Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

 

En fait tu n’a aucun argument pour justifier une différence de pseudo rodage entre un véhicule 100 % thermique et un véhicule hybride car il n’y en a a simplement aucun... :)

 

Ce n'était pas mon propos, juste de dire que le première chose à faire sur une voiture qui ne t'appartient pas, qui est payée par une entreprise et qui est un modèle dont la vocation n'est absolument pas sportive et qui utilise des techniques pour limiter au maximum l'utilisation du moteur thermique, n'est pas d'aller au rupteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr, entièrement d’accord pour les plaquettes etc...

Concernant le moteur, aucune de nos succursales ne préconisait ce processus du siècle dernier.

Et, à ma connaissance, aucune différence de performances ( au contraire selon pas mal d’avis éclairés !) ou de fiabilité n’a jamais été constaté entre un moteur « rodé » et un autre.

Il est bien plus nuisible pour un moteur de lui faire prendre 4000t/min à froid par 0 degré que de l’emmener au rupteur après 150 kms si les liquides sont à température idéales.

Mais chacun fait comme il le croit bien, en fait si cela vous donne un certain plaisir....

 

 

Alfa a encore des succursales :non: , sinon les marques sérieuses déconseille d'aller au rupteur en sortant du garage sur une voiture neuve.

 

 

Sinon on tient peut-être l'explication de la fiabilité des Alfa actuelles, les employés :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alfa a encore des succursales :non: , sinon les marques sérieuses déconseille d'aller au rupteur en sortant du garage sur une voiture neuve.

 

 

Sinon on tient peut-être l'explication de la fiabilité des Alfa actuelles, les employés :ange:

 

FCA et donc Alfa a encore de nombreuses succursales en France : Motorvillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais marcher mais j'espère bien que l'on peut encore acheter des alfa en France.

En acheter, oui.

Mais il est vrai que les chiffres sont absolument catastrophiques.

Cela malgré le fait que la Giulia soit probablement la meilleure berline dans son segment, mais avec une offre moteur non renouvelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il s'agit de concession et non de succursale.

 

 

Il s’agit bien de concessions dont l’actionnaire (à 100%) est FCA.

Ces succursales sont d’ailleurs en perte dans leur immense majorité ( une parisienne a d’ailleurs fermé voici 18 mois, perdant 9M par an).

Pour revenir au sujet principal, le délai annoncé pour la x1 est de 6 à 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s’agit bien de concessions dont l’actionnaire (à 100%) est FCA.

Ces succursales sont d’ailleurs en perte dans leur immense majorité ( une parisienne a d’ailleurs fermé voici 18 mois, perdant 9M par an).

Pour revenir au sujet principal, le délai annoncé pour la x1 est de 6 à 7 mois.

 

 

Ah oui ça a pris du délai...

Bon j’ai attendu bien plus mais à cause de la pre commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s’agit bien de concessions dont l’actionnaire (à 100%) est FCA.

Ces succursales sont d’ailleurs en perte dans leur immense majorité ( une parisienne a d’ailleurs fermé voici 18 mois, perdant 9M par an).

Pour revenir au sujet principal, le délai annoncé pour la x1 est de 6 à 7 mois.

 

Arrête de dire succursale si ce sont des concessions. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Désolé pour le double post, mais je n'étais pas connecté pour le 1er, du coup les photos ne passaient pas...)

 

 

Bonjour,

 

Je me présente, Ludovic, possesseur d'un X1 hybride depuis fin mai 2020 (livraison prévue fin mars, mais...).

J'aurai l'occasion plus tard de vous faire part de mon ressenti (très positif) de l'usage de ce véhicule sur les 3400 premiers kilomètres.

 

Pour répondre sur les compteurs spécifiques aux 2 motorisations, effectivement cela n'existe pas dans le véhicule.

Mais j'ai découvert que dans mon espace Connected Drive sur le web, on a une vision du kilométrage total parcouru en élec ainsi qu'une estimation du nombre de litres d'essence économisés :

 

Capture d’écran 2020-08-31 à 13-49-28.png

 

Il faut aller dans "Remote cockpit / Efficience" :

 

Capture d’écran 2020-08-31 à 13-49-36.png

 

 

=> Attention à ne pas réinitialiser les données en bas de la page...

 

 

On a aussi son dernier trajet (mais ça c'est comme dans l'app iPhone) :

 

 

Capture d’écran 2020-08-31 à 13-49-59.png

Bref, quelques infos utiles.

