Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §hey038im

Pour les personnes qui avaient des ratés à l'accélération vous en avez toujours?

 

Ma mère même en laissant tourner 10-20 secondes le moteur avant de démarrer la voiture lui fait régulièrement.

 

C'est gênant d'autant plus que ce n'est pas normal.

 

On t'a dit page 88 que c'était normal.

Si tu est toujours convaincu que ça ne l'est pas, dis à ta mère de passer chez Renault, c'est pas plus compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

moi à mon avis ça ne peut pas être efficace

 

sinon rien que pour le couple, même si le gain n'est pas énorme je ne sais pas si la boîte est faite pour un couple proche de celui d'un 2L

 

On t'a dit page 88 que c'était normal.

Si tu est toujours convaincu que ça ne l'est pas, dis à ta mère de passer chez Renault, c'est pas plus compliqué!

 

 

elle a ces trous à l'accélération avant même d'être à 2000tr

 

et le gars de chez renault lui a dit que ce n'était pas normal

 

edit: et elle a prévu d'y passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

pfff j'aimerai bien voir ce qu'ils font dessus...

 

Autant sur un moteur turbocompressé c'est facile mais là :/

 

je me suis incrit pour avoir plus de détails je verrai bien !

 

Vu que tu es inscrit demande leur si il la passe au banc avant et apres?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

Vu que tu es inscrit demande leur si il la passe au banc avant et apres?

Merci :D

 

 

j'ai rentrée mes coordonnées et j'ai reçu le mail ci dessus, après faut les appeler pour avoir plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

:lol::lol: L'argument de vente: " * Une équipe qualifiée dont 1 ingénieur Allemand; "

 

La question à se poser serait peut-être: s'il est si facile de monter à 150cv avec une simple reprogrammation, pourquoi RS ne le fait pas par défaut? Et quelles sont les éventuelles conséquences de ce changement.

 

Bref, en plus d'être sceptique sur le gain apporté, le peu que j'ai lu ne m'inspire pas spécialement confiance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Pour moi sa sent la banane à mort... Si effectivement ils arrivent à passer la rs de 133 à 150 (Renault lui même a du mal) alors je pense que la fiabilité du moteur est sérieusement compromise! Bizarre d'ailleurs qu'aucun préparateur de ce type (je ne parle pas des grand préparateur de renommé internationale) ne propose JAMAIS un passage au banc par la suite pour attester la puissance obtenue... (Tout comme les boitiers Power System: Ah oui c'est beau on gagne 10cv sur le papier! Passage au banc comme par Bernard il ne reste plus que 3 cv... Heu ils sont caché ou les autres?!) Pour moi tant que je n'ai pas la preuve formelle des chiffres annoncés je n'y crois pas... Il y a tellement d'abus dans ce milieu!

 

Sinon comme Heyjack L'agrument de vente imparable! 1 ingénieur allemand... pourquoi s'il était français ce serait un gage de non qualité?! Heureusement que le ridicule ne tue pas pour balancer un argument pareil... C'est l'argument de la dernière chance!! :ptdr:

 

 

 

Moi y a un truc qui me semble bizarre c'est que le devis est pour une TRS donc forcément ESSENCE et en boite MANUELLE... pourquoi il nous parle de moteur diesel au milieu?! Renault aurait caché cette version?! Et pourquoi dit-il qu'il tient compte des boites automatiques et FAP dans le calcul?! BA ne sont pas dispos sur ce modèle... D'ailleurs sur aucune RS... Sa sent le fichtre à plein nez... :bah:

 

ps de dernière minute: 38 cv de gain par la seule reprog du boitier sur une MRS... Bravo (le veau) même Renault n'est pas capable de cet exploit!! biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Pour moi sa sent la banane à mort... Si effectivement ils arrivent à passer la rs de 133 à 150 (Renault lui même a du mal) alors je pense que la fiabilité du moteur est sérieusement compromise! Bizarre d'ailleurs qu'aucun préparateur de ce type (je ne parle pas des grand préparateur de renommé internationale) ne propose JAMAIS un passage au banc par la suite pour attester la puissance obtenue... (Tout comme les boitiers Power System: Ah oui c'est beau on gagne 10cv sur le papier! Passage au banc comme par Bernard il ne reste plus que 3 cv... Heu ils sont caché ou les autres?!) Pour moi tant que je n'ai pas la preuve formelle des chiffres annoncés je n'y crois pas... Il y a tellement d'abus dans ce milieu!

