Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

i30 fiabiliter


Invité §pti275ih

Messages recommandés

Invité §dou708WT

salut,

apres avoir lut pendant plusieur temps tout les forum et je trouve que vous etes quand meme satisfait de votre i30.

donc j'ais sauter le pas j'ai commander une hyundai i30 CW 1.6 CRDi 90 Pack Clim BVM6 OPTION que j'ai commander chez un sorte de mandataire a part que c'est par mon boulot je l'aurait dans une 15 jours environs

je l'est payer 13300 euro neuf bien sur 0 km elle de la communeauté europeene bon la couleur j'ai prit different de tous " champagne silver "

voila j'espere que je serais content aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §abe481DJ

moi je viens d'avoir une i30 ISG qui n'a jamais fonctionné :???

d'apres je mandataire (auto -ies:pas fiable ) il faut rouler plusieurs centaines de Km avant qu'il ne se déclanche ??bizarre !

quelqu'un a -t-il le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv605qc

moi je viens d'avoir une i30 ISG qui n'a jamais fonctionné :???

d'apres je mandataire (auto -ies:pas fiable ) il faut rouler plusieurs centaines de Km avant qu'il ne se déclanche ??bizarre !

quelqu'un a -t-il le même problème ?

 

 

Bonjour,

 

Je possède depuis une semaine une i30 blue drive (donc avec ISG).

Il fonctionne sans problème.

Il faut juste que la voiture soit chaude, soit environ avoir roulé une dizaine de km dans mon cas, pour qu'il se déclenche.

Est ce qu'il ne serait pas tout simplement coupé sur votre voiture, puisqu'il y a possibilité de connecter/ reconnecter l'ISG ?

A ma première manip, je pensais l'avoir coupé alors qu'en fait, je l'ai activé (la voiture m'avait été remise ISG inactivé...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou614LK

Salut tous le monde

Je viens de passer les 40000km et la seconde révision (à seulement 310€) mise a part quelques problemes de fermeture centralisé qui m'empéchait d'ouvrir ou de fermer titine durant quelques jours, il y as presque un an maintenant (résolu en débranchant la batterie, je pense que ca fait comme un reset) . Et des baisses importante de luminosité du TDB juste avant la premiere revision.Je ne connait pas de problemes importants avec cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou614LK

Conseil pour evité les problemes attendre lors des démarrages que les voyants s'éteinnent tous (donc environs 5 secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu748kl

bonjour,

je n'ai pas d'ISG sur ma i30, mais lors d'une émission radio, il parait qu'il faut rouler un certain nombre de KM pour que ça marche.

moi j'ai une i30 depuis janvier 6000 km RAS.

pour le bonus et la prime à la casse, j'ai envoyé les papier demandés le 6/02/2010 et je viens d'avoir le versement du bonus 700 euros + la prime à la casse de 1000 €. la voiture avait été acheté chez auto-ies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli843oZ

bonjour , quelqu'un pourrait il me dire si la commande de réglage des rétroviseur et des interrupteurs de vérrouillage des portes et des vitres arrières sont rétro-éclairés sur une i30 confort

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast121lT

Pour la commande de rétros, non. Pour le verrouillage des portes et des vitres, non !

 

Sinon, au démarrage, attendre que tous les voyants s'éteignent est bien mais c'est surtout celui de préchauffage, pour les moteurs Diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

Salut

Après la vanne egr à 3000 kms, la panne causée par le gasoil (paraît-il) à 7000 kms, re-panne, la même à 13000. Arrêt sur l'autoroute sur le chemin des vacances. La première fois le garage Hyundai ACVR de Reims avait simplement changé le filtre à gas-oil ( à mes frais puisque les problèmes dus au carburant ne sont pas pris en charge par la garantie, 50€ et des poussières, des filtres plaqués or sûrement) et pas de vidange du réservoir. "ça passera", m'avait-on répondu à mon étonnement. mais c'est pas passé... Panne, dépannage etc... Cette fois c'est plus radical, vidange du réservoir re-remplacement du filtre, essais prolongés vu le compteur. Tout ça au garage hyundai de Laon. Et encore à mes frais bien sûr. Normal si c'est bien le gas-oil, et encore ! Marre de payer pour des trucs dont on n'est pas responsable. Le travail m'a paru plus sérieux, j'espère qu'on ne me fera plus le coup du gas-oil après ça.

