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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
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il y a 11 minutes, caribou2 a dit :

Tu crois vraiment que le citoyen canadien se préoccupe de ça? Tout comme le citoyen français d’ailleurs. Franchement, à part sur le forum caradisiac et dans la presse spécialisée, je pense que tout le monde s’en fout ;)

 

 

??

oui  et ?

c'est vrai pour 99% des sujets abordés sur le forum, ce sont des sujets pour les bagnolards...

 

Pour les PHEV, le protocole part du principe qu'on roule fréquemment à l'électrique - ce qui est la vocation des phev - donc moi je trouve ça très réaliste. Evidemment le mec qui charge une fois de temps en temps va faire 9L/100... c'est pas la norme qui est en cause, c'est le comportement des acheteurs!

Pour les thermiques, le wltp n'a jamais été aussi réaliste ! (je consomme moins!)

 

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Il y a 11 heures, caribou2 a dit :

Tu crois vraiment que le citoyen canadien se préoccupe de ça? Tout comme le citoyen français d’ailleurs. Franchement, à part sur le forum caradisiac et dans la presse spécialisée, je pense que tout le monde s’en fout ;)

Et puis, quand je vois ce qu’affiche le WLTP pour les PHEV, je me dis que ce protocole est déjà dépassé. D’ailleurs, dans les magazines, les journalistes affichent toujours la conso mesurée vs la conso constructeur. Bref, rien n’a changé. Enfin si, la différence est encore plus grande qu’avant :(

 

 

Je ne comprend pas ton propos ... C'est quoi "ça" ?

Bien sur que le Canadien se préoccupe de savoir ce que va consommer et lui coûter sa voiture

 

Mon propos en tout cas était juste d'indiquer que le citoyen canadien avait à sa disposition lorsqu'il achète une voiture des informations qui ne sont pas basées sur le WLTP et qui sont indiquées sur l'étiquette informative au dessus.

 

Quand, nous, en France nous avions l'étiquette énergie  obligatoire :

 

 L'étiquette écologique - Les aides 2010 pour les véhicules écologiques (1)

 

Après que certains se soient battus pour que les étiquettes énergies soient rendu obligatoires et alors que la consommation est surement l'un des critères que les acheteurs regardent le plus ou en tout cas dont ils discutent le plus :D dire maintenant que tout le monde s'en fout c'est quand même osé.

 

Pour le coup je trouve que l'étiquette Canadienne est plus instructive.

 

 

 

Modifié par Kepala
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il y a une heure, Kepala a dit :

Je ne comprend pas ton propos ... C'est quoi "ça" ?

Bien sur que le Canadien se préoccupe de savoir ce que va consommer et lui coûter sa voiture

 

Mon propos en tout cas était juste d'indiquer que le citoyen canadien avait à sa disposition lorsqu'il achète une voiture des informations qui ne sont pas basées sur le WLTP et qui sont indiquées sur l'étiquette informative au dessus.

 

Quand, nous, en France nous avions l'étiquette énergie  obligatoire :

 

 L'étiquette écologique - Les aides 2010 pour les véhicules écologiques (1)

 

Après que certains se soient battus pour que les étiquettes énergies soient rendu obligatoires et alors que la consommation est surement l'un des critères que les acheteurs regardent le plus ou en tout cas dont ils discutent le plus :D dire maintenant que tout le monde s'en fout c'est quand même osé.

 

Pour le coup je trouve que l'étiquette Canadienne est plus instructive.

 

 

 

Que les acheteurs se préoccupent de la conso, c'est certain. Qu'ils choisissent leur voiture en fonction de ce qui est écrit sur la fiche à côté de la voiture, j'en suis beaucoup moins sûr.

Je suis persuadé qu'un acheteur moyen choisit sa voiture en fonction d'à priori, du genre "une hybride ça consomme moins" et ne regardent même pas le chiffre indiqué sur la fiche technique, ou en tous cas n'en font pas un critère de choix. Si les acheteurs d'automobile savaient raisonner, ils n'auraient pas massivement acheté des citadines diesel pour faire 10000km par an, tout en étant persuadés de faire des économies.

