Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Photos] Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

moi aussi, que sur autoroute. maintenant pour tous les jours je préfère tenir le manche.

 

 

Oui enfin ne pas oublier que la plupart des accidents dû par exemple à un assoupissement ne se produisent pas sur des longs trajets mais sur les trajets domiciles-travail qutotidiens...

 

Quand je rentre tard après une grosse journée comme à l'instant, je préfère m'assurer contre tous risques éventuels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui enfin ne pas oublier que la plupart des accidents dû par exemple à un assoupissement ne se produisent pas sur des longs trajets mais sur les trajets domiciles-travail qutotidiens...

 

Quand je rentre tard après une grosse journée comme à l'instant, je préfère m'assurer contre tous risques éventuels ;)

 

 

Tu veux dire : quand tu postes dans le forum alors que tu es au volant ? :D:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400km hier soir avec acc et lane assist, avant j'avais toujours un coup de fatigue au bout de 300km, la j'arrive tout frais en pleine forme...sur autoroute et nationale, c'est absolument génial ! Pas question de les déconnecter...quel plus au niveau sécurité et fatigue !

Par contre comme une autre personne du forum, l'acc s'est déconnecté 10' avec un message au tableau de bord "capteur..."...je trouve cela bizarre, à surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Moi je garde tout connecté..c'est une aide à la conduite, ça ne remplace pas le conducteur , mais ça peut nous sauver la tôle ou la vie...

..et j'adore le freinage d'urgence, en reculant sans trop regardé, mon TIG m'a éviter de me prendre la voiture garée juste derrière moi...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde tout connecté..c'est une aide à la conduite, ça ne remplace pas le conducteur , mais ça peut nous sauver la tôle ou la vie...

..et j'adore le freinage d'urgence, en reculant sans trop regardé, mon TIG m'a éviter de me prendre la voiture garée juste derrière moi...:-)

 

Merci Carthago, je me suis posé la question tout à l'heure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et j'adore le freinage d'urgence, en reculant sans trop regardé, mon TIG m'a éviter de me prendre la voiture garée juste derrière moi...:-)

 

Je ne savais pas que le freinage d'urgence fonctionnait également en marche arrière.

C'est génial si c'est la !

 

Merci Carthago, je me suis posé la question tout à l'heure ! ;)

Vous êtes sur que le freinage d'urgence fonctionne en marche arrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche quelle que soit la vitesse? parce que ça va poser problème ...

 

Lorsque ma femme recule de l'allée, la route étant étroite, l'arrière du tiguan vient effleurer voir toucher la haie du voisin d'en face (heureusement pas de muret) ...

 

Alors s'il y a freinage d'urgence à chaque fois qu'elle sort de l'allée ça va pas être top top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche quelle que soit la vitesse? parce que ça va poser problème ...

 

Lorsque ma femme recule de l'allée, la route étant étroite, l'arrière du tiguan vient effleurer voir toucher la haie du voisin d'en face (heureusement pas de muret) ...

 

Alors s'il y a freinage d'urgence à chaque fois qu'elle sort de l'allée ça va pas être top top !

 

 

Effectivement : extrait du manuel p. 296

57dd55543b9fe.png

 

Il faut donc que tu dises à ta femme de reculer à plus de 10 km/h :)

Ou de ne pas mettre sa ceinture... ou de désactiver les radars arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement : extrait du manuel p. 296

57dd55543b9fe.png

 

Il faut donc que tu dises à ta femme de reculer à plus de 10 km/h :)

Ou de ne pas mettre sa ceinture... ou de désactiver les radars arrière...

 

 

Merci !

 

C'est quand même mal foutu, avec la camera ce qui est intéressant c'est que tu peux réellement te rapprocher au plus prêt de l'obstacle ou de la voiture de deriière ... 5; 2 cm sans problème ... maintenant si la voiture freine seule j'imagine du coup lorsqu'elle est à 15 ou 20 cm de l'obstacle (voyants au rouge) ... ça laisse moins de place pour se garer ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci !

 

C'est quand même mal foutu, avec la camera ce qui est intéressant c'est que tu peux réellement te rapprocher au plus prêt de l'obstacle ou de la voiture de deriière ... 5; 2 cm sans problème ... maintenant si la voiture freine seule j'imagine du coup lorsqu'elle est à 15 ou 20 cm de l'obstacle (voyants au rouge) ... ça laisse moins de place pour se garer ... :??:

 

 

Oui... je me pose aussi la question : dans mon parking, je devrai mettre l'avant à 5 cm du mur (ou même le poser sur un pneu), je vais avoir le même genre de problème. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Je pense que vous parlez du side assist, qui est un freinage d'urgence en cas de voiture en mouvement derrière la voiture... Même l'ACC n'arrive pas à distinguer une voiture à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous parlez du side assist, qui est un freinage d'urgence en cas de voiture en mouvement derrière la voiture... Même l'ACC n'arrive pas à distinguer une voiture à l'arrêt...

