Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a une heure, GACQV a dit :

D'accord avec ce constat, même si pour le coup avec BM on peut rouler dans des caisses puissantes et relativement discrètes! (typiquement une G20 M340i débadgée personne t'emmerdera ! pareil pour la série 2 à mon avis...)

Tu crois vraiment ça ?

J’ai eu une G20 320d en prêt pendant quelques jours, quelques mois après sa sortie. J’ai entendu un voisin (qui ne savait pas que c’était fla mienne ») faire une reflexion sur « cette grosse bagnole à 100000 balles ». Il faut dire qu’en noir, c’est une voiture qui en impose un peu.

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gwen a dit :

Il est vrai qu'à l'époque j'avais une Z4 Coupé 3.0Si, ceci expliquant peut-être cela 😁

J’essuyais également quelques réflexions lorsque je roulais en Z4. C’est moins le cas avec la Serie 2 cab, qui est pourtant plus chère.

Cela dit, le Z4 attirait souvent la sympathie.

 

Mais bon, les temps changent. La voiture a une image de plus en plus négative, à fortiori quand elle fait du bruit. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caribou2 a dit :

Tu crois vraiment ça ?

J’ai eu une G20 320d en prêt pendant quelques jours. J’ai entendu un voisin (qui ne savait pas que c’était fla mienne ») faire une reflexion sur « cette grosse bagnole à 100000 balles ». Il fait dire qu’en noir, c’est une voiture qui en impose un peu.

 

bon avec des voisins débiles, on peut rien faire  :D

dans l'absolu une série 3 n'a pas un look tapageur quand même... (évidemment le noir ça claque toujours un peu plus, c'est pour ça que le gens le prenne d'ailleurs :w: ). Tu prends une 318d en blanc ou gris, au démarrage à froid le matin, ça donnera pas envie de te crever les pneus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, caribou2 a dit :

Tu crois vraiment ça ?

J’ai eu une G20 320d en prêt pendant quelques jours, quelques mois après sa sortie. J’ai entendu un voisin (qui ne savait pas que c’était fla mienne ») faire une reflexion sur « cette grosse bagnole à 100000 balles ». Il faut dire qu’en noir, c’est une voiture qui en impose un peu.

 

Y'a quelques regards mauvais et quelques réflexions mais ça reste supportable. Ce serait une grosse auto même électrique il y aurait le même type de réflexion je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kartmen4 a dit :

 

Y'a quelques regards mauvais et quelques réflexions mais ça reste supportable. Ce serait une grosse auto même électrique il y aurait le même type de réflexion je pense. 

 

 

ah c'est clair!

après ça dépend aussi beaucoup du type qui conduit (je parle "localement")...  un type qui parle à personne dans le lotissement et qui change de voiture tous les ans (même des occaz) genre Cayenne comme sur ta miniature etc. clairement il se fait une réput' de merde dans le quartier...  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne suis pas si sûr. On ne peut pas dire que la Model S soit politiquement correcte, et pourtant elle attire plus la curiosité ou l’admiration que la critique. Je suis curieux de voir comment la Model Y va être accueillie quand on la verra sur nos routes.

 

Enfin bref, qu’elle soient grosses, polluantes ou sportives, certaines voitures sont parfois mal acceptées.

Personnellement, je suis également dérangé par les poubelles sur roues, mais ça c’est pas bien de le dire, parce-qu’on considère que leurs propriétaires n’ont pas les moyens de s’acheter mieux. Perso, je pense que même si j’avais peu de moyens, j’entretiendrais l’éclairage de mon véhicule. 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GACQV a dit :

 

ah c'est clair!

après ça dépend aussi beaucoup du type qui conduit (je parle "localement")...  un type qui parle à personne dans le lotissement et qui change de voiture tous les ans (même des occaz) genre Cayenne comme sur ta miniature etc. clairement il se fait une réput' de merde dans le quartier...  :D

 

 

Perso je m'en branle un peu de ma réputation dans le quartier. 

Je parle très peu aux voisins. 

Et je ne vivrais jamais dans un lotissement :W

Après c'est plus vis à vis des clients que ça peut me gêner. 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caribou2 a dit :

Ben je ne suis pas si sûr. On ne peut pas dire que la Model S soit politiquement correcte, et pourtant elle attire plus la curiosité ou l’admiration que la critique. Je suis curieux de voir comment la Model Y va être accueillie quand on la verra sur nos routes.

 

Enfin bref, qu’elle soient grosses, polluantes ou sportives, certaines voitures sont parfois mal acceptées.

Personnellement, je suis également dérangé par les poubelles sur roues, mais ça c’est pas bien de le dire, parce-qu’on considère que leurs propriétaires n’ont pas les moyens de s’acheter mieux. Perso, je pense que même si j’avais peu de moyens, j’entretiendrais l’éclairage de mon véhicule. 

 

Disons que la Tesla ce sera plutôt des réflexions comme quoi le proprio est blindé. Le même type de réflexion avec la G20 quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kartmen4 a dit :

Perso je m'en branle un peu de ma réputation dans le quartier. 

Je parle très peu aux voisins. 

 

CQFD

mettez pas sur le dos de votre bagnole des trucs qui sont liés à votre attitude  :D

 

il y a 4 minutes, kartmen4 a dit :

Et je ne vivrais jamais dans un lotissement :W

 

:lol:

 

il y a 4 minutes, kartmen4 a dit :

Après c'est plus vis à vis des clients que ça peut me gêner. 

 

 

ça ok. En clientèle, la voiture est un "message" en elle-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

 

CQFD

mettez pas sur le dos de votre bagnole des trucs qui sont liés à votre attitude  :D

 

 

:lol:

 

 

ça ok. En clientèle, la voiture est un "message" en elle-même...

