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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
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Invité §f36873jt

Tu as les bougies quand-même, elles doivent bien valoir une 100aine d'euros pièces non ?

 

Je ne sais pas, j'ai refusé :lol: J'aurais dû garder la 360, elle me coutait moins cher :D

 

Oh oui à chaque péage ?

Quand j'ai la famille, je fais gaffe, Mme n'aime pas trop ça ?.

Par contre dernière fois tout seul pour un déplacement pro (je ne la prend jamais d'habitude) car là j'avais de l'autoroute. J'ai du couper à 230 à cause d'un véhicule :o mais c'était trop bon :D

 

 

Le 1er péage en sortant de Toulouse, direct 200 pour suivre une R8.. Ma fille à mes côtés qui hurlait de joie :lol:

 

Avec celle ci je ne suis pas monté très haut en vitesse, peut être 230 aussi.. C'est plus les accélérations qui me plaisaient :D

 

Ta série de tofs est super chouette ! Le singapurgrau ressort très foncé !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ale238kZ

C'est plutôt 10€ une bougie.

 

1200e vidange + bougies ça me parait un poil élevé quand même :D

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Invité §ale238kZ

Le soleil est enfin là et ça me plait :)

 

Ce matin avec un soleil voilé

IMG_20200424_095928701.jpg

 

 

IMG_20200424_095940982.jpg

 

Plein soleil cet après midi

IMG_20200424_150056482.jpg

 

IMG_20200424_150120408.jpg

IMG_20200424_150020810.jpg

 

 

Magnifique :D

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Invité §f36873jt

C'est plutôt 10€ une bougie.

 

1200e vidange + bougies ça me parait un poil élevé quand même :D

 

 

A moi aussi :D

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Invité §gai631wI

Je ne sais pas, j'ai refusé :lol: J'aurais dû garder la 360, elle me coutait moins cher :D

 

 

:D

 

 

Le 1er péage en sortant de Toulouse, direct 200 pour suivre une R8.. Ma fille à mes côtés qui hurlait de joie :lol:

 

Avec celle ci je ne suis pas monté très haut en vitesse, peut être 230 aussi.. C'est plus les accélérations qui me plaisaient :D

 

Ta série de tofs est super chouette ! Le singapurgrau ressort très foncé !

 

Tu l'as bien suivie la R8 ?! Ma fille fait pareil: "la M5 de papa elle fait broooaaa !" Les enfants sont fooormidaaables :lol:

 

C'est moins foncé en vrai, suivant l'angle de la lumière, elle ressort gris presque nacré et on perçoit aussi des reflets verts surtout le matin avec le soleil voilé.

Cette couleur est à tomber :love:

 

C'est plutôt 10€ une bougie.

 

1200e vidange + bougies ça me parait un poil élevé quand même :D

 

Ah ben ouais ça fait carrément cher alors :lol:

 

 

Magnifique :D

 

Merci :approuver:

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Invité §qwe571gT

J'avais joué avec une RS6 V10 en sortie de péage, mais bon difficile de connaitre ses specs et s'il a coupé ou pas, j'étais parti un peu derrière lui, vers 230 passé devant et dans les 270 j'ai coupé il était assez loin.

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Invité §C55236qJ

Bonjour,

 

Je m’informe sur cette voiture et rien de mieux que l’avis d’un propriétaire qui a un peu de recul et un regard objectif. Il faut attendre plusieurs années pour cela. Je pense.

Est ce qu’il y a des soucis sur votre M5 F10? Un manque de fiabilité chronique ou est ce une vraie bonne voiture?

J’étudie un peu tout chez Mercedes et BMW.

Ça serait pour faire 10 000 kilomètres par an.

Actuellement j’ai une Audi A3 sportback pour le quotidien et pour me faire plaisir une Mercedes C55 AMG de 2004. Je compte remplacer cette dernière. Je regarde e63 AMG, C63 AMG, M3 e92 (E90?) M5 e60, M5 F10...

 

Niveau entretien sur une Mercedes c55 qui a 170 000 kms par an il faut compter entre 1000 et 1500 euros. Pour un entretien RIGOUREUX.

 

Merci pour les retours sur cette F10.

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Bonjour,

.....

Actuellement j’ai une Audi A3 sportback pour le quotidien et pour me faire plaisir une Mercedes C55 AMG de 2004. Je compte remplacer cette dernière. Je regarde e63 AMG, C63 AMG, M3 e92 (E90?) M5 e60, M5 F10...

 

Niveau entretien sur une Mercedes c55 qui a 170 000 kms par an il faut compter entre 1000 et 1500 euros. Pour un entretien RIGOUREUX.

 

Merci pour les retours sur cette F10.

 

 

Salut,

 

 

Je laisserai les propriétaires te répondre sur la M5, mais par curiosité ta C55 est berline ou break ? :ange:

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Invité §f36873jt

:D

 

 

Comme quoi le cheval cabré peut être "abordable" !

