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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §TON102oP

Impression de la journée :

Le chassis est vraiment sympa, la voiture s'inscrit bien dans les courbes et rond point en virant à plat. Les sièges maintiennent bien. Vivement la fin du rodage pour exploiter l'ensemble moteur chassis. Les freins sont puissants par contre je ne connais pas leur endurance. J'adore déjà cette petite RS.

Le coté négatif est son coté tape cul en ville mais pour moi ce n'est pas un problème. Ha oui pour les femmes il n'y a pas de miroir du coté passager mais j'ai disais à ma copine sur circuit on enlève les poids morts tel que la banquette, la glace et la fille qui va avec!!! lol

 

Quelques photos qui sont vraiment pas top je ferais mieux ce week-end1609082106.jpg.c078b7213611f705a3c82506d1a5f8a9.jpg1609082105.jpg.d73afe51f0bf0a5c838eba3d36edc55a.jpg1609082103.jpg.691c4c1f9c5c87f16927269791b61b3c.jpg

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Invité §mak063aH

Impression de la journée :

Le chassis est vraiment sympa, la voiture s'inscrit bien dans les courbes et rond point en virant à plat. Les sièges maintiennent bien. Vivement la fin du rodage pour exploiter l'ensemble moteur chassis. Les freins sont puissants par contre je ne connais pas leur endurance. J'adore déjà cette petite RS.

Le coté négatif est son coté tape cul en ville mais pour moi ce n'est pas un problème. Ha oui pour les femmes il n'y a pas de miroir du coté passager mais j'ai disais à ma copine sur circuit on enlève les poids morts tel que la banquette, la glace et la fille qui va avec!!! lol

 

Quelques photos qui sont vraiment pas top je ferais mieux ce week-endhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341/1609082106.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341/1609082105.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341/1609082103.jpg

 

 

Une rouge vif ? Si tu parles de la banquette, tu as le chassis cup ? C'est vraiment tape cul ? :D

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Invité §TON102oP

Oui rouge vif avec chassis cup. C'est assez tape cul a faible vitesse en centre ville sur les rails du tram ou les plaques d'égout. Pour la route ca va! Mais bon j'ai choisi le chassis cup parce que je compte faire du circuit pour le plaisir. Sinon elle est vraiment mignonne j'adorre.

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Invité §Arn556Ik

Merci pour les photos, c'est déjà un bon début.

On attend la prochaine tournée avec impatience.

Et vivement le rodage terminé aussi ; qu'on puisse expérimenter un peu cette histoire de clapet...!

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Invité §TON102oP

Oui pour cette histoire de clapet j'attends 3000 kms qu'est ce que vous en pensez? C'est trop peu? Je veux quand même faire un rodage tranquille avant de lui tirer dedans.

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Invité §red583hb

Si ça peut t'aider on avait commencé à parler du rodage page 55-56 ;) .

A la livraison ils ont donné des conseils à ce sujet?

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Invité §Arn556Ik

Moi je dirais 4/5000Km

Prends ton temps, c'est tellement important que ça vaut bien le coup d'attendre un peu plus !

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Invité §TON102oP

Merci pour les réponses. Non je n'ai pas parlé du sujet avec le vendeur j'ai complétement oublié en même temps les vendeurs ne connaisse pas toujours bien les modèles. Je vais attendre 5000 km. Puis je ferais un test avec et sans!

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Invité §Ant703AP

Merci pour les réponses. Non je n'ai pas parlé du sujet avec le vendeur j'ai complétement oublié en même temps les vendeurs ne connaisse pas toujours bien les modèles. Je vais attendre 5000 km. Puis je ferais un test avec et sans!

 

5000km c'est plus du rodage :ddr:

Un rodage c'est 1500/2000km max :bah:

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Invité §Mis081SE

Ricky, tu ne comprends pas, tu seras le 3°!!! :D

Livraison jeudi 15h pour moi :p

 

Pour le rodage, j'ai déjà répondu à ça:

faire un rodage pendant 4000 kms est une ineptie (je sais de quoi je parle, j'en suis à ma 29° voiture en 9 ans et suis resté en contact avec mes anciens clients).

Y a rien de pire pour en faire un veau; et tu t'en rends compte quand tu tombes sur un "client".... :non:

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Coucou Allz'

 

Je vais suivre vos aventures en RS :)

 

En effet j'ai réussi a convaincre ma moitié d'en faire sa première voiture ( :rs: )

 

Elle cherchait quelque chose de sympa, style 205 gti, mais les prix prohibitif et les historiques sombres ne sont pas rassurants :/

Ensuite elle a regardé les MCS, mais le prix l'a refroidi.

