Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] BMW M6 E64 Cabriolet: Du 6 au 10 Pattes en V !


Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 6 E64 Cabriolet M6

Année : 2006

Version : Cabriolet

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 120000 km

Carburant : essence

Motorisation : 5.0 V10

Consommation : 20 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, je me présente tout d'abord car c'est pour moi une première dans le mon BM et par la même occasion dans celui des autos Allemandes. Je m'appelle Vincent, j'ai 32ans, travaille dans le Jeu Vidéo et je me suis de passion pour l'automobile il y a 10ans, avec plusieurs Alfa d'affilées, en commençant par un GTV 2.0 TwinSpart que j'ai adoré pour sa ligne et son caractère, puis une fois que le budget l'as permis je suis passé sur le fameux V6 3.2 Arese au sein d'un GT de 2004.

 

 

 

Xenon (2).jpg

 

 

803750DSC0027.jpg

J'ai tellement adoré ce dernier, que deux mois après sa vente j'ai racheté le même modèle mais bien moins killométré et d'une couleur un peu plus vive.

 

 

GT_02.jpg

 

GT_07.jpg

 

J'ai décidé ce coup ci d'essayer de profiter au maximum de l'auto en faisant corriger les défauts majeurs du modèle (différentiel, freins, admissions, échappement, suspensions....)

 

Beaucoup de travail et de recherche pour trouver les bons artisans, mais j'ai adoré voir évoluer l'auto et, de mon point de vue c'était vraiment à un régal d’être derrière son volant.

 

Mais les années passent et on se lasse toujours, on en veut systématiquement plus, en décembre dernier je mets l'auto en vente avec une louche de nostalgie et après lui avoir trouvé un propriétaire qui s'en occupera comme il se doit je l'ai laisser filer.

 

J'ai alors commencé une recherche longue et varié, c'est partis un peu dans tous les sens :

 

S2000 / Crossfire / SLK55 / Z3M / Z4M / M3 e93 / RS4 B7 / XKR / 3200GT / Supra / 300ZX / Camaro

 

Bref tout me plaisait mais rien n'allait, les maitres mots restaient "CAB" + "4 places" + "V8"

 

Au cours de nombreuses heures de lectures et d'errances sur lbc je tombe bien évidemment sur le M6 E64 et les reportages que j'en lis ou visionnent me laisse rêveur, mais on me déconseille fortement le modèle pour ses couts d'utilisations et d'entretiens.

 

Personnellement je suis un grand fan de Bangle et surtout du E63/E64, sans compter son organe principale, juste mythique !

De plus, il y a 11ans lorsque je commençais à peine à monter mon entreprise,en marchant pour aller au taff (sans voiture à l'époque) je me souviens avoir vu garé un E64 et me dire "Mon Dieu ce doit vraiment être quelque chose de pouvoir rouler là dedans".

 

Les mois passent et je me positionne +/- sur un e93 Bleu Interlagos, 135 000kms mais qui est très loin de chez moi et un peu cher de mon point de vue.

Après moult hésitations j'appel pour annoncer que je monterai chercher l'auto la semaine suivante mais c'est trop tard, le ///M a été vendu la veille :cry:

 

Je recommence les recherches, un peu dépité et je tombe sur ce E64, très correct niveau prix et surtout apparemment très soigné.

J'appel le vendeur, le garage MFG qui semble parfaitement maitriser son sujet et qui me décris une auto soignée, suivie et appartenant à un passionné.

Je choisis de monter le voir sur Montauban quelque jours plus tard, et lorsqu'il arrive c'est The coup de coeur :love: :love:

 

La ligne, la prestance, le son, le charme de l'intérieur et cette "légère poussée", je suis conquis :lover:

 

Je verse l’acompte dans la foulée, et après 4 reports à cause du taff :fou: , je vais le chercher ce jeudi 04 Avril.

 

J'ai pour le moment très peu roulé, mais les impressions et sensations sont plus qu'encourageante, cette auto dégage réellement quelque chose et je pense en être très prochainement gravement fanatique.

 

Je découvre petit à petit le monde des ///M, il est bien plus riche que celui des Alfa QV :D

 

Je vous poste quelques photos smartphones et j’espère pouvoir vous en prendre d'avantage prochainement si la flotte arrête de tomber :q

 

Au plaisir de lire vos retours, Vincent

 

 

09.jpg

 

10.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

12.jpg

 

11.jpg

 

01.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

 

02.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Bravo, Le Top ,le Son doit être Phénoménal ,Bonnes Balades Avec :sol:

 

 

Le bruit est magnifique mais encore trop atténué je trouve en dessous de 5000tr, en tout cas en P400. Je verrai en mode "M" ce que ça donne lorsque je me serai décidé le tester.

