Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar838Mx

Ok donc il faut activer partage de connexion et wifi sur ton smartphone..? Il faut aller dans un menu spécial de l'auto ensuite ?

 

 

gps1.jpg

 

1) il faut cliquer sur MENU et ensuite sur REGLAGE

 

 

gps2.jpg

 

ensuite il faut cliquer sur WLAN

 

 

gps3.jpg

 

et ensuite HOTSPOT MOBILE

 

 

Si une MAJ doit être faite, le système te le proposera tout seul, voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar838Mx

Normalement tu dois être à jour, vu que ton véhicule revient de VW et que le lien donne une maj du 1/01/2018... tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

La mienne a été livrée en Décembre 2017 et je ne sais pas s'il on fait une MAJ, car il ne m'a rien dit à ce sujet ? Mais je ne pense pas.. Mince par contre il faut une carte SD de 32 GB mini (64 GB recommandé)... celle que j'ai font que 16 je crois.. grrrrr .. je ne sais pas si on peut mettre à jour via clef USB ??

 

Bon j ai teste en passant par Hot spot et en effet j ai des MAJ.. par contre par defaut me propose France - centre.. moi j ai selectionnez toutes les carte France (nord - ouest - sud - centre etc...) je ne sais pas si j'ai bien fait ?

 

C'est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

La mienne a été livrée en Décembre 2017 et je ne sais pas s'il on fait une MAJ, car il ne m'a rien dit à ce sujet ? Mais je ne pense pas.. Mince par contre il faut une carte SD de 32 GB mini (64 GB recommandé)... celle que j'ai font que 16 je crois.. grrrrr .. je ne sais pas si on peut mettre à jour via clef USB ??

 

Bon j ai teste en passant par Hot spot et en effet j ai des MAJ.. par contre par defaut me propose France - centre.. moi j ai selectionnez toutes les carte France (nord - ouest - sud - centre etc...) je ne sais pas si j'ai bien fait ?

 

C'est en cours...

 

oui par clé usb tu peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

OK bon comme ça a mis "dix ans" pour télécharger/installer, la voiture c'est coupée pour préserver la batterie... du coup je vais le faire avec une carte..

 

Voici mes infos actuelles depuis le menu Paramètres puis Information sur le système (Avez-vous les mêmes versions ?)

Ref de l'appareil: 5NA035020B

Materiel: H54

Logiciel: 1161

Banque de navig.: V03959800QR0161 ECE 2017/2018

Banque de donnéee de "Gracenote":

Region=EUROPE - Version=16

Media codec:

CLU8_MMX2_VWER_G13_128PROD-1

Bluetooth version:

10.615.471

App-Connect:

CLU8_VW13ER_128

Radio database version:

1.9.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa138wA

 

 

Bonjour Noashi,

 

Ha ça fait du bien de retrouver son Arteon !! Je redécouvre l'auto.. .quel bonheur de la conduire de nouveau.. souplesse et touché du volant toujours aussi génial :) et content d'avoir pris la finition Elégance Exclusive pour pouvoir profiter des sièges ventilés (avec les températures qu'on a en ce moment, c'est TOP) !! Bref, comme convenu voici quelques photos de l'arrière (sans aucune inscription de motorisation, de nom ou autre) prisent dans différents plan.

 

 

arriere3.jpg

 

arriere5.jpg

 

arriere1.jpg

 

arriere2.jpg

 

arriere4.jpg

 

PS: je suis allez voir la nouvelle A5 (avec mon beau père) à la CC juste à côté de celle de VW. L'intérieur est pas mal. Mais j'aime pas trop l'écran GPS sur le tableau de bord (comme pas mal de modèle). Un écran escamotable aurait été plus sympa.

 

 

Sinon J'ai croisé une autre Arteon (même couleur que la mienne) la semaine dernière. Je pense qu'elle doit se vendre pas trop mal en fait, car en récupérant la mienne ce matin, celle en gris Manganèse n'était plus là (vendue ??) et il y en avait 2 autres en expo (blanche en R-Line et gris Pyrite en Elegance).

 

 

C'est bon j'enlève tout!! lol (les inscriptions hein!)

Mille merci d'avoir pris le temps, c'est exactement les plans que je voulais. Grace à toi je n'hésite plus :jap:

On dirait presque une A7 sur la 3ème.