Fais un petit sondage autour de toi pour savoir combien connaissent la conso "théorique" de leur voiture. A mon avis, ils ne seront pas nombreux.

 

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Il y a 12 heures, GACQV a dit :

 

le protocole part du principe qu'on roule fréquemment à l'électrique

 

C'est justement cet à priori qui est très discutable.

 

Ca veut dire quoi "rouler fréquemment à l'électrique"? Quel pourcentage est-ce que ça représente?

Bien-sûr, il y aura des acheteurs qui vont opter pour le PHEV en ayant préalablement pris soin d'établir leur profil d'usage en le quantifiant, mais ils seront rares. Beaucoup plus nombreux seront ceux qui choisiront le PHEV avant tout parce-ce que ça leur permet d'éviter de payer un malus, donc c'est forcément économique. Exactement comme ceux qui ont acheté un diesel en se disant "c'est forcément économique vu que ça consomme moins" sans calculer le seuil de rentabilité.

 

Je suis désolé, mais quand je vois qu el la fiche technique d'une Bentley Bentayga Hybrid affiche 3.4 l de conso selon le protocole WLTP,  ce n'est pas le mot "réaliste" qui me vient à l'esprit.

 

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Le 03/09/2021 à 16:09, caribou2 a dit :

 

Mon pote me raconte pas mal d’anecdotes. C’est toujours intéressant de connaître l’envers du décor. Par exemple, je pensais naïvement que le robot optimisait la quantité de peinture pulvérisée afin d’en consommer le moins possible. Pas du tout. Un robot barbouille largement, et il y a pleins de résidus à récupérer.

 

Tiens au sujet de la peinture automobile.

 

Après Audi, BMW se décide enfin à se lancer dans la peinture sans pulvérisation rotative et application "électrostatique".

la petite série BMW M4 prend forme grâce à un nouveau procédé de peinture

 

Le principe ressemble un peu à un imprimante jet d'encre :) 

Les avantages :

- application de la peinture sans "nuage" de pulvérisation et donc sans pertes/gaspillage

- réalisation de n'importe quel motif (ou presque") sans masquage. Actuellement la plupart des voitures bicolores sont réalisées avec intervention d'opérateurs qui effectue le masquage à la main.

- Porte ouverte à toutes les personnalisations imaginables.

Ce nouveau système est beaucoup plus rapide et entièrement automatisé pour la réalisation de motif. Je pense toutefois que cela reste moins rapide dans le cas ou il faut peindre la voiture dans une couleur unie.

 

 

Exemple de la peinture d'un jante :

 

 

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Très intéressant. Beaucoup plus que nos débats stériles sur le WLTP en fait ;)

 

Il faut que je demande d'urgence à mon pote s'il utilise ou va utiliser ce procédé. Je crois qu'il ne travaille pas trop avec Dürr, mais qui sait...

On peu légitimement se demander si ce procédé n'entraine pas un phénomène de tramage. Je me demande aussi s'il est compatible des peintures métallisées. J'ai quand-même l'impression qu'il est plus destiné à faire de la personnalisation (stripping, ...), que pour totalement remplacer le procédé conventionnel, non?

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Pour la peinture métallisé je pense que cela ne doit pas poser trop de soucis. La texture des peintures utilisées est surement différente que pour celles appliquées par pulvérisation mais ils ont bien dû trouver des solutions :) 

 

Par contre effectivement, pour l'instant ils ne mettent en avant que les possibilités de personnalisation et de peintures multi-teintes sans masquage.

Le travail sur la M4 (voir vidéo sur le site BMW) est quand même assez bluffant

 

 

Pour peindre une carrosserie entière, le problème qui semble se poser c'est de couvrir toute la carrosserie dans les moindres recoins, c'est surement plus rapide et moins compliqué de pulvériser un brouillard de peinture.

