Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

 

En général c’est là jantes qui nécessite autant de plomb. (Et j’ai déjà eu une belle lignée de plombs sur une jantes d’origine neuve)

A chaque changement de pneus sur mon Audi, la même quantité de plombs était installé à chaque dans la même zone... le changement de gomme n’influençait pas ou peu le plombage.

 

Je penserais plutôt le contraire...? Quand on voit les autres jantes à 30 - 60 g ? Elles sortent bien du même moule d’usinage et ont donc toutes le même poids...!

 

Je suis de l'avis de Guy,

ce sont les pneus qu'on équilibre,

sinon les monteurs de pneus ne se feraient pas chier à retirer les plombs à chaque fois,

de plus, j'ai demandé chez Euromaster, ils m'avaient confirmé que ce sont les pneus, le démoulage n'est pas parfait.

Pour finir, si les jantes avaient aussi besoin d'un équilibrage, il y avait moyen de créer 2 formes de plomb différents, une pour les jantes à laquelle on ne touche pas et une pour les pneus.

 

Je pense que ce sont les jantes sur ton audi qui avaient un problème particulier.

 

N'hésitez pas à poser vos questions à Stéphane sur le topic Michelin vous répond !

Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Guy,

ce sont les pneus qu'on équilibre,

sinon les monteurs de pneus ne se feraient pas chier à retirer les plombs à chaque fois,

de plus, j'ai demandé chez Euromaster, ils m'avaient confirmé que ce sont les pneus, le démoulage n'est pas parfait.

Pour finir, si les jantes avaient aussi besoin d'un équilibrage, il y avait moyen de créer 2 formes de plomb différents, une pour les jantes à laquelle on ne touche pas et une pour les pneus.

 

Je pense que ce sont les jantes sur ton audi qui avaient un problème particulier.

 

N'hésitez pas à poser vos questions à Stéphane sur le topic Michelin vous répond !

Michelin

 

 

Je partage vos raisonnements !

Mais pourquoi toujours autant de plombage sur les mêmes roues ?!

Bref on verra avec les jantes bmw :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité batterie brute = 10 kWh

Capacité nette = 8.8 kWh

 

La charge est "intelligente" le cycle de charge ne se fait pas à ampérage/voltage constant durant toute la durée de charge.

La charge d'une batterie Lithium ion à ce genre de tête :

https://www.batteryuniversity. [...] nt/new.jpg

 

La question a été évoqué plus haut, et en réalité ce n'est pas aussi évident que ce que la théorie et certains sites disent:

 

- cf le message de @geb335 le 12/07/2020 à 08:47:31: les chiffres qu'il indiquent donnent à penser que la courbe de charge est bien "brutale" (montée à puissance de charge maxi en 1 ou 2 minutes et descente à 0 tout aussi rapide;

 

- cf ma réponse à son message, j'ai rencontré les 2 cas:

 

* sur l'Outlander, montée en puissance de la charge en 1 ou 2 minute, mais descente très progressive en fin de charge (environ une heure pour passer de Pmax à zéro, cf les courbes précises dans les images GIF de ce message)

 

* sur la Golf GTE, en début de charge montée à puissance maxi en 1 ou 2 minutes, et descente à 0 tout aussi rapide à la fin de la charge; cf par exemple ci-dessous sa courbe de charge du 3 février 2016:

 

Charge GTE 03022016.png

Quelques explications:

 

- la pleine charge (à 2,4kW, cf ligne rouge) a duré 3h, mais comme elle a commencé à 2h01 et s'est terminée à 4h02, avec aussi les temps de montée et descente d'une à deux minutes, ça explique que la barre "2h" soit un peu en dessous de 2,400, et que la barre "5h" soit presque à zéro.

 

- la barre "7h" correspond au préchauffage de l'habitacle, pour que j'aie une temp agréable dès le début de mon trajet :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Guy,

ce sont les pneus qu'on équilibre,

sinon les monteurs de pneus ne se feraient pas chier à retirer les plombs à chaque fois,

de plus, j'ai demandé chez Euromaster, ils m'avaient confirmé que ce sont les pneus, le démoulage n'est pas parfait.

