Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Bridg. Excellents pneus, confort, silence, usure toujours régulière et parfaite.

 

Mais les CONTI... quelle put.. de cochonnerie, jamais vu ça?!! Même à 20 - 30 km/h, radio coupée, tu n’entends que ça, un bourdonnement insupportable...!!

 

Pauvres de vous si vous êtes tombés sur ces saletés...!! De + pneus laids, impression d’arrondi, bande de roulement laide, étroite...?!! Les autres marques font + carré, épaules larges....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guy34 , à propos de la plus faible largeur de la bande de roulement: peut-être un choix pour l'homologation/la conso?

 

Un pneu plus large/plus "carré", s'il a une meilleure adhérence, normalement ça se traduit aussi par une plus forte résistance au roulement, non?

 

Et dans ce cas, ça veut dire aussi plus de conso, plus de pollution et moins d'autonomie: tout ce qu'on cherche à éviter en particulier sur un PHEV.

 

PS je n'ai pas pensé à regarder la marque des pneus, mais ce que tu dis explique peut-être la sensation que j'ai eue de bruit et d'un certain inconfort quand j'ai essayé le véhicule début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé comme toi, sûrement du vrai, d’ailleurs avec ces "Conti", lors d’un récent périple j’ai consommé 1 litre de moins de moyenne...

 

C’est flagrant, en prenant/comparant l’exemple en 225 des Bridgestone, vu de l’arrière, on a l’impression que les CONTI font du 205 et non pas du 225...! Si tu enlèves la largeur cumulée de toutes les rainures/sculptures, ça ne fait pas grand chose de collé au pavé...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridg. Excellents pneus, confort, silence, usure toujours régulière et parfaite.

 

Mais les CONTI... quelle put.. de cochonnerie, jamais vu ça?!! Même à 20 - 30 km/h, radio coupée, tu n’entends que ça, un bourdonnement insupportable...!!

 

Pauvres de vous si vous êtes tombés sur ces saletés...!! De + pneus laids, impression d’arrondi, bande de roulement laide, étroite...?!! Les autres marques font + carré, épaules larges....!

Pourtant les bridge sont pas réputés silencieux... J'ai du Potenza et c'est bruyant a souhait :cyp:

@guy34 , à propos de la plus faible largeur de la bande de roulement: peut-être un choix pour l'homologation/la conso?

 

Un pneu plus large/plus "carré", s'il a une meilleure adhérence, normalement ça se traduit aussi par une plus forte résistance au roulement, non?

 

Et dans ce cas, ça veut dire aussi plus de conso, plus de pollution et moins d'autonomie: tout ce qu'on cherche à éviter en particulier sur un PHEV.

 

PS je n'ai pas pensé à regarder la marque des pneus, mais ce que tu dis explique peut-être la sensation que j'ai eue de bruit et d'un certain inconfort quand j'ai essayé le véhicule début juin.

Certaines marques ne calculent pas de la même manière la largeur du pneu.

J’ai pensé comme toi, sûrement du vrai, d’ailleurs avec ces "Conti", lors d’un récent périple j’ai consommé 1 litre de moins de moyenne...

 

C’est flagrant, en prenant/comparant l’exemple en 225 des Bridgestone, vu de l’arrière, on a l’impression que les CONTI font du 205 et non pas du 225...! Si tu enlèves la largeur cumulée de toutes les rainures/sculptures, ça ne fait pas grand chose de collé au pavé...?!

 

Par exemple pour avoir discuté de ça avec un technicien de chez nous ( tech Citroën depuis 20-30ans...) Et Michelin, nous sommes tombés en désaccord. Michelin soutient que la largueur d'un pneu a toujours été chez eux de bord à bord du pneu sur jante... Alors que ça a toujours été là largueur de la bande de roulement....

 

Au final suivant les marques on a un pneu plus étroit qu'un autre a dimension équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Par exemple pour avoir discuté de ça avec un technicien de chez nous ( tech Citroën depuis 20-30ans...) Et Michelin, nous sommes tombés en désaccord. Michelin soutient que la largueur d'un pneu a toujours été chez eux de bord à bord du pneu sur jante... Alors que ça a toujours été là largueur de la bande de roulement....

