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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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6500km c'est a ce moment que le moteur est plus "libre" si on peut dire ça comme ça.

 

Les 5000 premiers km toute voiture neuf ,on un ressenti de voiture molle

 

 

Oui, 4500km chez moi.

Le moteur molle, je le ressentais sur les premiers 500km, mais je ressent encore de la rugosité du moteur a ce jour.

Ca va surement disparaitre avec les kilomètres.

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Perso, je vois la différence niveau conso entre mon ex Fiesta 1.0 125ch et mon Puma 1.0 155ch MHEV.

Enormement de bouchon cette semaine sur mes trajets daily (IDF), avec ma Fiesta, la conso affichée passait à 6.5-7.0l dans ces conditions, le Puma MHEV lui reste bloqué à 5.8l depuis le début de la semaine.

Parce que le moteur se coupe sous 20km/h, donc ne tourne pas dans les bouchons à l'arrêt ou dans les carrefours (volontairement) bloqués.

Bref, un petit plus sympa pour ce qui font de l'urbain et du périurbain.

 

C'est surtout ce que point précis que je trouve que le mhev prend tout son sens !!! Car le simple s&s qui fait du on/off toutes les 5 secondes c'est la mauvaise idée...

Bon faut en avoir l'utilité, quasi 0 bouchons par chez moi, je senterias même pas la différence.

Après tu as le couple en plus, mais ça on sait comment en avoir plus autrement ;)

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C'est surtout ce que point précis que je trouve que le mhev prend tout son sens !!! Car le simple s&s qui fait du on/off toutes les 5 secondes c'est la mauvaise idée...

 

 

Et c'est la batterie 12v qui encaisse toutes les relances ....

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Oui, clairement.

Ca manque vraiment de couple les 1.0l ecoboost non MHEV ...

Même en mode ECO, mon Puma 1.0 155ch est un avion de chasse par rapport a mon ex Fiesta !

 

Donc même une Fiesta 125ch MHEV, mais avec 220nm, ça doit un être le jour et la nuit ...

Les 240nm de la 155ch, une bouffé d'oxygène par rapport à la 140ch/180nm.

 

Mais je peu comprendre que la nouveauté fait peur.

C'est juste dommage de se priver d'un agrément supérieur "parce que c'était mieux avant", surtout pour aller chercher une solution inférieur en puissance et surtout en fiabilité ...

 

Le truc c'est que ce que tu constates niveau couple, c'est ce que j'évoquais depuis pas mal d'année, ce n'est pas pour rien que la polo gt me plaisait vachement dans son principe. Plus de cylindrée, 140/150cv et donc 240nm de couple.

C'est pour ça que je disais qu'il manquait une fiesta "gt" avec un 1.5/1.6 (en se basant sur l'existant) de 140/150cv et 240nm.

Or on avait certes le 1.0 à 140 mais du coup avec beaucoup moins de couple. :/

 

L'hybridation légère apporte un plus pour celui qui va faire de la ville, mais en extra urbain ça reste une grosse usine à gaz pour pas grand chose de plus quand même au final. :/ Et alors sur l'autoroute pour le coup c'est même l'inverse.

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Le truc c'est que ce que tu constates niveau couple, c'est ce que j'évoquais depuis pas mal d'année, ce n'est pas pour rien que la polo gt me plaisait vachement dans son principe. Plus de cylindrée, 140/150cv et donc 240nm de couple.

C'est pour ça que je disais qu'il manquait une fiesta "gt" avec un 1.5/1.6 (en se basant sur l'existant) de 140/150cv et 240nm.

Or on avait certes le 1.0 à 140 mais du coup avec beaucoup moins de couple. :/

 

L'hybridation légère apporte un plus pour celui qui va faire de la ville, mais en extra urbain ça reste une grosse usine à gaz pour pas grand chose de plus quand même au final. :/ Et alors sur l'autoroute pour le coup c'est même l'inverse.

 

 

Je ne comprend pas pourquoi Ford n'a pas monté le 1.5 150ch sur la Fiesta à la sortie en 2017.

Je sais que selon ma vendeuse Ford de l'époque, les gens achetaient en majorité le 1.0 100ch, mais quand même ... surtout que la plateforme acceptait déjà le 1.5 sur la ST.

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Ben tu l'as justement dit, question de marché. :/

La grande majorité des ventes c'est la version 100.

Les concession commandaient donc cette version aussi en stock, et donc la majorité des ventes sur le stock étaient aussi ça.

