Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

J' avais un collègue (et ami ) qui ne faisait jamais de vidange sur sa R20 , il ajoutait de l' huile régulièrement quand le niveau baissait . Le moteur a tenu 60000kms et après il a revendu sa voiture , elle tournait toujours très bien , c' était du costaud à l' époque .

Les véhicules de location sont "entretenus" de la même manière.... 60000km comme ça, il ne risque pas grand chose (quoique pour une R20...) mais ça réduit la longévité du moteur : faut pas vouloir garder longtemps le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hi

Ça paraît logique avec le régulateur intelligent ! D autant plus que ça peut aller jusqu'à l arrêt complet .... ce n est pas parce que la boîte de vitesses rétrograde. ..mais parce que la voiture ralentit et peut ralentir très vite. ...

 

 

Ben oui c'est très logique, je ne savais pas, et c'est chouette, hé les gars en vieilles boites manuelles, si vous rétrogradez, n'oubliez pas de freiner, je suis derrière ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui donc les filtres tu les changes plus souvent que préconisé .

 

Pendant la période de garantie , on reste quand même obligés de faire les révisions chez son concessionnaire mais les premières ne sont pas les plus chères , c' est vrai .

Je change mon filtre à pollen chaque début d'été (quand les cyprès et les pins ont fini de tout jaunir).

Je souffle le filtre à air au même moment.

Aux révisions, je remonte l'ancien filtre et je coince un témoin en bolduc dans les attaches... ça m'a permis de les allumer copieusement quand le chef d'atelier m'a affirmé que les filtres étaient démontés pour être soufflés lors des révisions où leur remplacement n'est pas prévu....

 

La première révision (20000km) a été facturée 230€ à Opteven, la seconde 400€ (incluant le remplacement du liquide de frein et d'embrayage). J'ai exigé le remplacement des balais d'essuie-glace à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Je change mon filtre à pollen chaque début d'été (quand les cyprès et les pins ont fini de tout jaunir).

Je souffle le filtre à air au même moment.

Aux révisions, je remonte l'ancien filtre et je coince un témoin en bolduc dans les attaches... ça m'a permis de les allumer copieusement quand le chef d'atelier m'a affirmé que les filtres étaient démontés pour être soufflés lors des révisions où leur remplacement n'est pas prévu....

 

La première révision (20000km) a été facturée 230€ à Opteven, la seconde 400€ (incluant le remplacement du liquide de frein et d'embrayage). J'ai exigé le remplacement des balais d'essuie-glace à chaque fois.

 

 

 

Pareil que toi mon ami pour le filtre à pollen :p , et quand tu vois sa "tête" au bout d'un an berk berk :( :( et ce ne sont pas que des "pollens" berk berk :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les guys,

 

J'avais un organiseur de coffre de marque Mitsubishi, que j'ai transféré dans la Nissan et maintenant la Suzuki.

C'est pratique mais ça prend de la place.

Suite à ma roue qui doit remplacer le kit anticrevaison, pour info j'ai acheté hier chez Feu Vert un cric losange 1 T à 15 €.

Bien suffisant pour lever au bord de la route la Swift de 870 kg :) Enroulé dans un chiffon il me cale en plus la jante.

Du coup dans la trappe de coffre à droite j'ai logé la boite d'ampoule, le compresseur et le produit du kit.

 

 

@roucky700

voici comment j'ai modifié pour installer une vrai roue de secours

3B645E91-DB29-4552-8FA0-6E89BEE1F901.jpgDE298000-6036-4053-B546-14B6B9639FCD.jpgC43E3E83-D210-4398-B494-33133DBC0F7F.jpgC6BC3B76-4C82-436B-8398-B06CA22F46D1.jpgFB8433B8-B0DA-45B5-AAA6-307853DF92E6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468ew

Bonjour,

 

je viens enfin d'installer mes roues neige car je dois me rendre en altitude dans l'Oisans pour Noël. Les valves TPMS des jantes tôles devaient être pré-programmées et ainsi être reconnues par le véhicule mais rien du tout. Au bout de quelques l'alerte s'allume au tableau de bord et les pressions ne sont pas affichées (pourtant pression vérifiée sur les 4 roues). Je vais donc devoir allez voir l'atelier pour une programmation. J'espère que les roues été ne vont pas se déprogrammer dans le garage avant le printemps...

Joyeux Noël à tous et surtout aux tauliers du forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En principe , les valves 433 mhZ pour Suzuki sont automatiquement reconnues au bout de quelques kilomètres !

 

Sauf si le garage lui a monté des valves non compatibles... Qui d'ailleurs ne se programment pas plus... (mais dont la programmation se facture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valves TPMS des jantes tôles devaient être pré-programmées et ainsi être reconnues par le véhicule mais rien du tout. Au bout de quelques l'alerte s'allume au tableau de bord et les pressions ne sont pas affichées (pourtant pression vérifiée sur les 4 roues). Je vais donc devoir allez voir l'atelier pour une programmation. J'espère que les roues été ne vont pas se déprogrammer dans le garage avant le printemps...

Joyeux Noël à tous et surtout aux tauliers du forum :jap:

 

 

 

En a t-on vraiment besoin ? damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468ew

 

 

En a t-on vraiment besoin ? damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

 

J'ai déjà eu l'occasion d'être averti par le système sur mon précédent véhicule en montagne. Cela averti avant que l'on commence à sentir un flottement de la direction. C'est pratique et sécurisant.

Dans mon cas actuel, je me passerais bien de l'avertissement géant (voyant + message permanent) au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468ew

le gros message est un inconvénient de la pack... Sinon j'ai toujours crevé sur chacun de mes véhicules. Vive les mèches de réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Moi aussi j'ai crevé assez souvent, mais souvent je m'en suis aperçu dans le garage, mais c'est sécurisant le TPMS.

