Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gog313sI

La pédale est pas molle du tout ! C'est dur ! Mais ça freine rien.

 

si la pedale est dure, ca peut pas etre l'huile :voyons: , je dirais le disque ou les plaquettes, des fois il arrive qu'un cable gene tout ca, a verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yal321Iq

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une R19 1.4E de 93 modèle 94, acheté le

 

17/10/2003.

 

Pourriez vous m'indicquer les points à surveiller et les produits que

 

vous utiliser (je n'est pas le carnet d'entretien seulement des

 

factures).

 

Peut on changer facilement les fonds de compteur ? Je voudrais qu'ils

 

soient plus visibles !

 

Changement des enceintes et passages de cable difficultées ?

 

Eclairage peut on l'améliorer (changement ampoule type philips bleu)

 

Jantes 15" avec quel monte en pneu (dimension et marque pour une

 

bonne accroche)

 

Question pour Pierrotsono: "même si le 185 me va niveau comportement"

 

Comment est le comportement par rapport à la monte d'origine ?

 

passage en 195: comportement ? prix,est-ce moins chère ?.

 

Merci à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peut juste t'aider sur le moteur ,j'avais le 1.4 en chamade modele 90 ,verifie le liquide de refroidissement car sur ce modele s'il est trop vieux ,il devient marrons,change la courroie tous les 80 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal321Iq

Rien de grave, j'espère!

 

Demain, je dois aller à la préfecture pour la nouvelle carte grise

 

donc, je vais aller au dodo. Je te dis à demain ou dans la semaine!

 

Cela me feras vraiment plaisir de discuter mécanique! ça fait très

 

longtemps que j'ai pas pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

moi je peut juste t'aider sur le moteur ,j'avais le 1.4 en chamade modele 90 ,verifie le liquide de refroidissement car sur ce modele s'il est trop vieux ,il devient marrons,change la courroie tous les 80 000 km

 

C est marrant d'apres ce que j'ai vu, ce serait pas une chaine? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

bon ben je reviens de chez Renault, pour une fois a la reception y avait un type un peu plus age mais beaucoup plus sympa, l'accueil etait :bien: , le type m'a dit qu'honnetement, rien que la courroie et l'embrayage reviendraient a 1200-1400€ :beuh: , un peu bizarre parce que si on retire le moteur, il devrait quasiment pas y avoir de main d'oeuvre pour l'embrayage :voyons: .

Sinon, je lui ai demande pour la courroie, en ouvrant mon capot, j'ai vu une chaine et non une courroie, apparemment, c'est pas normal pour un moteur energy :voyons: ,j' ai du rever (j'espere que ce n'est que ca et pas une autre surprise :( ).

Enfin bref, direction l'oncle d'un pote pour voir tout ca, j'espere qu'il me laissera chipoter aussi (je ne demande qu'a apprendre :D ), au depart, j allais chez Renault pour l'electronique autour, mais comme j'ai repare tout ca comme un grand, je crois bien que je vais aller la :) .

 

Suite au prochain episode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

bon ben je reviens de chez Renault, pour une fois a la reception y avait un type un peu plus age mais beaucoup plus sympa, l'accueil etait :bien: , le type m'a dit qu'honnetement, rien que la courroie et l'embrayage reviendraient a 1200-1400€ :beuh: , un peu bizarre parce que si on retire le moteur, il devrait quasiment pas y avoir de main d'oeuvre pour l'embrayage :voyons: .

Sinon, je lui ai demande pour la courroie, en ouvrant mon capot, j'ai vu une chaine et non une courroie, apparemment, c'est pas normal pour un moteur energy :voyons: ,j' ai du rever (j'espere que ce n'est que ca et pas une autre surprise :( ).

Enfin bref, direction l'oncle d'un pote pour voir tout ca, j'espere qu'il me laissera chipoter aussi (je ne demande qu'a apprendre :D ), au depart, j allais chez Renault pour l'electronique autour, mais comme j'ai repare tout ca comme un grand, je crois bien que je vais aller la :) .

 

Suite au prochain episode ...

1200 € ça fait un peu cher ! (8 000 francs !)

