Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 G70 / G71 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 01/10/2022 à 09:33, GACQV a dit :

 

pourquoi ces populations là n'achèteraient pas pour les mêmes raisons que celles que tu cites (= la qualité intrinsèque de l'objet) ?

 

La conversation portait sur les motivations pour passer d'une 5 à une 7.

Pour un type qui fait 15 ou 20.000km/an, on ne me fera pas croire que la motivation d'achat d'une voiture de 5,10 mètres est l'envie irrépressible d'avoir encore un micro chouille de silence en plus par rapport à celle de 4,94m (alors qu'on n'a pas du tout une utilisation intensive de sa voiture).

Pour le prouver, il faudrait qu'il y ait une option "confort" sur la 5 qui la mette strictement au même niveau que la 7 (joints, insonorisants, équipements, etc.).

Je te parie qu'il se vendrait quasiment autant de 7... et pas forcément parce qu'elle est "plus belle"...

 

Bah si tu fais majoritairement de l'autoroute, la bagnole pourrait faire 20M que ça ne changerait pas grand chose :bah: 

Parce qu'en fait, tu focalises (pour une raison que j'ignore) sur la 7, mais ce serait valable pour toutes les "saut" de gamme. 

 

Le type qui fait 15'000 kms par an, pourquoi ne pourrait il pas se "contenter" d'une 3 finalement.... :roll: 

Puis ton option "confort" pourquoi elle devrait exister sur une 5 et pas une 3 :voyons: 

C'est un peu limite comme argument. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 23:14, Kepala a dit :

A titre indicatif, pour une 740d,  la TMOM c'est : 4550,00 € 

2255 kg le bébé quand même :D 

 

 

Le malus au poids? 

Quelle arnaque ce truc. 

Faut acheter une I7 quoi :W

Modifié par kartmen4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:39, johntheboss a dit :

 

Bah si tu fais majoritairement de l'autoroute, la bagnole pourrait faire 20M que ça ne changerait pas grand chose :bah: 

Parce qu'en fait, tu focalises (pour une raison que j'ignore) sur la 7, mais ce serait valable pour toutes les "saut" de gamme. 

 

Le type qui fait 15'000 kms par an, pourquoi ne pourrait il pas se "contenter" d'une 3 finalement.... :roll: 

Puis ton option "confort" pourquoi elle devrait exister sur une 5 et pas une 3 :voyons: 

C'est un peu limite comme argument. 

 

Sur la 3 pas de siège ventilés d'ailleurs et c'est fort dommage. 

Mais c'est une bonne raison pour acheter une 5 (ou une 7 :D ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:43, kartmen4 a dit :

 

Sur la 3 pas de siège ventilés d'ailleurs et c'est fort dommage. 

Mais c'est une bonne raison pour acheter une 5 (ou une 7 :D ). 

 

C'est ce qui me manque le plus depuis la 7 :oui: 

Même si sur la Pigeot, je suis sur des sièges en Alcantara, ce serait appréciable !

 

La 3 serait une auto parfaite à mon sens avec : sièges ventilés et sièges confort. Pour les sièges ventilés, c'est vraiment une question de positionnement, puisqu'ils sont proposés dans la 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:39, johntheboss a dit :

Parce qu'en fait, tu focalises (pour une raison que j'ignore) sur la 7, mais ce serait valable pour toutes les "saut" de gamme. 

 

j'ai dit nulle part que ce phénomène n'existait pas sur tous les modèles, pourquoi tu viens me chercher des poux là-dessus?

on est sur le sujet 7, c'est tout...

et je pense que ce phénomène est le plus marqué sur la 7 car c'est forcément celle qui n'apporte que des raffinements à la marge par rapport à une 5, et parce qu'elle a une taille qui n'en fait pas un achat très rationnel...

(le gap de confort est bien plus important entre une 3 et une 5 à mon avis, et une 3 reste une voiture un peu étriquée, donc le passage à la 5 se justifie encore rationnellement).

