles sur la télécommande qui te permettent de n'ouvrir que le coffre et là, oui, tu peux jeter les clés dedans et en le refermant effectivement elles sont prisonnières. C'est bien entendu une fonction que je n'ai jamais utilisée.

Son seul intérêt, c'est lorsque tu as les clés dans la main et que tu as appuyé sur la télécommande pour déverrouiller le coffre, tu n'es pas obligé d'appuyer une deuxième fois pour refermer la voiture (ça mérite le prix Nobel !)

Comme dit c'est tout à fait possible.

Tu sors de ta voiture, fermes les portes, ouvre le coffre, verrouille avec la clef (ça m'arrive perso de le faire pour sortir quelque chose de lourd du coffre et ne pas avoir à attraper mes clefs avec le truc dans la main).

Lorsque tu refermes ton coffre toute la voiture est verrouillée.

Donc si tu poses les clefs dans le coffre pour attraper lel truc, et que tu refermes les clefs sont fermées dedans. ;)

Le tout sans utiliser le bouton pour ouvrir le coffre seul (perso ce bouton ne m'a jamais servi).

 

ça ne m'est jamais arrivé, par contre j'utilise souvent l'astuce pour ne pas avoir à réattraper mes clefs une fois le truc sorti du coffre dans les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

Si on a

Un smartphone

le modem (livré avec le pack Nav pour les Fiesta

FordPass

Des ondes 4G/3G (donc pas au 4ieme sous sol d'un centre commercial)

 

 

On devrait pouvoir ouvrir avec son smartphone (j ai fai le test mais juste une fois...)

 

Ps évidemment s'il manque une des conditions (pas de modem..) ça ne marchera pas....

 

 

manip01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Nous avons reçu les nouveaux tarifs avec les nouvelles Gamme Fiesta, La nouvelle St-line avec ses équipements en plus devient pour moi la bonne finition à avoir pour un bon équipement en plus du look sympa.

 

Si on compare une St line 100ch 2018 vs 2019 :

 

2018: prix 19000€

Options: clim auto 250€ + accoudoir 125€ + feux de jour led 200€ + keyfree 200€ + vitre ar elec 200€ + regl lomb/ haut siège pass 50€+ régulateur 150€ = 19 975€

 

2019: 19800€ avec les mêmes équipements.

 

 

Par contre j'ai remarqué quelques augmentation de tarifs d'options: GPS 700 Vs 650 , gps+b&o 1100€ vs 1000

 

Le pack assistance 2 baisse en prix 500 vs 650

 

 

Enfin je vous donne ces quelques infos il y a pas mal de choses à voir, il n'y a plus de pack extérieur, les pack intérieur se limite au pack intérieur gris + et rouge +

 

le pack securité intégrale débarque ( Park assist + ouverture anti-choc + freinage auto + BLIS + Camera de recul) pour 750€ mais par exemple l'ouverture anti-choc n'est plus dispo seul.

 

 

Apparition de la couleur Bleu island comme la focus 4!

 

Le blanc Glacier devient une option à 200€ !! sauf sur vignale

 

 

 

LA finition trend disparait et devient cool & connect.

 

L'essential disparait et devient Fiesta... elle perd la radio et la clim et n'est dispo qu'en 1.1 70ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu les nouveaux tarifs avec les nouvelles Gamme Fiesta, La nouvelle St-line avec ses équipements en plus devient pour moi la bonne finition à avoir pour un bon équipement en plus du look sympa.

 

Si on compare une St line 100ch 2018 vs 2019 :

 

2018: prix 19000€

Options: clim auto 250€ + accoudoir 125€ + feux de jour led 200€ + keyfree 200€ + vitre ar elec 200€ + regl lomb/ haut siège pass 50€+ régulateur 150€ = 19 975€

 

2019: 19800€ avec les mêmes équipements.

