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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §yal321Iq

N'empêche j'ai hâte qu'il mette la suite de ses tutoriaux comme celui

 

pour la portière par exemple !

 

J'essairais d'en mettre aussi! (seulement c'est pas pratique pour

 

les images, je suis habitué au forum où on appuis sur parcourir pour

 

importer l'image ;-)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le-788Cb

certes

question d'habitude

bon sur ce, je file me coucher, bonne nuit :)

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Invité §mad668XZ

Salut, je possede depuis une semaine une R19 GTX de 08 1990, donc millésime 1991.

C'est le moteur 1.7 carburateur double corps de 92 ch. Elle est gris clair. Elle a 109000 Km.

Elle a appartenue à un retraité qui se rendait à sa maison de campagne tout les week end, le reste du temps : dodo garage.

les plus : Elle a fait principalement dela route, elle a ete bien suivie, carnet d'entretien,factures, le gros de ce dernier effectué chez Renault, etat nickel. La carrosserie a juste 3 petits brins : 1 sur la porte passager avant du à une borne de stationnement, quelques petites bosses (creux) sur l'avant du capot, une petite bosse (creux aussi) sur la portiére conducteur. Je les ai redréssés en grande partie.(a la limite de mes compétances :) ) L'etat de la peinture et des plastiques est impressionnant pour une voiture de cet age, On la croirait presque neuve (hormis ces petits creux). L'intérieur est du meme acabit, comme neuf! Il devait avoir des housses sur les sieges, c'est pas possible autrement! Tout fonctionne parfaitement, pas une lampe de grillée,pas une tache sur le ciel de toit,pas un plastique de décoloré,hormis le dessus des deux vides poches avant (que j'ai changé).Il y ameme un auto radio! Bon, a cassettes mais un Kenwood et pas un trop vilain. Les HP d'origines Renault par contre, je les ai vite changés :D

Les moins à présent: l'ancien propriétaire n'était pas marrant!!! Il a commandé une GTX chez Renault pour avoir le moteur 1.7 la direction assistée, et peut etre le compte tour. Le reste, il a fait supprimer à la commande: exit jantes alliages, fermeture centralisée, intérieur velour,retro electrique,anti-brouillards, vitres electriques... On a meme vérifié avec la carte grise si s'etait bien une GTX (ce qui est le cas). Bon, j'ai réinstallé les vitres electrique. Pour le reste je me console en regardant le parfait état de l'intérieur.

 

J'ai acheté cette voiture pour mon pére, on doit lui offrir ce Week end, car il a une vielle super 5 1.4 de 85 en état de délabrement avancé. Mais qui démarre toujours au quart de tour à plus de 300000 km dont la majorité en ville. Ca va le changer!!!

J'essaierais de faire des photos. A plus.

 

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Invité §Gog313sI
J'ai acheté cette voiture pour mon pére, on doit lui offrir ce Week end, car il a une vielle super 5 1.4 de 85 en état de délabrement avancé. Mais qui démarre toujours au quart de tour à plus de 300000 km dont la majorité en ville. Ca va le changer!!!

J'essaierais de faire des photos. A plus.

[/quotemsg]

 

etant passe d une super 5 1.4 de 86 a la R19 1.4, je peux te dire que ca va le changer, le 1.4 aurait meme ete suffisant. :p

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Invité §via445mn

Salut, je possede depuis une semaine une R19 GTX de 08 1990, donc millésime 1991.

C'est le moteur 1.7 carburateur double corps de 92 ch. Elle est gris clair. Elle a 109000 Km.

Elle a appartenue à un retraité qui se rendait à sa maison de campagne tout les week end, le reste du temps : dodo garage.

les plus : Elle a fait principalement dela route, elle a ete bien suivie, carnet d'entretien,factures, le gros de ce dernier effectué chez Renault, etat nickel. La carrosserie a juste 3 petits brins : 1 sur la porte passager avant du à une borne de stationnement, quelques petites bosses (creux) sur l'avant du capot, une petite bosse (creux aussi) sur la portiére conducteur. Je les ai redréssés en grande partie.(a la limite de mes compétances :) ) L'etat de la peinture et des plastiques est impressionnant pour une voiture de cet age, On la croirait presque neuve (hormis ces petits creux). L'intérieur est du meme acabit, comme neuf! Il devait avoir des housses sur les sieges, c'est pas possible autrement! Tout fonctionne parfaitement, pas une lampe de grillée,pas une tache sur le ciel de toit,pas un plastique de décoloré,hormis le dessus des deux vides poches avant (que j'ai changé).Il y ameme un auto radio! Bon, a cassettes mais un Kenwood et pas un trop vilain. Les HP d'origines Renault par contre, je les ai vite changés :D

