Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

i30 fiabiliter


Invité §pti275ih

Messages recommandés

Invité §pat827WN

en fait on ne peut pas trop se fier au cv car avec la golf 90cv tdi , j'ai beaucoup plus de peche et un petit coup de peid au cul a chaque fois que je la solicite ...

domage qu'elle soit si vielle et plus trop fiable sinon se serait un bon tracteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

salut a tous ,

je vient de lire vos message sur la fiabilite car je suis sur le point d'acheter une i30cw 115cv de 2009.

je le trouve un peu mou , ce 115cv , en fait il a de la reprise que se soit en bas regime ou ailleurs mais jamais de peiti coup de pied au cul ....

enfin j'espere que c'est sufisant pour tracter une grosse caravane de 1200kg ?

enfin le proprietaire vendeur a ete honete en me disant qu'il a deja fait changer la vanne egr et le reservoir parce qu'il avait un defaut a l'interieur . (remplacer sous garantie ).

que pensez vous du boitier aditionel "ptronic" pour booster un peu le couple et la puissance ???

 

 

 

rien de tel pour booster ton moteur et très discret

 

http://www.o2programmation.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak535Ub

Bonjour a tous , je suis jeune conducteur et je viens d'hériter de l'i30 2.0 crdi de mon grand pere , je roule avec une a3 1.9 tdi 130 de 2002 (très très chere en assurance )ou un vieux cabriolet 504 qui consomme du 13 litres au 100. j'hésite a changé pour l'i30 est ce un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad377Oa

:jap:

Pour tracter une caravane de 1200kg un 2.0L diesel serait plus adapté car plus de couple que le 1.6L. 115CH peuvent etre suffisants à mon avis (nous tractions des caravanes il y a 25 ou 30 ans avec seulement 90ch voir 100ch)!

Les 2.0L d'aujourd'hui sont relativament puissants (125 à 150ch) et pour un usage journalier cela peut devenir un gourmand partenaire.

C'est un choix à faire, mais si je devais encore tracter une caravane maintenant, je serais tenté par un 2.0L diesel voir un 2.2L (honda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new503we

bonjours à tous

j ai acheté une i 30 restylée crdi 90 ch black stone qui sera disponible courant janvier (date butoir 31) , dès réception de celle ci je vous donnerais les points positifs et négatifs de ce véhicule , j ai vendu une 206 2 litres hdi (nombreux problèmes joints de culasse et culasse poreuse)

j espère que ma nouvelle acquisition me donnera satisfaction!!!! a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ncr254eL

Bonjour à tous,

 

je possede une I 30 style+ d'octobre 2007.

 

détails jusqu'à aujourd'hui:

 

76000km

aucun soucis à part le contacteur de la pédale de frein (pour l'esp) à été changé. raison: mauvais contact

freinage ok -> en plus les plaquettes n'ont pas encore été changé et je peu faire encore entre 4000 à 10000km (verification sera refaite à 80000km)

pneumatiques ok (eu du continental dessus)

peinture aucun problème

habitacle correcte

 

 

en général jusqu'à maintenant 4 visites au garage (revision des 20000; 40000 et 60000 et changement contacteur esp (durée: 5min)

 

En bref, très content avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic540TV

Un petit bleu parmis vous...

Je suis heureux proprio d'une i30 facelift 1.6 crdi 90 achetée en décembre 2010, au passage JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE.....

Je l'ai acheté chez un garage "TOP GARAGE" sur Laval.

Elle m'a couté "que" 12700euros neuve carte grise comprise aprés une "grosse" négoce.

C'est biensur une import et tout les papiers et carnet en espagnole.....

Auriez vous une doc complete en francais? ainsi que le carnet d'entretien avec les periodicités?

Faut il faire l'entretien TOUJOURS chez hyundaï sachant que les autres enseignes type norauto ou feu vert etc.... vous garantissent l'entretien comme un constructeur???

merci a tous, je vous tiendrais informer des suites kilometriques mais pour l'instant, que 700 km parcouru....

mik@

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bleu parmis vous...

