Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §slo622CM

Moi ce que j'en dit, pas besoin de reprog pour Nos chère Renault Sport, elle a déjà ce qu'il faut, là ou il faut. Parcontre, enlever du poid :ange: ...

:sol::sol:

 

+1 , absolument. :jap: ( Quoi qu'on peut encore travailler le freinage... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BoZ800sH

Je dirais même que c'est une F1 Team tout court, vu que ton Twingo a disparu :D

 

 

 

Mwééé, mais in fine perdre du poids ou gagner des bourrins, le rapport poids / puissance s'améliore...

 

Par contre il est peut être plus évident de gagner du cheval en améliorant le trio admission / échappement / carto que de faire maigrir la voiture de façon drastique...

 

Sauf à rouler sans banquette arrière, sans fauteuil passager, avec des vitres en luxan, des ouvrants en fibre etc etc... Autant acheter la R2... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Ça restera tj que de l’optimisation. ( si tu restes ds les normes de bruit et de pollution )

Mais si la pollution n’est pas ton pb ,(ni le bruit) alors avec une admi dynamique, une ligne sans cata avec un diamètre légèrement supérieur, et une reprog pour valider tes modifs, tu peux peut être gagner de 5 à 7 cv…

Tout ça pour presque 1000€.

5cv ça équivaux ,grosso modo , à 50kg.

Tu vires les sièges AR, la plage AR, et ce qui ne sert à rien ds la boite à gant, t’es pas loin des 50kg pour 0€.

Tu mets des superleggera ( 24 kg de gagné ) , deux baquets ( 20 kg de gagné ) et t’es pas loin des 90 kg de gagné, et là ben tu grattes une seconde pleine au mile. (mais t’en as eu aussi pour 1000€… lol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc216Iw

Salut à tous

 

est ce que quelqu'un sait comment démonter l'embout du pot d'échappement?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab644Gg

ba regarde moi je roule toute l'année avec juste 2 baquets dans la voiture.. et je me plein pas de ma titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Moi non plus :

http://i80.servimg.com/u/f80/13/60/37/26/coffre10.jpg

manque plus que les bacquets et le freinage Gr.N... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Ça restera tj que de l’optimisation. ( si tu restes ds les normes de bruit et de pollution )

Mais si la pollution n’est pas ton pb ,(ni le bruit) alors avec une admi dynamique, une ligne sans cata avec un diamètre légèrement supérieur, et une reprog pour valider tes modifs, tu peux peut être gagner de 5 à 7 cv…

Tout ça pour presque 1000€.

5cv ça équivaux ,grosso modo , à 50kg.

Tu vires les sièges AR, la plage AR, et ce qui ne sert à rien ds la boite à gant, t’es pas loin des 50kg pour 0€.

Tu mets des superleggera ( 24 kg de gagné ) , deux baquets ( 20 kg de gagné ) et t’es pas loin des 90 kg de gagné, et là ben tu grattes une seconde pleine au mile. (mais t’en as eu aussi pour 1000€… lol )

 

 

 

Batterie sèche + OZ alleggerita :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BoZ800sH

Ça restera tj que de l’optimisation. ( si tu restes ds les normes de bruit et de pollution )

Mais si la pollution n’est pas ton pb ,(ni le bruit) alors avec une admi dynamique, une ligne sans cata avec un diamètre légèrement supérieur, et une reprog pour valider tes modifs, tu peux peut être gagner de 5 à 7 cv…

Tout ça pour presque 1000€.

5cv ça équivaux ,grosso modo , à 50kg.

Tu vires les sièges AR, la plage AR, et ce qui ne sert à rien ds la boite à gant, t’es pas loin des 50kg pour 0€.

Tu mets des superleggera ( 24 kg de gagné ) , deux baquets ( 20 kg de gagné ) et t’es pas loin des 90 kg de gagné, et là ben tu grattes une seconde pleine au mile. (mais t’en as eu aussi pour 1000€… lol )

 

 

On est entièrement d'accord slot83, reste que Titine me sert tous les jours pour amener mes 2 schtroumpfs à l'école, je me vois mal expliquer à leur mère pourquoi je vire tout l'intérieur... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Ciao Paolo,very nice!

enjoy yourself...with your TRS light...

142.7cv ? what did you do? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 158Rt

 

Exact.. comme quand on peint les boulo de roue en bleu.. sa gagne 15ch

 

Merci de vous moquer mais je m'expliqué quand meme l'embrayage et le différentiel c'est pour le tout soit harmonisé car avec ma précédente voiture j'ai changé la ligne et j'ai fait une reprog et sa a bouffé mon embrayage en 3 mois et le différentiel c pour pouvoir décollé sec parce que moi j'aime bien faire des run sauvage ou "pouss" voila et si vous voulez vous moquez continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Salut la Réunion! :love:

ligne et reprog = embrayage hs?

t'avais quoi comme voiture? bizarre qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de Fab's (et d'autres reprogrammés :p ), ya t'il une référence pour la reprog' concernant nos à coups à froids afin qu'il retrouve plus facilement la manip' à faire? :??: Parce que pour expliquer le bazar à mon agent, c'est pas quelque chose de courant...

