Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

Le jour où un mec me dit ça, j'aurai du mal à garder mon calme.

 

A la borne rapide près de chez moi quand je récupérais la Mini, je discute avec un gentil petit vieux en Kia... le mec râlait car il voyait des gens en 3008 se charger là, bon forcément, c'est long,  mais ils ont le droit.

 

 

Idem avec la classe B

j’avais fait une viré à Ikea du coup branchement à la borne pour charger. 
Elle ne chargeait qu’à 16A (très chiant pour un 100%) bref on avait quelques heures devant nous pour faire ce qu’on avait à faire. 
Un mec en Zoé m’a accueilli au retour en m’expliquant que c’était inadmissible de monopoliser la borne, alors que lui faisait une étape sur son parcours pour aller je ne sais plus ou à plusieurs centaine de kilomètre de là !

 

Je lui ai demandé de me confirmer que Ikea mettait bien a disposition les bornes pour ses clients et non pas comme « station essence » à Zoé …

il a fini par me dire que je n’avais cas aller me brancher quelques kilomètres plus loin Sur une borne en recharge moins performante …

 

Bref ils s’est détendu et on en a déduit qu’une bonne pratique et de laisser son numéro de téléphone sur le pare-brise pour laisser la place une fois le véhicule chargé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, geb335 a dit :

j'avais eu la même remarque d'un proprio de tesla S, dans un parking . J'étais branché avec mon hybride, arrive le propriétaire de la tesla qui me dit que je n'ai rien à faire ici.. Ben si, je suis branché et recharge.!
Ben non, me répond il, vous avez une hybride et donc de l'essence dispo, contrairement à moi qui ne peut rouler qu'en electrique. LAissez les bornes aux 100% électriques!  (et allez cramer votre essence dans votre merde d'hybride.. bon cette dernière phrase n'a pas été prononcé, mais je l'ai deviné dans son intonation!! :)) 

En même temps l’état annonce faire la chasse aux entreprises achetant des hybrides qui les utilisent sans les charger…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sinon petit nettoyage de printemps à l’occasion du retour aux roues été…

Après nettoyage et cirage elles sont limite plus propre qu’à la livraison. 😅

 

D0310E95-1B8A-46B3-AD47-773FBD0730DE.thumb.jpeg.85e634263ac20eb76e9ebe8d80cb34ef.jpeg

 

393C4938-F1B4-41ED-8A55-BA5035362033.thumb.jpeg.20ca3648806f92dcd70363aae4450057.jpeg

 

9795DF53-28A3-4206-8A88-3FF15C03B905.thumb.jpeg.8b586430f69b170903bc17f193616d67.jpeg

 

51E46873-ED25-4E3F-B6A9-6B052843857E.thumb.jpeg.cb7397939d5b73b9036b062dd6469bf4.jpeg

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après environ 1000 km j'ai constaté un petit truc: 

 

sur mon trajet habituel que je fais tous les jours, il y a souvent des voitures garées au bord de la route, bref la machine les détecte et j'ai le symbole qui apparait au tdb voire parfois une alerte sonore.

 

Avec le 18d, c'est tout

 

Avec le 25e, en mode électrique, on sent clairement un léger "freinage", je mets les guillemets car je pense plutôt à un freinage "moteur" (ça fait comme si on levait le pied).

 

Bon ce n'est pas long, peut-être 1/2 seconde et ça s'arrête si on reste en accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez rare pour être signalé, mais ce restyling de la X1 est des plus réussi. Cela lui donne un cachet plus haut de gamme, sans en faire trop (comme la grosse calandre du X5).

pour en revenir au comportement des gens devant les bornes, ce n'est que le reflet de cette société individualiste. 

J'ai toujours râlé contre le 'plus de répression'. MAis avec l'âge , j'ai fini par comprendre qu'il n'y a que ça qui marche: l'amende à la clef. Quelle tristesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, geb335 a dit :

c'est assez rare pour être signalé, mais ce restyling de la X1 est des plus réussi. Cela lui donne un cachet plus haut de gamme, sans en faire trop (comme la grosse calandre du X5).

pour en revenir au comportement des gens devant les bornes, ce n'est que le reflet de cette société individualiste. 

