Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, pofi a dit :

 

je confirme il y a bien un capteur de qualité d'huile !

 

Un capteur de qualité d'huile ! (Première fois que je lis ça)

Ça fonctionne comment ?

C'est aimanté pour détecter de la limaille ?

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MinnieMouse a dit :

Un capteur de qualité d'huile ! (Première fois que je lis ça)

Ça fonctionne comment ?

C'est aimanté pour détecter de la limaille ?

c'est du baratin inventé par les constructeurs pour rassuré le conducteur lambda , l'odb extrapole en comptabilisant divers parametres comme le nombre de démarrages , les temps de fonctionnement , à chaud ou à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit

Bonsoir,

La mienne 7000kms et 1.5 ans et pas mal d huile sur le cache sous le moteur mais voit pas d ou ca vient.

Vais passer en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, obiwanwilly a dit :

c'est du baratin inventé par les constructeurs pour rassuré le conducteur lambda , l'odb extrapole en comptabilisant divers parametres comme le nombre de démarrages , les temps de fonctionnement , à chaud ou à froid

J'me disais aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ce capteur qui est juste un calcul mathématique, la révision est à faire tous les ans ou tous les 20 000 km (au 1er des 2).

 

Si la voiture a 1 an et 10 000 km il faut faire la vidange

Si la voiture a 8 mois et 20 000 km il faut faire la vidange

Le capteur se base sur cela à mon avis et sera proche de "0% de durée d'huile" dans ces 2 cas.

 

 

Pour ma part, les 2 révisions réalisées ont été faite pile poil au 1 an jour pour jour, 30/31 octobre chaque année, (le kilométrage était respectivement de 17.000 et 16.000 km), j'étais proche de 0% à chaque fois.

Modifié par djmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBGORILLE

Exact la mienne tous les ans et 4000KM par an; 0%de duree d huile a chaque fois. Apres 2ans et 1mois impossible de demarrer; je pense que c est la batterie qui a rendu lame ,pourtant varta d origine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanos35
il y a 12 minutes, Invité BBGORILLE a dit :

Exact la mienne tous les ans et 4000KM par an; 0%de duree d huile a chaque fois. Apres 2ans et 1mois impossible de demarrer; je pense que c est la batterie qui a rendu lame ,pourtant varta d origine .

 

Salut les passionnés de ST,
Pour ma part, batterie changée a 15 mois, 11000 km.
Je n'ai pas pris l'extension de garantie, je me tate pour la prendre. que me conseillez-vous ?
Avez-vous des témoignages concernant des gros pépins ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riri45

pour  info, j ai vendu ma st plus d octobre 2018 en une journee... 45000 km. 18000 euros. elle ne faisait que de l autoroute. j ai rachete... ben une st quoi 😆

trop de plaisir cette bagnole... j ai juste ete decontenance par le changement de place du caisson de basse.. au debut, j ai cru qu ils s etaient plante... du coup j aurais du prendre la roue de secours galette, il y a la place maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riri45

Autre chose qui change, ils ont changé les pneus PSS par des PS4. Moi qui, a l'epoque, en avait eu pour plus de 900 euros pour avoir des pneus hiver (pirelli sottozero 3).... Les pss etant en effet des semi slicks... 

Bah, je changerai quand meme les pneus pour mettre les hivers demain quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon côté, le Ford Store où j'ai commandé ma Fiesta ST m'a envoyé une vidéo de présentation de mon véhicule, de quelques minutes, pour faire un petit "tour du propriétaire".

 

Je ne la mets pas en ligne car on y aperçoit le vendeur, qui s'y présente sous son nom, et donc ce ne serait pas légal sans son accord.

 

Mais j'ai reçu cette vidéo via un lien envoyé par SMS par la concession, ce jeudi 10 Décembre aux alentours de 17h00, et j'ai pu prendre rendez-vous pour livraison de la Fiesta jeudi 17 Décembre à 15h30.

Maintenant, je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas trop la semaine prochaine par chez moi, pour pas prendre livraison de ma voiture neuve et qu'elle soit dégueulasse dès la sortie de la concession 😅.

Et pour pouvoir faire des photos, accessoirement 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité riri45 a dit :

Autre chose qui change, ils ont changé les pneus PSS par des PS4. Moi qui, a l'epoque, en avait eu pour plus de 900 euros pour avoir des pneus hiver (pirelli sottozero 3).... Les pss etant en effet des semi slicks... 