 

L'avantage c'est qu'avec l'hybridation légère, y a des chances que la version la plus vendue et qui sera surtout commandé par les concession devienne la version 125. Si l'hybridation légère commence sur la version 100 y a des chances que ça recommence à tomber sur la 100cv...

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Invité §Ano108UB

 

Je suis aussi affirmatif que si je disais que 1 kilomètre c'est plus long que 1 mètre, que 1 tonne c'est plus lourd que 1 kilo, que 1 heure c'est plus long que 1 minute.

 

La voiture a un meilleur rapport poids/puissance tout en consommant moins (c'est mineur mais dans les faits c'est le cas), c'est prouvé et factuel. On a déjà des retours sur le Puma qui utilise le même moteur depuis déjà 1 an. Et la voiture est déjà commercialisée dans tous les cas.

 

 

Je ne suis pas vendeur, juste rationnel (contrairement à toi).

 

Libre à toi de te sentir plus "sportif" dans une Corsa, malheureusement dans les faits ça ne sera pas le cas (je ne vais pas me fatiguer à t'expliquer pourquoi, puisque tu ne veux rien entendre) :fleur:

 

 

Les donnes constructeurs sont là !

Corsa 130 bva 0 a 100 8"7

Fiesta mhev 155 0 a 100 8"9

Donc avec 25 CH de plus elle rends 2"

Il y a bien un truc qui cloche car les deux font pratiquement le même poids.

La corsa est plus rapide au démarrage !!!

Je n'ai pas les chiffres sur le kilomètre

Mais ça doit être pire !

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Les donnes constructeurs sont là !

Corsa 130 bva 0 a 100 8"7

Fiesta mhev 155 0 a 100 8"9

Donc avec 25 CH de plus elle rends 2"

Il y a bien un truc qui cloche car les deux font pratiquement le même poids.

La corsa est plus rapide au démarrage !!!

Je n'ai pas les chiffres sur le kilomètre

Mais ça doit être pire !

on t'as déjà dit que c'est grâce à la boite double embrayage qui passe beaucoup plus vite les vitesses qu'une BM, donc un gain de temps au 0 à 100

 

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Question Clim !

 

Je trouvais qu'il y avait un truc qui clochait et là j en ai eu le coeur net vu que je viens d enchainer la Clim sur ma Fiesta ST puis sur une 406 HDI de 2000

 

J ai la Clim manuelle sur ma Fiesta (une ST mais je ma dis que toutes les Fiesta ont la partie clim' commune) et je me gèle les mains !

 

En effet les bouches (gauches et droites) sont dirigées vers le volant et plus précisément là où je mets mes mains

 

Sur ma 406 c est dirigé plus vers l habitacle

 

Avez vous le même problème, une solution ?

 

Je pense que c'est un problème général Fiesta voire Focus...

 

Pour le moment a part alterner clim non clim ...

Merci de vos suggestions. .

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Les donnes constructeurs sont là !

Corsa 130 bva 0 a 100 8"7

Fiesta mhev 155 0 a 100 8"9

Donc avec 25 CH de plus elle rends 2"

Il y a bien un truc qui cloche car les deux font pratiquement le même poids.

La corsa est plus rapide au démarrage !!!

Je n'ai pas les chiffres sur le kilomètre

Mais ça doit être pire !

 

Franchement tu te goure de came.... Tu en ai a comparer des perfs 0 à 100 au centième prés sur des voitures non sportives... Donc te faire chier pour 0.2sec alors qu'un gros paquet de caisse te laisserons de toute manière sur place, je vois pas trop l'intérêt.

Comme dit plus haut, c'est le ressenti qui compte, et où se situe le couple.

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Les donnes constructeurs sont là !

Corsa 130 bva 0 a 100 8"7

Fiesta mhev 155 0 a 100 8"9

Donc avec 25 CH de plus elle rends 2"

Il y a bien un truc qui cloche car les deux font pratiquement le même poids.

La corsa est plus rapide au démarrage !!!

Je n'ai pas les chiffres sur le kilomètre

Mais ça doit être pire !

 

Le 0 à 100 ne veut rien dire, ça dépend de l'étagement des rapports, de la motricité des véhicules etc.

C'est une indication, mais ça n'est pas la seule indication...

Encore une fois comme déjà évoqué tu compares une BVM à une boite auto séquentielle...

 

 

un 30 à 80 est une indication plus pertinente (dépassement d'un vélo, d'un tracteur ou d'un truc qui se traine à la sortie), tout comme le 80 à 120 ou un 50 à 80.

