Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

i30 fiabiliter


Invité §pti275ih

Messages recommandés

Invité §cou614LK

Bonjour à tous et toutes

Je relance mon appel sur ce topic, sorry pour le modo il devra fermer celui intituler "Fermeture centralisée à distance panne aléatoire" (je sais le titre es long pour rien)

Bref. A ce jour je totalise 18600 Kms.

Je viens a vous car depuis quelques jours ( par trois fois en fait ), je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir où de fermer mon véhicule par la commande à distance (la première et la dernière fois "ouverture", le seconde fois à la "fermeture" ).

Titine a été acheter neuve en juin 2008 et aucun problème jusqu'à maintenant.

A la première révision j'avais signaler une chute de la luminosité du TDB suivant les 4 premières secondes après le démarrage à froid, suite à la révision le problème ne c'est jamais représenté (probablement pas de liens entre les faits, mais je préfère en parler).

Quelqu'un a t il eu des problèmes électronique avec ce modèle?

Donc je suis tout ouïe à vos remarques et conseils, avant d'aller de nouveau au concessionnaire.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom105fK

Salut a vous,

Bon je reviens pour donner des nouvelles de ma belle. 5400 kms maintenant et 1ere révision effectuée lundi. Comme prevu c'est cher pour ce que c'est. Rayon petits soucis, j'avais eu une serie d'a coups en 5ème vers les 2000/2100 Tr, la concession a réinitialisé la voiture et pour le moment plus ce genre de soucis. Mon écran de radio par contre qui supporte mal le soleil va devoir je pense être changé, car mes soucis de décoloration est réapparu après.

 

Une question aux usagers sinon, je n'ai pas de xénons sur mon i30 et je trouve la qualité de l'éclairage en code médiocre, comparée à mon ancienne Clio II, est ce mes yeux qui me jouent des tours ou alors, est ce que c'est une incitation commerciale a prendre des xenons ;)

 

Sinon pas de soucis particulier (pour le moment); la trappe a carburant a du mal a s'ouvrir des fois, mais ce sont des petits détails qui n'empêchent pas de rouler. Le seul truc vraiment embêtant est le freinage qui ne semble pas si efficace, je me fais peut être des idées, mais je ne le trouve pas très mordant

 

Donc mon jugement de départ s'adoucit un peu sur cette voiture qu'il fallait découvrir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo445fR

Pour les freins je suis pas d'accord pour moi, ils sont très mordent

bon moi c'est un 1.6 115

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou614LK

Moi aussi je trouve le freinage très bien, mais sur chaussé bosseler ABS se déclenche alors que mon freinage n'est pas appuyer.ET les pneus hankook bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve le freinage très bien, mais sur chaussé bosseler ABS se déclenche alors que mon freinage n'est pas appuyer.ET les pneus hankook bas de gamme.

 

 

Salut,

comme dit sur l'autre topic des i30, je viens d'avoir la mienne depuis hier.

Deux jours à rouler, aujourdhui, mixte route/autoroute/ville, et pas de soucis.

Dur dur de respecter les limitations de vitesse, le 115 est silencieux, et il n'y a aucun bruit parasite dans l'habitacle, on a l'impression d'etre sur un tapis ... Les pneus Hankook Optimo en 16 pouces, génial niveau bruits de roulement, on ne les entend pas. On verra leur comportement sous la flotte.

 

Bon, deux jours c'est rien, et elle n'a pas encore 200 kms, alors on verra à l'usage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I30216Wf

salut j'men suis acheté une la semine derniere ( j'espere que c'était un bon choix) on m'en a dit beaucoup de bien question fiabilité c'est ca qui a motivé mon achat. et vous à plus long terme c'eest ne bonne titine ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je verrai à l'usage, mais ça y est, plus de 1100 bornes de faites, et j'en suis vraiment content, faut dire aussi que c'est la première fois que je fais 1000 kilomètres avec un plein ... :ange:

 

Avec ma Lantra, je faisais à peine 550 km, et quand je prends la BM, c'est 450/500 suivant ma conduite.

 

Si j'ajoute à ça le fait qu'il y a 20 centimes d'écart à la pompe ... :D

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald522ZS

salut

j'en acheté une il y a quelques jours. Conduite super agréable, et silencieuse !

très confortable, belle finition et spacieuse.

