Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §naz586SO

ouai je pense que c'est possible

 

 

 

apres plusieurs coup de pieds, la roue est sortie :D

 

pour mon probleme, quand je tourne le disque de frein il ya un frottement contre les plaquettes de plus le disque il est tous rayé du coté extérieur et lise du coté intérieur d'où ma question :

 

comment savoir si le probleme vient de la plaquette ou du disque

et si c'est simple à changer ou si vous avez un topique qui explique bien ça

 

merci d'avance a ceux qui vont me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

A mon avis il va falloir changer les disques (+plaquettes bien sûr). Avec une photo (surtout des rayures), ce sera plus facile de diagnostiquer.

Pour changer le disque, ce sont les vis qui sont chiantes à enlever : il faudrait un tournevis à frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz586SO

A mon avis il va falloir changer les disques (+plaquettes bien sûr). Avec une photo (surtout des rayures), ce sera plus facile de diagnostiquer.

Pour changer le disque, ce sont les vis qui sont chiantes à enlever : il faudrait un tournevis à frapper.

 

 

oui je pense qu'il faudra tous changer voila une photo du disque qui pose probleme

 

http://img209.imageshack.us/img209/139/photo09161608cr4.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/3262/photo091616092re8.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/3262/photo091616092re8.18847d7833.jpg

 

pour changer les plaquettes j'ai constaté qu'il ya au minimum 4 visse a enlever, 2 avec une clée normal et 2 avec une clé spéciale mais j'en ai jamais vu

tu pourrais m'expliquer comment faire, merci d'avance,

 

voila une photo

 

http://img262.imageshack.us/img262/6088/photo091616141vr1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est méchamment rayé, tes plaquettes doivent être totalement mortes non ? Tu ne serais pas en train de freiner sur le "Ferodo" ??

 

Pour tes vis "bizarres", ce ne serait pas des TORX (étoiles) ?

Quand t'as une R19, l'achat de clés TORX est obligatoire.

 

En tout cas là, faut changer disques + plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz586SO

Ah ouais, c'est méchamment rayé, tes plaquettes doivent être totalement mortes non ? Tu ne serais pas en train de freiner sur le "Ferodo" ??

 

Pour tes vis "bizarres", ce ne serait pas des TORX (étoiles) ?

Quand t'as une R19, l'achat de clés TORX est obligatoire.

 

En tout cas là, faut changer disques + plaquettes.

 

pour la clé j'ai trouvé, on appelle cela "clé hexagonale"

 

je vais changer la plaquette et le disque, mais j'ai que le frein droit qui est mort, je doit aussi changer le coté gauche?

vous connaissez un site internet ou je peux en trouver pour pas cher ou un magasin, je ne connais pas du tous les prix

 

autre chose, quelqu'un l'a déja fait sur une r19 et pourrait un peu m'expliquer ;)

 

merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

ta pas besoin de les enlever tai vis bizard !! il suffit juste d'enleve vis de 13 en bas et ton etrier se bascule apres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

bon et bien voila demain je pars a center pack heu parcs pardon pendant une petites semaine donc je serais pas la enfin ma copine emmene son pc portable mais je sais pas si il y a le wifi et puis meme si il y ai je suis pas sur de pourvoir vous repondre car on a pas mal de bouteilles a picoler donc je reviens vendredi en attendant amusé vous bien et faites pas de betises

ciao :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

non tu ne doit pas dévisser les visse pentagonale (5 pans femelles) il te sufit de retirrer une des deux visse ou y as les souflet (ne surtout pas défraisser celle ci) au contraire tu peux remetre un peux de graisse de cuivre en essous des souflet et tu fait basculer l'étrier

 

par l'occosion regarde ci les guides ne sont pas griper et qu'ils coulissent bien

 

regarde aussi que le piston rentre bien à font et qu'il ne soit pas rouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

et a voire la photo on dirasi que tu as plus de plaquette et que tu es sur le fer fait gaffe sous la pluis et y as de forte chance que ton étrier soit gripper faut pas rouler ainci tu vas aller dans le mur

 

c'est le style de panne qui arrive pas qund on regarde ca de temps en temps par exemple lorsqu'on change les pneux etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz586SO

et a voire la photo on dirasi que tu as plus de plaquette et que tu es sur le fer fait gaffe sous la pluis et y as de forte chance que ton étrier soit gripper faut pas rouler ainci tu vas aller dans le mur

 

c'est le style de panne qui arrive pas qund on regarde ca de temps en temps par exemple lorsqu'on change les pneux etc ...

