Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

La wastegate sert à réguler la quantité de gaz d'échappement envoyé dans le turbo afin d'augmenter ou diminuer la vitesse, et donc la compression de celui-ci.

Pour simplifier, quand tu n'a pas besoin de puissance, quasiment tout les gaz d'échappement vont dans le pot. Dés que tu as besoin de puissance, les gaz sont d'abord dévié vers le turbo pour le faire tourner. Elle régule ensuite pour éviter d'avoir trop de pression dans l'admission aussi.

 

Tu as aussi la dump valve qui elle est monté sur l'admission (et non l'échappement pour la wastegate). Elle sert, lors d'un lâcher de gaz, à lâcher l'air comprimer qui n'est plus utile. Cette air est relâché dans l'admission "en sens inverse", et tend à faire tourner le turbo à l'envers (à le ralentir en fait).

Celle elle qui fait le "psssssht".

Certaines qu'ont entend énormément, sont à décharge externe, au lieu de rejeter à l'intérieur comme d'origine, elle rejette à l'extérieur.

 

 

Tiens, un article qui explique rapidement le fonctionnement du turbo : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -turbo.php

 

 

 

Merci c'est vraiment intéressant.

 

Bel article.

 

Ce matin j'ai poussé un tout petit peu plus jusqu'à 4000 et ça marche pas mal finalement.

 

Sinon. J'ai pris l'habitude de couper l'anti patinage.

Je sais pas si c'est lié mais je trouve la première énormément bridée électroniquement.

 

Jai l'impression que c'est un peux mieux.

Vous avez remarqué ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa540ti

 

 

Merci c'est vraiment intéressant.

 

Bel article.

 

Ce matin j'ai poussé un tout petit peu plus jusqu'à 4000 et ça marche pas mal finalement.

 

Sinon. J'ai pris l'habitude de couper l'anti patinage.

Je sais pas si c'est lié mais je trouve la première énormément bridée électroniquement.

 

Jai l'impression que c'est un peux mieux.

Vous avez remarqué ce point ?

 

 

Tant que tu es en rodage, tu les trouvera pas les 140cv le moteur se libère au fur et a mesure des km

 

Pour la 1ere je ne sais pas je roule jamais sans esp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci c'est vraiment intéressant.

 

Bel article.

 

Ce matin j'ai poussé un tout petit peu plus jusqu'à 4000 et ça marche pas mal finalement.

 

Sinon. J'ai pris l'habitude de couper l'anti patinage.

Je sais pas si c'est lié mais je trouve la première énormément bridée électroniquement.

 

Jai l'impression que c'est un peux mieux.

Vous avez remarqué ce point ?

 

 

C'est sûr que l'anti-patinage bride un peu la première, mais même avec, la 1ère a suffisamment de pêche pour dégager rapidement. Ensuite tu enclenche la 2nd au bon moment et c'est elle qui te donne la principale accélération.

 

Pour mesuré un 0-100 ou un passage au banc, pourquoi pas, mais sinon tu gagne pas grand chose.

 

 

(enfin tout ça sur la base de mes expérience avec la Mk7, donc à prendre avec des pincettes, je n'ai pas d'expérience sur la mk7 :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous. Je viens de traverser la France avec ma petite fiesta 140.

Bon on va pas se mentir les 140 CV... C'est pas violent violent. Le couple est agréable mais l'accélération du 0 a 100 vraiment pas nerveuse...

Le seul point qui m'a surpris. Dans certaines grosses côtes le 130 était dur a aller chercher et il fallait tomber deux rapports pour relancer la bête.

 

Je me suis vraiment demander si javais 140 CV lol.

 

Sinon vraiment sympa a rouler. Le b&o envoie du bois. Le moteur est discret et la conssomation raisonnable. Avec un trajet composé de beaucoup d'autoroute et route a 110 je me suis retrouvé a une moyenne affichée de plus ou moins 6 litres.

Aller 6.3 et retour 6.3 sur le premier plein et 5.7 sur les 300 dernier km.

 

C'est correct mais pas incroyable.

 

Sinon elle est belle et c'est déjà ça ?

 

IMG_20190601_210120__01.jpg

 

Juste pour être sûr. Il y a un moyen d'être sur que j'ai bien le 140 ?