 

Je ne sais pas si elle se vends si bien que ça.

Moi je n'en voit vraiment pas beaucoup. C'est simple j'en ai vu 4 ou 5 sur la route depuis sa sortie, et je suis sur la route toute la journée (taxi)!!

En même temps, comment vendre une voiture sans faire de pub?? Mais c'est bien volontaire, tout comme la Phaeton ou une A7, on n'a jamais vu de pub.

Mais apparemment ça ne les inquiètes pas de ne pas en vendre beaucoup d'après mon vendeur, ils ont un objectif annuel de vente de 2000 Arteon sur toute la France LoL, c'est que dalle!!

Et puis je regarde souvent les annonces d'occasions d'Arteon (vendu par des pros), et pas mal sont encore en vente depuis février.

J'espère que la revente ne sera pas douloureuse...

Mais c'est bien de ne pas avoir la voiture de Mr Tout le monde!

 

Content que tu ai pu récupérer ta caisse et que tu en fasse des compliments :D

Pour info la mienne est partie d'usine jeudi dernier... Le grand jour approche :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour super pour toi qu'elle arrive bientôt... oui le fait qu'il n'y ai rien ça la rend "plus discrète/mystérieuse" et ça fait aussi "moins TALISMAN" qui elle aussi à son nom en plein milieu de l'arrière. C'est vrai aussi qu'elle a un petit côté A7 à l'arrière vu sous certains angles. Moi j'ai du en voir 5 ou 6 aussi...

 

Si, il y a bien eu 2 pubs en France (mais qui ne sont pas restées très longtemps):

https://www.youtube.com/watch?v=DU_a-8GfL0g

 

 

Bon ça y est j'ai fait la mise à jour via carte SD c'est ce qui fonctionne bien car en téléchargement une fois arrivé au bout du téléchargement ça reste bloqué sans se terminé... par carte SD ça marche bien (j'ai même l'impression que la mise à jour c'est faite même si l'auto est arrêtée). Car le temps d'aller acheter du muguet c'est passé de 45 à 70% quand j'ai re-démarré l'auto.

 

 

Là toutes les cartes sont celle de 2018 alors qu'avant ça indiquait 2017/2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Bonjour super pour toi qu'elle arrive bientôt... oui le fait qu'il n'y ai rien ça la rend "plus discrète/mystérieuse" et ça fait aussi "moins TALISMAN" qui elle aussi à son nom en plein milieu de l'arrière. C'est vrai aussi qu'elle a un petit côté A7 à l'arrière vu sous certains angles. Moi j'ai du en voir 5 ou 6 aussi...

 

Si, il y a bien eu 2 pubs en France (mais qui ne sont pas restées très longtemps):

https://www.youtube.com/watch?v=DU_a-8GfL0g

 

 

Bon ça y est j'ai fait la mise à jour via carte SD c'est ce qui fonctionne bien car en téléchargement une fois arrivé au bout du téléchargement ça reste bloqué sans se terminé... par carte SD ça marche bien (j'ai même l'impression que la mise à jour c'est faite même si l'auto est arrêtée). Car le temps d'aller acheter du muguet c'est passé de 45 à 70% quand j'ai re-démarré l'auto.

 

 

Là toutes les cartes sont celle de 2018 alors qu'avant ça indiquait 2017/2018.

 

 

 

Bonjour vipgps,

 

Peux-tu m'expliquer comment et où tu fais ces mises à jour sur ta voiture? J'ai reçu mon T-Roc il y a un mois et mon gps n'est pas à jour, c'est insensé !!!

 

Par avance, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

 

Bonjour vipgps,

 

Peux-tu m'expliquer comment et où tu fais ces mises à jour sur ta voiture? J'ai reçu mon T-Roc il y a un mois et mon gps n'est pas à jour, c'est insensé !!!

 

Par avance, merci pour ton aide.

 

 

Bonjour Labo52... malheureusement j'ai regardé pour tout les modèles équipés du "Discover Media" (dont le T-Roc) ont leur dernières MAJ qui date du 12/12/2017. Seul les modèles équipés de "Discover Pro" ont une MAJ qui date du 17/01/2018.

