Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ton compte rendu.

 

Ah ça les quasi 280 € de la galette sur allgrip, ça m'a bien piqué. Mais bon je souhaitais pouvoir faire quelques bornes après crevaison. Le kit n'étant pas adapté à toutes les crevaisons. J'ai demandé à garder le kit (puisque je le paye à l'achat).

 

Pour l'huile, tant mieux si ça bouge pas. C'est une atmo. Et il n'y a pas que certaines Renault qui bouffent de l'huile.

 

Sur mon ancienne fiesta eco boost fallait que je surveille ça très régulièrement. Quand un moteur délivre tant de puissance alors qu'il tient sur la surface d'un format A4... Vaut mieux contrôler, sinon tu pètes tout. J'en consommais vraiment bcp. C'est une des contraintes du downsizing, faut vraiment surveiller sa consommation d'huile.

 

Quant au allgrip, bien sûr que ça apporte un gros plus niveau motricité. Même le allgrip auto. Ça ne permet pas de faire tout et n'importe quoi évidemment. Les tests britanniques et italiens sont élogieux sur ce système pour la Swift. Et il avait déjà fait ses preuves sur le modèle précédent.

 

Alors dénigrer le savoir faire de Susuki (et d'autres constructeurs japonais) en la matière... Je laisse ça à country64.

 

Tant mieux pour la peinture, de toute façon j'ai pris les bavettes souples en accessoires, ça évitera que le mineral grey ramasse de trop avec les gravillons par chez moi.

 

Je voulais prendre le tapis de coffre en caoutchouc (les tapis caoutchouc m'ont été offerts) mais j'attends de voir ce que donne le coffre avec la roue galette avant de commander un accessoire qui ne convient peut-être plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

J'ai le tapis de coffre en feutre (je croyais que c'était du caoutchouc...) référence : 990E0-53R15 je le trouve bien et solide, mais la modification pour la roue de secours le rend moins intégré, pas choquant.

 

J'ai les protections de seuil de chargement, parce que j'ai un chien qui normalement aime bien regarder dans le coffre, mais il ne le fait pas avec la Swift. Pas très utile au final...

 

J'ai les protections bas de marche aussi, mais pas très utile non plus... Ceux à l'avant sont jolis (avec écrit Swift), ceux à l'arrière sont quelconques.

 

Pour les bavettes, ça pourrait m'intéresser, faudrait que je regarde l'installation.

 

Je pensais avoir payé plus pour le kit roue de secours, faudrait que je regarde les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Rutabaga

Oula la la...

Tu vas réveiller country64 !! il ne dénigre en rien Suzuki ou les systèmes Allgrip...il apporte des précisions....et des corrections d idées reçues...

 

à Amchuchu

Le prix du kit roue de secours varie selon la remise client auquel un acheteur Suzuki a droit pour l achat de tout accessoire Suzuki ... de 0 si personne n en parle à 15 ou 20% si on en parle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit des choses intéressantes et vraies mais le fond des posts revient souvent à dire que ça n'apporte pas grand chose de plus, ce qui est une vaste connerie.

 

Jaky Icks disait bcp de bien des transmissions intégrales dans la vie de tout les jours, je pense qu'il connaissait son sujet ;)

 

Ceux qui disent que le allgrip ne nécessite pas de pneus hiver en montagne racontent des bêtises.

 

Ceux qui disent que le allgrip n'est qu'un argument commercial en disent aussi.

 

Chacun fait ses choix, passer des heures à dénigrer en boucle le choix des autres en confondant force centrifuge et centripète... Rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

J'en ai profité pour faire des photos, comme elle est dehors et pas sale. J'ai la vieille calandre :o . En voyant les photos, je me demande si les essuies-glaces sont en position normale, d'ailleurs c'est un défaut ça, lorsqu'on arrête le moteur, ils ne reviennent pas à leur place, il faut prendre l'habitude de désactiver les essuies-glaces avant d'éteindre le moteur.

 

 

 

13.jpg

12.jpg

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est la vieille calandre :cry: ... celle en nid d abeille fait un poil plus "sport" :)

 

Quant aux essuie-glace, il est normal qu ils s arrêtent dans n importe quelle position si tu coupes le contact avant de les arrêter ... c est le système basique de chez Monsieur Simple ... (côté pratique : on peut donc les stopper à mi course si on veut placer un carton sur le pare brise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Il dit des choses intéressantes et vraies mais le fond des posts revient souvent à dire que ça n'apporte pas grand chose de plus, ce qui est une vaste connerie.

 

Jaky Icks disait bcp de bien des transmissions intégrales dans la vie de tout les jours, je pense qu'il connaissait son sujet ;)

 

Ceux qui disent que le allgrip ne nécessite pas de pneus hiver en montagne racontent des bêtises.