 

Tu l'as bien suivie la R8 ?! Ma fille fait pareil: "la M5 de papa elle fait broooaaa !" Les enfants sont fooormidaaables :lol:

 

C'est moins foncé en vrai, suivant l'angle de la lumière, elle ressort gris presque nacré et on perçoit aussi des reflets verts surtout le matin avec le soleil voilé.

Cette couleur est à tomber :love:

 

 

Il venait de partir d'une autre file et ma fille l'a vu, alors j'ai enchaîné à la suite, ma fille "mais c'est supeeeer :lol: " mais je n'ai pas fait comme @qwertz_es , j'ai stoppé un peu après 200, je n'allais tout de même pas me faire tauper le jour de mon achat :D

 

Tu penses bien que la R8, elle a disparu rapidement :sol:

 

Bonjour,

 

Je m’informe sur cette voiture et rien de mieux que l’avis d’un propriétaire qui a un peu de recul et un regard objectif. Il faut attendre plusieurs années pour cela. Je pense.

Est ce qu’il y a des soucis sur votre M5 F10? Un manque de fiabilité chronique ou est ce une vraie bonne voiture?

J’étudie un peu tout chez Mercedes et BMW.

Ça serait pour faire 10 000 kilomètres par an.

Actuellement j’ai une Audi A3 sportback pour le quotidien et pour me faire plaisir une Mercedes C55 AMG de 2004. Je compte remplacer cette dernière. Je regarde e63 AMG, C63 AMG, M3 e92 (E90?) M5 e60, M5 F10...

 

Niveau entretien sur une Mercedes c55 qui a 170 000 kms par an il faut compter entre 1000 et 1500 euros. Pour un entretien RIGOUREUX.

 

Merci pour les retours sur cette F10.

 

 

Salut C55,

 

eh bien en lisant ce sujet, tu as normalement tout ce qu'il te faut.

 

Je ne crois pas qu'elle souffre d'un manque de fiabilité chronique, rien vu en ce sens. En ce qui concerne les vibrations harmoniques dont la mienne souffrait, c'est un souci connu sur les 1ères. A l'essai, tu t'en rendras compte. Pour ma part, je m'en suis rendu compte le jour de la livraison, car le jour où je l'ai signée, elle était en show room, et la pompe à carburant de la concession n'était pas disponible (voiture en réserve). J'ai donc fait confiance à Pelras, connu et reconnu.

Je tiens à signaler qu'en dehors de ce souci vibratoire, l'auto était nickel ! (49000 bornes) Rien à dire sur la propreté intérieure, extérieure, compart moteur, les rappels étaient à jour et j'avais les factures.

 

A ta place, ce serait entre E 63 et M5 F10 (pas la E60, qui reste un gouffre en tout, et pas aussi aboutie que la F10, notamment en terme de finition, de boîte de vitesse, de pont..).

 

Pour l'entretien, concession agréée M, et compte 1000 boules/an.(toujours pareil, ça dépend des points de ventes..)

 

Juste un conseil, pour ce genre de véhicule assez exclusif, c'est achat en concession avec 24 mois de garantie. Quand tu as eu un souci comme le mien, tu es content que la garantie règle tout et avec voiture de prêt.(une Mini Clubman, me suis éclaté en montagne avec ce petit engin :lol: Je lui ai claqué 3000 kils :sol: )

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu as la main ! :jap:

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Salut C55,

 

eh bien en lisant ce sujet, tu as normalement tout ce qu'il te faut.

 

Je ne crois pas qu'elle souffre d'un manque de fiabilité chronique, rien vu en ce sens. En ce qui concerne les vibrations harmoniques dont la mienne souffrait, c'est un souci connu sur les 1ères. A l'essai, tu t'en rendras compte. Pour ma part, je m'en suis rendu compte le jour de la livraison, car le jour où je l'ai signée, elle était en show room, et la pompe à carburant de la concession n'était pas disponible (voiture en réserve). J'ai donc fait confiance à Pelras, connu et reconnu.

Je tiens à signaler qu'en dehors de ce souci vibratoire, l'auto était nickel ! (49000 bornes) Rien à dire sur la propreté intérieure, extérieure, compart moteur, les rappels étaient à jour et j'avais les factures.

 

A ta place, ce serait entre E 63 et M5 F10 (pas la E60, qui reste un gouffre en tout, et pas aussi aboutie que la F10, notamment en terme de finition, de boîte de vitesse, de pont..).

 

Pour l'entretien, concession agréée M, et compte 1000 boules/an.(toujours pareil, ça dépend des points de ventes..)

 

Juste un conseil, pour ce genre de véhicule assez exclusif, c'est achat en concession avec 24 mois de garantie. Quand tu as eu un souci comme le mien, tu es content que la garantie règle tout et avec voiture de prêt.(une Mini Clubman, me suis éclaté en montagne avec ce petit engin :lol: Je lui ai claqué 3000 kils :sol: )

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu as la main ! :jap:

 

 

Effectivement, la F10 semble bien plus aboutie et "raisonnable" financièrement qu'une E60 au V10 très exclusif..

 

Je trouve que finalement, ce qui freine terriblement pour ce genre d'auto est ce foutu malus de 9 k€, qui grève le portrait général à l'achat... :/

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Invité §f36873jt

Oui mais la E60, et ce V10, ça conserve (je trouve) un certain "truc en plus".