Je suis heureux proprio d'une i30 facelift 1.6 crdi 90 achetée en décembre 2010, au passage JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE.....

Je l'ai acheté chez un garage "TOP GARAGE" sur Laval.

Elle m'a couté "que" 12700euros neuve carte grise comprise aprés une "grosse" négoce.

C'est biensur une import et tout les papiers et carnet en espagnole.....

Auriez vous une doc complete en francais? ainsi que le carnet d'entretien avec les periodicités?

Faut il faire l'entretien TOUJOURS chez hyundaï sachant que les autres enseignes type norauto ou feu vert etc.... vous garantissent l'entretien comme un constructeur???

merci a tous, je vous tiendrais informer des suites kilometriques mais pour l'instant, que 700 km parcouru....

mik@

 

 

Maintenant on peut faire entretenir sa voiture où l on veut sans perte de garantie.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant on peut faire entretenir sa voiture où l on veut sans perte de garantie.

 

:jap:

 

 

la semaine dernier une I30 115cv est arrive ou je bosse sur dépanneuse. Claquement moteur, le gars sorter de Norauto de révision. Les cons, ils sont mis un filtre a huile trop long, en le serrent il sait écrasé au fond et a boucher les retour d'huile. le moteur a des joli trace de chauffe bleuté sur les cylindres, les arbres a cames et le vilebrequin. Hyundai a refuse la garantie. le gars il faudra qui se démerde avec Norauto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienfait pour lui !a vouloir economiser 3 sous il va s'en mordre les doigts, et qu'il ne dise pas que hyundai c'est de la merde!, moi j ai fais sauter ma garantie sur ma getz crdi de 2007 mais lorsque je fais l entretien moteur( vidange etc..) je ne monte que des pieces hyundai d'origine , j'ai 115000 kms avec et zero souçis. faite moi rire avec vos nauroto et j en passe , la plupart des mecano la dedans on 18 ans qui sorte de l ecole alors les boulettes!!!!! faute a qui? un mauvais accompagnement a leur debut (on les lache sur le tas comme sa) c'est pas leur faute, mais toutes ces enseigne discount dont les dirigeant ferait n importe quoi pour gagner 3 sous sur le dos de pauvre gens, qui ne connaissent rien a la mecanique, et qui ruine la reputation meme de leur centre auto, par manque d'accompagnement professionnel de leur jeune employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la semaine dernier une I30 115cv est arrive ou je bosse sur dépanneuse. Claquement moteur, le gars sorter de Norauto de révision. Les cons, ils sont mis un filtre a huile trop long, en le serrent il sait écrasé au fond et a boucher les retour d'huile. le moteur a des joli trace de chauffe bleuté sur les cylindres, les arbres a cames et le vilebrequin. Hyundai a refuse la garantie. le gars il faudra qui se démerde avec Norauto.

 

 

Il y a aussi beaucoup de boulettes dans les grosses concessions avec en prime une facture souvent salée.

Personnellement je préfère le petit garage de quartier.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi beaucoup de boulettes dans les grosses concessions avec en prime une facture souvent salée.

Personnellement je préfère le petit garage de quartier.

 

 

:jap:

 

 

ça ne veux dire grand choc, le problème dans un petit garage quand ils n'ont pas les bon outil de diag. Ils ont tendance a commande des pièces et a les essayées jusqu’à ce que ça marche. et au final pour évite que les pièces leur reste sur les bras, ils les facture au client.

c'est impossible de généralisé car chacun a des compétence et expérience différence. dans un garage c'est au chef d'atelier de bien connaitre ses ouvrier est de les place a leur bonne place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela que le 3/4 de l entretien des mes vehicules est fait par moi meme, je dis 3/4 car j ai pas de valise diag malheureusement,sinon tout le reste je le fais moi , comme le proverbe dit (on est jamais mieux servi que par soi meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb706yg

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une i30 crdi 115cv pack bleue drive edition

que j'ai acquis en août 2010 neuve. Maintenant elle a 12 500km et aucun problème a signaler.

