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X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
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La plus longue distance en tout électrique réalisée jusqu’à présent

 

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(Grace à la récupération, pas que la charge initiale)

Merci pour ces retour.

 

As tu eu droit au bonus écologique ?

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Bonjour,

 

si tu étais toujours uniquement en mode "Max eDrive" sur tout le trajet correspondant à cet affichage, je trouve que c'est effectivement une belle performance (dont, honnêtement, je ne croyais pas que le X1 était capable).

 

Non, il y a du mix entre le mode Max edrive et auto edrive !

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La demande n’est possible qu’à partir d’aujourd’hui... donc je vais faire le nécessaire ce week-end et attendre d’avoir les 2000€ avant de répondre !

Tu nous diras

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je suis en train...

voici les conditions :

 

du 1er juin 2020 juin 2020 au 31 décembre 2020, vous pouvez bénéficier d'un bonus écologique de 2 000 € pour l'achat ou la location d'un véhicule hybride rechargeable (VHR).

 

Le véhicule doit remplir les conditions suivantes :

 

Être un véhicule neuf

Être acheté ou loué pour une durée d'au moins 2 ans

Être immatriculé en France dans une série définitive

Taux de CO2 compris entre 21 et 50 g/km

Prix ⩽ 50 000 €

Autonomie supérieure à 50 km

Ne pas être vendu dans les 6 mois suivant son achat, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 km

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Non, il y a du mix entre le mode Max edrive et auto edrive !

 

Merci pour cette précision, qui relativise beaucoup la performance, car dans la régénération au freinage il y a forcément une part qui correspond à l'avancement avec le thermique quand le véhicule était en Auto eDrive...

 

=> il me semble que au final, comme ça a été dit dans un autre topic, l'important c'est la conso totale, en essence et en recharge secteur(*), à rapporter à un nombre de kilomètres effectués.

(*) et tant qu'à faire, pour simplifier les comparaisons, traduire le prix de celle-ci en nombre de litres de carburant qu'on aurait pu avoir pour le même prix et l'ajouter à la conso totale en essence, pour avoir un "équivalent l/100km" global.

 

Bon du coup je viens de faire la demande...

y a plus qu'à attendre la confirmation et le chèque :W

 

Pour les détails officiels à propos de ce X1 :

 

Caracteristiques X1.png

 

pour le détail du calcul du coût du véhicule :

 

Cout acquisition.png

 

intéressante la phrase à la fin, pour ceux qui seraient encore un poil au delà de 50000 après remise, car ça permet "d'extraire" de la facture les frais de mise à disposition à la route (et on sait que certains concess ont la main particulièrement lourde dans ce domaine...)

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Merci pour cette précision, qui relativise beaucoup la performance, car dans la régénération au freinage il y a forcément une part qui correspond à l'avancement avec le thermique quand le véhicule était en Auto eDrive...

 

=> il me semble que au final, comme ça a été dit dans un autre topic, l'important c'est la conso totale, en essence et en recharge secteur(*), à rapporter à un nombre de kilomètres effectués.

(*) et tant qu'à faire, pour simplifier les comparaisons, traduire le prix de celle-ci en nombre de litres de carburant qu'on aurait pu avoir pour le même prix et l'ajouter à la conso totale en essence, pour avoir un "équivalent l/100km" global.

 

 

 

Oui, après dans mon cas le coût de la recharge est plus que négligeable (je n’irai pas plus dans le détail) donc pas à prendre en compte dans le coût de roulage.

Sur Spritmonitor je ne ferai qu’un suivi de consommation du thermique.

 

intéressante la phrase à la fin, pour ceux qui seraient encore un poil au delà de 50000 après remise, car ça permet "d'extraire" de la facture les frais de mise à disposition à la route (et on sait que certains concess ont la main particulièrement lourde dans ce domaine...)

 

 

Oui quand j’ai fait la négociation avec le commercial, il me sortait un prix un peu supérieur à 50k€, mais en fait ce n’est pas compris dans le prix de la voiture !

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Après des essayeurs ont réussi à faire près de 80kms en tout élec avec le x1, mais en roulant à 40 au lieu de 80km/h etc...

En usage normal sans faire plus attention que ça on peut faire entre 35 et 50kms avec la charge.

La régénération c’est du bonus et c’est appréciable de pouvoir faire du full électrique dès que possible.

 

Pour info le fait d’activer la clim (a 23-24 degré) fait directement tomber l’autonomie de plus de 10%

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.../...

Pour info le fait d’activer la clim (a 23-24 degré) fait directement tomber l’autonomie de plus de 10%

 

Si c'est comme sur d'autres PHEV (PSA, VW, Mitsubushi, etc), cette valeur ne veut pas dire grand chose -j'expliquerai pourquoi dans un autre message si nécessaire-.

 

Pour savoir quelle crédibilité accorder à ce chiffre, un petit test simple:

- avec la batterie qui vient juste d'être entièrement chargée, noter l'autonomie annoncée;

- sans rouler, enclencher la clim et noter l'autonomie annoncée

- couper la clim et rouler jusqu'à ce qu'il ne reste plus, par exemple, que 25% de l'autonomie annoncée à la première étape du test

- enclencher la clim et noter l'autonomie annoncée.

