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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Dou036Co

 

Moi je crois réellement que nos K4M RS ont été très salement bridés à cause des émissions CO² et que même dans l'état actuel sans aucune modif il doit y'avoir 145 à 150 en tirant 500 tpm de plus

Après pour arriver à 160 c'est déjà moins rigolo (ligne + prépa culasse au mini) :D

 

 

Je suis également de cet avis.

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Invité §Teu855Af

Slot,

 

j'ai eu cette notice avec la pièce

mais elle n'est pas adaptée.

 

ma TRS date de juin 2009,

pour les 3 vis en dessous = OK

pour les deux vis derrière les feux = OK

mais dans les passages de roues, aucunes vis juste des clips

 

j'ai essayé hier, et j'ai réussi à dé-clipser l'élargissement de roue du bouclier arrière

 

je crois que cette notice n'est pas à jour, ou alors valable uniquement pour les modèles que l'on croise chaque jour.

 

en tout cas, grâce à TDI il ne va pas être posé pour la fin du WeekEnd

je vais le traiter en peinture avant

car monté en brut, c'est quand même moins chic .... (c'est pas contre toi djbenji)

 

d'ailleurs, je crois que harvey à des infos sur les codes couleurs

 

et pour l'instant je ne sais pas qui va le peindre :

mon garage Renault à supprimé sa cabine de peinture (pas assez rentable)

allez chez un carrossier quelconque ?

 

faire cela par un garage, quelle sera la garantie ? 10 ans ?

je ne pense pas, à mon avis pas plus qu'une intervention (soit quelques mois)

 

ou sinon, le faire moi même.

 

vendredi après-midi je ne bosse pas

je vais étudier le sujet à fond

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Invité §Teu855Af

p'tite question au passage ....

 

avez-vous déjà testé le site "STICKER-AUTO.COM" ?

 

http://www.sticker-auto.com/

 

ma commande est en cours depuis deux semaines, pour un tout petit sticker Renault Sport

que je voudrais poser en partie basse du bouclier avant de la TRS

http://www.sticker-auto.com/content/product_128328s.jpg

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Invité §Twi063wW

Hier en très long virage très appuyé (facilement 6 à 8 secondes), j'ai eu comme un bip d'alarme venant du combiné central... pas eu le temps de voir si quelque chose était allumé

 

Déjauge d'huile ? Alerte de niveau de liquide de frein ?

Savez pas ce qui a une alerte sonore ?

 

Je pencherai pour ton liquide de frein qui déjauge. Tes plaquettes de frein commenceraient pas à être usées ?

Ca m'est arrivé. Un bip sonore et le voyant "stop" + le symbole de frein qui s'allument en rouge sur la console centrale.

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Invité §djb772YP

Slot,

 

j'ai eu cette notice avec la pièce

mais elle n'est pas adaptée.

 

ma TRS date de juin 2009,

pour les 3 vis en dessous = OK

pour les deux vis derrière les feux = OK

mais dans les passages de roues, aucunes vis juste des clips

 

j'ai essayé hier, et j'ai réussi à dé-clipser l'élargissement de roue du bouclier arrière

 

je crois que cette notice n'est pas à jour, ou alors valable uniquement pour les modèles que l'on croise chaque jour.

 

en tout cas, grâce à TDI il ne va pas être posé pour la fin du WeekEnd

je vais le traiter en peinture avant

car monté en brut, c'est quand même moins chic .... (c'est pas contre toi djbenji)

 

d'ailleurs, je crois que harvey à des infos sur les codes couleurs

 

et pour l'instant je ne sais pas qui va le peindre :

mon garage Renault à supprimé sa cabine de peinture (pas assez rentable)

allez chez un carrossier quelconque ?

 

faire cela par un garage, quelle sera la garantie ? 10 ans ?

je ne pense pas, à mon avis pas plus qu'une intervention (soit quelques mois)

 

ou sinon, le faire moi même.

 

vendredi après-midi je ne bosse pas

je vais étudier le sujet à fond

 

 

 

pas de soucis t'inquite ;)

 

moi j'ai demandé dans mon renault, le peintre m'a dit qu'il refusait de me le peindre car il pouvait pas me garantir que dans 1 an le carchere n'enlevera pas la peinture .... bizard

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Invité §Teu855Af

c'est aussi ma crainte

si c'est pour faire dégueux,

 

j'ai bien envie de le laisser en noir

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Invité §cg7680zN

Je pencherai pour ton liquide de frein qui déjauge. Tes plaquettes de frein commenceraient pas à être usées ?