Par contre je ne suis pas certain du calcul de consommation de l'ODB !

je viens de faire 250 km et j'ai plutôt fleurté avec les 6l 6,2l /100 (130km/h)qu'à 4.3l comme l'indiquent les données constructeurs ! même si je présume que ces derniers allégent la conso par pub !

je pensais tourner vers les 5,2l

Sur quels critères sont basées les données conso constructeurs !

POUR RAPPEL

conso I30CW 1.6 90 et 115 boite meca

urbain 5,9

mixte 4,9

extra urbain 4,3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv585cd

Je suis nouvel acquereur d'une i10, 1.1essence, et je m'apercoit qu'apparement, le default de hyundai c'est la boite a vitesse.

j'ai remarqué plusieurs plaintes concernant le passage de 2eme en 3eme..........moi c'est le passage en premiere qui est accrocheur, et un cric crac de 1ere en 2eme.

pour info ma titine à juste 2000km,..............

 

jchui decu de mon achat........avant j'avais une pijeot206 avec qui jai galeré "bon je me disait que c'etait une francaise et donc c'est de la mer..." maintenant je mapercoit que hyundai la coreene est aussi de la mer....

 

chaw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo445fR

salut

j'en acheté une il y a quelques jours. Conduite super agréable, et silencieuse !

très confortable, belle finition et spacieuse.

Par contre je ne suis pas certain du calcul de consommation de l'ODB !

je viens de faire 250 km et j'ai plutôt fleurté avec les 6l 6,2l /100 (130km/h)qu'à 4.3l comme l'indiquent les données constructeurs ! même si je présume que ces derniers allégent la conso par pub !

je pensais tourner vers les 5,2l

Sur quels critères sont basées les données conso constructeurs !

POUR RAPPEL

conso I30CW 1.6 90 et 115 boite meca

urbain 5,9

mixte 4,9

extra urbain 4,3

 

 

 

 

 

Les données constructeurs sont faites sur circuit ovale en général et aucun constructeur ne met les consos exactent, sur ma 1.6 115ch je fais du 5.4L au 100 mais la plus part du temps je suis au point mort, mais sinon elle fait du 6 à 6.5 en roulant correctement, quand je pousse elle fait du 7.5 mais jamais au-dessus. Biensûr tout sa n'est pas calculé avec l'ODB toujours des différences des deux sens d'ailleur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv585cd

Je suis nouvel acquereur d'une i10, 1.1essence, et je m'apercoit qu'apparement, le default de hyundai c'est la boite a vitesse.

j'ai remarqué plusieurs plaintes concernant le passage de 2eme en 3eme..........moi c'est le passage en premiere qui est accrocheur, et un cric crac de 1ere en 2eme.

pour info ma titine à juste 2000km,..............

 

jchui decu de mon achat........avant j'avais une pijeot206 avec qui jai galeré "bon je me disait que c'etait une francaise et donc c'est de la mer..." maintenant je mapercoit que hyundai la coreene est aussi de la mer....

 

chaw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil457ET

Bonjour, avec la mienne ( 1,6l / 115 ch, 21 000 km), je consomme 5,2l en moyenne (ville, route et autoroute). Sur route et ville, je peux descendre à 4,7l. Je roule soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, premier plein 1011 kms pour 51 litres remis dans le réservoir.

Là je suis au second plein, et j'ai déjà 500 bornes de faites, je verrai au final.

 

J'ai pourtant roulé comme avec la Lantra, de la ville (22km/jour pour me rendre au taf), de l'autoroute (environ 300 bornes) de la voie rapide (environ 200 bornes), et de la route pour le reste.

Je ne peux pas comparer avec d'autres mazout, c'est ma première, mais c'est sûr que par rapport à la Lantra, à la BM ou à la Twingo de ma femme, la différence est plus que bénéfique.

 

Et pour répondre à invitcassos, j'ai fait 177 000 bornes avec ma Lantra sans AUCUN souci mécanique hormis un émetteur d'embrayage à 160 000. La boîte n'a jamais donné le moindre signe de fatigue.

Une amie a un Atos depuis 6 ans, pas une seul souci dessus. Elle ne va au garage que pour les vidanges ...

Mais bon, je crois qu'aucune marque n'est parfaite quelque soit le rrix qu'on met dans sa caisse.

