Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 685eD

:coucou:

 

Nouvelles aides à la conduite chez BMW

 

Chez BMW, deux nouveaux systèmes d’aide au conducteur seront bientôt mis en place pour rendre la conduite de nuit plus sûre et plus confortable.

 

Le BMW Night Vision permettra de détecter très tôt les piétons, animaux ou objets lors de la conduite de nuit. Grâce à une caméra thermique saisissant une zone de 300 mètres en avant, les conducteurs verront sur l’écran central ce qui se passe au loin sur la route qu’ils empruntent. En fonction de la chaleur émise et enregistrée par la caméra, une représentation bien contrastée en noir et blanc apparaîtra sur l’écran pour signaler les piétons, les animaux, les véhicules stationnés ou objets. Grâce à ce système, les conducteurs pourront identifier plus tôt les situations et adapter leur vitesse. Un simple bouton permettra d’activer ou non ce système.

Le BMW Night Vision sera disponible probablement à partir du quatrième trimestre 2005 sur la BMW Série 7.

 

Le second système d’aide est composé d’un « assistant pleins phares » qui capte ce qui se passe sur la route et commande les feux en conséquence. Le capteur photographique du système est intégré au support de rétroviseur intérieur. Il reconnaît les faisceaux de phares et des feux arrière des véhicules et il commande les feux de route en conséquence.

BMW est le premier constructeur haut de gamme en Europe à proposer ce système, disponible dès le mois de septembre 2005 sur les BMW Série 5, 6 et 7.

 

le_baron_rouge_1121787520_997_1.jpg.50a0f64d6a7c87634fc4d36b256942b5.jpg

Le système BMW Night Vision

 

le_baron_rouge_1121787529_997_2.jpg.cdc79e3bdd8f317a7b205c16aeb30db7.jpg

Sous la plaque d'immatriculation, la discrète caméra

 

le_baron_rouge_1121787538_997_3.jpg.2707311f8d60c9c361a673ee33a5da31.jpg

La caméra du système BMW Night Vision

 

Sources : www.motorlegend.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kpi458zR
Figoal[/b] a écrit']

on ne peut pas t'empêcher de le dire,

Voilà. Je m'attendais un peu à ce type de réaction ... :bah:

 

1. On ne peut évidemment pas m'empêcher de dire les faits...

 

 

si ça te fait du bien, [/quotemsg] 2. Ca ne me fait ni chaud ni froid. Ce sont des faits et je m'en tiens là. Je ne suis pas un anti-BMW, ni un taliban pro-BMW. Ou d'une d'une toute autre marque d'ailleurs. :jap:

 

 

je te le répète, la 5 fait un carton et détrône la E merco et la 6 chez Audi[/quotemsg] 3. Dans un sens, tu n'as pas tort ... mais c'est souvent le cas lorsqu'on ne voit que la "surface" d'un dossier comme celui de la Série 5.

 

Je vais essayer d'être plus clair et d'aller au fond, pour que tu puisses aussi comprendre pourquoi mon enthousiasme concernant BMW est plus nuancé.

 

D'abord, l'Audi A6 ne s'est jamais vendue (structurellement parlant) plus que la Série 5. Faut voir déjà d'où vient Audi, totalement absent de ce segment il y a 20 ans ... Donc le fait pour BMW de vendre plus qu'Audi sur ce segment n'est pas une référence. Ensuite, si on y regarde d'un peu plus près, on s'aperçoit même que l'A6 a grignoté des parts de marché à la Série 5 au fil des ans.

La Série 6 a bien démarré, drainant d'ailleurs une partie de la clientèle de la Série 5 vers la 6. A la limite ce n'est pas trop grave, le client restant tout de même chez BMW.

La Classe E s'est effondrée, suite à un mauvais positionnement tarifaire et à une image qualité catastrophique. La Série 5 en a profité, mais bien moins que l'A6, malheureusement pour BMW. De plus, le nouveau CLS marche quant à lui très bien, et regagne le terrain perdu à cause de l'arrivée de BMW sur ce segment avec la Série 6.