 

Suite à l'essai de la TRS dans l'auto journal, elle a semblé convaincue :D

 

D'après ce que l'on a vu sur le site Renault, une LOA parait interessante, certains d'entres vous ont-ils fait ce choix ? ( 400 euros par mois pdt 37 mois )

 

Sa config serait : Rouge Vif, TOP, Clim auto, stickers, AB AR, Reg/Lim de vitesse, et pourquoi pas le stage de conduite :)

 

Le seul point qui nous embête avec le CS, est la suppression du coulissage de la banquette AR, accessoire bien agréable pour une citadine je pense, ou bien ?

 

Merci de m'avoir lu ;)

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Invité §inv228Sp

Rigidité de la caisse aussi : le toi ouvrant "fragilise" la structure.

 

 

Le TO a été validé avec le chassis CUP, une 1ere chez Renault Sport. Ca a été étudié en amont du projet, n'ayez aucune crainte... ;)

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Invité §Jul162cu

Une petite question j'esite a prendre vendredi l'option chassis cup c'est vrai c'est pas chère 450 avec les jantes 17 mais il parrait qu'il est 40% plus raide que celui de serie et comme je ne compte pas faire de circuit est il réellement indispenssable pour un usage on va dire normal?

Je suis pas a 450 euros pres mais j'espere ne pas avoir une voiture trop tape cul pour rien (pas de circuit en vue) ou peut etre le faite de l'avoir aura t'il un petit plus pour la revente?

 

Où tu as eu ce chiffre ? Je lis seulement 10% plus raide sur le site Renault Sport :bah:

 

 

Le TO a été validé avec le chassis CUP, une 1ere chez Renault Sport. Ca a été étudié en amont du projet, n'ayez aucune crainte... ;)

 

C'est vrai, mais l'option TO va à l'encontre de la philosophie du châssis Cup :bah:

 

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Invité §Har860Yb

En fait c'est ; pour le châssis sport, 30% plus raide que la twingo GT et pour le châssis cup, 40% plus raide que la twingo GT.

 

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Invité §cyr348mm

 

 

C'est vrai, mais l'option TO va à l'encontre de la philosophie du châssis Cup :bah:

 

 

+10 , pour moi celui qui prend un chassis cup s'occupe réellement des perfs , quand je parle perfs je parle d'un tout , et un toit ouvrant même si il est validé te fait perdre en rigidité , et te fait aussi prendre quelques kilos , tout cela pour dire que pour moi ce n'est pas compatible .

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Invité §inv228Sp

 

C'est vrai, mais l'option TO va à l'encontre de la philosophie du châssis Cup :bah:

 

 

Bcp de clients de Clio III ou MRS l'auraient souhaité avec leur chassis CUP, raison pour laquelle ça été bien étudié par RS...

Les 90% des gens en chassis cup n'iront jamais sur circuit de toute façon, ils optimisent le look :)

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Invité §cyr348mm

 

Bcp de clients de Clio III ou MRS l'auraient souhaité avec leur chassis CUP, raison pour laquelle ça été bien étudié par RS...

Les 90% des gens en chassis cup n'iront jamais sur circuit de toute façon, ils optimisent le look :)

 

 

Tu t'avance beaucoup pour dire cela , car moi ceux que je connais par un autre Forum , ne veulent pas de toit ouvrant , imagine une R26 avec toit ouvrant a 30 000 kms je n'imagine même pas le bruit de grincement du toit , la caisse travail beaucoup avec un chassis rigide et quoiqu'en dise Renault je suis certain de ce que j'avance.

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Invité §Jul162cu

+10 , pour moi celui qui prend un chassis cup s'occupe réellement des perfs , quand je parle perfs je parle d'un tout , et un toit ouvrant même si il est validé te fait perdre en rigidité , et te fait aussi prendre quelques kilos , tout cela pour dire que pour moi ce n'est pas compatible .

 

Pas obligatoirement, mais s'il est aussi rigide que la caisse sans TO, ce sera au détriment du poids :bah:

Et mettre du poids au point le plus haut de l'auto, c'est se "tirer une balle dans le pied" :lol: pour une sportive.