 

Sinon je t'explique pour les prochaines MAJ:

Tu vas sur ce lien:

1) http://webspecial.volkswagen.de/maps/int/en/html

2) Tu sélectionnes ton auto (T-Roc dans ton cas)

3) Tu choisis ton système de navigation (Dans ton cas 1 seul choix "Discover Media")

4) Tu descends dans la page et télécharges le fichier European Countries en cliquant sur "Download" (c'est un fichier compacté au format 7-Zip)

 

--> ATTENTION le fichier fait un peu plus de 24 Go donc si tu n'as pas la fibre armes toi de patience !!

 

Après sur le T-Roc je ne sais pas si tu as un lecteur de carte SD dans la boite à gant sous le lecteur CD (comme sur mon Arteon) ? Mais d'après barry18 en USB ça doit marcher aussi.

 

5 ) Une fois téléchargé, il faut donc décompacter ce fichier sur une carte SD ou clef USB "vierge" de minimum 32 GB (il préconise 64 GB).

(il faudra donc effacer au préalable tout ce qu'il y a dessus)

 

 

Moi pour le décompactage j'utilise WinRAR mais tout en bas ils mettent aussi un lien vers un logiciel de décompactage si besoins (ZipSoftware)

http://www.7-zip.org/

 

--> ATTENTION le décompactage là c'est super long !!

 

6) Une fois terminé, insère la carte SD / clef USB dans le lecteur de ton auto. Met le contact, va dans "MENU" puis "Paramètres" puis "Informations sur le système" et choisi "Mise à jour du logiciel" (chez moi mise à jour en ligne ne marche pas, car reste bloqué en fin de téléchargement). Le système scan les "supports" disponible et te dit qu'il y a une MAJ et te demande si tu veux installer ou pas... lance y'à plus qu'à attendre.. il y a une barre de progression, une fois atteind 100% après quelques dizaine de seconde ça te met MAJ terminée.

 

--> Pour info la MAJ à mis environ une heure pour être installée, donc si tu ne roules pas, coupe tout (clim, son de l'autoradio, ventilation, feux sur 0) pour me ne pas trop consommer ta batterie. Car si la batterie est trop basse l'auto se coupe toute seule.

--> Moi j'ai fait la MAJ en roulant. Si tu t'arrêtes quelque part et que tu reprends ton auto plus tard j'ai l'impression que la MAJ continue même quand tu n'es plus dans l'auto et qu'elle est stationnée, car comme indiqué je suis allez acheter du muguet (le temps du trajet j'était monté à 30%) et le temps de faire mon choix chez le fleuriste quand je suis repartie ça a repris à 45%. Idem je suis allez donner le bouquet à ma mère (c'est monté à 54%) et suis resté un peu discuter. Et quand je suis repartie c'était à 74%...

 

 

Voilà.

 

Maintenant ma version est:

Banque de navig.: V03959800QR0166 ECE 2018 (avant V03959800QR0161 ECE 2017/2018)

et sous tous les pays j'ai 2018 (avant 2017/2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Mille mercis vipgps, c'est vraiment fort sympathique de me venir en aide, j'apprécie le geste. Je suis tes péripéties sur ce forum dédié à l'Artéon que je trouve magnifique comme voiture et tes interventions sont toujours pertinentes, j'apprécie aussi cela.

Je vais aller regarder le lien que tu m'as mis, donc mon gps n'est pas à jour, ce que je pensais sur mon T-Roc. Et oui aussi pour les deux compartiments SD dans la boite à gants de mon T-Roc.

Merci énormément, c'est clair, net et précis pour la méthode.

Longue route à toi au volant de ta belle Artéon.

PS: désolé d'avoir polué ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

 

Bonjour Labo52... malheureusement j'ai regardé pour tout les modèles équipés du "Discover Media" (dont le T-Roc) ont leur dernières MAJ qui date du 12/12/2017. Seul les modèles équipés de "Discover Pro" ont une MAJ qui date du 17/01/2018.

 

Sinon je t'explique pour les prochaines MAJ:

Tu vas sur ce lien:

1) http://webspecial.volkswagen.de/maps/int/en/html

2) Tu sélectionnes ton auto (T-Roc dans ton cas)

3) Tu choisis ton système de navigation (Dans ton cas 1 seul choix "Discover Media")

4) Tu descends dans la page et télécharges le fichier European Countries en cliquant sur "Download" (c'est un fichier compacté au format 7-Zip)

 

--> ATTENTION le fichier fait un peu plus de 24 Go donc si tu n'as pas la fibre armes toi de patience !!