 

Bilan des courses : la Série 5 manque ses objectifs 2005, et le plan produit moyen terme est revu à la baisse de manière assez conséquente. :L

 

De manière consolidée, la réussite de BMW est incontestable (d'ailleurs ce n'est pas mon propos). Mais concernant la Série 5, les inquiétudes grandissent du côté de Munich ... tellement qu'on travaille d'arrache-pied sur le successeur. :oui:

 

 

mais tes sources n'engagent que toi.[/quotemsg] 4. Quant à mes sources concernant la Série 5, elles ne peuvent tout simplement pas être mieux placées ... :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est le fait d'être basé en Allemagne qui te donne l'impression d'avoir la science infuse, et d'en oublier l'utilisation d'un français correct ?

Maintenant, concernant tes sources, si cela sort d'un stage de vente, on t'a bien pipoté.

La 5 fait un carton, et plus spécialement depuis ces derniers mois, beaucoup plus que les anciennes, malgré la percée de l'A6, et crois moi, les sources me concernant sont d'une sûreté suffisante pour me permettre d'avancer de tels propos.

 

Je pense que tu ne devrai pas mettre ses sources en doute :non:

Sans vouloir faire de leche a Kpiten, je pense qu'il est un des mieux renseignés du forum, et sans prendre ses paroles pour evangile, j'ai largement assez confiance pour le croire :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Les marques de luxe étant obligées de faire autre chose que des berlines et des coupés sport pour assurer de bons chiffres, ce n'est pas si laid. Comme une scénic et dans la même poussée que la Merco classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne devrai pas mettre ses sources en doute :non:

Sans vouloir faire de leche a Kpiten, je pense qu'il est un des mieux renseignés du forum, et sans prendre ses paroles pour evangile, j'ai largement assez confiance pour le croire :oui:;)

En effet, et pour confirmer le recul de la situation de la serie 5, il y a une donnée tres interessante.

Le nombre de nouveaux clients acquis par Audi par rapport a Mercedes et BMW.

Audi pete les scores en accumulant de nouveaux clients et en renouvelant une bonne proportion des actuels

Mercedes s´en sort relativement bien en gardant ses clients actuels malgré l´image en baisse. Mais son acquisition de nouveaux clients est moitié moindre que Audi !

Pour BMW, pareil que Mercedes pour les nouveaux clients. Bien sans plus. Et stagnation du renouvellement des clients actuels

Audi est bien le grand gagnant...

Mercedes et BMW ont des problemes de fond, malgré la forme affichée de ses modeles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Figoal veut jouer un peu, on dirait. Soit. :lol:

 

 

Figoal[/b] a écrit']

C'est le fait d'être basé en Allemagne qui te donne l'impression d'avoir la science infuse, et d'en oublier l'utilisation d'un français correct ?

Une attaque personnelle, maintenant ?

Tu dois à être à court d'arguments pour t'abaisser à une telle stratégie. Et puis d'abord qui te dit que le français est ma langue maternelle ?

 

 

Maintenant, concernant tes sources, si cela sort d'un stage de vente, on t'a bien pipoté.

:ptdr: Un stage de vente ! On aura tout lu ici. :ptdr:

C'est aussi pour ça que j'aime bien FA ... :oui: ça permet de franches rigolades de temps en temps, pas vrai les gars ? ;)

 

Conseil 1 : tu ferais mieux de te renseigner un mininum (style utiliser la fonction du forum "Rechercher les sujets initiés par ...&quot ;) avant de balancer n'importe quoi. Mais bon, on ne peut pas vraiment t'en vouloir : tu es plutôt nouveau ici.

 

Conseil 2 : celui qui demande ici quelle sera la puissance de la 330d et s'il y aura une 335d, ferait mieux de ne pas dire qu'il possède de bonnes sources chez BMW. Sinon il passe d'office pour un con. D'autant qu'on pouvait lire 9 mois avant les infos Cette url n'existe plus, sur notre topic actuel. :ange:

 

 

 

Pour en revenir au sujet : as-tu déjà été à Dingolfing ?

 

 

La 5 fait un carton, et plus spécialement depuis ces derniers mois, beaucoup plus que les anciennes,

Certes. Encore une fois, le problème n'est pas là. Prenons l'année 2005 pour exemple : la 5 (Berline + Break) était prévue à l'origine à 270.000 exemplaires pour cette année (et 267.000 en 2004). Les investissements ont d'ailleurs été réalisés sur cette base.