Ca m'est arrivé. Un bip sonore et le voyant "stop" + le symbole de frein qui s'allument en rouge sur la console centrale.

 

J'ai observé la même chose sur ma GT mais il m'a fallu 5 ou 6 fois avant de vérifier que c'était le voyant de freins.

C'est très fugitif et comme on est en courbe...

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Invité §ala760yw

Ca me parait plausible oui le liquide, faut que je regarde le niveau

j'ai essayé de faire le niveau d'huile... sympa la jauge toute pourrie :D

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Invité §elc216Iw

Salut les gars!! Bonne nouvelle, j'ai trouvé une puce pour nos TRS chez Powerchips. Voici des extraits du mail qu'ils m'ont envoyé :

 

""La préparation que nous avons élaboré pour votre véhicule se présente sous

la forme d'une puce électronique, autrement appelée "chip", cette puce

contient un nouveau programme de gestion qui va en quelques sortes

"débrider" votre moteur, ce qui signifie qu'elle va vous permettre

d'exploiter le 100% de son potentiel (sur les voitures de tourisme

actuelle, la puissance du moteur, est volontairement limitée par les

constructeurs, cette puissance est de (approximativement suivant les marques

et les modèles 85% du réel potentiel que le moteur peut fournir).

 

La puissance apportée sur votre véhicule, est de +18 CV et +15 % de couple

à un régime inférieur de -300 tr/min. par rapport au régime d'origine, ce

qui signifie qu'en gardant le même style de conduite, vous allez

obligatoirement consommer moins de carburant (de -0.5L/100 Km à -3L/100

suivant les modèles de voiture).

 

L'installation de la puce est extrêmement simple, puisqu'il vous suffit de

remplacer la puce d'origine qui se trouve dans votre boîtier (calculateur),

par la puce que nous vous envoyons, cette opération n'est pas plus

compliquée à effectuer que celle de changer une puce dans un téléphone

portable ! De plus une notice explicative complète comprenant photos +

schéma sera livrée avec votre commande.

 

Nous offrons une garantie de 5 ans sur notre produit, ainsi qu’en option une

garantie de 1 an ou de 2 ans sur votre moteur auprès de l'assurance Lloyd's.

 

Notre produit a passé tous les check

constructeurs sans aucun défaut. Il n'a absolument aucune conséquence

négative sur votre véhicule, moteur ou pièces, et n'y a aucune usure

prématurée n'est à craindre.

 

Il est important que vous sachiez, que notre produit est homologué dans

tous les pays Européens (+ 15 autres pays à travers le monde), il répond aux

normes antipollution les plus sévères actuellement en vigueur. Aucune

déclaration à votre assureur n'est nécessaire, ni au service des

automobiles ("mines" pour la Français).

 

Nos programmes sont TOUS basés sur le programme d'origine constructeur,

cela signifie que nous respectons à 100% les normes constructeurs, de plus

reprenant les mêmes codes programme, cela rend notre puce totalement

invisible (pour les constructeurs et les concessionnaires), vous n'avez

donc aucunes craintes à avoir en amenant votre véhicule à votre

concessionnaire pour les services d'entretiens ou autres.

 

La puce que nous proposons pour votre véhicule est livrable sous 48H. en

courrier express, dans toute l'Europe, au tarif de 349- Euros

1. + Port : 50,- Euros pour la Suisse

2. + 40 Euros pour la France

3. + 70 Euros pour tous pays hors France et Suisse""

 

Voila voila

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Invité §slo622CM

18CV avec une puce :lol: ( avec AAC + reprog t'es pas sûr d'y arriver , alors avec une puce générique... :non: )

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Invité §slo622CM

 

Abuses pas, avec ca t'as un Super 1600 :o

 

Et puis bon, les K4M en version super 1600 monopap ca passait largement les 220 cv :jap:

 

 

Moi je crois réellement que nos K4M RS ont été très salement bridés à cause des émissions CO² et que même dans l'état actuel sans aucune modif il doit y'avoir 145 à 150 en tirant 500 tpm de plus

Après pour arriver à 160 c'est déjà moins rigolo (ligne + prépa culasse au mini) :D

 

ben non , parce que si tu arrives à sortir les 220cv faudra aussi : piston forgé , ressort de soupapes ou de poussoir , etc...

