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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

LE pb c'est que tout le mécanisme est en plastique la tige également... était ce déjà le cas cas sur les focus ?

Le plastique ça travaille... un gadget a 100roros... je pense qu'on aurait tous pu s'en passer finalement.

+1 Je préfère sans .J'ai posé dans mon garage pour l'ouverture de la portière des dalles de moquette .Au moins pas de risque de toucher le mur en béton :)

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Invité §Pas557aX

Bonjour, petite question aux spécialistes du 1.0 ecoboost

Savez vous reellement la marge en couple de ce petit litre de cylindré? je pose l question dans le cas d'une reprogrammation stage 1carje vai fair l'acquisition du fietsa 140 st line et je comptais rajouter du coule si cela est fiable

Merci à vous

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Si j'ai bien compris, Il veut savoir en gros le maximum de couple qu'on peut mettre sur le 1.0 140 sans risquer de problème... (la marge dispo sur les éléments)

Donc en gros la limite de couple de la BVM/embrayage etc.

:jap:

 

pour la Fiesta 8 :

en stage 1 il apparaît 240 Nm , stage 2 PUMA 250 Nm ,

pour info la Fiesta 7 : stage 1 240 Nm aussi , Stage 2 260 Nm

si j'ai bonne mémoire , la Fiesta 7 a un couple Maxi tolérance 280 Nm .

donc le couple entre fiesta 7/8 est apparemment différent , plus bas pour la fiesta 8 .

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Invité §Pas557aX

Et comment vous savez la capacité de couple maxi de la chaine de transmission + moteur pour le 1.0 ecoboost en 140 ch ? A partir de quoi vous annoncez le couple max de 240 Nm ? Pour quelle raison sur la fiesta 6 ils avaient un overboost jusqu’à 210 nm qu'on ne retrouve plus sur la fiesta 7 140 ch ? peut être une raison du au retour d'experience du constructeur ? merci à vous de m'éclairer

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Et comment vous savez la capacité de couple maxi de la chaine de transmission + moteur pour le 1.0 ecoboost en 140 ch ? A partir de quoi vous annoncez le couple max de 240 Nm ? Pour quelle raison sur la fiesta 6 ils avaient un overboost jusqu’à 210 nm qu'on ne retrouve plus sur la fiesta 7 140 ch ? peut être une raison du au retour d'experience du constructeur ? merci à vous de m'éclairer

 

 

Je pense que l'overboost à été abandonné pour de basses raisons écologiques que sont les rejets CO2...

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Il suffit d'aller sur le site du fabricant de la boite, je vous mets une copie d'écran : (Les modèles 85 - 100 - 125 et 140ch ont la 6MTT215)

D'ailleurs c'est bien noté que le bi-masse n'est pas nécessaire sur cette boite.

 

Pour l'overboost, aucune idée (Pollution ? Boite ? Même pièces sur toutes les motorisations pour réduire les coûts ?)

 

 

 

Sans titre.png

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Invité §Pas557aX

Merci Edouard pour l'info :) Par contre il mette 150 /240 nm de couple ?!? est ce que cela veut dire qu'il y a des variantes? comment comprendre c chiffre au final?

donc au final si je comprends bien un stage 1 (145 ch - 240 nm) n'a pas d’impact en durée de vie sur le groupe motopropulseur?

autre question si augmentation de couple cela signifie que le turbo va gaver davantage les cylindres, du coup est ce que l'étanchéité de la culasse est assurée? faut il serrer davantage?

 

 

Sinon pour le volant bi masse je suis plutôt surpris car le 3 cylindres n'est pas équilibré par nature pour un 4 temps! assez surpris quand on dit qu'il n' ya pas besoin du bi masse

 

 

Merci

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Invité §Pas557aX

autant pour moi 150 Nm c'est pour la boite 5 et 240 Nm pour la boite 6 --> donc 250 Nm possible sur le 1.0 ecoboost 140 ch

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Un bi-masse est la pour amortir les à- coups de transmission , pour l'équilibrage d'un moteur il faut un arbre dédié comme dans le peugeot

 

Ford à un peut "triché"

 

Les ingénieurs de Ford ont préféré désaxer le centre de gravité du volant moteur et de la poulie de vilebrequin. Les vibrations ont pu être considérablement réduites dans le plan vertical au détriment d'un mouvement de lacet. Ce mouvement est par ailleurs amorti grâce à des supports moteur optimisés.

au final un moteur qui ne transmet pas trop de vibrations bien qu'il ne tourne pas "rond"

et j'attend toujours une réponse à tes allégations posé ici ? => Recensement des pannes rencontrées sur le 1.0 ecoboost

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Je l'avais déjà dis ici, sur facebook j'ai vu 3 vilebrequins cassés net après une reprog stage 2 (Environ 260Nm).

