Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala356dX

Heu... y a pas que Michelin qui préconise cela....

Et puis de nos jours il y a aussi d excellentes propulsions qui n ont plus rien à voir avec les savonnettes d'antan. ... (que ce soit chez BM, Mercos, Porsche ou Alfa Roméo)

 

 

 

Je suis d’accord il y a actuellement d’excellentes propulsions, l’électronique les a rendues beaucoup plus sécuritaires, mais elles nécessitent un plus gros investissement financier que la plupart des tractions, elles s’adressent surtout à une clientèle passionnée.

C’est grâce à elles que maintenant même les tractions sont équipées d’ESP.

Si j’avais pas « raccroché les gants « j’en aurai certainement une. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

J'ai pris Michelin car l'article est complet, intéressant et récent ;) évidement c'est valable pour toutes les marques.

 

Je suis d'accord que les "propulsions" sont bien plus marrantes et agréables à conduire, et que les modernes sont infiniment meilleures que celles que j'ai eu, surtout sous la pluie.

 

Mais bon pour "sortir" du village de ma mère ou du fin fond du Cantal, même avec des pneus neiges, je voudrais voir la différence avec les roues motrices avant.

 

Et puis je ne suis pas un pilote, mais un chauffeur prudent désormais......

 

Tiens au fait, j'aimerai bien savoir ce que valent les dernières Twingo à propulsion (et autres Smart sa "soeur") sous la pluie et routes glissantes et en hiver (d'ailleurs il faudrait que je fasse un tour sur le forum concerné)

 

 

 

Pour sourire et les souvenirs

J'ai eu il y a bien longtemps une Simca Rallye 1 verte métal de très "grosse" puissance 60 CV :lol: :lol: , c'était bien plus marrant et "conduisible" que ma Talbot Sunbeam TI de 100 CV (moteur culbuté tout en fonte et 2 doubles corps Weber, mais alors le ..... le bruit.... :love: :love: :love: ) qui était un vrai casse gueule sous la flotte et d'ailleurs je me suis cassé la gueule :D :D (tout ça pour aller ..faire.... :fleur: :fleur: "gouroum gouroum" sous une tente avec une jolie petite brune nommée Elisabeth)

J'ai eu aussi une traction Autobianchi de Tomaso Turbo (turbo qui soufflait "air+ essence dans le carbu. ) avec un 3 cylindres Daihatsu de 72 CV une bombe si ça n'avait pas rouillé au bout d'un an, et si ça n'avait pas été incontrôlable même sur le sec, je te dis pas sous la pluie. :voyons: :voyons: :voyons: (pneus de m.... Michelin TRX-AS dimensions métriques)

Que de progrès dans la tenue de route et la sécurité, mais c'est bien plus aseptisé mais ho combien plus sûr (et ça ne rouille plus en un an.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les aides électroniques sont là sur les propulsions modernes, vu les fangio qu'on croise tous sur la route, merci l'électronique.

 

J'ai eu une coccinelle, modèle 73, avec appui tête clipsable en cuir havane. Une savonnette ! Jolie mais fallait pas s'emballer dans une courbe.

 

Son défaut le plus gênant, un échappement au raz du sol, sur certaines routes gorgées d'eau, fallait vraiment pas tenter de rouler dans des flaques trop profondes, sinon ça rentrait dans l'échappement.

Sur le mouillé fallait quand même faire gaffe avec une propulsion d'il y a 20 ans. Je pense qu'une traction est plus adaptée à la conduite de monsieur/madame tout le monde.

 

Déjà les auto écoles en propulsions ça n'existe quasiment plus en France non?

 

Rien à voir avec le fil mais "amis bretons" , heureusement que les voitures modernes ont progressé niveau éclairage, si le changement d'heure est définitivement validé, il fera encore nuit à 10h du matin à Brest en hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Et le nombre que l'on croise sans assurance ni permis, permis qui d'ailleurs ils n'ont jamais passé pour certains, par contre il ont une belle et puissante Audi ou BMW...etc :pfff: :pfff:

 

Ça fou les jetons...... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

Les propulsions mème avec l'esp restent quand mème particuliers surtout sur le mouillé et avec le froid. Combien de fois elle a commencé à partir surtout sur les bandes blanches. Sur le sec, cela va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propulsions mème avec l'esp restent quand mème particuliers surtout sur le mouillé et avec le froid. Combien de fois elle a commencé à partir surtout sur les bandes blanches. Sur le sec, cela va.

 

 

C'est vrai. Après il y a des véhicules qui ont une très bonne répartition, comme la Miata/Mx5 et qui sont plus permissifs.