Pour pousser le raisonnement plus loin : un type qui me dirait "j'achète la 950i de 5,40m car je t'assure qu'il y a encore un petit peu plus de confort par rapport à la 750i et ça fait vraiment la différence quand je fais 250 bornes d'autoroute pour aller dans ma maison de campagne", je me dirais qu'il est pas très lucide sur ses motivations d'achat.

Ce phénomène est plus marqué pour une 7, à cause de son prix et de ses dimensions... (qui rende l'achat beaucoup moins rationnel que l'achat d'une 3 par rapport  à une 1 ou d'une 5 par rapport à une 3). c'est plus clair ?

 

 

Le 01/10/2022 à 09:39, johntheboss a dit :

Puis ton option "confort" pourquoi elle devrait exister sur une 5 et pas une 3 :voyons: 

C'est un peu limite comme argument. 

 

houhou on se réveille! je suis en train d'imaginer une option "théorique" sur la 5 car on est sur le sujet de la 7, arrête de focaliser là-dessus.

Mais, oui, si un "upgrade 5" existait sur la 3, on observerait aussi un peu le même phénomène.  :jap:

Sur la 1, un "upgrade 3" ne suffirait pas, car à un moment donné on veut des centimètres en plus (coffre + habitabilité) ! (et un look de berline tricorps peut-être).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui nous parle de la 5 :oui: 

Puis encore une fois, tu veux comparer des bagnoles dans lesquelles tu n'es jamais monté. C'est un peu compliqué ;)  

La théorie c'est beau, mais !

 

Avant de monter dans une A8 (pour un trajet de 400kms), j'étais persuadé que ces autos étaient totalement inutiles et surfaites par rapport à leurs petites soeurs (Classe E, A6, Série 5). Je ne voyais pas l'intérêt d'avoir une grosse bagnole de 2 tonne, moins agile, plus encombrante, et avec des performances moins bonnes. 

 

Il y a la théorie (ce dont on est convaincu), puis il y a la pratique :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:54, johntheboss a dit :

C'est toi qui nous parle de la 5 :oui:

 

ben parce que pour "prouver" que la motivation d'achat de la 7 n'est pas le micro chouille de silence en plus (en contrepartie de 20K de plus et 15cm de plus...), je suis obligé d'imaginer un "upgrade 7" sur la voiture juste en dessous, donc la 5. Je pensais que mon raisonnement était clair...

(donc rien à voir avec la série 1 ou la série 3).

 

Et, oui, je suis monté plusieurs fois à l'arrière d'une E65 (taxi, il y a quelques années)

ah oui et UNE fois l'année dernière dans une G11 (taxi pareil, sur une courte distance donc pas réellement d'avis pertinent).

 

On ne parle pas des mêmes choses : je ne nie pas que la 7 apporte quelques raffinements de confort supplémentaires, et encore heureux! (j'ai pas besoin de la conduire pour le savoir). Bref  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:39, johntheboss a dit :

 

Bah si tu fais majoritairement de l'autoroute, la bagnole pourrait faire 20M que ça ne changerait pas grand chose :bah: 

 

 

sachant que c'est pas pour la praticité en ville, et que ça change pas grand chose sur autoroute, on arrive au micro segment de gens qui roulent beaucoup sur des départementales défoncées. Pour eux, OK, il FAUT une série 7...  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si c'est expériences étaient sur le périphérique ou en RP, ce n'est pas forcement tres révélateur. 

La 7, je la detestais en ville. Car évidemment c'est un non sens ! 

Mais sur autoroute, car même si elles sont en bon état, c'est assez bluffant de ne pas sentir un raccord (pont, etc), et d'être dans un niveau de silence tres élevé. 