Je n'ai pas besoin de te citer les chiffres de ventes de la nouvelle Série 5 en 2004 (exactement 222.703 exemplaires), je pense que tu auras compris où je veux en venir ... ;)

 

Et comme déjà dit, pour 2005, ce n'est guère mieux. La Série 3 a déjà conquis pas mal de clients potentiels de la Série 5. :bah:

 

Du coup la 5 coûte nettement plus cher à produire que ce qui était prévu à l'origine. :L

 

La Série 5 reste néanmoins un succès commercial (apparent), surtout grâce à l'effondrement de la Classe E.

 

 

malgré la percée de l'A6, et crois moi, les sources me concernant sont d'une sûreté suffisante pour me permettre d'avancer de tels propos.

Permets-moi d'en douter : tes sources sont incomplètes. Elles ne tiennent compte que des chiffres absolus. Pas de ce que qu'escomptait BMW, et encore moins de ce qu'ils attendent dans un futur proche. :bah:

 

 

Je ne pense pas que tes sources proviennent directement du Vorstand à Munich. Et quand bien même : le pipoté, ce serait toi. Le Vorstand ne pourrait pas dire "blanc" à Figoal, et "noir" à l'ensemble de ses Directions Produits. :bah:

 

Je persiste donc à penser que mes sources sont, disons ... on ne peut plus fiables. ;)

Mais on ne va pas se disputer pour ça.

Lit tout le topic, ça te sera grandement profitable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

(...)

Kpiten :jap:

Figoal, tu es un gros troll qui vient de se ridiculiser méchamment :ptdr:

Curieux cette arrogance que l'on rencontre si souvent chez les médiocres :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kpiten :jap:

Figoal, tu es un gros troll qui vient de se ridiculiser méchamment :ptdr:

Curieux cette arrogance que l'on rencontre si souvent chez les médiocres :L

 

 

C'est pas la peine d'en rajouter a mon avis, on est ici pour s'informer, laissez le croire a ce qu'il a lu et si il ne crois pas aux dires de KaptenFlam, et bien pauvre de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kpiten :jap:

Figoal, tu es un gros troll qui vient de se ridiculiser méchamment :ptdr:

Curieux cette arrogance que l'on rencontre si souvent chez les médiocres :L

 

Je confirme.

Merci quand même à Figoal de nous avoir bien fait rire.

C'est drôle, mais je pense que dans nos connaissances, nous avons tous un Figoal...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Bravo Kptain

 

:)

 

 

 

On attend toujours plus de news :)

 

D'ailleurs en mp si tu veux je suis preneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Figoal[/b] a écrit']

Il en manque un peu, disons 6 petits chevaux..donc 231 !

Pour qqun que fait partie de la direction produit, proprio d'une belle Audi A3.je suis déçu.

Si tu suivais l'actualité BMW, tu saurais peut-être que la transmission de la Série 3 a subi une légère évolution entretremps (ça fait tout de même plus d'un an), et qu'elle accepte à présent les 231ch de la version originale sans bridage du couple. En fait, chez BMW tout le monde tablait sur la sortie de l'A4 3,0 TDI avec le V6 de l'A6, c'est-à-dire à 225ch. :bah:

 

Et pour ton info, je n'ai nullement prétendu faire partie de la Direction Produit BMW :non:.

Tout au plus ai-je insinué que j'étais au courant de ce qui avait été annoncé à la Direction Produit, nuance.

Faut apprendre à lire, mon cher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas287Ke

Salut le beau monde, dernièrement je suis aller faire "quelques" pointes en allemagne avec ma 330i :W ...

 

Mais qqch m'a étonné, au bout d'un moment j'ai vu des panneaux de limitations à 120 :o| :??:

 

Quoi t'est-ce ?

 

Une réelle limitation ou c'est juste pour les scooters ??? Parce qu'il n'y avait pas grand monde qui les respectait :roll:

 

 

 

Bref, à part ça j'ai remarqué que je pouvais légèrement dépasser le 250 km/h :W , pour résumer, à 6000 tpm en 5ème je suis pile à 250, mais quand j'arrive dans les 6200 tpm, l'aiguille descent encore presque 1cm :sol: , c'est bien la première fois que je vois un cadrant qui surpasse pas la puissance réelle du moteur :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'aimerais bien avoir ta version de la future 335d : puissance, couple, date de commercialisation.

 

Je pense qu'elle devrait faire autant que l'actuelle 535d.

AMHA la 535d va evoluer en puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Salut le beau monde, dernièrement je suis aller faire "quelques" pointes en allemagne avec ma 330i :W ...