J'ai toujours râlé contre le 'plus de répression'. MAis avec l'âge , j'ai fini par comprendre qu'il n'y a que ça qui marche: l'amende à la clef. Quelle tristesse

Je ne sais pas quel âge tu as, mais faire confiance à la responsabilité de chacun ou encore à l'intelligence collective, je crois que je n'y crois plus depuis .... non en fait je n'y ai jamais cru!

 

De toute façon il n'y a que le couple punition/récompense qui fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, geb335 a dit :

c'est assez rare pour être signalé, mais ce restyling de la X1 est des plus réussi. Cela lui donne un cachet plus haut de gamme, sans en faire trop (comme la grosse calandre du X5).

pour en revenir au comportement des gens devant les bornes, ce n'est que le reflet de cette société individualiste. 

J'ai toujours râlé contre le 'plus de répression'. MAis avec l'âge , j'ai fini par comprendre qu'il n'y a que ça qui marche: l'amende à la clef. Quelle tristesse

Respect et politesse, non, c’est un reflet bien... français. Nous ne sommes ni en Suisse, ni en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kepala a dit :

L'hybridation dans l'air du temps :) 

Avant on avait : "Le diesel au prix de l'essence", maintenant on a ça :

image.thumb.png.71d3571088ba2ac28d2e5558e0b74f30.png

Dans ce cas précis ce n’est, de loin, pas la plus efficiente des hybrides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Dans ce cas précis ce n’est, de loin, pas la plus efficiente des hybrides !

Les Volvo n'ont jamais été très efficientes

 

Je m'y étais intéressé, car j'aime bien leur look ext et intérieur: des malus énormes (= conso) par rapport à BMW

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, Kepala a dit :

L'hybridation dans l'air du temps :) 

Avant on avait : "Le diesel au prix de l'essence", maintenant on a ça :

image.thumb.png.71d3571088ba2ac28d2e5558

tu as oublié la 1ère étape: en août et septembre 2014, pour l'Outlander PHEV Mitsu avait fait une opération "L'hybride rechargeable au prix du diesel"  :classic_wink:

image.png.76fd27b92edeaad34b8061f6c8bdf534.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nouch30 utilisant le X1 25e et la mini hybride (elle est hybride ou full électrique ?), constates tu des similitudes ou écarts à l’usage ? En sachant qu’elles ont en théorie la même mécanique. 
 

Si la mini est full électrique la question tombe à l’eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 17:16, ProjA3SpbTfsi a dit :

@nouch30 utilisant le X1 25e et la mini hybride (elle est hybride ou full électrique ?), constates tu des similitudes ou écarts à l’usage ? En sachant qu’elles ont en théorie la même mécanique. 
 

Si la mini est full électrique la question tombe à l’eau !

Je répond tardivement car j'étais en vacances

 

La Mini est une Cooper SE, donc full électrique.

 

Du coup j'ai mis environ 2000 km au X1 en 1 semaine.

 

Depuis que je l'ai réceptionné, j'en suis à 4.17 l/100 de moyenne, sachant que la proportion de longs trajets est assez élevée (puisque je viens d'en faire un alors qu'en général c'est 4/5 par an et pas aussi loin).

 

 

Beaucoup de bornes dans le Sud, mais beaucoup facturent à l'heure, donc avec les limites du chargeur embarqué, pas intéressant.

 

j'ai rechargé quelques fois:

 

- Aix en Provence: recharge gratuite (mais parking payant), que des bornes à 3 kW, mais ça a permis de faire "le plein" car on est resté longtemps.

 

 -Gréoux les Bains, 0.35€ du kWh...  ça reste moins cher que de le l'essence

 

- parking confluence à Lyon, 0.25 € du kWh  mais +0.10€/minutes après 3h pour éviter que les gens ne squattent 

 

- chez mon fils: rallonge par la porte: mon dieu que c'est long !  Obligé de mettre en "réduit" sinon ça ne chargeait pas (la sécurité de l'enrouleur sautait)... comme on ne souhaitait pas dormir porte entrouverte, impossible de "faire le plein"

 

Au final, ma préférence va aux solutions payantes au kWh avec "malus" au bout d'un certain temps pour éviter de squatter les places

 

Beaucoup de bornes de 22 kW, à 3 € de l'heure ou forfait nuit un peu plus cher : très intéressant pour les VE, par exemple ma Mini prendrait 11 kWh pour 3€ ça reste correcte (faut payer les infrastructures)... Mais pas adapté aux hybrides.