 

 

salut merci de ta réponse,

 

c'est quoi les guides ? et comment savoir s'ils sont grippés

 

en faite je voulais changer les pneus il y a une semaine puis le problème est survenu

 

donc pour changer les plaquettes j'enlève une vise de 13 et pour enlever les disque j'enlève 2 vise avec des clés torx ?

 

là la voiture ne va plus bouger, elle est sur le crique, je prends le bus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap773pW

salut tout le monde !! pour ceux qui cherchais des boutons de TDB, en fait il ne me reste qu'un jeu pour phase 1. donc pour ceux que ca interresse, me contacter en MP. pour toute autre pieces aussi d'ailleur.a plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Ben çà grésille toujours aujourd'hui :cry:

 

Sinon z'avez vu l'horloge sur cette photo ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415411/DSC00768.JPG

L'idée n'est pas mauvaise de modifier le fond de l'horloge, vu sa tristesse. Quelqu'un l'a déjà fait ?

 

 

Moi !!!

 

C'était ma 19 que tu vois en photo... Ca commence à daté !!!

 

C'est pas bien compliqué a changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Salut, les amis!

 

Moi j'ai une question pour ma R19 1L9D de 325000 kms.

 

Comme il n'y a pas de chiffre de température sur la jauge de température (est-ce clair :lol: ?) ni de zone rouge je me questionne.

Déjà ou est la zone à ne pas dépasser?

Je mets la photo pour expliquer bon c'est vrai elle est vraiment pas top.

Le premier trait sur la photo, juste en dessous de l'icone est en fait le troisième et correspond au niveau de température en utilisation normal (pour moi).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415411/DSC00768.JPG

Question: quel est le trait à ne pas dépasser ? Pour ma part elle est allée entre le 4 et le 5 avec une durite pétée pas encore réparée et je flippe un peu qu'en pensez vous?

 

 

Encore ma photo :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

l'aiguille dans ce trouver très proche du repèr central et c'est quand il dépasse le suivant qu'il faut te poser des questions

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid040SF

une foix que tu auras l'étrier en main tu saurras desuite ci il est griper il suffit de le retourner et ci il coulisse tout seul alors il est pas griper

les guide c'est la ou tu as les souflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Bon et bien pour ceux que ca pourrait interessé, j'ai appellé Renault pour mes goujons de culasse, le mec me dit 8.64€ l'unité, donc il en faut 10 je vous laisse calculé ca pique le cul!! Mais bon j'ai droit à la réduction Renault donc ca me les fait a 6.50€, m'enfin bon je vais essayé de voir ailleurs quand même parce que 65€ pour des goujons :pfff: m'enfin bon, s'il vraiment il le faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_818Ez

Moi !!!

 

C'était ma 19 que tu vois en photo... Ca commence à daté !!!

 

C'est pas bien compliqué a changer...

 

j'ai changé le mien, y'a pas longtemps :D

j'adore le résultat!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais changer la plaquette et le disque, mais j'ai que le frein droit qui est mort, je doit aussi changer le coté gauche?

 

Cà se change obligatoirement par paire.

bon et bien voila demain je pars a center pack heu parcs pardon pendant une petites semaine donc je serais pas la enfin ma copine emmene son pc portable mais je sais pas si il y a le wifi et puis meme si il y ai je suis pas sur de pourvoir vous repondre car on a pas mal de bouteilles a picoler donc je reviens vendredi en attendant amusé vous bien et faites pas de betises

ciao :):)

 

Merci d'avoir prévenu car je viens de t'envoyer le chèque ;)

Moi !!!

C'était ma 19 que tu vois en photo... Ca commence à daté !!!

C'est pas bien compliqué a changer...

 

Ok, merci.

j'ai changé le mien, y'a pas longtemps :D

j'adore le résultat!!

 

Une photo ? Je réfléchis à l'image que je pourrais y incruster... Une photo de la Titine ? Pourquoi pas...

 

 

En attendant titine vient de dépasser les 160000kms, 160100 exactement :lol:

Elle vient d'effectuer un petit parcours d'un peu plus d'une centaine de kms tout va pour le mieux !

Par contre j'ai voulu acheter de la peinture en bombe, du bleu 968, mais ils n'ont pas, et ne peuvent (ou veulent ??) pas m'en fabriquer. Pourtant ils vendent de la peinture en bombe préparée sur place...

 

Sinon j'ai acheté des ampoules pour remplacer celle de mon bouton de dégivrage (Feu Vert) 2,40€ les 2, je trouve çà abusé pour ce que c'est.