 

Vu d'aujourd'hui, je suis à 26% d'utilisation électrique, sachant que cet été j'ai fait un périple de 2800kms dont seulement 400 en élec...

Du coup, avec le retour à la vie urbaine, je compte bien inverser la tendance, car au quotidien c'est un usage quasi 100% élec !

 

@+

Ludovic.

 

 

Merci pour l’info !

 

Du coup je suis allé voir et j’ai l’info souhaitée

 

6EE9552E-5350-44DD-8FD1-C273B8DDC90B.jpg

 

3362 kms au total

 

Ça fait 1610 kms d’utilisation du thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l’info !

 

Du coup je suis allé voir et j’ai l’info souhaitée

 

6EE9552E-5350-44DD-8FD1-C273B8DDC90B.jpg

 

3362 kms au total

 

Ça fait 1610 kms d’utilisation du thermique.

Tu as fait une soustraction, mais ce calcul est-il "juste", càd n'y a-t-il pas des périodes de roulage au cours desquelles les 2 motorisations ont fonctionné ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLG532sz

 

Merci pour l’info !

 

Du coup je suis allé voir et j’ai l’info souhaitée

 

6EE9552E-5350-44DD-8FD1-C273B8DDC90B.jpg

 

3362 kms au total

 

Ça fait 1610 kms d’utilisation du thermique.

 

 

52% en élec, belle perf pour un véhicule qui a 50kms max d'autonomie dans ce mode ?.

 

Avec des recharges en journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLG532sz

Bonjour,

 

 

Tu as fait une soustraction, mais ce calcul est-il "juste", càd n'y a-t-il pas des périodes de roulage au cours desquelles les 2 motorisations ont fonctionné ensemble?

 

 

De mon point de vue, le calcul est plutôt juste car j'ai constaté que l'utilisation simultanée des 2 motorisations est anecdotique.

 

Quand on met l'affichage de la dynamique de la voiture sur l'écran, on constate :

- En mode "Max eDrive" : C'est évidemment tout électrique (flèche bleue).

- En mode "Save" : C'est tout thermique (flèche rouge).

- En mode "Auto eDrive" : les 2 motorisations prennent le relais l'une de l'autre en fonction des conditions de roulage : Je démarre au feu en élec, lorsque j'atteins une certaine vitesse, le thermique prend le relais, lorsque je freine je repasse en élec et cela recharge la batterie.

En fait, il n'y a bien que sur une accélération très franche dans ce mode que l'élec et le thermique sont couplés (flèches rouge et bleue).

 

Après, il y a le comportement 4RM que je n'ai pas encore expérimenté car pas encore confronté aux conditions qui le requièrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

52% en élec, belle perf pour un véhicule qui a 50kms max d'autonomie dans ce mode ?.

 

Avec des recharges en journée ?

 

 

Oui surtout vu l’usage sur des parcours différents tous les jours, et non prévisible pour la plupart...

 

Dès que possible la voiture est branchée !

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai installé une borne de recharge pour minimiser le temps de charge et optimiser l’usage 100% électrique...

 

Il nous arrive de faire 3 recharge en une journée (8h-20h) puis recharge dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon point de vue, le calcul est plutôt juste car j'ai constaté que l'utilisation simultanée des 2 motorisations est anecdotique.

 

Quand on met l'affichage de la dynamique de la voiture sur l'écran, on constate :

- En mode "Max eDrive" : C'est évidemment tout électrique (flèche bleue).

- En mode "Save" : C'est tout thermique (flèche rouge).

- En mode "Auto eDrive" : les 2 motorisations prennent le relais l'une de l'autre en fonction des conditions de roulage : Je démarre au feu en élec, lorsque j'atteins une certaine vitesse, le thermique prend le relais, lorsque je freine je repasse en élec et cela recharge la batterie.

En fait, il n'y a bien que sur une accélération très franche dans ce mode que l'élec et le thermique sont couplés (flèches rouge et bleue).

 

Après, il y a le comportement 4RM que je n'ai pas encore expérimenté car pas encore confronté aux conditions qui le requièrent.

 

 

Je suis assez d’accord avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLG532sz

Pour les propriétaires de ce xDrive 25e, en êtes-vous satisfait ? Est-ce que l’autonomie pour les longues distances n’est pas trop pénalisante ?