 

Mon voisin a eu un grave problème de boîte sur une Laguna DCI 140 (il a dû refaire un crédit pour payer la réparation, plus de 4000 euros si je ne me trompe pas), et mon frangin a eu un gros pépin sur sa Mercedes (boîte changée sous garantie), je trouve cela grave pour une caisse à 35 000 euros ...

Alors personne n'est à l'abri, c'est un peu une loterie, on a du bol ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom105fK

Salut à tous,

 

Pour répondre a Cooly et Floco sur le freinage, je maintiens...elle donne l'impression de mordant mais sur les distances c'est pas ça. Je fais beaucoup de montagne avec et si sur du plat c'est correct...en épingle ou en virage c'est tangeant. Elle ne fais guère mieux que mon ex Clio II et en regardant les mags on voit qu'elle est en retrait par rapport à la concurrence: 70m pour le 130 à 0 c'est beaucoup pour un modèle sorti en 07.

 

Autre soucis c'est la monte pneumatique merdissimale, n'ayons pas peur des mots, c'est simplement inadmissible...moi j'ai des khumos solus KH15, sous la pluie le train est débordé par les 115 ch du CRDi. Faut vraiment doser pour ne pas patiner au demarrage à un carrefour. L'idéal serait de changer la monte après l'achat, mais 4 pneus en 16 d'un coup c'est assez lourd. Pour les Hancook Optimo j'ai eu l'occasion de les tester sur une Accent GT 1.5 CRDi 110, je n'ai pas plus été convaincu, mais l'éssai ne s'est fait que sur 80 kms.

 

Après on peut faire le lien entre pneu de merde et freinage moyen.

 

Pour éviter les confusions je ne suis pas du genre agressif à la conduite, très placide vu que je dépasse rarement le 110. En Montagne je n'ai rien non plus d'un rallyman. D'ailleurs c'est en cruisant qu'on peut apprecier la douceur et le silence de fonctionnement (sauf en phase d'acceleration ou le CRDi nous rappelle la signification du "D").

 

Je ne regrette pas mon achat mais mon type de parcours font apparaitre certains défauts.

 

Pour ma conso après 8600 kms l'OdB affiche 5.6 l sur des trajets peri-urbain et routes de montagne.

 

Voilou, voilou. Elle et moi continuons notre bonhomme de chemin ensemble puisque pour le moment ça colle entre nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv053aM

Bonjour,

J'ai une I30 depuis avril 2008 et parcouru 25000 km. Problèmes au début avec le moteur qui ne passait pas 2000 tours, comme si le turbo ne s'enclenchait pas. Changement du filtre à gazoil, plusieurs fois au garage pour controler mais pas la moindre solution à part arreté la voiture et redémarrer. La panne était aléatoire, et en septembre 2008 plus de problèmes! La maison mère Hyundai n'avait pas de solution car nous étions le seul cas! La voiture parcoure autant de KM en ville que sur routes et autoroutes et consomme en moyenne 5,6L. Cotés négatifs: la peinture de la carrosserie, l'éclairage du tableau de bord en journée, le passage délicas de la marche arrière, le bruit de roulement (je crois qu'avec d'autres pneus que les HANDKOCK les choses devraient s'arranger) et la suspension sur routes dégradées. Cotés positifs: le prix, la vivacité du moteur, le coté pratique, la finition et l'équipement. La révision à 370€ ce tarif est correcte. Pas de regrets sur l'achat de ma deuxième HYUNDAI (j'avais une ELANTRA CRDI 2L qui roule toujours sans problèmes et depuis 7 ans et 171 000km) et un concessionnaire compétant et arrangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil457ET

J'avais sensiblement les mêmes soucis. Le changement de la vanne EGR a tout arrangé. Au cas où ton souci reviendrai, bien vérifier le branchement de la vanne EGR et, éventuellement, la faire changer.

Au plaisir,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vXm825qR

Bonsoir chers utilisateurs HYUNDAI i30 BREAK 1.6 ESSENCE,

 

Depuis 1 mois nous possédons une Hyundai i30break 1.6 et sommes surpris du bruit du moteur, insupportable dans l'habitacle, dès que nous atteignons 3'500-4'000 tours, son grave, persistant à vitesse constante sur autoroute. :(

 

Est-ce seuleument notre véhicule ou d'autres personnes ont également rencontré ou rencontre ce broblème. :??:

Merci d'avance pour votre réponse et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je reviens, après plus de 3000 bornes avec ma caisse.

