Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Moi je viens de dépasser les 500km, conso 7,1l/100 avec ville + voie express

En allant chercher la voiture j'ai fait 350km sur route nationale j'étais environ a 6l 6,5l

La conso baisse à partir de 3500km d'après mon collègue vendeur

Par contre pour le rodage... Ça va être difficile de tenir 3500km en ne dépassant pas un gros régime moteur, je pousse a 4000 4500tr/min et la on sent bien la puissance tu verras !

 

 

Haha oui je pense que je vais me faire plaisir avant 3500.

Tu ne trouves pas la première un peu molassonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maakel Aucun risque de la roder sur 2 cylindres, il n'y a que la ST qui à la désactivation.

Sinon j'ai fais le même rodage que vous sur 3000kms : 3000tr/min maxi => 1500 kms puis augmentation de 500tr tout les 500kms même si je dépasse rarement les 4000tr.

Le plus important et d'éviter les sous régimes qui risque d'abimer prématurément le volant moteur bi-masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maakel Aucun risque de la roder sur 2 cylindres, il n'y a que la ST qui à la désactivation.

Sinon j'ai fais le même rodage que vous sur 3000kms : 3000tr/min maxi => 1500 kms puis augmentation de 500tr tout les 500kms même si je dépasse rarement les 4000tr.

Le plus important et d'éviter les sous régimes qui risque d'abimer prématurément le volant moteur bi-masse.

 

 

Et pour toi a combien de toutes minutes on est en sous régimes. J'essaie de pas accélérer en dessous de 2000trm

 

Sauf en seconde ou parfois pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, Merci de ton retour.

 

Pour androïde auto, ça marche parfaitement avec mon tel mais pas avec celui de ma conjointe :) mais on comprends pas trop pourquoi.

 

 

 

Quelqu'un a eu le même problème avec android Auto

 

Il a changé de câble USB en prenant le câble propriétaire....

 

Et ça a marché..

 

Ps mon appareil est plus permisssif semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 2000 tr/mns, on le commence à le sentir le sous régime.

 

De mon coté j’en suis à 2000 kms et j’ai 6.2L de conso à l’ODB. SP95 en E5 et route campagnes 80%, 10% autoroutes et 10% ville Toulouse. Je roule avec accelération jusqu’à 3000 tr/mns. Je suis monté au dessus rarement. J’attends la fin du rodage.

 

Je compte faire 3500 kms à 3000 tr/mns puis 4000 tr/mns jusqu’à 5000 kms. Puis rodage fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 2000 tr/mns, on le commence à le sentir le sous régime.

 

De mon coté j’en suis à 2000 kms et j’ai 6.2L de conso à l’ODB. SP95 en E5 et route campagnes 80%, 10% autoroutes et 10% ville Toulouse. Je roule avec accelération jusqu’à 3000 tr/mns. Je suis monté au dessus rarement. J’attends la fin du rodage.

 

Je compte faire 3500 kms à 3000 tr/mns puis 4000 tr/mns jusqu’à 5000 kms. Puis rodage fini.

 

 

Donc on a tous plus ou moins les mêmes conssomation c'est rassurant.

Je pense arrêter le rodage avant 5000 ! Même sans parler de faire le fou, après 2000 je conduirai normalement perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Android Auto, affreusement moche et à la rue comparé à CarPlay, sachez qu'une nouvelle version arrive très bientôt:

 

 

 

AA 2019.jpg

 

Source: https://www.igen.fr/android/20 [...] ete-107741

 

 

En effet beaucoup plus jolie !

 

C'est top.

 

Mais j'ai juste un peu de mal a trouver quelles applications sont sympa. Une fois Spotify et Waze après... Bah y a pas grand chose d'autre vraiment intéressant j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa540ti

@maakel Aucun risque de la roder sur 2 cylindres, il n'y a que la ST qui à la désactivation.

Sinon j'ai fais le même rodage que vous sur 3000kms : 3000tr/min maxi => 1500 kms puis augmentation de 500tr tout les 500kms même si je dépasse rarement les 4000tr.

Le plus important et d'éviter les sous régimes qui risque d'abimer prématurément le volant moteur bi-masse.