Car ce sont des exercices qu'on fait tous les jours pour doubler relancer derrière un poids lourd sur autoroute, ou pour quitter la ville...

 

Je ne sais pas toi mais au feu rouge ou au stop, je ne pars pas limite burn comme un con pied au planché... ça n'a strictement aucun intéret sur le long terme en plus de flinguer l'embrayage, les pneus etc...

 

 

Maintenant si tu es à 0.2s près et que tu n'as que ça en tête, alors la fiesta ne t'intéresse pas, reste sur la corsa. :)

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Question Clim !

 

Je trouvais qu'il y avait un truc qui clochait et là j en ai eu le coeur net vu que je viens d enchainer la Clim sur ma Fiesta ST puis sur une 406 HDI de 2000

 

J ai la Clim manuelle sur ma Fiesta (une ST mais je ma dis que toutes les Fiesta ont la partie clim' commune) et je me gèle les mains !

 

En effet les bouches (gauches et droites) sont dirigées vers le volant et plus précisément là où je mets mes mains

 

Sur ma 406 c est dirigé plus vers l habitacle

 

Avez vous le même problème, une solution ?

 

Je pense que c'est un problème général Fiesta voire Focus...

 

Pour le moment a part alterner clim non clim ...

Merci de vos suggestions. .

 

 

Perso' j'incline toutes les buses vers le haut. Les buses extérieures tournées vers... l'extérieure, et les buses intérieures tournées vers... vers... l'intérieure !! :ouch:

 

Comme ça je refroidie mon véhicule sans jamais avoir la clim dans la gueule, ça me va très bien :jap:

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Les donnes constructeurs sont là !

Corsa 130 bva 0 a 100 8"7

Fiesta mhev 155 0 a 100 8"9

Donc avec 25 CH de plus elle rends 2"

Il y a bien un truc qui cloche car les deux font pratiquement le même poids.

La corsa est plus rapide au démarrage !!!

Je n'ai pas les chiffres sur le kilomètre

Mais ça doit être pire !

 

 

T'as raison Léon. Je vais te laisser dans ton ignorance et arrêter de te répondre, ça vaut mieux je pense :chut:

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Le 0 à 100 ne veut rien dire, ça dépend de l'étagement des rapports, de la motricité des véhicules etc.

C'est une indication, mais ça n'est pas la seule indication...

Encore une fois comme déjà évoqué tu compares une BVM à une boite auto séquentielle...

 

 

un 30 à 80 est une indication plus pertinente (dépassement d'un vélo, d'un tracteur ou d'un truc qui se traine à la sortie), tout comme le 80 à 120 ou un 50 à 80.

Car ce sont des exercices qu'on fait tous les jours pour doubler relancer derrière un poids lourd sur autoroute, ou pour quitter la ville...

 

Je ne sais pas toi mais au feu rouge ou au stop, je ne pars pas limite burn comme un con pied au planché... ça n'a strictement aucun intéret sur le long terme en plus de flinguer l'embrayage, les pneus etc...

 

 

Maintenant si tu es à 0.2s près et que tu n'as que ça en tête, alors la fiesta ne t'intéresse pas, reste sur la corsa. :)

 

 

Exact, le 0-100 a quand même un intérêt, mais ça ne fait pas tout. Un 80-120 est beaucoup plus parlant pour la conduite réelle. Aprés c'est pareil, si tu que ça en compte, tu abandonne des essence atmo, et tu prend un Diesel avec max de couple...

Donc faut pas regarder qu'une seule caractéristiques, mais tout prendre en compte.

 

ce qui est sûr et certain c'est que choisir un autre modèle sur le seul critère d'avoir 0.2sec de mieux sur le 0-100 c'est une connerie.

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Invité §dar823Hl

Ce comparatif du 0a 100 c'est bien marrant

Je me souviens d'une époque où Peugeot annonçait du 9 secondes pour le 0 a 100 de son 110cv,et une pointe de 200km/h

Mais là réalité était bien loin,on était plus e dans le 10.8 sur le 0 a 100 et 190km/h

Au final certains constructeurs sont prêts à donner des chiffres unpeu extravagant pour vendre leur produit

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Invité §Ano108UB

Franchement tu te goure de came.... Tu en ai a comparer des perfs 0 à 100 au centième prés sur des voitures non sportives... Donc te faire chier pour 0.2sec alors qu'un gros paquet de caisse te laisserons de toute manière sur place, je vois pas trop l'intérêt.

Comme dit plus haut, c'est le ressenti qui compte, et où se situe le couple.

 

Le problème n'est pas la.