 

J'habite dans le haut jura et ne conduit que sur des routes de montagne et je suis très satisfait tant de sa tenue de route

que de son freinage même sur revêtement dégradé.

Très agréable sur route enneigée grace au couple important et à bas régime du crdi 115cv, surtout après un rôdage sur route de montagne.

Par contre pneu origine hanckook usés à 60 % en moins de 7000 km et tenue légère sur route humide. J'ai mis des pneus neige hanckook et j'en suis très content car ne s'usent pas trop vite contrairement aux pneus été et tiennent bien sur neige et glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla545AO

Bjr à tous, après un long rodage (61.000 !) et de nombreuses passages en tant 'qu'invité sur ce site, j'édite enfin mes impressions via l'i30CW. Je vais reprendre en gros les mêmes arguments déjà tant cités, tout à été dit visiblement sur ce modèle. Je réside à la campagne et fait de la montagne, tant que ce peu, été/hiver, se sera donc sa/notre 3è saison cette année. La motivation de son achat (neuf): une enveloppe insuffisante pour investir chez les Allemandes, sous les récits plutôt encouragent via ce site qd à la fiab. du modèle. L'i30 a remplacé m'a regrettée Xsara 1 HDI, accusant 241.000 mais réclamant au bas mot une mise à jour de 2000 €, mais quid de la rentabilité de cette somme sur les 2-3 ans avenir ?... 2 voitures donc foncièrement différentes apportant chacunes ses + et -.

Les + de l'i30: volume int.indéniablement + grd, ergonomie générale, aérodynamique mieux contrôlé (silence mot., flux d'air), tenue de route plus typée 'kart', vire bien à plat (mais chassis plus 'vivant') sensation de confort type 'Subaru', j'adore (!), conso moindre - pour 120kgs de + sur la balance, sans compter une prise au vent à la hausse vu le galbe c'est remarquable, et cette direction légère et précise faisant oublier les 1320kgr à sec du breack... Des rangements bien pensés autour de la roue de secours, une scellerie plus ferme, une clim plutot réactive - impressionnant, bon elle n'a que 21 mois d'existence (clim manuelle). Sous le capot les mécanos hors réseau apprécieront l'accès aisé des principaux auxiliaires un régal, et le concepte du filtre à huile en position Hte une merveille (prévoir une clef de 24 à rallonge pour travailler ds l'axe, et uniquement.). Voilà pour le principal ds les + ...

Les - qui feraient presque regretter d'avoir investi (!) mais bon cela semble devenir un mal modial : le fameux vernis vraiment très/trop fragile (rayable au toucher ! mais ça tenu au karcher est sans reproches, et l'épaisseur de la peinture vouée à la stricte économie - comme Renault (entre autre), et pour finir certains plastiques int. qui frisent l'absurde (au regard des efforts concentis par Hyundai à l'élaboration de la gamme i30) tant ils se rayent eux aussi avec aisance, les ex. proprios de la P.406 auront vraissemblablement du mal en encaisser...

Les - mais on ne peu plus acceptables : la tenue de route à basse vitesse donnant l'impression d'évoluer sur du velours, mieux que la Xsara, mais la Coréenne change subitement de caractère sous une caisse trop joueuse latéralement si l'on pousse un peu fort en montagne (malgré la monte d'origine si décriée) là ou la Xsara était exemplaire (chaussée certes en mi-miche) et ce malgré la 'simplicité' relative de son train AR.

Bénéficier donc du confort douillet de l'i30 en toute circonstance réclame simplement une conduite peu dynamique mais son chassis plat et la fermeté des siège rattrapent le coup même en 'pleine' charge (coffre de toit)...