 

Bonne soirée a tous

 

 

Attend un peu que le moteur se libère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wastegate sert à réguler la quantité de gaz d'échappement envoyé dans le turbo afin d'augmenter ou diminuer la vitesse, et donc la compression de celui-ci.

Pour simplifier, quand tu n'a pas besoin de puissance, quasiment tout les gaz d'échappement vont dans le pot. Dés que tu as besoin de puissance, les gaz sont d'abord dévié vers le turbo pour le faire tourner. Elle régule ensuite pour éviter d'avoir trop de pression dans l'admission aussi.

 

Tu as aussi la dump valve qui elle est monté sur l'admission (et non l'échappement pour la wastegate). Elle sert, lors d'un lâcher de gaz, à lâcher l'air comprimer qui n'est plus utile. Cette air est relâché dans l'admission "en sens inverse", et tend à faire tourner le turbo à l'envers (à le ralentir en fait).

Celle elle qui fait le "psssssht".

Certaines qu'ont entend énormément, sont à décharge externe, au lieu de rejeter à l'intérieur comme d'origine, elle rejette à l'extérieur.

 

 

Tiens, un article qui explique rapidement le fonctionnement du turbo : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -turbo.php

 

 

Merci pour l'info !

Je me demandais justement d'où venait le "psssht" que j'entends souvent quand je passe des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc se libère progressivement, mais en général c'est après la première révision que ça va mieux.

 

Sinon oui la première est bridée, c'est le cas sur pratiquement tous les véhicules récents surtout turbo pour protéger la mécanique.

En général c'est plus la "courbe" qui n'est pas linéaire, genre tu as la puissance sur la toute fin de la pédale en 1 alors que sur les autres rapports c'est plut tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt 28-29000km chez moi :lol:

 

 

Ha quand même ! Il prends son temps ce petit bloc.

 

Ça a été le cas sur tous tes ecoboost ?

 

Le changement est assez net ou bien c'est vraiment subtil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai vu de manière précise sur le tournéo 1.0 ecoboost à cause d'une forte pente que je croise lorsque je vais en montagne chaque hiver, le genre de pente qui dure plusieurs km avec plus de 16% constant.

 

La première année, je l'ai montée le véhicule avait dans les dans les 3000km/max (même moins il me semble). Sur cette forte pente longue, à 80km/h en 3 j'étais pieds au planché, donc je suis monté à 70 pour laisser un peu de marge. Et ça sentait fort le chaud une fois en haut.

1 an plus tard j'ai refais la même pente dans les mêmes conditions de charge (coffre plein, 3 personnes + animaux) le plein avait été fait dans les mêmes stations puisque c'est un trajet planifié qu'on fait tous les ans, j'ai pu gravir la pente à 80 constant en ayant de la marge. Et plus d'odeur de chaud.

 

Donc le bloc s'est bien libéré.

Mais en ressenti je ne pense pas être vraiment capable de le percevoir, en souplesse surement, le bloc me parait plus souple et grogne moins, sur le reste ça n'est pas flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai vu de manière précise sur le tournéo 1.0 ecoboost à cause d'une forte pente que je croise lorsque je vais en montagne chaque hiver, le genre de pente qui dure plusieurs km avec plus de 16% constant.

 

La première année, je l'ai montée le véhicule avait dans les dans les 3000km/max (même moins il me semble). Sur cette forte pente longue, à 80km/h en 3 j'étais pieds au planché, donc je suis monté à 70 pour laisser un peu de marge. Et ça sentait fort le chaud une fois en haut.

1 an plus tard j'ai refais la même pente dans les mêmes conditions de charge (coffre plein, 3 personnes + animaux) le plein avait été fait dans les mêmes stations puisque c'est un trajet planifié qu'on fait tous les ans, j'ai pu gravir la pente à 80 constant en ayant de la marge. Et plus d'odeur de chaud.

 

Donc le bloc s'est bien libéré.

Mais en ressenti je ne pense pas être vraiment capable de le percevoir, en souplesse surement, le bloc me parait plus souple et grogne moins, sur le reste ça n'est pas flagrant.

 

 

C'est assez énorme comme changement.

En effet la petite cylindrée a bien du mal a s'exprimer au début.