 

En revanche, le problème de ces autos c'est le manque total de polyvalence :oui: Quand je vois une 7 en centre ville, avec une plaque Lux, j'espère toujours que le mec revient d'un déplacement de plusieurs centaines de kms, et pas de l'autre bout de la ville ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:07, GACQV a dit :

 

sachant que c'est pas pour la praticité en ville, et que ça change pas grand chose sur autoroute, on arrive au micro segment de gens qui roulent beaucoup sur des départementales défoncées. Pour eux, OK, il FAUT une série 7...  :D

 

Pour l'autoroute tu te trompes totalement :oui: 

C'est la ou ça change le plus :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:08, johntheboss a dit :

Oui mais si c'est expériences étaient sur le périphérique ou en RP, ce n'est pas forcement tres révélateur. 

 

c'est bien pour ça que je l'ai écrit noir sur blanc à la 2ème ligne...

 

Le 01/10/2022 à 10:08, johntheboss a dit :

La 7, je la detestais en ville. Car évidemment c'est un non sens ! 

Mais sur autoroute, car même si elles sont en bon état, c'est assez bluffant de ne pas sentir un raccord (pont, etc), et d'être dans un niveau de silence tres élevé. 

 

En revanche, le problème de ces autos c'est le manque total de polyvalence :oui:

 

c'est justement parce que personne ne conduit exclusivement sur des autoroutes que c'est un achat pas rationnel...  (cf mon exemple d'une 950i de 5,40m dont l'achat serait "justifié" par le "petit confort supplémentaire" alors que c'est TOUT sauf pratique dans énormément de situations, et que la 7 procure déjà un confort très proche).

La balance supplément de confort / inconvénients-prix ne tient pas debout, et donc il y a forcément une autre motivation qui n'apparaît pas dans cette équation.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de rationnel à ce niveau là ;) 

10'000kms ou 15'000kms par an majoritairement en ville dans une Série 5 ou 3, ça n'a rien de plus rationnel :bah: 

Et les mecs retraités que tu vois au JT se plaindre du pouvoir d'achat dans leur Scenic neuf à 45ke, diesel évidemment, et avec lequel ils font 5'000kms, ils ne me semblent pas plus rationnels :w 

 

Evidemment, qu'il n'y a aucune utilisation exclusive sur autoroute. C'est la toute la problématique ;) Et chacun déplace les curseurs selon son utilisation et ses envies :jap: 

Le soucis, c'est que tu es toujours totalement hermétique au fait que tes curseurs ne sont pas ceux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir au sujet, comme je le disais, je trouve que c'est en version basique qu'elle passe le mieux cette 7. 

L'arrière est assez réussi d'ailleurs :

297440543_Capturedecran2022-10-01a10_25_16.thumb.png.f2fa62ba5742cec55aba8ded96f657e2.png

 

707226391_Capturedecran2022-10-01a10_25_30.thumb.png.160de7224d1ededf72563331dcf40550.png

 

Evidemment, l'avant sur ces images de synthèse ne semble pas tres joli. Même si la encore c'est en version de base que ça pass elle mieux :

1028525507_Capturedecran2022-10-01a10_25_45.thumb.png.284fb97bee599bc80c6395bca3489d3a.png

 

 

Ceci dit, j'attends de voir en vrai. Je me souviens avoir été agréablement surpris la premières fois que j'ai vu une 4 Coupe en vrai. L'avant ne me choquait pas du tout, contrairement aux photos. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:45, johntheboss a dit :

 

C'est ce qui me manque le plus depuis la 7 :oui: 

Même si sur la Pigeot, je suis sur des sièges en Alcantara, ce serait appréciable !

 

La 3 serait une auto parfaite à mon sens avec : sièges ventilés et sièges confort. Pour les sièges ventilés, c'est vraiment une question de positionnement, puisqu'ils sont proposés dans la 4 !

 

Les sièges confort j'avoue préfèrer les sport. 