Sinon sur 61.000 kms aucun pblm d'électronique sur l'ensemble du véhicule (1 ampoule de croisement cond. claquée nécessitant la dépose du phare, facile à faire en passant) mais 1 seul en mécanique et là pas des moindre via l'abandon du turbo à 60.000 !! Un manque de lubrification semble t-il (??) mais la garantie à gérée tranquillement le pblm... Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla545AO

Ah mince il n'est pas possible d'éditer un message 24H00 plus tard, cette formalité n'a pas lieue sur les autres sites que je fréquente régulièrement, ce qui m'arrengait grandement ! Merci aux modos de bien vouloir supprimer le premier jet et de conserver cette nouvelle édition, merci d'avance à eux... :jap:

Bjr à tous, après un long rodage (61.000 !) et de nombreuses passages en tant 'qu'invité sur ce site, j'édite enfin mes impressions via l'i30CW. Je vais reprendre en gros les mêmes arguments déjà tant cités, tout à été dit visiblement sur ce modèle. Je réside à la campagne et fait de la montagne, tant que ce peu, été/hiver, se sera donc sa/notre 3è saison cette année. La motivation de son achat (neuf): une enveloppe insuffisante pour investir chez les Allemandes, ( les Françaises, de toute façon hors de portée financièrement et mises de côté le temps que les pblm de - volant mot./triangles/turbo, ect... et SAV s'améliores grandement ), sous les récits plutôt 'encouragents' via ce site qd à la fiab. du modèle i30. Elle a remplacé m'a regrettée Xsara 1 HDI, accusant 241.000 mais réclamant au bas mot une mise à jour de 2000 €, mais quid de la rentabilité de cette somme sur les 2-3 ans avenir ?... 2 voitures donc foncièrement différentes apportant chacunes ses + et -.

Les + de l'i30: volume int.indéniablement + grd, ergonomie générale, aérodynamisme plus efficace (sonorité des flux d'air peu présent à l'int.), sonorité du CRDI plutôt bien maîtrisé, à l'arret le 1,9L montre bien ses origine bien que plus discret ds la Coréenne. Une tenue de route rigoureuse offrant aux passagers un bon feutrage. Le châssis vire bien à plat et le confort, plus ferme que la Française est plus typée Allemand, voir typé 'Subaru', j'adore (!), il confère à l'i30 une grande souplesse d'utilisation du coup ses 1320 kgr sont comme gommés au volant, enfin la direction est légère et Ultra-précise ( assistance électrique, l'espèce de temps mort - asser fin tt de même sur les preemières Laguna est simplement inexistant sur mon modèle 2009 ), mais la démultiplication plus importante, le rayon de bracage plus court favorise nettement est fort appréciable sur les parking, en autre. ...

Une conso. moindre ( env. 5,8L ) malgré les 120kgs de + sur la balance, sans compter une prise au vent sup. (plus Hte que la Xsara), à la vue de son galbe c'est remarquable,... Des rangements bien pensés autour de la roue de secours et plus généreux ds les portières ( malgré le volume int. on s'attendait à plus d'esprit créatif ), une scellerie plus ferme, une clim très réactive ( manuelle ) - impressionnant, bon elle n'a que 21 mois d'existence.

Sous le capot les mécanos hors réseau apprécieront l'accès aisé des principaux auxiliaires un vrai régal, et le concepte du filtre à huile en position Hte une merveille (prévoir une clef de 24 à rallonge pour travailler ds l'axe, et uniquement.). Voilà en gros pour les + ...

 

Les - maintenant, qui feraient presque regretter d'avoir investi (!!) mais bon cela semble devenir un mal modial : le fameux vernis vraiment très/trop fragile (rayable au toucher ! Ca tenu au karcher est sans reproches, et l'épaisseur de la peinture vouée à la stricte économie - comme Renault (par ex:), et pour finir certains plastiques int. qui frisent l'absurde vu ce qu'ils sont censé encaisser, passages de porte/commode centrale/barre de seuil du hayon ( quel paradoxe au regard des efforts concentis par Hyundai à l'élaboration de la gamme i30 ), tant ils se rayent eux aussi avec aisance, mais leur entretien est très aisé, bref les ex. proprios d'une certaine P.406 par ex. auront vraiment du mal en encaisser...

