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Fiesta

Temoignage des pannes et dysfonctionnements sur 1.5 TDCi depuis 2013


Gil370
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Messages recommandés

Bonjour à tous

je crée cette discussion pour recueillir vos temoignages sur les dysfonctionnements et les pannes sur le 1.5 TDCI

je possede moi-meme une fiesta 1.5 TDCI 75cv depuis avril 2017

j'ai eu deja quelques soucis de broutage aux alentours de 2000tours et à 110km/h

passage en concession pour mise à jour logicielle mais cela semble recurrent tous les 10000 km

Parfois il y a des temoins allumés , parfois pas de temoins , et pas de code defauts enregistrés

j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce type de dysfonctionnements pour eclairer ma lanterne

Merci beaucoup

Bien cordialement

GIL

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En effet, cela ne semble pas beaucoup bouger.. pourtant je serais également intéressé par les échanges sur ce 1,5 TDCI

question fiabilité.. j'entends pas encore dire du mal de ce moteur...

bonjour

je suis tres satisfait de ce moteur

j'ai eu precedemment une fiesta 1.4 tdci , c'est une grosse difference

elle est plus confortable, mieux insonorisee , le moteur plus silencieux , claque moins, tres coupleux, reprises bas des 1700T environ

à 120 , un appui sur l'accelerateur et on monte sans trop de problemes, pas besoin de jouer en permanence sur les rapports.

je trouvais mon ancienne fiesta moins souple et il fallait retrograder assez souvent pour pouvoir bien relancer

celle-ci ne fait pourtant que 75cv ... conso , je vais arrondir à 5l en ce moment ,mais quand les temperatures sont plus clementes

je tourne à 4,7l . dans une conduite ni pepere ni brusque. je fais beaucoup d'autoroute, tres peu de ville

de petits parcours. niveau FAP, franchement je ne sens pas qu'il y en a un, en tout cas les régés passent

inapercues.

globalement je suis plus satisfait que mon ancienne 1.4 tdci meme si je l'ai menee à 230000 km avec quelques

travaux bien sur

cordialement

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En effet, cela ne semble pas beaucoup bouger.. pourtant je serais également intéressé par les échanges sur ce 1,5 TDCI

question fiabilité.. j'entends pas encore dire du mal de ce moteur...

je precise, je l'ai achetée chez ford tournai en belgique , tout comme mon ancienne fiesta

j'ai eu de bonne remises , 12000 TTC francais , c'est la version trend et surtout j'ai demandé sans clim,

encore possible de l'avoir en belgique, et la garantie de 7 ans ou 140000 km pour 450 euros

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bonjour

je suis tres satisfait de ce moteur

j'ai eu precedemment une fiesta 1.4 tdci , c'est une grosse difference

elle est plus confortable, mieux insonorisee , le moteur plus silencieux , claque moins, tres coupleux, reprises bas des 1700T environ

à 120 , un appui sur l'accelerateur et on monte sans trop de problemes, pas besoin de jouer en permanence sur les rapports.

je trouvais mon ancienne fiesta moins souple et il fallait retrograder assez souvent pour pouvoir bien relancer

celle-ci ne fait pourtant que 75cv ... conso , je vais arrondir à 5l en ce moment ,mais quand les temperatures sont plus clementes

je tourne à 4,7l . dans une conduite ni pepere ni brusque. je fais beaucoup d'autoroute, tres peu de ville

de petits parcours. niveau FAP, franchement je ne sens pas qu'il y en a un, en tout cas les régés passent

inapercues.

globalement je suis plus satisfait que mon ancienne 1.4 tdci meme si je l'ai menee à 230000 km avec quelques

travaux bien sur

cordialement

 

 

Merci pour ton retour d'expérience.

J'ai actuellement une fiesta 1,4 TDCI de 2002, achetée neuve..

 

je te rejoins sur la question de la rugosité du moteur.. j'ai également fait quelques travaux dessus( changement de la distribution, un alternateur,) normal.. elle a désormais 351 000 kms..et elle tourne toujours comme une horloge en passant les CT haut la mains..

je sais que la prochaine sera vraisemblablement le modèle actuel.. en diesel 85cv..

je suis preneurs d'autres avis..

bonne soirée

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bonjour

apres que le phenomene se soit reproduit , cette fois avec voyant moteur allumé en permanence

ford a pu lire des codes defauts

c'est la sonde de temperature de gaz echappement defectueuse , celle juste avant le catalyseur

sonde changée sous garantie

on verra la suite . en tout cas cela correspond au dysfonctionnement qui se produit lors d'une phase

de regeneration

les regés se deroulent correctement puisque ford a lu un taux de suie de 6% , FAP "propre"

 

cordialement

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Bonjour,

 

Merci pour votre retour d'expérience (c'est si rare).