 

 

Les nouveau ecoboost ont bien cette fonction de désactivation de cylindre sur la fiesta et la focus notamment

https://www.ford.fr/achat/sinf [...] d-ecoboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc307RZ

Sur la Fiesta c'est seulement sur la version ST (1.5 Ecoboost).

 

D'après Ford il devrait-être généralisé en fin d'année sur le reste de la gamme.

Le 1.0 ecoboost à désactivation d'un cylindre ressemble à ça : (Photo de @Starski )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9c.jpg?v=1

 

 

D'ailleurs il n'y a pas de cache moteur sur les 1.0 ecoboost je trouve ça moyen ça fait cheap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ou Rebonjour pour ceux qui passent régulièrement.

 

J'ai deux questions :

Je vois que j'ai une mise à jour à faire de sync3.

Qu'apporte ces différentes mise à jour à part la mise à jour des cartes ? le système et l'interface changent-ils ?

 

Aussi, l'application ford pass me dit que j'ai 270 de pression dans mes pneus, est-ce bien ? (je ne sais même pas quelle unité c'est^^)

 

Et question annexe, si quelqun utilise ford pass, j'ai dégagé sans faire exprès toute les tuiles d'information de l'accueil, comment en rajouter ?

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ou Rebonjour pour ceux qui passent régulièrement.

 

J'ai deux questions :

Je vois que j'ai une mise à jour à faire de sync3.

Qu'apporte ces différentes mise à jour à part la mise à jour des cartes ? le système et l'interface changent-ils ?

 

Aussi, l'application ford pass me dit que j'ai 270 de pression dans mes pneus, est-ce bien ? (je ne sais même pas quelle unité c'est^^)

 

Et question annexe, si quelqun utilise ford pass, j'ai dégagé sans faire exprès toute les tuiles d'information de l'accueil, comment en rajouter ?

 

A bientôt :)

 

Alors pour ta première question je t'ai répondu sur le tutoriel de mise à jour Sync

 

Pour la pression des pneus, vérifie la norme sur l'étiquette collée sur le montant intérieur de ta portière (la valeur donnée est par défaut le Kpa mais tu peux la chnager en passant par ton ODB)

 

Enfin, pour les tuiles, il te suffit de te déconnecter de FordPass et de te reconnecter pour que les tuiles supprimées réapparaissent (en bas à droite la roue dentée "Compte" puis tout en bas "Se déconnecter")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau838QE

Bonjour,

 

Je reçois ma Ford fiesta st line 100cv la semaine prochaine.

En vous lisant je n'avais pas pris en compte la partie "rodage" lors de mon achat.

Sur une 100cv ecoboost, quelles sont les recommandations sur les tours minutes/tranche de km à ne pas dépasser ou a ne pas descendre en dessous ?

 

Existe t'il des recommandations concernant le passage des rapports ?

 

Je fais du périphérique en semaine avec 5 minutes de bouchon et 200 km d'autoroute le weekend.

 

Ces trajets vont il impacter les performances du moteur et la fiabilité de celui ci ?

 

Merci par avance de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du cap des 10000 kilomètres avec ma Fiesta livrée début Janvier (5 mois complets)

 

Il s'agit d'une ST-Line Ecoboost 100 avec la boîte automatique, et options Rouge Candy, toit-ouvrant, feux de jour à led, clim auto, accoudoir,

 

Notre consommation depuis le 1er jour s'élève à 7.4 l/100, qui parait élevé mais est entièrement imputable à la boite automatique. Sur une semaine d'utilisation classique, ça se situe plus vers les 6.8 l/100, ce qui parait correct pour une boîte à convertisseur de couple comme celle-ci.

 

Au niveau des points positifs, j'ai noté :

* Le moteur très souple, qui combiné à la boite douce/molle permet de "glisser" en ville, ça change radicalement par rapport à avant

* Le confort, agréablement surpris par le confort général pour des 17 pouces.

* La qualité perçue intérieure, surtout en comparaison des véhicules concurrents .. Certains plastiques gagneraient à être améliorés, notemment la poignée de porte, mais il n'y a aucune surchage visuelle, ni faute de gout dans l'intérieur. C'est simple et efficace. La tablette peut en rebuter quelques-un, mais moi ça me va très bien.