Et un kit de réparation des filaments de dégivrage arrière (13€): je dois en avoir au moins 4 de coupés, et ce serait peut-être la cause du parasitage de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal543RI

salut salah50!!pour tes boutons, c'est des phases 1 ou 2? moi j'en ai tout un stock donc si ca t'interresse, je peux t'en envoyer. rappel moi lequels sont cramer !! merci.

 

 

bonjour,

 

il me faut 2 ampoules de phases II mais le problème c'est que je ne suis pas en France, je susi au Maroc. merci beaucoup.

je veux seulemenr savoir comment on peux tirer ces ampoules des boutons pour pouvoir les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai acheté des ampoules pour remplacer celle de mon bouton de dégivrage (Feu Vert) 2,40€ les 2, je trouve çà abusé pour ce que c'est.

Et un kit de réparation des filaments de dégivrage arrière (13€): je dois en avoir au moins 4 de coupés, et ce serait peut-être la cause du parasitage de l'autoradio.

 

 

pour toute l'électricité de bord, ya des fois tu peux avoir la meme chose bien moins cher dans un magasin d'électronique (style "radio spare", enfin chais plus le nom que ça a en France ... tandy ?), et des fois tu te retrouves avec la petite saloperie vendue 1 euro la paire dans ces magasins-là, à 4 euros l'un à feu vert :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il me faut 2 ampoules de phases II mais le problème c'est que je ne suis pas en France, je susi au Maroc. merci beaucoup.

je veux seulemenr savoir comment on peux tirer ces ampoules des boutons pour pouvoir les changer.

 

Moi j'ai trouvé dans un magasin de pièces automobiles, çà doit bien exister aussi au Maroc, non ?

Je crois que je viens de trouver le truc cet aprèm pour retirer ces foutues ampoules : il y a un tout petit trou d'1mm de diamètre de l'autre côté (côté branchement) qui débouche derrière l'ampoule. Essayer de pousser avec quelque chose de très fin.

 

pour toute l'électricité de bord, ya des fois tu peux avoir la meme chose bien moins cher dans un magasin d'électronique (style "radio spare", enfin chais plus le nom que ça a en France ... tandy ?), et des fois tu te retrouves avec la petite saloperie vendue 1 euro la paire dans ces magasins-là, à 4 euros l'un à feu vert :bah:

 

Possible, mais ce genre de magasin n'existe pas dans ma région (pour rappel je suis en Creuse :lol: ).

 

J'ai donc remis en place une ampoule neuve dans le bouton de dégivrage (pas eu l'occasion de voir si çà fonctionnait).

J'ai aussi commencé à chercher les coupures sur les filaments de dégivrage... Ben c'est pas facile... Visuellement je pense avoir trouvé quelques coupures, mais mon vieux multimètre à aiguille ne m'est pas très utile. Mon voisin m'a prêté le sien, mais la pile (bizarroïde) était morte. De plus les "fils" sont pointus et j'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose.

Quelqu'un a déjà fait ce genre de recherche de coupures de filaments, y'a une technique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

Les plaquettes de frein s'est comme les une paire de chausettes quand tu change tes chausettes tu changes les deux mais pas qu'une ?? et bien les plaquettes sai pareil tu fais les deux cotées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

70e les deux doubles optiques s'est pas chere !!! moi je les avais mis neuf et setai pas des electriques , s'était 89e l'optique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

Moi j'ai trouvé dans un magasin de pièces automobiles, çà doit bien exister aussi au Maroc, non ?

Je crois que je viens de trouver le truc cet aprèm pour retirer ces foutues ampoules : il y a un tout petit trou d'1mm de diamètre de l'autre côté (côté branchement) qui débouche derrière l'ampoule. Essayer de pousser avec quelque chose de très fin.

 

 

Possible, mais ce genre de magasin n'existe pas dans ma région (pour rappel je suis en Creuse :lol: ).

 

J'ai donc remis en place une ampoule neuve dans le bouton de dégivrage (pas eu l'occasion de voir si çà fonctionnait).

J'ai aussi commencé à chercher les coupures sur les filaments de dégivrage... Ben c'est pas facile... Visuellement je pense avoir trouvé quelques coupures, mais mon vieux multimètre à aiguille ne m'est pas très utile. Mon voisin m'a prêté le sien, mais la pile (bizarroïde) était morte. De plus les "fils" sont pointus et j'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose.

Quelqu'un a déjà fait ce genre de recherche de coupures de filaments, y'a une technique ??

