Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je re post car j'ai toujours ce bruit de claquement parfois quand je tourne et freine à très basse allure sur ma st, l'an dernier chez Ford lors de ma vidange je l'avais signalé mais il n'avait rien entendu..

 

j'ai vu sur internet certains parler de croisillons de direction sur d'autres fiesta, d'autres ont le même bruit ? j'hésite à retourner chez Ford prendre rdv pour qu'ils y regardent de plus prés.. 

 

pensez-vous qu'un simple graissage au niveau de la colonne direction derrière les pédales peux suffire ?

Modifié par Clément43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nissarti

Bonjour à tous

 

j'envisage un week end à la montagne avec ma belle ST. Savez vous si on peut monter des "chaussettes" dessus ou bien si les chaines sont obligatoires ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Alex de Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clément43 a dit :

Bonjour,

 

je re post car j'ai toujours ce bruit de claquement parfois quand je tourne et freine à très basse allure sur ma st, l'an dernier chez Ford lors de ma vidange je l'avais signalé mais il n'avait rien entendu..

 

j'ai vu sur internet certains parler de croisillons de direction sur d'autres fiesta, d'autres ont le même bruit ? j'hésite à retourner chez Ford prendre rdv pour qu'ils y regardent de plus prés.. 

 

pensez-vous qu'un simple graissage au niveau de la colonne direction derrière les pédales peux suffire ?

 

Si tu as Facebook je te conseille d'aller poser la question sur le groupe Fiesta ST MK8 France.

Je sais que certains sur ce groupe ou eu des problèmes de colonne de direction, et l'ont fait remplacée par Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 15:21, Invité nissarti a dit :

Bonjour à tous

 

j'envisage un week end à la montagne avec ma belle ST. Savez vous si on peut monter des "chaussettes" dessus ou bien si les chaines sont obligatoires ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Alex de Toulouse

 

Salut, en regardant le manuel de la Fiesta (facilement trouvable sur google et Ford), ils indiquent que seuls les pneus 195/60/15 sont chainables avec un maillon de 10mm maxi :

 

Manuel Ford Chaînes

Manuel Ford

 

 

Sans certitude je pense que les chaussettes sont possibles.

Si tu tombe sur un weekend ensoleillé tu n'aura pas trop de problème de neige sur la route (hors parking)

S'il neige beaucoup tu aura presque intérêt à louer une auto équipée.

 

J'espère que ma réponse t'aidera un peu.

Modifié par djmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 11:29, Clément43 a dit :

Bonjour,

 

je re post car j'ai toujours ce bruit de claquement parfois quand je tourne et freine à très basse allure sur ma st, l'an dernier chez Ford lors de ma vidange je l'avais signalé mais il n'avait rien entendu..

 

j'ai vu sur internet certains parler de croisillons de direction sur d'autres fiesta, d'autres ont le même bruit ? j'hésite à retourner chez Ford prendre rdv pour qu'ils y regardent de plus prés.. 

 

pensez-vous qu'un simple graissage au niveau de la colonne direction derrière les pédales peux suffire ?

Bonjour, j'ai remarqué également un bruit a froid et un à coup dans la direction lors de manœuvres à froid et à basse vitesse donc en sortant du garage lorsque je suis en butée de direction, comme ça n'arrive pas a chaque fois j'avais attribué ça a des saletés sur le goudron comme il y a toujours des gravillons ou des brindilles qui tombent des arbres alentours mais si je ne suis pas le seul a entendre cette sorte de "cronk" en braquant a fond a faible allure c'est peut être le même soucis que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titus57405
Le 16/01/2021 à 16:34, Mullins87 a dit :

Bonjour, j'ai remarqué également un bruit a froid et un à coup dans la direction lors de manœuvres à froid et à basse vitesse donc en sortant du garage lorsque je suis en butée de direction, comme ça n'arrive pas a chaque fois j'avais attribué ça a des saletés sur le goudron comme il y a toujours des gravillons ou des brindilles qui tombent des arbres alentours mais si je ne suis pas le seul a entendre cette sorte de "cronk" en braquant a fond a faible allure c'est peut être le même soucis que toi...

Bonjour,

J'ai déjà entendu ce bruit sur ma st également, pareil, je m'étais dit que mon pneu glissait sur objets et que le bruit venait de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Simple question concernant le detailing. Ne possédant pas de jardin, la seule option que j'ai pour nettoyer la (future) voiture est le lavage HP. Je voudrais savoir si le savon utilisée dans ces stations est vraiment néfaste pour la carrosserie ? Si oui, utiliser uniquement le mode rinçage pour mouiller la voiture avant de la laver avec un shampoing adéquat sera suffisant (en partant du principe qu'elle ne sera pas dans un état de saleté avancé) ? En sachant que quoi qu'il arrive je compte utiliser la méthode des 2 seaux.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Abricot a dit :

Bonjour à tous,

 

Simple question concernant le detailing. Ne possédant pas de jardin, la seule option que j'ai pour nettoyer la (future) voiture est le lavage HP. Je voudrais savoir si le savon utilisée dans ces stations est vraiment néfaste pour la carrosserie ? Si oui, utiliser uniquement le mode rinçage pour mouiller la voiture avant de la laver avec un shampoing adéquat sera suffisant (en partant du principe qu'elle ne sera pas dans un état de saleté avancé) ? En sachant que quoi qu'il arrive je compte utiliser la méthode des 2 seaux.