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 158Rt

Salut la Réunion! :love:

ligne et reprog = embrayage hs?

t'avais quoi comme voiture? bizarre qd même...

 

J'avais une polo tdi ici les voitures diesel ont la côte pour les prepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab644Gg

Merci de vous moquer mais je m'expliqué quand meme l'embrayage et le différentiel c'est pour le tout soit harmonisé car avec ma précédente voiture j'ai changé la ligne et j'ai fait une reprog et sa a bouffé mon embrayage en 3 mois et le différentiel c pour pouvoir décollé sec parce que moi j'aime bien faire des run sauvage ou "pouss" voila et si vous voulez vous moquez continuer

 

 

Nan loin de la de me moqué de toi.. c'est juste qu'on parlait de gain de puissance moteur..

 

Et au passage bienvenue a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab644Gg

A l'attention de Fab's (et d'autres reprogrammés :p ), ya t'il une référence pour la reprog' concernant nos à coups à froids afin qu'il retrouve plus facilement la manip' à faire? :??: Parce que pour expliquer le bazar à mon agent, c'est pas quelque chose de courant...

Merci :jap:

 

 

 

Nan la mienne n'est pas reprogrammé..

 

Et pour la réf ou autre.. je ne vois pas trop se qu'on peut donné comme repèrt désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 158Rt

 

Nan loin de la de me moqué de toi.. c'est juste qu'on parlait de gain de puissance moteur..

 

Et au passage bienvenue a toi

 

Ok. Merci

Toi qui a de l'expérience dans la préparation de rally que faut il pour augmenter la puissance de nos titines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb772YP

Ok. Merci

Toi qui a de l'expérience dans la préparation de rally que faut il pour augmenter la puissance de nos titines?

 

 

bonjour a tous, si j'ai bien suivie la reponce a ta question est:

 

-piston forger

-arbre a camme amelioré

-rendre plus rugueux l'arriver d'escence

-rendre plus lisse le refoulement des gaz

-supression cata inter et compagnie

-joint de culasse renforcé

-amelioratuion de l'admission d'air

-faisceau amelioré

-puis reprog pour armoniser tout ca

 

j'ai bien suivie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo330am

A l'attention de Fab's (et d'autres reprogrammés :p ), ya t'il une référence pour la reprog' concernant nos à coups à froids afin qu'il retrouve plus facilement la manip' à faire? :??: Parce que pour expliquer le bazar à mon agent, c'est pas quelque chose de courant...

Merci :jap:

Je ne sais pas s'il y a une référence, mais ce problème et sa solution sont bien répertoriés sur leur système informatique, ton agent devrait retrouver ça.

 

Par contre, n'attends pas trop de miracle pour cette reprog.

En tout cas pour moi, après avoir cru que le problème avait disparu après la reprog, je m'aperçois que ces à coups sont revenus...

C'est vrai que ça ne dure pas longtemps après le démarrage, mais c'est quand même pénible.

Je suis retourné chez concessionnaire, mais il me dit qu'une fois que la reprog a été faite, ils n'ont pas d'autres solutions à proposer...

 

Qui d'autre sur ce forum a encore les à coups APRES une reprog ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Je ne sais pas s'il y a une référence, mais ce problème et sa solution sont bien répertoriés sur leur système informatique, ton agent devrait retrouver ça.

 

Par contre, n'attends pas trop de miracle pour cette reprog.

En tout cas pour moi, après avoir cru que le problème avait disparu après la reprog, je m'aperçois que ces à coups sont revenus...

C'est vrai que ça ne dure pas longtemps après le démarrage, mais c'est quand même pénible.

Je suis retourné chez concessionnaire, mais il me dit qu'une fois que la reprog a été faite, ils n'ont pas d'autres solutions à proposer...

 

Qui d'autre sur ce forum a encore les à coups APRES une reprog ???

 

 

Laisse tourné ta voiture 2min et tu n'aura pas les à coups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BoZ800sH

 

Laisse tourné ta voiture 2min et tu n'aura pas les à coups ;)

 

 

Exact, je ne pense pas que la mienne ait été reprogrammée au vu des borborygmes qu'elle émet à froid le matin...

 

Seulement la première chose que je fais après avoir déverrouillé les portes, c'est mettre le contact. Ensuite j'harnache mes 2 schtroumpfs à l'arrière, le temps de caler la chanson qui va bien : plus d' accoups...

 

Par contre pour l'instant mon meilleur score avec un plein c'est 375 km... Est ce que la repro influe sur la conso ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 158Rt

 

bonjour a tous, si j'ai bien suivie la reponce a ta question est:

 

-piston forger

-arbre a camme amelioré

-rendre plus rugueux l'arriver d'escence

-rendre plus lisse le refoulement des gaz

-supression cata inter et compagnie

-joint de culasse renforcé

-amelioratuion de l'admission d'air

-faisceau amelioré

-puis reprog pour armoniser tout ca

 

j'ai bien suivie ???