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L’affaire vient d’être médiatisée par le média allemand Auto Motor und Sport qui prévient que les propriétaires de BMW Série 2 Active Tourer, Série 3 et Série 5 y compris Touring, Série 7, X1, X2, X3, X5, et des Mini Countryman Plug-in Hybrid ne doivent plus recharger les batteries de ces engins.

 

En cause, un excédent de soudure non éliminé au niveau de la batterie de traction pourrait, dans des cas isolés, selon la présentation (forme, taille, disposition) du résidu, provoquer un court-circuit susceptible de déclencher un incendie du véhicule.

 

A ce jour, aucun incident de la sorte n’est survenu sur ces modèles. Mais le constructeur a souhaité prendre les devants, en découvrant le problème à l’occasion d’une opération de contrôle interne routinière.

 

La livraison des hybrides rechargeables BMW et Mini est suspendue pour l’instant.

 

L’utilisation des voitures concernées, et déjà dans les mains des automobilistes, n’est pas interdite par les 2 constructeurs à ce jour. Les clients impactés devraient recevoir rapidement un courrier individuel leur indiquant quelques préconisations à respecter jusqu’au contrôle gratuit en atelier (30 minutes).

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L’affaire vient d’être médiatisée par le média allemand Auto Motor und Sport qui prévient que les propriétaires de BMW Série 2 Active Tourer, Série 3 et Série 5 y compris Touring, Série 7, X1, X2, X3, X5, et des Mini Countryman Plug-in Hybrid ne doivent plus recharger les batteries de ces engins.

 

En cause, un excédent de soudure non éliminé au niveau de la batterie de traction pourrait, dans des cas isolés, selon la présentation (forme, taille, disposition) du résidu, provoquer un court-circuit susceptible de déclencher un incendie du véhicule.

 

A ce jour, aucun incident de la sorte n’est survenu sur ces modèles. Mais le constructeur a souhaité prendre les devants, en découvrant le problème à l’occasion d’une opération de contrôle interne routinière.

 

La livraison des hybrides rechargeables BMW et Mini est suspendue pour l’instant.

 

L’utilisation des voitures concernées, et déjà dans les mains des automobilistes, n’est pas interdite par les 2 constructeurs à ce jour. Les clients impactés devraient recevoir rapidement un courrier individuel leur indiquant quelques préconisations à respecter jusqu’au contrôle gratuit en atelier (30 minutes).

 

Donc si je comprends bien tu peux encore utiliser la voiture mais uniquement en thermique

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@ProjA3SpbTfsi :

l'info a été publiée hier sur le forum du Kuga PHEV, mais je n'ai pas eu l'idée de la mettre ici, désolé :cry: , car pour ce dernier la situation est bien plus alarmante: au moins 4 véhicules aurait brûlé, et les propriétaires concernés ont pour consigne de ne plus recharger leur véhicule et de ne plus utiliser le mode pur EV. Le nombre de véhicules concernés par le rappel est important (par exemple 2900 rien qu'au Danemark). Il a aussi un autre rappel (a priori beaucoup moins grave) concernant lui aussi le système EV.

Sans rapport, mais à signaler aussi, beaucoup de problème avec l'appli FordPass, qui aurait tendance à vider la batterie de 12V.

 

 

J'espère que l'appli BMW est plus fiable, et que le rappel se passera bien pour toi.

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Sinon j’ai fait un devis pour installation du système Homelink (télécommande portail/garage intégré au rétroviseur) , non disponible en option à la commande...

 

226€ le rétroviseur centrale avec 3 boutons homelink

60€ de pose.

 

Ça fait un prix cohérent avec l’option à la commande quand c’est proposé sur le véhicule.

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Sinon j’ai fait un devis pour installation du système Homelink (télécommande portail/garage intégré au rétroviseur) , non disponible en option à la commande...

 

226€ le rétroviseur centrale avec 3 boutons homelink

60€ de pose.

 

Ça fait un prix cohérent avec l’option à la commande quand c’est proposé sur le véhicule.

Je les ai eu 2 fois sur des Coupé E92 début des années 2010. Bien pratiques.

 

Mais maintenant, avec adhésif double-face, je mets une télécommande sur le haut gauche du rétro. Même résultat pour 40 €. Idem sur la 108.

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Je les ai eu 2 fois sur des Coupé E92 début des années 2010. Bien pratiques.

 

Mais maintenant, avec adhésif double-face, je mets une télécommande sur le haut gauche du rétro. Même résultat pour 40 €. Idem sur la 108.

 

 

Alors pour le coup, je favorise le confort au coût !

Sur toutes mes voitures j’utilise le homelink et pour moi c’est une réel plus value.

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Je les ai eu 2 fois sur des Coupé E92 début des années 2010. Bien pratiques.

 

Mais maintenant, avec adhésif double-face, je mets une télécommande sur le haut gauche du rétro. Même résultat pour 40 €. Idem sur la 108.

