Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

[Topic officiel] Les camping-cars et vans Ford


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Depuis ce week-end et jusque dimanche prochain, le Parc des Expositions du Bourget accueille la 52ème Edition du Salon des Véhicules de Loisirs. L'occasion de dédier, sur la section Ford, un topic aux camping-cars et vans d'hier et d'aujourd'hui.

 

Le Ford Transit est, depuis sa première génération, l'un des chouchous des fabricants de camping-cars, se cantonnant toutefois au marché des capucines et des profilés, le Fiat Ducato étant la coqueluche des fabricants d'intégraux.

 

IMG_0196.jpg

 

IMG_0284.jpg

 

Actuellement, le Ford Transit dispose sur son concurrent transalpin un énorme avantage : sa chaine de distribution, bien moins coûteuse en entretien que la courroie de distribution du Fiat Ducato, qui est à changer tous les 5 ans.

 

Et Ford offre à tous les acheteurs d'un camping-car sur porteur Transit une garantie prolongée de deux à cinq années, dans la limite des 80.000 kilomètres parcourus. :bien:

 

IMG_0197.jpg

 

Et vous, possédez-vous un camping-car ou un van orné du logo Ford sur la calandre ? Seriez-vous tenté par une telle acquisition ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Perso même si j'ai eu de la famille qui on rouler en CC Ford Transit version Capucine je suis plus tenté CC poids lourds :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar286fD

Bonjour je m'intérrèsse au nouveau transit, la question est tout les moteurs sont-il a chaines . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ce que je vois oui ça a l'air d'être le cas, je ne vois que le remplacement de la courroie d'accessoire tous les 10 ans/240 000km dans le programme d'entretien.

 

Par contre visiblement je vois de l'adblue maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

 

TOUS les moteurs diesel FORD

ne sont pas a chaine

 

 

le 2,4 et le 2,5 YORK sont a courroie

 

du mk2 au mk5 (1977 a 1999 )

 

bien place pour le savoir

 

courroie de distri cassee ( dégâts 3 culbuteurs et 6 tiges culbuteur , c'est tout ) )

 

apr7s 2000 ça dépends de la cylindree du moteur

 

les problèmes d'injection sont uniquement sur le moteur 2,2l

 

Ford a regle le probleme par une modification de la programation lors du passage du vehicule dans son reseau pour l'entretien

 

mais comme tout le monde ne fait pas l'entretien chez FORD

 

mais va chez MADIS , SPOODYS ou FEU ORANGE quand c'est pas LEFONCE ou BLAKOOS ( les noms ont été modifie intentionnellement )

 

pour economiser quelques euros ,la mise a jour n'est pas faite et ....

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

 

TOUS les moteurs diesel FORD

ne sont pas a chaine

 

 

le 2,4 et le 2,5 YORK sont a courroie

 

du mk2 au mk5 (1977 a 1999 )

 

bien place pour le savoir

 

courroie de distri cassee ( dégâts 3 culbuteurs et 6 tiges culbuteur , c'est tout ) )

 

apr7s 2000 ça dépends de la cylindree du moteur

 

les problèmes d'injection sont uniquement sur le moteur 2,2l

 

Ford a regle le probleme par une modification de la programation lors du passage du vehicule dans son reseau pour l'entretien

 

mais comme tout le monde ne fait pas l'entretien chez FORD

 

mais va chez MADIS , SPOODYS ou FEU ORANGE quand c'est pas LEFONCE ou BLAKOOS ( les noms ont été modifie intentionnellement )

 

pour economiser quelques euros ,la mise a jour n'est pas faite et ....

.

 

Bonsoir ,les casse moteur pour des ennuis d'injection denso se produisent sur les moteurs puma 2,2l et 2,4l a partir de la version restylée 2006.

Les différentes recalibrations ou reprogrammations de la gestion moteur n'ont pas résolu les incidents puisque j'ai remplacé des moteurs dont la gestion moteur avait été mise a jour.

J'ai remplacé nombre de ces moteurs surtout en 2,2l puisque plus nombreux que les 2,4l même après des mises a jour de la gestion moteur.

 

Mon expérience m'a fait remarquer que les casse moteur surviennent sur les véhicules dont la mécanique est très sollicitée : camping cars (toujours en charge maximale avec une prise au vent importante) fourgons rallongés surélevés , chassis cabine avec une caisse grand volume et ..... les véhicules de gendarmerie trés sollicités en conduite très dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le complement d'information

 

une question

 

est ce qu'il y a 2 moteurs 2,4l différents

 

suivant que le transit soit en traction avant

 

ou en propulsion ?