 

Modifié par Kepala
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Pour les peintures métallisées, le fait de rendre la surface électrostatique joue un rôle car ça oriente les paillettes. Cela-dit, un carrossier sait bien faire de la peinture au pistolet sans cela, donc ça doit être faisable.

 

Ce nouveau procédé ouvre la porte à tout un tas de personnalisations du meilleur gout :)

 

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Le 01/10/2021 à 20:16, caribou2 a dit :

Fais un petit sondage autour de toi pour savoir combien connaissent la conso "théorique" de leur voiture. A mon avis, ils ne seront pas nombreux.

 

 

Les acheteurs savent surtout qu'un diesel consomme moins, et ils préfèrent payer moins à chaque fois qu'ils font leur plein. C'est pas qu'ils sont cons, c'est qu'ils privilégient cet aspect purement psychologique...

d'où le succès des citadines diesel à un moment...

 

Le 01/10/2021 à 20:25, caribou2 a dit :

C'est justement cet à priori qui est très discutable.

 

t'as une drôle de façon de formuler tes phrases. C'est pas un "a priori", c'est ce pour quoi ces modèles sont conçus. Ces modèles sont conçus pour des gens qui font des A/R régulièrement sur du full électrique et font des trajets thermiques en w-e et vacances...

Quelqu'un qui n'a aucune possibilité de recharge et achète donc un hybride rechargeable c'est pour échapper au malus ou autre mauvaise raison. Et ils sont minoritaires. Je pense que la plupart ont au moins l'intention de recharger régulièrement... (ne serait-ce que pour amortir le surcoût très élevé à l'achat...)

 

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il y a 2 minutes, GACQV a dit :

 

Les acheteurs savent surtout qu'un diesel consomme moins, et ils préfèrent payer moins à chaque fois qu'ils font leur plein. C'est pas qu'ils sont cons, c'est qu'ils privilégient cet aspect purement psychologique...

d'où le succès des citadines diesel à un moment...

Je n'ai pas écrit que les gens étaient cons. Je te laisse la responsabilité de ce propos. Moi j'ai juste dit qu'ils ne faisaient pas l'effort de compter.

 

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

t'as une drôle de façon de formuler tes phrases. C'est pas un "a priori", c'est ce pour quoi ces modèles sont conçus. Ces modèles sont conçus pour des gens qui font des A/R régulièrement sur du full électrique et font des trajets thermiques en w-e et vacances...

Quelqu'un qui n'a aucune possibilité de recharge et achète donc un hybride rechargeable c'est pour échapper au malus ou autre mauvaise raison. Et ils sont minoritaires. Je pense que la plupart ont au moins l'intention de recharger régulièrement... (ne serait-ce que pour amortir le surcoût très élevé à l'achat...)

 

Ben c'est ça l'à priori: considérer que les possesseurs d'hybrides rechargeables auront une utilisation conforme à celle pour laquelle ces véhicules ont été conçus.

Je vais refaire le parallèle avec le diesel: c'est une motorisation conçue pour les kilométrages importants, et pourtant, la très grosse majorité des propriétaires de diesel en ont acheté pour faire de faibles kilométrages. Parfois, c'est pour de bonnes raisons (facilité de revente, ...), mais éloignées du but premier de cette motorisation.

Je crains que ça ne soit pareil pour les PHEV: certains acheteurs choisiront cette motorisation pour des raisons qui leurs semblent bonnes (polyvalence, absence de malus, ...) mais au final n'utiliseront pas ces véhicules pour ce pour quoi ils sont fait. C'est déjà le cas en fait: Bon nombre d'entreprises ont choisi des PHEV pour leur flotte, sans se soucier de savoir si leurs conducteurs pourraient les recharger. Au final, il se rendent comptent que ce choix n'était pas le bon.

 

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il y a 4 minutes, caribou2 a dit :

Moi j'ai juste dit qu'ils ne faisaient pas l'effort de compter.