Les moins à présent: l'ancien propriétaire n'était pas marrant!!! Il a commandé une GTX chez Renault pour avoir le moteur 1.7 la direction assistée, et peut etre le compte tour. Le reste, il a fait supprimer à la commande: exit jantes alliages, fermeture centralisée, intérieur velour,retro electrique,anti-brouillards, vitres electriques... On a meme vérifié avec la carte grise si s'etait bien une GTX (ce qui est le cas). Bon, j'ai réinstallé les vitres electrique. Pour le reste je me console en regardant le parfait état de l'intérieur.

 

J'ai acheté cette voiture pour mon pére, on doit lui offrir ce Week end, car il a une vielle super 5 1.4 de 85 en état de délabrement avancé. Mais qui démarre toujours au quart de tour à plus de 300000 km dont la majorité en ville. Ca va le changer!!!

J'essaierais de faire des photos. A plus.

 

C'est tout à fait normale, c'est une GTX et pas une TXE, j'ai exactement la même, c'est mon grand pére qui la acheter, c'est la finition de base avec un plus gros moteur c'est tout, tout le reste est en option.

Moi j'ai les vitres élec, la fermeture centralisé, la banquette 2/3-1/3, la peinture métal et tout ca, c'est de l'option.

 

Tu as une GTX parfaitement normale.

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Invité §mad668XZ

merci du renseignement! Tiens moi aussi j'ai 2/3-1-3 et peinture metal. Waaaouh, je pase d'une désoptionnée a une optionnée :),merci le FA :)

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Invité §Le-788Cb

Salut a tous ;)

j'aurai eu besoin de savoir si parmis vous y'en a qui savent ou est situé le boitier de la fermeture centralisée !

ya eu un bon coup de froid et d'humidité ces jours ci, et ma fermeture centralisée merde.

quand j'appuie sur le plip, ca ferme que la porte conducteur, et a moitié les autres portes

pareil si je tourne la clé dans la serrure, je suis obligé de "fermer plusieurs fois"

Je pense que le boitier a ramasser de la flotte ou a pas trop aimé le froid et je voudrais bien lui foutre un coup d'anti humidité et d'anti gel....

merci a tous...

Kuma pourrait m'aider vu qu'il a la RTA mais je sais pas ou il est ce vilain :p

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Invité §Gog313sI

Salut a tous ;)

j'aurai eu besoin de savoir si parmis vous y'en a qui savent ou est situé le boitier de la fermeture centralisée !

ya eu un bon coup de froid et d'humidité ces jours ci, et ma fermeture centralisée merde.

quand j'appuie sur le plip, ca ferme que la porte conducteur, et a moitié les autres portes

pareil si je tourne la clé dans la serrure, je suis obligé de "fermer plusieurs fois"

Je pense que le boitier a ramasser de la flotte ou a pas trop aimé le froid et je voudrais bien lui foutre un coup d'anti humidité et d'anti gel....

merci a tous...

Kuma pourrait m'aider vu qu'il a la RTA mais je sais pas ou il est ce vilain :p

 

Moi, j'avais la porte conducteur qui fermait pas (enfin a moitie), j'ai du demonter la porte , demonter la serrure et j'ai remarque que c'etait la partie mecanique qui etait remplie de sable , pas le choix , j'ai du prendre une piece de rechange a la casse (pas evident a trouver d'ailleurs) , ca m'a coute 30€ , mais toi , tu en as 3 qui merdent si j'ai bien compris , va falloir demonter tout ca et un coup d'huile pourrait suffire si c'est recent (moi ca devait etre comme ca depuis des annees, je pourrais dire que le type m'a vendu la caisse avec vice cache :( ).

La premiere fois , ca prend du temps a demonter la portiere, une fois que t'as compris le mecanisme, ca te prend 1/2h ;) .

Fais ca dans un garage de preference, pas laisser la voiture sans serrure comme ca dans la rue :p .