Ah sur la 4 c'est bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:23, johntheboss a dit :

Il n'y a rien de rationnel à ce niveau là ;) 

 

 

donc c'est pas pour un raffinement de confort en plus (mesurable) qu'on choisit de s'emmerder la vie avec une baleine de 5m15...

sauf à avoir la maladie de l'homme de verre ou être un globetrotter comme kartmen, ce confort marginal qu'apporte la 7 n'est pas LE truc décisif dans la décision d'achat quand on n'a pas du tout un usage intensif de sa voiture.

 

Le 01/10/2022 à 10:23, johntheboss a dit :

Le soucis, c'est que tu es toujours totalement hermétique au fait que tes curseurs ne sont pas ceux des autres.

 

bien sûr que je le comprends... tu te doutes que je fais moi même l'expérience régulièrement d'avoir un niveau d'exigence plus important que d'autres sur certains points, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:49, GACQV a dit :

 

j'ai dit nulle part que ce phénomène n'existait pas sur tous les modèles, pourquoi tu viens me chercher des poux là-dessus?

on est sur le sujet 7, c'est tout...

et je pense que ce phénomène est le plus marqué sur la 7 car c'est forcément celle qui n'apporte que des raffinements à la marge par rapport à une 5, et parce qu'elle a une taille qui n'en fait pas un achat très rationnel...

(le gap de confort est bien plus important entre une 3 et une 5 à mon avis, et une 3 reste une voiture un peu étriquée, donc le passage à la 5 se justifie encore rationnellement).

Pour pousser le raisonnement plus loin : un type qui me dirait "j'achète la 950i de 5,40m car je t'assure qu'il y a encore un petit peu plus de confort par rapport à la 750i et ça fait vraiment la différence quand je fais 250 bornes d'autoroute pour aller dans ma maison de campagne", je me dirais qu'il est pas très lucide sur ses motivations d'achat.

Ce phénomène est plus marqué pour une 7, à cause de son prix et de ses dimensions... (qui rende l'achat beaucoup moins rationnel que l'achat d'une 3 par rapport  à une 1 ou d'une 5 par rapport à une 3). c'est plus clair ?

 

 

 

houhou on se réveille! je suis en train d'imaginer une option "théorique" sur la 5 car on est sur le sujet de la 7, arrête de focaliser là-dessus.

Mais, oui, si un "upgrade 5" existait sur la 3, on observerait aussi un peu le même phénomène.  :jap:

Sur la 1, un "upgrade 3" ne suffirait pas, car à un moment donné on veut des centimètres en plus (coffre + habitabilité) ! (et un look de berline tricorps peut-être).

 

La 950I c'est rolls royce en fait :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es contradictoire là. 

 

As tu envisagé que pour celui qui a un niveau d'exigence supérieur, cela puisse être LE truc décisif. Par rationnel a tes yeux, ou au miens. Mais aux siens :bah: 

Si le cahier des charges est d'avoir pour les trajets qu'il fait le MAX de confort, et de silence, et de raffinement, et bien c'est LE truc décisif. Pourquoi ça ne le serait pas. Pourquoi ce serait forcement pour épater la galerie :roll: 

CQFD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:29, johntheboss a dit :

Bon pour en revenir au sujet, comme je le disais, je trouve que c'est en version basique qu'elle passe le mieux cette 7. 

L'arrière est assez réussi d'ailleurs :

297440543_Capturedecran2022-10-01a10_25_16.thumb.png.f2fa62ba5742cec55aba8ded96f657e2.png

 

707226391_Capturedecran2022-10-01a10_25_30.thumb.png.160de7224d1ededf72563331dcf40550.png

 

Evidemment, l'avant sur ces images de synthèse ne semble pas tres joli. Même si la encore c'est en version de base que ça pass elle mieux :

1028525507_Capturedecran2022-10-01a10_25_45.thumb.png.284fb97bee599bc80c6395bca3489d3a.png

 

 

Ceci dit, j'attends de voir en vrai. Je me souviens avoir été agréablement surpris la premières fois que j'ai vu une 4 Coupe en vrai. L'avant ne me choquait pas du tout, contrairement aux photos. 