 

 

c'est pas leur problème. Ils ne cherchent pas à savoir laquelle est la moins coûteuse tout compris, ils cherchent à payer moins à chaque plein, et faire le plein un peu moins souvent. Donc le calcul dont tu parles n'a aucune importance pour eux.

 

Pour la conso WLTP du phev, c'est comme la conso des diesel... on va pas imaginer une norme conçue en fonction de l'utilisation de ceux qui ont une citadine et qui font des petits trajets... Ceux qui veulent un PHEV pour des bonnes raisons ont besoin d'une base de comparaison faite rationnellement. Donc la norme actuelle est très bien. Ceux qui l'utilisent de façon impropre ben c'est leur problème, on va pas imaginer une norme pour eux qui serait plus "réaliste" pour leur mauvais usage...

 

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Effectivement je suis bien d’accord ! Par contre il manque deux places arrières et le coffre est riquiqui donc ce n’est pas vraiment la même « catégorie », elle est quand même dans ma shortlist mais les aspects pratiques sont un frein psychologique pour moi.

Je suis tes interventions depuis un moment car je suis quasiment dans la même situation que toi, même véhicule et je me pose la question depuis un certain temps de son remplacement. J’attendais la présentation de cette G42 en me disant que ce serait la suite logique à mon E82 mais j’accroche pas…en tout cas en photos, j’attends de la voir en vrai mais je doute de changer d’avis. 
Donc pour l’instant il me reste la série 4 vu cette semaine en vrai en concession lors d’un entretien et gros coup de cœur en portimao mais gabarit imposant ou je garde encore la mienne. De toute façon une chose est sure je ne sais comment me passer du 6L…

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@alain755 a eu une 125 à un moment donné mais depuis je me sentais un peu seul  :D

elle est difficile à changer car elle a beaucoup beaucoup de qualités  (position de conduite parfaite, confort des sièges sports, 4 places, vrai coffre & gabarit compact, et surtout le SON du moteur à chaque instant, et ce dès le ralenti ! Et sa ligne "spéciale"...). A l'époque j'ai cassé ma tirelire pour me la payer mais quand tu vois le ticket d'entrée des L6 aujourd'hui, elle apparaît comme carrément bon marché !

J'ai longuement essayé le coupé et le cab M440i et en conduisant tranquillement, le son est carrément moins excitant malheureusement (pire depuis 2021).

Le confort de suspension est bien supérieur en revanche (c'est pas difficile). Elle sont hyper agréables à conduire évidemment mais c'est très aseptisé (logique), et un peu trop encombrant pour moi (sans parler d'une ligne qui ne me convainc pas vraiment...). Bref, j'en rêve pas la nuit donc ça vaut pas ses 70K minimum...

 

Concrètement j'attends de voir cette série 2 pour trancher. Et si c'est pas le coup de coeur non plus, ben je changerai pas  :w:

 

 

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Non tu n’es pas seul 😁

Encore une fois je suis totalement en accord avec ton analyse et ta vision des choses. 

Je rajouterais seulement que je préfére largement la fluidité de la série 4 plus dans l’esprit coupé que l’agressivité bodybuildée de cette nouvelle série 2 et l’intérieur des deux modèles donne quand même un sacré coup de vieux à nos E82, moi qui je suis un peu geek sur les bords j’adore l’ambiance cocon de la série 4 ( et forcément de la 2 puisque ce sont les mêmes)

 Et puis niveau tarif ça pique, ça vaut quasiment le double des nôtres même si la puissance n’est pas la même et le gain technologique considérable. Et surtout à équipement égale la série 2 est presque aussi chère que la série 4 en comptant le malus ! Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont mis le mild hybrid sur la 2 !?

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il y a une heure, asdb9 a dit :

Je rajouterais seulement que je préfére largement la fluidité de la série 4 plus dans l’esprit coupé que l’agressivité bodybuildée de cette nouvelle série 2

 

moi aussi dans l'absolu je préfère un look moins sportif et plus chic. D'ailleurs j'ai vu hier un coupé E36, pour moi c'est la pureté absolue, c'est une des mes 3 5 voitures préférées !

