Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le Volkswagen Touareg V8 TDI développe une puissance de 421 ch disponible entre 3 500 et 5 000 tr/min.

 

Le couple maximal du moteur huit cylindres 4,0 litres du modèle le plus puissant de la gamme Volkswagen atteint 900 newtons mètres.

 

La vitesse maximale du Touareg 4.0 V8 TDI est limitée à 250 km/h.

 

Le Touareg V8 TDI exécute une accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

 

Dévoilé en première mondiale au salon de Genève, le futur fleuron de la marque sera lancé sur le marché à partir de mai 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivd801xd

Bonjour,

Je cherche désespérément à savoir si l'arrivée d'une Touareg Hybride se vérifie et si oui, si et quand elle sera commercialisée en Europe et pas seulement en Chine?

Quelqu'un aurait-il une information fiable autre que les effets d'annonce de fin 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des possesseurs de touareg ici pour un retour sur expérience ?

Actuellement en Q7, j'ai testé le X5 auquel je n'ai pas adhéré...j'avais bien aimé le précédent modèle :love:

 

Modèle en concession

 

 

IMG_9462.jpg

 

IMG_9463.jpg

 

IMG_9464.jpg

 

Souvenirs souvenirs :D

 

 

DSC_0035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivd801xd

Et bien moi, j'ai fait le chemin inverse.

 

Actuellement Touareg 2013 et, comme l'hybride chez VW se fait attendre, j'ai opté pour une X5 xDrive45e: livraison en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai fait le chemin inverse.

 

Actuellement Touareg 2013 et, comme l'hybride chez VW se fait attendre, j'ai opté pour une X5 xDrive45e: livraison en novembre.

 

 

Je suis d'accord l'hybride se fait attendre

 

Combien en puissance cumulée pour le X5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le malus, ça gratouille plus que ça ne chatouille !

 

 

Modèle d'expo +-87K hors CG + 7K de malus

Par contre les remises sur les modèles infusés avec quelques kilomètres sont inintéressantes, environ 20 points ! soit 70K +malus et CG

A ce niveau d’équipement mieux que mon Q7 moins bien équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa9545Cj

Chemin inverse pour moi aussi, après avoir eu trois X5 dont j'ai été pleinement satisfait, je descend en auvergne dans quelques jours chercher un Rline exclusive en 286cv.

Les raisons qui m'ont poussé à ce choix :

 

- je confirme les très belles remises sur des modèles en stock !!! Je ne suis pas convaincu qu'il se vende bien, je n'en ai d'ailleurs croisé qu'un seul depuuis qu'il est sorti et pourtant je roule pas mal... Les tarifs ont énormément enflé, atteignant des niveaux de prix où ceux qui mettent ces prix dans une voiture veulent aussi acheter un "blason", audi, bmw ou mercedes... alors que concrètement la finition du touareg semble etre très proche de ces trois autres marques.

 

- un attachement historique à cette marque dans laquelle j'ai roulé de 1996 à 2008 (golf2, golf4, bora, passat tdi170)

 

- le besoin d'un VRAI grand coffre.

 

- j'adore la calandre d'orthodontiste et l'arrière beaucoup plus fin !!

 

La config :

 

 

R Line exclusive, 3.0 286cv

jantes braga 20, extension 4ans 80000km, noir intense métallisé, pack ambience RLINE, keyless easy open, drive assist, park package, suspension pneumatique, pack visibilité avec mémoire, pack hiver plus, attelage éléctrique, controle pression des pneus, lave phares et climatronic 4 zones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa9545Cj

Oui je crois que c'est très correct. Sur mes 5 dernières voitures j'en ai acheté 3 en province et n'hésite pas à faire 500km pour aller chercher la perle rare. Les concessionnaires du centre et du nord de la france sont souvent plus commerçants et sympathiques que les grandes concessions d'ile de france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des possesseurs de touareg ici pour un retour sur expérience ?

Actuellement en Q7, j'ai testé le X5 auquel je n'ai pas adhéré...j'avais bien aimé le précédent modèle :love:

 

Modèle en concession

 

 

IMG_9462.jpg

 

IMG_9463.jpg

 

IMG_9464.jpg

 

Souvenirs souvenirs :D

 

 

DSC_0035.jpg

Bonjour,

 

Je roule depuis 6 mois et 12MKM avec mon nouveau touareg TDI 286 CARAT EXCLUSIVE et je ne regrette absolument pas mon choix: routière hors norme, équipement très haut de gamme, facilité d'utilisation du système multimédia (un bonheur à coté du VELAR de mon père...)