Des AAC ' routier sportif' ne sortent pas tant de cv que ça ... et t'es obligé de faire une reprog pour optimiser tout ça , avec la ligne qui va bien. Et si tu gagnes 25cv , c'est déjà bien.... ( c"est sûr que j'ai un peu exagérer avec le 4 pap :lol::ange: )

pour la bride d'origine c'est bien possible , parce que la version 145 cv existe déjà... et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de modif.( remarque que le décata apporte déjà pas mal , avec une gestion appropriée... )

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Invité §min676aD

 

 

La puissance apportée sur votre véhicule, est de +18 CV et +15 % de couple

à un régime inférieur de -300 tr/min. par rapport au régime d'origine, ce

qui signifie qu'en gardant le même style de conduite, vous allez

obligatoirement consommer moins de carburant (de -0.5L/100 Km à -3L/100

suivant les modèles de voiture).

 

Voila voila

 

 

 

:D:ange:

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Invité §slo622CM

ex:

petite prépa sur une Clio RS:

Modif de la boite à air avec boa

Cale d'admission 2004 rectifiée

Ligne

AAC

Gestion sur banc moteur

 

le moteur a sorti 194ch

d'ou un gain d'une vingtaine de cv...

 

puis:

Préparation de la culasse

Bas moteur équilibré

pistons remplacés

et la 203 cv : gain d'une trentaine de cv...

 

je pense que c'est le programme minimum pour arriver au 160cv...

 

alors vos 18cv avec une simple puce... :non:

 

3cv avec une reprog: ( pas plus ! )

http://www.cliors-concept.com/t13602-reprogrammation-sur-rs1.htm?q=gain+reprog

 

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Invité §BoZ800sH

18CV avec une puce :lol: ( avec AAC + reprog t'es pas sûr d'y arriver , alors avec une puce générique... :non: )

 

 

Salut à tous,

 

Juste un petit mot qui ne doit pas être pris pour une critique ou une remarque d'utopiste :

 

D'un côté certains disent que le moteur de la T²RS est ultra bridé pour répondre aux normes anti-pollution et a un potentiel (bien) supérieur aux 133 ch d'origine, de l'autre vous êtes sceptiques à l'idée qu'une simple reprogrammation permette de gagner 15 à 20 ch...

 

Ma remarque : ce n'est pas un peu contradictoire comme raisonnement ?

 

J'étaye ma pensée : j'ai été propriétaire d'un Land Rover Defender Td5. Son moteur fait 122 ch et est celui qu'on retrouve sur les X5 / X3 de BMW...

 

Lors de la reprogrammation de ces moteurs, certains de mes amis ont pu atteindre 190 ch et des gains en couple non négligeable...

JE SUIS CONSCIENT QU'IL S'AGIT D'UN TURBO DIESEL et que les gains entre un moteur turbo et un atmo n'ont rien de comparables.

 

Néanmoins de l'avis du reprogrammateur les gains obtenus étaient très importants car on partait de très bas (122 ch pour un moteur capable de beaucoup plus d'origine (X3 / X5 je ne sais pas leur puissance d'origine)...

 

Vos avis ???

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Invité §elc216Iw

pour ma part, le moteur de la TRS est pas mal bridé, par l'electronique comme par la ligne d'échappement (suffit de se pencher dessous pour voir).

 

cette puce powerchips, moi j'y crois car c'est une boite sérieuse!

 

(un ami a bien gagné 50 cv juste en changeant sa ligne d'échappement sur une japonaise...)

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Invité §slo622CM

Ben disons que c'est tj le même débât sur le gain qu'apporte une puce,surtout générique et qui n'est pas optimisée pour ton moulin et qui doit tj faire avec un cata ,une sonde O² et un calage d'aac de série.

Il t'apporte de l'agrément de conduite avec un carburant spécifique ( de station avec ses aditifs) sur le milieu de la courbe de couple et de puissance , mais avant de gagner des cv en haut et d'arriver à 150cv...

perso j'y crois pas. c'est tout. Sauf s'il te déplace le rupteur... mais là , c'est de la mauvaise prépa , encore faut il que le couple continue de grimper pour pas que la puissance tombe , et comme le gain de couple se fait plus tôt...