 

 

Certes, et ce n'est pas rien, un V10. Mais elle n'a que ça pour elle, comparé à la F10. Tu es bien plus serein à posséder une F10 qu'une E60, et ce sur bien des points !

Alors à savoir ce que tu recherches, si tu as un budget important à y consacrer (surtout carburant..)..

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Invité §gai631wI

J'avais joué avec une RS6 V10 en sortie de péage, mais bon difficile de connaitre ses specs et s'il a coupé ou pas, j'étais parti un peu derrière lui, vers 230 passé devant et dans les 270 j'ai coupé il était assez loin.

 

Je suis sur qu'il était à fond et tu l'as fumé tout simplement. C'est une fusée la F10 :metal:

Bonjour,

 

Je m’informe sur cette voiture et rien de mieux que l’avis d’un propriétaire qui a un peu de recul et un regard objectif. Il faut attendre plusieurs années pour cela. Je pense.

Est ce qu’il y a des soucis sur votre M5 F10? Un manque de fiabilité chronique ou est ce une vraie bonne voiture?

J’étudie un peu tout chez Mercedes et BMW.

Ça serait pour faire 10 000 kilomètres par an.

Actuellement j’ai une Audi A3 sportback pour le quotidien et pour me faire plaisir une Mercedes C55 AMG de 2004. Je compte remplacer cette dernière. Je regarde e63 AMG, C63 AMG, M3 e92 (E90?) M5 e60, M5 F10...

 

Niveau entretien sur une Mercedes c55 qui a 170 000 kms par an il faut compter entre 1000 et 1500 euros. Pour un entretien RIGOUREUX.

 

Merci pour les retours sur cette F10.

 

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.

La F10 est plutôt bien née, privilégie si possible des modèles facelift à partir de 2014 pour éviter les quelques écueils indiqués par f360cs.

 

Le V10 demande énormément d'attention et donc d'argent, donc à moins d'en trouver une où tout a été fait, je ne m'y risquerai pas même si le mythe est attirant.

 

La M3 à toujours une belle ligne en e92 moins pour la E90, l'intérieur commence à dater un peu mais le moulin est top. Il nécessite aussi un entretien rigoureux et aussi beaucoup de frais en préventif.

 

Mercedes je botte en touche, je ne connais pas.

 

Je ne peux que te conseiller la M5 : à la fois berline familiale (presque) passe partout, technologique et missile sol-sol. On peut lui reprocher sa discrétion sonore, ce qui est vrai, mais il y a plein de solutions pour y remédier sans avoir besoin de tomber les downpipes. N'est-ce pas @qwertz_es :biggrin:

 

Tu peux nous en dire plus sur ton AMG actuelle ? J'suis pas sectaire :)

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Invité §gai631wI

Comme quoi le cheval cabré peut être "abordable" !

 

 

Faut pas exagérer non plus :lol:

 

Il venait de partir d'une autre file et ma fille l'a vu, alors j'ai enchaîné à la suite, ma fille "mais c'est supeeeer :lol: " mais je n'ai pas fait comme @qwertz_es , j'ai stoppé un peu après 200, je n'allais tout de même pas me faire tauper le jour de mon achat :D

 

Tu penses bien que la R8, elle a disparu rapidement :sol:

 

 

Ben forcément il a disparu tu as lâché à 200 :lol:

C'est bien de ne pas humilier les conducteurs de R8.

T'imagines, si ça se trouve il était lui aussi avec sa fille. Si tu l'avais fumé, tu aurais définitivement tué l'image du père. Elle n'aurait même pas eu le temps de passer par la case Oedipe... .

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Invité §f36873jt

Faut pas exagérer non plus :lol:

 

 

Ah ben entre les 2, l'entretien de la rouge est moins onéreux que la grise..

 

Ben forcément il a disparu tu as lâché à 200 :lol:

C'est bien de ne pas humilier les conducteurs de R8.

T'imagines, si ça se trouve il était lui aussi avec sa fille. Si tu l'avais fumé, tu aurais définitivement tué l'image du père. Elle n'aurait même pas eu le temps de passer par la case Oedipe... .

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

J'avais pas envie de me faire humilier par les schtroumpfs au cas où tu vois :lol:

 

Puis avec qqun à mes côtés, qui plus est ma petite, pas question de faire trop le con tu vois :D

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Invité §qwe571gT

Je suis sur qu'il était à fond et tu l'as fumé tout simplement. C'est une fusée la F10 :metal:

 

 

C'est possible surtout que je tourne dans les 680-700cv

 

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.

La F10 est plutôt bien née, privilégie si possible des modèles facelift à partir de 2014 pour éviter les quelques écueils indiqués par f360cs.

 

Le V10 demande énormément d'attention et donc d'argent, donc à moins d'en trouver une où tout a été fait, je ne m'y risquerai pas même si le mythe est attirant.

