Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

i30 fiabiliter


Invité §pti275ih

Messages recommandés

Invité §ca3811sf

ça m'interesse oui et Bravo pour avoir tenu ce fichier sur 34598km chapeu il en faut de la perseverance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu036Ob

A la demande de ca36ma :

 

consommationI30comprsse2.jpg.caa25ba6bf0a49b539cc97fc0995d892.jpg

 

Les lignes du 02/11/2010 et du 25/01/2011 correspondent à des cumuls de 2 passages à la pompe. Toutes les autres lignes concernent des pleins faits en une seule fois : on notera que le réservoir contient largement plus de carburant que les 53 litres annoncés...

 

Une consommation de 5,62 litres aux 100 kms pour une conduite ni trop cool, ni trop nerveuse...

 

Je suis très satisfait de mon I 30 qui va bientôt connaître sa révision des 2 ans (prévoir 370 Euros !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou708WT

moi je remarque aussi le prix du gazoile

sinon tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat553ys

put... t avais que ca a faire lol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca3811sf

merci "blues76", moi mon calvaire continue je viens de faire 850km pricipalement en autoroute : cruse control à 120km/h la limite au Maroc avec un plein 54 litre ça fait 6.3 litre au 100km :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat553ys

j

 

je viens juste d'avoir la mienne elle à 20 000 Km.

Je trouve que la boîte est pas térrible, pour passer de la trois à la deux c'est ric et rac.

 

+1 lol

idem c est dur de deux en trois et aussi de deux en premiere j ai changé huile boite ca va legerement mieux...

moi 88000km et nickel pour l instant et bientot trajet de 900km de moselle a montpellier on verra ckel dit ma i30

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo278pz

après 1 an d'utilisation de cette voiture voila ce qui en ressort, kilométrage au compteur 45 000 :

coté confort rien à dire malgré un châssis dynamique , les équipements sont complets et fiables.

il y a beaucoup d'amélioration à faire sur la boite de vitesse , notamment le passage de 3 en 2 .

malgré une motorisation souple et agressive dans les premiers tours (crdi 115) il s’essouffle très vite et manque de couple cette voiture aurait mérité un 2l

l'isolation de caisse est médiocre (bruit parasite)

la qualité des plastiques est a revoir .

 

en conclusion et hors mis quelques défauts, cette voiture est un bon rapport qualité prix ....toutefois nous l'avons vendu pour reprendre un exeo st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad377Oa

Bonjour,

La révision des 100 000km de ma I30 115 CRDI vient d'etre faite: 684€ y compris le changement des plaquettes de frein des 4 roues (environ 280€). Elles étaient d'origines!

:??: Un HIC que m'annonce mon garagiste: il faut prévoir le changement du turbo. Il siffle depuis 5 000km et de plus en plus fort. Le tarif environ 1400€: 1050€ pour le turbo et 350€ de main d'oeuvre. J'ai contacté la relation client de Hyundai motor France il y a 10 jours et résultat des courses: turbo pris en charge par Hyundai et une remise sur la main d'oeuvre de 20%. Je suis ravis de la mesure prise par Hyundai, de sa rapidité et de leur courrier très avenant, meme si je pense qu'il n'est pas normal que le turbo soit défaillant vers 100 000km!

Nous verons comment se comportera la I30 après la réparation qui aura lieu début janvier 2013.

Je ne regrette toujours pas d'etre client Hyundai depuis 2002! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmh707TW

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer les 90 000kms et je n'ai rencontré aucun problème sur ce modèle mis à part le freinage un peu mou

du à son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La révision des 100 000km de ma I30 115 CRDI vient d'etre faite: 684€ y compris le changement des plaquettes de frein des 4 roues (environ 280€). Elles étaient d'origines!