Pour l'instant ça tourne bien mais je n'ai jamais été aussi peu confiant depuis que je conduis. Je redoute le prochain arrêt du moteur et la galère qui suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear517Of

moi je viens d'avoir une i30 ISG qui n'a jamais fonctionné :???

d'apres je mandataire (auto -ies:pas fiable ) il faut rouler plusieurs centaines de Km avant qu'il ne se déclanche ??bizarre !

quelqu'un a -t-il le même problème ?

 

Salut j'ai acheté ma i30cw chez emotors il y a 2 semaines, et j'ai eu le meme probleme que toi, l'isg ne voulai pas fonctionner.

Je ne sais pas pourquoi mais ca a fonctionné a partir du moment ou j'ai desactivé l'ESP ( que j'ai pu reactivé ensuite bien sur ). Depuis tout fonctionne trés bien, pour l'isg il suffit de rouler meme pas 5 min pour qu'il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv053aM

Salut à tous,

Ma I30 à maintenant 2 ans et 48000km, à par les soucis des 4 premiers mois (vanne egr) : R.A.S depuis. Facture d'entretien des 20000km : 240€ et pour les 40000km :310€ (c'est moins chère que pour mon ancienne HYUNDAI ELANTRA). J'ai virer les pneus Hanckook et mis des Michelin Energy saver, c'est moins bruyant et la consommation est meilleure. Sur la route des vacances (à 4 personnes) une consommation moyenne de 5.6l pour aller/ retour Alsace-> Landes, vraiment super car nous ne sommes pas du genre à trop trainer sur la route (en restant correct). Vraiment très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le topic, alors voici quelques news de la i30 qui a maintenant un peu plus d'un an.

 

Pas eu de soucis mécaniques depusi le début si ce n'est ce que j'avais signalé avec les problèmes de micro accélération quand le moteur est en "sous-régime".

Il paraît que Hyundai France est au courant du souci et a déjà recherché une solution. Ca touche aussi bien certains 90 que des 115.

 

Je m'y suis habitué, et j'essaie de rester aux alentours de 2000 t/mn, ce qui évite ce phénomène. Mais c'ets vraiment le seul petit "inconvénient" rencontré avec la voiture pour cette première année d'utiisation.

Par contre, j'ai pas eu de bol côté carrosserie, puisque j'ai eu deux problèmes.

Le premier, fin août, en sortant de mon boulot, la barrière automatique est retombée violemment sur le capot. Il a fallu que je me batte contre l'Etat, responsable du site, pour faire reconnaître leurs torts. J'y suis parvenu après plusieurs échanges de courriers et des coups de téléphones.

Ca a traîné jusqu'en novembre avant qu'ils admettent leur responsabilité.

Et au moment où je devais donner la i30 au garage pour le changement de capot, le matin du 9 novembre, j'attendais sagement dans une file, que le feu passe au vert, quand un mec en Audi A3 est arrivé derrière et a freiné trop tard. Résultat, capot + arrière train, = 4000 euros de réparations, pare chocs arrière et fond de coffre plus dessous à refaire.

Bon elle roule très bien et le taf a été refait correctement, mais ça m'a fait drôlement ch ...

 

Le plus fou, c'est la semaine où elle a été en réparations, mon garagiste (qui est un pote), m'a prêté mon ancienne Lantra. Manque de chance, le jeudi soir, je tombe en panne, butée d'embrayage qui s'est barrée. Il m'envoie son mécano pour me tracter avec un Santa-Fé, et voilà qu'en plein carrefour, une pétasse en Golf lui coupe la route, et l'oblige à piler. Moi accroché derrière avec la barre de remorquage je suis propulsé, et au final, la Golf disparaît sans demander son reste et ma pauvre Lantra a tout l'avant explosé.

Heureusement, le Santa-Fé n'a eu qu'une éraflure.