Merci

 

 

Pour répondre à ta question sur la satisfaction de ce véhicule à l'usage, je vais me permettre de reprendre une analyse que j'ai postée sur un autre site :

 

 

Ancien possesseur du premier modèle X1, puis passé par le X3 (pour des raisons de taille de mes 2 ados), je viens de repasser sur ce X1 hybride.

 

Je l'ai commandé en novembre et je devais le recevoir en mars 2020, mais le confinement est passé par là...

Du coup, je roule avec depuis fin mai et je dois dire que c'est du pur bonheur à l'usage 140117.gif.

 

Consommation :

J'ai pu tester les différentes situations d'utilisation et il me semble convenir parfaitement à mes besoins.

Par exemple, avant de partir en vacances, 100Kms d'usage en thermique (pour le ramener de la concession) et 400kms d'usage en électrique, en région parisienne, avec recharge à la maison sur une prise domestique.

Résultat : 1,5l/100 de conso...

Pendant les vacances : 2500kms parcourus, dont 500 en électrique.

Résultat : 8,1l/100 de moyenne, dont pas mal d'autoroute à 5 passagers + coffre de toit...

Et maintenant, retour à l'usage urbain électrique icon_smile.gif.

Sachant que mon usage sera globalement 70% urbain / 30% autoroute, côté conso il n'y a pas comparaison avec mon X3 !

 

Agrément :

Là aussi, une évolution positive.

Certes, il est moins habitable que le X3, mais les ados ayant grandi, ils ne sont plus que rarement avec nous en voiture.

Du coup, la place n'est plus vraiment un problème, et en cas de besoin... ben il y a le coffre de toit icon_wink.gif.

Et en termes de comportement routier, il n'y a pas photo :

Beaucoup plus dynamique, plaisante à conduire, précise dans ses trajectoires. Et avec ça un freinage ultra efficace (disques + récupération d'énergie).

En fait, on peut conduire très pépère en mode full élec (parce que la conduite en élec est très douce), pépère en mode full thermique (parce que sinon on fait pas 300kms...) et plus engagé en hybride (parce que l'on aime se faire plaisir !).

Je ne parle pas des différents modes de conduite proposés par la boite auto, mais plutôt dans l'attitude.

Et encore, je trouve que le petit 3 cylindre ne s'en sort pas si mal que ça... Je l'ai même surpris à "chanter", et plutôt juste encore icon_biggrin.png!

 

Inconvénients :

Alors certes, il y a bien quelques inconvénients, voire aberrations...

A commencer par le réservoir de 36 litres !

Si je tenais l'ingénieur qui a inventé ça !!!

Quand on fait des longs trajets (descente dans le sud pour les vacances), on a l'impression d'avoir les inconvénients des Tesla... (le temps d'attente en moins, quand même).

Après, quand on y réfléchis, je n'ai fait qu'1 arrêt de plus par rapport au même trajet en X3, mais quand même, 36 litres c'est comme dans ma Fiat 500CC !!!

Un petit 45/50 litres m'aurait parfaitement convenu.

Autre sujet qui agace :

La volonté de BMW de graduer la "prémiumité" avec ses modèles.

Du coup, anciens cadrans à aiguilles, pas de iDrive7, qualité du cuir différente, etc...

Bref, encore des progrès à faire de ce côté là...

Dernier sujet :

Mon iPhone XS Max ne rentre pas dans le chargeur à induction (véridique) !!!

Comment ça, c'est pas important ??? 865872340.gif

 

Conclusion :

Même avec ces quelques désagréments, le bilan est ultra positif.

Et même la taille du réservoir n'est finalement pas si pénalisante que cela, car très exceptionnelle dans mon cas.

Et pour conclure, point primordial, j'ai retrouvé un WAF au top, alors que ce n'était pas du tout ça avec le X3 (trop gros, qu'elle disait...) 140117.gif

C'est bien ça le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les propriétaires de ce xDrive 25e, en êtes-vous satisfait ? Est-ce que l’autonomie pour les longues distances n’est pas trop pénalisante ?

Merci

 

 

Pour notre part on est plus que satisfait !

Prix raisonnable après remise et bonus, pour un véhicule Phev de cette gamme et plus généralement par rapport à un véhicule de la gamme pour le même type de prestation (équipement et puissance moteur et 4RM) en équivalent thermique.

 

Il allie la possibilité d’un usage 100% électrique sans la contrainte de l’autonomie et de mon point de vue aucun compromis n’est nécessaire à l’usage ! Il sais tout faire.