:??: Un HIC que m'annonce mon garagiste: il faut prévoir le changement du turbo. Il siffle depuis 5 000km et de plus en plus fort. Le tarif environ 1400€: 1050€ pour le turbo et 350€ de main d'oeuvre. J'ai contacté la relation client de Hyundai motor France il y a 10 jours et résultat des courses: turbo pris en charge par Hyundai et une remise sur la main d'oeuvre de 20%. Je suis ravis de la mesure prise par Hyundai, de sa rapidité et de leur courrier très avenant, meme si je pense qu'il n'est pas normal que le turbo soit défaillant vers 100 000km!

Nous verons comment se comportera la I30 après la réparation qui aura lieu début janvier 2013.

Je ne regrette toujours pas d'etre client Hyundai depuis 2002! ;)

la garantie 5 ans est finie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad377Oa

Et non; la garantie était de 3 ans à l'époque de l'achat de la voiture en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza103En

De AZANADJ à dady68,

Bjr,

Je tombe par hasard sur le sujet du turbo sur i.30.Ce genre de problème constituait le plus gros de mon boulot dans le cadre judiciaire jusqu'en 2012.Un turbo doit normalement faire 150.000km et bénéficie d'une garantie "vice caché"si justification de l'entretien courant bien éxécuté.Cet organe est très sensible au graissage.Pour ceux qui font eux-mêmes,n'hésitez pas à vidanger plus souvent.Les analyses d'huile,en fonction du kilométrage parcouru sont édifiantes,je vous l'assure.Pour moi,c'est 6à7.000km et je ne changerai pas,quelque soit le véhicule.Huile 5w30 ou 5w40,et toujours filtre neuf!Le turbo aime ça!AZANADJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja qu il la fasse tout les 15000 kms avec le filtre et de la 5W30 ou 5W40 et les casses de turbo seront divisé par 10, bien entendu les bourrins du matins (et que jte tape dedans des le demmarage) ceux la meme une vidange tout les 500 kms n empechera pas le turbo de lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Pour le turbo je parle de ma propre experience, qui a été de faire les vidanges tous les 10000km sur mon ex clio dci...ça n'a pas empecher le turbo de claquer a 65000km en 5 ans.

Et je suis du genre maniaque avec ma voiture, temps de chauffe et d'arret toujours respecté...j'avais meme monter un mano sur le tableau de bord pour toujours avoir la préssion sous les yeux.

 

Attention je ne compare pas Hyundai et Renault, ce que je veux dire c'est quand ça doit lacher, ça lache, que tu fasse attention ou pas, ça retarde juste l'échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal c'est du renault , connu et reconnu que les turbo tienne pas chez eux ( mauvaise lubrification ?) regarde mon cas perso getz crdi 176000kms et turbo d origine et pas un pet de jeu dans l axe de celui ci , j espere bien en faire le double avec !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Renault, il sont bien remonte en fiabilité " 1.6 DCI et 2.0 DCI". c'est surtout quelque 1.5 DCI et beaucoup de 1.9 DCI 120cv.

Par contre les 1.6 HDI DV6Ted4 PSA, toujours de la grosse Mdr. je refait une Mazda 3 1.6 HDI, le moteur a 55 000km est a refaire, il pisse l'huile de partout.

 

par contre, les changements de turbo sur I30 son assez rare. je dois en faire 2 par ans ou je bosse. Et encore, il n'était pas casse, il fessait juste un peut de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

C'est rassurant ce que tu dis, et puis si jamais un soucis survient, la garantie de 5 ans est la pour ça.

 

D'ailleur je voulais savoir, les problemes de vanne egr qui ont été ressencé, c'était plutot sur quelle motorisation ? le 2.0 140cv, le 1.6 90cv ou 115cv ?

 

Derniere question: sur la 115cv le turbo est a géométrie fixe ou variable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

VGT pour Variable Geometrie Turbo ? ange.gif.550b727c62f6ae2e4f20910240190329.gif

Pour l'EGR vu que je roule entre 10000 et 15000/ans (c'est peu je sais) il serait préférable que je la fasse néttoyer a chaque révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Pas de probleme si on m'explique la marche a suivre, mais n'est ce pas risqué pour la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmh707TW

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est une vanne EGR car

je ne m'en suis jamais soucié.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

alors si je me plante pas, c'est une vanne qui permet de bruler une seconde fois les gaz d'échappement, qui a pour effet de rendre le moteur moins polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je me plante pas, c'est une vanne qui permet de bruler une seconde fois les gaz d'échappement, qui a pour effet de rendre le moteur moins polluant.