Enfin, j'ai récupéré la i30, et j'en suis content, pour le moment, elle nous rend bien service. Je lui ai acheté des pneus neige, vu l'hiver de merde qu'on a eu. Enfin quand je dis pneus, j'ai pris un jeu de 4 jantes en 15, montées et équilibrées pour moins de 400 euros.

 

Voilà les dernières nouvelles, côté conso, j'en suis à 6 litres en moyenne, en roulant normalement et surtout en ville pour le moment. Si je fais de la route, je remarque que j'arrive à faire environ 1000 bornes, en ville j'en fais seulement entre 800 et 850. Mais par rapport à mes caisses essence, c'est sûr que je vois la différence au porte monnaie.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv281SZ

Ben moi j'ai une I30 115cv achetée neuve en décembre 2007

Je viens de passer les 80000 kms et jamais eu aucun soucis

Que du bonheur cette caisse :love:

Faut juste changer ces saloperies de pneus Hancook qui louvoient a haute vitesse et prendre un indice de vitesse supérieur (la différence est énorme)

Bref une voiture à conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon notre i30 est neuve , même pas 1000 bornes , donc ras , par contre vue que c'est un essence , donc beaucoup plus simple , pas d'injection haute pression , pas de Turbo bref certainement des soucis en moins , en plus distribution est par chaine , bref la aussi un plus pour la fiabilité , mais de toute façon je ne manquerai pas de remonter les soucis que je rencontre avec cette voiture , bien évidement j'espère le moins poissble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla882xG

Salut

Vraiment je suis tombé sur le mauvais cheval. Encore une panne, la 4éme en 20 000 kms. Cette fois problème de puissance, pas moyen de passer 3000 tours puis calage. La valise ne dit rien, le garage patauge un peu avec l'électro-nique de cette fichue bagnole. Vive les bonnes vieilles mazout des années 90 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Salut

Vraiment je suis tombé sur le mauvais cheval. Encore une panne, la 4éme en 20 000 kms. Cette fois problème de puissance, pas moyen de passer 3000 tours puis calage. La valise ne dit rien, le garage patauge un peu avec l'électro-nique de cette fichue bagnole. Vive les bonnes vieilles mazout des années 90 !!!

 

 

salut

 

peut etre une explication sur auto plus de cette semaine pour les pannes électronique

 

a +

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

bonjour à tous

Mon i30 crdi 115 est encore au garage pour des soucis de manque de puissance et de calages. Après plusieurs essais, pannes mais pas de code erreur, le mécano vérifie la crépine et constate qu'elle est bouchée par des particules de peinture. Alors là je dis BRAVO au garage Delhorbe de Dizy près d'Epernay qui reconnait un vice bien connu sur les Santa Fe ou autres Hyundai mais nouveau sur la i30, à savoir le décollement du revêtement intérieur du réservoir attaqué par le gas oil. Apparemment je suis le premier.

Les garages où j'avais été dépanné avant et que je ne veux plus mentionner n'avaient pas vu ou pas voulu voir le problème, en me rendant le véhicule après nettoyage de cette crépine et vogue la galère jusqu'à la prochaine panne, en accusant le carburant et en me faisant régler la facture.

Le réservoir sera changé en garantie et je croise les doigts, normalement ça devrait marcher???

Mais quand même pourquoi hyundai continue avec ce type de réservoir sachant les problèmes qui vont arriver? Le plastique c'est fantastique ... mais plus cher. Drôle de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast121lT

Bonjour !

 

Et de quand date ton i30 ? (coréenne ou tchèque, Date de fabrication - par n° chassis -, ...) ?

 

Cela permettra éventuellement de cibler.

 

J'ai passé il y a peu les 10.000 km, en 9 mois, sans le moindre souci ni alerte. La révision sera faite à date anniversaire. (i30 115ch BVA - coréenne, fabriquée 11/08, livrée 10/09).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

Bonjour

C'est un véhicule d'importation à destination de la Bulgarie fabriqué en 2009, à priori Tchèque. Les caractéristiques précises seront en ligne dès que j'aurai récupéré la carte grise avec le véhicule, pas avant une dizaine de jours. Hyundai France affirme que le réservoir de remplacement aurait un revêtement plus résistant au gasoil que celui d'origine, je m'interroge car à ma connaissance ce problème dure depuis de nombreuses années sur d'autres types de véhicules et apparemment pas chez les autres marques, alors pourquoi en 2009 avoir encore ce genre de défaut?