 

Bonne chance :jap:

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Invité §Die357MD

Salut les dixneuveux ! j'ai une 19 RN de 95, et j'ai les ampoules qui éclairent les boutons de ventilation/chauffage qui sont grillées. Quelqu'un sait-il comment y accéder ? Merci d'avance.

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Invité §Le-788Cb

Moi, j'avais la porte conducteur qui fermait pas (enfin a moitie), j'ai du demonter la porte , demonter la serrure et j'ai remarque que c'etait la partie mecanique qui etait remplie de sable , pas le choix , j'ai du prendre une piece de rechange a la casse (pas evident a trouver d'ailleurs) , ca m'a coute 30€ , mais toi , tu en as 3 qui merdent si j'ai bien compris , va falloir demonter tout ca et un coup d'huile pourrait suffire si c'est recent (moi ca devait etre comme ca depuis des annees, je pourrais dire que le type m'a vendu la caisse avec vice cache :( ).

La premiere fois , ca prend du temps a demonter la portiere, une fois que t'as compris le mecanisme, ca te prend 1/2h ;) .

Fais ca dans un garage de preference, pas laisser la voiture sans serrure comme ca dans la rue :p .

 

Bonne chance :jap:

 

non non non

je pense que c'est juste le boitier de la fermeture centralisé qu'a pas aimé le gel et l'humidité !

ca marchait tres bien jusque la !

c'est depuis ca

je pense juste que ca a du prendre l'eau dans le boitier

je voudrais savoir ou il est pour voir si ca change quelque chose

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Invité §sub583Ti

le boitier de centalisation est ds chaque portiere pré 2 la serrure

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Invité §Le-788Cb

le boitier de centalisation est ds chaque portiere pré 2 la serrure

 

oui mais ya pas un "central" ? qui gère les 4 portes ?

il me semblait que si...

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Invité §Gog313sI

oui mais ya pas un "central" ? qui gère les 4 portes ?

il me semblait que si...

 

si , il doit etre sous le tableau de bord, je dois le demonter pour les baffles mais j'attend la RTA pour le faire donc je peux pas t'aider, mais il me semble que si il deconnait a cause de l'eau, ca marcherait plus du tout et pas seulement a moitie :voyons: .

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Invité §Le-788Cb

si , il doit etre sous le tableau de bord, je dois le demonter pour les baffles mais j'attend la RTA pour le faire donc je peux pas t'aider, mais il me semble que si il deconnait a cause de l'eau, ca marcherait plus du tout et pas seulement a moitie :voyons: .

 

je sais pas, ya peut etre pas eu beaucoup d'eau et peut etre un probleme d'etanchéité a un endroit et pas de l'autre coté

ou c'est peut etre simplement le froid qu'il a pas aimé....

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Invité §Gog313sI

:up:

 

Amazon vient de m'envoyer le mail comme quoi ils avaient enfin envoye la RTA R19 que j attend depuis 2 semaines, je la recois cette semaine, je verrai a ce moment la si tu veux ;) .

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Invité §tar158Zf

D'après Haynes : système de condamnation centralisée des portes ne fonctionnant pas ou fonctionnant mal :

 

panne totale du système:

1/fusible claqué

2/relais défectueux

3/connexion électrique ou fil rompu ou débranché

 

serrures ne fonctionnants que dans un seul sens : fermeture ou ouverture

1/contacteur principal défectueux

2/tringles ou biellettesde commande de serrures cassées ou désacouplées

3/relais défectueux

 

moteur électrique ou solénoïde ne fonctionnant pas :

1/connexion électrique ou fil rompu ou débranché

2/moteur électrique ou solénoïde défectueux

3/tringles ou biellettesde commande de serrures cassées ou désacouplées

4/problème de serrure

 

 

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Invité §v62314mq

D'après Haynes : système de condamnation centralisée des portes ne fonctionnant pas ou fonctionnant mal :

 

panne totale du système:

1/fusible claqué

2/relais défectueux

3/connexion électrique ou fil rompu ou débranché

 

serrures ne fonctionnants que dans un seul sens : fermeture ou ouverture

1/contacteur principal défectueux

2/tringles ou biellettesde commande de serrures cassées ou désacouplées

3/relais défectueux

 

moteur électrique ou solénoïde ne fonctionnant pas :

1/connexion électrique ou fil rompu ou débranché

2/moteur électrique ou solénoïde défectueux

3/tringles ou biellettesde commande de serrures cassées ou désacouplées

4/problème de serrure

j'ai eu le meme pb

j'ai tout demonté et graissé ca marche nickel ;)

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Invité §rev523Gd

moi j'ai une 19 dt et je peux vous dire que bien rodé j'en ai énervé

plus d'un golfiste aux feu rouges!!!