 

La M3 à toujours une belle ligne en e92 moins pour la E90, l'intérieur commence à dater un peu mais le moulin est top. Il nécessite aussi un entretien rigoureux et aussi beaucoup de frais en préventif.

 

Mercedes je botte en touche, je ne connais pas.

 

Je ne peux que te conseiller la M5 : à la fois berline familiale (presque) passe partout, technologique et missile sol-sol. On peut lui reprocher sa discrétion sonore, ce qui est vrai, mais il y a plein de solutions pour y remédier sans avoir besoin de tomber les downpipes. N'est-ce pas @qwertz_es :biggrin:

 

Tu peux nous en dire plus sur ton AMG actuelle ? J'suis pas sectaire :)

 

 

Haha je suis sûr que si tu essaies tu ne reviendrais plus en arrière :D

 

Sinon entre M5 E60 et M5 F10, roulant les deux, je peux dire que c'est vraiment pas les mêmes expectations. La F10 est une voiture qui peut se conduire de manière très douce, donc elle passe sans aucun problème pour un usage daily like. La E60 de ce coté avec son V10 relativement "creux" en bas, sa smg3 qui reste assez brute, sa conso de débile en urbain c'est pas un calvaire mais ça n'a pas réellement d'intérêt. Au final ça serait comme daily une 599gtb 4 portes, le style en moins. :lol:

 

En mode attaque la E60 est beaucoup plus facilement efficace que la F10, la F10 tu prends plus ton pied aux sensations, accélération, dérobade, etc... La E60 au contraire n'a pas une sensation de poussé exceptionnelle, par contre elle se "pilote" plus facilement, je dirais qu'elle est plus dans un esprit M3 atmo. Du coup je dirais que la E60 c'est plus exclusif comme type de caisse et je pense que ça plait à moins de monde comme comportement.

Typiquement une sortie de péage c'est bien plus impressionnant en F10 qu'en E60, où il ne se passe pas grand chose. Sur un col la F10 est plus difficile à faire passer vite en virage, elle s'exploite plus sur la sortie. Tandis que la E60 on peut rentrer tard sur les freins et une fois placée, reprendre les gaz très tôt pour stabiliser l'arrière, sur la F10 la stabilisation de l'arrière en courbe est assez délicate avec le couple et le lag turbos.

 

Au final c'est comme choisir entre une C63 w204 et une M3 E92

 

Question sonorité, d'origine, d'accord la e60 a la mélodie du v10 mais c'est tout aussi (voir plus) triste que la F10 tellement elles sont aphone.

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Invité §f36873jt

 

C'est possible surtout que je tourne dans les 680-700cv

 

 

 

 

Haha je suis sûr que si tu essaies tu ne reviendrais plus en arrière :D

 

Sinon entre M5 E60 et M5 F10, roulant les deux, je peux dire que c'est vraiment pas les mêmes expectations. La F10 est une voiture qui peut se conduire de manière très douce, donc elle passe sans aucun problème pour un usage daily like. La E60 de ce coté avec son V10 relativement "creux" en bas, sa smg3 qui reste assez brute, sa conso de débile en urbain c'est pas un calvaire mais ça n'a pas réellement d'intérêt. Au final ça serait comme daily une 599gtb 4 portes, le style en moins. :lol:

 

En mode attaque la E60 est beaucoup plus facilement efficace que la F10, la F10 tu prends plus ton pied aux sensations, accélération, dérobade, etc... La E60 au contraire n'a pas une sensation de poussé exceptionnelle, par contre elle se "pilote" plus facilement, je dirais qu'elle est plus dans un esprit M3 atmo. Du coup je dirais que la E60 c'est plus exclusif comme type de caisse et je pense que ça plait à moins de monde comme comportement.

Typiquement une sortie de péage c'est bien plus impressionnant en F10 qu'en E60, où il ne se passe pas grand chose. Sur un col la F10 est plus difficile à faire passer vite en virage, elle s'exploite plus sur la sortie. Tandis que la E60 on peut rentrer tard sur les freins et une fois placée, reprendre les gaz très tôt pour stabiliser l'arrière, sur la F10 la stabilisation de l'arrière en courbe est assez délicate avec le couple et le lag turbos.

 

Au final c'est comme choisir entre une C63 w204 et une M3 E92

 

Question sonorité, d'origine, d'accord la e60 a la mélodie du v10 mais c'est tout aussi (voir plus) triste que la F10 tellement elles sont aphone.

 

 

Sympa et précis comme retour ! Tu ne fait pas de sujet sur la tienne ? Ou la présenter un peu ici, avec qq photos ? ;)

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Invité §Ano477cm

Merci pour toutes ces réponses, ça doit bien faire 10 ans que je ne mettais pas un pied dans les forums à l’ancienne. Je suis sur les pages des réseaux sociaux mais c’est moins interactif et la communication est compliquée...

Effectivement j’aurais pu lire les 46 pages mais même en confinement j’arrive à ne pas trouver le moment.

 

J’ai toujours mis la e60 un peu de côté car il revient systématiquement que c’est un gouffre absolu. La E63 de la même génération que la F10 me plaît moins Esthétiquement, la C63 est plus petite tout comme la M3 e90 ou 92.