Les - mais que l'on peu qualifier de très acceptables : l'i30CW à basse vitesse donne l'impression d'évoluer sur du velours, mieux que la Xsara cela dit, mais elle trouve vite ses limites dès que l'on adopte une conduite nettement plus dynamique surtout en montagne là où la Xsara rayonnait, malgré la monte d'origine si décriée, les Hancook font finalement ce qu'ils peuvent et assure par tous temps un bon confort. Le train AV semble impitoyable avec ce genre de de gommes tendres, les Michelins plus résistant ne devraient pas tenir 80.000 à priori soit 30.000 de plus que l'origine, le train AR lui visiblement chouchoute les gommes un peut à l'image de la Xantia, à 61.000 ils sont en grande forme alors pourquoi en changer. Par contre la longévité des plaquettes est tout simplement extraordinaire lors d'un périple asser vif pour relier 2 vallées l'été dernier, une odeur pas terrible au bout de 15 mns seulement (!) à vite calmée le jeu, le petit 90ch s'est montré ensuite particulièrement véloce lors de l'ascension. Au retour aucuns pblms vu l'allure adoptée. Vérification tt de même des plaquettes le lendemain ds un centre et verdicte: comme 'neuves' ! Les disques eux ont un peu travaillés, depuis aucuns soucis qd à la performance du freinage. Son mordant est d'ailleurs rassurant en mode 'lopette' mais perd vite en fiabilité s'il est mal mené...

 

Bénéficier donc du bon confort douillet de l'i30 et en toute circonstances, réclame simplement une conduite 'normale', son chassis 'plat' aidé de la fermeté des siège promet de longs voyages sans fatigues particulières ( sinon de se coucher + tôt av les départs ! ), même en 'pleine' charge (coffre de toit bourré et coffre bien rempli).., fatigues plus vite ressentie à bord de la Xsara ( c'est dire ).

Sinon sur 61.000 kms aucuns pblms d'électronique que se soit sur l'ensemble du véhicule (1 ampoule de croisement cond. claquée nécessitant la dépose du phare, facile à faire en passant) mais 1 seul en mécanique et là pas des moindre via l'abandon du turbo à 60.000 !! ( moi qui espérais passer au travers en choisissant pas une R.....t par ex.( bon trop d'exemples autour de moi de casses et à répétitions svp ! ). Un manque de lubrification semble t-il (??) mais la garantie à gérée tranquillement le pblm... Notons un SAV particulièrement efficace un accueil simplement royal... Voilà, si tout va pour le mieux j'espère qd même garder cette voiture jusqu'aux 250.000 fatidiques ( jamais atteinds ) et voir bien plus, tout dépendra évidement de la tenue des auxiliaires si onéreux à remplacer après Garantie: déjà PAS de train AR en mode 'Gordini' à prévoir ( non mais vous avez vu sa complexité, ça bougera pas ! ), pas de poulie d'Amper à changer, pas de courroie ts les 160.000 ( chaîne ), voir moins selon les modèles, bon à la rigueur je préfèrerais mettre kelk trains de pneus AV en plus sur cette voiture, la dessus il est tjr possible d'avoir de très bon prix... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

bjr , j ai 1 pb avec ma hyundai i30 cw elle a 20000 km et depuis 2 mois a plusieurs reprises je ne pouvais pas dépasser les 3000 trs/min et ce matin qd ma femme a voullu la prendre elle a calé plusieurs fois sur 1 courte distance moins de 2 km et le voyant anti pollution reste allumé si quelqu 1 peut m aider car le concessionnaire ne peut pas me la prendre avant lundi

 

 

Bonjour à tous !

Je profite du fait que la I30 est jumelle avec la Kia ceed et comme j'ai des problème de voyant moteur "Check" avec une CRDi 115 impossible à régler (3 visites au garages une vanne EGR changer, et voyant toujours allumé) et que les moteurs sont les mêmes, je voulais savoir si parmi vous, vous auriez eu aussi des soucis avec le voyant moteur check sur des I30 diesel ? http://www.nadeaumecanique.com/image/check-engine.jpg

merci

 

Edit : bricedemey, tu sembles avoir eu les même problème que moi, comment as-tu régler ton soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu734ih

Hello, bein deja 80000 km avec ma ptite i30 1.6L CRDI

D'origine elle avait 90cv, une petite reprogrammation dans une tres bonne societe en allemagne, passer a plus ou moins 125cv (avec changement de peau dechappement) et en plus un boitier pour regler les couple en bas regime et en haut regime..... jdoit passer sur une bande dessai pour voir combien elle donne reelement...