 

J'ai fait différents tests: en confort/éco  tout en hybride ou en forçant Maxedrive les premiers km

 

Quelques remarques (qui n'engagent que moi):

 

- mieux vaut rouler en hybride dès le départ et finir la batterie en Maxedrive à l'approche du point d'arrivée

- écopro :  au levé de pied sur autoroute on est en roue libre et ça ne recharge pas, du coup si distance très longue, le risque et de ne plus avoir de batterie à l'arrivée et de se retrouver à rouler en ville en thermique

 

Me suis fait avoir à l'aller: électrique sur les premiers 26 km puis hybride + éco pro sur autoroute = vous vous retrouvez à Lyon à traverser Fourvière + quais avec le moteur thermique qui se déclenche tout le temps.

 

Au retour, sachant qu'on s'arrêtait à Lyon, pas d'éco pro et hybride tout le long, nickel, on a fait les km dans Lyon en tout électrique + toutes les traversées de village avant autoroute, et presque toutes les zones à 80 ou moins.

 

A noter que quand on utilise le GPS ça a l'air de bien anticiper et de réserver la batterie pour les zones urbaines/lentes.

 

En faisant Lyon Nancy, j'ai mis éco pro en fin de parcours en estimant que j'aurais assez pour traverser la ville, aller chercher mon beau-père puis ressortir, arrivé à la maison il me restait 6%.

 

Le mode  "roue libre" en éco pro fonctionne bien mieux que sur mon 18 d, car dans les longues descentes, si on touche le frein (parfois ça accélère trop), ça repart en roue libre sans rallumer le moteur, alors qu'avec le 18d, si on freinait ça réveillait le moteur (qui était juste au ralenti) et on se retrouvait avec du frein moteur.

 

En résumé, il faut un peu rouler avec pour piger comment ça fonctionne et optimiser l'utilisation.

 

Pour l'instant, très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 16:31, nouch30 a dit :

Je répond tardivement car j'étais en vacances

 

La Mini est une Cooper SE, donc full électrique.

 

Du coup j'ai mis environ 2000 km au X1 en 1 semaine.

 

Depuis que je l'ai réceptionné, j'en suis à 4.17 l/100 de moyenne, sachant que la proportion de longs trajets est assez élevée (puisque je viens d'en faire un alors qu'en général c'est 4/5 par an et pas aussi loin).

 

 

Beaucoup de bornes dans le Sud, mais beaucoup facturent à l'heure, donc avec les limites du chargeur embarqué, pas intéressant.

 

j'ai rechargé quelques fois:

 

- Aix en Provence: recharge gratuite (mais parking payant), que des bornes à 3 kW, mais ça a permis de faire "le plein" car on est resté longtemps.

 

 -Gréoux les Bains, 0.35€ du kWh...  ça reste moins cher que de le l'essence

 

- parking confluence à Lyon, 0.25 € du kWh  mais +0.10€/minutes après 3h pour éviter que les gens ne squattent 

 

- chez mon fils: rallonge par la porte: mon dieu que c'est long !  Obligé de mettre en "réduit" sinon ça ne chargeait pas (la sécurité de l'enrouleur sautait)... comme on ne souhaitait pas dormir porte entrouverte, impossible de "faire le plein"

 

Au final, ma préférence va aux solutions payantes au kWh avec "malus" au bout d'un certain temps pour éviter de squatter les places

 

Beaucoup de bornes de 22 kW, à 3 € de l'heure ou forfait nuit un peu plus cher : très intéressant pour les VE, par exemple ma Mini prendrait 11 kWh pour 3€ ça reste correcte (faut payer les infrastructures)... Mais pas adapté aux hybrides.

 

J'ai fait différents tests: en confort/éco  tout en hybride ou en forçant Maxedrive les premiers km

 

Quelques remarques (qui n'engagent que moi):

 

- mieux vaut rouler en hybride dès le départ et finir la batterie en Maxedrive à l'approche du point d'arrivée

- écopro :  au levé de pied sur autoroute on est en roue libre et ça ne recharge pas, du coup si distance très longue, le risque et de ne plus avoir de batterie à l'arrivée et de se retrouver à rouler en ville en thermique

 

Me suis fait avoir à l'aller: électrique sur les premiers 26 km puis hybride + éco pro sur autoroute = vous vous retrouvez à Lyon à traverser Fourvière + quais avec le moteur thermique qui se déclenche tout le temps.