Tu as sans doute raison, car je me suis déjà garé en marche arrière contre une haie, voire au ras d'un mur, la radar fais des bip, mais le freinage d'urgence ne s'est jamais déclenché.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Egalement, d'où mon intervention..De la même façon, si on arrive derrière une voiture à l'arrêt (si jamais cette voiture n'est jamais apparue dans le radar de l'ACC), l'ACC ne la détecte pas en tant que véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

En marche arriere effectivement c'est problematique

 

Car comme dit plus haut, on se sert de l'area view pour se rapprocher au plus pres des obstacles...

 

Donc j'espere qu'avec un carat sans side assist, je n'aurais pas cette fonctionnalité de freinage d'urgence en marche arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Après une semaine et 1000 km : bonheur.

 

J'aime : l'espace, la motorisation (avec boite manuelle), l'ACC, le coffre éléctrique, la sellerie velour, l'insonorisation, la faible consommation (6,2l au 100), l'éclairage intérieur ET extérieur.

 

J'aime moins : Les plastiques durs qui peuvent facilement se rayer... (surtout aux abords de la zone rangement de l'allume-cigare), le confort (Kingston 18 sans DCC) rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

Si mouvement ok

 

Mais si c'est une haie, pas besoin du freinage d'urgence

 

 

 

Non et ça sonne tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mch712Hg

Rapide retour d’expérience après une semaine et 700km sur mon nouveau Tiguan 1.4 TSI 150 ACT DSG6 2RM Carat pack Techno

 

Je me suis assez naturellement orienté vers cette motorisation car ses performances et sa consommation m’ont conquis sur ma golf 7 précédente.

 

Je ne m’attends pas aux mêmes performances sur le tiguan avec ses 230 kilos en plus, mais je n’ai jamais été pris à défaut sur la golf, même en pleine charge sur route de montagne à fort dénivelé.

 

Ce qui impressionne au démarrage, c’est le silence de fonctionnement. Le moteur garde ensuite sa même souplesse avec un couple disponible à bas régime. Si besoin, on monte rapidement en régime pour doubler en toute sécurité. Les 150 Chevaux et 250 Nm de couple suffisent largement à mes besoins sachant que je ne vais pas tracter de remorque. Au niveau de la consommation, je suis à 8.1l/100 réel sur le premier plein, ce qui est 1.5l/100 de plus que sur la golf sur un parcours comparable, mais avec un moteur rodé.

 

J’ai constaté que c’était surtout sur autoroute où la consommation est vraiment plus forte. J’imagine qu’en plus du poids, l’aérodynamisme en prend un coup. La désactivation des 2 cylindre y est plus rare qu’avec la golf, ce qui creuse encore l’écart : le magnifique « active info display » affiche 8.8 l/100km sur du plat en vitesse stabilisé à 130km/h contre 6.6 l/100km sur l’ODB de la golf. A surveiller une fois le moteur rôdé.

 

C’est ma première boîte DSG : Un vrai confort au quotidien. Pas franchement très naturelle à basse vitesse : Elle peut passer la 3e sur une montée de sortie de parking. Le mode manuel revient vite dans ces situations, sans être obligatoire : ça va juste donner une légère impression de manque de puissance le temps que la boîte revienne d’elle-même sur un rapport plus adapté. J’ai testé la DSG7 du TDI150 et je ne vois pas de différence avec la DSG6.

 

J’ai pu tester le freinage d’urgence en marche arrière : il s’est déclenché pour une bonne raison, mais ne m’empêche pas de faire des manœuvres au millimètre pour se garer dans les parkings parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Rapide retour d’expérience après une semaine et 700km sur mon nouveau Tiguan 1.4 TSI 150 ACT DSG6 2RM Carat pack Techno

 

Je me suis assez naturellement orienté vers cette motorisation car ses performances et sa consommation m’ont conquis sur ma golf 7 précédente.

 

Je ne m’attends pas aux mêmes performances sur le tiguan avec ses 230 kilos en plus, mais je n’ai jamais été pris à défaut sur la golf, même en pleine charge sur route de montagne à fort dénivelé.

 

Ce qui impressionne au démarrage, c’est le silence de fonctionnement. Le moteur garde ensuite sa même souplesse avec un couple disponible à bas régime. Si besoin, on monte rapidement en régime pour doubler en toute sécurité. Les 150 Chevaux et 250 Nm de couple suffisent largement à mes besoins sachant que je ne vais pas tracter de remorque. Au niveau de la consommation, je suis à 8.1l/100 réel sur le premier plein, ce qui est 1.5l/100 de plus que sur la golf sur un parcours comparable, mais avec un moteur rodé.

