Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

L'indicateur est trop optimiste comme souvent, il faut éviter de suivre ses conseils à la lettre. En comparaison sur le 155cv avec la boîte plus courte que sur le 95cv, la 4ème à 50 c'est juste mais ça va encore sauf que dans ce cas il propose de passer la 5ème :lol:

 

 

Bonjour Grumly , ça serait cool un petit compte rendu de votre version 155 ?, toujours aussi satisfait ? Vous êtes rendu à quel kilométrage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Ford pour mon problème de hayon ...

Donc le chef d'atelier m'a dit ils feront rien il suffit de claquer le coffre plus fort ... que les vérins sont neufs et qu'ils vont prendre un peu de jeu à force et aussi le joint du coffre va aussi se ramollir donc au final le coffre se fermera sans forcer ...

Il veut rien toucher car véhicule neuf et que s'ils démontent ils risquent de rayer et après remontage ça sera pas nickel et comme ils voient que je suis [ exigeant ] car j'ai demandé qu'ils ne me lavent pas la voiture à la réception ...

Au pire si dans 1 mois faut toujours forcer ils verront pour avancer le crochet de fermeture du coffre mais les phares seront un peu décalé et donc vu que je suis exigeant comme il la dit ça me plaira pas donc au final vaut mieux laisser comme ça ....

Super Ford ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grumly , ça serait cool un petit compte rendu de votre version 155 ?, toujours aussi satisfait ? Vous êtes rendu à quel kilométrage ?

Merci

 

J'en suis actuellement à 560km et toujours satisfait dans l'ensemble même si ce qui concerne l'hybridation est perfectible, à commencer par la possibilité de connaître le niveau de charge et une explication de l'algorithme qui décide de l'assistance.

 

Ce qui est sûr déjà, si je me fie à la jauge hybride, c'est qu'il n'y a que 2 niveaux d'assistance : à moitié ou totalement. Du coup, quand il s'agit d'accélerer c'est vraiment en fonction du besoin : si on appuie que légèrement sur la pédale ça n'assiste pas (sauf si on est en sous-régime), un peu plus ça assiste moyennement et beaucoup plus ça envoie le max. Par contre, à vitesse stabilisée ça n'est pas clair. Dans des conditions qui me paraissent identiques, ça vient parfois assister (avec la jauge à moitié comme il n'y a pas d'autre intermédiaire en-dessous) et parfois non.

 

Dans l'autre sens, sur la récupération d'énergie, je trouve un peu dommage qu'il soit aussi difficile de moduler le frein moteur. Avec le régulateur pas de problème, le niveau de récupération va être adapté pour maintenir la vitesse. Sans régulateur par contre, la récupération est systématiquement au max. Parfois en appuyant très légèrement sur l'accélérateur j'arrive à limiter la récupération pour ne pas perdre de vitesse dans certaines descentes mais je n'ai aucune certitude sur le fait qu'il s'agisse d'un comportement prévu à la base parce que la marge de manoeuvre est vraiment faible.

 

Cela dit, la consommation est raisonnable, sur mon premier vrai plein (vu que la concession n'avait rempli qu'au quart), je suis pour le moment à 4,8L/100km à l'OdB sans faire particulièrement attention et en variant la conduite pour le rodage, mes trajets étant principalement composés d'extra-urbain légèrement vallonné et un peu de ville avec quelques bonnes côtes. J'ai aussi testé une fois d'écraser l'accélérateur en mode sport et les 240Nm se ressentent vraiment, suffisamment pour bien cabrer la voiture malgré un passager à côté de moi et les suspensions de la ST-Line (je n'ai pas mesuré le 0-100 par contre, au cas où certains se posent la question).

 

Le coffre j'ai juste à la laisser tomber et il se ferme tout seul et ça depuis le début.

Tu es de quelle région ?

 

Sur la mienne ça ne fonctionne pas de juste laisser tomber. L'alignement n'est pas incroyable (même si bien meilleur que celui de vexx08) et il était difficile à fermer au début. J'ai ensuite remarqué que le plastique autour du crochet était légèrement rapé donc clairement il n'est pas bien en face. J'en parlerai à ma concession pour voir si leur réponse est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Ford pour mon problème de hayon ...