 

Au retour, sachant qu'on s'arrêtait à Lyon, pas d'éco pro et hybride tout le long, nickel, on a fait les km dans Lyon en tout électrique + toutes les traversées de village avant autoroute, et presque toutes les zones à 80 ou moins.

 

A noter que quand on utilise le GPS ça a l'air de bien anticiper et de réserver la batterie pour les zones urbaines/lentes.

 

En faisant Lyon Nancy, j'ai mis éco pro en fin de parcours en estimant que j'aurais assez pour traverser la ville, aller chercher mon beau-père puis ressortir, arrivé à la maison il me restait 6%.

 

Le mode  "roue libre" en éco pro fonctionne bien mieux que sur mon 18 d, car dans les longues descentes, si on touche le frein (parfois ça accélère trop), ça repart en roue libre sans rallumer le moteur, alors qu'avec le 18d, si on freinait ça réveillait le moteur (qui était juste au ralenti) et on se retrouvait avec du frein moteur.

 

En résumé, il faut un peu rouler avec pour piger comment ça fonctionne et optimiser l'utilisation.

 

Pour l'instant, très satisfait.

Ouais j’avais un doute sur full électrique ou hybride. 
pas de soucis pour le délai on fait quand et comme on peut. 
en tout cas super retour sur le roadtrip et les différentes expériences de conduite et recharge. 👍🏻
 

pour l’histoire de la roue libre / mode eco vs auto hybride, je pense qu’effectivement il est plus judicieux de laisser gérer le système, même si l’expérience que j’ai pu en faire n’est pas optimal dans le sens où t’arrives à destination avec encore de la batterie… du coup pas optimisé à 100%
 

après comme dit il y a quelques temps, le mode roue libre est dans la pratique plus efficient que le freinage régénérant, dans le sens où tu ne récupéra jamais autant d’énergie que tu n’en perd à freiner. 
 

concernant la recharge effectivement les hybrides sont pénalisés lors des recharges facturées au temps. 
concernant le malus après 3h je trouve ça judicieux et incitatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Ouais j’avais un doute sur full électrique ou hybride. 
pas de soucis pour le délai on fait quand et comme on peut. 
en tout cas super retour sur le roadtrip et les différentes expériences de conduite et recharge. 👍🏻
 

pour l’histoire de la roue libre / mode eco vs auto hybride, je pense qu’effectivement il est plus judicieux de laisser gérer le système, même si l’expérience que j’ai pu en faire n’est pas optimal dans le sens où t’arrives à destination avec encore de la batterie… du coup pas optimisé à 100%
 

après comme dit il y a quelques temps, le mode roue libre est dans la pratique plus efficient que le freinage régénérant, dans le sens où tu ne récupéra jamais autant d’énergie que tu n’en perd à freiner. 
 

concernant la recharge effectivement les hybrides sont pénalisés lors des recharges facturées au temps. 
concernant le malus après 3h je trouve ça judicieux et incitatif. 

 

Le système semble garder quelques % de batterie à l'arrivée: quasiment 6% à chaque fois sur ce que j'ai constaté

 

C'est assez judicieux ça permet de faire d'éventuelle manœuvres, repartir en électrique, garder du jus pour aider le thermique...

 

Mais en mode hybride, dès que tu dépasses 80/90 (ou appuie un peu fort) ça passe en thermique, donc effectivement en fonction des trajets risque d'arriver avec pas mal de batterie chargée.

 

Dans ce cas, si on y pense rebasculer en tout électrique quand l'autonomie correspond.

 

Le mode roue libre est bien quand on peut anticiper, ça implique de connaitre la route et de relâcher le pied au bon moment ... J'y arrivais très bien avec le 18d sur mes trajets habituels, avec celui-ci je n'arrive pas voir de différence.

 

Sur l'autoroute par contre, la moyenne a bien chutée au retour quand j'ai mis l'écopro, mais j'ai fait gaffe à l'autonomie électrique qui fond, alors qu'en mode confort ça reste plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon un truc que je constate par rapport à l’entretien !

Là le X1 a 22 672 kms et l’odb indique entretien dans 13000 kms…

du coup ça fait un entretien des 30 000kms à 36 000 kms !