* Elle fait tourner les têtes, et j'adore la regarder quand je m'éloigne après l'avoir garée ^^

 

Côté points négatifs :

* Les bruits de roulements à moyenne/haute vitesse, sûrement accentués par les 17, mais également plus présents que mon ancienne C4 VTS avec une monte similaire.

* La consommation de la voiture, je sais que la boîte empire ça, mais ça reste plus élevé que les concurrentes en DCT.

* L'accoudoir central, peu exploitable à moins de reculer fortement.

* La faible efficacité des feux de routes, à moins que ce soit un cas particulier ...

* L'absence de range lunette quand le toit ouvrant est présent :

 

Petite photo avant le départ en weekend de la semaine dernière :)

 

 

IMG_20190526_202055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaudouy : C'est la même chose que sur le 125 et 140ch.

Rodage sur 3000kms : 3000tr/min maxi jusqu'a 1500 kms puis augmentation de 500tr tout les 500kms. Eviter les long trajet d'autoroute et les sous régimes. Si tu ne peux pas éviter l'autoroute, il faut que tu varie ta vitesse pour ne pas rester au même régime.

 

@pfzfantaribo : Très jolie. Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour le bruit de roulement, les autres bruits sont tellement faible qu'on y prête plus attention que sur d'autre véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Android Auto, affreusement moche et à la rue comparé à CarPlay, sachez qu'une nouvelle version arrive très bientôt:

 

 

 

AA 2019.jpg

 

Source: https://www.igen.fr/android/20 [...] ete-107741

 

 

Je trouve pas Android auto moche et à la rue face à Apple Carplay, au contraire.

 

Toutes les fonctionnalités sont présentes, Waze est plus complet que sur Carplay par exemple, et la grosse différence est que on peut afficher deux applications différente sur le téléphone et la voiture, chose impossible avec Carplay.

 

Avec Carplay, obligé d'envoyer des SMS à ma compagne pour qu'elle puisse les lire dans la voiture, vu que les applications Messenger/Whatsapp ne passent pas sur ce truc sensé être supérieur.

 

La nouvelle version a l'air bien cool, mais faut pas abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve pas Android auto moche et à la rue face à Apple Carplay, au contraire.

 

Toutes les fonctionnalités sont présentes, Waze est plus complet que sur Carplay par exemple, et la grosse différence est que on peut afficher deux applications différente sur le téléphone et la voiture, chose impossible avec Carplay.

 

Avec Carplay, obligé d'envoyer des SMS à ma compagne pour qu'elle puisse les lire dans la voiture, vu que les applications Messenger/Whatsapp ne passent pas sur ce truc sensé être supérieur.

 

La nouvelle version a l'air bien cool, mais faut pas abuser

Oui, sans toucher au téléphone hein, on est en bagnole, pas chez mémé :ange: .

 

 

w3.jpgw2.jpg

 

C'est moyen comparé à:

 

 

IMG_0018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je trouve vraiment l'interface Dandroid Auto bien plsu travaillée qu'une haie d'icones.

 

Le concept est bien meilleur, entre les 4 poles (navigation, téléphone, notifications, musique), l'affichage de la météo, batterie du tel et le réseau (3 choses inexistantes dans Carplay). Et je persiste et signe, l'affichage de Waze ou maps est clairement plus efficace et visible que celui dans Carplay.

 

Pour le coup du téléphone qui ne peut pas afficher deux applis, c'est bloquant dans le cas où il s'agit du téléphone du passager par exemple. Ou alors à l'arrêt aussi. Aucun intérêt d'utiliser le téléphone en roulant avec ces solutions sur l'écran de la voiture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça que le nouvel Android deviendra une forêt d'icônes à son tour, c'est que ce doit être le souk et qu'ils aiment ça :lol: .

 

Il y a bien les niveaux, juste que la photo au dessus a été prise à l'arrache.

 

 

p1.png

 

 

IPhone iOs béta et sans carte SIM l'image d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723SQ

Faites comment pour avoir la météo ? :D:ange:

On regarde à travers les vitres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc315xx

Je suis peut être bête mais comment faites vous pour ajouter des applis à votre système sync ? Cela m’intéresse je précise que je possède un iPhone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me pose une question ô combien existentielle.