Eh bein tout ca pour dire, que je consome quasiment rien, vue que jai trouver les bon reglages pour tout, et que jai u seulement un seul petit probleme, la pompe a eau pour les essui glace avais plus de puissance et a etais changer sous garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Le filtre à huile n'est pas même non plus entre une 90 et 115ch (besoin de + de refroidissement)...

Et sinon, je suppose que tu n'es pas sans savoir que la garantie qui ne fonctionnera plus ça c'est pas trop grave) ,mais ton assurance risque de t'envoyer balader en cas d'accident car l'expertise indiquera une modification de la puissance par reprogrammation, mais bon tu en es certainement conscient... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à huile n'est pas même non plus entre une 90 et 115ch (besoin de + de refroidissement)...

Et sinon, je suppose que tu n'es pas sans savoir que la garantie qui ne fonctionnera plus ça c'est pas trop grave) ,mais ton assurance risque de t'envoyer balader en cas d'accident car l'expertise indiquera une modification de la puissance par reprogrammation, mais bon tu en es certainement conscient... :(

 

 

certain modèle, selon l’année on les même référence de filtre a huile entre une I30 90 et 115cv. voir le moteur identique, il y a que la gestion moteur qui change. en fait c'est surtout le boite qui est différent, les pignons de pont, les rapport de boite et le système de verrouillage des syncro.

après c'est au cas par cas, c'est selon les année et les numéro de série. quand il y plus de stock de 90cv en usine on pique dans le stock des moteur de 115cv q'on dégonfle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca3811sf

salut tous,

d'abord merci pour vos messages, ça m'a été d'une grande aide pour ma decision.

et oui je viens de signé le cheque pour prendre mon I30 blue vision(115ch) normalement j'aurais la "bete" fin de la semaine prochaine.

rdv pour 1ere impression d'ici qlq semaines. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca3811sf

juste pour info j'ai pu grater en negos le radar de recul et le relai fenetre gratos.

il ne maque que les jantes alu pour avoir la version tt option(la totale quoi)

je suis au maroc et donc je pense l'avoir payer un peu moins chere qu'en europe

qlq 16650€ clé en main.(on a pas encore de mandataire : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca3811sf

bon ben 1ere impression :

je passe les qualité car vous en avez assez parlé

les defauts :

1- supenssion trop dure sur route abimé pour long traget : en faite la fatigue se ressent plus si on compare a d'autre vehicule (dans mon cas Honda Jazz).

2- service aprés vente completement nul(au Maroc) pour le controle des 1000km pas meme capable de fournir la cheklist de ce qui a été controlé en plus pose du radar de recul sans controle visuel :.ils ont été capable d'oublié une petite pince au dessus de l'arriere du chassis de la voiture. je l'ai trouvé en ouvrant le coffre pour recuperer mon PC :).

3- qualité mediocre des poignet de porte je suis sur qu'a la longue ça va s user rapidement.

en gros la I30 demeurent un bon vehicule mais au mains d'une bonde d'incapable encompetent.

voila rendez vous à la visite des 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca3811sf

de pire en pire aprés la pose du relais 4 vitrre, la vitre fenetre conducteur grince :. et pire encore pas mouen de changer d'atelier Hyundai. ils veulent que je reviennent au meme atelier je prefere encore garder le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao311th

Tout le monde s'accorde à dire que la peinture métallisée est de mauvaise facture...Il va falloir que je fasse gaffe, mes précédentes voitures ont eu des impacts à cause de mon manque de soin, alors si en plus ma i30 est fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat553ys

Tout le monde s'accorde à dire que la peinture métallisée est de mauvaise facture...Il va falloir que je fasse gaffe, mes précédentes voitures ont eu des impacts à cause de mon manque de soin, alors si en plus ma i30 est fragile...