 

normal ?

il s’adapte à l’usage ?! comme à l’inverse il pourrait dire entretien à 24000 kms ?

 

après quand on avait encore le comptage des kilomètre parcourus en tout électrique, j’étais a +/- 45% d’usage en full électrique, donc l’huile moteur n’a pas réellement le kilométrage affiché…

 

bref je pense que je l’emmènerai a 30000kms pour la révision. (D’habitude je divise par 2 la périodicité 15000 au lieu de 30000kms, mais là comme y a une bonne partie en électrique je vais me contenter des entretiens préconisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Tiens sinon un truc que je constate par rapport à l’entretien !

Là le X1 a 22 672 kms et l’odb indique entretien dans 13000 kms…

du coup ça fait un entretien des 30 000kms à 36 000 kms !

 

normal ?

il s’adapte à l’usage ?! comme à l’inverse il pourrait dire entretien à 24000 kms ?

 

après quand on avait encore le comptage des kilomètre parcourus en tout électrique, j’étais a +/- 45% d’usage en full électrique, donc l’huile moteur n’a pas réellement le kilométrage affiché…

 

bref je pense que je l’emmènerai a 30000kms pour la révision. (D’habitude je divise par 2 la périodicité 15000 au lieu de 30000kms, mais là comme y a une bonne partie en électrique je vais me contenter des entretiens préconisés)

Oui ça s'adapte, moi j'avais 29000 km annoncés au début, maintenant c'est 30000 alors que j'ai fait plus de 3000 km

 

C'était déjà le cas avant sur mon 18d, ça me demandait le révision à plus de 30000 puis à plus de 60000... raison pour laquelle je n'ai jamais pris de contrat 3 ans / 60000 km, car dans ce cas ils ne peuvent faire l'entretien tant que ce n'est pas demandé par la machine, et si tu le fais à 64000... ben tu payes (2 fois du coup puisque déjà réglé dans le contrat)

 

Mode parano ON: j'ai constaté, chez moi en tout cas, que le cumul km parcourus + échéance entretien augmentait régulièrement (je suppose grâce à ma conduite cool), puis que ça diminue "étrangement" pour se rapprocher des 30000 km

 

J'étais monté à 34 ou 36 je ne sais plus, pour retomber tout proche des 30/31... du coup le temps de prendre rdv fait à 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Tiens sinon un truc que je constate par rapport à l’entretien !

Là le X1 a 22 672 kms et l’odb indique entretien dans 13000 kms…

du coup ça fait un entretien des 30 000kms à 36 000 kms !

 

normal ?

il s’adapte à l’usage ?! comme à l’inverse il pourrait dire entretien à 24000 kms ?

 

après quand on avait encore le comptage des kilomètre parcourus en tout électrique, j’étais a +/- 45% d’usage en full électrique, donc l’huile moteur n’a pas réellement le kilométrage affiché…

 

bref je pense que je l’emmènerai a 30000kms pour la révision. (D’habitude je divise par 2 la périodicité 15000 au lieu de 30000kms, mais là comme y a une bonne partie en électrique je vais me contenter des entretiens préconisés)

oui normal.
Sur ma 530e mon premier entretien a été fait vers 33 000, ce qui avait surpris la réceptionniste d'ailleurs. J'avais grosso modo fait 18 000 en thermique.
Précédemment, sur mes ex BMW mazout, j'étais plus vers 25 000. 

Quant aux plaquettes, pour parler entretien, la diff est flagrante. Je roulais pas mal sur le frein régénératif, (moins performant qu'une full elx, mais faut savoir qu'appuyer sur le frein augmente aussi la régénération), et quand je l'ai laché à 45 000 , les plaquettes étaient encore en excellent état (au moins la moitié). Sur mon ex 518d, j'avais changé disques/plaquettes à 48 000.
C'est aussi une 'pollution' en moins qu'on ne cite pas assez (tout en étant également des frais en moins évidemment, chez BMW disques/plaquettes ça douille, même si j'avais fait le taf moi même en l'occurence pour moins douiller justement)

Modifié par geb335
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, geb335 a dit :

oui normal.
Sur ma 530e mon premier entretien a été fait vers 33 000, ce qui avait surpris la réceptionniste d'ailleurs. J'avais grosso modo fait 18 000 en thermique.
Précédemment, sur mes ex BMW mazout, j'étais plus vers 25 000. 