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Invité §slo622CM

une ligne complète , avec colecteur , décata ,... ,peut apporter pas mal , si l'admission arrive à suivre. Mais une simple puce doit faire avec la mécanique de série...et atmosphérique.

133cv c'est déjà pas mal pour un 1600. une sax' faisait 'que' 120cv avec des normes moins strictes.

(maintenant j'aimerai bien connaitre le modèle de la japonaise en question...)

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Invité §El 158Rt

niveaux reprog tu conte gagner combien de chevaux El Kamy974

 

bin moi je voudrai obtenir 15 a 20ch mais je veut surtout gagner en couple en y ajoutant une ligne madac sans coupe flamme avec un kit d'admission directe simota pour clio rs

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Invité §BoZ800sH

bin moi je voudrai obtenir 15 a 20ch mais je veut surtout gagner en couple en y ajoutant une ligne madac sans coupe flamme avec un kit d'admission directe simota pour clio rs

 

 

Perso j'attends mon CIS de chez K&N avec impatience. A 6.200 km, j'espère voir une différence... même minimale... :sol:

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Invité §BoZ800sH

 

 

 

achete sur ebay le nom du vendeur est devil-exhaust-74

 

 

72074 TUBE D'ECHAPPEMENT AVANT DEVIL Ø 55

NON HOMOLOGUE

POUR RENAULT TWINGO II RS

PRIX CATALOGUE 355 € TTC

PRIX DESTOCKAGE 178 € TTC

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761896/72014.jpg

 

DEVIL SAS

 

ZA de l'Ile Neuve

26600 La Roche de Glun, Rhône-Alpes

France métropolitaine

E-mail : export@devil.fr

 

 

A propos de modifs, djbenjy1 tu as du neuf concernant ta ligne Devil? Elle est montée ? Testée ? Tu as des photos ?

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Invité §Gof682hZ

Bon en gros c'est de l'argent balancé par les fenetres ? Pour peu qu'en plus ça abime la mécanique...

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Invité §slo622CM

attendons de voir ce que Fab's va nous dire concernant la reprog ou les puces...

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Invité §ala760yw

Ben disons que c'est tj le même débât sur le gain qu'apporte une puce,surtout générique et qui n'est pas optimisée pour ton moulin et qui doit tj faire avec un cata ,une sonde O² et un calage d'aac de série.

Il t'apporte de l'agrément de conduite avec un carburant spécifique ( de station avec ses aditifs) sur le milieu de la courbe de couple et de puissance , mais avant de gagner des cv en haut et d'arriver à 150cv...

perso j'y crois pas. c'est tout. Sauf s'il te déplace le rupteur... mais là , c'est de la mauvaise prépa , encore faut il que le couple continue de grimper pour pas que la puissance tombe , et comme le gain de couple se fait plus tôt...

 

 

 

Non mais surtout... 18 cv à un régime inférieur de 300 tpm...

Soit en gros ils arriveraient à améliorer considérablement le remplissage par rapport à RS.

 

Pour ceux qui comprennent pas, si RS avait réussi ca se sera traduit par des émissions de CO² bien inférieures, évidemment RS c'est des branlos et le CO² c'est pas important dans le marché d'aujourd'hui donc il l'ont pas fait... :ange:

Comme j'ai déjà dit, il y'a surement à gagner sur le K4M RS, mais au delà du limiteur actuel, surement pas en dessous (y'a un VVT c'est pas pour rien).

 

Oubliez les reprogs, c'est de la branlette tant que c'est pas fait sur banc et surtout tant qu'on vous a pas prouvé que le préparateur avait un accès complet au boitier

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Invité §BoZ800sH

 

 

Non mais surtout... 18 cv à un régime inférieur de 300 tpm...

Soit en gros ils arriveraient à améliorer considérablement le remplissage par rapport à RS.

 

Pour ceux qui comprennent pas, si RS avait réussi ca se sera traduit par des émissions de CO² bien inférieures, évidemment RS c'est des branlos et le CO² c'est pas important dans le marché d'aujourd'hui donc il l'ont pas fait... :ange:

Comme j'ai déjà dit, il y'a surement à gagner sur le K4M RS, mais au delà du limiteur actuel, surement pas en dessous (y'a un VVT c'est pas pour rien).