Je sais que chez point S , par exemple ( le centre auto) , le kit courroie ( avec galets) monté coute 1500 Francs et le kit embrayage monté coute environ 1800 francs main d'oeuvre comprise et ttc soit 3300 Francs !

Pour la chaîne ou la courroie faut voir la rt ! sur les diesels c'est une courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

ben pour la courroie, normalement le moteur energy 1400 essence 80CV a une courroie et ce serait le cleon de 60CV qui aurait une chaine, c'est pour ca que j'ai assez peur, mais bon, j'avais le cleon sur ma R5 et je peux dire que c'est pas du tout le meme moteur :voyons: .

En tt cas le cache-culasse est bien celui de l'energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

ben pour la courroie, normalement le moteur energy 1400 essence 80CV a une courroie et ce serait le cleon de 60CV qui aurait une chaine, c'est pour ca que j'ai assez peur, mais bon, j'avais le cleon sur ma R5 et je peux dire que c'est pas du tout le meme moteur :voyons: .

En tt cas le cache-culasse est bien celui de l'energy.

 

oui, normalement, le cléon a une chaine et le énergy à une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub583Ti

Bonjour jvoudré savoir si il existe des boitier aditionel et autre admission direct pour ma 19 td ph2 et si vous avé des sites sur cette voiture pourié vous me lé doné merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joa117qr

Adieussiatz monde,

 

Râlâlâ, je suis impardonnable. J'ai posé des questions (heu, ça consomme le 1.8 95 cv, et la clim, c'est du r12 ou du r134) et je suis pas venu lire les réponses. Merci à toutes les bonnes âmes qui m'ont répondu ;)

 

J'ai fini par aller voir la voiture samedi dernier, et je peux confirmer certains trucs :

- c'est bien du r134 (HFC) qu'il y a dans la clim, donc pas de soucis,

- la conso est raisonnable quand on fait pas ou peu de ville, ce qui est mon cas.

 

Voili, après avoir parlé raison, laissons le coeur s'exprimer : rhââââ, elle est superbe ma future ouature : vert anglais (j'étais pas chaud pour une couleur foncée : en Occitanie le soleil cogne sec, mais avec la clim, ça ira). J'aimais déjà ma GTS, mais elle est trop cool l'Alizé , y'a tout sauf les calculos qu'ils font maintenant. La planche de bord des phases II est plus sympa que les précédentes, trop carrées. Enfin, je suis impatient.

 

Bon, deux petites questions de plus : le moteur est un échanbe standard qui a 40 000 kms, fait chez Rono. C'est de la qualité? Ils y ont foutu de la multigrade 15W40 jusqu'à maintenant (factures) : c'est bien ou pas? (moi je suis habitué à mettre de la Mobil1 5W50).

 

L'aile arrière droite a une éraflure au niveau du passage de roue, c'est un peu enfoncé et la peinture est partie jusqu'à la tôle : c'est facile à reprendre soi-même? Arrive-t-on à avoir un résutat impec quand on est néophite comme moi? Ce que j'ai dans l'idée de faire :

- redresser la tôle en mettant une cale en bois et en tapotant dessus,

- bien poncer pour enlever l'oxydation,

- passer de l'antirouille (framéto?),

- foutre un coup de bombe de la couleur qui va bien, en profiter pour reprendre quelques rayures par ci par là (fait-il ponser avant?).

 

J'ai bon? C'est ça qu'il faut faire? Aurai-je le bon rendu du vernis, ...?

 

Ouf, je suis intarrissable, il va falloir que je me calme. Grr, c'est long d'attendre ;)

 

A lèu,

Joan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal321Iq

Pour Joan_Oc

 

Pour redresser la tôle surtout prends pas de cale en bois derrrière !

 

Pourrais-tu me décrire un peu plus cette éraflure? profondeur, dimensions etc..

En tout cas, ne mets pas de cale en bois derrière !

Mets plutôt ta main et prends un maillet en caoutchouc du moins,sauf si elle est vraiment trop profonde.

C'est ce que j'ai vu dans les garages où j'ai travailler une année!

les carrossiers-peintres mettent au moins de 2-3 couches daprès pareil pour la peinture puis vient le vernis 4 couches!!!