 

Après sur le T-Roc je ne sais pas si tu as un lecteur de carte SD dans la boite à gant sous le lecteur CD (comme sur mon Arteon) ? Mais d'après barry18 en USB ça doit marcher aussi.

 

5 ) Une fois téléchargé, il faut donc décompacter ce fichier sur une carte SD ou clef USB "vierge" de minimum 32 GB (il préconise 64 GB).

(il faudra donc effacer au préalable tout ce qu'il y a dessus)

 

 

Moi pour le décompactage j'utilise WinRAR mais tout en bas ils mettent aussi un lien vers un logiciel de décompactage si besoins (ZipSoftware)

http://www.7-zip.org/

 

--> ATTENTION le décompactage là c'est super long !!

 

6) Une fois terminé, insère la carte SD / clef USB dans le lecteur de ton auto. Met le contact, va dans "MENU" puis "Paramètres" puis "Informations sur le système" et choisi "Mise à jour du logiciel" (chez moi mise à jour en ligne ne marche pas, car reste bloqué en fin de téléchargement). Le système scan les "supports" disponible et te dit qu'il y a une MAJ et te demande si tu veux installer ou pas... lance y'à plus qu'à attendre.. il y a une barre de progression, une fois atteind 100% après quelques dizaine de seconde ça te met MAJ terminée.

 

--> Pour info la MAJ à mis environ une heure pour être installée, donc si tu ne roules pas, coupe tout (clim, son de l'autoradio, ventilation, feux sur 0) pour me ne pas trop consommer ta batterie. Car si la batterie est trop basse l'auto se coupe toute seule.

--> Moi j'ai fait la MAJ en roulant. Si tu t'arrêtes quelque part et que tu reprends ton auto plus tard j'ai l'impression que la MAJ continue même quand tu n'es plus dans l'auto et qu'elle est stationnée, car comme indiqué je suis allez acheter du muguet (le temps du trajet j'était monté à 30%) et le temps de faire mon choix chez le fleuriste quand je suis repartie ça a repris à 45%. Idem je suis allez donner le bouquet à ma mère (c'est monté à 54%) et suis resté un peu discuter. Et quand je suis repartie c'était à 74%...

 

 

Voilà.

 

Maintenant ma version est:

Banque de navig.: V03959800QR0166 ECE 2018 (avant V03959800QR0161 ECE 2017/2018)

et sous tous les pays j'ai 2018 (avant 2017/2018).

 

 

 

gps4.jpg

 

Quand tu fais une MAJ, tu le fais toujours moteur tournant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Vous avez vu les moteurs essence 190 ch et 280 ch et le diesel 240 ch ont disparus du configurateur (je pense ne répondent plus au nouvelles normes Euro 6c/d ?).

 

 

Impossible aussi de mettre des Jantes 20" autre que sur les versions diesels sauf si c'est un bug sur leur site ?

 

Idem chez d'autre constructeur (Jaguar par exemple) où leur moteur V6 380ch à disparu de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Hé hé ! On va avoir, comme on s'en doutait, des modèles 190 et 280 collectors !

 

En effet, les nouvelles normes imposent pour les modèles essence 2019 l'adjonction d'un FAP et une baisse des émissions de CO2. Je parie sur de l'hybridation légère pour les motorisations essence supérieures à 150cv.

 

Sur le 150, la désactivation des cylindres va suffire à rester un petit moment dans les clous.

 

Par contre, les perfs vont être sacrément grevées sur les essences FAPées, à moins d'être vraiment bien compensées par l'hybridation :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! On va avoir, comme on s'en doutait, des modèles 190 et 280 collectors !

 

En effet, les nouvelles normes imposent pour les modèles essence 2019 l'adjonction d'un FAP et une baisse des émissions de CO2. Je parie sur de l'hybridation légère pour les motorisations essence supérieures à 150cv.

 

Sur le 150, la désactivation des cylindres va suffire à rester un petit moment dans les clous.

 

Par contre, les perfs vont être sacrément grevées sur les essences FAPées, à moins d'être vraiment bien compensées par l'hybridation :-/

 

 

En effet... le 190cv essence est déjà devenu micro hybride sur l'A5 !