Les réservoirs destinés aux véhicules des pays de l'est seraient-ils de moins bonne qualité comme le sous-entendent certains garagistes, ils ne sont pas fabriqués au même endroit?

Ou le carburant en France serait plus corrosif? Ce serait intéressant de savoir ce qui se passe au niveau des réservoirs en tôle des autre marques, si ça existe encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un véhicule d'importation à destination de la Bulgarie fabriqué en 2009, à priori Tchèque. Les caractéristiques précises seront en ligne dès que j'aurai récupéré la carte grise avec le véhicule, pas avant une dizaine de jours. Hyundai France affirme que le réservoir de remplacement aurait un revêtement plus résistant au gasoil que celui d'origine, je m'interroge car à ma connaissance ce problème dure depuis de nombreuses années sur d'autres types de véhicules et apparemment pas chez les autres marques, alors pourquoi en 2009 avoir encore ce genre de défaut?

Les réservoirs destinés aux véhicules des pays de l'est seraient-ils de moins bonne qualité comme le sous-entendent certains garagistes, ils ne sont pas fabriqués au même endroit?

Ou le carburant en France serait plus corrosif? Ce serait intéressant de savoir ce qui se passe au niveau des réservoirs en tôle des autre marques, si ça existe encore.

 

 

 

Pas possible à mon avis, je vois mal le monteur choisir en bord de chaine. En plus la garantie existe aussi dans les pays de l'est et le gazole est le même qu'en Europe de l'ouest vu que c'est les mêmes normes antipolution dans toute l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

Salut

Le mécano m'a montré le réservoir maudit: une soupe infâme pleine de particules noires, le vernis décollé par plaques. Le nouveau réservoir envoyé

( très vite ) par Hyundai France N'AURAIT PLUS CE REVÊTEMENT INTÉRIEUR, il a l'aspect métal nu. Ce vice ne concerne sûrement que certaines séries, je communique pour ceux qui seraient inquiets quelques renseignements sur cette voiture:

circulaire d'immatriculation du 15/06/2009

châssis TMADC81SP9J004129

 

Et un bonnet d'âne particulier pour le garage ADL AUTO à Laon (02000) qui m'avait dépanné peu de temps auparavant en déposant le réservoir ( et en le remontant après nettoyage) et qui sans aucun doute avait identifié le problème m'a laissé repartir en sachant que je n'irais pas très loin. Au passage une facture de 348 Euros pour cause de mauvais gasoil. Merci ça c'est de la conscience professionnelle !!

 

Et un gros doute aussi pour le garage qui avait nettoyé la crépine sans dépose quelques mois avant. Même diagnostic: le gasoil, le gasoil vous dis-je.

Et un coup de pied au cul pour moi, gros naïf. Les forums c'est pas fait pour les chiens:

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t574-Nettoyage-filtre-reservoir-santy-I-sauvetage-forum-santa-fe.htm#p4186

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv242gH

Premier pépin sur I30 crdi 115cv de Janvier 2010. A 16.000 Km. Vitre avant gauche bloquée. Cause : un joint qui sert de guide à la remontée de la vitre vient bloquer celle-ci. Un samedi de nuit. Solution : J'ai coupé le joint. Maintenant la vitre remonte sans problème mais fait un bruit désagréable lorsque je ferme la porte gauche et que la vitre est descendue.

 

Retour à la concession Hyundai. Ils n'ont rien voulu savoir au début mais devant mon insistance, ils ont finit par accepter de voir celle-là à condition de ramener le bout de joint coupé. Pas de bol, le joint a été perdu et je dois maintenant le commander à 530 Dh (50€) et attendre 3 mois pour l'avoir.