 

 

Oui j'ai ressenti la même chose avec la 4 coupé. 

En photo et sur le config ça ne passe pas. En vrai superbe. 

Hier j'en ai croisé une où le proprio avait mis la plaque sur le côté, encore mieux. 

 

Le config rend les voitures plus fades et plus ternes qu'elles ne le sont. 

Quand je vois la 3 bof. 

Hâte de la voir en vrai cette 7. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:33, kartmen4 a dit :

 

La 950I c'est rolls royce en fait :W

Cela m'a traversé l'esprit. 

Mais on va avoir 10 pages sur le fait que ces autos sont encore moins rationnelles et tout le reste. 

 

C'est bien dans la culture française ça, de vouloir discuter des choix du voisin en se persuadant qu'il est con et que ses choix sont (forcement) les mauvais !

Bah oui, pourquoi il a fait construire 350m2 alors qu'ils sont 3 :roll: 

 

Alors de la a te pointer avec une Panamera chez un client, c'est le depot de bilan assuré dans la majorité des cas :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:32, kartmen4 a dit :

 

Les sièges confort j'avoue préfèrer les sport. 

Ah sur la 4 c'est bien :D

Comment est-ce possible :D 

Les sièges confort d'une 5/7 sont extraordinaires je trouve. D'ailleurs je ne suis pas certain que les "Sport" soient beaucoup plus enveloppant :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:33, kartmen4 a dit :

 

La 950I c'est rolls royce en fait :W

 

absolument!

et personne ne croirait une seconde que le moteur principal d'achat d'une Rolls Royce soit un "petit confort supplémentaire"...

 

 

Le 01/10/2022 à 10:36, johntheboss a dit :

Tu es contradictoire là. 

As tu envisagé que pour celui qui a un niveau d'exigence supérieur, cela puisse être LE truc décisif.

 

Bien sûr que je l'ai envisagé, mais j'ai bien constaté aussi, dans mon boulot ou avec des connaissances, que ceux qui veulent toujours ce qu'il y a de plus gros ou de plus cher (que ce soit pour une bagnole, pour un resto, un hôtel, une chaîne hifi, une télé, une maison et que sais-je encore) essaient toujours de le justifier maladroitement avec des arguments rationnels, alors que j'ai toujours constaté que les ressorts étaient souvent psychologiques (soit pour les autres - ce que je résume par épater, soit dans un rapport à soi-même, donc sans "témoins").

Vouloir plus de confort (et même un peu de luxe), c'est logique. Pour tous. Mais jusqu'à un certain point!  Etre prêt à dépenser beaucoup pour posséder absolument le dernier truc qui se fait de mieux, c'est le signe d'autre chose, d'après moi. (et je dis pas que parfois j'ai pas certaines tentations débiles aussi hein !! suis lucide sur moi-même, j'échappe pas au bordel).

 

Le 01/10/2022 à 10:44, johntheboss a dit :

Les sièges confort d'une 5/7 sont extraordinaires je trouve.

 

quoi?! ce sont les mêmes ?  :D  :p

 

 

T'as pas répondu pour les footballeurs/chanteurs... pourquoi tu penses que cette population là n'achète pas pour les mêmes raisons que les autres?  🤔 (j'aurais plutôt tendance à dire qu'eux ont moins besoin que d'autres d'afficher leur réussite vu qu'elle est déjà connue de tous! ).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce cul me fait penser à celui de l'alfa 166 (que je trouvais plus réussi, dans le même genre massif et carré. J'aime beaucoup cette caisse d'ailleurs!)