 

Hey!

 

Très belle acquisition ! ;)

 

Rien que pour son moulin issu de l'art de la F1, je suis fan ! :)

 

Prends du plaisir ! :D

 

 

Oui c'est en grande partie ce qui a motivé mon achat acquérir un tel monument mes yeux pour le prix d'un scenic neuf.

 

Salut Psycho

 

Comme les autres, superbe acquisition

Tu aurais des photos de l'intérieur ? ;)

Je vais m'installer ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut Erwan, oui un peu plus bas ;)

 

Le meilleur moulin que j'ai pu essayer pour ma part. Bon choix et bel achat.

 

Par contre concernant la carte grise, tu t'es acquitté du super malus ? Il faut être chaud pour acheter ce genre de véhicule en 2019 :jap:

 

 

 

Oui il est certain que c'est une somme assez délirante pour une C.G, après je pense que les cotes seraient 5K€ plus cher s'il n'y était pas mais l'Etat se mets clairement la somme dans la poche a la place des proprios.

 

félicitations !!

ça doit être monstrueux et calme à la fois pour cruiser.

puis la saison qui arrive va vous permettre de profiter des vocalises en mode décapoté !

 

 

En fait on ne se rend pas trop compte de la puissance même décapoté, on es très vite a 150kmh en 3/4éme il en reste donc un paquet en reserve, et encore comme dis je suis resté en P400 pour l'instant.

 

Pour le son je le trouve somptueux ais un peu discret :ange:

Il est moins sonore que le GT je pense donc regarder au moins les X-Pipes :D

 

Mme n'est pas fan du topless pour l'instant elle trouve que ça souffle un peu trop :p

 

Nouvelle Balade hier entre Uzes et Alès décapoté c'est un vrai régal cette auto que de sensations vraiment :love: :love:

 

M6 (1).jpg

 

M6 (6).jpg

 

M6 (7).jpg

 

M6 (5).jpg

 

M6 (2).jpg

 

M6 (13).jpg

 

M6 (3).jpg

 

M6 (4).jpg

 

 

M6 (11).jpg

 

M6 (15).jpg

 

M6 (14).jpg

 

M6 (18).jpg

 

M6 (19).jpg

 

M6 (20).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je ne suis pas fan des differents mode de puissance par contre.

Le fait d'appuyer sur un bouton pour avoir les 507 chevaux je trouve ca bizarre comme si abimait davantage le moteur.

Je pense que je resterait toujours en 400 :lol:

 

Si tu as un soucis quelconque, n'hésite pas a venir sur l'amicale E63-4 pour t'aider ;)

 

BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je ne suis pas fan des differents mode de puissance par contre.

Le fait d'appuyer sur un bouton pour avoir les 507 chevaux je trouve ca bizarre comme si abimait davantage le moteur.

Je pense que je resterait toujours en 400 :lol:

 

Si tu as un soucis quelconque, n'hésite pas a venir sur l'amicale E63-4 pour t'aider ;)

 

BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)

 

Merci beaucoup c'est vraiment sympa :)

 

 

Le mode P400 n'a pas de sens à part pour faire de la ville, d'ailleurs je ne sais pas comment @Psychomniscient fait pour pas passer en P500 depuis qu'il l'a.

 

Je n'ai jamais essayé le 500 :D

 

Salut; Très Belles photos et Voiture aussi :lol:

 

Merci bien ;)

 

Salut Psycho

 

Merci pour ces nouvelles photos, c'est vrai que ça doit être le top décapoté :love:

Juste faire encore un peu mon chiant :p

Tes sièges sont de quel teinte exactement ? ;)

 

Ils sont gris très clair, en plein soleil ils tirent vers le blanc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2020 à 09:42, Psychomniscient a dit :

Non les prix n'ont pas réellement bougés, après pour ce que c'est ça reste quand même très correcte je trouve.

 

En revanche je ne peux plus m'encadrer la SMG3 ca y'est, je vais commencer a me documenter sur le remplacement par une BVM.

Je ne savais pas que c'était quelque chose qui se faisait. 

L'avantage c'est que toute la tringlerie et le pédalier existent en OEM. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2020 à 09:42, Psychomniscient a dit :

Non les prix n'ont pas réellement bougés, après pour ce que c'est ça reste quand même très correcte je trouve.

 

En revanche je ne peux plus m'encadrer la SMG3 ca y'est, je vais commencer a me documenter sur le remplacement par une BVM.

 

Curieux de savoir ce que tu lui reproches à cette boite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page