 

Sinon comme Heyjack L'agrument de vente imparable! 1 ingénieur allemand... pourquoi s'il était français ce serait un gage de non qualité?! Heureusement que le ridicule ne tue pas pour balancer un argument pareil... C'est l'argument de la dernière chance!! :ptdr:

 

 

 

Moi y a un truc qui me semble bizarre c'est que le devis est pour une TRS donc forcément ESSENCE et en boite MANUELLE... pourquoi il nous parle de moteur diesel au milieu?! Renault aurait caché cette version?! Et pourquoi dit-il qu'il tient compte des boites automatiques et FAP dans le calcul?! BA ne sont pas dispos sur ce modèle... D'ailleurs sur aucune RS... Sa sent le fichtre à plein nez... :bah:

 

ps de dernière minute: 38 cv de gain par la seule reprog du boitier sur une MRS... Bravo (le veau) même Renault n'est pas capable de cet exploit!! biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

 

ATH propose bien 35cv en stage 1 et 50 cv en stage 2 donc sa se tiens.

Par contre si tu dis ATH c'est de la merde c'est que tu ne connais rien

http://www.autotuneheinz.be/index.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

le prix n'est pas du tout le même!! Et les 50cv nécessite le renforcement de pas mal d'éléments et pas mal de modifs!! Une reprog SEULE ne peut pas faire autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

le prix n'est pas du tout le même!! Et les 50cv nécessite le renforcement de pas mal d'éléments et pas mal de modifs!! Une reprog SEULE ne peut pas faire autant...

 

oui je sais mais pour les 35 cv c'est juste une reprog

Apres chacun fait se qu'il veut mais moi je pense la reprog + ligne miltek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

ATH propose bien 35cv en stage 1 et 50 cv en stage 2 donc sa se tiens.

Par contre si tu dis ATH c'est de la merde c'est que tu ne connais rien

http://www.autotuneheinz.be/index.php

 

Sur des moteurs turbo non?

Quid de la fiabilité/longévité des différents organes après modif?

Quel prix?

 

C'est marrant les gens qui ne jurent que par la puissance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

oui je sais mais pour les 35 cv c'est juste une reprog

Apres chacun fait se qu'il veut mais moi je pense la reprog + ligne miltek

 

 

 

Reprog + ligne effectivement c'est déjà plus posible: sur ziptuning c'est uniquement par le biais d'une reprog... D'ou mes doutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

Moi y a un truc qui me semble bizarre c'est que le devis est pour une TRS donc forcément ESSENCE et en boite MANUELLE... pourquoi il nous parle de moteur diesel au milieu?! Renault aurait caché cette version?! Et pourquoi dit-il qu'il tient compte des boites automatiques et FAP dans le calcul?! BA ne sont pas dispos sur ce modèle... D'ailleurs sur aucune RS... Sa sent le fichtre à plein nez... :bah:biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

Mail de réponse standard pour les demandes d'infos sur n'importe quel véhicule.

 

Mais rien qu'au nom de la boite, je m'enfuie.

Après, comme dit darcoude1, chacun fait ce qu'il veut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Mail de réponse standard pour les demandes d'infos sur n'importe quel véhicule.

 

Mais rien qu'au nom de la boite, je m'enfuie.

Après, comme dit darcoude1, chacun fait ce qu'il veut....

 

Je pense que certaine personne vont faire du circuit ,donc par la meme occasion la modifier un peut .

Apres pour moi c'est pas 17 cv qui vont flinguer une boite (surtout les boites renault sport) encore sur un K9K :D je dis pas le contraire.

En plus je suis mecano chez renault donc si je suis emmerdé pas de probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je pense que certaine personne vont faire du circuit ,donc par la meme occasion la modifier un peut .

Apres pour moi c'est pas 17 cv qui vont flinguer une boite (surtout les boites renault sport) encore sur un K9K :D je dis pas le contraire.

En plus je suis mecano chez renault donc si je suis emmerdé pas de probleme.

 

 

La boite de la Twingo tient les 210 Nm JR5 , donc tu as de la marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj612Zj

Bienvenue à toi jujudu07 ! Tu dois la recevoir quand ?

Comme promis voici quelques clichés pris au garage... donc un peu sombre, mais j'en ferai demain à l'extérieur s'il fait beau.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614074/SDC11742.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614074/SDC11741.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614074/SDC11739.jpg

 

pour moi je la recoit le 20 décembre (ca ma ferat mon cadeau de noël!! :lol: ) et je l'ai commande le 2 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv540nR

L'option Becquet sera disponible seulement en janvier 2009. De série c'est le même que celui de la Twingo GT.