Quant aux plaquettes, pour parler entretien, la diff est flagrante. Je roulais pas mal sur le frein régénératif, (moins performant qu'une full elx, mais faut savoir qu'appuyer sur le frein augmente aussi la régénération), et quand je l'ai laché à 45 000 , les plaquettes étaient encore en excellent état (au moins la moitié). Sur mon ex 518d, j'avais changé disques/plaquettes à 48 000.
C'est aussi une 'pollution' en moins qu'on ne cite pas assez (tout en étant également des frais en moins évidemment, chez BMW disques/plaquettes ça douille, même si j'avais fait le taf moi même en l'occurence pour moins douiller justement)

Oui sur ma 640i c’est pareil plutôt une échéance à 23-25000 et les freins étant à 45000 kms les plaquettes aux 4 roues sont presque morte ! (800€ de plaquettes 😅)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nouch30 a dit :

Oui ça s'adapte, moi j'avais 29000 km annoncés au début, maintenant c'est 30000 alors que j'ai fait plus de 3000 km

 

C'était déjà le cas avant sur mon 18d, ça me demandait le révision à plus de 30000 puis à plus de 60000... raison pour laquelle je n'ai jamais pris de contrat 3 ans / 60000 km, car dans ce cas ils ne peuvent faire l'entretien tant que ce n'est pas demandé par la machine, et si tu le fais à 64000... ben tu payes (2 fois du coup puisque déjà réglé dans le contrat)

 

Mode parano ON: j'ai constaté, chez moi en tout cas, que le cumul km parcourus + échéance entretien augmentait régulièrement (je suppose grâce à ma conduite cool), puis que ça diminue "étrangement" pour se rapprocher des 30000 km

 

J'étais monté à 34 ou 36 je ne sais plus, pour retomber tout proche des 30/31... du coup le temps de prendre rdv fait à 32.

Je ne prends pas les forfaits entretiens !

si pas de pannes c’est pas interessant comparé au coût de l’entretien (tout du moins dans mon cas). 
après en cas de panne en dehors de la garantie peut être que ça peut être bénéfique…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

Je ne prends pas les forfaits entretiens !

si pas de pannes c’est pas interessant comparé au coût de l’entretien (tout du moins dans mon cas). 
après en cas de panne en dehors de la garantie peut être que ça peut être bénéfique…

 

Quand je parle de contrat d'entretien, c'est juste l'entretien ! (pas extension de garantie)

 

Si tu fais pile poil les km sur la durée prévue c'est intéressant, par exemple le 60000km/3ans coute moins que 2 révisions et liquide de frein... Mais si tu fais tes 60000 en 2 ans 1/2 pour le liquide de frein au bout de 3 ans, walou, tu le sors de ta poche!

 

Mon soucis c'est que pour 75000 km/3 ans il n'y a pas

 

Chez Arval c'est compris d'office dans la mensualité, pas de seuil à la con

 

Sur la Mini on a pris, ce n'était pas grand chose de mémoire 235 ou 285€ pour 3 ans 60000 km et ça correspond au leasing, à priori on aura une révision, un liquide de frein, et "parole de commercial" l'extension de garantie.

 

Faudrait que je creuse le contenu exact....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nouch30 a dit :

Quand je parle de contrat d'entretien, c'est juste l'entretien ! (pas extension de garantie)

 

Si tu fais pile poil les km sur la durée prévue c'est intéressant, par exemple le 60000km/3ans coute moins que 2 révisions et liquide de frein... Mais si tu fais tes 60000 en 2 ans 1/2 pour le liquide de frein au bout de 3 ans, walou, tu le sors de ta poche!

 

Mon soucis c'est que pour 75000 km/3 ans il n'y a pas

 

Chez Arval c'est compris d'office dans la mensualité, pas de seuil à la con

 

Sur la Mini on a pris, ce n'était pas grand chose de mémoire 235 ou 285€ pour 3 ans 60000 km et ça correspond au leasing, à priori on aura une révision, un liquide de frein, et "parole de commercial" l'extension de garantie.

 

Faudrait que je creuse le contenu exact....