 

apparement les reparation de filament de lunette arriere est pas tres top sa marche pas tres tres longtemps apres s'est se qu'on ma dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement les reparation de filament de lunette arriere est pas tres top sa marche pas tres tres longtemps apres s'est se qu'on ma dit

 

Ben pour le prix, y'a intérêt que çà marche ! Y'a peut-être différentes marques aussi, là c'est du Loctite, habituellement gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_818Ez

Cà se change obligatoirement par paire.

 

Une photo ? Je réfléchis à l'image que je pourrais y incruster... Une photo de la Titine ? Pourquoi pas...

 

Sinon j'ai acheté des ampoules pour remplacer celle de mon bouton de dégivrage (Feu Vert) 2,40€ les 2, je trouve çà abusé pour ce que c'est.

Et un kit de réparation des filaments de dégivrage arrière (13€): je dois en avoir au moins 4 de coupés, et ce serait peut-être la cause du parasitage de l'autoradio.

 

Pour la photo, j'essayerai d'en faire une demain et de la poster le soir ;)

 

moi, les lampes, je les es achetés 1.65€ les 2 :p à autobacs. a norauto c'était plus de 2€ :pfff: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Bon et bien ma titine est en mode démontage complet du moulin, cause réfection du joint de culasse. J'ai commencé hier soir avec mon mécano on a bien dégagé le tour du moteur déja viré les durites radiateur débloqué la poulie de vilo enfin on a dégrossi quoi on a bossé 2h dessus ca fait bizarre il reste pas grand chose! Etant donné que mon mécano vient après son boulot la voiture est immobilisée toute la semaine enfin au moins jusqu'a jeudi/vendredi soir maxi. Je peux pas vous prendre des photos pendant les opérations car je serais pas la à chaque fois donc il à pas que ca à faire. voili voulou pour rappel je fais joint de culasse kit distrib complet pompe à eau ainsi que toutes les durites d'eau à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ma titine est en mode démontage complet du moulin, cause réfection du joint de culasse. J'ai commencé hier soir avec mon mécano on a bien dégagé le tour du moteur déja viré les durites radiateur débloqué la poulie de vilo enfin on a dégrossi quoi on a bossé 2h dessus ca fait bizarre il reste pas grand chose! Etant donné que mon mécano vient après son boulot la voiture est immobilisée toute la semaine enfin au moins jusqu'a jeudi/vendredi soir maxi. Je peux pas vous prendre des photos pendant les opérations car je serais pas la à chaque fois donc il à pas que ca à faire. voili voulou pour rappel je fais joint de culasse kit distrib complet pompe à eau ainsi que toutes les durites d'eau à neuf.

 

Bon courage ;)

 

Pour détecter les coupres sur les filaments de dégivrage on m'a conseillé une autre méthode : au voltmètre. Le (-) à la masse, le (+) sur le filament. Avant la coupure on a +12V, après la coupure c'est 0V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

bon courage a toi je suis passer par la !! sur mon 1.8e un petit jeu d'enfant mais bon je suis du metier aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, çà n'a pas mieux réussi en fonction voltmètre, mais bon...

J'ai calfeutré autour de chaque zone à "peindre" (8 au total), nettoyage des zones, puis application de 3 couches de produit, espacées de 5min chacune.

Visuellement, çà devrait marcher :lol:

Il faut attendre mini 24H avant de tester, mais aussi que les conditions soient réunies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

tu nous fera par du resultat !! si sai ok ou pas !! sinon j'ai lu plus ou neortic que tu chercher de la peinture en bombe de la meme couleur que ta voit ?? vas voir chez feu vert ils en vendent , tu peu avoir une bombe identique a ta couleur avec ton numero de peinture ( si mes souvenir sont bon je crois que sa coute environ 10e )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous fera par du resultat !! si sai ok ou pas !! sinon j'ai lu plus ou neortic que tu chercher de la peinture en bombe de la meme couleur que ta voit ?? vas voir chez feu vert ils en vendent , tu peu avoir une bombe identique a ta couleur avec ton numero de peinture ( si mes souvenir sont bon je crois que sa coute environ 10e )

 

Ben je suis allé chez Feu Vert, mais ils n'ont pas ma teinte, même pas en catalogue...

Je suis allé voir 2 boîtes (dont AD) qui ont un labo de peinture et peuvent te la préparer suivant les exigeances. Mais pour la mienne ils m'ont dit ne pas pouvoir. Il faut dire qu'elle est nacrée, c'est peut-être çà le problème ? Et c'est une peinture un peu "hologramme", elle varie suivant la lumière :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...