 

En même temps, on m'a vérifié la vitre droite qui commence à remonter difficilement. Plus de soucis pour le moment.

 

A part ça, rien à signaler côté mécanique. Je tourne vers 5.5 l clim enclenchée en mixte. Bonne reprises, voiture agréable et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Bonjour à tous,

Nous avons acheter une I30 90 pack clim neuve (chez auto IES), mais lors du chemin retour la clim ne fonctionne pas...

Reponse d'IES, aller chez Hyundai.. en plus nous avons encore aucun papier ni carnet de garantie.

Qui à une idée sur la panne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald522ZS

salut

j'ai une I30 SW 1.6 CRDI 90cv. Elle est de fevrier 2009 et déjà...quasi 54000 km !! zéro pépin ! a roulé en montagne (bon comportement) a la campagne (où j'habite et routes défoncées avec l'hiver !..impec) et à la mer. Au départ un peu bruyante, ce petit soucis s'est estompé avec un changement de marque de pneu. je suis maintenant en dunlop et c'est nettement mieux. Point faible: l'eclairage de l'autoradio de jour!! très mauvais.

coté conso: et bien je suis allé en bretagne dernièrement (environ 600bornes pour moi) 5,2/100 a 110-120.

Retour j'ai fait du 130 au régulateur tout le long pour une conso de 5,5/100 donc honnête.

Un voiture agréable a conduire et confortable.

en intérieur,Des plastiques peut etre un peu fragiles (traces de griffure faciles sur les plastiques durs).

Famille de 2 adultes et 2 enfants, la voiture s'avère suffisament spacieuse et le coffre efficace.

J'envisage d'ici peu de me mettre à la caravane. je me demande pour autant si ce moteur est suffisant.

Mais rien a redire.

Côté concessions, des revisions assez elevées en prix, notamment celle des 40 000 (400€ passé !!)

voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i30855SS

salut

j'ai une I30 SW 1.6 CRDI 90cv. Elle est de fevrier 2009 et déjà...quasi 54000 km !! zéro pépin ! a roulé en montagne (bon comportement) a la campagne (où j'habite et routes défoncées avec l'hiver !..impec) et à la mer. Au départ un peu bruyante, ce petit soucis s'est estompé avec un changement de marque de pneu. je suis maintenant en dunlop et c'est nettement mieux. Point faible: l'eclairage de l'autoradio de jour!! très mauvais.

coté conso: et bien je suis allé en bretagne dernièrement (environ 600bornes pour moi) 5,2/100 a 110-120.

Retour j'ai fait du 130 au régulateur tout le long pour une conso de 5,5/100 donc honnête.

Un voiture agréable a conduire et confortable.

en intérieur,Des plastiques peut etre un peu fragiles (traces de griffure faciles sur les plastiques durs).

Famille de 2 adultes et 2 enfants, la voiture s'avère suffisament spacieuse et le coffre efficace.

J'envisage d'ici peu de me mettre à la caravane. je me demande pour autant si ce moteur est suffisant.

Mais rien a redire.

Côté concessions, des revisions assez elevées en prix, notamment celle des 40 000 (400€ passé !!)

voilà pour moi

 

 

je confirme sur la fragilité des plastiques, toutefois j'estompe avec du cirage noir en crème. J'attend l'usure complète des pneus pour effectivement passer à autre chose en espérant diminuer ce bruit désagréable sur certaines routes, je remarque cependant que l'isolation de la caisse est un peu légère. Hors mis un défaut sur le régulateur et un trou à l'accélération (2000trs/mn) c'est un véhicule plaisant.

coté garantie je pense que l'on doit bien la payer vu les sommes qu'ils prennent en concession pour les entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu036Ob

Bonjour,

 

20 000 kms avec mon I 30 - 1,6l CRDI - BVM 6 : zéro souci !

 

Véhicule plaisant et silencieux même à 130 kmh : j'ai installé un kit main libre parrot et c'est un plaisir de téléphoner même à grande vitesse...

 

Consommation moyenne réelle sur 20 000 kms : 5,65l aux 100 kms. Je n'utilise pas de gazole de grandes surfaces...