 

Il y a une question d'habitude j'ai eu des propulsions d'une autre époque, sans aides à la conduite et par temps de pluie j'étais bcp moins serein qu'avec une traction.

Un pote avait planté sa jolie M3 dans le fossé en hiver il a reconnu lui-même qu'il était entré bien trop vite en courbe. Il se serait peut-être planté aussi en traction, mais il a été surpris par le comportement de la voiture. Ça demande des réflexes différents d'une traction. Et y penser en une fraction de seconde c'est pas évident. Surtout quand on a une traction en 1er (ou 2ème) véhicule du foyer.

 

Déjà aujourd'hui des propulsions avec le moteur à l'arrière c'est ultra confidentiel les grosses berlines allemandes bardées d'électronique n'ont plus grand chose à voir avec les propulsions de ma jeunesse.

 

J'ai une question pour les propriétaires de la Swift 4. Vu que Susuki a réduit le poid (sur plusieurs postes dont apparemment 9 kg sur les amortisseurs) . La pluie qui tape sur le toit du véhicule se fait-elle bcp entendre? Il faisait beau quand j'ai testé le modèle.

 

Sur la Yaris par exemple je trouve que la pluie est très audible dans l'habitacle et c'est quelque chose qui me gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

la pluie fait des claquettes...chantait... ?

Bof...Que ce soit sur l Ignis ou sur le Vitara avec toit ouvrant...je dirai ...tout dépend de ce qui tombe...et de la couche même mince de la garniture du toit qui doit normalement atténnuer les bruits "normaux"...

Ce n est pas sur cette partie de l auto que Suzuki a gagné du poids mais sur le châssis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si c'est tolérable. Sur la Yaris ça fait un bruit de tôle assez pénible dans l'habitacle.

Je ne demande pas non plus à être dans un cocon, j'aurais choisi une autre marque sinon. Juste une isolation phonique acceptable par temps de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

À l'arrêt, ça reste bien bruyant. La première fois, je me demandais ce qui se passait. Après 10 000 km, ça ne me choque plus. C'est beaucoup moins bruyant en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Tant mieux si c'est tolérable. Sur la Yaris ça fait un bruit de tôle assez pénible dans l'habitacle.

Je ne demande pas non plus à être dans un cocon, j'aurais choisi une autre marque sinon. Juste une isolation phonique acceptable par temps de pluie.

 

 

 

Chochotte Rutabaga ! Je ne vois pas ou et le problème, tu as deux solutions :p :p :p:lol: :lol: :lol: :

 

 

 

 

 

1551721747-c975dc17d7fbaaf869e4171020ec31a1.png

 

 

 

 

 

 

1551721907-boules-quies.png

 

 

 

 

Moi je m'en fou, je suis "sourd" après des dizaines d'années en usine métallurgique :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'arrêt, ça reste bien bruyant. La première fois, je me demandais ce qui se passait. Après 10 000 km, ça ne me choque plus. C'est beaucoup moins bruyant en roulant.

 

 

Ça va le faire alors. Franchement sur la Yaris ça me tapait sur le système à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chochotte Rutabaga ! Je ne vois pas ou et le problème, tu as deux solutions :p :p :p:lol: :lol: :lol: :

 

 

 

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] ec31a1.png

 

 

 

 

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] -quies.png

 

 

 

 

Moi je m'en fou, je suis "sourd" après des dizaines d'années en usine métallurgique :o :o :o

 

 

 

A l'armée j'ai bien pris dans les oreilles aussi.

 

A choisir je préfère ta 1ère solution. J'en ai jamais conduit.

 

Avec mon Alfa Sud dans le temps, elle faisait tellement de bruit que je n'entendais pas la pluie. C'est vrai ce que tu disais plus haut, les véhicules sont plus aseptisés aujourd'hui. J'ose même pas imaginer le malus d'une Alfa Sud (équivalent actuel) en 2019.

Elle consommait bcp en plus. Je l'aimais bien, ce fut ma dernière voiture noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà aujourd'hui des propulsions avec le moteur à l'arrière c'est ultra confidentiel les grosses berlines allemandes bardées d'électronique n'ont plus grand chose à voir avec les propulsions de ma jeunesse.

 

J'ai une question pour les propriétaires de la Swift 4. Vu que Susuki a réduit le poid (sur plusieurs postes dont apparemment 9 kg sur les amortisseurs) . La pluie qui tape sur le toit du véhicule se fait-elle bcp entendre? Il faisait beau quand j'ai testé le modèle.

 

Sur la Yaris par exemple je trouve que la pluie est très audible dans l'habitacle et c'est quelque chose qui me gêne.