Pour finir, si les jantes avaient aussi besoin d'un équilibrage, il y avait moyen de créer 2 formes de plomb différents, une pour les jantes à laquelle on ne touche pas et une pour les pneus.

 

Je pense que ce sont les jantes sur ton audi qui avaient un problème particulier.

 

N'hésitez pas à poser vos questions à Stéphane sur le topic Michelin vous répond !

Michelin

Et la réponse est : les deux mon colonel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été évoqué plus haut, et en réalité ce n'est pas aussi évident que ce que la théorie et certains sites disent:

 

- cf le message de @geb335 le 12/07/2020 à 08:47:31: les chiffres qu'il indiquent donnent à penser que la courbe de charge est bien "brutale" (montée à puissance de charge maxi en 1 ou 2 minutes et descente à 0 tout aussi rapide;

 

- cf ma réponse à son message, j'ai rencontré les 2 cas:

 

* sur l'Outlander, montée en puissance de la charge en 1 ou 2 minute, mais descente très progressive en fin de charge (environ une heure pour passer de Pmax à zéro, cf les courbes précises dans les images GIF de ce message)

 

* sur la Golf GTE, en début de charge montée à puissance maxi en 1 ou 2 minutes, et descente à 0 tout aussi rapide à la fin de la charge; cf par exemple ci-dessous sa courbe de charge du 3 février 2016:

 

Charge GTE 03022016.png

Quelques explications:

 

- la pleine charge (à 2,4kW, cf ligne rouge) a duré 3h, mais comme elle a commencé à 2h01 et s'est terminée à 4h02, avec aussi les temps de montée et descente d'une à deux minutes, ça explique que la barre "2h" soit un peu en dessous de 2,400, et que la barre "5h" soit presque à zéro.

 

- la barre "7h" correspond au préchauffage de l'habitacle, pour que j'aie une temp agréable dès le début de mon trajet :) .

Aucun système de charge ne se fait à tension et ampérage constant au niveau de la batterie.

C'est le meilleur moyen de les dégrader.

 

Tu ne peux pas simplement multiplier la durée par l'ampérage la prise et par tension secteur pour espérer obtenir la capacité de la batterie avec une grande précision.

Déjà les batteries sont chargées en courant continu, donc faut déjà redresser l'alternatif secteur, ensuite elle ne sont pas en 220V mais la plupart du temps à des tensions bien plus élevée : celle du X1 hybride est à 295V, celle du X3 30e est à 354V, le iX3 à une batterie à 400V.

 

Tes figures sont en puissance (A*V) le produit peut rester vaguement constant sans pour autant que les tension et ampérage soient constant.

Cela semble aussi être des courbes de puissance linky ? Donc puissance consommée et non pas puissance chargée.

 

En fait, des indications de la charge de ProjA3SpbT​fsi : départ capacité à 7% de la capacité nette (8.8 kWh), 5h10 (5.167h), 8A, 230V je déduis surtout un rendement de charge moyen de 86% (puissance chargée / puissance consommée). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse est : les deux mon colonel :)

 

 

Bon et bien pourquoi pas :lol:

Je précise que c'est la réponse qui a été fournit par le monsieur "Michelin" après que 25asa ait obligeamment posé la question pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun système de charge ne se fait à tension et ampérage constant au niveau de la batterie.

C'est le meilleur moyen de les dégrader. (1)

 

Tu ne peux pas simplement multiplier la durée par l'ampérage la prise et par tension secteur pour espérer obtenir la capacité de la batterie avec une grande précision.

Déjà les batteries sont chargées en courant continu, donc faut déjà redresser l'alternatif secteur, ensuite elle ne sont pas en 220V mais la plupart du temps à des tensions bien plus élevée : celle du X1 hybride est à 295V, celle du X3 30e est à 354V, le iX3 à une batterie à 400V.