 

Ceux qui disent que le allgrip n'est qu'un argument commercial en disent aussi.

 

Chacun fait ses choix, passer des heures à dénigrer en boucle le choix des autres en confondant force centrifuge et centripète... Rien à ajouter.

 

 

 

Pour parler de mon S-Cross et d'autres voitures transmission intégrales , je suis d'accord car j'ai roulé très souvent en hiver avec un collègue qui croyait que parce qu’il avait une transmission intégrale les Michelin d'été suffisaient, et il frimait en été.

 

Hé que nenni, une fois avec grande Audi haut de gamme "intégrale" nous n'avons pas pu monter les cols sur de la neige dure, et une autre fois (ou deux) c'est parti en toupie :cry::pfff: , si bien que souvent un collègue le remplaçait avec le Scénic, le Picasso bien équipés eux :lol: :lol: :lol:

 

Et Attention dans un virage enneigé ou verglacé, aides électroniques ou pas, 4 X 4 ou pas, tu défies les lois de la physique et hop dans le décor ! du moins pour un conducteur lambda comme moi, c'est le cas ou je pense que la traction intégrale n'est guère mieux qu'une traction.

 

Pour ce qui est du fonctionnement du AllGrip mon scross CVT a les positions, "Auto/Sport/Snow/Block", en "Auto" c'est alors comme sur la Swift et les Honda CRV (où c'est un viscocoupleur, du moins sur les anciens modèles) les roues avant patinent et hop ça envoie du couple à la transmission arrière (après te dire si c'est un viscocoupleur ou un truc électronique je n'en sait rien du tout) Mais non on ne sait pas quand cela se produit !

 

Les cas suivants tu ne les aura pas sur la Swift :

 

En "Snow" en fait on ne sent rien non plus, le couple est envoyé en fonction de l'adhérence. D'ailleurs si la route a pas mal de virages et qu'il pleut je met en "Snow", c'est utilisable par tout temps

 

En "Lock" je n'en sait rien jamais dû essayer :lol: Mais c'est réservé pur se sortir d'un mauvais pas !

 

Par contre en "Sport" en plus de faire monter le moteur dans les tours, on sent si bien le couple envoyé à l'arrière que la voiture change complètement de comportement, on dirai une propulsion et c'est super cool.

 

Donc pour avoir souvent très roulé dans la neige depuis 5 ans je peux dire que ces systèmes sur la Suzuki Scross sont top (j'avais des doutes avant) et ne m'ont jamais déçus en 5 ans ! Et ce sera pareil sur la Swift, Suzuki ne sont pas des rigolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har510uQ

Amchuchu, voici une photo:

 

DSCN4772.jpg

 

Toutes les swift que j'ai vu présentent cette anomalie, plus ou moins visible.

Si vous me dites que vous ne voyez rien, je prends immédiatement rendez-vous chez l'ophtalmologiste.

J'avais eu la mauvaise idée de faire allusion à l'épicanthus caractéristique des peuples asiatiques pour éventuellement expliquer ce défaut, cela a été pris par une personne pour de l'humour à la Michel Leeb, je le regrette, je ne pratique pas ce genre d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Hari certains à l'esprit étriqué prennent tout au 1er degré.

Je vais vérifier demain au jour cette histoire de décalage de portière.

Sinon à 34000 km tjrs enchanté de cette super Swift qui ne dépasse jamais 5.3 L/100 en moyenne sur un plein, même en bombardant pendant 150 bornes sur l'autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Je ne vois rien du tout moi , prends rendez-vous à l’ophtalmo :lol: :lol: :lol: Mais bon vu que pour ma mère pour avoir un rdv en 3 mois il a fallu 74 coups de téléphone, bon courage sinon le temps d’attente ce sera après la fin de ta garantie :lol: :lol:

 

 

Je plaisante il y a bien 5 mm ou plus non ? je vérifierai la mienne à la livraison, tu as dû tomber sur un Japonais myope sans lunettes :lol: :lol: :lol::jap: :jap: :jap:

 

 

 

bientot-des-gouttes-pour-soigner-la-myopie-94724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amchuchu, voici une photo:

 

DSCN4772.jpg

 

Toutes les swift que j'ai vu présentent cette anomalie, plus ou moins visible.

Si vous me dites que vous ne voyez rien, je prends immédiatement rendez-vous chez l'ophtalmologiste.

J'avais eu la mauvaise idée de faire allusion à l'épicanthus caractéristique des peuples asiatiques pour éventuellement expliquer ce défaut, cela a été pris par une personne pour de l'humour à la Michel Leeb, je le regrette, je ne pratique pas ce genre d'humour.