 

 

Par contre j'ai remarqué quelques augmentation de tarifs d'options: GPS 700 Vs 650 , gps+b&o 1100€ vs 1000

 

Le pack assistance 2 baisse en prix 500 vs 650

 

 

Enfin je vous donne ces quelques infos il y a pas mal de choses à voir, il n'y a plus de pack extérieur, les pack intérieur se limite au pack intérieur gris + et rouge +

 

le pack securité intégrale débarque ( Park assist + ouverture anti-choc + freinage auto + BLIS + Camera de recul) pour 750€ mais par exemple l'ouverture anti-choc n'est plus dispo seul.

 

 

Apparition de la couleur Bleu island comme la focus 4!

 

Le blanc Glacier devient une option à 200€ !! sauf sur vignale

 

 

 

LA finition trend disparait et devient cool & connect.

 

L'essential disparait et devient Fiesta... elle perd la radio et la clim et n'est dispo qu'en 1.1 70ch...

 

 

 

Bah je suis pas mécontent d'avoir pris le modèle précédent... Je voulais pas toutes ces options de St Line lol et le blanc glacier payant ??? Pfiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais tout annoncer mais @vava54 m'a devancé !

En effet pas mal de changements, certains dont je reste dubitatifs, mais bon on verra !

Par contre sur ST-Line, par exemple il est clair que cela vaut le coup ! (sans mauvais jeu de mot)

Le temps nous dira si cette montée en gamme permet à la Fiesta de continuer sur sa lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif pour l'info, du coup j'ai filé voir le configurateur Ford ... pffff pas à jour ! :pfff:

 

J'aimerais bien savoir ce qui change pour la Titanium, il y a des options incluses dorénavant ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom068vo

Merci pour les infos !

 

Disparition des pack extérieurs ? Ouf... rien que pour ce point je suis content d'avoir acheté ma ST Line avant cette refonte de gamme. J'adore mon pack ext noir ! Même si le fait de le prendre, ma empêché de prendre un pack intérieur. D'ailleurs çà reste tjrs incompréhensible pour moi de ne pas avoir pu cumuler les deux.

 

En revanche je trouve très intéressant le "pack sécurité intégrale" . Si dispo à l'époque, j'aurais acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif pour l'info, du coup j'ai filé voir le configurateur Ford ... pffff pas à jour ! :pfff:

 

J'aimerais bien savoir ce qui change pour la Titanium, il y a des options incluses dorénavant ? :jap:

 

 

Sur Titanium :

 

En - :

 

- Éclairage intelligent

- Ordinateur de bord couleur 4.2'

- Reconnaissance des panneaux de signalisation

- Système d'alerte vigilance du conducteur

 

En + :

- Audio DAB

- Vitres arrières électriques

- Vitres arrières surteintées

- Keyfree

- Éclairage d'ambiance intérieur

- Réglages en hauteur et lombaires des sièges avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Merci pour ces informations. Je suis intéressé par la Ford Fiesta et je découvre ces modifications.

 

Y a-t-il également des changements sur les finitions Active Pack et Active Plus ? Notamment au niveau des motorisations proposées ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Active Pack et Plus disparaissent, il n'y a plus que la finition Active qui est revue complétement.

 

Sur Active :

 

En - :

- Air conditionné manuel

 

En + :

- Audio DAB

- Aide au stationnement arrière

- Feux de jour avants et arrières à LED

- Régulateur de vitesse

- Éclairage d'ambiance intérieur

- Keyfree

- Allumage automatique des essuie-glaces

- Vitres arrières électriques

- Barres de toit noires

- Air conditionné automatique

- Console centrale avec accoudoir et rangements

- Pack extérieur noir (rétroviseurs et toit noir)

- Rétroviseurs rabattables électriquement

- Réglage en hauteur et lombaires des sièges avants

- Rétroviseur intérieur électro-chrome

 

Pas de changements sur les motorisations mis à part la disparition du Diesel 120 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

 

Sur Titanium :

 

En - :

 

- Éclairage intelligent

- Ordinateur de bord couleur 4.2'

- Reconnaissance des panneaux de signalisation

- Système d'alerte vigilance du conducteur

 

En + :

- Audio DAB

- Vitres arrières électriques

- Vitres arrières surteintées

- Keyfree

- Éclairage d'ambiance intérieur

- Réglages en hauteur et lombaires des sièges avants

 

 

Un grand 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif @DaGioGio, effectivement il y du changement !