La F10 serait un bon compromis entre sportivité, et plaisir. C’est quand même agréable de partir en vacances à 4 et de prendre du plaisir au volant de sa voiture. Quand on avait une vie « normale » ?

J’ai mis les Audi RS de côté un peu moins prestigieuses pour moi. Je ne suis pas un taliban, j’adore Mercedes, il y a quelque chose de particulier dans une AMG, ça prend moins les tours, certains dessins ont mal vieilli mais comme tout, il y aura des nostalgiques et les cotes ne baissent plus, les e500 w124 s’envolent alors que c’est un design de Taxi slovaque.

Et Bmw je n’en ai jamais eu mais j’aime la philosophie, la rage en « haut » et les coussinets de bielles qui « sifflent »trop rapidement, ça leur donne presque du charme. Mais c’est clair que AMG, c’est de la performance mais sur des centaines de milliers de kilomètres, une robustesse incroyable, un son typé aussi, des finitions tops du haut jusqu’aux recoins qu’on ne voient pas.

Bref j’aime les deux esprits. Je ne suis pas borné.

 

J’ai la C55 AMG en berline, son design est obsolète, sa boîte automatique également. Mais que j’adore. Pour les novices elle est équipée du V8 M113 atmo qui développe plus de 510 NM tout de même.

Plusieurs exemplaires frisent les 500 000 kms aux États Unis sans le moindre soucis et donnent la même puissance en sortie de banc.

Pour certains le V8 le plus solide de l’histoire de Mercedes.

 

C’est la voiture qui m’a fait rentrer dans une autre dimension, je venais comme beaucoup de jeunes sans trop de moyens de Renault Sport, j’ai eu des Clio RS, la fameuse Megane 3 RS 250 avec un super châssis. Quand t’avais ça à l’époque t’avais la classe quand même...

Puis on finissait vraiment par croire qu’on tenait les allemandes parce que ça tenait la route etc etc...

On m’a Finalement ramené à la raison, on m’a conseillé d’essayer une AMG. Et la j’ai découvert qu’on pouvait avoir des sensations sans risquer sa vie en montagne ?

Juste en appuyant sur l’accélérateur en sortie de péage par exemple, un 0 à 140. Mais le petit plus à été de découvrir que le châssis est sans soucis au niveau d’une Megane RS, je le trouvais incisif, précis dès les premiers virages.

Donc je voudrais retrouver ces sensations avec un design plus moderne, plus de puissance plus de place et aussi FIABLE.

Une super C55.

 

Bonne journée

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Plus fiable, certainement pas :W

 

Puis la M5 est turbalisée autre philosophie et à lecture des uns et des autres elle est plus fragile.

 

Renseigne toi du côté des Alpina. Plus côtée mais bien plus classe comme j'adore !

 

J'en avais vu une y a pas longtemps affichée 35k€ pour + de 100000kms. Ça m'a rebuté car je quittais ma C55 pour un kilométrage bien inférieur.

 

Le mec de la concession était impressionné par l'état de la mienne. Alors quand j'ai connu son prix de rachat je ne suis pas allé plus loin.

 

En plus le malus était trop important mais à la lecture d'un foromeur ceux-ci pourraient être mis de côté par le gouv. .... ?! Au temps attendre un peu pour économiser + de 4k€ :cyp:

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Invité §gai631wI

 

C'est possible surtout que je tourne dans les 680-700cv

 

 

 

 

Haha je suis sûr que si tu essaies tu ne reviendrais plus en arrière :D

 

Sinon entre M5 E60 et M5 F10, roulant les deux, je peux dire que c'est vraiment pas les mêmes expectations. La F10 est une voiture qui peut se conduire de manière très douce, donc elle passe sans aucun problème pour un usage daily like. La E60 de ce coté avec son V10 relativement "creux" en bas, sa smg3 qui reste assez brute, sa conso de débile en urbain c'est pas un calvaire mais ça n'a pas réellement d'intérêt. Au final ça serait comme daily une 599gtb 4 portes, le style en moins. :lol:

 

En mode attaque la E60 est beaucoup plus facilement efficace que la F10, la F10 tu prends plus ton pied aux sensations, accélération, dérobade, etc... La E60 au contraire n'a pas une sensation de poussé exceptionnelle, par contre elle se "pilote" plus facilement, je dirais qu'elle est plus dans un esprit M3 atmo. Du coup je dirais que la E60 c'est plus exclusif comme type de caisse et je pense que ça plait à moins de monde comme comportement.

Typiquement une sortie de péage c'est bien plus impressionnant en F10 qu'en E60, où il ne se passe pas grand chose. Sur un col la F10 est plus difficile à faire passer vite en virage, elle s'exploite plus sur la sortie. Tandis que la E60 on peut rentrer tard sur les freins et une fois placée, reprendre les gaz très tôt pour stabiliser l'arrière, sur la F10 la stabilisation de l'arrière en courbe est assez délicate avec le couple et le lag turbos.