 

Mais qqch m'a étonné, au bout d'un moment j'ai vu des panneaux de limitations à 120 :o| :??:

 

Quoi t'est-ce ?

 

Une réelle limitation ou c'est juste pour les scooters ??? Parce qu'il n'y avait pas grand monde qui les respectait :roll:

 

 

 

Bref, à part ça j'ai remarqué que je pouvais légèrement dépasser le 250 km/h :W , pour résumer, à 6000 tpm en 5ème je suis pile à 250, mais quand j'arrive dans les 6200 tpm, l'aiguille descent encore presque 1cm :sol: , c'est bien la première fois que je vois un cadrant qui surpasse pas la puissance réelle du moteur :up:

 

Les autoroutes allemandes ont la particularité d'être no limit.

Cependant certaines portions sont limitées comme tu as peux le constater pour des raisons de sécurité je pense.

 

J'ai entendu dire que les autoroutes no limit se faisaient même de plus en plus rare en Allemagne :(

 

En tout cas tu as eu de la chance car moi j'avais tout le temps quelqu'un devant moi qui m'empechait de dépasser le 200 :(

 

Enfin en ce qui concerne le compteur, n'oublies pas que toutes les BMW d'origine sont autolimitées à 250 chrono ;)

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Salut le beau monde, dernièrement je suis aller faire "quelques" pointes en allemagne avec ma 330i :W ...

 

Mais qqch m'a étonné, au bout d'un moment j'ai vu des panneaux de limitations à 120 :o| :??:

 

Quoi t'est-ce ?

 

Une réelle limitation ou c'est juste pour les scooters ??? Parce qu'il n'y avait pas grand monde qui les respectait :roll:

 

 

 

Bref, à part ça j'ai remarqué que je pouvais légèrement dépasser le 250 km/h :W , pour résumer, à 6000 tpm en 5ème je suis pile à 250, mais quand j'arrive dans les 6200 tpm, l'aiguille descent encore presque 1cm :sol: , c'est bien la première fois que je vois un cadrant qui surpasse pas la puissance réelle du moteur :up:

Ben bravo ! :D

 

Fais gaffe quand-même. ;) A ces vitesses, toi ainsi que les autres usagers de la route n'ont pas de 2ème chance en cas d'imprévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Prière de recentrer la disscussion, ce topic est destiné à faire partager aux Faistes les différentes news et rumeurs qui circulent sur le BMW group et non un débat sur qui dit vrai et qui dit faux, aussi vous seriez bien aimables de ne pas le transformer en topic banal et futile regorgeant d'interventions à la con. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Figoal[/b] a écrit']

J'aimerais bien avoir ta version de la future 335d : puissance, couple, date de commercialisation.

A ce jour : 272ch, 560Nm, commercialisation en même temps que E92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Adrian Van est donc le successeur de Bangle à la tête du style BMW.

Qui est-il, quelles ont été ses réalisations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Adrian Van est donc le successeur de Bangle à la tête du style BMW.

Qui est-il, quelles ont été ses réalisations?

Proto MINI, Z9, série 7, série 6 il a été promu chef de designworks avant d'être conduit au poste de chef designer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Figoal[/b] a écrit']

elle dépassera les 280 Cv, sortie début 2006, logiquement mars.

je ne te demandais pas les chiffres de la 535d, je les connais..

C'est bien pour cela que j'ai pris la peine de préciser : "A ce jour" ... :bah:

 

Les tests de validations des versions upgradées du M57TÜ2/TOP (et du 4 cylindres M47 qui tournent en parallèle) ne sont pas complètement terminés. La "Baufreigabe" est prévue pour septembre. Commercialisation (si tout se déroule bien) en même tant que le Coupé E92.

 

Pour le reste, je ne suis pas autorisé à confirmer tes spéculations. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est bien pour cela que j'ai pris la peine de préciser : "A ce jour" ... :bah:

 

Les tests de validations des versions upgradées du M57TÜ2/TOP (et du 4 cylindres M47 qui tournent en parallèle) ne sont pas complètement terminés. La "Baufreigabe" est prévue pour septembre. Commercialisation (si tout se déroule bien) en même tant que le Coupé E92.

 

Pour le reste, je ne suis pas autorisé à confirmer tes spéculations. :W

 

Le coupé E92 il sort quand? ebut 2006 non?