 

Ou sinon la télécommande dans la portière, c’est pareil et ça fait moins dégueu.

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Good news !!!

 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous avons étudié votre dossier (Numéro ECO2008P0xxxx) d'aide à

l'acquisition ou à la location d'un véhicule peu polluant.

Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez bénéficier de

cette aide.

Nous vous verserons, dans les semaines à venir, une aide de 2 000,00

EUR au titre du bonus écologique par virement bancaire.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement

complémentaire.

 

Bien respectueusement.

L'Agence de services et de paiement

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Good news !!!

 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous avons étudié votre dossier (Numéro ECO2008P0xxxx) d'aide à

l'acquisition ou à la location d'un véhicule peu polluant.

Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez bénéficier de

cette aide.

Nous vous verserons, dans les semaines à venir, une aide de 2 000,00

EUR au titre du bonus écologique par virement bancaire.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement

complémentaire.

 

Bien respectueusement.

L'Agence de services et de paiement

 

Super, tu étais bien sous les 50 000 € ?

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Super, tu étais bien sous les 50 000 € ?

 

Légèrement au dessus, sur la facture, avec les frais administratifs, mais comme indiqué plus haut tu ne comptes que la voiture et les options... donc effectivement sous les 50000€ en remplissant le formulaire.

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Alors pour le coup, je favorise le confort au coût !

Sur toutes mes voitures j’utilise le homelink et pour moi c’est une réel plus value.

Et voilà problème réglé, à portée de main en arrivant vers portail / garage. Ne pas aller trifouiller dans sac ou autre.

 

 

IMG_7149.jpg

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ne pas laisser traîner quelconque papier avec son adresse dans l'auto..

Sinon après la voiture, c'est la maison qui est visitée en toute tranquillité.

C'est arrivé à un ami, alors qu'il visitait un zoo avec ses gosses.. (c'était pas une télécommande, mais des clés d'appartement..)

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Légèrement au dessus, sur la facture, avec les frais administratifs, mais comme indiqué plus haut tu ne comptes que la voiture et les options... donc effectivement sous les 50000€ en remplissant le formulaire.

Tu as accepté de payer des frais administratifs?

 

J'ai prévenu le vendeur Mini, que j'avais peu de principes dans la vie, mais celui-ci oui: moi je ne prends pas de frais quand je vends quelque chose à un client sur lequel j'ai déjà une marge... D'autant que le prix constructeur comprend déjà tout : voiture immatriculée prête à rouler (ça se trouve sur les sites Mini et BMW)

 

Il a essayé de me faire croire que c'était pour les démarches de CG, je lui ai signalé que ça coutait 15€ dans n'importe quel centre auto.

 

Bon, ça leur permet de payer la bouteille de champ', les goodies...

 

Côté BMW rien payé sur les deux précédentes non plus

 

C'est d'autant plus gonflé qu'il y en a déjà d'inclus dans les financements.

 

En tout cas si tu croises un X1 noir /Zoe noire qui te fait coucou, ce sera moi (doit pas y avoir beaucoup de X1 hybride SOS Médecin dans le coin)

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Sinon, pour rebondir sur un truc:

 

éco pro : roue libre par de régénération

 

standard : frein moteur et régénération

 

Je pense, du coup, mais tu pourras mieux le vérifier que moi, que l'éco pro n'est utile que si on connait bien la route et qu'on peut anticiper, car sinon, on perd de la régénération.

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Tu as accepté de payer des frais administratifs?

 

J'ai prévenu le vendeur Mini, que j'avais peu de principes dans la vie, mais celui-ci oui: moi je ne prends pas de frais quand je vends quelque chose à un client sur lequel j'ai déjà une marge... D'autant que le prix constructeur comprend déjà tout : voiture immatriculée prête à rouler (ça se trouve sur les sites Mini et BMW)

 

Il a essayé de me faire croire que c'était pour les démarches de CG, je lui ai signalé que ça coutait 15€ dans n'importe quel centre auto.

 

Bon, ça leur permet de payer la bouteille de champ', les goodies...

 

Côté BMW rien payé sur les deux précédentes non plus

 

C'est d'autant plus gonflé qu'il y en a déjà d'inclus dans les financements.

 

En tout cas si tu croises un X1 noir /Zoe noire qui te fait coucou, ce sera moi (doit pas y avoir beaucoup de X1 hybride SOS Médecin dans le coin)

 

 

Pour le coup là dessus on s’est un peu fait entuber !

A la commande il m’avait compter +/-500€ de frais d’immatriculation (10cv fiscaux, alors qu’elle en fait 6! + plaques) sauf que renseignement pris hybride 2,56€ la carte grise en meurthe et Moselle ! Donc je l’ai rappelé et lui ai dis d’enlever tout ça...

Il m’a dit ok régularisera à la livraison.

Et je n’ai vu ça qu’une fois la facture reçu à la maison !

 

Quand je commande une voiture, je fais même enlever le montant de l’essence et toute les autre chose qu’ils essayent de placer...

 

Bref maintenant c’est fait !

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