 

Au final c'est comme choisir entre une C63 w204 et une M3 E92

 

Question sonorité, d'origine, d'accord la e60 a la mélodie du v10 mais c'est tout aussi (voir plus) triste que la F10 tellement elles sont aphone.

 

J'en suis sûr aussi !

Le principal souci c'est le contrôle technique: je ne me vois pas passer au garage pour remettre les DP d'origine, allez faire le CT puis faire remettre les DP decat. Surtout si en plus le voyant moteur s'allume à nouveau en remettant les DP d'origine donc repro à chaque changement aussi...

 

Il y aurai la solution des DP 200 cellules mais est-ce que le son change vraiment par rapport aux origines ? Le coût est aussi plus important mais ça évite la reprog.

Autre souci, c'est une voiture familiale, j'ai peur que ce soit too much... Mais ça me démange...

 

Au niveau du poids, la F10 est-elle plus pataude que la E60 ?

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Invité §gai631wI

Merci pour toutes ces réponses, ça doit bien faire 10 ans que je ne mettais pas un pied dans les forums à l’ancienne. Je suis sur les pages des réseaux sociaux mais c’est moins interactif et la communication est compliquée...

Effectivement j’aurais pu lire les 46 pages mais même en confinement j’arrive à ne pas trouver le moment.

 

J’ai toujours mis la e60 un peu de côté car il revient systématiquement que c’est un gouffre absolu. La E63 de la même génération que la F10 me plaît moins Esthétiquement, la C63 est plus petite tout comme la M3 e90 ou 92.

La F10 serait un bon compromis entre sportivité, et plaisir. C’est quand même agréable de partir en vacances à 4 et de prendre du plaisir au volant de sa voiture. Quand on avait une vie « normale » ?

J’ai mis les Audi RS de côté un peu moins prestigieuses pour moi. Je ne suis pas un taliban, j’adore Mercedes, il y a quelque chose de particulier dans une AMG, ça prend moins les tours, certains dessins ont mal vieilli mais comme tout, il y aura des nostalgiques et les cotes ne baissent plus, les e500 w124 s’envolent alors que c’est un design de Taxi slovaque.

Et Bmw je n’en ai jamais eu mais j’aime la philosophie, la rage en « haut » et les coussinets de bielles qui « sifflent »trop rapidement, ça leur donne presque du charme. Mais c’est clair que AMG, c’est de la performance mais sur des centaines de milliers de kilomètres, une robustesse incroyable, un son typé aussi, des finitions tops du haut jusqu’aux recoins qu’on ne voient pas.

Bref j’aime les deux esprits. Je ne suis pas borné.

 

J’ai la C55 AMG en berline, son design est obsolète, sa boîte automatique également. Mais que j’adore. Pour les novices elle est équipée du V8 M113 atmo qui développe plus de 510 NM tout de même.

Plusieurs exemplaires frisent les 500 000 kms aux États Unis sans le moindre soucis et donnent la même puissance en sortie de banc.

Pour certains le V8 le plus solide de l’histoire de Mercedes.

 

C’est la voiture qui m’a fait rentrer dans une autre dimension, je venais comme beaucoup de jeunes sans trop de moyens de Renault Sport, j’ai eu des Clio RS, la fameuse Megane 3 RS 250 avec un super châssis. Quand t’avais ça à l’époque t’avais la classe quand même...

Puis on finissait vraiment par croire qu’on tenait les allemandes parce que ça tenait la route etc etc...

On m’a Finalement ramené à la raison, on m’a conseillé d’essayer une AMG. Et la j’ai découvert qu’on pouvait avoir des sensations sans risquer sa vie en montagne ?

Juste en appuyant sur l’accélérateur en sortie de péage par exemple, un 0 à 140. Mais le petit plus à été de découvrir que le châssis est sans soucis au niveau d’une Megane RS, je le trouvais incisif, précis dès les premiers virages.

Donc je voudrais retrouver ces sensations avec un design plus moderne, plus de puissance plus de place et aussi FIABLE.

Une super C55.

 

Bonne journée

 

Chouette parcours !

Je n'ai jamais essayé d'AMG mais c'est vrai qu'elles ont du caractère et sont attirantes.

500000 bornes , si ça ce n'est pas de la fiabilité... Cela doit sous entendre un entretien rigoureux au minimum.

Sinon, à te lire, ton choix est fait: la M5 F10. Bon par contre pour le côté "au niveau d'un châssis de Mégane RS" je te déconseille de rentrer aussi fort dans un virage avec la M5, c'est pas le même poids :D

 

 

Plus fiable, certainement pas :W

 

Puis la M5 est turbalisée autre philosophie et à lecture des uns et des autres elle est plus fragile.

 

Renseigne toi du côté des Alpina. Plus côtée mais bien plus classe comme j'adore !

 

J'en avais vu une y a pas longtemps affichée 35k€ pour + de 100000kms. Ça m'a rebuté car je quittais ma C55 pour un kilométrage bien inférieur.

 

Le mec de la concession était impressionné par l'état de la mienne. Alors quand j'ai connu son prix de rachat je ne suis pas allé plus loin.