 

Pour l'huile la 10W40 ou la 15W40 c'est classique.

 

A l'occasion, envoi une photo de ta voiture!

 

Moteur renault à 40 000kms, au moins t'est sûr de son origine!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joa117qr

Aïe, ça semble dépasser mes compétences pour la carrosserie. J'ai vu la voiture qu'une fois, je pourrais mieux te décire l'éraflure quand je l'aurai. A mon souvenir, c'est un peu gondolé, pas sur toute l'aile, juste au niveau du passage de roue. Par contre, la peinture a bien sauté, la tôle est à nu.

 

Sinon, le moteur n'est pas neuf, c'est un échange standard (je suppose qu'ils l'ont retapé, genre chemises/pistons/...).

 

Merci pour ta réponse, tu m'évites sans doute une grosse connerie pour l'aile ;)

 

Pour la photo, j'attend mon Coolpix 3500 (Peeetit Papaaaa Noëeeeelll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ça semble dépasser mes compétences pour la carrosserie. J'ai vu la voiture qu'une fois, je pourrais mieux te décire l'éraflure quand je l'aurai. A mon souvenir, c'est un peu gondolé, pas sur toute l'aile, juste au niveau du passage de roue. Par contre, la peinture a bien sauté, la tôle est à nu.

 

Sinon, le moteur n'est pas neuf, c'est un échange standard (je suppose qu'ils l'ont retapé, genre chemises/pistons/...).

 

Merci pour ta réponse, tu m'évites sans doute une grosse connerie pour l'aile ;)

 

Pour la photo, j'attend mon Coolpix 3500 (Peeetit Papaaaa Noëeeeelll)

echange standart ,ca veut dire qu'ils ont juste changer ce qui etaient mort sur l'anciens moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal321Iq

Le mieux va faire un tour à eldorauto car pour trouver un volant sport d'origine ! (t'aurais une image ou une description de ce que tu recherche?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van084Xn

le volant des r19 ou clio 16S de marque renault. je pense qu'on peut en trouver dans les casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal321Iq

Je pensais que tu cherchais un volant de voiture de sport mais de compète :-))) effectivement dans une casse ça doit pouvoir se trouver!

Bonne recherche,gaffe au prix quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

le volant des r19 ou clio 16S de marque renault. je pense qu'on peut en trouver dans les casses.

 

Moi, je l'ai et je le garde :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une R19 1.4E de 93 modèle 94, acheté le

17/10/2003.

Pourriez vous m'indicquer les points à surveiller et les produits que

vous utiliser (je n'est pas le carnet d'entretien seulement des

factures).

Peut on changer facilement les fonds de compteur ? Je voudrais qu'ils

soient plus visibles !

Changement des enceintes et passages de cable difficultées ?

Eclairage peut on l'améliorer (changement ampoule type philips bleu)

Jantes 15" avec quel monte en pneu (dimension et marque pour une

bonne accroche)

Question pour Pierrotsono: "même si le 185 me va niveau comportement"

Comment est le comportement par rapport à la monte d'origine ?

passage en 195: comportement ? prix,est-ce moins chère ?.

Merci à tous !

 

Vérifier assez souvent le liquide de refroidissement qui comme on te l'a dit devient marron et purger si besoin. Purger le circuit de frein vu que tu ne sais pas si ca a été fait. Sinon, niveau mécanique, je pense pas que t'aura de probleme.

 

Les fonds de compteur, jamais fait, mais ca doit etre faisable...bien que ceux d'origine soient pourtant vachement lisibles ?!

 

Pour les ampoules, des philips Vision Plus en H4, tout a fait possible de les monter, te le conseille meme vu ce qu'eclaire les phares des 19...

 

Pour les enceintes, tout depend si tu parles des avants ou des arrieres

le cablage des avant j'y ai pas touché

les arrieres..facile le long en bas ca passe

 

pour les pneus je sais pas, j'ai du 14" et ca va...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal321Iq

Merci déjà pour toutes ses infos !

 

Pour les ampoules, que pense tu de celles là?