 

Tes figures sont en puissance (A*V) le produit peut rester vaguement constant sans pour autant que les tension et ampérage soient constant. (3)

Cela semble aussi être des courbes de puissance linky ? Donc puissance consommée et non pas puissance chargée. (2)

 

En fait, des indications de la charge de ProjA3SpbT​fsi : départ capacité à 7% de la capacité nette (8.8 kWh), 5h10 (5.167h), 8A, 230V je déduis surtout un rendement de charge moyen de 86% (puissance chargée / puissance consommée). :)

 

(1) Je connais la théorie, mais je ne suis pas d'accord avec l'interprétation que tu fais des chiffres, qui sont têtus (comme moi :D ):

 

- (2) ce n'est pas un relevé Linky mais les chiffres relevés avec un matériel dédié "The OWL". D'accord avec toi pour dire que c'est un relevé de puissance consommée sur le secteur, et pas de puissance "injectée" dans la batterie. Ce matériel affiche en temps réel l'intensité consommée (la sonde est une sorte de pince ampèremétrique), je suppose que pour la puissance il la calcule à partir de la tension théorique de 230V (231V mesurés chez moi). En tout cas cette puissance correspond aussi à celle indiquée par les compteurs que j'ai mis juste avant le CRO: un vieux compteur EDF, puis un modèle numérique de tableau.

 

- (3) je pense que sur ce genre de dispositif le cos phi ne doit pas être très éloigné de 1 sinon il ne serait pas homologué, donc ce que tu appelle A*V je vais l'appeler puissance pour simplifier; et puisque tu parles de puissance "vaguement constante", je parlerai de tension et d'intensité -c'est le terme juste, plutôt qu'ampérage ;) - "vaguement constantes": si une batterie a une tension nominale de 300V (cas de l'Outlander, avec 80 cellules), pour la charger on doit lui appliquer une tension "un peu" supérieure, de l'ordre de 336V (ou 328 ou 344 selon le type de cellule utilisée); mais pas plus, sous peine de la détruire.

 

J'admets que je ne sais as exactement ce qui se passe quand la batterie est "vide" car je ne connais pas sa tension à ce moment là (j'en ai un petite idée, mais ça serait trop long à discuter ici).

Par contre, en fin de charge les choses sont claires: si la puissance totale consommée ne change pas, c'est que la puissance injectée ne change pas non plus, et l'intensité itou car la tension ne peut pas être inférieure à 336V (sinon ça ne charge pas); donc sur la GTE les relevés prouvent bien que la baisse d'intensité injectée se fait en 1 à 2 minutes (je n'ai jamais dit "instantanément"), autrement dit, que la coupure est assez brutale.

Inversement les relevés du Mitsu montrent bien aussi que pour lui la fin de charge est beaucoup plus progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun intérêt fiscal, la voiture est en nom propre pas dans le patrimoine de l’entreprise !

 

L’intérêt de ce véhicule est qu’à ce prix (<50k€) avec l’équipement souhaité (à savoir 4RM et coffre électrique) tu ne trouves pas Beaucoup de véhicule qui répondent au besoin.

Après on aime bien les voitures et un minimum de puissance, donc tu comprendras qu’un Duster ne faisait pas parti de la shortlist !

 

L’intérêt de l’hybride rechargeable est tout à fait justifier (à confirmer à l’usage) mais une journée comme hier où elle a fait 38kms en urbain, avec l’a3 2L TFSI elle bouffait entre 10 et 15litres au 100 ! Là c’est 0l/100kms !

 

Après en usage perso, on circulent beaucoup en VAE en ville, mais maintenant au lieu de prendre la série 6 pour aller a la déchèterie avec la remorque, chercher du bois à la scierie, etc... là où je bouffe entre 15 et plus de 20l/100, ça sera idem 0l/100 pour ces usages assez fréquents par période.

 

Franchement on n’aurait sûrement pas dépensé moins pour l’achat d’un thermique (allemand), là je trouve que le rapport qualité prix est top.

 

Après le but est de pouvoir rouler sans gaz d’échappement en ville ! C’est appréciable quand t’es à côté en VAE :p

Après quand elle fera de la route en mode auto/hybride ça a l’air de moins consommer aussi !

On a fait une centaine de kilomètre vendredi et on a consommé 3,9/100 en mode auto !

 

Comme je dis à confirmer dans le temps, mais quand elle est en ville elle se met en full électrique, des qu’elle fait de la route elle passe en mixte !

 

OK, merci pour ce retour.

La question de la conso en mode hybride pur est difficile à cerner.

Seuls les retours utilisateurs seront éclairants.

Des journaux comme Auto Plus font des tests, certes sérieux et standardisés, mais qui sont pas le reflet des situations réelles.