Au final suivant les marques on a un pneu plus étroit qu'un autre a dimension équivalente

 

euh, je ne sais pas d'où tu tiens le "toujours", car pour ma part j'ai toujours lu que la largeur c'est la largeur du boudin; ce qui je crois correspond à la définition de Michelin (largeur "de bord à bord du pneu [une fois monté] sur jante"). Et c'est aussi ce que disait, du temps où je faisais du 4X4, un membre du club qui était formateur et essayeur chez Bibendum.

 

[Edit, pour confirmer ce que j'ai écrit]

cf http://bibidu.free.fr/MX5/Tyre [...] 202005.pdf

Ce manuel officiel des définitions légales européennes date un peu, mais reste valable pour ce dont on parle ici; sur la page 5 du fichier PDF on voit un schéma avec la notion de "GROSSEUR BOUDIN NOMINAL" ("NOMINAL SECTION WIDTH"), définie comme "Grosseur boudin d’un pneu monté et gonflé sur sa jante théorique et indiquée dans la dimension du pneu", illustrée par l'exemple en bas de la p17; on voit bien qu'il n'est jamais fait référence à la largeur de la bande de roulement.

Ce qui explique que 2 pneus de même dimension commerciale, montés sur la même jante, peuvent avoir des bandes de roulement de largeurs assez différentes.

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

euh, je ne sais pas d'où tu tiens le "toujours", car pour ma part j'ai toujours lu que la largeur c'est la largeur du boudin; ce qui je crois correspond à la définition de Michelin (largeur "de bord à bord du pneu [une fois monté] sur jante"). Et c'est aussi ce que disait, du temps où je faisais du 4X4, un membre du club qui était formateur et essayeur chez Bibendum.

 

[Edit, pour confirmer ce que j'ai écrit]

cf http://bibidu.free.fr/MX5/Tyre [...] 202005.pdf

Ce manuel officiel des définitions légales européennes date un peu, mais reste valable pour ce dont on parle ici; sur la page 5 du fichier PDF on voit un schéma avec la notion de "GROSSEUR BOUDIN NOMINAL" ("NOMINAL SECTION WIDTH"), définie comme "Grosseur boudin d’un pneu monté et gonflé sur sa jante théorique et indiquée dans la dimension du pneu", illustrée par l'exemple en bas de la p17; on voit bien qu'il n'est jamais fait référence à la largeur de la bande de roulement.

Ce qui explique que 2 pneus de même dimension commerciale, montés sur la même jante, peuvent avoir des bandes de roulement de largeurs assez différentes.

[Fin Edit]

 

 

C'est bien ça et Michelin tu remarqueras les anciens energy saver avaient les flancs bien arrondis... Donc tu consommes moins puisque ça correspond a un pneu moins large de la concurrence...

 

C'est le soucis entre les marques, certaines vont "gruger" en jouant sur les flancs tandis que d'autres vont faire des flancs bien droits et tu as bien 225mm en contact avec la route.

 

J'avais comparé entre energy saver et les primacy 3 à mon boulot et pour la même dimension 205 de large, le primacy avait une plus grande surface de contact au sol que l'energy, donc forcément motricité etc en prenaient un coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé, on voit ceux qui ont étudié/remarqué...

 

Il m’est arrivé chez des négociants de comparer/mesurer la largeur, le « carré » des pneus... Surprenant, l’arrondi de certains et le super carré d’épaule d’autres...!

 

J’ai un voisin avec Captur en Good Year de 215. Impressionnant, la surface au sol fait largement du 225. Tandis que mes « Conti » 225... ils iraient bien à... une moto...!!

 

Pour mes Bridg sur X1 précédent (turanza) c’était des non RFT.

 

Et alors si vous avez des « Conti" XL (Extra Load) donc renforcés, bonjour le bruit...!

 

Vous voyez sur cette photo l’arrondi très prononcé de ce truc... « Conti »...!! C’est tellement laid qu’on se croirait en jante/roue de 17".........

 

 

 

65435383-6F55-42BF-B399-8DAE7DA55C26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier roulage ce matin !

On a fait que du Full électrique...

33kms parcourus, sur autoroute et ville.