 

 

img_5f8edf279570b.jpg

alfa_romeo_166_3_2_v6_24v_ti_large_28575.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:54, GACQV a dit :

essaient toujours de le justifier maladroitement avec des arguments rationnels, alors que j'ai toujours constaté que les ressorts étaient souvent psychologiques (soit pour les autres - ce que je résume par épater, soit dans un rapport à soi-même, donc sans "témoins").

 

C'est le cas, tout le temps :oui: 

Quand tu achètes une BMW, c'est le cas, même quand tu achètes une 1 :bah: 

Quand tu achètes une Audi plutôt qu'une Seat Aussi. Tu vas parler de quoi ? De la fiabilité, des moteurs, de la boite ? Allez, 90% du temps les gens te parleront de la finition alors qu'on sait tres bien que c'est le blason :bah: 

 

Comme je te le disais, plus tu montes en gamme, et moins c'est le regard extérieur qui prime. 

Le mec qui se saigne pour acheter une A3 plutôt qu'une Leon à la plupart du temps (horriblement) plus besoin de ce regard extérieur que celui qui achète une 7 plutôt qu'une 5. C'est le cas aussi souvent avec ceux qui prennent une 116I avec des jantes de 18 pouces, ou un Pack M mais avec aucun autre équipement.

Plus tu montes dans la valeur des objets, et plus c'est un rapport avec soi-même. Les trucs dont je te parlais (cuir, boiseries, etc) sont des choses qu'un non initié ne remarquerait même pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:38, johntheboss a dit :

Cela m'a traversé l'esprit. 

Mais on va avoir 10 pages sur le fait que ces autos sont encore moins rationnelles et tout le reste. 

 

C'est bien dans la culture française ça, de vouloir discuter des choix du voisin en se persuadant qu'il est con et que ses choix sont (forcement) les mauvais !

Bah oui, pourquoi il a fait construire 350m2 alors qu'ils sont 3 :roll: 

 

Alors de la a te pointer avec une Panamera chez un client, c'est le depot de bilan assuré dans la majorité des cas :w 

 

Je rêve d'une Rolls pour tout les jours et d'une sportive pour le week-end :W

 

Après même en France avec du client pro et à un certain niveau ça passe très bien. 

Disons que là la 3 correspond bien à mes clients principaux qui pour la plupart roulent dans le trio BM/Mercedes/Audi. 

Avec ceux là au contraire c'est plutôt positif. Ca renvoie un bon signal. 

Après j'ai aussi certains clients où il ne faut surtout pas afficher un peu de réussite. Et là une panamera ce serait la fin du monde :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:44, johntheboss a dit :

Comment est-ce possible :D 

Les sièges confort d'une 5/7 sont extraordinaires je trouve. D'ailleurs je ne suis pas certain que les "Sport" soient beaucoup plus enveloppant :voyons: 

 

J'avoue ne pas avoir essayé longuement. 

Mais je trouve les sport très confortables et très jolis. 

D'ailleurs j'ai aussi les sièges sport sur la E34 :D

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:04, johntheboss a dit :

Plus tu montes dans la valeur des objets, et plus c'est un rapport avec soi-même. Les trucs dont je te parlais (cuir, boiseries, etc) sont des choses qu'un non initié ne remarquerait même pas. 

 

 

là-dessus, on est d'accord ! (mais c'est toi qui a résumé mon propos à l'épate, j'inclus l'autre face de la même pièce, qui ne concerne que soi).

Vouloir absolument la nouvelle série 7 par rapport à la 5, parce qu'elle va encore diminuer le niveau sonore d'un quart de dB, et en dépit de l'encombrement impossible, c'est pas "le confort" la demande principale du cerveau dans cette décision d'achat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:54, GACQV a dit :

 

absolument!

et personne ne croirait une seconde que le moteur principal d'achat d'une Rolls Royce soit un "petit confort supplémentaire"...

 

Moi je vois RR comme le Daily ultime. Jamais essayé bien sûr mais c'est le sentiment que ça donne. 