 

 

Rien remarqué d'anormal en cas de pluie, je préfère écouter le chant du 3 cylindres gavé au turbo aquarium131.gif.568379d3b3bd83378778c2e46c6185e7.gif

Pour la petite histoire des propulsions, y a un paquet d'années j'ai eu une Fiat 132.

Un jour il y avait 20 cm de neige, j'ai mis 2 heures tout en glissade de l'arrière pour faire 40 km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Rassure toi Rutabaga, j'ai une Suzuki Célério Pack Auto AGS, qui est plus "low-cost" et le bruit de la pluie ne gène pas, on entend plus la route et les bruits d'air ;) .

 

 

Et là aussi j'adore ce petit 3 cylindres 1.0 atmosphérique de 68 CV qui ne consomme que 5,3 /5,4 l /100 (mesure sur 11 000 kms et un an) il vibre un peu à froid puis à chaud il est inaudible au ralenti, et fait un très joli bruit en accélérant :love:

 

Pas de consommation d'huile moteur visible entre les deux vidanges, soit un an et 11 500 kms

 

Très bonne petite auto qui peut même traverser la France dans un confort très acceptable (je l'ai fait) (je compare au S-Cross c'est tout dire...)

 

 

 

La Swift a aussi réputation d'assez forts bruits d'air, surtout à "haute" vitesse, qu'en est-il réellement ? Car les "journalistes auto" à part les Françaises et Allemandes pas confiance...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, auriez-vous des infos concernant les dates des prochaines portes ouvertes de SUZUKI ?

à lire vos commentaires, vous m'avez donner envie d'acheter... mais pas à n'importe quel prix, auvergnat oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, auriez-vous des infos concernant les dates des prochaines portes ouvertes de SUZUKI ?

à lire vos commentaires, vous m'avez donner envie d'acheter... mais pas à n'importe quel prix, auvergnat oblige !

 

Du 15 au 17 mars il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Je confirme. Le concessionnaire m'a dit cela aussi.

Il aura tous les modèles et le dimanche ce sera tranquille pour essayer m'a t il dit. En esperant que niveau offre ca soit intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Je dois être bizarre mais en fait niveau équipement l'avantage me suffirait pour du quotidien en ville. L'absence de lecteur cd m'ennuie ailleurs. A tort surement vu que personne ne s'en plaint.

Je m'attarde sur des détails idiots surement. Ainsi j'adore le deco blanc facon balle de golf dans la privilège, moins en lisse de la version pack. Pareil pour les jantes. Hate d'essayer sans SHVS car j'ai par contre adoré avec ce système.

En gros me faudrait avantage jantes privilège, avec shvs....

Bref suis mal barré si je dois choisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que niveau offre ca soit intéressant.

 

Généralement, la garantie 5 ans est acquise... Après, ça dépend de ta disposition à acheter et la manière dont on aborde la l'achat...

Un autre truc, mais ça ne doit être mis sur le tapis qu'à la fin de la négociation et au moment où on sort le bon de commande : Suzuki espère augmenter ses parts de marché chez les professionnels du coup, il y a souvent une petite remise supplémentaire qui ne vient pas du concessionnaire mais de Suzuki France... Ceux qui ont une SCI y sont éligibles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être bizarre mais en fait niveau équipement l'avantage me suffirait pour du quotidien en ville. L'absence de lecteur cd m'ennuie ailleurs. A tort surement vu que personne ne s'en plaint.

Je m'attarde sur des détails idiots surement. Ainsi j'adore le deco blanc facon balle de golf dans la privilège, moins en lisse de la version pack. Pareil pour les jantes. Hate d'essayer sans SHVS car j'ai par contre adoré avec ce système.

En gros me faudrait avantage jantes privilège, avec shvs....

Bref suis mal barré si je dois choisir :D

 

 

 

Salut,

 

Tu peux très bien demander une version pack avec les jantes de la privilège. Il te déduira le prix du tarif.

 

Avantage non négligeable, tu auras plus de choix en monte pneumatique, bcp plus de référence premium en 15 pouces. Pour des pneus 4 saisons ou hiver par exemple.

 

J'aime bien la teinte des jantes de la pack, affaire de goût.

 

Pour le lecteur CD, si c'est important pour toi, ça ne se juge pas. Perso je préfère Spotify (ou autres) et une clé usb. Les imperfections de la route abîment les cd en lecture, et la Swift n'a pas un amortissement Citroën.