Il reste 27% de batterie (21,8kwh/100kms)

Cette après midi on va faire environ 100kms, on va rouler en mixte...

 

C’est plutôt sympa, la puissance est largement suffisante, car couple dispo tout de suite, pas le même besoin de puissance qu’un thermique !

 

Par contre premier constat, direction apparement (je suis sur le siège passager, c’est la femme qui roule...) un peu lourde (comparé à la série 6),

Les rétros ne se rabattent pas au verrouillage de la voiture (faut il le faire manuellement ? J’ai rien trouvé dans les réglages ! Ou faut il que le commodo de réglage des rétro soit sur une position précise ?)

L’ouverture/fermeture main libre uniquement dispo sur les portes avant... on a l’habitude de pouvoir le faire des 4 portes :D

 

Sinon le combo mocca/blanc est très sympa. Le look extérieur est vraiment très sympa, je n’aimait pas les premières versions de x1 et ce version avec facelift est vraiment à notre goût !

 

Pour parler des pneus, esthétiquement j’apprécie pas spécialement les flancs mous qui donnent l’impression d’avoir les pneus dégonflés...

on verra ce que donneront les Michelin une fois les bridgestone usées. (Quoiqu’on verra déjà avec les roues hiver si j’arrive à les avoir avec du Michelin Pilot Alpin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse d’avoir encombré avec dialogues « pneus »...! Pour les épaules très carrées, pneus bien larges, je crois me souvenir de certaines marques exotiques dont Yokohama...

 

Tu peux tout programmer, par ODB, éventuellement passer à la "valise atelier" ...? ben si... fermeture des 4 portes et 4 vitres (+ TO) par appui long doigt sur rainures des poignées AV, ou appui sur la télécommande. Idem pour ouvrir les 4 vitres...

 

Pour les rétros, BMW préfère le choix d'usine de "pas de rabattage automatique comme sur par ex sur Peugeot 308"... pour éviter la fatigue accélérée du... bin’s...!

 

 

Parce que un VRP qui ouvre et ferme 15 fois par jour...?? les moteurs...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Pour les rétros, BMW préfère le choix d'usine de "pas de rabattage automatique comme sur par ex sur Peugeot 308"... pour éviter la fatigue accélérée du... bin’s...!

 

C'est un peu ce que je me disais (et ce que j'ai fait) avec mon 1er Outlander et avec la GTE. Mais quand j'ai eu mon 2ème Outlander il était préréglé avec le rabattage, et comme je n'ai pas eu tout de suite le temps d'entrer dans les menus pour le personnaliser, j'y ai pris goût, et depuis je dirais presque que je ne saurais plus m'en passer...

 

=> j'espère que les fabricants ont prévu du solide (je serais curieux de connaître le MTBF du dispositif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge...

Elle vient d’être branchée ! (à quelques minutes près, la batterie était vide en cours de route, on a réussi à faire les derniers 500m en électrique grâce à la recharge au freinage et la gestion de la charge restante via le gps )

Donc d’après la prévision ça fait 5h pour une recharge totale à 10A sur prise banalisée dans le garage.

 

Du coup j’avais commandé la prise Green up avant hier, mais en voyant la capacité bridée du CRO, je vais commander la borne de recharge comme prévu initialement...

 

A7868E5F-9FD9-418D-9843-CA8D0D55256D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate sur une de mes roues, donc avec saleté de CONTI, 24 plombs d’équilibrage de 5 g = 120 gr...

 

Jamais vu ça?!! Il m’est arrivé d’avoir possédé des Michelin avec 10 g d’équilibrage, voire 0...!

 

 

En général c’est là jantes qui nécessite autant de plomb. (Et j’ai déjà eu une belle lignée de plombs sur une jantes d’origine neuve)

A chaque changement de pneus sur mon Audi, la même quantité de plombs était installé à chaque dans la même zone... le changement de gomme n’influençait pas ou peu le plombage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général c’est là jantes qui nécessite autant de plomb. (Et j’ai déjà eu une belle lignée de plombs sur une jantes d’origine neuve)

A chaque changement de pneus sur mon Audi, la même quantité de plombs était installé à chaque dans la même zone... le changement de gomme n’influençait pas ou peu le plombage.