 

En plus le malus était trop important mais à la lecture d'un foromeur ceux-ci pourraient être mis de côté par le gouv. .... ?! Au temps attendre un peu pour économiser + de 4k€ :cyp:

 

Les turbos la rendent fragile parce-que les autres n'en n'ont pas mais à part ça il n'y a pas de dépenses préventives à faire comme sur les autres.

 

Tu parles de la taxe + 36cv. Je ne serai pas si optimiste que ça car ils vont la supprimer en 2021 ainsi que la taxe de 160€/an et la taxe +10cv mais ils vont la remplacer par une autre taxe unique basée sur la grille de rejet de CO2 des véhicules neufs...

Donc pour une M5 F10 qui rejette 232g de CO2, le Malus actuel est de 20000€... Vont-ils appliquer un dégrèvement du fait que ce soit un véhicule d'occas ? Sûrement mais on part de 20000€ donc même s'ils font 50%, je te laisse faire le calcul. Sera-t-elle annualisée ? Là j'ai très peur...

Il restera aussi à payer la taxe fixe et la taxe régionale. Je ne crois pas donc que les économies sur les cartes grises soient à espérer, bien au contraire.

 

Sinon c'est qui le foromeur en question, ça m'intéresse ?

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Merci pour toutes ces réponses, ça doit bien faire 10 ans que je ne mettais pas un pied dans les forums à l’ancienne. Je suis sur les pages des réseaux sociaux mais c’est moins interactif et la communication est compliquée...

Effectivement j’aurais pu lire les 46 pages mais même en confinement j’arrive à ne pas trouver le moment.

 

J’ai toujours mis la e60 un peu de côté car il revient systématiquement que c’est un gouffre absolu. La E63 de la même génération que la F10 me plaît moins Esthétiquement, la C63 est plus petite tout comme la M3 e90 ou 92.

La F10 serait un bon compromis entre sportivité, et plaisir. C’est quand même agréable de partir en vacances à 4 et de prendre du plaisir au volant de sa voiture. Quand on avait une vie « normale » ?

J’ai mis les Audi RS de côté un peu moins prestigieuses pour moi. Je ne suis pas un taliban, j’adore Mercedes, il y a quelque chose de particulier dans une AMG, ça prend moins les tours, certains dessins ont mal vieilli mais comme tout, il y aura des nostalgiques et les cotes ne baissent plus, les e500 w124 s’envolent alors que c’est un design de Taxi slovaque.

Et Bmw je n’en ai jamais eu mais j’aime la philosophie, la rage en « haut » et les coussinets de bielles qui « sifflent »trop rapidement, ça leur donne presque du charme. Mais c’est clair que AMG, c’est de la performance mais sur des centaines de milliers de kilomètres, une robustesse incroyable, un son typé aussi, des finitions tops du haut jusqu’aux recoins qu’on ne voient pas.

Bref j’aime les deux esprits. Je ne suis pas borné.

 

J’ai la C55 AMG en berline, son design est obsolète, sa boîte automatique également. Mais que j’adore. Pour les novices elle est équipée du V8 M113 atmo qui développe plus de 510 NM tout de même.

Plusieurs exemplaires frisent les 500 000 kms aux États Unis sans le moindre soucis et donnent la même puissance en sortie de banc.

Pour certains le V8 le plus solide de l’histoire de Mercedes.

 

C’est la voiture qui m’a fait rentrer dans une autre dimension, je venais comme beaucoup de jeunes sans trop de moyens de Renault Sport, j’ai eu des Clio RS, la fameuse Megane 3 RS 250 avec un super châssis. Quand t’avais ça à l’époque t’avais la classe quand même...

Puis on finissait vraiment par croire qu’on tenait les allemandes parce que ça tenait la route etc etc...

On m’a Finalement ramené à la raison, on m’a conseillé d’essayer une AMG. Et la j’ai découvert qu’on pouvait avoir des sensations sans risquer sa vie en montagne ?

Juste en appuyant sur l’accélérateur en sortie de péage par exemple, un 0 à 140. Mais le petit plus à été de découvrir que le châssis est sans soucis au niveau d’une Megane RS, je le trouvais incisif, précis dès les premiers virages.

Donc je voudrais retrouver ces sensations avec un design plus moderne, plus de puissance plus de place et aussi FIABLE.

Une super C55.

 

Bonne journée

 

 

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Invité §qwe571gT

J'en suis sûr aussi !

Le principal souci c'est le contrôle technique: je ne me vois pas passer au garage pour remettre les DP d'origine, allez faire le CT puis faire remettre les DP decat. Surtout si en plus le voyant moteur s'allume à nouveau en remettant les DP d'origine donc repro à chaque changement aussi...

 

Il y aurai la solution des DP 200 cellules mais est-ce que le son change vraiment par rapport aux origines ? Le coût est aussi plus important mais ça évite la reprog.

Autre souci, c'est une voiture familiale, j'ai peur que ce soit too much... Mais ça me démange...

 

Au niveau du poids, la F10 est-elle plus pataude que la E60 ?

 

 

Non le voyant une fois reprog c'est fini il ne revient plus, que ce soit downpipes d'origine ou pas.