Bah, je changerai quand meme les pneus pour mettre les hivers demain quand meme.

 

Les PS4 ne sont pas beaucoup plus à l'aise sur les routes froides et humides :D

 

J'ai également les Pirelli en 18 pouces pour l'hiver, j'en suis très content. Je ne sais pas ce que ça donne sur la neige (elle est plutôt rare par ici), mais j'ai plus de grip qu'avec les PS4 sur les routes humides actuelles avec des températures proches de 0 degré. J'ai d'ailleurs mis à l'amende une Panamera un peu trop pressante ce matin dans un enchaînement  de virages. Je pense que le gars était vexé de s'être fait mettre 100 mètres par une Fiesta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riri45
Il y a 2 heures, s970277 a dit :

 

Les PS4 ne sont pas beaucoup plus à l'aise sur les routes froides et humides :D

 

J'ai également les Pirelli en 18 pouces pour l'hiver, j'en suis très content. Je ne sais pas ce que ça donne sur la neige (elle est plutôt rare par ici), mais j'ai plus de grip qu'avec les PS4 sur les routes humides actuelles avec des températures proches de 0 degré. J'ai d'ailleurs mis à l'amende une Panamera un peu trop pressante ce matin dans un enchaînement  de virages. Je pense que le gars était vexé de s'être fait mettre 100 mètres par une Fiesta :D

En fait, il n'y avait que Pirelli qui vendait encore ce type de pneus pour cette taille. Y avait pas d'autre choix. D'autres ont carrement changé leurs jantes pour avoir plus de choix.

il y a deux ans, les sottozeros avaient une excellente note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Riri45 a dit :

En fait, il n'y avait que Pirelli qui vendait encore ce type de pneus pour cette taille. Y avait pas d'autre choix. D'autres ont carrement changé leurs jantes pour avoir plus de choix.

il y a deux ans, les sottozeros avaient une excellente note.

 

Effectivement il n'y avait que les Pirelli en 18" hiver à l'époque. Il y a un petit peu plus de choix aujourd'hui.

Mais vu leur tarif j'avais préféré rajouter un peu plus et me prendre un kit jantes 17" + pneus hiver (avec plus de choix de pneus comme tu dis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 12:52, BiNaP a dit :

Des nouvelles de mon côté, le Ford Store où j'ai commandé ma Fiesta ST m'a envoyé une vidéo de présentation de mon véhicule, de quelques minutes, pour faire un petit "tour du propriétaire".

 

Je ne la mets pas en ligne car on y aperçoit le vendeur, qui s'y présente sous son nom, et donc ce ne serait pas légal sans son accord.

 

Mais j'ai reçu cette vidéo via un lien envoyé par SMS par la concession, ce jeudi 10 Décembre aux alentours de 17h00, et j'ai pu prendre rendez-vous pour livraison de la Fiesta jeudi 17 Décembre à 15h30.

Maintenant, je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas trop la semaine prochaine par chez moi, pour pas prendre livraison de ma voiture neuve et qu'elle soit dégueulasse dès la sortie de la concession 😅.

Et pour pouvoir faire des photos, accessoirement 😉.

 

Ah bonne nouvelle, ca va faire un joli cadeau de noël en avance 😊 Et sympa aussi la concession qui fait une petite vidéo de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natan

Savez vous pourquoi depuis quelques temps la Fiesta ST n'apparaît plus au catalogue sur le configurateur Ford ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Natan a dit :

Savez vous pourquoi depuis quelques temps la Fiesta ST n'apparaît plus au catalogue sur le configurateur Ford ??

 

Elle y est bien. Ils ont modifié le configurateur.

Quand tu configure la Fiesta (ou un autre modèle) il faut tout d'abord sélectionner la finition en haut (Fiesta, Titanium, Vignale, St-line, ST...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natan
Il y a 2 heures, djmax a dit :

 

Elle y est bien. Ils ont modifié le configurateur.

Quand tu configure la Fiesta (ou un autre modèle) il faut tout d'abord sélectionner la finition en haut (Fiesta, Titanium, Vignale, St-line, ST...).

 

Au temps pour moi il y a un problème sur le site mobile mais en effet la finition ST apparaît correctement sur PC. Merci !