 

Merci d’avance.

Personnellement j ai le même problème. Je la lave 4 fois sur 5 en station. Je n' ai pas confiance et j ai peur que le ph du savon des stations de lavage ne soit trop acide pour la cire de protection que je pose (meguiar s ceramics). Du coup je me retrouve avec mes seaux et mon savon même si ce n' est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Petit retour pour les 2 ans de ma ST.

Ma dernière révision chez Ford Slada Toulouse m'a coûté 380€, avec huile, filtre a huile, filtre d'habitacle et surtout bougies..... Deuxième changement en 2 révisions.

Le chef d'atelier m'indique que les bougies sont à changer tous les ans, à chaque révision....

En 25 ans de possessions de daily ou de sportive je n'ai jamais vu ça !

Bref je sens que Ford n'est pas très sûre de la fiabilité de son moteur pour faire changer systématiquement les bougies.

Pris en garantie:

L'assise conducteur dont les coutures commençaient à partir en live.

La boule du levier de vitesse dont la peinture rouge commençait à Partir.

Le système anti choc des 2 portes qui commençait à ne plus fonctionner correctement et à se coincer à l'ouverture.

Comme j'adore cette auto et que je roule peu avec, j'ai décidé de la garder longtemps et je me suis prit l'extension de garantie 7ans ou 70 000 km qu'on peut prendre avant les 2 ans de l'auto.( 685€ la douloureuse quand même 😋)

 

Je me suis fait un deuxième jeux de jantes d'origine en 17 avec des pneus hivers.

Il faut a cela rajouter les capteurs de pression TPMS. Ford me les faisait a plus de 30€ pièces.... Soit plus de 120€ pour mes 4 jantes.

Un petit tour sur Ali express et vous trouvez les 4 pour 25€. (€ 22,71 | AP03 4 * capteur de pression des pneus 2036804 2318453 5291383 pour Ford Focus ,Fiesta, Mondeo ,S-MAX ,Galaxy ,Edge ,Mustang TPMS
https://a.aliexpress.com/_BSEqWl

Par contre, pour qu'ils soient reconnus, il faut impérativement les passer à la valise chez Ford. Le simple reset via l'ordinateur de bord ne fonctionne pas.

@+, bonne routes avec vos pocket rocket.

Modifié par gipsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gipsy a dit :

Hello à tous,

Petit retour pour les 2 ans de ma ST.

Ma dernière révision chez Ford Slada Toulouse m'a coûté 380€, avec huile, filtre a huile, filtre d'habitacle et surtout bougies..... Deuxième changement en 2 révisions.

Le chef d'atelier m'indique que les bougies sont à changer tous les ans, à chaque révision....

En 25 ans de possessions de daily ou de sportive je n'ai jamais vu ça !

Bref je sens que Ford n'est pas très sûre de la fiabilité de son moteur pour faire changer systématiquement les bougies.

Pris en garantie:

L'assise conducteur dont les coutures commençaient à partir en live.

La boule du levier de vitesse dont la peinture rouge commençait à Partir.

Le système anti choc des 2 portes qui commençait à ne plus fonctionner correctement et à se coincer à l'ouverture.

Comme j'adore cette auto et que je roule peu avec, j'ai décidé de la garder longtemps et je me suis prit l'extension de garantie 7ans ou 70 000 km qu'on peut prendre avant les 2 ans de l'auto.( 685€ la douloureuse quand même 😋)

 

Je me suis fait un deuxième jeux de jantes d'origine en 17 avec des pneus hivers.

Il faut a cela rajouter les capteurs de pression TPMS. Ford me les faisait a plus de 30€ pièces.... Soit plus de 120€ pour mes 4 jantes.

Un petit tour sur Ali express et vous trouvez les 4 pour 25€. (€ 22,71 | AP03 4 * capteur de pression des pneus 2036804 2318453 5291383 pour Ford Focus ,Fiesta, Mondeo ,S-MAX ,Galaxy ,Edge ,Mustang TPMS
https://a.aliexpress.com/_BSEqWl

Par contre, pour qu'ils soient reconnus, il faut impérativement les passer à la valise chez Ford. Le simple reset via l'ordinateur de bord ne fonctionne pas.

@+, bonne routes avec vos pocket rocket.

 

De mon côté, on ne m'a pas changé les bougies à la première révision.

La deuxième aura lieu dans 4 mois.

C'est peut-être parce que j'ai la deuxième version du moteur, celle sortie après février 2019?