Après effectivement si il offrait plus d’autonomie ça serai mieux mais dans tous les cas jamais assez.

D’un autre côté le fait d’avoir 10kw de batterie permet une recharge en environ 3h seulement.

(Bon ok avec plus de batterie ils auraient prévu une recharge supérieur à 16A !)

 

Pour ma part je n’y vois que du positif, en laissant de côté le fait que le x1 soit en fin de vie et n’ai pas toutes les dernières fonctionnalités disponible de nos jours sur une bmw...

On pourrait aussi retenir le fait qu’il n’y ai pas de mode « save batterie » mais dans notre usage ce n’est pas un problème.

 

Côté autonomie « longue distance » on n’est pas concerné car pas plus de 300kms/jours en théorie.

Pour les voyage on utilise la grosse, qui ne roule pas beaucoup... au quotidien avec ou sans les enfants ont se déplace en VAE Le plus possible et je vais bosser à vélo également (par tous les temps :W )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@ProjA3SpbTfsi , @LLG.fr : merci pour les précisions sur le fonctionnement des 2 motorisations.

 

@ProjA3SpbTfsi : certains OdB sont plus ou moins précis sur les quantités de carburant, donc une question par rapport aux valeurs affichées: les volumes visibles sur la 1ère copie d'écran (qui, je suppose, sont les valeurs relevées par la voiture) correspondent-elles aux volumes réels, càd ceux affichés par la pompe quand tu as fait le plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@ProjA3SpbTfsi , @LLG.fr : merci pour les précisions sur le fonctionnement des 2 motorisations.

 

@ProjA3SpbTfsi : certains OdB sont plus ou moins précis sur les quantités de carburant, donc une question par rapport aux valeurs affichées: les volumes visibles sur la 1ère copie d'écran (qui, je suppose, sont les valeurs relevées par la voiture) correspondent-elles aux volumes réels, càd ceux affichés par la pompe quand tu as fait le plein?

 

 

La première capture d’écran c’est les détails des pleins sur l’application Spritmonitor, renseigner avec le kilométrage total lors du plein, le nombre de litre affiché sur la pompe et le prix affiché sur la pompe.

 

En Conso calculé (réelle Spritmonitor) donne 3,69 l/100 et le x1 affiche 3,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai installé une borne de recharge pour minimiser le temps de charge et optimiser l’usage 100% électrique...

Il nous arrive de faire 3 recharge en une journée (8h-20h) puis recharge dans la nuit.

 

certains constructeurs de PHEV recommandent de ne pas utiliser trop souvent la recharge rapide (pour éviter un vieillissement accéléré de la batterie), ce n'est pas le cas de BMW?

À moins qu'une borne comme la tienne ne soit pas considérée comme une charge rapide? (si elle est limitée à 16A c'est fort possible)

 

De toute façon, avec la fréquence de tes recharges, ça sera intéressant de voir comment la batterie se comporte au fil des années; surtout que BMW est resté à une garantie de 6ans/100000km sur le X1 (alors beaucoup de véhicules "concurrents" sont à 8ans /160000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

certains constructeurs de PHEV recommandent de ne pas utiliser trop souvent la recharge rapide (pour éviter un vieillissement accéléré de la batterie), ce n'est pas le cas de BMW?

À moins qu'une borne comme la tienne ne soit pas considérée comme une charge rapide? (si elle est limitée à 16A c'est fort possible)

 

De toute façon, avec la fréquence de tes recharges, ça sera intéressant de voir comment la batterie se comporte au fil des années; surtout que BMW est resté à une garantie de 6ans/100000km sur le X1 (alors beaucoup de véhicules "concurrents" sont à 8ans /160000km).

 

Salut,

 

Oui, je pense que 16A ne peut être considérer comme rapide !

Après plus la charge est lente et moins ça abime les batteries.

Mais pour le coup la charge a 10A, dure 5h et c’est vraiment trop long pour notre usage !

On ne chargerai que durant la nuit on n’aurait pas pris de borne...

 

Niveau VAE, avant j’avais un chargeur bosch 2A, et un 4A (2 vélos différents, le 2A était livré avec un moteur « active line » et le 4A avec le cargo en « performance Cx).

Là avec mon nouveau, j’ai reçu un chargeur 6A.

Je ne l’utilise pas, je n’utilise que le 4A, comme le vélo chargé la nuit et pas 1x par semaine, pas la peine de charger rapidement. (Je n’ai plus le 2A, vélo revendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...