Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Can320ES

Bonjour à tous,

 

280909ren.jpg.7fe82f171308ae4a19c761a81cbc55e5.jpg

 

Une version minimaliste de la rs à un tarif agressif de 12900 euros :love: j'achète

 

Vous ne trouverez donc pas de climatisation, de vitres teintés, d'allumage automatique des feux ni même de sièges arrière indépendants et coulissant. Renault Sport retire tout et propose une banquette fixe.

 

Le plaisir de conduite avant tout... :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

 

C'est pour ça que j'enlève le Renault Sport, pour éviter la surcharge... :lol:

 

Et puis rentrer dans le moule n'a jamais été mon fort; donc exit le Renault sport, bienvenue Gordini...

 

Après la question est :

 

Centré sous le Twingo ou à la place du "Renault Sport" ???

 

 

Ca reste tout de même une renault sport (mais quelque peu défigurée...); mais bon enlever le sigle RS pour mettre "gordini", ça fait un peu tuning land, après les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo330am

Oui, et c'est en plus dommage si, comme je le disais plus haut, les modèles Gordini s'avèrent positionnés en dessous des modèles Renault Sport.

 

En général, quand on tune une 205, on monte en gamme... On ne remplace pas un sigle GTI par un sigle XT (m'enfin ???), mais plutôt un XT par un GTI...

 

Mais bon, à vérifier quand on verra la Twingo Gordini (peut-être aujourd'hui ?), pour savoir comment elle est positionnée par rapport à nos RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BoZ800sH

Oui, et c'est en plus dommage si, comme je le disais plus haut, les modèles Gordini s'avèrent positionnés en dessous des modèles Renault Sport.

 

En général, quand on tune une 205, on monte en gamme... On ne remplace pas un sigle GTI par un sigle XT (m'enfin ???), mais plutôt un XT par un GTI...

 

Mais bon, à vérifier quand on verra la Twingo Gordini (peut-être aujourd'hui ?), pour savoir comment elle est positionnée par rapport à nos RS.

 

 

Oui bon je comprends vos remarques, mais perso c'est plus une "évocation" Gordini que la volonté de faire un clone d'une R8 que je veux obtenir...

 

Sinon j'aurai tout fait pour en avoir une bleue et je lui aurai posé les bandes blanches...

 

Pour moi poser un sigle Gordini est plus une démarche "Old School" que "Tuning" dans l'esprit...

 

Et une bonne part de personnalisation puisque certains enlèvent le Twingo moi j'enlève le bas... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BoZ800sH

Et qui dit que Gordini > Renault Sport ????

 

 

Gordini

 

Renault nous refait le coup de Fiat avec Abarth… et il semblerait bien que le constructeur Français commence à sérieusement aligner son offre sur celle des Italiens !

 

La première Renault a recevoir le badge d’Amédé Gordini sera la Twingo RS mais l’appellation s’entendra a l’essentiel de la gamme déjà concernée par les déclinaisons sport (Clio & Mégane donc…). Concrètement, les noms énigmatiques tels que F1 Team ou R26.R devrait disparaitre au profit du blason ressuscité, placé « au dessus » des RS Sport et des RS Cup. Par analogie avec Abarth, la marque Gordini devrait être réservé aux caisses (préparations ?) de l’acabit des Assetto Corse.

 

Ces Gord’ seront évidement des bagnoles plus légères (à l’intérieur particulièrement dépouillé), plus radicales et – on ose imaginer – peut-être un peu plus puissantes… Serait-ce enfin le retour des « petites » Françaises racées ?

 

 

J'ai raison ou pas ????

 

GordiniRSTwingo.jpg.9b547f5279cae6e37666bb2fd89f2405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo330am

 

Voilà, on en sait un peu plus sur la Twingo Gordini !!!!! :)

 

Elle aura le même moteur 133ch que nos RS, et "cette nouvelle griffe viendra s'intercaler entre les finitions Initiale et Renault Sport. Elle reprendra le chic de l'une et le caractère sportif de l'autre"

Article paru ce matin dans Auto-Plus :

 

TwingoGordini.jpg.8847dde3415df1ea9acec74ee2ff1ef0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Voilà, on en sait un peu plus sur la Twingo Gordini !!!!! :)

 