 

Oubliez les reprogs, c'est de la branlette tant que c'est pas fait sur banc et surtout tant qu'on vous a pas prouvé que le préparateur avait un accès complet au boitier

 

 

De toute façon une reprog avec passage au banc, tu as un avant et un après ?

 

Donc tu peux arriver en demandant une obligation de résultats (raisonnable) avant de payer. Genre 150 ch ou retour à l'origine.

 

De là 3 solutions :

  • Le gars y arrive : tant mieux, tu gardes, tu payes
     
  • Le gars n'y arrive pas mais le résultat obtenu te convient : tu gardes la repro et tu paye
     
  • Le gars n'y arrive pas, tu remets tout d'origine et tu ne payes pas...

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Invité §ala760yw

T'as des centaines de solutions pour fausser un résultat de banc très facilement sans que personne ne voie rien

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Invité §BoZ800sH

T'as des centaines de solutions pour fausser un résultat de banc très facilement sans que personne ne voie rien

 

 

Comment tu peux savoir alors ?

 

Est ce que via l'ODBII tu peux avoir des infos plus précises ?

 

Est ce que tu peux reprogrammer une T²RS via l'ODBII ?

 

Chevrolet Camaro Z28 et Sub Impreza WRX ça se fait mais pour Renault ?

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Invité §elc216Iw

une ligne complète , avec colecteur , décata ,... ,peut apporter pas mal , si l'admission arrive à suivre. Mais une simple puce doit faire avec la mécanique de série...et atmosphérique.

133cv c'est déjà pas mal pour un 1600. une sax' faisait 'que' 120cv avec des normes moins strictes.

(maintenant j'aimerai bien connaitre le modèle de la japonaise en question...)

 

 

toyota supra MKIV

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Invité §elc216Iw

 

Comment tu peux savoir alors ?

 

Est ce que via l'ODBII tu peux avoir des infos plus précises ?

 

Est ce que tu peux reprogrammer une T²RS via l'ODBII ?

 

Chevrolet Camaro Z28 et Sub Impreza WRX ça se fait mais pour Renault ?

 

 

chez Powerchips, il reprog via l'OBDII en complèment de la nouvelle puce qu'il vende.

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Invité §El 158Rt

 

Perso j'attends mon CIS de chez K&N avec impatience. A 6.200 km, j'espère voir une différence... même minimale... :sol:

 

Le point négatif avec le k&n c'est le tuyau qui capte l'air c'est perte moi je pense l'air fait un long trajet avant d'arriver au moteur

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Invité §ala760yw

 

Comment tu peux savoir alors ?

 

Est ce que via l'ODBII tu peux avoir des infos plus précises ?

 

Est ce que tu peux reprogrammer une T²RS via l'ODBII ?

 

Chevrolet Camaro Z28 et Sub Impreza WRX ça se fait mais pour Renault ?

 

 

 

Tu peux pas, tu fais un banc à part (indépendant) avant, et un autre après

et généralement t'as des surprises marrantes :ange:

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Invité §slo622CM

 

 

Non mais surtout... 18 cv à un régime inférieur de 300 tpm...

Soit en gros ils arriveraient à améliorer considérablement le remplissage par rapport à RS.

 

Pour ceux qui comprennent pas, si RS avait réussi ca se sera traduit par des émissions de CO² bien inférieures, évidemment RS c'est des branlos et le CO² c'est pas important dans le marché d'aujourd'hui donc il l'ont pas fait... :ange:

Comme j'ai déjà dit, il y'a surement à gagner sur le K4M RS, mais au delà du limiteur actuel, surement pas en dessous (y'a un VVT c'est pas pour rien).

 

Oubliez les reprogs, c'est de la branlette tant que c'est pas fait sur banc et surtout tant qu'on vous a pas prouvé que le préparateur avait un accès complet au boitier

 

+1 :jap:

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Invité §fab644Gg

fait bien se que vous voulez avec vos puce et reprog..

 

Le jour ou vous arriverez a comprendre que c'est mécanique les cheveaux avant d'etre électronique..

 

Vous croyé que sur la clio de rallye de je fait on n'a mis une puce pour avoir les 250ch?

 

brefff chacun ces opinion.. et je les respect

 

 

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