 

Bonsoir,le moteur 2,2l puma est monté transversalement de 2006 a 2013 puis a partir de 2013 est monté transversalement ou longitudinalement jusqu'a l'apparition du moteur 2,0l ecoblue.

Le moteur 2,4l duratorq apparu en 2001 sur les versions propulsion et monté longitudinalement avec une injection delphi jusqu'a l'année 2006 ou il prend l'appellation puma et est équipé de l'injection denso est abandonné en 2013.

 

En résumé : 2001 transit propulsion avec moteur duratorq 2,4l tddi injection bosch vp 30 ou vp44 puis adoption du common-rail delphi jusqu'a l'année 2006 avec restylage et appellation puma et injection denso jusqu'a l'année 2013.

 

2001 , transit traction avec moteur duratorq 2,0l tddi injection bosch vp30 puis adoption du common-rail delphi jusqu'a l'année 2006 avec restylage et appellation puma avec injection denso jusqu'a l'année 2013

A partir de 2013 le moteur puma 2,2l remplace le 2,4l en propulsion avec une nouvelle injection et l'adoption d'un FAP

A partir de 05/2016 le moteur puma 2,2l est remplacé par le moteur 2,0l écoblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,les casse moteur pour des ennuis d'injection denso se produisent sur les moteurs puma 2,2l et 2,4l a partir de la version restylée 2006.

Les différentes recalibrations ou reprogrammations de la gestion moteur n'ont pas résolu les incidents puisque j'ai remplacé des moteurs dont la gestion moteur avait été mise a jour.

J'ai remplacé nombre de ces moteurs surtout en 2,2l puisque plus nombreux que les 2,4l même après des mises a jour de la gestion moteur.

 

Mon expérience m'a fait remarquer que les casse moteur surviennent sur les véhicules dont la mécanique est très sollicitée : camping cars (toujours en charge maximale avec une prise au vent importante) fourgons rallongés surélevés , chassis cabine avec une caisse grand volume et ..... les véhicules de gendarmerie trés sollicités en conduite très dynamique

 

Bonjour.

 

Pour le 2.4 ça a l'air moins sûr.

J'ai fais le tour partout, et demandé à pas mal de concession/anciens de chez ford/citroen et psa (puisque le bloc était en commun).

Et je n'ai pas eu trop de retour réel sur ce bloc.

Autant le 2.2 Le problème est clairement sûr, autant sur le 2.4 je n'ai pas réussi à trouver de cas réel (même sur internet, en général c'est des gens qui disent avoir un 2.4 et en fait c'est le 2.2). Du coup c'est assez flou pour ce bloc là.

 

Il est à noté aussi que beaucoup de camping cariste ne font qu'une seule révision tous les 2 ans (en suivant malheureusement les préconisations...)

Or clairement après un stationnement pour hivernage (ce que beaucoup de personnes font), il est nécessaire de faire une révision, peu importe qu'on est beaucoup ou pas roulé.

De notre côté c'est ce qu'on fait depuis le début, une révision par an en sortie d'hiver, on en est à 100 000km sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

avant d'acheter mon camping car je me suis renseigne

chez un ami qui est AGENT FORD

avec le num d'immat

il a identifie le moteur

mon modele est un 2,4 de 140cv ,je pense que c'est le duratorq

c'est un modele 2007 propulsion roues jumelles

j'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour le 2.4 ça a l'air moins sûr.

J'ai fais le tour partout, et demandé à pas mal de concession/anciens de chez ford/citroen et psa (puisque le bloc était en commun).

Et je n'ai pas eu trop de retour réel sur ce bloc.

Autant le 2.2 Le problème est clairement sûr, autant sur le 2.4 je n'ai pas réussi à trouver de cas réel (même sur internet, en général c'est des gens qui disent avoir un 2.4 et en fait c'est le 2.2). Du coup c'est assez flou pour ce bloc là.

 

Il est à noté aussi que beaucoup de camping cariste ne font qu'une seule révision tous les 2 ans (en suivant malheureusement les préconisations...)

Or clairement après un stationnement pour hivernage (ce que beaucoup de personnes font), il est nécessaire de faire une révision, peu importe qu'on est beaucoup ou pas roulé.

De notre côté c'est ce qu'on fait depuis le début, une révision par an en sortie d'hiver, on en est à 100 000km sans encombre.

Bonjour,Je suis sur de ce que je dis car j'ai travaillé 26 ans dans une concession Ford et comme je l'ai déja dit j'ai remplacé des moteurs puma 2,4l a injection denso pour les mêmes raisons que les 2,2l ,ce qui est logique puisque a part la cylindrée l'ensemble du moteur est identique.