Elle aura le même moteur 133ch que nos RS, et "cette nouvelle griffe viendra s'intercaler entre les finitions Initiale et Renault Sport. Elle reprendra le chic de l'une et le caractère sportif de l'autre"

Article paru ce matin dans Auto-Plus :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652058/TwingoGordini.jpg

 

 

Sympa ce petit article, une nouvelle venue, avec son magnifique becquet RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Il me semble que la plaque d'immat est de l'année dernière...la photo n'est peut être pas d'actualité...( le bleu est trop pale et les jantes sont celles de la cs...non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

la Twingo Gordini R.S. sera révélée au public le 25/11 à l'Atelier Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BoZ800sH

Il me semble que la plaque d'immat est de l'année dernière...la photo n'est peut être pas d'actualité...( le bleu est trop pale et les jantes sont celles de la cs...non ? )

 

 

Ouais je préfère la mienne de photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEJ556Ns

bonjour a tous..

pour ma part j'attend de voir fin novembre a quoi ressemblera réellement cette apellation "gordini", mais pour le moment je comprend pas trop le but si c'est pour avoir un compromis entre luxe et sport, il y a pourtant dans les options de la twingo rs de quoi ce satisfaire (clim auto, régulateur, toit ouvrant.... et chassis cup pour la sportivité).... idem pour la clio rs actuelle avec la version trophy....

... par contre je serais décus si la puissance ne bouger pas, car premierement, les gordini de l'époque été plutot réputer pour les prépa moteur en hausse et chassis (toutes proportion gardé) et non pas leur coté dépouiller... et deuxiemement les 500 et austin actuel en proposant leur gamme sport, augmente leur puissance moteur ,un peu comme a l'époque... alors renault présentant une twingo gordini juste aves la teinte bleu et les bandes blanche... ca va faire un peu m'égrichon :non:

 

 

... a suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Il me semble que la plaque d'immat est de l'année dernière...la photo n'est peut être pas d'actualité...( le bleu est trop pale et les jantes sont celles de la cs...non ? )

 

Le bleu historique deviendra un « bleu modernisé pour être un bleu premium inscrit dans le chic et la modernité », dixit Eric Zuber, directeur marketing marques de Renault...

 

Plus d'infos aussi ici => http://www.leblogauto.com/2009/11/retour-gordini.html#more-39281

 

Bref, finalement beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Il me semble que la plaque d'immat est de l'année dernière...la photo n'est peut être pas d'actualité...( le bleu est trop pale et les jantes sont celles de la cs...non ? )

 

C'est un photoshop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 158Rt

bonjour a tous..

pour ma part j'attend de voir fin novembre a quoi ressemblera réellement cette apellation "gordini", mais pour le moment je comprend pas trop le but si c'est pour avoir un compromis entre luxe et sport, il y a pourtant dans les options de la twingo rs de quoi ce satisfaire (clim auto, régulateur, toit ouvrant.... et chassis cup pour la sportivité).... idem pour la clio rs actuelle avec la version trophy....

... par contre je serais décus si la puissance ne bouger pas, car premierement, les gordini de l'époque été plutot réputer pour les prépa moteur en hausse et chassis (toutes proportion gardé) et non pas leur coté dépouiller... et deuxiemement les 500 et austin actuel en proposant leur gamme sport, augmente leur puissance moteur ,un peu comme a l'époque... alors renault présentant une twingo gordini juste aves la teinte bleu et les bandes blanche... ca va faire un peu m'égrichon :non:

 

 

... a suivre donc

 

 

Totalement daccor avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo330am

Il me semble que la plaque d'immat est de l'année dernière...la photo n'est peut être pas d'actualité...( le bleu est trop pale et les jantes sont celles de la cs...non ? )

 

C'est un photoshop ;)

Voui, c'est même marqué à côté de leur photo : "photomontage".

J'imagine que Renault leur avait fourni les infos mais pas encore de photos, lors du bouclage de leur numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BoZ800sH

Le bleu historique deviendra un « bleu modernisé pour être un bleu premium inscrit dans le chic et la modernité », dixit Eric Zuber, directeur marketing marques de Renault...

 

Plus d'infos aussi ici => http://www.leblogauto.com/2009/11/retour-gordini.html#more-39281

 

Bref, finalement beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve :bah:

 

 

Après lecture de l'article du site leblogauto, je rejoins ton point de vue : beaucoup de bruit pour rien.