Donc le chef d'atelier m'a dit ils feront rien il suffit de claquer le coffre plus fort ... que les vérins sont neufs et qu'ils vont prendre un peu de jeu à force et aussi le joint du coffre va aussi se ramollir donc au final le coffre se fermera sans forcer ...

Il veut rien toucher car véhicule neuf et que s'ils démontent ils risquent de rayer et après remontage ça sera pas nickel et comme ils voient que je suis [ exigeant ] car j'ai demandé qu'ils ne me lavent pas la voiture à la réception ...

Au pire si dans 1 mois faut toujours forcer ils verront pour avancer le crochet de fermeture du coffre mais les phares seront un peu décalé et donc vu que je suis exigeant comme il la dit ça me plaira pas donc au final vaut mieux laisser comme ça ....

Super Ford ....

 

 

Essai de trouver un autre garage Ford, de préférence un petit agent.

 

Il veut pas toucher un véhicule neuf ... et va surement te dire dans 6 mois que c'est trop tard, fallait revenir le lendemain de la livraison.

Bref, ça ne l'intéresse pas de faire travailler un mec 1h ou 2h dans son atelier pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la mienne repart en peinture pour la troisieme fois en 1 an et aujourdhui le rideau occultant du toit ouvrant que nous avons du utilisé 10 fois en même 2 ans a rendus l'âme ... :pfff:

heureusement que le garage ou je vais est de bonne volonté parceque sinon on ne s'en sortirais pas , par contre j'ai pleinement exprimé mon idée de la qualité du travail de leur peintre

 

 

 

toit01.jpg

 

 

peinture01.jpg

 

 

peinture02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis actuellement à 560km et toujours satisfait dans l'ensemble même si ce qui concerne l'hybridation est perfectible, à commencer par la possibilité de connaître le niveau de charge et une explication de l'algorithme qui décide de l'assistance.

 

Ce qui est sûr déjà, si je me fie à la jauge hybride, c'est qu'il n'y a que 2 niveaux d'assistance : à moitié ou totalement. Du coup, quand il s'agit d'accélerer c'est vraiment en fonction du besoin : si on appuie que légèrement sur la pédale ça n'assiste pas (sauf si on est en sous-régime), un peu plus ça assiste moyennement et beaucoup plus ça envoie le max. Par contre, à vitesse stabilisée ça n'est pas clair. Dans des conditions qui me paraissent identiques, ça vient parfois assister (avec la jauge à moitié comme il n'y a pas d'autre intermédiaire en-dessous) et parfois non.

 

Dans l'autre sens, sur la récupération d'énergie, je trouve un peu dommage qu'il soit aussi difficile de moduler le frein moteur. Avec le régulateur pas de problème, le niveau de récupération va être adapté pour maintenir la vitesse. Sans régulateur par contre, la récupération est systématiquement au max. Parfois en appuyant très légèrement sur l'accélérateur j'arrive à limiter la récupération pour ne pas perdre de vitesse dans certaines descentes mais je n'ai aucune certitude sur le fait qu'il s'agisse d'un comportement prévu à la base parce que la marge de manoeuvre est vraiment faible.

 

Cela dit, la consommation est raisonnable, sur mon premier vrai plein (vu que la concession n'avait rempli qu'au quart), je suis pour le moment à 4,8L/100km à l'OdB sans faire particulièrement attention et en variant la conduite pour le rodage, mes trajets étant principalement composés d'extra-urbain légèrement vallonné et un peu de ville avec quelques bonnes côtes. J'ai aussi testé une fois d'écraser l'accélérateur en mode sport et les 240Nm se ressentent vraiment, suffisamment pour bien cabrer la voiture malgré un passager à côté de moi et les suspensions de la ST-Line (je n'ai pas mesuré le 0-100 par contre, au cas où certains se posent la question).

 

 

 

Sur la mienne ça ne fonctionne pas de juste laisser tomber. L'alignement n'est pas incroyable (même si bien meilleur que celui de vexx08) et il était difficile à fermer au début. J'ai ensuite remarqué que le plastique autour du crochet était légèrement rapé donc clairement il n'est pas bien en face. J'en parlerai à ma concession pour voir si leur réponse est différente.

 

 

???

Merci beaucoup pour votre retour ;)

Une [ présentation : Ford fiesta ecoboost 155 mhev ] intéresserait beaucoup de monde !

De quelle couleur l'avez vous prise ?