Dans ma fiesta, a vide, y a une côte qui a nécessité de remettre une 4 pour retrouver un peu de couple.

 

Content de savoir que avec le temps ce petit ecoboost se bonifie comme le vin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez énorme comme changement.

En effet la petite cylindrée a bien du mal a s'exprimer au début.

Dans ma fiesta, a vide, y a une côte qui a nécessité de remettre une 4 pour retrouver un peu de couple.

 

Content de savoir que avec le temps ce petit ecoboost se bonifie comme le vin ?

 

ça reste assez important sans être non plus exceptionnel.

 

Après ne pas oublier aussi que certains véhicules ont parfois une bride "logicielle" comprendre que volontairement durant un certains nombre de kilomètre le véhicule se bride.

 

Ce n'est pas généralisé, et ce n'est pas forcément le cas des véhicule à bloc ecoboost 1.0 mais je sais que c'était le cas sur la focus RS à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci c'est vraiment intéressant.

 

Bel article.

 

Ce matin j'ai poussé un tout petit peu plus jusqu'à 4000 et ça marche pas mal finalement.

 

Sinon. J'ai pris l'habitude de couper l'anti patinage.

Je sais pas si c'est lié mais je trouve la première énormément bridée électroniquement.

 

Jai l'impression que c'est un peux mieux.

Vous avez remarqué ce point ?

 

 

 

@TonioLA

 

L ESP peut servir des fois !

J'aime bien cette vidéo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous. Je viens de traverser la France avec ma petite fiesta 140.

Bon on va pas se mentir les 140 CV... C'est pas violent violent. Le couple est agréable mais l'accélération du 0 a 100 vraiment pas nerveuse...

Le seul point qui m'a surpris. Dans certaines grosses côtes le 130 était dur a aller chercher et il fallait tomber deux rapports pour relancer la bête.

 

Je me suis vraiment demander si javais 140 CV lol.

 

Sinon vraiment sympa a rouler. Le b&o envoie du bois. Le moteur est discret et la conssomation raisonnable. Avec un trajet composé de beaucoup d'autoroute et route a 110 je me suis retrouvé a une moyenne affichée de plus ou moins 6 litres.

Aller 6.3 et retour 6.3 sur le premier plein et 5.7 sur les 300 dernier km.

 

C'est correct mais pas incroyable.

 

Sinon elle est belle et c'est déjà ça ?

 

IMG_20190601_210120__01.jpg

 

Juste pour être sûr. Il y a un moyen d'être sur que j'ai bien le 140 ?

 

Bonne soirée a tous

 

 

Pour mémoire j'ai extrait de mes archives les fiches techniques de voitures mythique des années 87 90

 

La 205 GTI 130 ch

La R5 GT turbo

Autre époque .. voitures plus légères et moins sûres.. (le turbo de la R5 était très drôle en ligne droite, moins en cas de retrogradage lors d'un virage)

 

D'après zeperfs

205 GTI 130 ch poids 875 kg / pointe 202 km/h / 0 à 100 en 8"2 (réel)

 

 

R5 120 CV / poids 830 kg / pointe 202 km/ h / 0 à 100 en 7"5@

 

Tout ça pour avoir des éléments de comparaison avec une auto moderne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 130 compteur (127 gps) je suis à 3100 t/min

 

aucun problème pour les mini côtes de l'A4 entre Paris et Reims même en 6, bon ça reste mou et si on veut faire un dépassement "éclair" il vaut mieux passer la 5 ou la 4

 

Dès 1500km j'ai commencé à titiller les 6000t

Avec vos rodages genre max 3000t pendant 5000km, :??: je pense que vous bridez vos moteurs :lol:

 

mode kéké: J'adore le bruit du turbo quand on accélère et qu'on relache surtout vitres ouvertes dans une petite rue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 130 compteur (127 gps) je suis à 3100 t/min

 

aucun problème pour les mini côtes de l'A4 entre Paris et Reims même en 6, bon ça reste mou et si on veut faire un dépassement "éclair" il vaut mieux passer la 5 ou la 4

 

Dès 1500km j'ai commencé à titiller les 6000t

Avec vos rodages genre max 3000t pendant 5000km, :??: je pense que vous bridez vos moteurs :lol:

 

mode kéké: J'adore le bruit du turbo quand on accélère et qu'on relache surtout vitres ouvertes dans une petite rue :sol:

 

 

J'ai arrêté aussi le rodage. Je titille pas les zone rouges mais je me bride pas a 3000.