Oui voilà le premier des 2 termes atteint…

pour le coup le prix pour la mini et 3 ans, ça a l’air correct, après les ve ont des révisions moins cher (en théorie)

pour les garanties, je ne les prends jamais pour quoique ce soit, donc je m'auto garantie 😅pour les rares cas où il arrive quelque chose. 
La balance et plus que largement en ma faveur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Oui voilà le premier des 2 termes atteint…

pour le coup le prix pour la mini et 3 ans, ça a l’air correct, après les ve ont des révisions moins cher (en théorie)

pour les garanties, je ne les prends jamais pour quoique ce soit, donc je m'auto garantie 😅pour les rares cas où il arrive quelque chose. 
La balance et plus que largement en ma faveur. 

Idem

 

Les parents de ma femme lui avaient pris une garantie 3 ans sur sa Clio il y a 30 ans

 

- bocal lave glace qui fuit.... "ah ben non, ça ne rentre pas dans le champ de la garantie"

- commande chauffage ventilation qui déconne: rafistolé pendant les 3 ans, ça tenait quelques semaines, après les 3 ans, on avait déménagé, autre concession: le mec nous montre, tout était cramé et il fallait changer... en fait ça surchauffait, faisait cramer plus ou moins vite les fils et du coup ça ne marchait plus

 

Donc plus jamais !

 

On a fait une exception, pour notre premier PC: garantie 3 ans sur site + assistance téléphonique...

- chaque assistance même topo: prise de rdv, 1/2 journée bloquée pour ne jamais rien solutionner et fini par restaurer le système

- panne du modem: ç a pris 6 mois pour qu'ils acceptent que ça déconne puis viennent changer le truc 

 

Avec tout ce qu'on a économisé en garantie non prises, je crois que j'aurais de quoi m'acheter une bagnole !

 

Rien que les téléphones, j'en ai commandé un hier: 13€/mois de garantie vol/casse ! En gros ça fait payer 160€/an pour assurer un truc qui coute 900€  ... Faut vraiment ne pas savoir compter pour prendre ça!

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.contrepoints.org/2021/05/30/398515-lecologisme-absurde-lexemple-de-la-bmw-x1-hybride-pluggable

 

No comment...

 

Sinon que je vois mes 5,1 l100 en 5000km, et les super conso encore meilleures d'autres membres de ce forum, et je souris devant tant de parti pris et de méconnaissance du sujet... 

Modifié par florul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, florul a dit :

https://www.contrepoints.org/2021/05/30/398515-lecologisme-absurde-lexemple-de-la-bmw-x1-hybride-pluggable

 

No comment...

 

Sinon que je vois mes 5,1 l100 en 5000km, et les super conso encore meilleures d'autres membres de ce forum, et je souris devant tant de parti pris et de méconnaissance du sujet... 

 

Ce sont vraiment des abrutis...

 

Au pire du pire, avec batterie "vide", j'ai fait 7.7 l/100 en roulant plutôt à 140 qu'à 130.

 

4900 km  4.7 l/100 de moyenne, et encore j'ai fait un gros périple routier de plus de 1500 km qui n'était pas prévu où j'ai peu chargé (j'aurais du normalement faire 700 km , 1 AR sur Paris où j'aurais pu recharger à fond avant chaque trajet)

 

Sauf une fois où j'ai malencontreusement appuyé sur le bouton et suis passé en "save", jamais roulé en thermique en ville.

 

C'est clairement du bashing, ils ont des idées préconçues et cherchent à les illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est n'importe quoi, encore un article écrit par des gens qui n'y connaissent rien et surtout ne roulent pas habituellement en PHEV => c'est à vous, heureux possesseurs de X1 PHEV, de répondre à ces pseudo-journaleux (cf à la fin de l'article "Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les mecs qui te sortent "ouais, ça sert à rien, une fois batterie vide ça consomme plus que...." (mecs qui souvent n'ont juste pas les moyens d'envisager l'achat)

 

D'une part c'est faux... Moi je dirais que ça consomme à peu près pareil, le bien fait de l'hybridation compensant le poids supplémentaire, mais en plus c'est justement le concept de ces bagnoles: les recharger le plus souvent possible !

 

C'est clair que le mec qui ne peut pas recharger va avoir du mal à récupérer le surcout à l'achat... encore que entre bonus d'un côté et malus de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, guy34 a dit :

Disons que les journaleux ont sans doute lu l’ODB au lieu de faire la bonne règle de 3.