Elle est de 8/95

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Invité §fou650cc

moi j'ai une 19 dt et je peux vous dire que bien rodé j'en ai énervé

plus d'un golfiste aux feu rouges!!!

Elle est de 8/95

Quel année , option .... ?

 

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Invité §rev523Gd

comme je l'ai ecris... aout 95 et les option je m'en tappe

ca allourdi une bagnole.... et oui t'augmente pas les perfs avec une

clim soufflant en permanence...hi hi hi non mais elle est juste rodée a fond (pas de chauffage le matin et une fois le premier demmarrage je ne la fait plus pre chauffer

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Invité §fou650cc

comme je l'ai ecris... aout 95 et les option je m'en tappe

ca allourdi une bagnole.... et oui t'augmente pas les perfs avec une

clim soufflant en permanence...hi hi hi non mais elle est juste rodée a fond (pas de chauffage le matin et une fois le premier demmarrage je ne la fait plus pre chauffer

Tu l'a montée a combien ??

j'en ai une en vehicule secondaire et je trouve pas ca si poussif !

+++

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Invité §Le-788Cb

moi j'ai une 19 dt et je peux vous dire que bien rodé j'en ai énervé

plus d'un golfiste aux feu rouges!!!

Elle est de 8/95

 

ya pas que des golfistes qu'on mange...

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Invité §rev523Gd

tu pousse tous les rapports a 3500tr et moi dans un bon jour je l'ai mise à 210 au compteur (légère descente) mais c'est vrai que ca fait drôle.... elle avait déja 200000 km environs et aujourd'hui elle a 229354 donc je ne l'ai pas tuée

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Invité §fou650cc

tu pousse tous les rapports a 3500tr et moi dans un bon jour je l'ai mise à 210 au compteur (légère descente) mais c'est vrai que ca fait drôle.... elle avait déja 200000 km environs et aujourd'hui elle a 229354 donc je ne l'ai pas tuée

210 ca me parait beaucoup !

J'aurait peur de flinguer le moteur la !

Surtout que la culasse est fargile !!

 

 

 

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Invité §Le-788Cb

210 ca me parait beaucoup !

J'aurait peur de flinguer le moteur la !

Surtout que la culasse est fargile !!

 

surtout sur la TD

la TD et 1,8 essence (95)

sont annoncés pour 185 km...soit 195 compteur...

pour atteindre 210 faut une sacré descentE...

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Invité §rev523Gd

en fait j'ai claqué la culasse et tout le systme d'eau a 95000 et

après je l'ai rodée a fond et en fait une bagnolec'est solide si elle ne dois supporter qu'une sorte de conduite toute sa vie (j'ai fais la même chose avec une citroen LN ...reference quoi!!)

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Invité §Le-788Cb

en fait j'ai claqué la culasse et tout le systme d'eau a 95000 et

après je l'ai rodée a fond et en fait une bagnolec'est solide si elle ne dois supporter qu'une sorte de conduite toute sa vie (j'ai fais la même chose avec une citroen LN ...reference quoi!!)

 

ca se rode...

ma voiture quand je l'ai rachetée, c'etait une troisieme main, elle avait deja eu deux conducteurs avant moi

je l'ai eu, elle consommait, elle tirait rien, c'etait un vrai veau

et de plus en plus sur deux a trois mois, j'ai commencé a lui tiré dessus...et maintenant elle tourne du feu ! ca pousse fort et ca consomme moins

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Invité §rev523Gd

ma Ln pareil et un jour j'ai claqué les joints de queue de soupape et la t'as plus qu'a refaire le moteur... t'as fait combien de borne avec la tienne depuis que tu la rode a ta facon??? moi j'avais fait 50000 bornes

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Invité §Le-788Cb

ma Ln pareil et un jour j'ai claqué les joints de queue de soupape et la t'as plus qu'a refaire le moteur... t'as fait combien de borne avec la tienne depuis que tu la rode a ta facon??? moi j'avais fait 50000 bornes

 

presque 10 000

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