 

Alors la E60 fait plus pataude pour se mouvoir, dû au V10 qui est typé "course" donc pas très coupleux en bas. Au contraire à ce niveau la F10 regorge de couple en bas et parait bcp plus vive.

En revanche la E60 fait plus agile, moins barge, ça se remarque déjà nettement en manœuvre où la F10 a vraiment du mal en comparaison. Et ça se retrouve aussi dans une moindre mesure dans les placements et les changement de direction en conduite rapide.

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Invité §qwe571gT

 

Sympa et précis comme retour ! Tu ne fait pas de sujet sur la tienne ? Ou la présenter un peu ici, avec qq photos ? ;)

 

 

Je peux la présenter un peu ici oui, si ça ne dérange pas @gaijin133 binesûr?

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En plus le malus était trop important mais à la lecture d'un foromeur ceux-ci pourraient être mis de côté par le gouv. .... ?! Au temps attendre un peu pour économiser + de 4k€ :cyp:

 

 

Je te rejoins, pour moi le malus très important est pour moi le frein de trop concernant les autos à +36CV.

L'entretien onéreux, normal pour ce type d'auto, conso, evidemment normal mais une taxe "sale gueule" de 10 000€ c'est non. Surtout quand tu vois ce qu'ils en font :roll:

 

Tu parles de la taxe + 36cv. Je ne serai pas si optimiste que ça car ils vont la supprimer en 2021 ainsi que la taxe de 160€/an et la taxe +10cv mais ils vont la remplacer par une autre taxe unique basée sur la grille de rejet de CO2 des véhicules neufs...

Donc pour une M5 F10 qui rejette 232g de CO2, le Malus actuel est de 20000€... Vont-ils appliquer un dégrèvement du fait que ce soit un véhicule d'occas ? Sûrement mais on part de 20000€ donc même s'ils font 50%, je te laisse faire le calcul. Sera-t-elle annualisée ? Là j'ai très peur...

Il restera aussi à payer la taxe fixe et la taxe régionale. Je ne crois pas donc que les économies sur les cartes grises soient à espérer, bien au contraire.

 

Sinon c'est qui le foromeur en question, ça m'intéresse ?

 

 

Effectivement, ça m'intéresse également car ça pourrait franchement faire remonter la M5 sur la short list.

@f360cs et @gaijin133 vous n'aviez pas eu ce genre de malus ahurissant lors de vos achats?

 

 

 

Ah super ! @gaijin133 dis ouiiii !! :lol:

 

 

Ouiiii également :lol:

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Invité §f36873jt

 

Effectivement, ça m'intéresse également car ça pourrait franchement faire remonter la M5 sur la short list.

@f360cs et @gaijin133 vous n'aviez pas eu ce genre de malus ahurissant lors de vos achats?

 

 

 

Que dalle pour moi. CG réglée par la concession. Et pas de taxe de 150 ou 160 balles, je sais plus, annuelle.

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Invité §gai631wI

Que dalle pour moi. CG réglée par la concession. Et pas de taxe de 150 ou 160 balles, je sais plus, annuelle.

 

160€ annuel, tu ne l'as pas gardée assez longtemps pour la payer.

 

 

Oui, donc normal...

 

J'ai vraiment pas envie de payer ce nouvel impôt. :non:

 

Ça va être compliqué...

 

Je ne l'ai pas eue non plus.

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160€ annuel, tu ne l'as pas gardée assez longtemps pour la payer.

 

 

 

:W

 

Ça va être compliqué...

 

Je ne l'ai pas eue non plus.

 

A voir ce qui est prévu pour 2021, parce que si l'impot change juste de nom...

 

Sinon immatriculation au Royaume Uni, j'ai des potes là bas :cyp:

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Invité §f36873jt

160€ annuel, tu ne l'as pas gardée assez longtemps pour la payer.

 

 

Ah, je pensais qu'elle était dûe quelle que soit la durée de détention ?

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Invité §gai631wI

 

:W

 

 

 

A voir ce qui est prévu pour 2021, parce que si l'impot change juste de nom...

 

Sinon immatriculation au Royaume Uni, j'ai des potes là bas :cyp:

 

Tu les prêtes tes potes ? :D

 

Ah, je pensais qu'elle était dûe quelle que soit la durée de détention ?

 

Bizarre parce que moi ils ne m'oublient pas :pfff:

Le garage n'a pas pu la payer car c'est le Fisc qui t'avise directement.

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Tu les prêtes tes potes ? :D

 

 

 

Bah dans l'idée oui, après faut pas tous finir au gniouf :cyp:

 

 

Après les modalités sont bizarres aussi, soit il faut une caisse Européenne que mon pote "prête nom" immatricule à son nom et son adresse au RU (mais quid de l'assurance ?) Et puis, une fois que tu veux la revendre, ça risque de faire bien peur une immat anglaise :voyons:

 

Sinon acheter une auto anglaise, immat anglaise, rouler ici (mais conduite à droite :cry: ) puis la revendre là bas.

 

Oui, je refléchis à un moyen :cyp:

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