Et juste une petite question, le E91 c'est quoi? Le touring?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé E92 il sort quand? ebut 2006 non?

Et juste une petite question, le E91 c'est quoi? Le touring?

 

A priori ça devrait être le touring, enfin comme E60/E61 pour la :bah:

 

PS: et un fist pour Figolu, un ! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Ca ne ressemblera en rien à ça, le design est en core en cours de gestation, pour plus d'info voir les pages précédantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

C'est vrai qu'en allemagne, certaines portions d'autoroute ne sont pas limitées mais cela se fait de plus en plus rare .

 

En effet, contrairement a la france qui limite betement a 130, en allemagne ils limitent en cas d'intemperies, de circulation importante ou de mauvaise visibilite .

 

Par contre, si tu te fais attraper au dessus de la limite, ils ne font pas de cadeau !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Les Allemands seraient quasiment les seuls à avoir compris que la limitation de vitesse ne sert à rien ?

 

Je crois que les italiens étaient comme ça à l'époque, non ?

 

Je viens de penser à autre chose : sommes-nous le seul pays européen à avoir des radars automatiques ? Car cet été je vais au Portugal en passant par l'Espagne. C'est quoi les panneaux et la traduction pour un radar automatique là-bas ?

 

P.S. : vive l'Europe...

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Quelqu'un aurait-il d'ailleurs des infos sur les différents tronçons d'autoroutes où la vitesse est sans limite en Allemagne ?

 

Ou autrement dit, y-a-t-il des portions accessibles rapidement en venant de France ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Quelqu'un aurait-il d'ailleurs des infos sur les différents tronçons d'autoroutes où la vitesse est sans limite en Allemagne ?

 

Ou autrement dit, y-a-t-il des portions accessibles rapidement en venant de France ? ;)

 

Ça sent le décrassage de la voiture...

 

Si elle est encrassé bien sûr :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Ça sent le décrassage de la voiture...

 

Si elle est encrassé bien sûr :ddr:

 

Ben ça sent effectivement le décrassage final puis les premiers tests post-rodage !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas vu sur l'ibérie. Sur les autoroutes du coin et notammen en Espagne ils roulent comme en France il y a 10 ans c'est à dire sans trop se soucier des limites. Mais comme en France il y a 10ans il y a quand même des controles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ressemblera en rien à ça, le design est en core en cours de gestation, pour plus d'info voir les pages précédantes.

C´est ce que je me dit aussi :bah:

Mais la definition du concept est-elle figée ? moteur central ? Z8 ?

Les photos de l´AR du magazine ressemblent fortement a une Gallardo modifiée :L

 

Ces infos viennent de l´AMS d´hier. C´est les vacances, donc le magazine est un peu leger et je me pose la question du coup sur la credibilité des propos suivants (stagiaires requisitionnés ?):

 

Le V8 de 4,0l possué a 415ch serait monté sur la... Z4 M ! avec une SMG 7 rapports. Pont autobloquant de serie. Dévoilée a Francfort en version coupé ! :??:

Cela pour sortir en 2006, avant la M3 disposant du meme moteur pour 2007.

Le X3 sera montré dans une version hybride a l´IAA egalement.

 

je croyais que le Z4 M recevrait le 6 cyl de l´E46. Des precisions`???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C´est ce que je me dit aussi :bah:

Mais la definition du concept est-elle figée ? moteur central ? Z8 ?

Les photos de l´AR du magazine ressemblent fortement a une Gallardo modifiée :L

 

Ces infos viennent de l´AMS d´hier. C´est les vacances, donc le magazine est un peu leger et je me pose la question du coup sur la credibilité des propos suivants (stagiaires requisitionnés ?):

 

Le V8 de 4,0l possué a 415ch serait monté sur la... Z4 M ! avec une SMG 7 rapports. Pont autobloquant de serie. Dévoilée a Francfort en version coupé ! :??:

Cela pour sortir en 2006, avant la M3 disposant du meme moteur pour 2007.

Le X3 sera montré dans une version hybride a l´IAA egalement.

 

je croyais que le Z4 M recevrait le 6 cyl de l´E46. Des precisions`???

 

Apparemment le Z9 serait une berlinette de 550ch, avec le V10.

Pour le Z4M peut etre le coupé avec le V8 mais je doute, normalement il devait sortir avec le L6 de la M3.

Et ce V8 de la future M3, ilk devrait etre apparemment un poil plus puissant.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...