 

Ma femme m'a quand même bousillé deux pneus en deux crevaisons (donc 4 à acheter car le modèle identique à monter sur l'autre essieu n’existait plus) et une jante alliage.

 

Comme tous les équipements de sécurité d'origine présents lors de l'homologation de la voiture il est strictement interdit de les neutraliser (j'avais déjà mis le texte de loi ici concernant la TPMS)

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec les valves d'origine Suzuki, elles sont reconnues après quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Salut Tamachou,

 

Ne t'inquiète pas pour ton grand copain :D dès le mois de mars je serais de nouveau en règle, pour 9 mois ;)

 

 

 

Je t'aime bien, tu es quelqu'un de bien, alors je "m'inquiète" un peu c'est normal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Source Google

 

La Swift Sport passe en micro-hybride 48 volts. Et gagne au passage 5 Nm de couple et 20 % de baisse de conso (ça me paraît optimiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime bien, tu es quelqu'un de bien, alors je "m'inquiète" un peu c'est normal :p

 

 

Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre storm_thunder.gif.03f4278d39c198b5b1dcb0c24249b05e.gif

Mais quand j'ai récupéré ces jantes de Swift 3 équilibrées aux petits oignons par le précédent propriétaire, je ne me suis pas senti capable moralement de briser cette émouvante harmonie en greffant d'odieux TPMS assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre storm_thunder.gif.03f4278d39c198b5b1dcb0c24249b05e.gif

Mais quand j'ai récupéré ces jantes de Swift 3 équilibrées aux petits oignons par le précédent propriétaire, je ne me suis pas senti capable moralement de briser cette émouvante harmonie en greffant d'odieux TPMS assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

En plus tu es poète, un être délicat et sensible, quel homme délicieux :love: :love: :p :p :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Google

 

La Swift Sport passe en micro-hybride 48 volts. Et gagne au passage 5 Nm de couple et 20 % de baisse de conso (ça me paraît optimiste)

 

 

5 Nm OK mais la baisse de consommation , c' est n' importe quoi effectivement ... les décilitres économisés seront toujours bons à prendre pour gagner en autonomie .

 

Reste à voir le prix de la conversion à l' hybride . Si c' est facturé + de 1000€ , ça n' aura aucun intérêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se marièrent et .... adoptèrent beaucoup d' enfants :love:

 

 

Jaloux :q

 

En tout cas d'accord avec Solcarlus, prendre une SSS pour faire des économies :??:

Je me tâte d'ailleurs au renouvellement de la 1 L, car avec mon caractère impétueux...

Sinon vous me conseillez quoi une électrique ? :lol: Arrêtez de me faire rire j'ai une gerçure à la lèvre mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

L hybridation 48V, ça sera plus de 1000€ bruts, voire 1200€ minimum...en net, il faut déduire tout ou partie de la CG...

La conso en baisse de 20% ... ? ça paraît beaucoup ... peut-être en écoconduite cool ... ce qui est antinomique avec la définition de l auto !!

 

 

Je n' attends pas grand chose de l' hybridation 48v , par contre j' ai hâte de voir si l' aspect extérieur va changer ( jantes , spoiler , sorties échappement , couleurs et bi tons par exemple ) .

 

On a déjà vu des restylages ratés , j' espère que ce ne sera pas le cas .

 

L' éco conduite avec cette voiture euh .... comment dire ... pour les nonagénaires et encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jaloux :q

 

En tout cas d'accord avec Solcarlus, prendre une SSS pour faire des économies :??:

Je me tâte d'ailleurs au renouvellement de la 1 L, car avec mon caractère impétueux...

Sinon vous me conseillez quoi une électrique ? :lol: Arrêtez de me faire rire j'ai une gerçure à la lèvre mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

 

 

 

Ma biiiiiiche :p

 

Super une électrique , en couplant ta batterie de smartphone tu gagnes encore une poignée de chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n' attends pas grand chose de l' hybridation 48v , par contre j' ai hâte de voir si l' aspect extérieur va changer ( jantes , spoiler , sorties échappement , couleurs et bi tons par exemple ) .

 

On a déjà vu des restylages ratés , j' espère que ce ne sera pas le cas .

 

L' éco conduite avec cette voiture euh .... comment dire ... pour les nonagénaires et encore :lol:

 

 

Hi

A part peut-être une nouvelle couleur ... rien ne changera , l auto est trop récente ... ah si ... un logo hybride...

Ce qui serait plus interessant, ça serait une BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi

A part peut-être une nouvelle couleur ... rien ne changera , l auto est trop récente ... ah si ... un logo hybride...

Ce qui serait plus interessant, ça serait une BVA !

 

 

C' est juste de la curiosité , je n' ai jamais acheté 2 fois la même voiture . Quitte à changer , je préfère acheter un nouveau modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

 

Ma biiiiiiche :p

 

Super une électrique , en couplant ta batterie de smartphone tu gagnes encore une poignée de chevaux :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'adooore bravo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

C' est juste de la curiosité , je n' ai jamais acheté 2 fois la même voiture . Quitte à changer , je préfère acheter un nouveau modèle .

 

 

 

Pareil pour moi, pour les "dernières" Compacte, Grande berline familiale, hybride, SUV, citadine polyvalente...envie d'une hybride rechargeable...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil pour moi, pour les "dernières" Compacte, Grande berline familiale, hybride, SUV, citadine polyvalente...envie d'une hybride rechargeable...... :p

 

 

J' ai hâte de voir la prochaine Yaris , ses motorisations surtout , la Germaine par exemple au hasard :sol:

 

J' en ai eu 2 , la première génération et la troisième et ma fille celle du milieu . Jamais de problèmes et fabriquées en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...