 

 

Le 01/10/2022 à 10:54, GACQV a dit :

 

 

 

Bien sûr que je l'ai envisagé, mais j'ai bien constaté aussi, dans mon boulot ou avec des connaissances, que ceux qui veulent toujours ce qu'il y a de plus gros ou de plus cher (que ce soit pour une bagnole, pour un resto, un hôtel, une chaîne hifi, une télé, une maison et que sais-je encore) essaient toujours de le justifier maladroitement avec des arguments rationnels, alors que j'ai toujours constaté que les ressorts étaient souvent psychologiques (soit pour les autres - ce que je résume par épater, soit dans un rapport à soi-même, donc sans "témoins").

Vouloir plus de confort (et même un peu de luxe), c'est logique. Pour tous. Mais jusqu'à un certain point!  Etre prêt à dépenser beaucoup pour posséder absolument le dernier truc qui se fait de mieux, c'est le signe d'autre chose, d'après moi. (et je dis pas que parfois j'ai pas certaines tentations débiles aussi hein !! suis lucide sur moi-même, j'échappe pas au bordel).

 

 

quoi?! ce sont les mêmes ?  :D  :p

 

 

T'as pas répondu pour les footballeurs/chanteurs... pourquoi tu penses que cette population là n'achète pas pour les mêmes raisons que les autres?  🤔 (j'aurais plutôt tendance à dire qu'eux ont moins besoin que d'autres d'afficher leur réussite vu qu'elle est déjà connue de tous! ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:13, kartmen4 a dit :

Moi je vois RR comme le Daily ultime. Jamais essayé bien sûr mais c'est le sentiment que ça donne. 

 

ahah

toi t'es à part avec ton usage de "grand routier"  :lol:

 

Mais à part toi, qu'on ne vienne pas me dire qu'on a acheté une rolls car "1/2cm de moquette en plus tu comprends c'est vraiment plus confortable au quotidien"  :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:54, GACQV a dit :

quoi?! ce sont les mêmes ?  :D  :p

 

 

T'as pas répondu pour les footballeurs/chanteurs... pourquoi tu penses que cette population là n'achète pas pour les mêmes raisons que les autres?  🤔 (j'aurais plutôt tendance à dire qu'eux ont moins besoin que d'autres d'afficher leur réussite vu qu'elle est déjà connue de tous! ).

 

 

Oui ce sont les mêmes. Mince, y'a plein d'éléments communs entre une 7 et une 3 ! :D 

 

Pour les footballeurs, on a un peu regardé cette "classe" au cours d'une étude. Tres interessant.

C'est exactement le contraire. Souvent ils sont issus de milieux (au mieux) modestes, et se retrouvent propulsés avec de grosses sommes d'argent tres rapidement, leur donnant un sentiment d'accessibilité immédiate et les déconnectant tres rapidement de toutes notions de valeurs. 

 

Ce sentiment d'accessibilité immédiate leur permet de (sur)consommer sans en avoir l'impression. Car ils ne savent pas ce qu'ils gagnent ni même ce qu'il y a sur le compte et encore moins ce qu'ils dépensent. Il n'y a aucun plaisir lié à l'achat, car ils ne réalisent souvent pas que c'en est un. L'objectif est "d'avoir". 

En revanche, cela leur permet d'afficher leur ascension sociale fulgurante. L'objet en lui même n'a bien souvent que peu d'intérêt pourvu qu'il soit coûteux. On prendra volontiers des modèles d'expo ou sur stock. 

 

Le comportement est tres différent du PDG d'une boite ou d'un tres bon avocat (bref tu saisis l'idée) devenu fortuné apres 10/15/20 ans, et pour lequel l'ascension sociale a été plus progressive. Lui, il aura un plaisir lié à l'achat de l'objet et à ce qu'il représente pour lui, et pas pour les autres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:16, GACQV a dit :

 

ahah

toi t'es à part avec ton usage de "grand routier"  :lol:

 

Mais à part toi, qu'on ne vienne pas me dire qu'on a acheté une rolls car "1/2cm de moquette en plus tu comprends c'est vraiment plus confortable au quotidien"  :w: 

 

Non mais c'est un tout. 

