Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Bmwch

Salut Kepala, j’ai lu que le moteur 6 cylindres qui va équiper la nouvelle série 2  M240i, a connu des modifications par rapport à la version originale, avec une Intégration des collecteurs d’échappement dans le bloc moteur, permettant un gain de place de 20%, ainsi qu’une augmentation de la puissance.

Ayant accès  au catalogue technique pourrais tu vérifier, si effectivement ce 6 cylindres a connu des modifications par rapport à ceux équipant les séries 3 et 4.?

Merci par avance pour ton analyse. 😋 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Bmwch a dit :

Salut Kepala, j’ai lu que le moteur 6 cylindres qui va équiper la nouvelle série 2  M240i, a connu des modifications par rapport à la version originale, avec une Intégration des collecteurs d’échappement dans le bloc moteur, permettant un gain de place de 20%, ainsi qu’une augmentation de la puissance.

Ayant accès  au catalogue technique pourrais tu vérifier, si effectivement ce 6 cylindres a connu des modifications par rapport à ceux équipant les séries 3 et 4.?

Merci par avance pour ton analyse. 😋 👍🏻 

Merci de ta confiance, mais elle n'est pas justifiée et je n'ai accès à rien de plus que ce que BMW mets à la disposition du public et/ou que Qwant m'aide à trouver :D 

Je pense que tout le monde aurait-pu te répondre.

 

Le PressKit de la nouvelle série 2 est ici : 

version "Globale" The all-new BMW 2 Series Coupé. 

version "USA" The New 2022 BMW 2 Series Coupe.

version "Française" : Nouvelle BMW Série 2 Coupé.

avec le pdf des spécifications techniques.

Pour le collecteur d'échappement, après recherche donc, cela ne concerne que le moteur 4 cylindres. :)

Réduction d'émissions, le 220i gagne au passage 30 Nm.

 

Comme l'indique GACQV le 6 cyl est celui de la série 3 (sans mild-hybrid) : B58B30O1 , avec surement une programmation légèrement ajustée mais à priori pas de modifications structurelles.

G42 M240i :

image.png.9f61a1ccf51294b45a9d4306012c04d2.png

G20 M340i :

image.png.8b38b9c3e9d03f7a8ad300fb222eb427.png

G20 M340i Micro Hybride :

image.png.432f8effcf34e7a7ab8e51023b5e40e2.png

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BMWCH

Merci, tu es toujours précis, c’est un journaliste qui a du se mélanger les pinceaux 

tu as beau être modeste, tu as souvent la solution technique à toutes nos interrogations 🤟🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Therasta a dit :

Et personne ne parle du poids de cette superbe enclume violette ?

1765kg Eu specs soit quasi 200kg de plus que l'ancienne version...

Si, si, à peu près chaque mois quelqu'un en parle et bizarrement la voiture prend chaque fois 50kg :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1765, mais cela ne fait "que" 150 kg de plus, pas 200  :) 

Petit historique :

 

En 2014 F22 :

228i ................... : 1480 kg

M235i xDrive .... : 1600 kg

 

En 2015 F22 :

M235i xDrive .... : 1676 kg

 

En 2016 F22 :

220i ................... : 1475 kg

M240i .............. : 1560 kg

M240i xDrive ... :  1615 kg

 

En 2018 F22 :

220i .................. : 1480 kg

M240i .............. : 1565 kg

M240i xDrive ... :  1615 kg

 

En 2021 F22 (dernière série, la F22 prend 35 kg juste comme ça) :

220i .................. : 1515 kg

M240i .............. : 1600 kg

M240i xDrive ... : N/A (n'est plus au catalogue on peut estimer quelle aurais fait 1650 kg ?)

 

En 2021 G42

220i .................. : 1565 kg ("juste" 50 kg de plus que la F22)

M240i ............... : N/A (pas au catalogue)

M240i xDrive .... : 1765 kg (150 kg par rapport à 2018, mais potentiellement 115 kg par rapport à un modèle 2021 F22 s'il avait existé).

 

D'un autre coté c'est sûr que cela fait "bizarre" un petit coupé plus lourd qu'un SUV X1 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kepala a dit :

1765, mais cela ne fait "que" 150 kg de plus, pas 200  :) 

Petit historique :

 

En 2014 F22 :

228i ................... : 1480 kg

M235i xDrive .... : 1600 kg

 

En 2015 F22 :

M235i xDrive .... : 1676 kg

 

En 2016 F22 :

220i ................... : 1475 kg

M240i .............. : 1560 kg

M240i xDrive ... :  1615 kg

 

En 2018 F22 :

220i .................. : 1480 kg

M240i .............. : 1565 kg

M240i xDrive ... :  1615 kg

 

En 2021 F22 (dernière série, la F22 prend 35 kg juste comme ça) :

220i .................. : 1515 kg

M240i .............. : 1600 kg

M240i xDrive ... : N/A (n'est plus au catalogue on peut estimer quelle aurais fait 1650 kg ?)

 

En 2021 G42

220i .................. : 1565 kg ("juste" 50 kg de plus que la F22)

M240i ............... : N/A (pas au catalogue)

M240i xDrive .... : 1765 kg (150 kg par rapport à 2018, mais potentiellement 115 kg par rapport à un modèle 2021 F22 s'il avait existé).

 

D'un autre coté c'est sûr que cela fait "bizarre" un petit coupé plus lourd qu'un SUV X1 :D 

Réponse au top et factuelle :) 

Oui ca fait bizarre car on veut lutter contre le CO² (donc la consommation) et le poids est l'ennemi numéro 1 des basses consommations.

BMW n'est pas le seul, tous les constructeurs ont pris du poids et des k€ en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Et voilà, Etats Unis et Canada n'ont pas voulu adopter le WLTP et son resté avec leur propre système.

 

Voilà quoi être confronté le citoyen Canadien lorsqu'il veut acheter une voiture :

Guide de consommation de carburant 2021

image.png.945e350dbdee244cf52d5ed295d1c54f.png

 

Et voilà la Procédure d'Essai Fédéral utilisée :

Essais sur la consommation de carburant

 

On est assez loin du cycle WLTP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que le citoyen canadien se préoccupe de ça? Tout comme le citoyen français d’ailleurs. Franchement, à part sur le forum caradisiac et dans la presse spécialisée, je pense que tout le monde s’en fout ;)

Et puis, quand je vois ce qu’affiche le WLTP pour les PHEV, je me dis que ce protocole est déjà dépassé. D’ailleurs, dans les magazines, les journalistes affichent toujours la conso mesurée vs la conso constructeur. Bref, rien n’a changé. Enfin si, la différence est encore plus grande qu’avant :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Série 2 / M2
×
×
  • Créer...