 

Ce qui serait dommage si tu pars sur les versions inférieures c'est l'éclairage halogène. Quand tu as goûté à l'éclairage full Led en pleine nuit... Les halo jaunes ne te manquent pas. Là aussi c'est un choix, chacun fait le sien en fonction de ses attentes. N'oublie pas, en 2021 il fera nuit à 10h du mat en Finistère, et probablement nuit à 9h30 en baie de Saint Brieuc !

Full Led appréciables ;)

 

J'espère d'ailleurs que ce sera l'heure d'hiver qui sera choisie sinon les habitants du nord ouest vont vraiment avoir un manque de soleil pendant 4 mois, ça serait vraiment difficile pour certaines professions, en particulier pour celles qui nous nourrissent (pêcheurs, agriculteurs etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit à 10h à Brest en 2021 ....... diable !! Mais pas en cette année 2019 ?

 

 

Non, ça a à voir avec la fin du changement d'heure en Europe, prévu pour 2021.

 

Reste à savoir quelle heure sera choisie, été ou hiver. Il y a des partisans des deux horaires. Si c'est l'heure d'été qui est choisie, les pays de l'ouest de l'Europe (Irlande par exemple et même nos amis bretons) vont le sentir passer !

Va falloir faire de la luminothérapie comme les scandinaves, je plaisante à moitié, ça aura des incidences assez importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff

Faut arrêter avec ça...quelle que soit l heure qui sera choisie (perso je préfère l heure d été) , les plages de luminosité sont les mêmes ...

Les habitudes ont changé depuis 1 siècle...on se couche plus tard...

Nous ne sommes pas comme les poules : je me couche quand il fait nuit et je chante quand le soleil se lève, dit le coq... !! (et il n a pas de pendule)

Et puis...je me risque à dire que les Alsaciens et les Bretons restent minoritaires/total population...

Oui, prévu pour 2021 car une fois tout le monde d accord, il faudra tout repenser les horaires de tout ce qui roule et surtout de tout ce qui vole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup632Hs

J'ai une Privilège et bien que mes phares ne soient pas en LED, je suis bien impressionné par l'éclairage très large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon je croyais qu'il y allait avoir une éclipse de soleil pendant un an sur la Bretagne ! automobilix.gif.1b2d897fa68b48940e5ea80754dd28a3.gif

Pour info la Privilège est livrée en 16 pouces :ange:

 

Ah désolé je croyais que c'était 15 pouces.

 

Pour le reste... On en reparlera en 2021. Même les médecins conseillent que l'horaire qui sera gardé soit l'heure d'hiver. Comme souvent la décision va tomber de manière bien verticale, sans avoir anticipé les problèmes induits qu'ils soient physiologiques ou économiques et ça rigolera moins.

 

Ça n'a l'air de rien comme ça mais une relative obscurité à 10h du mat, il n'y aura pas que des heureux.

 

Je m'arrête là. Je préfère l'analyse d'un médecin ou d'un marin pêcheur que celui d'un pingouin en cravate qui pond des directives taillées à la serpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant, c est le changement 2 fois par an de l heure ...!

Le reste c est du pipeau. (qu il y ait une "relative obscurité" à Brest à 10h ou à 17h à Strasbourg, on s en tamponne) et le marin pêcheur est plus intéressé par l heure des marées...

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ces jugements à l'emporte pièce. Tout le monde n'est pas retraité, et oui l'heure d'été comme ça en prend le chemin toute l'année va apporter son lot de problèmes, y compris physiologiques. Y compris au niveau accidentologie pour certaines régions. Les horaires de bureau (pour ceux qui ont la chance d'en avoir) ne seront pas adaptés.

Travailler de jour comme de nuit, je l'ai fait pendant 15 ans(dans la Royale donc ça va les marées je connais un peu !) je continue à le faire et le corps finira tôt ou tard par envoyer la note.

 

Mais c'est comme tout, les technos auront l'impression d'avoir fait un truc. Faut bien mériter son salaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup632Hs

La France était à l'heure GMT avant que les Allemands nous envahissent avec leurs VW en 1940.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France était à l'heure GMT avant que les Allemands nous envahissent avec leurs VW en 1940.

 

Et en 1940 il y avait autant de monde sur les routes entre 7h et 9h le matin ?

 

@Solcarlus1744

 

Pas pseudo médical, ce sont justement des inquiétudes médicales.

 

Quant à moi je suis juste ce qu'on appelle un "technicien de santé", et je soigne tout le monde, sans jugement, même les cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

J'ai une Privilège et bien que mes phares ne soient pas en LED, je suis bien impressionné par l'éclairage très large.

ils sont juste très jaune... pas très esthétique en 2019 !

 

vivement que les LED H4 soient homologuées en retrofit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...