 

 

 

C'était effectivement une mauvaise idée, c'était pas nécessaire en tout cas.

 

Je ne pense pas avoir l'esprit étriqué (tu ne l'as pas dit), j'ai répondu sur un truc du même style. Un esprit étriqué aurait immédiatement signalé ce post à la modération.

 

Effectivement ta photo est parlante, on y voit bien le décalage. Est-ce ce que tout les modèles sont touchés ? Ou est-ce un défaut d'ajustement sur cette Swift?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har510uQ

Ce petit défaut ne m’empêche pas d'être entièrement satisfait de ma swift allgrip hybrid pack blanche équipée de quatre pneus vredestein depuis le début (fin octobre 2018), testés avec succès sur la neige.

Cette pleine satisfaction n'est apparue que récemment car depuis le début le moteur avait des difficultés à redémarrer à chaud après un arrêt d'environ trente minutes.

Pas de trace de défaut dans le calculateur, pas de panne identique connue chez Suzuki.

 

Le concessionnaire a pas mal galéré avant de trouver le coupable: Le clapet anti-retour de la pompe à essence qui fuyait entrainant un phénomène de "vapor lock" comme au bon vieux temps des carburateurs.

Pour répondre aux posts publiés récemment, il y a environ 2 mm au niveau des bandes noires côté droit (moins à gauche).

La seule possibilité serait de remonter la portière arrière car au niveau de la portière avant les charnières semblent fixées par une sorte de rivet ce qui ne permet pas de faire légèrement basculer la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

Amchuchu, voici une photo:

 

DSCN4772.jpg

 

Toutes les swift que j'ai vu présentent cette anomalie, plus ou moins visible.

Si vous me dites que vous ne voyez rien, je prends immédiatement rendez-vous chez l'ophtalmologiste.

J'avais eu la mauvaise idée de faire allusion à l'épicanthus caractéristique des peuples asiatiques pour éventuellement expliquer ce défaut, cela a été pris par une personne pour de l'humour à la Michel Leeb, je le regrette, je ne pratique pas ce genre d'humour.

 

 

Sur la mienne :

 

 

 

14.jpg

 

Sur l'autre côté, ça me semble pareil.

 

Je vois un léger décalage en haut des portières, mais rien au niveau des montants. Ça ne ressemble pas au problème de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har510uQ

La portière arrière semble plus haute que la portière avant, cela corrige le défaut, sur la mienne la portière arrière est plus basse.

J'imagine tous les possesseurs de swift en pyjama avec une lampe de poche pour aller voir si le défaut est présent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur630dT

La vache je vais voir ça demain! J'avais eu le joint mal monté au niveau de la poignée de porte arrière. Bon remplacé il y a une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468ew

Je ne savais pas queles clients Suzuki avaient une remise sur les accessoires en concession. Merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas queles clients Suzuki avaient une remise sur les accessoires en concession. Merci pour le tuyau.

 

 

Hi

Après avoir reçu ta Suzuki, tu dois recevoir une carte format bancaire...my suzuki ...etc....et tu peux t inscrire sur le site mysuzuki...

Cette carte te permet d avoir une réduction sur les accessoires...

 

Si tu as pris l extension de garantie...tu reçois une autre carte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi

Après avoir reçu ta Suzuki, tu dois recevoir une carte format bancaire...my suzuki ...etc....et tu peux t inscrire sur le site mysuzuki...

Cette carte te permet d avoir une réduction sur les accessoires...

 

Si tu as pris l extension de garantie...tu reçois une autre carte....

Ceci dit,

si AnonymeSTOQ a déjà utilisé sa réduction de 20% suite à l'inscription, rien ne l'empêche de demander une P'tiote remise pour le fun.... :D Qui ne tente rien n'a rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol617jj

 

Je viens d'avoir le voyant "oil" avec la clé à molette à 11300 km, ça doit être pour la future vidange prévue à 20000.

 

 

la même à 11700, alors que la vidange a été faite vers 6000 bornes (j'ai acheté la bagnole d'occase dans un garage).

Je peux faire le reset moi même ou faut que je prenne rendez vous en garage suzuki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache je vais voir ça demain! J'avais eu le joint mal monté au niveau de la poignée de porte arrière. Bon remplacé il y a une semaine.

 

 

Et bien j'ai vérifié moi-même à la lumière solaire, et les bras m'en tombent j'ai effectivement aussi un décalage de 1 à 2 mm de chaque côté.