 

http://tuning.turbo.m6.fr/cgi-bin/mtk/boutiquemtk?page=art&ref=1009&rec=138199104&rub=ampoules&i=2819652183

 

Pour ce qui est des enceintes, quels dimensions, je peux mettre 130-165 de diamètre ? profondeur ? isolation de la portière ? j'aimerai bien qu'il n'y est pas de jour entre le cache et la grille de l'enceinte!

 

Pour les pneus, moi je suis en 165/70x13 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Merci déjà pour toutes ses infos !

 

Pour les ampoules, que pense tu de celles là?

 

http://tuning.turbo.m6.fr/cgi-bin/mtk/boutiquemtk?page=art&ref=1009&rec=138199104&rub=ampoules&i=2819652183

 

Pour ce qui est des enceintes, quels dimensions, je peux mettre 130-165 de diamètre ? profondeur ? isolation de la portière ? j'aimerai bien qu'il n'y est pas de jour entre le cache et la grille de l'enceinte!

 

Pour les pneus, moi je suis en 165/70x13 :-(

 

Ouh la non...

ces ampoules la c'est "je me fous de la gueule du client"

achete surtout pas ca ! deja c'est pas du xénon, et puis c'est plus cher que des philips vision plus et moins efficace !!

 

jette un oeil la :

http://www.oscaro.com/frontblocks/articles/fiche_article.asp?QbeRef=true&Search_ref=40591325

 

pour les enceintes, si t'as l'emplacement d'origine, tu peux mettre du 130 ou du 165 sans aucun probleme

niveau isolation c'est bon, la profondeur j'ai jamais fait gaffe, mais moi j'ai des tanks (oxygen) 7cm de profondeur et ca rentre

pour la grille c'est pas super évident d'en trouver une avec laquelle il n'y a pas de jour ! j'avais des pioneer avec grille, y'avait un jour ! par contre les oxygen sont piles a la taille, ya plus de jour du tout !

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal321Iq

Super! ce site là je l'avais pas :-))

 

Dis moi les oxygen c'est des 3 ou 2 voies ? c'est les aliums ?

 

J'hésite avec des focal en plus eux ,il y a deux modèles différents

 

La gamme access (2 voies)chez feu ve*t et la gamme A (2 voies)nor*to

 

Pourrais-tu me dire détailler ta configuration audio et le prix par

 

produit? ç'est comment pour les instruments (guitare, piano, saxo etc)

 

Je pense acheter un panasonic CQ-DFX683 avec et me passer d'ampli

 

pour avoir un bon autoradio et de bonnes enceintes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal321Iq

J'ai vu un truc bizarre (pour moi) sur le tableau de bord le plus à

 

droite, il y a un témoin pour l'ABS !? c'est courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

J'ai vu un truc bizarre (pour moi) sur le tableau de bord le plus à

 

droite, il y a un témoin pour l'ABS !? c'est courant?

 

ouip, j'ai meme essaye de mettre le fusible mais rien a faire, il veut pas s'allumer :p .

C'est un tableau de bord standard, c'est tout ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Super! ce site là je l'avais pas :-))

Dis moi les oxygen c'est des 3 ou 2 voies ? c'est les aliums ?

J'hésite avec des focal en plus eux ,il y a deux modèles différents

La gamme access (2 voies)chez feu ve*t et la gamme A (2 voies)nor*to

Pourrais-tu me dire détailler ta configuration audio et le prix par

produit? ç'est comment pour les instruments (guitare, piano, saxo etc)

Je pense acheter un panasonic CQ-DFX683 avec et me passer d'ampli

pour avoir un bon autoradio et de bonnes enceintes!

 

Oxygen ca dépend...

t'as soit un Kit Eclaté en 165 de 70W RMS soit un kit 2 voies coaxiales de 70W RMS !

les deux sont équipés d'un filtre...qui passe a travers l'emplacement et se glisse dans le bas de la porte sans trop de soucis... oxygen c'est du matos de qualité. Focal aussi. Le probleme du filtre focal, c'est qu'il faut tout cabler, et ca a l'air assez galere. Si j'etais toi je prendrais un deux voies, avec filtre ou non, mais j'eviterais de toucher aux cables d'origine tu vas galérer...