Jessaies de comprendre pourquoi une Audi A1 150 CH BVM fait 7.7" au 0 a 100

Et pourquoi une Fiesta 155 CH ne fait que 8.9". Mon explication c'est que le MHEV ne sert que a économiser de l'essence. Dans les bas régime le moteur ne doit pas faire 155 CH réel mais plutôt 100 CH a cause de la désactivation de cylindre

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Le problème n'est pas la.

Jessaies de comprendre pourquoi une Audi A1 150 CH BVM fait 7.7" au 0 a 100

Et pourquoi une Fiesta 155 CH ne fait que 8.9". Mon explication c'est que le MHEV ne sert que a économiser de l'essence. Dans les bas régime le moteur ne doit pas faire 155 CH réel mais plutôt 100 CH a cause de la désactivation de cylindre

 

 

Compare tout, le poids, la boite etc...

 

Le 155cv n'est certainement pas le plus performant sur le papier ça c'est sûr, et ce n'est pas le but du MHEV. Si tu cherche la performance, et pas l'économie, ne te dirige pas vers ce moteur. On est d'accord :jap:

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Le problème n'est pas la.

Jessaies de comprendre pourquoi une Audi A1 150 CH BVM fait 7.7" au 0 a 100

Et pourquoi une Fiesta 155 CH ne fait que 8.9". Mon explication c'est que le MHEV ne sert que a économiser de l'essence. Dans les bas régime le moteur ne doit pas faire 155 CH réel mais plutôt 100 CH a cause de la désactivation de cylindre

 

Tu dois pas beaucoup essayer de comprendre parce que c'est vraiment pas si compliqué. L'Audi A1 150cv c'est un 1.5L 4 cylindres avec une boîte auto à double embrayage (et non une BVM). Son couple max est de 250Nm de 1500 à 3500 tpm, les 150cv étant atteints à 5000 tpm alors que le couple est encore d'environ 210Nm. En considérant ces chiffres, c'est une évidence que l'A1 150 écrase la Fiesta 155 à l'exercice du 0-100, et même sur la plupart des exercices de reprises vu qu'il n'y a qu'à haut régime en s'approchant du rupteur que la Fiesta conserve plus de couple.

 

Et pour rappel, encore une fois, n'importe quelle voiture à bas régime n'a pas la puissance max annoncée, vu que la puissance est fonction du couple à un régime donné. Ton Audi A1, à 2000 tpm est à environ 71cv quand la Fiesta 155 est à 63cv. Et parler de la désactivation de cylindre pour expliquer la différence, tu ne dois pas être au courant que ton Audi A1 peut désactiver 2 de ses 4 cylindres...

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Perso' j'incline toutes les buses vers le haut. Les buses extérieures tournées vers... l'extérieure, et les buses intérieures tournées vers... vers... l'intérieure !! :ouch:

 

Comme ça je refroidie mon véhicule sans jamais avoir la clim dans la gueule, ça me va très bien :jap:

 

 

@Nightou

 

J avais pourtant regardé un peu...

Mal semble t il...

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Le problème n'est pas la.

Jessaies de comprendre pourquoi une Audi A1 150 CH BVM fait 7.7" au 0 a 100

Et pourquoi une Fiesta 155 CH ne fait que 8.9". Mon explication c'est que le MHEV ne sert que a économiser de l'essence. Dans les bas régime le moteur ne doit pas faire 155 CH réel mais plutôt 100 CH a cause de la désactivation de cylindre

 

Oulala ..un moteur thermique n est pas un moteur electrique.

Certains ont pris le peine de t expluquer le fonctionnement..les as tu lu.

155cv c est a 6000 trm...comme pour tous les thermique la puisqance max est en haut.

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Les chiffres.. les chiffres ! Mais essayez les ces voitures avant de vouloir croire aux choses sur papiers ! Bien souvent lors des essai (les vrai) et les comparatifs (il y en a rarement) on remarque que l écart est bien trop faible et parfois même a l inverse que le papier.

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Invité §Fre083Qu

 

Les donnes constructeurs sont là !

Corsa 130 bva 0 a 100 8"7

Fiesta mhev 155 0 a 100 8"9

Donc avec 25 CH de plus elle rends 2"

Il y a bien un truc qui cloche car les deux font pratiquement le même poids.

La corsa est plus rapide au démarrage !!!

Je n'ai pas les chiffres sur le kilomètre

Mais ça doit être pire !