 

 

ouais fais gaffe!

2 semaines a peine achetée lavage karcher et hop verni sauté et peinture niveau bas de caisse donc pti tache noire rrrrrrr

bref maintenant je fais gaffe!j ai mis stylo retouche ca va

j ai aussi peinture qui se barre sur bas de caisse mais niveau passage de roue pres de la roue ou il ya des indications sur le bas de caisse genre modele ,made in ... etc ca fait chier mais bon va

 

les + ben equipement tres riche par rapport au prix et autre marques genre audi bm vw etc

belle gueule en plus j ai le kit du luxembourg ms design

marche pas mal pour 115cv

possible faire vidange etc soi meme

consomme que 5.4l avec mes 18' ou 4.8 avec pneus hiver 15'

simplicité démonter certaines choses genre changer ampoule feu arriere ,plaque etc

 

 

les - deja dit avant par mes collegues c est manque mordant freinage!!!

peinture qui se barre,parfois rouille par exp au feu stop un peu autour

fausse sortie sur kit ms design ( ca fait beau mais bon ca serait mieux que la fumée sorte des ces sorties lol)

revente je pense dure

 

en gros c est tout

 

moi elle me plait bien surtout avec le kit sinon comme ca d origine bof je l aurais pas acheté franchement

puis j aurais preferé la 2.0l mais bon c etait une bonn occas!!!

 

P42765522.jpg.c5907b4d28f4a435961b2b159d63e85c.jpgP4276554.jpg.ee6d329d0d5cfa90380b245bf153c6c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca3811sf

une question:

est ce normal que ma conso moyen affiché par l'ordinateur de bord est 5,8L/100?

j'ai la 115ch CRDI jante 16" pneu Hankok d'origine. je n'en suis qu'a 1500km mais 5,8 est qd meme loin du 4,9 du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat553ys

une question:

est ce normal que ma conso moyen affiché par l'ordinateur de bord est 5,8L/100?

j'ai la 115ch CRDI jante 16" pneu Hankok d'origine. je n'en suis qu'a 1500km mais 5,8 est qd meme loin du 4,9 du catalogue.

 

 

non c est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb
je n'en suis qu'a 1500km mais 5,8 est qd meme loin du 4,9 du catalogue

 

Si c'est normal. D'une part l'ODB n'est pas toujours fiable. D'autre part un moteur neuf consomme toujours plus, il est vraiment libéré après 15 000 km.

Quand aux consommations du constructeur on n' y arrive jamais. Mon i30 cw 115 faisait au mieux 5,1 l (réels) sur nationales en roulant cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre708Pw

bonjour, je possède une 115 pack confort de 41 000 km , en roulant cool , c'est à dire en respectant les limitations de vitesses , j'ai fait un aller retour paris -rouen avec une moyenne de 4.2 l , sinon je tourne autour des 4.7 , 4.8 en utilisation normal pour aller bosser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca3811sf

merci pour vos reponse.

j'en suis actuelement à 1800km je roule principalement en ville et l'ODB maintenant affiche 5,9 au 100km..... et ça m'inkiete bq. j'essaye de rouler cool mais ça dessent tj pas.

attendant les 15000 on vera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat553ys

ben 5,9 l c est normal en ville!!! sur autoroute c est 5,4 l en 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca3811sf

c'est passé a 6l/100 mnt à 2000km :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu036Ob

Bonsoir,

Pour ma part, je ne me fie pas trop à l'ODB, le mien sous-estime la consommation d'environ 0,2 l.

Je préfère calculer ma consommation réelle même si le réservoir de l' I 30 est difficile à remplir... c'est ce que j'ai fait depuis que j'ai mon I 30.

 

Voici donc mes consommations réelles sur 34598 kms parcourus:

 

Kilomètres parcourus : 34598 kms

Nombres de litres consommés : 1947,28 litres

Consommation moyenne : 5,63 litres aux 100 kms.

 

Pour ceux que cela peut intéresser je peux joindre le tableau détaillé de mes consommations en fonction du type de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...