Pour l'autoradio, je ne sais pas quel usage tu comptes faire. J'ai un sony 4X50W et l'ampli de l'autoradio me suffisait pas...Et quand on montait, beurk le son. Depuis j'ai un ampli et un sub, et la je me fais plaisir...

apres a toi de voir

le témon ABS sur le tableau concerne que les 19 avec ABS, tableau de bord standard. Si tu regarde bien, t'as meme le voyant de préchauffage (spécial mazout :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal321Iq

Bin vu l'autoradio, j'aimerais pas me planté pour les enceintes!

 

http://www.panasonic.fr/produits/produits_fiche/index.asp?fam_libelle=AUTORADIOS+%2F+NAVIGATION&fam_id=1030&ssfam_libelle=AUTORADIOS+CD%2FMP3+et+WMA&ssfam_id=1242&prod_ref=CQ%2DDFX683&prod_id=3765

 

Bon, il est maintenant dans la moyenne (haute) mais je pense bien

 

suffisant surtout si je dois acheter un ampli en même temps !

 

Qu'est-ce que tu as mis comme ampli ? son prix environ?

 

Les oxygen c'est les aliums que tu as? ça me serviras pour calculer mon budget;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Bin vu l'autoradio, j'aimerais pas me planté pour les enceintes!

 

http://www.panasonic.fr/produits/produits_fiche/index.asp?fam_libelle=AUTORADIOS+%2F+NAVIGATION&fam_id=1030&ssfam_libelle=AUTORADIOS+CD%2FMP3+et+WMA&ssfam_id=1242&prod_ref=CQ%2DDFX683&prod_id=3765

 

Bon, il est maintenant dans la moyenne (haute) mais je pense bien

 

suffisant surtout si je dois acheter un ampli en même temps !

 

Qu'est-ce que tu as mis comme ampli ? son prix environ?

 

Les oxygen c'est les aliums que tu as? ça me serviras pour calculer mon budget;-)

 

C'est les spheres 165 que j'ai

c'est l'ancienne série

l'ampli j'ai acheté en allemagne, moins de 100 euros, 1000W, 400W rms, utilisable en 2,3 et 4 canaux...

une pure bombe :)

l'autoradio il fait 4X50W comme celui que j'ai...

si tu veux un super son et de la puissance...tu peux acheter un ampli...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal321Iq

Merci, pour toutes ses infos!

 

Bon ça s'annonce pas trop mal! je vais voir pour les enceintes si je

 

démonte ou pas (j'aime bien bricoler mais en ce moment,j'ai pas

 

beaucoups de temps...)

 

Heureusement, pour nous Kuma est pas là! (j'ai vu qu'il ne voulait

 

pas trop que l'on discute de son)

 

Pourtant,c'est une partie de la R19 qui la rend encore plus

 

attachante!

 

C'est bien Renault! ils mettent toutes les options sur le tableau de

 

bord pour nous faire rêver :-) (ça m'aurais quand même surpris,vu

 

l'année et ma gamme)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Merci, pour toutes ses infos!

 

Bon ça s'annonce pas trop mal! je vais voir pour les enceintes si je

 

démonte ou pas (j'aime bien bricoler mais en ce moment,j'ai pas

 

beaucoups de temps...)

 

Heureusement, pour nous Kuma est pas là! (j'ai vu qu'il ne voulait

 

pas trop que l'on discute de son)

 

Pourtant,c'est une partie de la R19 qui la rend encore plus

 

attachante!

 

C'est bien Renault! ils mettent toutes les options sur le tableau de

 

bord pour nous faire rêver :-) (ça m'aurais quand même surpris,vu

 

l'année et ma gamme)

 

y'a des voitures bien plus vieilles qu'ont deja l'abs ;)

ca veut pas forcément dire grand chose l'année :)

m'enfin sinon pour le son... Si Kuma n'est pas content, je fais un autre topic R19, il l'a mis, pour qu'il serve a ca ;) non mais

hein mon vieux Kuma ;) allez avoue que t'es dans le coin :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...