 

Le modèle qui m'a été livré en est équipé même si pas prévu au départ... du coup Tarif de la carte grise divisée par 2 (ou égale à 0 à voir lors de l'immatriculation définitive)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @jambondisiac tu en es où avec ta consommation? de mémoire on fait le même type de trajets pour aller bosser... je verrai la semaine prochaine ce que cela donne car en vacances cette semaine...

En tout cas aujourd'hui virée dans de la famille... 270km effectués, à 2 adultes et 2 très grands ados, climatisation, autoroute à 110km/h + départementale + petits villages + un peu de ville + quelques bonnes poussées pour doubler voitures et poids lourds...plein fait en SP95-E10...madame à fait 6.5L/100km à l'allé et moi 6.1 L/100km au retour...

 

Ce qui laisse présager de très faibles consos à vitesse stabilisée sur autoroute à 110km/h... à voir!

 

En tout cas ce moteur est génial, ça pousse fort, très fort et très vite... doubler à 80km/h... on est à 140km/h en moins de 3s... attention au permis !!!

Autre réflexion personnelle... madame appuie t'elle plus fort ??? :lol: lol

 

En tout cas pas déçu, l'arteon est belle mais l'A5 aussi...et quel silence !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Salut, le seigneur des anneaux :D

 

En mode trajets boulot, toujours à 6.7 de moyenne.

Sur route à 110, autour des 6l.

 

Effectivement, ce moteur est très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le seigneur des anneaux :D

 

En mode trajets boulot, toujours à 6.7 de moyenne.

Sur route à 110, autour des 6l.

 

Effectivement, ce moteur est très chouette !

 

 

Arf Seigneur ... pas encore malheureusement :lol:

 

Je ferai un retour fin de semaine prochaine...mais enchanté en effet par ce moteur :sol:

 

Sinon si quelqu'un parmi vous connait une personne qui cherche une CC en excellent état, j'en ais une à disposition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Salut, le seigneur des anneaux :D

 

En mode trajets boulot, toujours à 6.7 de moyenne.

Sur route à 110, autour des 6l.

 

Effectivement, ce moteur est très chouette !

 

 

Moi le plus bas que je suis descendu sur un trajet c'est 7,1 L sur le 280 ch...

 

Pour en revenir aux moteurs question bête pourquoi chez les marques de prestiges (sportives) eux ils ne semblent pas avoir de problème avec leur gros moteurs (V6, V8, V10, V12) alors qui sont largement plus polluant qu'un 190 ch TSI Arteon ? (EX.: Ferrari, Aston Martin, Lamborghini, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi le plus bas que je suis descendu sur un trajet c'est 7,1 L sur le 280 ch...

 

Pour en revenir aux moteurs question bête pourquoi chez les marques de prestiges (sportives) eux ils ne semblent pas avoir de problème avec leur gros moteurs (V6, V8, V10, V12) alors qui sont largement plus polluant qu'un 190 ch TSI Arteon ? (EX.: Ferrari, Aston Martin, Lamborghini, etc...)

 

 

Non, justement, ils sont plus facile à dépolluer. Par contre, la consommation... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

Non, justement, ils sont plus facile à dépolluer. Par contre, la consommation... :D

 

 

Tu m'étonnes que ça doit pomper ces engins.. déjà sur mon 4 pattes 280 ch sur des petits trajets villes je peux monter facile à 14L alors sur un V8 j'imagine même pas ^^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Bonjour à tous,

 

Bon, je suis certainement le plus jeune ici (28 ans). Je voulais tout d’abord dire que certain se la raconte quand même ici, en parlant de leur Porches ou Audi S3 ou alors en disant que la Arteon en 280 TSI n’est pas si cher ou alors de leurs ami qui on des Lamborghini. Il faut arrêter de se la peter et ouvrir les yeux, car la vrai vie ce n’est pas ça. Attention je ne vise pas tout le monde, mais je pense qui si quelqu’un le prend mal c’est qu’il a qq chose à se reprocher :)

 

Bref Je viens de vendre mon Seat Ateca, acheté l’année dernière, et je vais me faire livrer mon Arteon R Line Exclusive TDI 150 DSG. Couleur blanc Oryx avec toit ouvrant. J’ai craqué pour cette voiture, elle est magnifique. Et quoi qu’on en dise sur l’interieur, il est vraiment top !