Je n'avais pas mentionné le 3.2l puma a 5 cylindres de la même conception et ayant la même faiblesse mais plus rare : https://forum.quechoisir.org/c [...] 06320.html

 

Le moteur 2,4l est facile a reconnaitre puisque de 2001( duratorq) jusqu'a 2013 (puma a injection denso) il est monté en ligne depuis 2001) (propulsion) contrairement au 2,0l (duratorq) puis 2,2l (puma a injection denso a partir de 2006 a 2013) en position transversale (traction avant)

J'ai fais le tour partout , pas vraiment si l'on regarde bien : http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_17_1.htm

http://lesindignesdeford.e-mon [...] ation.html

 

  • 15. sarasso | 27/11/2016

 

bonjour, n'achetez pas de transit fabriqués entre 2006 et 2009 N° de série WFO7XXTTF7....puis 6 à 9 pour l'année ça pour le 2.2L

130 et 140 ch,il suffit de regarder les N° sur cette page pour ce rentre contre des dommages, attention les fourgons aménagés, les 2.4L sont aussi concernés vous trouverez tous les N° de série sur ce site

a la deuxième question il n'y a pas suffisamment de retour pour pouvoir dire si les réparations sont fiables, a ma connaissance trois cas de nouvelle casse mais pas possible de savoir ce que ford avait changé, sans conter qu'un grand nombre de CC ont changés de proprios

si vous souhaitez devenir un camping-cariste heureux éviter ford car en cas de problème ford c'est la misère à l’état pure!!!

devis en cas de casse 10.000€!!!

 

Il y a aussi ce document de ford Belgique associant les moteurs 2,2l et 2,4l :

http://www.aidecampingcar.com/serveur_image/images/fordnotein.jpg

Un petit tour du coté de land rover passé sur le defender du LR TD5 au puma 2,4l puis au 2,2l : https://www.landroverfaq.com/v [...] ;start=140

Il y a aussi ce topic que tu connais et qui cite une casse de 2,4l : Emballement moteur Ford transit

 

Et aussi ce site : http://forum-camping-car.fr/ca [...] teurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je réveille ce topic puisqu'on est en période estivale, donc beaucoup de cc sur les routes. :o

 

J'ai eu besoin de changer un fusible sur le trainsit, j'ai découvert qu'il y a 3 boites à fusibles... Mais une était introuvable, et la doc de ford totalement imprécise me laisser à penser que donc la boite principale côté moteur était commune et la seconde était donc l'une ou l'autre.

 

Mais en fait non, il y a bien 3 boites à fusible, mais la troisième est planquée... Sous la deuxième qui bascule en fait vers le bas!

Sans vidéo sur internet c'était totalement introuvable... Et encore a t-il fallu trouver comment faire basculer la boite. :D

 

Bref si vous avez les feu de positions qui ne fonctionnent plus d'un côté, c'est vers cette boite planquée qu'il faut se pencher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de ma visite au 54ème Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget, qui s'est achevé ce dimanche.

 

DSC_8071.jpg

 

DSC_8069.jpg

 

DSC_8034.jpg

 

DSC_8158.jpg

 

DSC_8241.jpg

 

DSC_8272.jpg

 

L'ensemble de ma visite est à retrouver sur le topic que j'ai dédié à ce salon : 54ème Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget - 28/09 au 06/10/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

proprietaire d'un cc avec porteur ford 170 CV bva je constate une consommation folle d'adblue: 1 plein d'adblue pour 1 plein de GO

 

suis je le seul ?

 

actuellement dans le sud de l'europe je contacterai mon concessionnaire a mon retour pour prise en charge, ce vehicule etant garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le site de Ford @kootbool, en effet, ta consommation semble anormalement excessive.

 

"Le réservoir sur le porteur Ford est de l’ordre de 16 litres ( Approx) , le plein est a faire en moyenne tous les 4 000 à 6 000 km dans les stations services (bouchon bleu) situé sous le bouchon à carburant."

 

https://www.campingcar-magris. [...] dBlue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nyvetdpc

 

rentre ce jour en france et j'ai ete un peu curieux en regardant sous mon vehicule par hasard, le chassis est couvert d'adblue ....donc fuite pouvant expliquer cette consommation.

demain direction cc ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas761xL

mercia tous les propritaire de c car ford transit 170cv de dire ce quils en pense car jadorerais acheter ce transit en version 4x4 mais vu les soucis antérieurs jai peur !comment se comporte le nouveau moteur panther qui les équipe? l d bleu ca donne quoi? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...