Les autres interrogations portent sur le fonctionnement du système hybride qui peut parfois finir pas agacer sur le long terme; je veux dire par exemple la mise en route du thermique ou de la pédale de frein peu réactive ou spongieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis un peu surpris par cette histoire de pédale de frein "spongieuse" ou "bizarre" évoquée dans pas mal d'essais, car pour ma part je n'ai jamais rencontré de difficulté (de sensation ou de fonctionnement réel) sur aucun des PHEV que j'ai conduits, régulièrement (Outlander pendant 1 + 2 ans, Golf pendant 3 ans) ou en essai plus ou moins long (Niro, Classe A, X1, Renegade).

Peut-être que je roule trop placidement pour ça...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis un peu surpris par cette histoire de pédale de frein "spongieuse" ou "bizarre" évoquée dans pas mal d'essais, car pour ma part je n'ai jamais rencontré de difficulté (de sensation ou de fonctionnement réel) sur aucun des PHEV que j'ai conduits, régulièrement (Outlander pendant 1 + 2 ans, Golf pendant 3 ans) ou en essai plus ou moins long (Niro, Classe A, X1, Renegade).

Peut-être que je roule trop placidement pour ça...?

 

Merci pour ce retour.

J'imagine que c'est très dépendant du mode de recharge utilisé.

Cela fait partie des retours attendus d'utilisateurs dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon : euh, je ne vois pas ce que le "mode de recharge utilisé" a comme rapport avec la consistance du freinage :??:

 

À moins que tu veuilles faire allusion au freinage régénératif?

 

Si c'est ça, effectivement, sur l'Outlander comme sur la GTE -et, je pense, tous les PHEV-, quand la batterie vient juste d'être chargée entièrement, le freinage régénératif est (quasi-)inexistant pendant les tous premiers km.

 

Mais ça ne dure que très peu de temps -il faudra que je vérifie, mais a priori je dirais moins de 4km (?) en zone urbaine pour qu'il soit complètement opérationnel-, et ça ne rend pas la pédale de frein "bizarre" pour autant: il faut juste appuyer un peu plus fort dessus, mais le freinage reste régulier et progressif car dû seulement aux disques classiques.

De plus, le freinage régénératif ne ré-apparaît pas brusquement d'un seul coup, simplement il devient petit à petit de plus en plus perceptible pendant ces quelques premiers km.

 

=> ProjA3SpbTfsi pourra nous donner son avis là-dessus pour le X1 quand il re-passera par ce topic.

 

 

Un bémol quand-même, que j'ai déjà signalé: j'ai en général un style de conduite très souple (trop?), peut être que pour des conducteurs plus "nerveux" le comportement du système, ou au moins sa sensation, serait différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon : euh, je ne vois pas ce que le "mode de recharge utilisé" a comme rapport avec la consistance du freinage :??:

 

À moins que tu veuilles faire allusion au freinage régénératif?

 

Si c'est ça, effectivement, sur l'Outlander comme sur la GTE -et, je pense, tous les PHEV-, quand la batterie vient juste d'être chargée entièrement, le freinage régénératif est (quasi-)inexistant pendant les tous premiers km.

 

Mais ça ne dure que très peu de temps -il faudra que je vérifie, mais a priori je dirais moins de 4km (?) en zone urbaine pour qu'il soit complètement opérationnel-, et ça ne rend pas la pédale de frein "bizarre" pour autant: il faut juste appuyer un peu plus fort dessus, mais le freinage reste régulier et progressif car dû seulement aux disques classiques.

De plus, le freinage régénératif ne ré-apparaît pas brusquement d'un seul coup, simplement il devient petit à petit de plus en plus perceptible pendant ces quelques premiers km.

 

=> ProjA3SpbTfsi pourra nous donner son avis là-dessus pour le X1 quand il re-passera par ce topic.

 

 

Un bémol quand-même, que j'ai déjà signalé: j'ai en général un style de conduite très souple (trop?), peut être que pour des conducteurs plus "nerveux" le comportement du système, ou au moins sa sensation, serait différent?

 

 

Ma femme me disait tout à l’heure que ça freine fort...

Par contre, et je l’ai constaté en roulant tout à l’heure en full électrique, y a pas de « frein moteur/mode B » au lâcher d’accélérateur !