 

Avant le seat Ateca, je possèdais une Golf 7. J’ai changé car j’ai eu une petite fille et on voulait plus d’espace. Je regrette un peu mon choix pour le Seat car le réservoir est minuscule (50L) pour un essence ... je ne fais même pas 500Km avec.. en plus de ca j’ai l’impression que ma voiture craque de partout.. j’ai du camoufler au moins 5-6 bruits! Un bruit persiste toujours mais impossible de le localiser :(

 

Bref j’ai décidé de commander la Arteon .. en occasion (15 500km). Cette fois ci je ne peux pas acheter neuf car c’est clairement hors budget (+ 50 milles euros neuf !). Je pense avoir fait une bonne affaire chez Aramis pour 36 200€! Chez Volkswagen j’en ai vu une à 36 500 euros mais elle n’avait pas le toit ouvrant .. j’ai aussi réussi à faire baisser une autre de chez Volkswagen de 43 500 a 39 500 .. (sans toit ouvrant). La livraison aura lieu le 24 Mai! J’ai super hâte!

 

Et vous, tout roule ? Y a t’il beaucoup de particulier sur ce fil de discussion? Ou est ce des chauffeurs privés ou Taxi?

 

Salut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Bravo pour ton achat ! Je ne sais pas si ti as pu faire un essai en concession déjà ? Mais tu verras l'auto est très douce à conduire. 500 km c'est en effet peu.. Après je ne sais pas quelle motirisation vous aviez ? Mais une chose est sûr, avec le 150 Tdi ce sera mini 750-850 km (en trajet ville et plus de 1100 en trajet autoroute) car c'est ce que je fesait sur mon ancienne Passat 140 Tdi.

 

Je pense qu'il y a pas mal de particulier sur ce forum. Quelques taxi et voiture de fonction. Oui l'auto à un certain coût c'est certain mais après chacun fait en fonction du budget qu'il veut mettre et de ses envis. A ton âge moi non plus je n'aurrai jamais acheté un auto à ce prix la (moi j'ai 44 ans) A l'epoque ma Passat que j'ai gardé 12 ans avant de prendre l'Arteon j'avais du l'acheter 36k par là (ce qui était déjà beaucoup pour moi).

 

Tu nous diras ce que tu penses de l''Arteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Bonjour

 

Bravo pour ton achat ! Je ne sais pas si ti as pu faire un essai en concession déjà ? Mais tu verras l'auto est très douce à conduire. 500 km c'est en effet peu.. Après je ne sais pas quelle motirisation vous aviez ? Mais une chose est sûr, avec le 150 Tdi ce sera mini 750-850 km (en trajet ville et plus de 1100 en trajet autoroute) car c'est ce que je fesait sur mon ancienne Passat 140 Tdi.

 

Je pense qu'il y a pas mal de particulier sur ce forum. Quelques taxi et voiture de fonction. Oui l'auto à un certain coût c'est certain mais après chacun fait en fonction du budget qu'il veut mettre et de ses envis. A ton âge moi non plus je n'aurrai jamais acheté un auto à ce prix la (moi j'ai 44 ans) A l'epoque ma Passat que j'ai gardé 12 ans avant de prendre l'Arteon j'avais du l'acheter 36k par là (ce qui était déjà beaucoup pour moi).

 

Tu nous diras ce que tu penses de l''Arteon.

 

 

Salut,

 

Je l’ai essayé il y a deux jours. Je n’achète pas sans avoir essayé. Au départ j’étais un peu spetique sur le confort avec les jantes 19”. Surtout après avoir lu quelques avis sur internet. Pendant l’essai je me suis demandé : “mais pourquoi ont il dit ça dans les critiques, le confort est bien mieux que dans mon seat”. J’ai trouvé les amortisseur assez souple (sans DCC) ! J’ai donc été agréablement surpris.

 

C’est vrai que je suis peut être jeune pour ce genre de véhicule mais je peux le faire donc je n’ai pas beaucoup hésité. Ces dernières années j’ai pas mal changé de véhicule ( Peugeot 207 puis Golf 7 puis Seat Ateca et maintenant Arteon). Par contre cette fois je vais la garder plus longtemps que les autres. Je pense avoir trouvé chaussure à mon pied !!!