 

Côté conso, pas de soucis, on en peut être que satisfait dès lors qu'il s'agit de notre premier diesel, et que si je ne prends pas la i30, je sors le cab E30 qui fait du 11 litres en moyenne ... Et madame roule avec la Twingo équipée du vieux Cléon, et là aussi, on est proche des 10 litres au cent, alors sûr, y a pas photo

 

Côté confort, là encore, rouler dans une moderne avec les équipements actuels, c'est différent de la 320i, ou d ela Twingo. La Lantra était sympa côté confort, mais moins bien équipée.

Pas de bruits de roulements pour moi, le confort des pneus est même un sacré point fort. Je peux comparer avec la 307 du boulot, je la trouve bien plus bruyante. (Jamais regardé quels pneus ils avaient mis dessus ...).

 

Sinon, la peinture de la carrosserie, fragile mais pas pire que celle de la 206 du père ni que celle de la BM série 5 d'un pote.

J'ai bien eu une petite rayure côté passager, mais le garage me l'a sortie à la polisseuse. Par contre, le noir c'est beau, mais c'est une galère à nettoyer. (Je le savais en l'achetant, ayant déjà possé des voitures noires).

 

Pour le freinage je n'arrive pas à être d'accord avec les critiques lues plus haut, je le trouve excellent pour le moment. La caisse reste stable, elle ne pique pas du pif, et freine fort. (J'ai pu m'en rendre compte à cause d'une co...sse qui m'a déboîté sous le nez à 90, alors que j'étais à 130 ... (autoroute et vitesses légale je précise).

 

Par contre deux défauts qui devraient être rectifiés dans les jours à venir.

Un rossignol côté passager avant (probablement la porte de la boîte à gants), et un souci plus gênant que j'ai déjà pu lire ici sur le forum : le moteur a du mal à se caler sur le régime correct au ralenti. Il ne se stablise qu'après quelques seconde. Et elle m'a déjà fait le coup de ne pas décélérer, mais au contraire de maintenir l'accélération alors que je rétrogradais pour ralentir.

Par contre si je suis à 100/110 pendant un moment et que j'enfonce l'accélérateur, elle semble avoir un léger trou à l'accélération. Je ne ressens pas ce trou si j'accélère progressivement, mais uniquement si j'enfonce d'un coup la pédale de quelques millimètres.

Le garagiste m'a dit qu'il allait la diagnostiquer pour voir s'il n'y a pas un souci avec la vanne EGR ...

 

Je vous dirai ça.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom105fK

Salut

 

Je reviens, après plus de 3000 bornes avec ma caisse.

 

Côté conso, pas de soucis, on en peut être que satisfait dès lors qu'il s'agit de notre premier diesel, et que si je ne prends pas la i30, je sors le cab E30 qui fait du 11 litres en moyenne ... Et madame roule avec la Twingo équipée du vieux Cléon, et là aussi, on est proche des 10 litres au cent, alors sûr, y a pas photo

 

Côté confort, là encore, rouler dans une moderne avec les équipements actuels, c'est différent de la 320i, ou d ela Twingo. La Lantra était sympa côté confort, mais moins bien équipée.

Pas de bruits de roulements pour moi, le confort des pneus est même un sacré point fort. Je peux comparer avec la 307 du boulot, je la trouve bien plus bruyante. (Jamais regardé quels pneus ils avaient mis dessus ...).

 

Sinon, la peinture de la carrosserie, fragile mais pas pire que celle de la 206 du père ni que celle de la BM série 5 d'un pote.

J'ai bien eu une petite rayure côté passager, mais le garage me l'a sortie à la polisseuse. Par contre, le noir c'est beau, mais c'est une galère à nettoyer. (Je le savais en l'achetant, ayant déjà possé des voitures noires).

 

Pour le freinage je n'arrive pas à être d'accord avec les critiques lues plus haut, je le trouve excellent pour le moment. La caisse reste stable, elle ne pique pas du pif, et freine fort. (J'ai pu m'en rendre compte à cause d'une co...sse qui m'a déboîté sous le nez à 90, alors que j'étais à 130 ... (autoroute et vitesses légale je précise).

 

Par contre deux défauts qui devraient être rectifiés dans les jours à venir.