Si besoin je pousse un peu les rapports, et le moteur à l'air d'aimer lol.

 

J'ai pas fait attention c'est quoi ce bruit quand tu relaches après avoir accèlerer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha quand même ! Il prends son temps ce petit bloc.

 

Ça a été le cas sur tous tes ecoboost ?

 

Le changement est assez net ou bien c'est vraiment subtil ?

 

 

Assez net je trouve.

Avant, j'avais l'impression d'avoir un manque de couple par exemple ou un lag important à l'accélérateur.

Maintenant, je trouve que la réponse est plus franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai arrêté aussi le rodage. Je titille pas les zone rouges mais je me bride pas a 3000.

Si besoin je pousse un peu les rapports, et le moteur à l'air d'aimer lol.

 

J'ai pas fait attention c'est quoi ce bruit quand tu relaches après avoir accèlerer ?

 

Psshhhhhhhhh.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa540ti

à 130 compteur (127 gps) je suis à 3100 t/min

 

aucun problème pour les mini côtes de l'A4 entre Paris et Reims même en 6, bon ça reste mou et si on veut faire un dépassement "éclair" il vaut mieux passer la 5 ou la 4

 

Dès 1500km j'ai commencé à titiller les 6000t

Avec vos rodages genre max 3000t pendant 5000km, :??: je pense que vous bridez vos moteurs :lol:

 

mode kéké: J'adore le bruit du turbo quand on accélère et qu'on relache surtout vitres ouvertes dans une petite rue :sol:

 

 

Moi je suis a 2200 km et j'ai commencer a taper dedans. Et c'est plutôt sympa. La tenue de route est au top, une fois les pneus chauds je me suis permis pde prendre une courbe assez accentuée a 80km/h elle bouge pas d'un poil.

 

Hier j'ai tester le mode éco la voiture n'a pas de répondant si on met pas pied au plancher. C'est normal (je pense?)

 

Je suis actuellement a 7l/100 et elle me plait toujours autant cette petite fiesta.

 

 

J'ai arrêté aussi le rodage. Je titille pas les zone rouges mais je me bride pas a 3000.

Si besoin je pousse un peu les rapports, et le moteur à l'air d'aimer lol.

 

J'ai pas fait attention c'est quoi ce bruit quand tu relaches après avoir accèlerer ?

 

 

Quand tu accélère, au moment ou tu lâche l'accélérateur elle fait un "pshhhtt"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104pp

2 semaines que ma fiesta est chez Ford et toujours pas de news de mes pièces, ça fait long pour un simple joint de culasse :non:

 

Pour mon Sync j'avais déjà attendu un mois avant de recevoir le nouveau, je trouve les délais un peu abusé pour des pièces qui viennent d'Allemagne

 

J'en ai profité pour demander la programmation de la fermeture des portes en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines que ma fiesta est chez Ford et toujours pas de news de mes pièces, ça fait long pour un simple joint de culasse :non:

 

Pour mon Sync j'avais déjà attendu un mois avant de recevoir le nouveau, je trouve les délais un peu abusé pour des pièces qui viennent d'Allemagne

 

J'en ai profité pour demander la programmation de la fermeture des portes en roulant

 

 

Lol comme ça casse moins que chez Renault, quand ça arrive ils sont un peu lents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est vrais que niveau stock ford n'est franchement pas l'idéal, mais je ne sais pas si c'est mieux ailleurs....

 

Sur le tournéo pour changer un pare choc arrière, soit le plus courant clairement, ça avait pris plusieurs mois... Aucune pièce en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros :

 

 

 

img-78298597cb.jpg

Pour info, le gros truc cylindrique en haut à gauche, c'est ta wastegate. :jap:

 

 

 

Pour info sous le capot d'une ST

 

 

IMG_20190603_192940.jpg

 

compressed_519938410IMG_20190603_193011.jpg

Donc un QR code pas très pratique à scanner et peut-être inexploitable par un quidam non Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burn2 Chez PSA c'est était cool pour ça, j'allais chez mon petit concess et j'avais les pièces le lendemain (Pièces spécifiques comme des joints, bouchons d'huile ou lave glace, jauge d'huile, sigle 206 CC, attaches panneaux de portes ...). Mais PSA ont des entrepots un peu partout en france contrairement à Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ford n'ait pas d'entrepo en france n'explique pas le délais.