Je penserais plutôt le contraire...? Quand on voit les autres jantes à 30 - 60 g ? Elles sortent bien du même moule d’usinage et ont donc toutes le même poids...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserais plutôt le contraire...? Quand on voit les autres jantes à 30 - 60 g ? Elles sortent bien du même moule d’usinage et ont donc toutes le même poids...!

 

 

Dans la théorie je suis en accord avec toi !

Mais à chaque remplacement de pneus, les mêmes jantes avaient toujours le même plombage et au même endroits ! D’où ma conclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les pneus les plus silencieux ?

Quel est le meilleur pneu été 2019 ?

Le Top 5 des pneus été pour citadines en 2019

1 – Bridgestone Turanza T005 : le meilleur sur route mouillée.

2 – Vredestein Sportrac 5 : le plus équilibré

3 – MICHELIN CrossClimate+ : l'inusable.

4 – Goodyear EfficientGip Performance : économique.

5 – Firestone Roadhawk : le meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Quand je te disais "quelle chance d’être tombé sur des BRIDG"...!![/h2][h2]

[/h2][h2]Les pneus les plus silencieux du marché[/h2]

Bridgestone Turanza Serenity Plus

Le Turanza Serenity Plus est le modèle silencieux que propose l'entreprise Bridgestone. Un pneu qui, en plus d'offrir un haut rendement kilométrique, fait très peu de bruit lorsque le pneu entre en contact avec la chaussée. Le fait que ces pneus soient si silencieux est dû à ses rainures silencieuses et à ses sculptures asymétriques.

Goodyear EfficientGrip Performance

La marque de pneus Goodyear a également misé sur le marché des pneus silencieuses. Le nouveau modèle, Goodyear EfficientGrip Perfomance, possède un étiquetage de 68 décibels. Cette donnée indique qu'il s'agit d'un des pneus les moins bruyants du marché.

Grâce à la technologie ActiveBreaking, qui augmente la surface de contact entre le caoutchouc et la chaussée, le nouveau pneu EfficientGrip Performance de Goodyear réduit de 8% la distance de freinage sur surface mouillée et de 3% sur surface sèche. Ces caractéristiques font de ce pneu un atout pour une conduite confortable et sûre.

Pirelli Noise Cancelling System

Au courant de l'année 2013, la marque de pneus italienne Pirelli a créé une nouvelle technologie pour réduire le bruit de roulement. Ce nouveau système baptisé « Pirelli Noise Cancelling System » (PNCS) a été conçu spécifiquement pour les voitures de la marque Audi.

Cette technologie sera présente sur les modèles haut de gamme de la marque allemande. La diminution du bruit est de presque 50% en moyenne. Ce système est facile à reconnaître car le flanc du pneu possède un marquage spécial : « PNCS ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 n'est pas vraiment une citadine :)

Et ce n'est pas parce qu'un modèle particulier de pneu est bon que tous les pneus de la marque sont bons aussi ni qu'ils sont bons quel que soit la taille.

Pleins de choses entrent en ligne de compte, taille, type, voiture, etc ...

Quant-au "bruit", les tests et comparatifs portent généralement sur le bruit à l'extérieur du véhicule (test normé pour l’étiquetage) et cela ne préjuge en rien du bruit à l’intérieur du véhicule.

 

Si je me base sur mon expérience avec le X1 les Bridgestones montés d'origine étaient une vrai catastrophe, bruyant, pas sécurisant, usure grand V (même pas 30k km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d’accord, mais pendant 2 ans, j’ai toujours relevé le silence des Bridg de mon ex chariotte, contrairement à tous ceux de ce forum qui ne faisaient que critiquer leurs bruits de roulage...?!!!

 

 

+ excellente usure, régulière, parfaite, entre 5,5 - 6 mm restant de sculptures lors de l’expertise du rendu de la caisse à 18.500 km. Et j’ai le pied lourd.

 

Comme quoi...!! les avis... Bcp de sites affirment, presque la qualité Michelin!

 

Si gardée, j’aurais fait au min 40.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bridgestone de monté pour le mien :cry:

 

OK, mais plus précisément quel modèle spécifiquement sur la version hybride?