J’ai même l’impression qu’elle passe en roue libre (j’étais en eco-pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ce retour.

La question de la conso en mode hybride pur est difficile à cerner.

Seuls les retours utilisateurs seront éclairants.

Des journaux comme Auto Plus font des tests, certes sérieux et standardisés, mais qui sont pas le reflet des situations réelles.

Les autres interrogations portent sur le fonctionnement du système hybride qui peut parfois finir pas agacer sur le long terme; je veux dire par exemple la mise en route du thermique ou de la pédale de frein peu réactive ou spongieuse.

 

 

Pour l’instant la voiture a 470kms et il reste là moitié du premier plein d’essence !

On Conso on est à 3,9l/100 pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma femme me disait tout à l’heure que ça freine fort...

Par contre, et je l’ai constaté en roulant tout à l’heure en full électrique, y a pas de « frein moteur/mode B » au lâcher d’accélérateur !

J’ai même l’impression qu’elle passe en roue libre (j’étais en eco-pro)

La fonction "coasting" existe sur toutes les BMW récentes avec boite automatique, j'imagine à plus forte raison sur une hybride dont le moteur est arrêté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma femme me disait tout à l’heure que ça freine fort...

Par contre, et je l’ai constaté en roulant tout à l’heure en full électrique, y a pas de « frein moteur/mode B » au lâcher d’accélérateur !

J’ai même l’impression qu’elle passe en roue libre (j’étais en eco-pro)

Il faudra que tu demandes à ta femme quel mode elle utilisait quand elle a fait ce constat ;) .

 

Quand à toi, vu que a priori tous les (P)(H)EV font de la récupération au freinage -sauf quand la batterie est pleine-, c'est forcément qu'au moment où tu as fais ton constat un paramétrage quelconque l'a empêché => ton hypothèse liée au mode est d'autant plus plausible que l'e-coasting permet le "Pulse and Glide", qui est utilisé par les fanas de l'éco-conduite pour grappiller quelques kilomètres d'autonomie EV.

 

À moins que les palettes sous le volant, qui ne servent pas à la BVA quand le thermique est éteint, permettent de doser la récupération? Comme sur l'Outlander et peut-être la Classe A (je n'en suis plus sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu demandes à ta femme quel mode elle utilisait quand elle a fait ce constat ;) .

 

Quand à toi, vu que a priori tous les (P)(H)EV font de la récupération au freinage -sauf quand la batterie est pleine-, c'est forcément qu'au moment où tu as fais ton constat un paramétrage quelconque l'a empêché => ton hypothèse liée au mode est d'autant plus plausible que l'e-coasting permet le "Pulse and Glide", qui est utilisé par les fanas de l'éco-conduite pour grappiller quelques kilomètres d'autonomie EV.

 

À moins que les palettes sous le volant, qui ne servent pas à la BVA quand le thermique est éteint, permettent de doser la récupération? Comme sur l'Outlander et peut-être la Classe A (je n'en suis plus sûr).

 

 

Pour mon constat tout à l’heure ce n’était pas un freinage, mais la désactivation du régulateur en sortie d’autoroute. Elle a continué en roue libre !

 

Pas de palette au volant sur le x1 (je crois qu’on a pas pris l’option car on ne les utilise pas sur la 6 !)

 

Quand tu parles de la classe A tu parles de laquelle ? La nouvelle en hybride ou la première en 100% électrique ?!

 

On a eu la Classe B 250e en version Electric Art et effectivement les palettes au volant permettaient la gestion du degré de récupération d’énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18i avec sa BVA DKG7 machin n’a pas droit aux palettes/volant. Obligé pour descendre les rapports (approche feu rouge, stop, péages, etc) d’avoir recours aux impulsions du levier central.

 

Ni à la 2° sortie d’échappement...

 

Au point de vue esthétique/équilibre, la seule sortie gauche, c’est très laid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18i avec sa BVA DKG7 machin n’a pas droit aux palettes/volant. Obligé pour descendre les rapports (approche feu rouge, stop, péages, etc) d’avoir recours aux impulsions du levier central.

 

Ni à la 2° sortie d’échappement...

 

Au point de vue esthétique/équilibre, la seule sortie gauche, c’est très laid!