(et ce petit béquet de coffre en série n'arrange rien sur les Mx40i)

 

il y a une heure, asdb9 a dit :

et l’intérieur des deux modèles donne quand même un sacré coup de vieux à nos E82, moi qui je suis un peu geek sur les bords j’adore l’ambiance cocon de la série 4 ( et forcément de la 2 puisque ce sont les mêmes)

 

oui j'avoue qu'avoir un nouvel intérieur et des nouveaux gadgets est aussi un motif de changement pour moi (même si j'aime toujours l'ambiance "zéro écran" de la mienne, quand vient le soir).

 

il y a une heure, asdb9 a dit :

 Et puis niveau tarif ça pique, ça vaut quasiment le double des nôtres même si la puissance n’est pas la même et le gain technologique considérable. Et surtout à équipement égale la série 2 est presque aussi chère que la série 4 en comptant le malus ! Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont mis le mild hybrid sur la 2 !?

 

les progrès technos justifient pas trop le prix pour moi (rien à foutre de toute cette puissance, et au final elles sont pas plus jouissives à conduire, c'est juste autre chose...). Effectivement la 2 revient quasi au même... et maintenant que j'ai essayé le mild hybrid avec ce moteur, je trouve ça génial! Volonté d'abaisser le coût de revient de la 2? problème de place sous le capot ? (ça m'étonnerait)...

Modifié par GACQV
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Chez mes parents je me gare contre un mur et parfois j'en ai ras le bol du coupé pour ça (grande porte = difficulté à sortir confortablement). Parfois je me demande si je vais pas prendre une série 3 (berline ou break) pour le confort d'avoir des petites portes  :w:  (et avoir une voiture super discrète).

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il y a 22 minutes, GACQV a dit :

Chez mes parents je me gare contre un mur et parfois j'en ai ras le bol du coupé pour ça (grande porte = difficulté à sortir confortablement). Parfois je me demande si je vais pas prendre une série 3 (berline ou break) pour le confort d'avoir des petites portes  :w:  (et avoir une voiture super discrète).

Pas moyen de bricoler une petite cale en mousse sur le mur par exemple pour ouvrir ta porte sans appréhension ? Dommage de te priver d'un coupé pour cela, je trouve.

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c'est contre un mur (en pierres) dehors! les voitures sont garées côté mur (dans une ruelle), et si on se gare trop loin du bord on s'expose à un rétro arraché de l'autre côté...

c'est relou et un peu insoluble... (et encore ma One est pas large! les nouvelles 2 le sont beaucoup plus...)

Modifié par GACQV
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il y a 59 minutes, GACQV a dit :

Chez mes parents je me gare contre un mur et parfois j'en ai ras le bol du coupé pour ça (grande porte = difficulté à sortir confortablement). Parfois je me demande si je vais pas prendre une série 3 (berline ou break) pour le confort d'avoir des petites portes  :w:  (et avoir une voiture super discrète).

 

Depuis le temps que je te dis de commander une M340i :D 

Perso, je suis encore sous le choc du design de cette nouvelle série 2 :( Plus je l'a vois, plus je trouve le design raté avec une face avant très tuning et surtout un arrière très très bizarre...

 

 

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il y a 19 minutes, WestCoast76 a dit :

 

Depuis le temps que je te dis de commander une M340i :D 

 

oui, j'y ai pensé !  :w:

break ou berline, elle aurait le mérite de cocher un peu toutes les cases, depuis que je me suis habitué à sa ligne. Mais pour ça il faut que j'attende de voir le coupé 2, et à cette époque, ce sera la 3 restylée donc ça réclame encore une "validation"... (par exemple j'aime pas du tout les feux arrières de la série 5 restylée). Quand t'as pas le coup de foudre, le moindre détail vient coincer le processus d'achat (surtout quand c'est pas vital et que ça engage de telles sommes...).