 

 

 

EGR serre a injecté des gaz inerte de l’échappement dans l'admission. ça permet de diminue la température de combustion et de diminue la production de Nox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmh707TW

Bonjour,

 

Merci pour cette info.

Elle est située sur le moteur ou bien sur l'écappement?

Est-ce si facile que ça de la démonter et de la nettoyer?

 

Merci et bonn journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette info.

Elle est située sur le moteur ou bien sur l'écappement?

Est-ce si facile que ça de la démonter et de la nettoyer?

 

Merci et bonn journée.

 

 

elle est sur coté la culasse au dessus de la boite de vitesse. elle est raccordé du collecteur d’échappement au collecteur d'admission.

c'est un ensemble soupape, moteur électrique et réchauffeur. si tu tombe tout l’ensemble, ça peur être complique, car les vis peu être bien grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin077YU

Hyundai I30 1.6 115 CRDI d'octobre 2007

 

153500 KMS (un peu passé) au compteur et pas un souci, vraiment satisfaisantsol.gif.02233d5fc17633d0dcd63672328f8724.gif, quand on entend les autres se plaindre de leur voitures francaiseskaola.gif!!!

Je fais l'entretien moi-même sur cette auto.

Rien à redire sur la faibilté de cette voiture, mis à part l'isolation phonique un peu décevante :o .

 

En tout cas je suis très heureux d'être un client hyundai depuis bientot 8 ans ( getz CRDI 85 avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai I30 1.6 115 CRDI d'octobre 2007

 

153500 KMS (un peu passé) au compteur et pas un souci, vraiment satisfaisantsol.gif.8a5cee5883672d58e0fdedf13bcfc033.gif, quand on entend les autres se plaindre de leur voitures francaiseskaola.gif!!!

Je fais l'entretien moi-même sur cette auto.

Rien à redire sur la faibilté de cette voiture, mis à part l'isolation phonique un peu décevante :o .

 

En tout cas je suis très heureux d'être un client hyundai depuis bientot 8 ans ( getz CRDI 85 avant)

Parce qu'il y en a plus en circulation. jap.gif.ceeefcc120ab3da5f3fc7cf9a5db7e55.gif

La dernière étude Jdpower USA 2013 place Hyundai comme une des marques les moins fiables.

Idem pour l'ADAC (allemand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a plus en circulation.

Bref, tout ça pour dire que depuis 4/5 ans, la fiabilité des françaises est très bonne et celle de hyundai est similaire à la fiabilité d'une peugeot ou citroen. bah.gif.e0f0c78fe4ce22da169f9171798b9fb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois pas , ma getz aura 6 ans fin juillet, et n a rencontré aucune panne jamais été au garage (177000kms) par contre j ai nombre de voisin qui ont renault , peugeot, citroen je n en connais pas un qui n a pas eu de probleme avec leur françaises( de la meme année) , et il envie ma petite getz, mon voisin du dessus pour lui les françaises c'est fini il a trop donné , il c racheté un chrysler, l autre a repris une ford avec moteur ford,par contre une voisine un epu plus bas possede une accent de 2003 en crdi et pour elle aussi la fiabilité est au rendez vous , alors je le repete c'est entre les mains au fil des kilometre que l on juge un vehicule et non sur un sondage( comme j ai vu par rapport au pieces detaché vendues) qui ne veut rien dire car on c'est que hyundai anticipe le changement de piece pendant la periode de garantie, apres il y a des gens comme moi qui entretienne plus qu il faut le vehicule ( changement de filtre a gasoil tout les 20 -25000 kms) ldr tout les 2 ans etc...et ceux qui laisse jusqu a la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...