 

J'espérai une version musclée et radicalisée de la RS, nous aurons droit à une version embourgeoisée de la sportive.

 

Quel dommage !!!

 

Je ne regrette en rien mon idée de coller le sigle Gordini à la place de RS et de faire de ma T²RS Cup une Gordini à mon idée... (Vivement l'arrivée de mon kit dynamique K&N et la fin de la garantie pour une ligne complète et une repro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

la gordini aura le bequet rs ? ya que sur les photo quon le voit ce bequet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Il me semble que la plaque d'immat est de l'année dernière...la photo n'est peut être pas d'actualité...( le bleu est trop pale et les jantes sont celles de la cs...non ? )

 

 

J'avais pas vu que c'était du photoshop et j'allais dire qu'ils auraient pu fournir ces twing' à EDF (rapport au bleu trop pâle). Bref, attendons la présentation officielle pour mieux juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya616Pa

Franchement, je ne comprends pas le positionnement et l’intérêt de cette nouvelle griffe, surtout pour les segments Clio et Mégane qui propose des versions luxe qui allient déjà performance, confort et raffinement. Il y a pour Renault un réel risque de cannibalisation ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 158Rt

C'est dommage qu'il ne réalise pas une twingo booster car chez fiat la concurente de la twingo s'offre une version avec 180ch avec l'aide de ferrari c'est pas rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

C'est dommage qu'il ne réalise pas une twingo booster car chez fiat la concurente de la twingo s'offre une version avec 180ch avec l'aide de ferrari c'est pas rien

 

 

A 180cv il commencerait a faire de l'ombre à la Clio RS.

Mais je suis d'accord que jusqu'à 160cv il pourrait que satisfaire la clientèle.

Cependant je suis pas sur que tout le monde est envie de se prendre 750€ pour une Twingo RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 180cv il commencerait a faire de l'ombre à la Clio RS.

Mais je suis d'accord que jusqu'à 160cv il pourrait que satisfaire la clientèle.

Cependant je suis pas sur que tout le monde est envie de se prendre 750€ pour une Twingo RS.

 

 

 

:o 750 E de malus à partir de janvier non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 158Rt

750€ c'est pas cher payer quand tu regarde le prix de la voiture et même avec les performances qu'elle aura a se prix tu trouvera pas mieu, pour ratraper le malus il suffît de se prive du toi ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

 

 

:o 750 E de malus à partir de janvier non ? ;)

 

 

Si le moteur n'est pas de nouveau homologué avant la fin de l'année à 160g/Co² (165 actuel) oui ça va passer à 750€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

 

Si le moteur n'est pas de nouveau homologué avant la fin de l'année à 160g/Co² (165 actuel) oui ça va passer à 750€ :cry:

 

 

Et pourquoi Renault n'aurait-il pas déjà essayer de le faire pour éviter les actuels 200€ à leurs clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

Voilà, on en sait un peu plus sur la Twingo Gordini !!!!! :)

 

Elle aura le même moteur 133ch que nos RS, et "cette nouvelle griffe viendra s'intercaler entre les finitions Initiale et Renault Sport. Elle reprendra le chic de l'une et le caractère sportif de l'autre"

Article paru ce matin dans Auto-Plus :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652058/TwingoGordini.jpg

 

 

Je me demande bien ce qu'il vont faire à cette Twingo RS pour soit disant la rendre chic à l'intérieur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol238wu

bas sur la photo de la gordini sous la bache on vois les chante de la cup peinte en bleu a l'interrieur regarder

 

et l'insert de volant vous le trouver comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

 

Et pourquoi Renault n'aurait-il pas déjà essayer de le faire pour éviter les actuels 200€ à leurs clients?

 

 

C'est ce que Renault à décidé de faire avec la Clio GT et ses 160g de Co² pour 128cv.

Avec cette modification de la législation ça met tout par terre, pourtant les constructeurs devaient être au courant depuis longtemps je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

 

 

du cuir bleu :p:D;)

 

 

Perso j'ai jamais compris pourquoi le cuir avait tellement la côte dans les autos car : ça se détend, ça se craquelle, ça coute chère et quand ça reste au soleil ça chauffe le derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...