Le fait que tu puisses choisir absolument ce que tu veux, et qu'il n'y ait aucun équivalent en confort. 

C'est mieux si on roule beaucoup mais même en roulant peu c'est ultime. 

 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:17, johntheboss a dit :

 

 

Oui ce sont les mêmes. Mince, y'a plein d'éléments communs entre une 7 et une 3 ! :D 

 

Pour les footballeurs, on a un peu regardé cette "classe" au cours d'une étude. Tres interessant.

C'est exactement le contraire. Souvent ils sont issus de milieux (au mieux) modestes, et se retrouvent propulsés avec de grosses sommes d'argent tres rapidement, leur donnant un sentiment d'accessibilité immédiate et les déconnectant tres rapidement de toutes notions de valeurs. 

 

Ce sentiment d'accessibilité immédiate leur permet de (sur)consommer sans en avoir l'impression. Car ils ne savent pas ce qu'ils gagnent ni même ce qu'il y a sur le compte et encore moins ce qu'ils dépensent. Il n'y a aucun plaisir lié à l'achat, car ils ne réalisent souvent pas que c'en est un. L'objectif est "d'avoir". 

En revanche, cela leur permet d'afficher leur ascension sociale fulgurante. L'objet en lui même n'a bien souvent que peu d'intérêt pourvu qu'il soit coûteux. On prendra volontiers des modèles d'expo ou sur stock. 

 

Le comportement est tres différent du PDG d'une boite ou d'un tres bon avocat (bref tu saisis l'idée) devenu fortuné apres 10/15/20 ans, et pour lequel l'ascension sociale a été plus progressive. Lui, il aura un plaisir lié à l'achat de l'objet et à ce qu'il représente pour lui, et pas pour les autres. 

 

 

 

Jamais d'expo ou de stock pour moi. 

Pas d'entre deux, soit je prends du neuf soit je reste sur une vielle auto pas cher :W (sauf auto particuliere qui ne se ferait plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:13, kartmen4 a dit :

 

Moi je vois RR comme le Daily ultime. Jamais essayé bien sûr mais c'est le sentiment que ça donne. 

 

 

 

J'ai eu l'occasion de rouler avec une Corniche de 69 (une punition) et une Silver Seraph (la première Rolls de l'ère BMW). D'ailleurs, beaucoup d'éléments d'une E38 là dedans :D 

Et je suis monté dans une Phantom (vers 2012). C'est tres particulier. Je me souviens avoir eu l'impression d'être totalement déconnecté de la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:20, johntheboss a dit :

J'ai eu l'occasion de rouler avec une Corniche de 69 (une punition) et une Silver Seraph (la première Rolls de l'ère BMW). D'ailleurs, beaucoup d'éléments d'une E38 là dedans :D 

Et je suis monté dans une Phantom (vers 2012). C'est tres particulier. Je me souviens avoir eu l'impression d'être totalement déconnecté de la route. 

 

Pourquoi une punition ? 

 

Le côté déconnecté de la route je pense qu'on ne le trouve pas ailleurs (peut être un peu dans une 7 mais pas autant ). 

Et c'est aussi ce qui fait le confort supérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:20, kartmen4 a dit :

 

Jamais d'expo ou de stock pour moi. 

Pas d'entre deux, soit je prends du neuf soit je reste sur une vielle auto pas cher :W (sauf auto particuliere qui ne se ferait plus). 

Moi je viens de prendre une chariote sur stock :D 

Appelle de proposition, livraison moins de 24h après :w 

Et même pas une Allemande :cyp: Et une hybride par dessus le marché :w 

Il est loin le temps du V12 dans une 7 :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...