Je n'arrive toujours pas à me décider entre Focus et Fiesta st line x motorisées identiquement par ce sympathique moulin... est ce qu'un peu plus de place partout justifie près de 6000€ d'écart à équipement identique ? Hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une [ présentation : Ford fiesta ecoboost 155 mhev ] intéresserait beaucoup de monde !

De quelle couleur l'avez vous prise ?

 

Elle est bleu island (mais en 5 portes contrairement à Nightou), je ferai probablement une présentation quand j'aurai plus de recul.

 

Vous savez ce que signifie l'icône qui apparaît sur l'écran une pédale avec le pieds et flèche en haut qui de blanc passe au bleu ??

 

C'est le témoin du "mode de conduite efficace" pour indiquer qu'il faut relâcher l'accélérateur. Il passe au bleu quand on applique son conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

???

Merci beaucoup pour votre retour ;)

Une [ présentation : Ford fiesta ecoboost 155 mhev ] intéresserait beaucoup de monde !

De quelle couleur l'avez vous prise ?

Je n'arrive toujours pas à me décider entre Focus et Fiesta st line x motorisées identiquement par ce sympathique moulin... est ce qu'un peu plus de place partout justifie près de 6000€ d'écart à équipement identique ? Hum hum...

 

 

Toi qui hésite entre la Fiesta et la Focus, pourquoi ne pas prendre le Puma, qui me semble être un juste milieu ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puma est bien mais c'est une fiesta rehaussé,au prix d'une focus...

 

 

Pas vraiment, le volume de chargement et l'espace à l'intérieur est légèrement supérieur par rapport à la Fiesta :jap:

 

Le Puma est une nouveauté et la Focus un peu vieillissante, pas étonnant que les prix se chevauchent mais ça ne devrait pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

 

Pas vraiment, le volume de chargement et l'espace à l'intérieur est légèrement supérieur par rapport à la Fiesta :jap:

 

Le Puma est une nouveauté et la Focus un peu vieillissante, pas étonnant que les prix se chevauchent mais ça ne devrait pas durer.

 

 

La focus est sortie en mi 2018 et le puma en fin 2019

Question vieillissement on est même pas a une demi génération.

De plus ce sont les même motorisation.

 

La focus est en faite passe de mode, désormais les gens veulent des suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi qui hésite entre la Fiesta et la Focus, pourquoi ne pas prendre le Puma, qui me semble être un juste milieu ? :blague:

 

 

Bonjour Nightou

C'est une idée mais je ne suis tout simplement pas très Suv je pense, même s'il faut avouer que ce Puma est bien dessiné.

Il est vrai aussi que Focus et Fiesta restent bien dans l'air du temps (du moins pour moi) et qu'elles gardent un petit coté sportif et surtout un des tout meilleurs rapport qualité/prix/équipement du marché, même si coté qualité des critiques, comme ces défauts d'alignements ou de rossignols, sont difficilement admissibles sur des autos qui s'approchent gentiment de leur fin de génération/restyling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Week end j'ai remplacé mes feux de croissement halogène H7 par des Led (Osram).

Ca rend plutôt bien et l'éclairage est plus homogène. On voit un petit cône d'ombre sur les photo mais ce n'est pas du tout gênant en roulant.

 

Avant/Après :

 

20200906_113545.jpg

 

 

20200906_113612.jpg

 

Rendu final:

 

20200906_115619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Week end j'ai remplacé mes feux de croissement halogène H7 par des Led (Osram).

Ca rend plutôt bien et l'éclairage est plus homogène. On voit un petit cône d'ombre sur les photo mais ce n'est pas du tout gênant en roulant.

 

Avant/Après :

 

20200906_113545.jpg

 

 

20200906_113612.jpg

 

Rendu final:

 

20200906_115619.jpg

Bonjour edouarddu14, intéressant le changement, quel est la référence du kit led osram? Pas trop galère pour tout faire rentrer dans le logement du phare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Kit Osram H7 (67210CW). Les lampes n'ont pas de ventilateur et l'alimentation est intégrée dans l'ampoule (Pas de boitier supplémentaire).

Pour l'intégration c'est un peu galère sans démonter le phare. Il faut aussi penser à acheter des capuchons plus épais (Diamètre 75mm)

 

Sinon il y'a aussi les kits Philips qui sont top.