 

 

Ouais totalement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu855Af

moi, j'arrive à faire 500 kms avec un plein

 

il suffit de ne pas dépasser les 3500 tr/min

(je sais, c'est très dur !!)

 

et elle à 6500kms au compteur

j'espère pouvoir faire mieux.

 

un voisin, lui ne dépasse pas les 250kms

Barbare, non ??

 

mais pas difficile à croire vu l'état de la voiture : piquée d'impacts de caillou et jantes défoncées par les trottoirs

rien que d'y penser j'ai mal au cœur .....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo330am

 

Laisse tourné ta voiture 2min et tu n'aura pas les à coups ;)

Euh... merci du conseil... mais c'est exactement ce que je disais : "C'est vrai que ça ne dure pas longtemps après le démarrage, mais c'est quand même pénible."

C'est bien parce que c'est pénible que j'aimerais que ça soit résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new275BW

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter une TRS et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour enlever le sigle twingo à l'arrière car pour moi ce n'est pas des lettres collés mais une sorte d'autocollant.

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

 

Laisse tourné ta voiture 2min et tu n'aura pas les à coups ;)

 

 

Tout le monde a ce problème sur les Twingo RS ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

fait bien se que vous voulez avec vos puce et reprog..

 

Le jour ou vous arriverez a comprendre que c'est mécanique les cheveaux avant d'etre électronique..

 

Vous croyé que sur la clio de rallye de je fait on n'a mis une puce pour avoir les 250ch?

 

brefff chacun ces opinion.. et je les respect

 

 

 

Alors là tu as raison, mais pas complètement...

 

Sur certains moteurs seul les paramètres de l'ECU moteur sont modifier pour changer la puissance il a aucune modification "mécanique" associée.

Par contre quand tu achètes ton véhicule tu ne le sais pas, pourtant tu le paix plus chère que le moins puissant alors que finalement c'est uniquement de la programmation et rien de plus. Malin ces constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya616Pa

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter une TRS et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour enlever le sigle twingo à l'arrière car pour moi ce n'est pas des lettres collés mais une sorte d'autocollant.

merci d'avance.

 

 

Tu chauffes avec un sèche cheveux pour enlever plus facilement l'autocollant et ne pas abîmer la peinture. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam368JV

oué le seche cheuveu et pour les eventuelles traces de colles, un peu de produit vaiselle et op plus de trace !! :D

 

et quelqu un aurait des photos de twingo rs blanche, car je me tate entre cette couleur et la rouge.

 

et si possible faire un ptit montage photoshop pour mettre les stikers sur les cotés , merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab644Gg

 

Alors là tu as raison, mais pas complètement...

 

Sur certains moteurs seul les paramètres de l'ECU moteur sont modifier pour changer la puissance il a aucune modification "mécanique" associée.

Par contre quand tu achètes ton véhicule tu ne le sais pas, pourtant tu le paix plus chère que le moins puissant alors que finalement c'est uniquement de la programmation et rien de plus. Malin ces constructeurs.

 

 

mais sa te fera jamais gagné 50ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab644Gg

 

bonjour a tous, si j'ai bien suivie la reponce a ta question est:

 

-piston forger

-arbre a camme amelioré

-rendre plus rugueux l'arriver d'escence

-rendre plus lisse le refoulement des gaz

-supression cata inter et compagnie

-joint de culasse renforcé

-amelioratuion de l'admission d'air

-faisceau amelioré

-puis reprog pour armoniser tout ca

 

j'ai bien suivie ???

 

 

Pourquoi vous voulez absolument faire une reprog.. c'est dingue..

 

Si tu a les piston forgés,la culasse travaillé,le bas moteur équilibré,les bielles forgés,les guide et ressort de soupape renforcé, les arbres a câmes,et une pression d'huile augmenté ,

 

Forcément y a un moment ou ta gestion moteur sera comme nous sur la clio de rallye fait avec un boitier vièrge programmable.. et la le motoriste rentre les parametre suivant ta mécanique.. mais il reprogramme pas.. il refait la carto suivant tes pièces dans le molin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

sinon je vien de lire juste au dessu vos conso

 

 

vous fait combien de km avec le plein ?reservoir de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

bonjour a tous, si j'ai bien suivie la reponce a ta question est:

 

-piston forger

-arbre a camme amelioré

-rendre plus rugueux l'arriver d'escence

-rendre plus lisse le refoulement des gaz

-supression cata inter et compagnie

-joint de culasse renforcé

-amelioratuion de l'admission d'air

-faisceau amelioré

-puis reprog pour armoniser tout ca

 

j'ai bien suivie ???

 

 

:oui:

 

Le problème, c'est qu'elle prends + de 8000Tr/min et je bloque le compte tour :/

 

http://img132.imageshack.us/img132/7601/forza17.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/3979/forza18.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/5089/forza19.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/6782/forza20.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/907/forza21.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/2415/forza16.jpg

 

 

 

http://img29.imageshack.us/img29/4778/forzay.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/4672/forza2v.jpg

 

 

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...