 

Je consomme bien moins qu'avec le TDI 262 de mon touareg II (env 1,5 à 2 l de moins).

 

Autre gros point positif par rapport à mon "ex", les 4 roues directrices, dans mon garage dont l'accès est serré, je suis presque plus à l'aise avec qu'avec ma Golf, c'est remarquable, avec l'ancien, chaque entrée donnait des sueurs froides :D

 

On commence à en voir tourner quelques uns dans le sud, et quand on en croise un, il ne laisse pas indifférent, la ligne est vraiment statutaire.

 

A votre entière disposition pour échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa9545Cj

Hello bob128.

Moi je n'ai fait que 600km depuis une semaine que je l'ai.

Plutôt très satisfait pour l'instant. Un peu perdu dans les commandes de l'interface multimédia, mais c'est un peu normal ça fait plus de 10 ans que je roule en BM donc je ne comprends rien non plus au régulateur de vitesse...

Confort impeccable avec la suspension pneumatique, et c'est vrai que les 4 roues directrices donnent l'impression d'une voiture plus légère qu'elle n'est réellement.

Le 3.0 286 est bien coupleux taillé pour les longues distances sur autoroute. Bref pas de défauts pour l'instant, à part peut etre certains systèmes de sécurité : le bip quand on ouvre le coffre, desfois qu'on se mettrait la tete dans le hayon... :lol: , le lane assist un peu trop insistant, et cette vibration dans la pédale d'accélérateur quand on s'approche de la limite de vitesse.

:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aime bien que trouve des "defaults" à ton camion; en fait je peux cacher ma jalousie de n'avoir qu'un "vieux" Ultimate de 2 ans !!!Qui à part la vibration dans la pédale de droite a les mêmes tares !!

 

En tous cas, profites bien de cette très bonne voiture (j'en suis au deuxième, pas au second)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa9545Cj

J'ai lu en silence les 97 pages sur ton touareg2 avant de m'inscrire :jap:

J'ai d'ailleurs failli acheter un ultimate de 2017 qui n'avait que 8000km, ex modèle de vag france à Villers Coteret. 3.0 262cv il avait toutes les options sauf cette fameuse suspension pneumatique, et au final n'était pas tellement moins cher que le dernier modèle que j'ai acheté au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pédale ne vibre pas par rapport aux limitations mais par rapport à un danger imminent : péage, gros virage, rond point ;)

Ce que je n’aime pas et ai déconnecté c’est le régulateur de vitesse qui suit les limitations : beaucoup trop d’erreur , s’il voit par exemple un panneau de vitesse 90 sur une route à côté la voiture va piler sur l’autoroute.

 

Je suis actuellement en train de faire 900km à son bord sans ressentir aucune fatigue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Bonjour,

 

Je roule depuis 6 mois et 12MKM avec mon nouveau touareg TDI 286 CARAT EXCLUSIVE et je ne regrette absolument pas mon choix: routière hors norme, équipement très haut de gamme, facilité d'utilisation du système multimédia (un bonheur à coté du VELAR de mon père...)

 

Je consomme bien moins qu'avec le TDI 262 de mon touareg II (env 1,5 à 2 l de moins).

 

Autre gros point positif par rapport à mon "ex", les 4 roues directrices, dans mon garage dont l'accès est serré, je suis presque plus à l'aise avec qu'avec ma Golf, c'est remarquable, avec l'ancien, chaque entrée donnait des sueurs froides :D

 

On commence à en voir tourner quelques uns dans le sud, et quand on en croise un, il ne laisse pas indifférent, la ligne est vraiment statutaire.

 

A votre entière disposition pour échanger.

 

 

Impressionnant d'avoir une conso d'environ 6/6,5 litres avec ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant d'avoir une conso d'environ 6/6,5 litres avec ce véhicule.

 

Sur mon tdi 262 j’étais à 10 litres en moyenne. La sur les 900 km que j’ai réalisé à environ 150 de moyenne j’étais à 7,8 litres. En faisant attention et en respectant les limitations je suis entre 7 et 7,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Donc mon 262 n'est pas gourmand pourtant je n'ai pas le pieds spécialement léger...

 

Je viens de faire 1000kms avec 2800kg aux fesses et seulement 12,7 litres/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa9545Cj

Un petit retour après un peu plus d'un mois et 3000km parcourus.