 

Ben justement moi si quelqu'un ne me parle pas je ne me permettrai pas de faire des réflexions sur sa voiture. 

Sinon ma phame parle avec les voisins, moi c'est juste que ça me fait chier :D

Je préfère la campagne ou une maison normale, pas un lotissement à la Kaufmann dans le style banlieue de l'ouest parisien :D

 

Avec certains clients c'est un plus. Avec d'autres non. Dans le dernier cas je prends l'autre voiture ou je me gare loin si possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous citer deux exemples qui prouvent qui illustrent bien ça :

Il s’agit de deux collègues de bureau. Deux ingénieurs, donc des personnes normalement capables de raisonner.

L’un roule en Captur et me fait régulièrement des réflexions du type « y’en a qui ont les moyens et qui roulent en BMW », alors lui comme moi savons qu’il a un salaire plus élevé que le mien.

L’autre vient de s’acheter une BMW car « ça en jette une Béhème ». Pour info, c’est un X1 18i.

Voilà voilà …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les coups, des ingénieurs de seconde zone :ange: Franchement, des collègues comme ça non merci... 

Perso, je vais au travail en TeC donc personne ne sait dans quoi je roule même si en Suisse, il n'y a pas cette mentalité détestable que l'on peut trouver en France.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

« y’en a qui ont les moyens et qui roulent en BMW », alors lui comme moi savons qu’il a un salaire plus élevé que le mien.…

 

en l'espèce, c'est plutôt une façon de chambrer, ça me paraît pas relever d'un sale esprit français  :D   (en général on invoque la "jalousie" pour expliquer cet esprit, mais s'il sait qu'il est mieux payé que toi, cet argument tombe à l'eau et c'est juste de la taquinerie à mon avis...).

Bon moi j'ai jamais pris une seule remarque depuis que j'ai des voitures! pas une seule! :D(mais je suis sans doute pas représentatif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’assure que ce n’est pas de la taquinerie. Ce n’est pas vraiment de la jalousie non-plus. Ca relève plutôt d’une sorte de rejet d’une certaine catégorie d’automobiles. Le gars roule en Captur alors qu’il pourrait se payer mieux. C’est son choix, et il ne comprends pas que d’autres puissent faire un choix différent. Du coup, il le condamne.

Certes, c’est dit sur le ton de la plaisanterie, mais je trouve ça assez déplacé. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il apprécierait si je lui faisait une remarque sur sa voiture.

 

Du coup, ça n’illustre peut-être pas « l’esprit français » auquel vous faites allusion, mais c’est bien un signe qu’on juge souvent son voisin à sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caribou2 a dit :

Je t’assure que ce n’est pas de la taquinerie. Ce n’est pas vraiment de la jalousie non-plus. Ca relève plutôt d’une sorte de rejet d’une certaine catégorie d’automobiles. Le gars roule en Captur alors qu’il pourrait se payer mieux. C’est son choix, et il ne comprends pas que d’autres puissent faire un choix différent. Du coup, il le condamne.

Certes, c’est dit sur le ton de la plaisanterie, mais je trouve ça assez déplacé. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il apprécierait si je lui faisait une remarque sur sa voiture.

 

Du coup, ça n’illustre peut-être pas « l’esprit français » auquel vous faites allusion, mais c’est bien un signe qu’on juge souvent son voisin à sa voiture.

 

Perso je ne me gênerait pas pour faire la remarque :oui:

Et c'est clair que c'est assez français. 

J'embauche et travaille souvent avec des étrangers eh bien je n'ai jamais ce genre de remarque, que ce soit des clients, des confrères ou des salariés en fait. 

D'ailleurs c'est amusant le regard qui change si je suis avec une autre voiture. 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caribou2 a dit :

Y’en a qui inventent de ces trucs …

 

Est-ce que ça résiste aussi aux boules de pétanque ? C’est pour mettre sur un cyber-truck 😁

 

Sur une McLaren, ça fonctionne aussi :D 

 

 

Modifié par WestCoast76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Telecasfend

Je vous trouve assez intansigeant avec les gens d'une manière générale, j'ai eu un 350Z 35TH dans les années 2006 à 2009 et je peux vous dire que si j'avais eu un billet de 100€ chaque fois que j'avais un pouce levé ou à chaque photo de ma voiture lorsque que je me garais, je crois que je pourrais au moins me payer le malus d'une M240i (pour rester dans le sujet du forum), je pense que les gens sont toujours passionné de l'automobile, ce qui change c'est que ces escrologistes (bien peu nombreux) sont plus radicaux et autophobes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Invité Telecasfend a dit :

Je vous trouve assez intransigeant avec les gens d'une manière générale

 

sur quoi ?

 

il y a 44 minutes, Invité Telecasfend a dit :

j'ai eu un 350Z 35TH dans les années 2006 à 2009

 

bruit super sympa la 350z !! (je n'ai essayé qu'une 370z et j'ai kiffé !!! super V6 onctueux et très musical)

 

il y a 44 minutes, Invité Telecasfend a dit :

 ces escrologistes

 

c'est toi qui parle d'intransigeance?  :p

Ce mot est mal choisi, on peut tout leur reprocher mais certainement d'organiser une escroquerie... ils sont sincères dans leur combat, même si ça nous gonfle quand ça va trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas au catalogue français, mais elle est au catalogue US.

 

Tu n'imagines quand-même pas des Américains vont rouler dans une BMW de moins de 200ch. Déjà que le fait de n'avoir que quatre cylindres est totalement incongru ...

 

Au passage, j'ai été surpris de constater que la présentation du configurateur du site web US est totalement différente du nôtre.

 

 

Modifié par caribou2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...