Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[Topic Officiel] BMW X5 G05 (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 04/05/2023 à 18:35, tangara4x4 a dit :

Tout est relatif!

Je viens de faire 900km avec ma 540D, à des vitesses inavouables. Conso moyenne: 7,3 l/100. ça me parait quand même beaucoup plus efficient que 11,3 l/100!!!!

Il faudrait revenir un peu sur terre!

136 km/h ça n'est pas une vitesse inavouable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 12:16, tangara4x4 a dit :

Tout ça est parfaitement exact, en dehors de la place intérieure. Les 5 places de la 540 sont aussi spacieuses que celles de la X5, même si "a l'oeil" la X5 parait plus grande (j'ai vérifié, mon fils a une X5). La principale différence de volume se situe dans le coffre, qui offre environ 10 cm de plus en hauteur sous tablette. (sur version thermique. je ne suis pas sûr que ce soit la cas pour la 45e, dans laquelle le sous-coffre est utilisé par les batteries...)

Je n'utilise la BM que pour faire de la route. J'ai une autre voiture pour les petits trajets autour de chez moi. Donc, ne t'inquiète pas, je ne pollue pas plus que toi. Et je produis même beaucoup moins de CO2 si c'est ça qui t'inquiète...

Mais, pour en revenir à l'EFFICIENCE, qui était notre point de départ, il n'y a pas photo! 7,3 l/100 vs 11,3!🤐

 

Puisque tu ne sembles toujours pas saisir le second degré je vais juste éclaircir ces fameux 4 litres d'écart. Ce chiffre correspond à l'utilisation thermique pure, ce qui n'arrive finalement jamais car il y a toujours des phases de roulage en 100% électrique. Je te laisse faire le calcul, mais j'ai en fait brulé 56 litres pour 1170 kms parcourus avec le plein de SP.  Il n'y a pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 09:42, P_A a dit :

 

Puisque tu ne sembles toujours pas saisir le second degré je vais juste éclaircir ces fameux 4 litres d'écart. Ce chiffre correspond à l'utilisation thermique pure, ce qui n'arrive finalement jamais car il y a toujours des phases de roulage en 100% électrique. Je te laisse faire le calcul, mais j'ai en fait brulé 56 litres pour 1170 kms parcourus avec le plein de SP.  Il n'y a pas photo ;)

Quand on parle d' "efficience" du moteur, on parle du fonctionnement en thermique pur. c'est à dire 11,3 l/100 comparé à 7,3.... Y a pas photo, comme tu dis!

Et comme le plupart des adeptes des hybrides rechargeables, ou de VE, tu ne prends pas en compte la consommation électrique dans tes comparaisons de consommation. Un moyen de se donner bonne conscience??? Mais pour faire une comparaison valable, il faut prendre en compte la conso électrique, en plus de la consommation de carburant (1 litre essence = 8,9KWH)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit à juste titre @Kingkhal, entre la 540d et le X5 45e, il faut connaître le type d'utilisation pour savoir laquelle et la plus efficiente des 2 :jap:.

Et surtout, vu le prix des 2 véhicules, la plus adaptée à son utilisation personnelle ;).

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 10:20, tangara4x4 a dit :

Quand on parle d' "efficience" du moteur, on parle du fonctionnement en thermique pur. c'est à dire 11,3 l/100 comparé à 7,3.... Y a pas photo, comme tu dis!

Et comme le plupart des adeptes des hybrides rechargeables, ou de VE, tu ne prends pas en compte la consommation électrique dans tes comparaisons de consommation. Un moyen de se donner bonne conscience??? Mais pour faire une comparaison valable, il faut prendre en compte la conso électrique, en plus de la consommation de carburant (1 litre essence = 8,9KWH)

 

C’est une excellente voiture la 540d, personne ne dira le contraire ! Mais n’essaie pas de comparer ce qui ne peut pas l’être ! Un X5 45e est aussi éloignée d’une 540d que ta 540d l’est d’une X1 30e (par exemple) , cette dernière étant moins chère , plus performante , plus efficiente, aussi spacieuse et moins encombrante que ta voiture. Son usage et la satisfaction qu’elle procure dépend trop de ton cahier des charges personnel pour qu’une comparaison ait du sens. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 10:20, tangara4x4 a dit :

Quand on parle d' "efficience" du moteur, on parle du fonctionnement en thermique pur. c'est à dire 11,3 l/100 comparé à 7,3.... Y a pas photo, comme tu dis!