 

Mon CC BMW est assez loin; les constructeurs pour gagner un peu de CO2 ont tendance à mettre sur les hybrides des pneus basse énergie qui réduisent l'adhérence..

On observe des incohérences comme par exemple chez PSA où ils livrent les version hybride 4X4 avec des pneus Michelin Primacy 3 route classiques étroits en 205mm.

Cela va à l'encontre des prestations un peu tous chemins du modèle.

Ceux qui veulent utiliser les prestations de la version devront changer de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridg. Excellents pneus, confort, silence, usure toujours régulière et parfaite.

 

Mais les CONTI... quelle put.. de cochonnerie, jamais vu ça?!! Même à 20 - 30 km/h, radio coupée, tu n’entends que ça, un bourdonnement insupportable...!!

 

Pauvres de vous si vous êtes tombés sur ces saletés...!! De + pneus laids, impression d’arrondi, bande de roulement laide, étroite...?!! Les autres marques font + carré, épaules larges....!

 

Là, je suis tout à fait d'accord.

Peugeot sur mon 5008 avec l'option Grip Control livrait des Conti Crosscontact LX2.

Je dis "livrait", car les consos WLTP sont passées par la, exit ces pneus orientés 4X4 pour du classique Michelin Primacy 4...

Je pense qu'ils bouffent à eu seuls 1/2l/100km.

J'ai 20000km maintenant et j'ai l'impression que ce bourdonnement grave augmente avec l'usure.

Le véhicule étant très silencieux, j'entends plus que ça...

Problème est qu'il va être dur de justifier leur remplacement car peu d'usure..

Je changerais peut être de voiture pour un X1 avant.... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais plus précisément quel modèle spécifiquement sur la version hybride?

 

Mon CC BMW est assez loin; les constructeurs pour gagner un peu de CO2 ont tendance à mettre sur les hybrides des pneus basse énergie qui réduisent l'adhérence..

On observe des incohérences comme par exemple chez PSA où ils livrent les version hybride 4X4 avec des pneus Michelin Primacy 3 route classiques étroits en 205mm.

Cela va à l'encontre des prestations un peu tous chemins du modèle.

Ceux qui veulent utiliser les prestations de la version devront changer de pneus.

 

 

Bridgestone Turenza T005 en 225/50 18 99W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bridgestone Turenza T005 en 225/50 18 99W

 

OK, merci pour l'info. :)

Donc c'est un pneu route classique.

 

Finalement, BMW sur ce modèle ne cherche pas à proposer une prestation complète 4X4 à l'instar de Peugeot qui fait de même sur son 3008 PHEV 300CV.

D'ailleurs, la fonction 4X4 est-elle réellement au programme de ce modèle avec des manettes de commande ad hoc?

Je pense à une utilisation classique sur neige par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hier première journée en usage pro...

38kms de fait en usage exclusif électrique.

Aujourd’hui ça va probablement être différent...

 

Pour la recharge avec CRO, avec 7% de reste (et 0km d’autonomie) l’appli annonce 5h10 de charge.

 

52B2902E-AF62-45FD-A955-F7C04F252813.png

 

Une petite photo une fois bien marouflée :p

 

F1B02A41-FBFA-40F7-A787-DE52DB63E573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est quel intérêt pour un usage SOS Médecin aussi spécifique, et je dirais d'une certaine façon extrème?

Les avantages fiscaux accordés aux utilisations pro te concernent-ils?

Si oui, vont-ils peser dans la balance par rapport à du thermique classique?

 

Cela va être de toutes façons une expérience intéressante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon hier première journée en usage pro...

38kms de fait en usage exclusif électrique.

Pour la recharge avec CRO, avec 7% de reste (et 0km d’autonomie) l’appli annonce 5h10 de charge.

.../...

 

Bien que je ne sois plus concerné par l'achat de ce véhicule, je continue à suivre ce topic car ça m'intéresse toujours de voir ce que proposent différents PHEV

 

=> merci pour les infos, avec une remarque: j'ai d'abord cru que les 7% se rapportaient à la capacité utile de la batterie, mais après avoir fait le calcul avec les paramètres annoncés (CRO 8A, 230V, 5h10 => 9,53kWh) et avec les pertes inévitables dans le système de charge ça ressemble bien à 7% des 9,7 kWh annoncés pour la batterie.