Pas vu de soucis à 240Nm. D'ailleurs c'est pour ça que la majorité des reprog sont à 240NM car on est aux limites des specs de la boite et du moteur.

 

Pour le bi-masse contrairement à ce qu'on pense, c'est pas pour atténuer les vibrations perçus dans l'habitacle mais c'est pour atténuer les vibrations sur toute la partie propulsion.

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Invité §Pas557aX

Je l'avais déjà dis ici, sur facebook j'ai vu 3 vilebrequins cassés net après une reprog stage 2 (Environ 260Nm).

Pas vu de soucis à 240Nm. D'ailleurs c'est pour ça que la majorité des reprog sont à 240NM car on est aux limites des specs de la boite et du moteur.

 

Pour le bi-masse contrairement à ce qu'on pense, c'est pas pour atténuer les vibrations perçus dans l'habitacle mais c'est pour atténuer les vibrations sur toute la partie propulsion.

 

 

Du coup si je comprends bien, 240 Nm est acceptable pour la boite de vitesse.

Par contre Quid du moteur lui même mais aussi des organes de transmissions jusqu'à la roue dont notamment les arbres ou encore l'embrayage ou le differentiel (si hors boite) ?

Sinon pour quelle raison Ford ne fasse pas un support pour faire eux même des reprogrammations? il se ferait de l'argent et assurerait qqch de propre ?

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Invité §Ano524JS

D'une part c'est effectivement illégal en France si tu comptes utiliser ta voiture sur route ouverte. Et d'autre part, si un constructeur fait la reprogrammation lui-même il peut difficilement se défausser en cas de problème (comment pourrait-il justifier de faire sauter sa propre garantie).

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Une voiture est homologué pour une puissance et un taux de rejet de CO2 (Et plein d'autres choses). Si le constructeur faisait des reprog, ils auraient vite de gros soucis avec l'état.

 

Perso je ne comprends les gens qui prévoit d'acheter une voiture et qui pense à la reprog avant même de l'avoir. Autant changer de modèle et prendre un moteur plus puissant.

Ou attendre la sortie de la Fiesta 1.0 MHEV en 155ch qui devrait arriver dans le courant de l'année. (Bon il faudra attendre encore un bout de temps pour la trouver d'occasion)

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Une voiture est homologué pour une puissance et un taux de rejet de CO2 (Et plein d'autres choses). Si le constructeur faisait des reprog, ils auraient vite de gros soucis avec l'état.

 

Perso je ne comprends les gens qui prévoit d'acheter une voiture et qui pense à la reprog avant même de l'avoir. Autant changer de modèle et prendre un moteur plus puissant.

Ou attendre la sortie de la Fiesta 1.0 MHEV en 155ch qui devrait arriver dans le courant de l'année. (Bon il faudra attendre encore un bout de temps pour la trouver d'occasion)

 

surtout que la reprog si un jour ford repasse la valise elle sera écrasée non? et en cas d'accident corporel mine de rien cela ne correspond plus à la voiture qui à été assurée, si c’est grave et qu'il le découvre ça peut très mal finir

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Invité §Jua656PH

Une voiture est homologué pour une puissance et un taux de rejet de CO2 (Et plein d'autres choses). Si le constructeur faisait des reprog, ils auraient vite de gros soucis avec l'état.

 

Perso je ne comprends les gens qui prévoit d'acheter une voiture et qui pense à la reprog avant même de l'avoir. Autant changer de modèle et prendre un moteur plus puissant.

Ou attendre la sortie de la Fiesta 1.0 MHEV en 155ch qui devrait arriver dans le courant de l'année. (Bon il faudra attendre encore un bout de temps pour la trouver d'occasion)

 

 

Tout est dit! :jap:

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Je l'avais déjà dis ici, sur facebook j'ai vu 3 vilebrequins cassés net après une reprog stage 2 (Environ 260Nm).

Pas vu de soucis à 240Nm. D'ailleurs c'est pour ça que la majorité des reprog sont à 240NM car on est aux limites des specs de la boite et du moteur.