LE gros problème actuel c'est le flux tendu.

 

Si ce n'était qu'un problème d’entrepôt, en même pas 1 semaine tu aurais la pièce, or là c'est toujours hors stock, faut faire fabriquer, mais les usines sont déjà pleines, faut attendre, et ça a mis 3 Mois pour un pauvre parechoc arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu deux accrochages ces dernières années avec deux Ford différentes, les délais de réparations ont été plutôt rapide (PC/hayons à changer) ! C'était du genre 1 semaine (avec réparation) !

 

Bizarre quand même, certaines concessions/carrossier sont moins bien servis que d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'était sur le tournéo, possible que ça soit encore plus anecdotique niveau production.

Sur une fiesta beaucoup plus produit il est possible que certaines pièces soient plus souvent en stock.

 

Après ça doit dépendre des moments, des ventes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc307RZ

 

J'ai arrêté aussi le rodage. Je titille pas les zone rouges mais je me bride pas a 3000.

Si besoin je pousse un peu les rapports, et le moteur à l'air d'aimer lol.

 

J'ai pas fait attention c'est quoi ce bruit quand tu relaches après avoir accèlerer ?

 

 

Hello!

 

Moi je suis a 1200km avec ma fiesta, je vais attendre 1500 voir 2000 je pense pour arrêter le rodage aussi, si tu pousses pas trop dessus au début c'est un coup à ce que le moteur reste un peu "bridé" je pense, de toute façon tu sentiras bien la puissance à 5-6000tr/min je pense

Rien qu'en poussant 2eme et 3eme a 4500tr on sent que ça marche pas mal !

Je roule un peu en eco aussi c'est vrai que c'est hyper creux, mon collègue vendeur m'avais prévenu, c'est bien pour du long trajet ou tu roules cool ça permet de gagner en conso

Ton moteur sera bien ouvert vers 10000km je pense, il marchera mieux et consommera moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines que ma fiesta est chez Ford et toujours pas de news de mes pièces, ça fait long pour un simple joint de culasse :non:

 

Pour mon Sync j'avais déjà attendu un mois avant de recevoir le nouveau, je trouve les délais un peu abusé pour des pièces qui viennent d'Allemagne

 

J'en ai profité pour demander la programmation de la fermeture des portes en roulant

 

Bjr. Moi sur une fiesta st Line 125 cv.j ai eu une fuite d huile sur la boite à 12000 kms.boite hs non dispo.la réparation a durer 3 semaines.ouf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa540ti

2 semaines que ma fiesta est chez Ford et toujours pas de news de mes pièces, ça fait long pour un simple joint de culasse :non:

 

Pour mon Sync j'avais déjà attendu un mois avant de recevoir le nouveau, je trouve les délais un peu abusé pour des pièces qui viennent d'Allemagne

 

J'en ai profité pour demander la programmation de la fermeture des portes en roulant

 

 

Quand la voiture étais dans la concess pour les réparations tu a eu un vehicule de prêt ?

 

Je suis curieux de savoir ce qu'a donner la programmation de la fermeture des portes. Je dois y passer prochainement pour le gravage de mes vitres je profiterai a l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Deux petites questions

 

La première peut paraître idiote mais pourquoi Ford donne un petit bidon d'huile a la livraison de la voiture ? Il faut se préparer a en perdre au début de la vie du moteur ?

 

Aussi,

L'appli Ford me donne ces infos pour le gonflement des pneus.

Screenshot_20190604-212140.jpg

 

C'est une pression adaptée ?

Pourquoi ce n'est pas en bar comme toutes les pressions de pneus habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bar c'est plutôt Français (ou Européens à la limite). C'est d'ailleurs bien plus logique, 1 bar = pression atmo au niveau de la mer...

 

Mais le système international (ou US ?) c'est pas le bar, mais le Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...