En revanche, plus de distinction entre ST PACK ou ST PLUS ?

 

Les ST vendues actuellement sont uniquement en version ST PLUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Natan a dit :

 

Au temps pour moi il y a un problème sur le site mobile mais en effet la finition ST apparaît correctement sur PC. Merci !

En revanche, plus de distinction entre ST PACK ou ST PLUS ?

 

Les ST vendues actuellement sont uniquement en version ST PLUS ?

 

De rien !

Je viens de tester sur mobile et ça fonctionne pour moi.

 

Il n'y a effectivement plus qu'une seule finition maintenant en France basée sur la ST PLUS (siège "cuir alcantara" notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 16:57, Abricot a dit :

 

Ah bonne nouvelle, ca va faire un joli cadeau de noël en avance 😊 Et sympa aussi la concession qui fait une petite vidéo de présentation.

 

Oui, j'ai adoré cette vidéo de présentation, de quelques minutes 😊.

J-2 avant d'être au volant de ma Fiesta ST 😜 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natan
Il y a 2 heures, djmax a dit :

 

De rien !

Je viens de tester sur mobile et ça fonctionne pour moi.

 

Il n'y a effectivement plus qu'une seule finition maintenant en France basée sur la ST PLUS (siège "cuir alcantara" notamment).

Ok merci pour les infos 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel681Ll
Il y a 15 heures, MinnieMouse a dit :

Le manuel de l'auto explique comment faire le rodage?

 

Sur Fordpass dans Manuel de l'utilisateur > Conseils pour la conduite > Rodage, tu as quelques infos
- Pneus neufs à rôder sur environ 500 kms

- Evitez de trop solliciter les freins et l'embrayage pendant les premiers 150 km de conduite urbaine (1500 sur autoroute)
- Evitez de conduire trop vite pendant les premiers 1500 km. Variez fréquemment la vitesse du véhicule et passez les rapports relativement tôt. 

 

Cela dit, j'ai récupéré ma ST hier et, pendant la présentation, le commercial m'a dit qu'elle était de toute façon pré-rodée et qu'il n'y avait pas de rodage à faire, il suffit juste de respecter les temps de chauffe.

Dans le doute je vais quand même en faire un, au moins sur 1500 kilomètres comme indiqué dans le manuel.

 

Concernant les émissions de CO2, sur ma carte grise je suis finalement bien à 150 g/km avec donc un malus de 310€ au lieu des 818 facturés à la commande (me semble que c'est encore plus bas que le malus 2019).

Belle surprise hier donc, de récupérer la voiture et un chèque 🙂

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oj22640

Bonjour à tous. 

Je suis le forum depuis la création. Je suis moi aussi propriétaire d'une fiesta st depuis septembre 2018 après avoir eu les 2 générations précédentes 2.0l 150 et 1.6l 182. Cette voiture est un pur bonheur. Je me joins à vous afin d'échanger, le forum étant une source précieuse d'informations. 

Pour ma part, st pack bleu performance 151 kw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MeloMadferit a dit :

 

Sur Fordpass dans Manuel de l'utilisateur > Conseils pour la conduite > Rodage, tu as quelques infos
- Pneus neufs à rôder sur environ 500 kms

- Evitez de trop solliciter les freins et l'embrayage pendant les premiers 150 km de conduite urbaine (1500 sur autoroute)
- Evitez de conduire trop vite pendant les premiers 1500 km. Variez fréquemment la vitesse du véhicule et passez les rapports relativement tôt. 

 

Cela dit, j'ai récupéré ma ST hier et, pendant la présentation, le commercial m'a dit qu'elle était de toute façon pré-rodée et qu'il n'y avait pas de rodage à faire, il suffit juste de respecter les temps de chauffe.

Dans le doute je vais quand même en faire un, au moins sur 1500 kilomètres comme indiqué dans le manuel.

 

Concernant les émissions de CO2, sur ma carte grise je suis finalement bien à 150 g/km avec donc un malus de 310€ au lieu des 818 facturés à la commande (me semble que c'est encore plus bas que le malus 2019).

Belle surprise hier donc, de récupérer la voiture et un chèque 🙂

 

 

Idem, j'ai reçu par mail une copie du certificat provisoire d'immatriculation, et le taux de CO2 est de 150 g/km. Par contre, mon concessionnaire m'a fait payé la voiture hors malus, que je réglerai demain à la livraison (comme ils n'étaient pas sûrs que ce soit 150 ou 151 aux dernières nouvelles).