 

Pour le bi-masse contrairement à ce qu'on pense, c'est pas pour atténuer les vibrations perçus dans l'habitacle mais c'est pour atténuer les vibrations sur toute la partie propulsion.

:jap:

une reprog raisonnable pour une conduite raisonnable !

 

une reprog pour se croire en voiture sport , je dis non ,

mieux vaut acheter une ST alors ,

une reprog est utile dans certaines situations mais pour se considérer coureur automobile ! :non:

 

240 Nm est la limite raisonnable MAIS ce n'est pas la limite de la casse qui est supérieure , ceux qui reprogramment n'ont pas intérêt à ce que ça casse si tôt reprogrammé .

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:jap:

une reprog raisonnable pour une conduite raisonnable !

 

une reprog pour se croire en voiture sport , je dis non ,

mieux vaut acheter une ST alors ,

une reprog est utile dans certaines situations mais pour se considérer coureur automobile ! :non:

 

240 Nm est la limite raisonnable MAIS ce n'est pas la limite de la casse qui est supérieure , ceux qui reprogramment n'ont pas intérêt à ce que ça casse si tôt reprogrammé .

 

 

Mais tu joues sur les marges de sécurité du constructeur.

La casse se constatera sur le moyen/long terme.

Rien qu'à voir le joint du culasse renforcé sur le 140ch par rapport au 100-125ch nous donne des indices sur un point de faiblesse d'un 100/125ch reprogrammé.

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Mais tu joues sur les marges de sécurité du constructeur.

La casse se constatera sur le moyen/long terme.

Rien qu'à voir le joint du culasse renforcé sur le 140ch par rapport au 100-125ch nous donne des indices sur un point de faiblesse d'un 100/125ch reprogrammé.

:jap:

 

possible

mais pour que ça casse , je pense , qu'il faut vraiment tirez sur les chevaux vers les 5 500 / 6 500 tr /minutes longuement et très fréquemment !

et faut pas non plus chercher à noircir le tableau sinon à quoi sert la marge de sécurité sur la résistance des matériaux ?

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Hello bientôt les 600km sur ma st line :D très content de mon achat!

Une petite question dont je me suis rendu compte hier soir de nuit en tournant le volant les feux sur les cotés couleur jaune -> j'ai regardé dans mon garage en effet les feu de brouillard avant et probablement arrière ne pas full led alors que j'avais pris l'option est-ce normal? ou un oublie? merci :)

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:jap:

 

possible

mais pour que ça casse , je pense , qu'il faut vraiment tirez sur les chevaux vers les 5 500 / 6 500 tr /minutes longuement et très fréquemment !

et faut pas non plus chercher à noircir le tableau sinon à quoi sert la marge de sécurité sur la résistance des matériaux ?

Non pas forcément. Si tu restes sur le couple max longtemps genre longue pente ça chauffe aussi un max...

 

Donc un collecteur renforcé ça peut changer clairement la donne.

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Invité §Fre083Qu

les anti-brouillards halogènes sont bien mieux. Ma voiture précédente était full LED. Dans le brouillards c'est pas loin de la catastrophe. La lumière produite est trop blanche (comme le brouillard quoi) et ça éclaire rien

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Non pas forcément. Si tu restes sur le couple max longtemps genre longue pente ça chauffe aussi un max...

 

Donc un collecteur renforcé ça peut changer clairement la donne.

:jap:

 

collecteur renforcé ? c'est quoi pour la Fiesta 1.0 ?

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Invité §Pas557aX

 

Mais tu joues sur les marges de sécurité du constructeur.

La casse se constatera sur le moyen/long terme.

Rien qu'à voir le joint du culasse renforcé sur le 140ch par rapport au 100-125ch nous donne des indices sur un point de faiblesse d'un 100/125ch reprogrammé.

 

 

surprenant que sur la version 140 ils sont renforcé le joint de culasse.Car au final avec le 100 ou 125 ch il n'y a que 10 Nm de couple en plus !!!

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hello

 

Ma St Line vient de passer son premier anniversaire, aucun soucis et que du bonheur au volant

 

Elle a 9800km, je n'ai pas remarqué que la conso baisse (6,4l/100) ni que le moteur marche mieux

 

Il y a juste une petite vibration au niveau de l'écran 8"

 

j'ai fait quelques vidéo avec si ça vous intéresse

 

https://www.youtube.com/channel/UCokRXaHvCcOdgJWrbzHP36Q

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