 

Ce post connait un faible engouement et c'est très bon signe pour ce moteur qui semble vraiment bien né.

 

Je n'ai reçu de mon côté aucun retour négatif sur le 1500 qui remplace avantageusement tant le 1400 que le 1600 sur la plupart des modèles de la marque. :jap:

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Fiesta de 2013 1.5 tdci 75, 140 000km, niveau liquide de refroidissement très bas (trop bas), fuite visible sous le moteur (coté conducteur) => j'ai déjà trouvé 2 vidéos sur youtube pour le changement de joint du calorstat donc le problème n'a pas l'air isolé. Les garages ne veulent pas changer seulement le joint, ils changent l'ensemble joint+calorstat qui fait bien grimper la facture (sans parler de la vidange du LDR ...)

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Bonjour,

 

Merci pour votre retour d'expérience (c'est si rare).

 

Ce post connait un faible engouement et c'est très bon signe pour ce moteur qui semble vraiment bien né.

 

Je n'ai reçu de mon côté aucun retour négatif sur le 1500 qui remplace avantageusement tant le 1400 que le 1600 sur la plupart des modèles de la marque. :jap:

 

 

C'est surprenant comme choix le diesel sur ce genre de voiture.

 

Avez vous réfléchi à simplement passé sur des motorisations type ecoboost qui sont a peine plus gloutonne et surprennament agréable à conduire ?

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Bonjour, je remonte ce sujet car j'ai des questions concernant ce 1.5 tdci (en 120ch pour ma part).

 

Si mes infos sont bonnes, ce bloc a été développé par Ford sur les bases techniques du 1.6 tdci conçu initialement par PSA.

 

A t'il les mêmes problèmes que ce dernier ? 

A ma connaissance :

- Bougies de préchauffage qui peuvent rester coincées dans la culasse.

- Fuites aux joints d'injecteurs qui génère le colmatage de la crépine d'huile et vis banjo, et du coup casse turbo.

 

Ce 1.5tdci rencontre t'il d'autres problèmes ?

 

Merci d'avance.

 

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Bonjour, 

 

Je reremonte ce sujet :

Est-ce que le 1.5 TDCI 120ch  rencontre ces problèmes:

 

- Bougies de préchauffage qui peuvent rester coincées dans la culasse.

- Fuites aux joints d'injecteurs qui génère le colmatage de la crépine d'huile et vis banjo, et du coup casse turbo.

 

Merci d'avance à ceux qui connaissent ce moteur et qui prendrons le temps de me répondre.

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Bonjour à tous

je viens de prendre possession d'une fiesta de 2018 1.5 85cv  en allant au garage pour un changement de poignet de siège on me signale une campagne de rappel pour la mise jour cartographie moteur .

Suite à cette mise à jour plus de stop and star  rendez vous la semaine prochaine pour voir ce problème.

Avez-vous déjà vu ce problème 

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Bonjour à tous,

j'ai une fiesta 2014  1.5 tdci    avec 185 000  kms.  Jusque là , pas de problème particulier avec ce moteur qui est , à mon sens,  bien plus agréable que l'ancien 1.4 tdci d'origine Peugeot.

La batterie a été changé il y a 2 semaines, elle est neuve , et bien chargée.

Sauf que depuis 2 jours voiture en panne.  La voiture s'arrete en cours de route , avec un message  "Anti-Démarrage" "Anomalie" "Revis Immédiate" , + témoin moteur+ témoin clef revision + témoin esp...

Là , j'avoue que ca fait beaucoup de témoin, la voiture démarre au ralenti , avec tous ces témoins allumés , mais impossible de rouler, trop risqué.

J'ai cherché sur de nombreux forums , mais impossible de savoir assez précieusement ce qui peu faire ce sapin de noel au tableau de bord...

Défaut vanne EGR? capteur quelconque ?

Si vous avez rencontré un problème de ce type   avec une solution,  je suis preneur... 

merci par avance,

IMG_25301001.jpg

IMG_25311001.jpg

IMG_25321001002.jpg

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Bonjour,

Pour commencer contrôler l'alternateur, c'est très simple a faire, il faut un multimètre (voltmètre en courant continu) pour vérifier la tension moteur coupé / moteur allumé et comparer (12v moteur coupé / et entre 13,2 à 14,8 volts moteur allumé, aux bornes de la batterie).

Ça pourrait venir de là et à 185000km ça serait normal, surtout si changement de batterie récent.

Si la tension n'est pas bonne cela expliquerait que la voiture se met en défaut.