 

J'ai beau etre un bmiste convainu depuis plus de 10ans, je suis super content de ce touareg. Je me trompe encore dans les menus et surtout dans les commandes au volant de la radio et du regulateur comme je roule aussi avec ma bmw presque tous les jours, les doigts se mélangent un peu :ange:

Le tdi286 ne demande qu'à rouler, et de plus en plus en vite sans qu'on s'en rende compte au fil des kilomètres :sol: . Le cap des 10L est franchi autour de 170 environ, et il reste beaucoup d'allonge...

 

Le confort est très bon, à part les siège qui manque un peu de maintien latéral, mais ce n'est pas grave car je n'attaque pas du tout dans les virages, il n'est pas fait pour ça et vu la taille des pneus aieaieaie quand il faut les changer.

La sono de base est très correcte tant qu'on ne la pousse pas à fond, bien meilleure que la base de chez bm pour le coup je trouve, je l'avais déja remarqué dans le tiguan de ma femme.

Les 4 roues directrices : un bonheur en ville, la voiture tourne quasi sur place ce qui fait oublier les dimensions de la bete, pareil dans les ronds points, vraiment un super système.

La suspension pneumatique : mais qu'est ce qu'il est haut :love: . Déja en position normale je le trouve plus haut que mon ancien X5, mais je prends plaisir à rouler en ville en surélevé +1 (actif jusqu'à 70kmh), au drive en position +2 je suis plus haut que la caissière et me prends pour un américain dans son pickup :lol: :lol:

Dernier point gadget mais tellement agréable : le bandeau led intérieur réglable dans toutes les couleurs de l'arc en ciel, l'ambiance nocturne est magnifique. Les spots intérieurs à led... bref il y a une énorme montée en gamme sur ce modèle. Il n'a pas l'air de se vendre beaucoup car je sens qu'on le regarde un peu avec étonnement tellement il est rare.

Bref que du plaisir depuis que je roule avec. Bientot test de l'attelage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après un peu plus d'un mois et 3000km parcourus.

 

J'ai beau etre un bmiste convainu depuis plus de 10ans, je suis super content de ce touareg. Je me trompe encore dans les menus et surtout dans les commandes au volant de la radio et du regulateur comme je roule aussi avec ma bmw presque tous les jours, les doigts se mélangent un peu :ange:

Le tdi286 ne demande qu'à rouler, et de plus en plus en vite sans qu'on s'en rende compte au fil des kilomètres :sol: . Le cap des 10L est franchi autour de 170 environ, et il reste beaucoup d'allonge...

 

Le confort est très bon, à part les siège qui manque un peu de maintien latéral, mais ce n'est pas grave car je n'attaque pas du tout dans les virages, il n'est pas fait pour ça et vu la taille des pneus aieaieaie quand il faut les changer.

La sono de base est très correcte tant qu'on ne la pousse pas à fond, bien meilleure que la base de chez bm pour le coup je trouve, je l'avais déja remarqué dans le tiguan de ma femme.

Les 4 roues directrices : un bonheur en ville, la voiture tourne quasi sur place ce qui fait oublier les dimensions de la bete, pareil dans les ronds points, vraiment un super système.

La suspension pneumatique : mais qu'est ce qu'il est haut :love: . Déja en position normale je le trouve plus haut que mon ancien X5, mais je prends plaisir à rouler en ville en surélevé +1 (actif jusqu'à 70kmh), au drive en position +2 je suis plus haut que la caissière et me prends pour un américain dans son pickup :lol: :lol:

Dernier point gadget mais tellement agréable : le bandeau led intérieur réglable dans toutes les couleurs de l'arc en ciel, l'ambiance nocturne est magnifique. Les spots intérieurs à led... bref il y a une énorme montée en gamme sur ce modèle. Il n'a pas l'air de se vendre beaucoup car je sens qu'on le regarde un peu avec étonnement tellement il est rare.

Bref que du plaisir depuis que je roule avec. Bientot test de l'attelage !!!

 

 

Merci pour ton retour hyper instructif

Ne remarques tu pas un temps de réponse à l'accélération ? j'ai actuellement le Q7 272 avec ce défaut de conception...pas embêtant sur routes nationales ou autoroutes mais dans les ronds points je ne m'y suis jamais fait. Défaut absent en mode S

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa9545Cj

Quel suspension pneumatique as-tu ?