Sur la fiesta mk8 st line 140, dans le cas où je voudrais obtenir une sonorité plus sportive et libérée (qui a dit délivrée dans le fond ?!), qu'est-ce qu'il y a comme solution homologuée permettant de rester dans les clous niveau homologation, garantie, assurance, etc

Si solution il y a, quelle est elle ? A quel prix environ ? Et où le faire réaliser ?

Je précise, le jeu, c'est vraiment d'avoir un son plus sympa, pas d'amélioration de perfs, et respect total de la loi et tutti quanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être bête mais comment faites vous pour ajouter des applis à votre système sync ? Cela m’intéresse je précise que je possède un iPhone !

Il faut les installer sur l'iPhone, le brancher en USB, désactiver CarPlay et lancer la recherche d'applis depuis Sync.

 

La liste est courte: https://secure.ford.fr/Service [...] logue-app/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me pose une question ô combien existentielle.

Sur la fiesta mk8 st line 140, dans le cas où je voudrais obtenir une sonorité plus sportive et libérée (qui a dit délivrée dans le fond ?!), qu'est-ce qu'il y a comme solution homologuée permettant de rester dans les clous niveau homologation, garantie, assurance, etc

Si solution il y a, quelle est elle ? A quel prix environ ? Et où le faire réaliser ?

Je précise, le jeu, c'est vraiment d'avoir un son plus sympa, pas d'amélioration de perfs, et respect total de la loi et tutti quanti.

 

Changer de ligne à mon avis. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me pose une question ô combien existentielle.

Sur la fiesta mk8 st line 140, dans le cas où je voudrais obtenir une sonorité plus sportive et libérée (qui a dit délivrée dans le fond ?!), qu'est-ce qu'il y a comme solution homologuée permettant de rester dans les clous niveau homologation, garantie, assurance, etc

Si solution il y a, quelle est elle ? A quel prix environ ? Et où le faire réaliser ?

Je précise, le jeu, c'est vraiment d'avoir un son plus sympa, pas d'amélioration de perfs, et respect total de la loi et tutti quanti.

 

Peut être que juste un changement de filtre à air par un cornet ça suffirait.

Sinon t'as l'option de remplacer le silencieux par un silencieux de ST200 si ça s'adapte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc315xx

Il faut les installer sur l'iPhone, le brancher en USB, désactiver CarPlay et lancer la recherche d'applis depuis Sync.

 

La liste est courte: https://secure.ford.fr/Service [...] logue-app/

 

 

 

Merci!

Je ne suis pas fan de laisser brancher mon portable en permanence. Dommage que le système sync ne permette pas d’installer ces applis en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me pose une question ô combien existentielle.

Sur la fiesta mk8 st line 140, dans le cas où je voudrais obtenir une sonorité plus sportive et libérée (qui a dit délivrée dans le fond ?!), qu'est-ce qu'il y a comme solution homologuée permettant de rester dans les clous niveau homologation, garantie, assurance, etc

Si solution il y a, quelle est elle ? A quel prix environ ? Et où le faire réaliser ?

Je précise, le jeu, c'est vraiment d'avoir un son plus sympa, pas d'amélioration de perfs, et respect total de la loi et tutti quanti.

 

 

Changement de ligne ou silencieux.

 

Pour rester dans les clous il faut que tu reste sur quelque chose qui fasse pas un boucan du diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau838QE

Bonjour,

 

Je reçois ma Ford fiesta st line 100cv la semaine prochaine.

En vous lisant je n'avais pas pris en compte la partie "rodage" lors de mon achat.

Sur une 100cv ecoboost, quelles sont les recommandations sur les tours minutes/tranche de km à ne pas dépasser ou a ne pas descendre en dessous ?

 

Existe t'il des recommandations concernant le passage des rapports ?

 

Je fais du périphérique en semaine avec 5 minutes de bouchon et 200 km d'autoroute le weekend.

 

Ces trajets vont il impacter les performances du moteur et la fiabilité de celui ci ?

 

Merci par avance de vos futures réponses.

 

 

En lisant des messages plus haut vous parlez d'un 140cv qui ne fois pas dépasser 3000tr/min et qu'il ne faut pas passer les rapports sous les 2000tr/min. Est ce la même chose pour un 100cv essence ?

 

Ou trouvez vous ces recommandations ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...