Ce qui ne change pas grand chose

 

Non, ils prennent l'exemple extrême: batterie vide + autoroute avec bagnole chargée en roulant comme des gorets, et en déduisent que ça pollue plus... qu'un diesel 150 ch en 2 RM

 

OK mais un 25i Xdrive  bouffera la même chose à peu de chose près et sera aussi plus polluant que le 18d Sdrive.

 

Ce qui dans l'absolu est vrai, ils ont juste "oublié" sciemment à mon avis, de regarder la conso moyenne sur une année d'usage.

 

C'est aussi con que de ne le tester que sur des trajets en ville de moins de 40 km /jour et de dire "t'ain, c'est encore mieux qu'annoncé, on consomme zéro..."

 

Suis rentré il y a une semaine avec 90 bornes d'autonomie, pas mis une goute depuis, et je n'en mettrai à priori pas avant le 25 juin (prochain long trajet)... sauf imprévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un "journaleux" l'auteur :) 

Et je pense que le monsieur à clairement les moyens de se payer un X1.

 

Je ne comprend trop pourquoi dans cet article il vise tout particulièrement le X1. Le X1 n'est pas le plus mal placé dans sa catégorie, loin de là.

J'y vois du coup plutôt l'article d'un monsieur qui à acheté le X1 25e, mais qui n'a pas compris qu'il fallait le recharger régulièrement ou qui l'utilise à mauvais escient et qui est du coup, aigri du résultat, il profite de sa notoriété pour balancer cet article.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kepala a dit :

C'est pas un "journaleux" l'auteur :) 

Et je pense que le monsieur à clairement les moyens de se payer un X1.

 

Je ne comprend trop pourquoi dans cet article il vise tout particulièrement le X1. Le X1 n'est pas le plus mal placé dans sa catégorie, loin de là.

J'y vois du coup plutôt l'article d'un monsieur qui à acheté le X1 25e, mais qui n'a pas compris qu'il fallait le recharger régulièrement ou qui l'utilise à mauvais escient et qui est du coup, aigri du résultat, il profite de sa notoriété pour balancer cet article.

 

 

 

J'ai lu les titres de ses autres articles... à part ça il a l'air d'avoir une bonne vision des choses (du moins pour moi)

 

Là où il n'a pas tord, et c'était peut-être le but de l'article, c'est que ces règlements à la con poussent les constructeurs à pondre des bagnoles qui, si elles ne sont pas utilisées comme elles doivent l'être, sont rapidement contre productives.

 

Imaginons un mec qui se dirait "balek de la recharge et des consos, je prends un X1 25e pour avoir des perfs sans me faire allumer avec X milliers d'euros de malus", et que le gars roule sans jamais recharger ou presque....

 

Ou les entreprises qui prendraient ça car pas de TVS... avec des salariés qui ne rechargent jamais.

 

 

Si le but de l'article est de critiquer l'idiotie des réglementations (malheureusement en prenant ce pauvre X1 en exemple), OK.

 

Moi le premier j'aurais préféré un 25d Xdrive (si ça a existé un jour?).... Mais ras le bol des taxes, interdictions en tout genre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je recharge au travail, AR de 25 km (même un poil plus), 44% de la batterie utilisée ce matin ....

 

Donc à priori, par beau temps, on peut bien faire 50 km

 

Route à 80 + traversée de villages à 45/50/70... Bon j'essaye de respecter, mais sans plus

 

TO ouvert, histoire de ne pas utiliser la clim (ceci dit si tombe ça bouffe plus aérodynamiquement que ce que la clim consommerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nouch30 a dit :

 

 

TO ouvert, histoire de ne pas utiliser la clim (ceci dit si tombe ça bouffe plus aérodynamiquement que ce que la clim consommerait)

tout à fait exact comme remarque. Enfin cela dépend de la vitesse...

Pour avoir testé en mini electrique, avec un ami sur une 100 aine de km, par une tempéature de plus de 30°.
Moi avec la clim (pas gelée non plus, j'aime pas, mais on était bien) et lui sans clim et fenêtre ouverte (tout en ayant chaud ..). On s'est suivi tout du long, et on avait mis les compteurs à 0.. et ben conso identique au % de batterie près...

depuis, sauf en ville, je mets la clim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...