 

Je vous donnerai mon avis sur ce vehicule lorsque je l’aurai (24 Mai à 14h!)

 

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Oui idem bien plus souple que ma passat équipée en 17" à l'époque sur la version d'essai en 19" sans amortisseurs pilotés. Là j'ai les amortisseurs pilotés mais je n'ai pas osé prendre les 20"..en tout cas super agreable3en 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Oui idem bien plus souple que ma passat équipée en 17" à l'époque sur la version d'essai en 19" sans amortisseurs pilotés. Là j'ai les amortisseurs pilotés mais je n'ai pas osé prendre les 20"..en tout cas super agreable3en 19".

 

 

Et du coup pourquoi tu as pris avec amortissement piloté?

Est ce qu’il y a une réelle différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

Et du coup pourquoi tu as pris avec amortissement piloté?

Est ce qu’il y a une réelle différence?

 

 

Bonjour

 

C'était de série sur la finition/motorisation que j'ai choisi.

 

Hummm difficile à dire comme ça, car le modèle que j'avais essayé ça date d'il y a presque 1 an !! mais je pense que oui c'est encore plus "doux" surtout en mode Confort. il faudrait essayer l'auto pendant plusieurs semaines puis revenir sur la seconde pour vraiment comparer, car sur un essai de 20 minutes le jugement peut être faussé.

 

(Par exemple j'ai eu en prêt un Kadjar pendant 1 mois 1/2 et bien quand j'ai récupérer mon Arteon là différence était flagrante niveau douceur, comportement et agrément de la boite. Par contre sur les dos d'âne la Kadjar filtrait plutôt bien mais comportement très différent).

 

Mais une chose est sûr en configurant les amortisseurs en Confort il y a une réelle différence de comportement avec le mode Normal ou Sport.

Autant sur autoroute c'est plutôt très agréable autant en ville je n'aime pas trop (trop souple, l'impression d'être sur une nuage qui rebondit à chaque imperfection de la route).

 

Après y'en a qui apprécieront plus ce mode. Moi je suis la plupart du temps en Normal et quand l'auto est chaude de temps en temps un petit coup de mode sport ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Le TDI 150 est un excellent moteur pour faire de la route. Je tournais à 5.7 L/100 avec, sur ma Passat, au quotidien.

 

Avec ça, ce sont 1200 km environ avec un plein.

 

Sur le TSI 190 de l'Arteon, je tourne autour des 6.7 / 7 l /100km. Soit environ 900km avec un plein. C'est pas mal, surtout vu l'agrément (très linéaire, et surtout, sans vibrations comparé au TDI !!!).

 

Pour ce qui est de la tenue du mobilier dans le temps, plus de 10.000 km, et aucun rossignol. Par contre, je trouve la peinture (noire nacrée) très fragile ! Par rapport à ma Passat CC de la même couleur de 2008, j'ai l'impression qu'il y a eu régression...

 

Toujours content après 6 mois. Aucune envie d'en changer. Et si c'était le cas, la seule à me tenter est la nouvelle A7 Sportback...qui est totalement hors de mon budget dans la finition qui me plairait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Le TDI 150 est un excellent moteur pour faire de la route. Je tournais à 5.7 L/100 avec, sur ma Passat, au quotidien.

 

Avec ça, ce sont 1200 km environ avec un plein.

 

Sur le TSI 190 de l'Arteon, je tourne autour des 6.7 / 7 l /100km. Soit environ 900km avec un plein. C'est pas mal, surtout vu l'agrément (très linéaire, et surtout, sans vibrations comparé au TDI !!!).

 

Pour ce qui est de la tenue du mobilier dans le temps, plus de 10.000 km, et aucun rossignol. Par contre, je trouve la peinture (noire nacrée) très fragile ! Par rapport à ma Passat CC de la même couleur de 2008, j'ai l'impression qu'il y a eu régression...

 

Toujours content après 6 mois. Aucune envie d'en changer. Et si c'était le cas, la seule à me tenter est la nouvelle A7 Sportback...qui est totalement hors de mon budget dans la finition qui me plairait :D

 

 

Salut Jambon.. ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu... oui la A7 est chouette en effet ;) mais malheureusement le prix aussi :( ..