 

J'attends avec impatience la mise à jour du configurateur pour connaitre précisement le nouveau tarif bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Les changements sur Titanium font sens. C'est la version "confort" de la gamme. Ils ont donc ajouté des éléments de confort et supprimé les éléments "technologie".

 

Je me demande si ça va s'adapter aussi en Suisse... (hormis la radio DAB qui est sur tout les modèles chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Les Active Pack et Plus disparaissent, il n'y a plus que la finition Active qui est revue complétement.

Gros changements en effet. Merci beaucoup pour ces informations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

 

Donc un petit avantage à la nouvelle ST-Line sur l'ancienne du coup.

 

Par contre, dommage que l'apparition du Bleu Island n'aie pas été enticipé, j'aurais surement commandé la mienne avec cette couleur à la place du rouge Candy ^^

 

Certes, c'est une belle couleur, mais un peu sombre comparé à ce magnifique Bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

 

Donc un petit avantage à la nouvelle ST-Line sur l'ancienne du coup.

 

Par contre, dommage que l'apparition du Bleu Island n'aie pas été enticipé, j'aurais surement commandé la mienne avec cette couleur à la place du rouge Candy ^^

 

Certes, c'est une belle couleur, mais un peu sombre comparé à ce magnifique Bleu !

 

 

Avantage seulement si tu voulais toutes ces options. Car maintenant c'est plus en option...

Perso je suis bien content d'avoir commandé avant car nombre de ces options je n'en voulais pas .

 

+1 pour le bleu il est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Les évolutions de la gamme mentionnées ces derniers jours sont-elles d'application immédiate (dans ce cas dommage que le site web et la documentation ne soient pas à jour — mais ce n'est malheureusement pas propre à Ford) ou bien une date d'application est-elle indiquée (style 1ᵉʳ mars) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évolutions de la gamme mentionnées ces derniers jours sont-elles d'application immédiate (dans ce cas dommage que le site web et la documentation ne soient pas à jour — mais ce n'est malheureusement pas propre à Ford) ou bien une date d'application est-elle indiquée (style 1ᵉʳ mars) ?

 

Cela s'applique pour toutes les commandes depuis le 15/02 en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Cela s'applique pour toutes les commandes depuis le 15/02 en effet

 

 

 

Même avant j'ai une grosse emmerde avec une commande du 7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Cela s'applique pour toutes les commandes depuis le 15/02 en effet

 

Merci. Plus qu'à patienter jusqu'à la mise à jour du site et de la documentation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes. :/ Et c'est vous qui vous retrouvez en frontal devant des clients qui n'auront pas ce qu'ils ont commandé. :/

 

Encore si c'était uniquement des options en plus ça passerait, mais s'il manque des choses... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le concessionnaire m'a appelé, je vais chercher ma ST line 140 mercredi prochain :sol:

 

je vous dirai si j'ai la nouvelle version du moteur ;)

 

Par contre je n'ai pas encore reçu la carte grise, je suis pas censé la recevoir par courier avant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le concessionnaire m'a appelé, je vais chercher ma ST line 140 mercredi prochain :sol:

 

je vous dirai si j'ai la nouvelle version du moteur ;)

 

Par contre je n'ai pas encore reçu la carte grise, je suis pas censé la recevoir par courier avant ? :??:

 

 

Alors pour la carte grise :

 

- Soit la concession va la faire rapidement et tu vas surement la recevoir avant d'aller chercher la voiture

- Soit le garage va la faire la veille ou le jour même de la livraison, dans ce cas il te sera remis un certificat provisoire (CPI) et tu reçois dans les jours qui suivent en recommandé la carte grise définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...