 

Par contre il ne faut pas que tes feux soit de type réflecteur mais projecteur (Lentille) sinon ça va éblouir les autres.

 

Je peux éventuellement faire un tuto mais vu que ce n'est pas autorisé sur route, je ne sais pas si c'est autorisé ici.

 

 

Ampoule dans son logement:

 

20200906_115538.jpg

 

Avec le capuchon:

 

20200906_120900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour les renseignements ça rend bien. Au niveau puissance osram annonce 1215lumens c'est pas énorme pourtant ça l' air de mieux éclairer que les halogènes, surement l' effet blanc.

 

Ca éclairera pas pire qu'une halogène on va dire.

 

Pas de secret avec les LED, si tu veux éclairer mieux il faut beaucoup de puissance, mais le faisceau sera cassé et tu éblouira les autres, sinon tu fait comme Osram avec un faisceau propre et blanc, mais avec une luminosité pas beaucoup meilleure non plus.

 

Au moins, les Osram assure de ne pas éblouir les gens d'en face en gardant un faisceau comme l'original et une luminosité raisonnable.

 

Avis perso : Autant préféré un kit xénon 25W qui aura un faisceau aussi propre (voir meilleur du fait de la quasi même forme/position de la source lumineuse par rapport à une halogène), tout en atteignant les 2000 Lumens.

En revanche, l'installation demande quelques minutes de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi Osram donne cette puissance alors que pourtant elles éclairement environ 20%-25% mieux que les halogènes d'origine.

 

Il y'a ce test en anglais:

 

 

Attention, pas dans une lentille, là la différence est infime (extrait de la vidéo) :

 

119126614_2796633660655108_4376551329744075250_n.png?_nc_cat=100&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=Ix21j1_fqGoAX_cIJ7d&_nc_oc=AQnH_Rj5_qnhHCNigiXMORtl9M8pq2vI4PiAD75GmYM3Oeuye0hJSnWx8OZxM-FjbjA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ad9da51c78216e18a278f25400c4310e&oe=5F7DFA8C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi Osram donne cette puissance alors que pourtant elles éclairement environ 20%-25% mieux que les halogènes d'origine.

 

Il y'a ce test en anglais:

Les halogènes d'origine sont souvent des long lifes qui n'éclairent pas au mieux mais qui durent très longtemps.

Compare avec des xtremes par exemple et tu verras que la donne ne sera pas identique.

(mais bon les xtremes ça claque tous les 2 ans chez moi en gros).

 

 

Attention, pas dans une lentille, là la différence est infime (extrait de la vidéo) :

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5F7DFA8C

 

Et encore en vrais ce n'est pas ça, quand tu vois le graphe sur la portée, osram fait moins bien, et tu vois même d'ailleurs qu'il faut faire gaffe et mesurer à chaud, car ça plonge pas mal une fois "chaud" (146° quand même!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore en vrais ce n'est pas ça, quand tu vois le graphe sur la portée, osram fait moins bien, et tu vois même d'ailleurs qu'il faut faire gaffe et mesurer à chaud, car ça plonge pas mal une fois "chaud" (146° quand même!!!! )

Pour moi, même un kit xénon 25W (2000lm) sera toujours plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chauffe, ça respire mieux dans le phare que dans le test sous cloche :p

 

Même en lentille, ça fait environ 30% de différence.

Par contre en portée on perd 20% à 20m mais attention la mesure n'est faite qu'au centre du faisceau. On y gagne certainement en "largeur".

 

Fin bref j'ai surtout installé ça pour l'esthétisme car les feux de jour en Led et les croissement en halogène, c'est pas raccord :ange: Elles sont garantie 5 ans donc je ne m'inquiète pas pour la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un petit souci avec l'écran de la tablette centrale ....

Quand je sors du véhicule et ferme les portes , l'écran ne s'éteint pas mais devient tout gris et reste allumé .... il faut que j'ouvre de nouveau les portes pour que l'écran se rallume avec le logo Ford et quand je referme la cette fois il s'éteint ...

Avez vous eu ce problème et une solution ?

Sur la photo ça fait bleu mais en vrai c'est gris

 

20200910_005032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

à mon avis ta voiture est vraiment sortie de chaine un vendredi à 18h! tu les enchaines et j'en suis désolé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...