 

 

Euh...faut regarder la réalité.... La Corsa est mesurée en moyenne 100 kg de moins que le Puma....sans compter le véhicule plus haut etc.... Et dans la réalité les perfs du Puma sont supérieures à celles de la Corsa.

 

Et quand on compare le Puma à ses concurrents, il reste devant malgré sa cylindrée inférieure.

 

http://www.zeperfs.com/match8355-8389-8386.htm

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Le problème n'est pas la.

Jessaies de comprendre pourquoi une Audi A1 150 CH BVM fait 7.7" au 0 a 100

Et pourquoi une Fiesta 155 CH ne fait que 8.9". Mon explication c'est que le MHEV ne sert que a économiser de l'essence. Dans les bas régime le moteur ne doit pas faire 155 CH réel mais plutôt 100 CH a cause de la désactivation de cylindre

 

 

Au moins on a la confirmation que tu ne sais absolument comment on fonctionne la courbe de puissance d'un moteur et donc, de facto, que tu ne maitrises pas ton sujet :spamafote:

 

Encore et toujours à résumer les performances d'une voiture au 0-100km/h... :pfff:

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Invité §Ano784dh

je suis par principe contre l'hybridation (ne parlons pas de l’électrique ),question de génération,de passion automobile,de refus de ce "monde d'après"

(merci Ford pour des voitures comme la Fiesta st,pures et dures..)

 

bon,mais plus tranquillement,je pense tout simplement que si la Fiesta de ma femme-ecoboost 95 donc-ne tirait pas aussi long,ce petit moteur sympa

s'exprimerait bien mieux et le creux à très bas régime plus vite effacé ! à part pour aller au boulot,on prend tout de suite une 4 voies et c'est coll de

pouvoir rouler à 110 à seulement 2200 tours,pour le reste à 80 moi je reste souvent en 4,5 à la rigueur...

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En véhicule de prêt j'avais le chois entre une corsa et une clio, à cause de la discution ici j'ai pris....

La clio. :lol:

 

J'aurais pris pareil même sans cette discussion. J'ai jamais vu l'intérêt de l’existence de la marque Opel, c'est que mon avis :ange:

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En véhicule de prêt j'avais le chois entre une corsa et une clio, à cause de la discution ici j'ai pris....

La clio. :lol:

 

 

J'aurai pris le bus.

 

Non, sérieusement, j'aurai pris la Clio aussi.

Je n'ai absolument pas envie de retourner au volant d'un truc PSA.

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J'aurais pris pareil même sans cette discussion. J'ai jamais vu l'intérêt de l’existence de la marque Opel, c'est que mon avis :ange:

 

 

Je l'ai vu de prés la nouvelle Corsa chez le concessionnaire elle est super belle

 

c'est la même plateforme que la 208 et de nombreux éléments identiques: moteur, boite

rien a voir avec l'ancienne Corsa: chassis, moteur et boite performants

Le seul regret pas de BVM sur la 130 ch un poids supérieur a la Peugeot de 80 kgs

et une assistance de direction un peu trop prononcée.

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BONJOUR.. :D ...moi y connais pas en perf ou stage 1 ou 2 ...mais pour rouler a 80....& 130 autoroutes Lol

le 0 a 100.... :q .... :lol:

 

 

Ben justement perso sur route ou autoroute je ne roule jamais tres vite, moins de 130 sur autoroute

mais par contre j'aime bien pouvoir me faire plaisir dans les accélérations et freinage d'ou l'importance du 0 a 100

c'est comme quand tu achetes une moto tu peux prendre une basique a 0 a 100 en 5 secondes ou bien une hypersport

a 0 a 100 en 3 secondes et le plaisir n'est pas du tout le meme, mais bien sur cela depend de ce que l'on recherche

si c'est pour se traîner et faire des économies de carburant ok pour l'hybride

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Au moins on a la confirmation que tu ne sais absolument comment on fonctionne la courbe de puissance d'un moteur et donc, de facto, que tu ne maitrises pas ton sujet :spamafote:

 

Encore et toujours à résumer les performances d'une voiture au 0-100km/h... :pfff:

 

 

Moi je regarde davantage le réel que la théorie.....

parce que qui te dis que ta batterie sera toujours chargee a 100 % pour fournir le couple et les 15 ch ??

suivant les conditions de circulation ta batterie sera a zero de charge et la pour le coup de 1000 a 3000 tours

tu n'auras plus que le moteur thermique sur 2 cylindres et c'est la que tu vas regretter le 140 ch thermique sur 3 cylindres

il est evident que ce moteur a ete concu pour reduire les emissions de co2 pour le reste ils s'en foutent

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