 

Ta conso est très contenue sur ton 190 en effet.. sur le 280 ch compter en autonomie 550 km env en conduite essentiellement ville et env 850 km sur autoroute.

 

Sinon peux-tu aller faire un tour dans la rubrique ci dessous tu dois surement avoir les réponses à mes questions:

 

Bonjour Le bouton "MODE" j'ai une question en

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Le TDI 150 est un excellent moteur pour faire de la route. Je tournais à 5.7 L/100 avec, sur ma Passat, au quotidien.

 

Avec ça, ce sont 1200 km environ avec un plein.

 

Sur le TSI 190 de l'Arteon, je tourne autour des 6.7 / 7 l /100km. Soit environ 900km avec un plein. C'est pas mal, surtout vu l'agrément (très linéaire, et surtout, sans vibrations comparé au TDI !!!).

 

Pour ce qui est de la tenue du mobilier dans le temps, plus de 10.000 km, et aucun rossignol. Par contre, je trouve la peinture (noire nacrée) très fragile ! Par rapport à ma Passat CC de la même couleur de 2008, j'ai l'impression qu'il y a eu régression...

 

Toujours content après 6 mois. Aucune envie d'en changer. Et si c'était le cas, la seule à me tenter est la nouvelle A7 Sportback...qui est totalement hors de mon budget dans la finition qui me plairait :D

 

 

Merci de ton retour. Je descend dans le sud de la France (1000km) cet été. Je devrais faire la descente en 1 coup ! Ca changera de mon Ateca, où je devais faire 3 pleins : 2 pleins pour parcourir 900km et un autre pour finir le trajets et les déplacements sur place.

 

La Arteon était la seule que me plaisait et qui restait dans le budget (de justesse quand même :) !). J’ai fait une petite folie en changeant de voiture après seulement 1 an quand même. Mais cette fois ci je pense pas la changer tout de suite... car Elle a tout ce que Jaime. Après si je rencontre beaucoup de soucis dans les années à venir cest autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

 

Salut Jambon.. ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu... oui la A7 est chouette en effet ;) mais malheureusement le prix aussi :( ..

 

Ta conso est très contenue sur ton 190 en effet.. sur le 280 ch compter en autonomie 550 km env en conduite essentiellement ville et env 850 km sur autoroute.

 

Sinon peux-tu aller faire un tour dans la rubrique ci dessous tu dois surement avoir les réponses à mes questions:

 

Bonjour Le bouton "MODE" j'ai une question en

 

Merci

 

@+

 

 

Et bien, je suis toujours là...mais je n'ai rien de foufou à raconter. Donc à part renseigner les nouveaux, ou dire que tout roule toujours, je me contente de lire les nouvelles !

 

Content d'ailleurs que tu aies récupéré ton jouet en bon état :D

 

J'ai hâte d'être à cet été pour traverser la France avec l'Arteon. Ça va être bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jambon,

 

Faites moi signe quand vous venez en région parisienne ...

 

Merci

 

Et bien, je suis toujours là...mais je n'ai rien de foufou à raconter. Donc à part renseigner les nouveaux, ou dire que tout roule toujours, je me contente de lire les nouvelles !

 

Content d'ailleurs que tu aies récupéré ton jouet en bon état :D

 

J'ai hâte d'être à cet été pour traverser la France avec l'Arteon. Ça va être bien sympa ![/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur080yu

Question, ma boite m'a passé un iphone8, par contre pour la recharge dans l'emplacement prévu il n'entre pas ... du coup impossible de charger en induction ... encore un truc bien pensé ...

Meme soucis pour vous ?

 

Pour répondre à Sateca tout dépend du monde et du pays ou tu vis,

Pour ma part je vis à Luxembourg pays ou les salaires sont bien plus élevés qu'en France et ou Porsche est une voiture comme une autre ...

 

A savoir que l'Arteon m'est fournit dans mon package salariale et clairement je ne le trouve pas cher comparativement à d'autres modèles comme le Macan que j'avais précédemment. Le jour ou tu connaitra ce pays voire y viendra tu comprendras peut etre.

 

Pour mon age 38 mais à 28 je roulais en Rs4 tout simplement car j'adore les belles berlines allemandes. Et que j'ai les moyens de me faire plaisir :)

 

Tout comme plein de monde ici qui se font plaisir en arteon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...