 

Je confirme que l'isolation phonique de la caisse, et surtout des passages de roues, laisse à désirer !

 

La peinture me parait également un peu fragile. Ma voiture est noire et la sous-couche est blanche : le gravillons projetés laissent facilement leurs traces aux points d'impact...

 

Les coûts des entretiens périodiques sont assez élevés et très différents d'une concession à une autre : pour ma révision des 20 000 kms, dans ma région, les tarifs s'échelonnaient de 180 à 299 Euros. Si vous avez la chance d'habiter une région où sont implantées plusieurs concessions, n'hésitez pas parfois à faire quelques kilomètres de plus !

La qualité de l'accueil en concession Hyundaï est aussi très disparate, surtout, si comme moi, vous avez acheté votre I 30 chez un mandataire... Cependant, il ne faut pas généraliser : j'ai été très bien accueilli et de de manière très professionnelle à la concession Hyundaï d'ARRAS lors d'un de mes passages dans le Pas de Calais... Ça devient tellement rare que je tiens à le signaler.

kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif Bref, je suis très satisfait de mon I 30 et rachèterais sans doute le nouveau modèle si je devais changer de voiture ! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

 

consommation annuelle I 30.jpg4..jpg

 

Forum1.JPG5..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me surprends mais pas seulement dans la section hyundai c'est " pas de soucis ou impeccable voir nickel " sur des caisses qui affichent 200 a 20 000kms :lol: heureusement non

Il est vrai que maintenant c'est tellement de la merde qu'on nous vends qu'il faut se rassurer :lol:

Il est vrai aussi que maintenant pour faire un p'tit 50 000kms sans soucis relève d'un exploit !

En passant mon i10 a 50kms pas de soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu036Ob

:coucou:mer_os :

 

Je suis d'accord avec toi mais il ne s'agit pas de se rassurer mais de partager nos avis et nos expériences, tant bonnes que mauvaises, quels que soient nos kilométrages effectués...

 

Bonne route en Hyundaï I 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: blues76

 

En fait j'ai la rage car j'ai changer ma picanto qui était nickel a 62000kms a cause d'une histoire de vilebrequin.

Bon j'avoue c'est pas mieux ailleurs mais c'est moins cher en coréen.

Il sera un temps qu'ils feront des voitures jetables mais a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

Salut

Mouais je m'étais habitué avec nos vieux diesels à une fiabilité étonnante (Renault 18, CX menés au delà de 200 000 km sans gros problèmes puis Toyota Avensis TD presque à 300 000 km toujours vaillante. :love:

Pour la i30 on n'a guère de recul, en dessous de 100 000 km on ne peut rien dire, sauf que dans mon cas un réservoir changé à 20 000 km pour un défaut bien connu dans tous les modèles Hyundai depuis des années ça fait désordre. Sans compter les dangers liés aux pannes provoquées et les risques futurs pour les injecteurs et la pompe à injection, je suis sûr qu'on en reparlera bientôt dans les forums.

Au passage, en laissant traîner un œil chez le garage Bernardon :q Hyundai de Laon qui m'a arnaqué, j'ai pu constater un changement de pompe à injection sur une i30 le même jour, coïncidence peut-être mais ça ne m'a pas rassuré.

 

Depuis le changement de réservoir (encore merci au garage Hyundai de Dizy :jap: prés d'Epernay) j'ai roulé 4000 km sans ennui, le petit sifflement que je croyais normal (du aux efforts de la pompe de gavage qui tire le gasoil) a disparu. Pourvu qu'elle tienne celle-là aussi.

Restez vigilants à ces signes: perte de puissance, trou à l'accélération, calages, sifflements, avec ou sans allumage du témoin, allez voir le garagiste tout de suite et refusez (gentiment) la responsabilité du carburant :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald522ZS

qu'entends tu par sifflement? du genre turbo qui siffle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

non pas le turbo. un bruit continu et plutôt aigu quelque soit le régime moteur, provoqué par la pompe de gavage qui a du mal à aspirer le gasoil quand la crépine du réservoir est bouchée. voir les problèmes des santa fe et autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...