L'hybride n'a qu'une seule sortie malheureusement.

Celle de mon épouse a un délai de 5/6 mois d'attente d'après l'importateur belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mes réponses en bleu (c'est plus simple)

Pour mon constat tout à l’heure ce n’était pas un freinage, mais la désactivation du régulateur en sortie d’autoroute. Elle a continué en roue libre !

A priori peu importe: sauf si tu as mis le pied sur l'accélérateur, quand tu désactives le régulateur, le véhicule continue simplement sur sa lancée; donc "normalement" je ne vois que 2 possibilités: soit le freinage régénératif est en fonction et ralentit le véhicule, soit ce dernier continue en roue libre si ce mode existe et qu'il est en fonction. Ce qui semble être ton cas, mais je ne sais pas si/comment cette fonctionnalité est activable sur le X1; néanmoins ta suggestion liée au mode de conduite sélectionné me paraissait plausible.

Pas de palette au volant sur le x1 (je crois qu’on a pas pris l’option car on ne les utilise pas sur la 6 !)

À vrai dire je ne sais plus s'il y en avait sur le X1 que j'ai essayé en juin: entre les modèles que j'essaie depuis 2 mois, ceux que j'ai possédés et ceux dont je lis les essais sur internet ou suis les fils de discussion sur les forum, j'avoue que dans le domaine des palettes il m'arrive de me "mélanger les pinceaux" -sauf pour l'Outlander que j'ai en ce moment bien sûr-

Quand tu parles de la classe A tu parles de laquelle ? La nouvelle en hybride ou la première en 100% électrique ?!

Celle que j'ai essayée début juin était la version compacte hybride rechargeable A250e

On a eu la Classe B 250e en version Electric Art et effectivement les palettes au volant permettaient la gestion du degré de récupération d’énergie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la caméra 360° qui manque au catalogue d'options du X1 ;) :

https://www.gazer.com/fr/carel [...] r4400-f25/

 

Bon, faudra quand même attendre que sorte la version pour le X1 actuel, car je ne suis pas sûr que les coques de rétro (qui accueillent les caméras latérales) soient compatibles.

 

PS HS: je viens d'avoir la confirmation téléphonique par le spécialiste PHEV de la concession que sur le X1 le mode "Save Battery" est en fait uniquement un mode "Charge"; idem pour le X2 PHEV.

Ce n'est que sur des modèles plus hauts dans la gamme PHEV qu'apparaît la fonction "Save", et encore, en prenant en compte la charge de la batterie au moment de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la caméra 360° qui manque au catalogue d'options du X1 ;) :

https://www.gazer.com/fr/carel [...] r4400-f25/

 

Bon, faudra quand même attendre que sorte la version pour le X1 actuel, car je ne suis pas sûr que les coques de rétro (qui accueillent les caméras latérales) soient compatibles.

 

PS HS: je viens d'avoir la confirmation téléphonique par le spécialiste PHEV de la concession que sur le X1 le mode "Save Battery" est en fait uniquement un mode "Charge"; idem pour le X2 PHEV.

Ce n'est que sur des modèles plus hauts dans la gamme PHEV qu'apparaît la fonction "Save", et encore, en prenant en compte la charge de la batterie au moment de la demande.

 

 

Pour la caméra 360 effectivement ça me manque sur le x1 !

Car même si je pense ne pas mien servir sur la 6 (je regarde dans les rétro quand même avec la 6) ça permet de voir de façon général ou se placé la voiture (par rapport à une place de parking par exemple)

Hier en me garant je me suis mal positionné :pfff: en plus du faut que sur la caméra de recule il n’y a pas les rayons de braquage sur l’image.

Bref en fait on se rencontre qu’avec toutes les assistances à la conduite on sais de moins en moins conduire (façon de parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la caméra 360 effectivement ça me manque sur le x1 !

Car même si je pense ne pas mien servir sur la 6 (je regarde dans les rétro quand même avec la 6) ça permet de voir de façon général ou se placé la voiture (par rapport à une place de parking par exemple)

Hier en me garant je me suis mal positionné :pfff: en plus du faut que sur la caméra de recule il n’y a pas les rayons de braquage sur l’image.