Un rossignol côté passager avant (probablement la porte de la boîte à gants), et un souci plus gênant que j'ai déjà pu lire ici sur le forum : le moteur a du mal à se caler sur le régime correct au ralenti. Il ne se stablise qu'après quelques seconde. Et elle m'a déjà fait le coup de ne pas décélérer, mais au contraire de maintenir l'accélération alors que je rétrogradais pour ralentir.

Par contre si je suis à 100/110 pendant un moment et que j'enfonce l'accélérateur, elle semble avoir un léger trou à l'accélération. Je ne ressens pas ce trou si j'accélère progressivement, mais uniquement si j'enfonce d'un coup la pédale de quelques millimètres.

Le garagiste m'a dit qu'il allait la diagnostiquer pour voir s'il n'y a pas un souci avec la vanne EGR ...

 

Je vous dirai ça.

 

@+

 

 

 

 

Chalut,

Je dois être le seul a ne pas trouver le freinage potable. ;) Néanmoins la monte pneumatique y est pour beaucoup je pense. M'enfin moi je préfère ma Clio sur ce point là, plus mordante. Je ne remets pas en cause la stabilité au freinage, par contre.De plus je fais beaucoup de montagne, plus exigeant que des trajets urbains-péri-urbains ou autoroutiers (mais chez moi il n'y a pas d'autoroute).

Pour les "micro-accélérations" je l'ai eu aussi sur les 4000 premiers kms, depuis plus rien. Mais la mienne a été réinitialisée par Hyundai suite a mes constats. Concernant le trou a 100-110 (2000/2100 Tr) je l'ai aussi mais bizarrement ça n'arrivait que quand je changeait de station pour le plein...Bizarre mais je n'ai plus ce soucis, il faudra que je réessaie une autre station.

 

Les bruits de roulements ne sont pas perceptibles sur la mienne non plus, par contre les sous-bassement sont mal insonorisé et dès qu'un cailloux tape sous les passages de roues on a l'impression qui est dans l'habitacle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Chalut,

Je dois être le seul a ne pas trouver le freinage potable. ;) Néanmoins la monte pneumatique y est pour beaucoup je pense. M'enfin moi je préfère ma Clio sur ce point là, plus mordante. Je ne remets pas en cause la stabilité au freinage, par contre.De plus je fais beaucoup de montagne, plus exigeant que des trajets urbains-péri-urbains ou autoroutiers (mais chez moi il n'y a pas d'autoroute).

Pour les "micro-accélérations" je l'ai eu aussi sur les 4000 premiers kms, depuis plus rien. Mais la mienne a été réinitialisée par Hyundai suite a mes constats. Concernant le trou a 100-110 (2000/2100 Tr) je l'ai aussi mais bizarrement ça n'arrivait que quand je changeait de station pour le plein...Bizarre mais je n'ai plus ce soucis, il faudra que je réessaie une autre station.

 

Les bruits de roulements ne sont pas perceptibles sur la mienne non plus, par contre les sous-bassement sont mal insonorisé et dès qu'un cailloux tape sous les passages de roues on a l'impression qui est dans l'habitacle

 

 

 

 

Salut,

 

Pour le freinage je compare aussi avec des caisses plus anciennes. Mes références ne sont peut-être pas les meilleures en terme de comparaison.

 

J'ai rendez-vous mercredi pour cette histoire de "micro-accélérations". Mon pote pense qu'il va la réinitialiser.

 

Pour le trou à 100-110, il pense que c'est normal, petit temps de réponse au niveau du turbo, qui devrait normalement disparaître après 5000 bornes ... A suivre.

 

Et je suis d'accord avec toi concernant l'insonorisation des passages de roues, mais il paraît que c'est le cas sur pas mal de caisses modernes, un pote me dit la même chose au sujet de sa Golf VI, et un collègue m'a dit hier que c'était pareil sur son C4.

 

Enfin j'en suis content au point que je ne sors presque plus la BM ... :ange: En fait ça me permet surtout de ne prendre la BM que lorsqu'il fait super beau et pour les sorties en "anciennes".

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal265VI

J'ai depuis quelques jours mon i30 et j'en suis tres content. C'est une 1.6 CRDI 115 boite 6.