Les portières avant étant légèrement plus hautes que les arrières :non: , mais bon cela ne va pas m'empêcher de dormir unvacancier.gif.d96ab474db2458e86b361aa966dd1a7a.gif

 

Désolé Rutabaga je parlais en général et n'y voit aucune attaque personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même à 11700, alors que la vidange a été faite vers 6000 bornes (j'ai acheté la bagnole d'occase dans un garage).

Je peux faire le reset moi même ou faut que je prenne rendez vous en garage suzuki ?

 

 

Oui et remeleu à 30000, alors moi c'est le chef d'atelier qui me l'a enlevé sur le parking en 2 mn.

Mais le bougre ne m'a pas révélé l'astuce pour le faire soi-même, peut-être que notre ami Solcarlus pourra nous éclairer :voyons:

En tout cas ça n'a aucune influence sur les délais à respecter 15 ou 20000 suivant ce que tu fais dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur630dT

Perso pas de décalage si ce n'est la pente car la courbe des portes descend. Avec l'espace entre les portes et l'arrondi on peu avoir l'impression d'un décalage.

Oui ce dark menu est sympa.

Mais nul part pour voir la distance parcouru depuis le dernier plein par exemple, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Et bien j'ai vérifié moi-même à la lumière solaire, et les bras m'en tombent j'ai effectivement aussi un décalage de 1 à 2 mm de chaque côté.

Les portières avant étant légèrement plus hautes que les arrières :non: , mais bon cela ne va pas m'empêcher de dormir unvacancier.gif.d96ab474db2458e86b361aa966dd1a7a.gif

 

 

 

 

Elles sont toutes pareil alors ? Pas cool les Japonais, cela m'étonne d'eux, ce n'est pas normal même si'ils sont surbookés pour la construction des Swift (et autres)

Et j'ai signalé à ma concession de bien vérifier cela avant livraison pour leur éviter des réclamations, dont la mienne :D :D comme moi je suis très maniaque et exigeant (c'est ça les vieux :brosse: ) mais un très bon client peut se le permettre non ? :D

 

Ha oui un conseil faites bien le tour de vos voitures, pour vérifier si il n'y a pas d’accrocs sur la carrosserie, car sur le S-cross en 2018 un petit "pet" sur le bord du hayon, et sur la Célério en 2018 pareil sur le bord de la portière arrière droite, je l'ai signalé à la concession et à Suzuki de faire mieux attention lors du transport, ce n'est rien et se répare au stylo de peinture, mais pas du tout normal du tout, donc à vos loupes :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Plus haut j ai dit que cela pouvait provenir d un dereglage d un ou plusieurs robots sur la chaîne de fabrication et d une absence (plus ou moins volontaire) de contrôle. ... on laisse passer une série défectueuse. ...et ça touche un certain nombres d exemplaires....

Il a été dit plus haut que ce qui était fabriqué au Japon était "mieux" que ce qui pouvait venir de Hongrie, et j ajoute d Inde (pour les Baleno) ... ben , c est raté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

 

Elles sont toutes pareil alors ? Pas cool les Japonais, cela m'étonne d'eux, ce n'est pas normal même si'ils sont surbookés pour la construction des Swift (et autres)

Et j'ai signalé à ma concession de bien vérifier cela avant livraison pour leur éviter des réclamations, dont la mienne :D :D comme moi je suis très maniaque et exigeant (c'est ça les vieux :brosse: ) mais un très bon client peut se le permettre non ? :D

 

Ha oui un conseil faites bien le tour de vos voitures, pour vérifier si il n'y a pas d’accrocs sur la carrosserie, car sur le S-cross en 2018 un petit "pet" sur le bord du hayon, et sur la Célério en 2018 pareil sur le bord de la portière arrière droite, je l'ai signalé à la concession et à Suzuki de faire mieux attention lors du transport, ce n'est rien et se répare au stylo de peinture, mais pas du tout normal du tout, donc à vos loupes :lol: :lol:

 

Hum...

Plus haut j ai dit que cela pouvait provenir d un dereglage d un ou plusieurs robots sur la chaîne de fabrication et d une absence (plus ou moins volontaire) de contrôle. ... on laisse passer une série défectueuse. ...et ça touche un certain nombres d exemplaires....

Il a été dit plus haut que ce qui était fabriqué au Japon était "mieux" que ce qui pouvait venir de Hongrie, et j ajoute d Inde (pour les Baleno) ... ben , c est raté !!

 

 

 

Aucun défaut de ce genre sur mon S-Cross de 2014 construit en Hongrie, et ma Célério de 2018 construite en Thaïlande, j'ai bien regardé, je suis étonné pour le Japon qu'il y ai de tels défauts...... :cry:

 

 

Mais bon la question est "Ce défaut peut-il être corrigé en concession ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...