 

Il y a 2 versions sur le touareg 3.

C'est le code PSA, suspension pneumatique avec 4 roues directrices mais sans le système anti-roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa9545Cj

 

Merci pour ton retour hyper instructif

Ne remarques tu pas un temps de réponse à l'accélération ? j'ai actuellement le Q7 272 avec ce défaut de conception...pas embêtant sur routes nationales ou autoroutes mais dans les ronds points je ne m'y suis jamais fait. Défaut absent en mode S

Bonne route !

 

 

Absolument ! la boite de vitesse est super faignante. Pourtant je crois que c'est une ZF8, j'en ai conduit dans d'autres marques et elles étaient beaucoup plus vives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument ! la boite de vitesse est super faignante. Pourtant je crois que c'est une ZF8, j'en ai conduit dans d'autres marques et elles étaient beaucoup plus vives...

 

 

Merci pour ton retour, c'est ce qui m’embête le plus si je repars sur cette motorisation...ça devient vite pénible sur en aglo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est ce qui m’embête le plus si je repars sur cette motorisation...ça devient vite pénible sur en aglo...

 

 

Avant d’acheter le touareg, j’ai bien sûr parcouru tous les essais existants , beaucoup se plaignaient effectivement de la boîte lente... moi ça ne m’a jamais trop gêné. Je crois qu’il faut malheureusement s’y faire, les constructeurs sont obligés de passer par là pour l’économie de co2. Le mode sport devient le mode « normal + » d’avant.... même sur la rs4 de mon cousin le mode D est ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs du v8 diesel sont sortis en France, environ 21 ke de plus que le v6 mais avec un équipement encore plus complet ( notamment la suspension pneumatique avec anti roulis’ actif )

Les chiffres donnent le tournis pour un véhicule de ce poids : 422 ch, 4,9 sec de 0 a 100, 900 nm de couple !

 

Je ne pense pas qu’il s’en vendra beaucoup mais quel engin !

On vit les derniers temps de moteurs « nobles », avec la généralisation des 4 cylindres ( exemple de range qui met sur des modèles de plus de 2t5 des 4 cylindres hybrides...) et je trouve ça bien que des constructeurs type groupe Vw continuent de proposer ce type de motorisation que nos enfants ne connaîtront jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Mon cc vient de me le tarifer à 115ke avec options hors malus/cg et avant remise.

 

J'attends son retour sur la baisse de la puissance de 435ch à 421ch en passant d'audi à vw.

 

Pour mémoire la suspension pneumatique avec anti roulis actif est disponible sur les V6.

 

Avec le même équipements le 286 en prix catalogue est de 13ke de moins. (102ke dans mon cas). La différence de malus est de l'ordre de 5ke. Soit au final 18ke pour 2 véhicules qui n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa9545Cj

@bob128 et ao mahoru : N'oubliez pas qu'à ces niveaux de prix, la plupart des acheteurs veulent le blason audi, bmw ou mercedes...

Donc en tant qu'acheteur éventuel d'un touareg qui a la meme plateforme que le Q7 et le cayenne je crois, les cartes sont dans vos mains :sol:

 

En ce qui me concerne le cap des 10000 est franchi. Le tdi 286 respire très très bien. La boite est toujours paresseuse et ne changera pas, c'est dommage car elle n'est pas à la hauteur de ce super moteur.

 

Je l'ai testé un peu en mode sport, et un peu en courbe sous la pluie, j'ai fait un petit aquaplaning léger,tout seul dans la voiture bien sur, mais ça reste sain tant qu'on oublie pas le poids de la voiture, en utilisation normale c'est très sain...

 

 

Petit test en léger offroad ce matin en campagne, sur des chemins pas trop boueux car il ne pleut pas beaucoup : ca passe très bien en +1, ça survole en +2, avec les pneus de base. Hate de monter en station de ski avec, et de le mettre la où mon X5 plantait, car je suis sur qu'il passera... si on le mets en pneus mixte voire neige ou TT je pense qu'il a énormément de capacités.

 

 

Surprise de la semaine : Dans ma config j'ai le réservoir "normal" d'environ 60litres. Le pistolet bloque vers 63 litres, je le retire à peine et insiste pour le remplir doucement mais surement, 10 minutes plus tard le verdict tombe : 88 litres !!! autonomie entre 850 et 1200 selon la conduite. J'ai revérifié sur ma config je n'avais pas cette option et pourtant elle est la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...