L'envie de changer un peu demeure... (sans parler de cette histoire de Crit'Air 1 etc.).

 

il y a 19 minutes, WestCoast76 a dit :

Perso, je suis encore sous le choc du design de cette nouvelle série 2 :( Plus je l'a vois, plus je trouve le design raté avec une face avant très tuning et surtout un arrière très très bizarre...

 

oui ils ont mis le curseur un peu trop vers le tuning, à mon goût...  :cry:

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il y a 43 minutes, WestCoast76 a dit :

Après, ce n'est pas du tout le bon moment de commander une voiture si c'est pour voir nombre d'options retirées à cause des problèmes d'appro 😕

 

 

oui c'est clair, c'est pas du tout rassurant !

attendre des mois pour risquer de recevoir une voiture incomplète...

je sens qu'il va se passer des mois et je vais pas bouger du tout sur la question...

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il y a 48 minutes, Kepala a dit :

Ce qui est le plus inquiétant c'est que cela commence aussi à impacter le marché de l'occasion :(

 

 

ah on le remarque déjà?

si oui, ça joue dans les 2 sens j'imagine... Celui qui vend sa voiture pour en acheter une autre la vend aussi mieux. Comme pour l'immobilier dans un territoire donné.

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il y a 14 minutes, GACQV a dit :

 

ah on le remarque déjà?

si oui, ça joue dans les 2 sens j'imagine... Celui qui vend sa voiture pour en acheter une autre la vend aussi mieux. Comme pour l'immobilier dans un territoire donné.

Je ne fais pas de mon cas une généralité mais cela a été le cas pour moi : dans la même concession, j'ai eu la même reprise en août 2021 que l'offre qu'on m'avait faite quand je m'étais renseigné 1 an plus tôt.

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Il y a 3 heures, GACQV a dit :

c'est contre un mur (en pierres) dehors! les voitures sont garées côté mur (dans une ruelle), et si on se gare trop loin du bord on s'expose à un rétro arraché de l'autre côté...

c'est relou et un peu insoluble... (et encore ma One est pas large! les nouvelles 2 le sont beaucoup plus...)

Sinon, il faut acheter une BMW Z1 😉

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Perso j’aime bien me différencier niveau automobile et vu que je n’ai pas de contraintes type enfants ou autre j’ai toujours été attiré par les coupés qui sont de plus en plus rares chez les constructeurs donc quand je rajoute le critère 6 cylindres autant dire qu’il ne reste pas beaucoup de choix 😁 

Concernant le mild hybrid sur la série 2 je ne me l’explique pas, elle est construite sur base de série 4, ils mettent le mild hybrid sur la 220d et alors qu’ils font la chasse au co2 tout azimut il est absent sur 240i : incompréhensible du coup on se retrouve avec un malus qui va de 10000 à 18000€ ! alors que sur la 4 c’est environ 5000€ et pas de carte grise à priori, de la même façon pourquoi imposer le xdrive ? 

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il y a une heure, asdb9 a dit :

Concernant le mild hybrid sur la série 2 je ne me l’explique pas, elle est construite sur base de série 4, ils mettent le mild hybrid sur la 220d et alors qu’ils font la chasse au co2 tout azimut il est absent sur 240i : incompréhensible ...

Au hasard je dirais qu'il n'y avait pas la place pour la batterie sous le capot de la G42 contrairement à celui de la G22 :D 

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Il y a 3 heures, asdb9 a dit :

 il est absent sur 240i : incompréhensible du coup on se retrouve avec un malus qui va de 10000 à 18000€

 

je crois que tu as chargé la mule là!  :D

même super optionnée ça dépasse à peine 10K de malus en 2022 ! (j'atteins 186g en cochant presque tout !)

Mais ça fait chier de payer quasi aussi cher que la 4, alors que c'est une plus petite bagnole sans mild hybrid, avec des économies ici ou là (contre-portes en plastique par exemple)...

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