Maintenant, j'ai hâte d'être à demain 😜. Je pense aussi faire comme c'est indiqué dans le manuel, que @MeloMadferit vient de nous détailler concernant le rôdage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

petit retour sur ma fiesta ST plus que j'ai acheté en février 2020, j'ai passé les 50 000 km il y'a peu (acheté à 28 000) toujours aussi satisfait,

 

j'ai par contre toujours ce bruit ou ce "claque" lorsque je viens à tourner et freiner à faible allure, je trouve ça bizarre mais apparemment ce n'est rien, 🙄 

 

ça marche bien, ça tient sacrément le pavé, mes amis sont toujours surpris quand je roule un peu plus sportivement 😙 on prend vite l'habitude du 200cv et je viens d'une fiesta 1.0 100cv, comme quoi 

 

quid de la fiabilité du moteur ? des gens ici ont dépassé les 100k km voir plus ? c'est une voiture que je me vois bien garder jusqu'au 200 000 mais ira-elle jusque là ? ça fait toujours peur un moteur 3 cylindre et encore plus quand il fait 200cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riri45

je confirme, les modeles 2021 sont des condenses de la st standard avec la st plus de 2018 (modele 2019). j ai revendu la mienne en un jour. je voulais changer de couleur, ma nouvelle est bleu performance. l autre etait noire. . faut recommencer le rodage... moi perso je le fzis jusqua 3000 kms.

un peu decu du bleu, pas assez petant a mon gout mais bon... j adore cette bagnole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 15:50, Invité Oj22640 a dit :

Bonjour à tous. 

Je suis le forum depuis la création. Je suis moi aussi propriétaire d'une fiesta st depuis septembre 2018 après avoir eu les 2 générations précédentes 2.0l 150 et 1.6l 182. Cette voiture est un pur bonheur. Je me joins à vous afin d'échanger, le forum étant une source précieuse d'informations. 

Pour ma part, st pack bleu performance 151 kw 

 

 

Bonjour invitéOj42246

 

Juste par curiosité sur FB les propriétaires de la mk7'5  200Cv

 

Semblent trouver la mk7,5 plus tape cul et moins efficace mais plus fun à piloter  sur route sinueuse..

 

 

Et toi, qu'en dis tu ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oj22640

Bonjour pofi.

En effet la st 182 (de 2013 pour moi) était vraiment raide au niveau amortissement. J'ai l'habitude des voitures sportives j'avoue qu'il ne fallait pas être sensible des lombaires. La mk8 est nettement plus confortable. Les amortisseurs ont été changés il me semble. Pour le côté fun tout dépend de ta conduite . Le DGL est plutôt une bonne chose. Le cul part toujours un peu par contre l'avant accroche mieux et c'est même un peu piegeux les premières fois parce que la voiture va là où tu l'emmènes. Plus que la mk7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, obiwanwilly a dit :

 

 

Merci bien @obiwanwilly !

 

l'argumentaire suivant 

 

comme Ford Easy-Fuel est un système de ravitaillement sans bouchon, vous n'aurez plus jamais à manipuler de bouchons de réservoir sales 

 

Me laisse un peu perplexe...

 

bon on a pas trop le choix.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred56

J'avoue que c'est assez perturbant... Pas de bouchon, pourquoi pas, mais la trappe qui ne verrouille pas... C'est pas super sécurisé... Ok si le siphonnage est quasi impossible, mais rien n'empêche un id... de mettre une crasse dans le réservoir en utilisant un détrompeur...

 

Sinon, je remarque que mon clapet d'échappement est très bruyant, il fait comme un grincement, assez souvent. Je le remarque souvent en ville en mode sport (ça s'entend même fenêtres fermées) . Est-ce que certains ont du faire une modif? ou lubrifier un élément pour réduire ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yomguy

Hello,

Ma St pack a aussi ce symptôme.

Je me suis dit que cela venait peut être des chicanes vu qu'elle a 73 000 km.

Ou effectivement le clapet qui prend du jeux sur son axe et qui vibre en position ouvert du mode sport.

 

Autre question : ma ligne d'échappement présente des tâches de rouille mais plutôt de couleur noir. Avez vous ça sur les vôtres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...