Et comme le plupart des adeptes des hybrides rechargeables, ou de VE, tu ne prends pas en compte la consommation électrique dans tes comparaisons de consommation. Un moyen de se donner bonne conscience??? Mais pour faire une comparaison valable, il faut prendre en compte la conso électrique, en plus de la consommation de carburant (1 litre essence = 8,9KWH)

 

 

J'ai pas lu toute la conversation, mais comme je suis dans ce cas, je réponds.

 

Ce que certains ont parfois du mal à percevoir, c'est que dans le cadre d'une bagnole hybride tu as deux autos en une :oui: 

La conso thermique est absolument nulle lorsque tu reste dans le cadre d'une utilisation sous l'autonomie (exemple tu as 15 kms pour aller bosser, ce qui te permet de faire l'aller retour full électrique). 

Cela a été mon cas durant quelques mois, et dans ce cas, tu as un cout au 100kms inférieur à 3,5€. 

 

Cela se complique en revanche si tu fais des trajets plus longs ou pire : si tu utilises des bornes de recharges publiques...

Car le kw/h est vendu de "cher" à "une fortune"

 

Par exemple, actuellement je fais des recharges à 33cts du kw/h. Bon ça reste encore 35% moins couteux que de rouler batterie déchargée. 

 

Enfin, le même bloc doté d'une hybridation sera moins gourmand en carburant, même si tu roules batterie déchargée ;) 

Et à part sur un trajet pur autoroute, la différence est ultra sensible.

Alors que les consos mixtes relevées sur des 3008 THP sont aux alentours de 8/9L, je suis à 6/7L :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas l'intérêt d'une voiture hybride pour certains usages.

C'est juste de parler de "l'efficience" de la X5 45e qui me choque!

Le mot efficience a une signification très spécifique en mécanique (travail accompli vs énergie consommée), et de toute évidence, l'efficience du X5 45e en thermique est catastrophique!

En électrique, cela parait mieux, si on prend en compte le KWH consommé. Mais le calcul doit aussi prendre en compte l'efficience du processus de fabrication de l'électricité. Et là, ce n'est pas gagné!

Pour être exact, il aurait juste fallu dire que, compte tenu de l'usage qui en est fait, le coût au km est plus faible qu'avec une voiture équivalente, purement thermique... Mais il ne faut pas oublier que l'essentiel du prix du carburant à la pompe est constitué de taxes. Si l’électricité servant à recharger les voitures était taxée au même niveau, les VE et THP ne seraient absolument pas rentables. Vous profitez juste d'un trou dans la raquette des taxes. Jusqu'à quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 17:42, tangara4x4 a dit :

Mais le calcul doit aussi prendre en compte l'efficience du processus de fabrication de l'électricité. Et là, ce n'est pas gagné!

?

Argument fallacieux et classique des anti VE qui oublient que le processus de fabrication et de transport de l’essence est merdique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 17:42, tangara4x4 a dit :

C'est juste de parler de "l'efficience" de la X5 45e qui me choque!

Un X5 45e est infiniment plus efficient en ville que n’importe quel thermique pur. 
Sur autoroute, il n’est pas moins efficient qu’une essence comparable. 
Pour parler d’efficience, il faut cibler les usages !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 14:00, Kingkhal a dit :

Sur autoroute, il n’est pas moins efficient qu’une essence comparable. 

 

Au vitesses "légales" il y a fort à parier que ce soit l'inverse d'ailleurs. 

C'est ce que je constate avec le 3008 en tout cas. 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas pro VE mais force est de constater que le coût de roulage du 45e est inférieur à mon 40d pour des perfs supérieurs et un agrément incomparable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...