J'ai réussi à négocier gratuitement la garantie 7ans/70000km plus un rabais de 1000 euros, mais je suis arrivé au max de ce que la concession pouvait offrir.

Sinon, j'ai maintenant 15000km, aucun ennui et toujours autant de plaisir sur les petites routes sinueuses avec des dépassements sportifs en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 20:21, MinnieMouse a dit :

Rapport aux 5 portes !?

 

Édit: ou alors c'est un raccourci trop rapide !

 

Ca dépend des personnes. Moi même j'ai commandé en 5 portes alors que je n'ai pas (encore) d'enfants. Esthétiquement j'apprécie les 2 mais si j'ai opté pour la 5 portes c'est pour 2 raisons : la première c'est que 5 portes ca reste plus pratique notamment quand tu dois embarquer du monde, la seconde c'est que dans mon esprit je me suis dit que si un jour je dois vendre, la 5 portes de part son aspect plus pratique au quotidien, me permettra peut être de toucher plus d'acheteurs potentiels. Sans parler du fait qu'en 3 portes, certains acheteurs pourraient s'imaginer que la voiture a fait beaucoup de piste et donc être "refroidi". Après c'est un raisonnement personnel et j'ai quand même hésité un temps au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai pris en 3 portes car c'est plus jolie et surtout plus accessible pour ma Schtroumpfette pour aller derrière grâce a la porte qui est beaucoup plus grande et dégage une plus grande ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abricot a dit :

 

 je me suis dit que si un jour je dois vendre, la 5 portes de part son aspect plus pratique au quotidien, me permettra peut être de toucher plus d'acheteurs potentiels. 

En parlant de ça on sait pas si c'est la 3 ou 5 portes qui se vend le plus :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est la 5 portes qui se vend le plus. D'ailleurs il me semble que la 3 portes n'est plus au catalogue.

J'ai eu de la chance de tomber dans la bonne fenêtre de tir  lors de l'achat de la mienne en 2019, je voulais une version 3 portes pack de base, seul l'autoblocant m'intéressait, et ça tombait bien, c'était la version la moins chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IntelSt a dit :

Ayant commandé une ST en janvier 2021 (en attente de réception), la version 3 portes est toujours au catalogue.

Cool bonne nouvelle! Par contre tu confirmes qu'il n'y a plus qu'une finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gipsy a dit :

Cool bonne nouvelle! Par contre tu confirmes qu'il n'y a plus qu'une finition ?

 

Oui une seul finition disponible. 

 

En option de disponible il y a :

- Pack performance

- Phare full led

- Alarme

- Pack Securité (blis, etc..)

Tout le reste est de série maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Diesel_DCI a dit :

 

Tu vas voir quand tu l'auras, c'est le bonheur cette caisse! 

 

J'imagine, en plus si tous ce passe bien je la reçois fin février / début mars 😁

 

Modifié par IntelSt
Oublie texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 09:00, Abricot a dit :

 

Ca dépend des personnes. Moi même j'ai commandé en 5 portes alors que je n'ai pas (encore) d'enfants. Esthétiquement j'apprécie les 2 mais si j'ai opté pour la 5 portes c'est pour 2 raisons : la première c'est que 5 portes ca reste plus pratique notamment quand tu dois embarquer du monde, la seconde c'est que dans mon esprit je me suis dit que si un jour je dois vendre, la 5 portes de part son aspect plus pratique au quotidien, me permettra peut être de toucher plus d'acheteurs potentiels. Sans parler du fait qu'en 3 portes, certains acheteurs pourraient s'imaginer que la voiture a fait beaucoup de piste et donc être "refroidi". Après c'est un raisonnement personnel et j'ai quand même hésité un temps au départ.

Oui. Tu as raison en 5 portes tu auras plus de client potentiel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, IntelSt a dit :

 

J'imagine, en plus si tous ce passe bien je la reçois fin février / début mars 😁

 

 

Impressionnant le délai. J'ai commandé la mienne mi novembre 2020 et la date de livraison est prévue pour mars au plus tôt (délai max mi avril). En sachant qu'on est pas à l'abri d'un retard à cause de la situation sanitaire en Europe et surtout au R.U. (ou les moteurs sont assemblés il me semble).

 

il y a 45 minutes, MinnieMouse a dit :

Si ce sont bien les 5 portes les plus vendues c'est celles qu'on retrouvera le plus sur le marché de l'occasion.

Donc la 3 portes sera plus''rare'' avec moins de négociation possible

 

En France ca semble etre du 50/50 dans les ventes selon ce lien datant de mars 2020 : https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=chiffres-de-vente-de-la-ford-fiesta-st-en-france-20200313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onedays

bonjour , je cherche une st avec le dgl , et j'aimerais savoir comment être sur que la voiture la , quand je regarde les annonces ? 

 

car je ne veux pas me déplacer pour rien !

 

en meme temp une autre question ! ma copine préfère la polo gti 192 cv , je sait quel est moins sport que la st , mais si vous avez des avis ? ( c'est pour elle , moi c'est st !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...