 

Si ce n'est pas ça. 

Essayez aussi de redébrancher la batterie, attendre 5 minutes, rebrancher.

 

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Merci pour votre retour,

j'ai testé moteur tournant, je suis bien a + de 14v.

je vais essayer de débrancher la batterie 5 min , rebrancher puis contact 10 min , et ensuite démarrer.  On m'a effectivement indiqué cette technique qui peut ré initialiser les calculateurs.

Pour compléter , autre remarque,  quand la voiture s est arrêtée avec tous les témoins allumés,  le ventilateur de radiateur tournait à fond !  alors qu'a 1ere vue pas de surchauffe au tableau de bord et il faisait 2° à l'extérieur.  Je me dis que peut être le calorstat est fatigué et que ca pourrait générer l'arrêt moteur...

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Ok, pour info la tension ne doit pas monter au dessus de 14,8v sinon cela veut dire que le régulateur de tension est mort (peut-être a reverifier en mettant des coups d'accélérateur, la tension ne doit pas s'envoler).

Concernant le ventilateur qui ne cessait de tourner il faudrait vérifier son relais, voir s'il n'est pas collé. Ce qui ferait qu'il reste actif et décharge la batterie, ou alors que le boîtier électronique le detecte et met en sécurité).

 

 

 

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Invité JNS513

J'ai un très mauvaise expérience de ce moteur : décrantage de la courroie de distri, soupapes qui viennent frapper les pistons et une note étourdissante pour la réparation (bas-moteur, soupapes et 2 injecteurs hs à remplacer). Le problème semble très commun sur les 1,5tdci chez Ford et j'ai vu 4 voitures avec le même soucis dans cette concession. Ford ne seem le rien vouloir faire !! Y aurait-il d'autres victimes de cette casse moteur ?

 

En tout cas, changer cette courroie vers 110000km pour être sûr... ma voiture n'avait que 140000km, un niveau d'huile et de liquide de refroidissement nickel et je roulais à 100km/h en 6e quand le clac-clac est arrivé  !

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Il y a 16 heures, Invité JNS513 a dit :

J'ai un très mauvaise expérience de ce moteur : décrantage de la courroie de distri, soupapes qui viennent frapper les pistons et une note étourdissante pour la réparation (bas-moteur, soupapes et 2 injecteurs hs à remplacer). Le problème semble très commun sur les 1,5tdci chez Ford et j'ai vu 4 voitures avec le même soucis dans cette concession. Ford ne seem le rien vouloir faire !! Y aurait-il d'autres victimes de cette casse moteur ?

 

En tout cas, changer cette courroie vers 110000km pour être sûr... ma voiture n'avait que 140000km, un niveau d'huile et de liquide de refroidissement nickel et je roulais à 100km/h en 6e quand le clac-clac est arrivé  !

bonjour

désolé pour votre mesaventure mais la casse distribution me semble assez rare sur ce moteur . c'est la meme distri que le 1.4 tdci , mon ancienne fiesta j'ai changé à la preco ford c'est a dire 180000 km aucun soucis auparavent. Merci de votre retour, la mienne a 122000 km garantie jusqu'à 140000km peut etre par securité je changerai la distri avant 180000km

 

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Le 19/08/2022 à 00:16, Invité JNS513 a dit :

J'ai un très mauvaise expérience de ce moteur : décrantage de la courroie de distri, soupapes qui viennent frapper les pistons et une note étourdissante pour la réparation (bas-moteur, soupapes et 2 injecteurs hs à remplacer). Le problème semble très commun sur les 1,5tdci chez Ford et j'ai vu 4 voitures avec le même soucis dans cette concession. Ford ne seem le rien vouloir faire !! Y aurait-il d'autres victimes de cette casse moteur ?

 

En tout cas, changer cette courroie vers 110000km pour être sûr... ma voiture n'avait que 140000km, un niveau d'huile et de liquide de refroidissement nickel et je roulais à 100km/h en 6e quand le clac-clac est arrivé  !

quel est l'age du vehicule ? la courroie c'est 180000 km ou 10 ans si elle a 140000 et 9 ans peut etre que la casse vient d'une usure du temps et non du kilometrage

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Bonjour j'ai ma ford qui c'est éteinte soudainement on a constaté qu'il n'y avait plus d'arriver de gasoil nous avons le code erreur p244d et aussi un capteur de colision avant gauche en défaut sauf que la voiture démarre avec du nettoyant frein, nous avons essayer de reamorcer la pompe avec 3 tours de clé mais ça na pas marcher toujours pas de gasoil, les sondes sont en bon état, mais pas asser de pression de la pompe hp. 

Pourriez-vous m'aider 

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