 

Pour ceux qui ont déjà commandé leur TRS comme moi sans pouvoir attendre janvier... tenez vous bien !

 

Disponible dès maintenant en accessoire, le tarif passe de 100€ l'option à 350€ l'accessoire (peint & posé) !!!

:pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak063aH

Pour ceux qui ont déjà commandé leur TRS comme moi sans pouvoir attendre janvier... tenez vous bien !

 

Disponible dès maintenant en accessoire, le tarif passe de 100€ l'option à 350€ l'accessoire (peint & posé) !!!

:pfff:

 

 

 

D'où vient cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv540nR

 

D'où vient cette info ?

 

De mon vendeur chez RENAULT... fraiche de ce matin même.

 

Il m'a emmené à la Boutique Accessoires RENAULT, de là, l'autre vendeur m'a sorti leur catalogue interne avec leurs prix.

 

De 100€ l'option à 350€ l'accessoire, c'est tout simplement abusé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak063aH

De mon vendeur chez RENAULT... fraiche de ce matin même.

 

Il m'a emmené à la Boutique Accessoires RENAULT, de là, l'autre vendeur m'a sorti leur catalogue interne avec leurs prix.

 

De 100€ l'option à 350€ l'accessoire, c'est tout simplement abusé :pfff:

 

 

D'accord merci, j'irais voir ça demain alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv540nR

 

D'accord merci, j'irais voir ça demain alors !

 

Ok, tiens nous au courant de manière à avoir plusieurs sons de cloches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

350€ le becquet? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif. Il deviendrait plus cher que la clim auto...

Pour un becquet qui soit disant devait y être d'origine mais qu'ils aurait enlevé par peur de déplaire à certains... Ou alors c'est qu'ils galèrent à trouver un moyen pour le fixer donc ils souhaiteraient que personne le prenne :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou083BN

Je connaissais pas heinz car performance.

Leur site inspire confiance.

Est-ce qu'ils font homologuer leur prépa comme bcp de préparateurs allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vous n'est pas étonné d'une chose? Je trouve la vitesse maxi faiblarde au regard de la puissance, ok c'est peu utile, mais 190 km/h pour 133 cv ça me semble bien peu, une Clio DCI 105 cv fait aussi bien. De mémoire la Saxo VTS était donnée à 205 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est pas 190 mais 205 :)

 

Et la Clio dCi 105 c'est une boîte 6 aussi ;)

 

 

Ben voila tu donnes les chiffres constructeurs, 190 ce sont les chiffres auto plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

mais auto plus...

 

dans tous les cas la boîte est tellement courte que cela peut expliquer en partie la chose.

 

Et de tte façon la vitesse max n'importe que très peu de monde (180 c'est déjà très bien en réel, au dessus on se fait peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

mais auto plus...

 

dans tous les cas la boîte est tellement courte que cela peut expliquer en partie la chose.

 

Et de tte façon la vitesse max n'importe que très peu de monde (180 c'est déjà très bien en réel, au dessus on se fait peur)

 

 

 

Je dis pas l'inverse, je trouve étonnant, au vu de la puissance, a comparer aux sportives de puissance équivalentes anciennes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

ça dépend pas de la puissance mais essentiellement des rapports de boîte

 

tu peux avoir une voiture de 500cv qui ne peut pas dépasser 150km/h comme une voiture de 100cv qui atteint les 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

ça dépend pas de la puissance mais essentiellement des rapports de boîte

 

tu peux avoir une voiture de 500cv qui ne peut pas dépasser 150km/h comme une voiture de 100cv qui atteint les 200.

 

 

 

oui merci :D suis pas néophyte totomobile, seulement si tu lis les accélérations peu brutales et la vitesse maxi peu élevée tu te poses des questions quand aux réglages de boite comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ben voila tu donnes les chiffres constructeurs, 190 ce sont les chiffres auto plus.

 

 

Autoplouche est assez pessimiste pour les v.max.

 

Renault la donne à 201km/h précisément. :) Je l'ai vue à 193km/h sur rsiauto (d'ailleurs c'est bizarre, elle était annoncée à 205km/h sur le même site il y a quelques semaines).

 

http://www.rsiauto.fr/renault/twingo-rs-620.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...