 

D'un autre coté, une CS avec TO sera toujours plus performante que sans CS :oui:

 

Enfin, j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui choisissent le TO, sans doute des "frustrés" qui ne peuvent pas se payer un cabriolet ? :ange::fleur:

 

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Invité §inv228Sp

 

Tu t'avance beaucoup pour dire cela , car moi ceux que je connais par un autre Forum , ne veulent pas de toit ouvrant , imagine une R26 avec toit ouvrant a 30 000 kms je n'imagine même pas le bruit de grincement du toit , la caisse travail beaucoup avec un chassis rigide et quoiqu'en dise Renault je suis certain de ce que j'avance.

 

 

parce qu'un forum est devenue une référence?

 

ps: attention, il pourrait y avoir des gens mieux renseignés que toi sur le forum ;)

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Invité §BmW622hf

Salut tout le monde, j'ai vu cette petite bombe de twingo RS ce weekend lors des portes ouvertes de ma concess' renault, elle m'a tapé dans l'oeil. Elle est vraiment magnifique, j'ai pris RDV pour un essai la semaine prochaine.

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Invité §cyr348mm

 

parce qu'un forum est devenue une référence?

 

ps: attention, il pourrait y avoir des gens mieux renseignés que toi sur le forum ;)

 

 

Non j'ai fais simplement comme toi en parlant de 90% des gens sur aucunes base , un toi ouvrant pour celui qui prend un chassis cup je trouve cela POUR MOI totalement illogique , rajouter du poids alors que l'on cherche des perfs ......... , comme si en gros qu'un gars en Velsatis Initial monte des Récaro , je le voies ainsi .

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Invité §Mis081SE

 

Non j'ai fais simplement comme toi en parlant de 90% des gens sur aucunes base , un toi ouvrant pour celui qui prend un chassis cup je trouve cela POUR MOI totalement illogique , rajouter du poids alors que l'on cherche des perfs ......... , comme si en gros qu'un gars en Velsatis Initial monte des Récaro , je le voies ainsi .

 

 

Je comprends ton raisonnement (j'ai aussi dit la même chose :non: ) mais sur Twingo, il fallait contenter le plus grand nombre: tu ne peux pas te permettre de rater tes objectifs de vente à cause d'une option....

Si 30% des acheteurs de pack Cup prennent le TO, c'est 30% de gagner ;)

 

Bcp d'acheteurs de MRS et CRS auraient voulut le TO sur leur chassis Cup :(

 

C'est pas grave, ce sera encore un client pour moi sur la route :D

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Invité §jam660xG

Impression de la journée :

Le chassis est vraiment sympa, la voiture s'inscrit bien dans les courbes et rond point en virant à plat. Les sièges maintiennent bien. Vivement la fin du rodage pour exploiter l'ensemble moteur chassis. Les freins sont puissants par contre je ne connais pas leur endurance. J'adore déjà cette petite RS.

Le coté négatif est son coté tape cul en ville mais pour moi ce n'est pas un problème. Ha oui pour les femmes il n'y a pas de miroir du coté passager mais j'ai disais à ma copine sur circuit on enlève les poids morts tel que la banquette, la glace et la fille qui va avec!!! lol

 

Quelques photos qui sont vraiment pas top je ferais mieux ce week-endhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341/1609082106.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341/1609082105.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341/1609082103.jpg

 

 

:love: moi je la veux en chassis sport, noire nacré et clim auto. ça doit être plus confortable monté en 16"

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Non j'ai fais simplement comme toi en parlant de 90% des gens sur aucunes base , un toi ouvrant pour celui qui prend un chassis cup je trouve cela POUR MOI totalement illogique , rajouter du poids alors que l'on cherche des perfs ......... , comme si en gros qu'un gars en Velsatis Initial monte des Récaro , je le voies ainsi .

 

 

Totalement illogique, possible mais je suis monté dans une voiture avec un toit panoramique et j'ai adoré le principe c'est pourquoi je le veux sur la twingo et pour l'option cup j'ai bien precisé que je ne vais jamais faire de circuit j'ai juste demandé si cela apporterait un plus pour le revente ulterieur et apparement ce sera plus recherché pour les future amateurs de circuit qui la paierons nettement moin chère que moi.Sans parler des janttes beaucoup plus sympa en 17.

J'achete pas une voiture de sport dans mon esprit mais pluto une citadine dynamique avec un interieur beaucoup plus sympa que la verssion de base. :)

 

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Coucou Allz'

 

Je vais suivre vos aventures en RS :)

 

En effet j'ai réussi a convaincre ma moitié d'en faire sa première voiture ( :rs: )

 

Elle cherchait quelque chose de sympa, style 205 gti, mais les prix prohibitif et les historiques sombres ne sont pas rassurants :/

Ensuite elle a regardé les MCS, mais le prix l'a refroidi.