 

Une petite question tout de meme, c'est ma premiere voiture neuve et j'ai un petit soucis, lorsque je suis en entre 50 et 70 km/H on a l'impression que le moteur tremble et il fait un bruit assourdissant. Je suis à ce moment la en général en 3ieme vers 2000tr. ca a commence a partir de d'hier elle avait alors 100KM au conteur. Elle ne le fait pas trop lorsque je continu à accélérer. Elle a désormais 170 KM a peu pres. En espérant que je ai été assez clair.

 

Merci de vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas ce problème, donc je ne peux pas trop t'aider.

 

En ce qui concerne la mienne, reprogrammée la semaine dernière, je n'ai plus le souci de ralenti instable.

J'ai passé les 4000 bornes aujourd'hui, il faut juste qu'ils trouvent pourquoi j'ai un bruit parasite au niveau de la boîte à gants. (petit grésillement).

J'y vais deman mùatin, j'espère qu'il saura ce que c'est, ça devient de plus en plus présent et agaçant à force.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal265VI

Etrange hier j'ai roule et bruit avait disparut.

 

Pourvu que ca dure.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit485Dw

Pour le trou a 2000 tours, passé au garage pour mettre le nouveau programme. La Kia cee'd avait le même problème pour la 1.6 CRDI 115 jusque Mars 2008.

Au garage, ils la mettent sur ordinateur, Télécharge le nouveau soft dessus et puis plus de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom105fK

 

 

Salut,

 

Pour le freinage je compare aussi avec des caisses plus anciennes. Mes références ne sont peut-être pas les meilleures en terme de comparaison.

 

J'ai rendez-vous mercredi pour cette histoire de "micro-accélérations". Mon pote pense qu'il va la réinitialiser.

 

Pour le trou à 100-110, il pense que c'est normal, petit temps de réponse au niveau du turbo, qui devrait normalement disparaître après 5000 bornes ... A suivre.

 

Et je suis d'accord avec toi concernant l'insonorisation des passages de roues, mais il paraît que c'est le cas sur pas mal de caisses modernes, un pote me dit la même chose au sujet de sa Golf VI, et un collègue m'a dit hier que c'était pareil sur son C4.

 

Enfin j'en suis content au point que je ne sors presque plus la BM ... :ange: En fait ça me permet surtout de ne prendre la BM que lorsqu'il fait super beau et pour les sorties en "anciennes".

 

@+

 

 

 

Salut,

Bon je reviens avec pas que des bonnes nouvelles. Petit accident avec (je dois être le seul du forum i30), PC AV-AR, aile avant droite brossée suite à une rencontre avec un pont. Les 2 JA droites ont morflée aussi...elle n'est plus aussi belle, mais elle roule. 450€ de peinture quand même, mais pour plus tard.

 

Elle en est a 10 600kms et mon km s'est stabilisé. A part mon accrochage, RAS, elle tourne rond (pourvu que ça dure). Je n'ai plus du tout de soucis d'a coups ou de micro-accélérations. La conso se stabilise a 5.6 ODB, impossible de faire moins pour le moment.

 

Concernant le bruit lu plus haut, elle est silencieuse, mais a mi-régime en accélération vitre ouverte on entend le moteur bourdonner, puis plus rien a régime stabilisé. C'est peut être ça.

 

 

Prochaine révision dans 2-mois je pense, je donnerais des niouzes après.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je reviens avec pas que des bonnes nouvelles. Petit accident avec (je dois être le seul du forum i30), PC AV-AR, aile avant droite brossée suite à une rencontre avec un pont. Les 2 JA droites ont morflée aussi...elle n'est plus aussi belle, mais elle roule. 450€ de peinture quand même, mais pour plus tard.

 

Elle en est a 10 600kms et mon km s'est stabilisé. A part mon accrochage, RAS, elle tourne rond (pourvu que ça dure). Je n'ai plus du tout de soucis d'a coups ou de micro-accélérations. La conso se stabilise a 5.6 ODB, impossible de faire moins pour le moment.

 

Concernant le bruit lu plus haut, elle est silencieuse, mais a mi-régime en accélération vitre ouverte on entend le moteur bourdonner, puis plus rien a régime stabilisé. C'est peut être ça.

 

 

Prochaine révision dans 2-mois je pense, je donnerais des niouzes après.

@+

 

 

Salut,

 

Ah ben zut, pas cool ça.