Ça me paraît très étonnant que BMW accepte de descendre aussi bas, car d'après ce que j'ai lu, on considère généralement que en dessous de 5% de capacité pour une batterie Li-Ion, on passe dans le domaine de la décharge profonde, dans lequel la batterie risque de ne plus vouloir se recharger.

Ou alors la batterie aurait une capacité nominale supérieure à 9,7 kWh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité batterie brute = 10 kWh

Capacité nette = 8.8 kWh

 

La charge est "intelligente" le cycle de charge ne se fait pas à ampérage/voltage constant durant toute la durée de charge.

La charge d'une batterie Lithium ion à ce genre de tête :

 

 

bat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est quel intérêt pour un usage SOS Médecin aussi spécifique, et je dirais d'une certaine façon extrème?

Les avantages fiscaux accordés aux utilisations pro te concernent-ils?

Si oui, vont-ils peser dans la balance par rapport à du thermique classique?

 

Cela va être de toutes façons une expérience intéressante....

 

 

Aucun intérêt fiscal, la voiture est en nom propre pas dans le patrimoine de l’entreprise !

 

L’intérêt de ce véhicule est qu’à ce prix (<50k€) avec l’équipement souhaité (à savoir 4RM et coffre électrique) tu ne trouves pas Beaucoup de véhicule qui répondent au besoin.

Après on aime bien les voitures et un minimum de puissance, donc tu comprendras qu’un Duster ne faisait pas parti de la shortlist !

 

L’intérêt de l’hybride rechargeable est tout à fait justifier (à confirmer à l’usage) mais une journée comme hier où elle a fait 38kms en urbain, avec l’a3 2L TFSI elle bouffait entre 10 et 15litres au 100 ! Là c’est 0l/100kms !

 

Après en usage perso, on circulent beaucoup en VAE en ville, mais maintenant au lieu de prendre la série 6 pour aller a la déchèterie avec la remorque, chercher du bois à la scierie, etc... là où je bouffe entre 15 et plus de 20l/100, ça sera idem 0l/100 pour ces usages assez fréquents par période.

 

Franchement on n’aurait sûrement pas dépensé moins pour l’achat d’un thermique (allemand), là je trouve que le rapport qualité prix est top.

 

Après le but est de pouvoir rouler sans gaz d’échappement en ville ! C’est appréciable quand t’es à côté en VAE :p

Après quand elle fera de la route en mode auto/hybride ça a l’air de moins consommer aussi !

On a fait une centaine de kilomètre vendredi et on a consommé 3,9/100 en mode auto !

 

Comme je dis à confirmer dans le temps, mais quand elle est en ville elle se met en full électrique, des qu’elle fait de la route elle passe en mixte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Bien que je ne sois plus concerné par l'achat de ce véhicule, je continue à suivre ce topic car ça m'intéresse toujours de voir ce que proposent différents PHEV

 

=> merci pour les infos, avec une remarque: j'ai d'abord cru que les 7% se rapportaient à la capacité utile de la batterie, mais après avoir fait le calcul avec les paramètres annoncés (CRO 8A, 230V, 5h10 => 9,53kWh) et avec les pertes inévitables dans le système de charge ça ressemble bien à 7% des 9,7 kWh annoncés pour la batterie.

Ça me paraît très étonnant que BMW accepte de descendre aussi bas, car d'après ce que j'ai lu, on considère généralement que en dessous de 5% de capacité pour une batterie Li-Ion, on passe dans le domaine de la décharge profonde, dans lequel la batterie risque de ne plus vouloir se recharger.

Ou alors la batterie aurait une capacité nominale supérieure à 9,7 kWh?

 

 

Pas soucis et merci pour tes contribution passées et à venir.

 

Pour le coup, dans notre usage, je ne pense pas que le mode safe soit nécessaire ! Nous ne l’utiliserons pas !

 

Dans notre cas ça sera ville=full élec

Et en dehors de la ville = auto mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...