 

Suite à l'essai de la TRS dans l'auto journal, elle a semblé convaincue :D

 

D'après ce que l'on a vu sur le site Renault, une LOA parait interessante, certains d'entres vous ont-ils fait ce choix ? ( 400 euros par mois pdt 37 mois )

 

Sa config serait : Rouge Vif, TOP, Clim auto, stickers, AB AR, Reg/Lim de vitesse, et pourquoi pas le stage de conduite :)

 

Le seul point qui nous embête avec le CS, est la suppression du coulissage de la banquette AR, accessoire bien agréable pour une citadine je pense, ou bien ?

 

Merci de m'avoir lu ;)

 

 

Pas d'avis :??::(

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Invité §inv228Sp

 

Je comprends ton raisonnement (j'ai aussi dit la même chose :non: ) mais sur Twingo, il fallait contenter le plus grand nombre: tu ne peux pas te permettre de rater tes objectifs de vente à cause d'une option....

Si 30% des acheteurs de pack Cup prennent le TO, c'est 30% de gagner ;)

 

Bcp d'acheteurs de MRS et CRS auraient voulut le TO sur leur chassis Cup :(

 

C'est pas grave, ce sera encore un client pour moi sur la route :D

 

 

attention à toi timal :q :D:D:D:D:D

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Ricky, tu ne comprends pas, tu seras le 3°!!! :D

Livraison jeudi 15h pour moi :p

 

Pour le rodage, j'ai déjà répondu à ça:

faire un rodage pendant 4000 kms est une ineptie (je sais de quoi je parle, j'en suis à ma 29° voiture en 9 ans et suis resté en contact avec mes anciens clients).

Y a rien de pire pour en faire un veau; et tu t'en rends compte quand tu tombes sur un "client".... :non:

 

 

je vais demandé à avancer mon rdv ! ;)

 

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Invité §Jul162cu

Quelqu'un a-t-il essayé une Chassis Cup ET une chassis Sport pour voir si on ressent reellement une différence (en terme d'éfficacité mais aussi en "confort") ?

 

Sur la Clio RS 182ch, j'ai essayé les deux.

Il y a une différence, mais elle n'est pas énorme. C'est vrai qu'on sent que ça "tape" plus dans les trous ou routes dégradées (que j'évite le plus possible).

C'est surtout au niveau de la direction et freinage (plus stable) que j'ai senti la différence.

Après, je ne sais pas s'ils ont appliqué les mêmes modifications de réglage du train avant pour la TRS, ou s'il y a seulement les ressorts plus raides et la monte en 17 pouces.

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Invité §mam168QV

 

Pas d'avis :??::(

 

 

Pour ce qui concerne la banquette arrière, dans ce cas je te conseille de la prendre en chassis "Sport", plutôt que "Cup".

 

Sinon pour la LOA, je n'ai pas pris cette option.

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Pour ce qui concerne la banquette arrière, dans ce cas je te conseille de la prendre en chassis "Sport", plutôt que "Cup".

 

Sinon pour la LOA, je n'ai pas pris cette option.

 

Il est vrai que le Chassis cup n'est pas indispensable ;)

 

Puis cela sera une voiture de femme, donc :ange:

 

Je vais voir si je trouve des infos sur la LOA ;)

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Invité §mam168QV

Il est vrai que le Chassis cup n'est pas indispensable ;)

 

Puis cela sera une voiture de femme, donc :ange:

 

Je vais voir si je trouve des infos sur la LOA ;)

 

 

Comme j'ai cru comprendre que tu voulais garder les "avantages" des versions classiques. L'avantage du chassis "sport" tu conserves les deux sieges indépendants à l'arrière, alors qu'avec le chassis "Cup" tu auras une banquette.

 

Oui, renseigne toi bien car la mienne qui me revient à 16 620 euros (Noire, Chassis Cup, Régulateur/limitateur), sans la réduction au personnel renault. Avec la LOA elle me reviendrait à 19 151 euros. Soit environ 2531 euros de plus...

 

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Invité §lau058Je

Salut à tous

Je suis moi méme intérrésé par la twingo RS mais j'aurais voulut savoir si ceux qui l'on commandé ont eu des remise

Car en dordogne les conssésionnaire me dise que Renault sport c'est 0€ de remise

Sinon dans ce cas je préfére m'adressé au mandataire qui eu font du 13.5% de reducte et les opions moins chére

Mais bon vu que mon achat serait pour la fin de l'année peut etre que d'ici là il auront revus leurs positions

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