 

J’ai constaté que c’était surtout sur autoroute où la consommation est vraiment plus forte. J’imagine qu’en plus du poids, l’aérodynamisme en prend un coup. La désactivation des 2 cylindre y est plus rare qu’avec la golf, ce qui creuse encore l’écart : le magnifique « active info display » affiche 8.8 l/100km sur du plat en vitesse stabilisé à 130km/h contre 6.6 l/100km sur l’ODB de la golf. A surveiller une fois le moteur rôdé.

 

C’est ma première boîte DSG : Un vrai confort au quotidien. Pas franchement très naturelle à basse vitesse : Elle peut passer la 3e sur une montée de sortie de parking. Le mode manuel revient vite dans ces situations, sans être obligatoire : ça va juste donner une légère impression de manque de puissance le temps que la boîte revienne d’elle-même sur un rapport plus adapté. J’ai testé la DSG7 du TDI150 et je ne vois pas de différence avec la DSG6.

 

J’ai pu tester le freinage d’urgence en marche arrière : il s’est déclenché pour une bonne raison, mais ne m’empêche pas de faire des manœuvres au millimètre pour se garer dans les parkings parisiens.

 

Merci pour ton retour!

 

Si le coeur y est, tu peux encore étayer ton ressenti, notamment concernant le moteur et la DSG ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup431xm

moi j'ai un soucis avec le front assist il me met capteur masqué... depuis que j'ai mon Tiguan il pleut tout le temps, c'est a cause de la pluie mais c'est pas cool de voir un voyant orange.... par contre l'acc c'est une tuerie. je prend des photos dès qu'il fait beau ( c'est pas gagné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Pas un seul propriétaire d'un Rline tungstène avec jantes sebring réceptionné sur le forum svp ?!? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Si c'est arrivé à Carthago, c'est que ça fonctionne, il ne l'a pas inventé !

A moins que ... :buzz: !

 

 

 

Oui ça marche, j'ai effectivement reculé assez vivement, les capteurs ont surement calculé que vitesse excessive pour les 20cm restant ( il y' avait a l'origine a plein 40cm entre les deux voitures ) ..et donc freinage, j'ai meme cru que j'avais taper dans la voiture, mais a fille et le conducteur m'ont confirmé que non.

 

Autre réaction bizarre : en roulant pépère sur une deux voies, mon AID c'est mis a afficher un GROS logo rouge d'une voiture avec pleins de capteurs autours sur tout l'écran, instinctivement je regarde derrière moi...un gars arrivait à toute blinde en zigzagan , il mettait ses lunettes de soleil je crois...j'ai accéléré et me suis mis sur la gauche, car il était a cheval sur les deux vois et sur la gauche j'avais moyen de passer sur un terre plein au cas ou....entre temps Monsieur a réussi a mettre ses lunette et a repris une conduite normale...dés ce moment..le voyant s'est éteint ! et de nouveau affichage du GPS ..

 

Promis je n'ai rien fumé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

 

 

Oui ça marche, j'ai effectivement reculé assez vivement, les capteurs ont surement calculé que vitesse excessive pour les 20cm restant ( il y' avait a l'origine a plein 40cm entre les deux voitures ) ..et donc freinage, j'ai meme cru que j'avais taper dans la voiture, mais a fille et le conducteur m'ont confirmé que non.

 

Autre réaction bizarre : en roulant pépère sur une deux voies, mon AID c'est mis a afficher un GROS logo rouge d'une voiture avec pleins de capteurs autours sur tout l'écran, instinctivement je regarde derrière moi...un gars arrivait à toute blinde en zigzagan , il mettait ses lunettes de soleil je crois...j'ai accéléré et me suis mis sur la gauche, car il était a cheval sur les deux vois et sur la gauche j'avais moyen de passer sur un terre plein au cas ou....entre temps Monsieur a réussi a mettre ses lunette et a repris une conduite normale...dés ce moment..le voyant s'est éteint ! et de nouveau affichage du GPS ..

 

Promis je n'ai rien fumé !!!

 

 

J'ai eu la même chose hier ou avant-hier... Juste avant une priorité de droite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Autre réaction bizarre : en roulant pépère sur une deux voies, mon AID c'est mis a afficher un GROS logo rouge d'une voiture avec pleins de capteurs autours sur tout l'écran, instinctivement je regarde derrière moi...un gars arrivait à toute blinde en zigzagan , il mettait ses lunettes de soleil je crois...j'ai accéléré et me suis mis sur la gauche, car il était a cheval sur les deux vois et sur la gauche j'avais moyen de passer sur un terre plein au cas ou....entre temps Monsieur a réussi a mettre ses lunette et a repris une conduite normale...dés ce moment..le voyant s'est éteint ! et de nouveau affichage du GPS ..

 

Promis je n'ai rien fumé !!!

 

 

Rien d'anormal, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

 

Rien d'anormal, au contraire.

 

 

Oui je l'avais compris, mais sur le coup, quand c'est la première fois..ben moi j'ai pensé à une grosse panne , ensuite j'ai regardé dans le retro :-)

Donc les capteurs peuvent même prévenir de ce type de danger ?

 

 

eh ben oui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...