Bref en fait on se rencontre qu’avec toutes les assistances à la conduite on sais de moins en moins conduire (façon de parler)

Si... à régler/mémoriser par l’ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ProjA3SpbTfsi :

j'étais d'accord avec toi sur l'excès d'aides en tout genre et le fait qu'on "ne sache plus conduire" :cry: (et j'ai tendance à continuer à le penser), sauf(*) pour la caméra 360°: depuis presque 2 ans que je l'utilise sur l'Outlander, en manœuvre je ne regarde pratiquement plus que cette vue aérienne à 360°, et pas la vue AR classique (ni AV, selon le sens de la manœuvre); et lors de mon essai du X1 PHEV, j'ai eu du mal à cerner les contours AV du véhicule quand je me garais.

 

(*) sur mon Outlander j'ai désactivé l'assistant de maintien dans la file, je n'ai jamais eu besoin du détecteur d'angle mort ni du freinage d'urgence, etc. Le seul autre équipement que j'aime beaucoup c'est que le régulateur de vitesse soit adaptatif; mais je pourrais me passer de cette fonction plus facilement que de la vue à 360° (raison pour laquelle j'ai commencé à chercher des systèmes adaptables en 2ème monte).

 

@guy34 :

c'est curieux que la doc n'en parle pas, et le vendeur m'a aussi dit que ça n'était pas possible => tu pourrais nous mettre des photos des différentes vues obtenues sur l'écran?

Remarque: ce n'est surtout pas pour mettre en doute ce que tu dis, mais pour voir comment ça se présente et comparer à des systèmes que je connais, comme celui de l'Outlander, ou que j'ai entrevu sur la A250e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier cas ou la recharge sur secteur va être trop longue...

La voiture ne va pas être chargée à 100%

 

Fin de garde un peu avant 15h, prochaine à 20h mais avec 1h de route avant... la voiture sera débranché vers 18h30...

 

2BAB6AD4-1479-48EF-9502-61560682E031.jpg

 

Pour compenser (un peu) plein de SP98 au Luxembourg, mais bon vu la petitesse du réservoir ça va pas compenser beaucoup !

 

Du coup je viens de commander une borne de recharge Keba 2,3-22Kw.

Simple a installer et à utiliser, le prix est le meilleur que j’ai pu voir pour ce type de borne !

Et encore elle était moins cher il y a quelques semaines (-40€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vendeurs devraient aller apprendre leur métier, leurs produits...

 

 

La vente, c’est savoir, faire-savoir et savoir-faire.IMG_7066.jpg

 

 

Merci Guy !

La voiture n’est pas souvent là et je ne l’ai pas conduit beaucoup :W

 

J’irai cocher...

Chose que j’avais dû faire à l’époque sur la 6 car j’avais fait tous les menus et tout configurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question !

A la livraison on m’a parler d’un menu (que j’ai coché, mais pas constaté ce qu’on m’avait annoncé)

Pour qu’en mode régulateur, quand la limitation changé (110->130 par exemple) le régulateur propose de passer le réglage à la nouvelle limitation (et on peut même indiquer une marge de +/- 10km/h par rapport à la limitation)

Mais à l’usage, on a jamais eu la nouvelle limitation proposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, @guy34 , mais les "Lignes de stationnement" ce n'est pas la même chose que la vue aérienne à 360°:

Mitsu 360°-2.png (remarque: j'ai fait cette photo à partir d'une vidéo anglo-saxonne de l'Outlander, sur les véhicules français le tiers vertical aérien -ou une autre vue-) est à droite et la vue "normale" à gauche)

 

 

Par contre ça pourrait être l'option juste en dessous "Représentation d'obstacle" dans le menu du X1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein hier...

 

F9677E2A-3CE7-4AE6-A15F-5C2C9B44F401.jpg

 

Pas encore très interprétable, mais au moins ça donne une idée.

La 6 avec 40i fait le même poids à vide !

En vitesse stabilisée sur autoroute limitée à 110 km/h la consommation instantanée est de 6l/100.

Dans le même exercice le 40i fait 9l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu étais toujours uniquement en mode "Max eDrive" sur tout le trajet correspondant à cet affichage, je trouve que c'est effectivement une belle performance (dont, honnêtement, je ne croyais pas que le X1 était capable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...