 

De mon côté, je criais victoire trop vite, le ralenti m'a refait le coup aujourd'hui, donc je vais surveiller ça, mais pas dans les prochains jours, il va faire beau, alors je sors la BM pendant la semaine à venir. :sol:

 

Sinon, j'ai localisé le bruit parasite il ne provenait pas de la boîte à gants elle-même, mais du plastique qui court en dessous d'elle, et il vibrait contre la moquette. J'ai simplement recalé tout ça, et plus de bruit du tout, ouf.

 

Question conso, je ne fais pratiquement que de la ville en ce moment, et l'odb indique 6,2 L.

 

@+

 

Et bonne réparation de la tienne, Hombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo445fR

Un bruit de roullement à l'arrière, changement par hyundai "garantie donc ouf"

et réparation faite le bruit était toujours là, je l'ai ramené

et ils mon dit que c'était les pneus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti275ih

salut plus de 25 000 km avec ma i30 et toujours rien a redire coté moteur. seul problème le siège qui redescend tous seul une fois part semaine . Sinon là je viens de la revendre ( vive la crise... :) ) et je peu vous dire que c'est une foutu merde à revendre on perd beaucoup trop d'argent donc pour moi hyundai c'est fini. Même si çà roule super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

c'est parce que vous êtes en france et que les français ne jurent que par les voitures françaises.

regardez un peu en belgique, ça côte beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti275ih

c'est parce que vous êtes en france et que les français ne jurent que par les voitures françaises.

regardez un peu en belgique, ça côte beaucoup plus.

 

peut être ... Mais sinon j'ai aussi remarquer que la peinture est loin d'être top , déjà griffer au niveau des poignées et plusieurs éclat de cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo445fR

donc on ma changé un roulement (garantie ouf sinon 220€) je repart autant de bruit je la ramène en faite c'est met pneu qui fond du bruit :??:

 

c'est des HANKOOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

Salut

aie aie aie!! Seulement 5000 kms et déjà en panne avec mon i30 crdi 115 cw.

Le voyant orange en bas à droite s'est allumé, de gros problèmes de redémarrage aux stops et une absence de puissance à bas régime.

Le garage m'annonce qu'il faut changer la vanne EGR, pas question de reprendre la voiture au risque de rester définitivement en rade.

En plus la pièce ne sera disponible que début janvier!!!

Là je pleure pour les fêtes de fin d'année, heureusement que je n'ai pas mis à la casse ma bonne vieille Totoye Avensis 2.0 td, 265000 kms sans le moindre problème, je commence à regretter d'avoir été infidèle.

En plus l'autoradio ne voulait plus s'éteindre en allant au garage, pas moyen de baisser le son ni rien du tout et son écran reste allumé une fois le contact coupé. :cry:

Maman j'ai peur, j'ai pas l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom105fK

Re salut et bonne année a tous

Je reviens donner des niouzes de mon i30, pour rappel une GLS Luxe CRDi 115...elle a 25 500 kms et est toujours brossée sur le flanc a cause de ma paresse a refaire la peinture, bien m'en a prit parce que quelqu'un a jugé bon sur un parking de super marché de lui en remettre une couche.

En 25 000 kms et a part ma durite d'echangeur j'ai changé de Radio parce la mienne avait l'écran qui se decolorait. C'est pire avec l'actuel qui ne supporte vraisemblablement pas la chaleur des tropiques a changer de nouveau :-(

 

Conso qui oscille entre 5.4l et 5.5l, dur de faire moins.

 

Elle aura un an demain.

 

Toujours pas de regrets apres l'achat, elle roule bien mais ses Khumos sont toujours aussi merdiques. 2010 sera peut etre l'année ou je lui referais une beauté, peinture et nouvelles jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli843oZ

Bonjour , j'ai ma i30 confort crdi 115cv de 2007 depuis une semaine ( occasion de 21000 km) .

heureux , ça marche fort .

par contre : depuis 3 jours , apparition d'un gentil rossignol de tableau de bord ( sur route granuleuse , accélération dans les 2000tr/mn et en déccélération ) , je vais devenir dingue .

Ensuite , pas d'éclairage pour le cendrier ni pour la cde de rétroviseur , de vérouillage de porte et pour le blocage des vitres arriéres.

je vais prendre rdv chez mon concessionnaire , je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...