Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

un détail me tracasse,la trappe a carburant n'a aucune sécurité? véhicule fermé on peut toujours l'ouvrir et accéder au réservoir et au bouchon de remplissage adblue .

 

 

Hello

 

J'ai eu ce système sur mes précédentes Ford (2 fiesta MK7 modèle 2008 et 2013, et sur la Focus Mk3 de 2017)

 

Au départ j'ai eu les mêmes réflexion mais au final je n'ai jamais eu de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une golf3 de 92,une bmw de 2002 et une toyota de 2012 toutes ont la trappe verrouillée quand les portières sont fermées..

 

 

J'appellerai pas ça verrouillé vu la facilité pour casser cette trappe mais en effet c'est une sécurité supplémentaire.

Je préfère clairement le système ford a clapet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'appellerai pas ça verrouillé vu la facilité pour casser cette trappe mais en effet c'est une sécurité supplémentaire.

Je préfère clairement le système ford a clapet.

 

C'est vrai que ce n'est qu'un cache plastique... Après si vraiment il y avait matière à s’inquiéter, depuis le temps, Ford l'aurait verrouillé.

Next!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé ça existe j ai eu des voitures neuves sans aucun problème.. Exemple mon rcz pendant 4 ans aucun soucis.. Et d autre bien avant.. Par contre j ai fait du modélisme et j ai eu des problèmes.. Enfin tant que c est des petits soucis C est pas grave..

Et pour finir un forum qui est bien utile..

Toi non mais d'autres ont eu des soucis avec leur RCZ, c'est ce qu'il voulait dire. La voiture parfaite sans aucun problème n'existe pas, il y aura toujours des gens qui auront des problèmes, que ce soit Ford, Renault, BMW,...

C'est évident que tu vois plein de témoignages de problèmes et bugs, tu es sur le topic qui les recenses... Il ne faut donc pas se fier à ce topic concernant la fiabilité générale.

Puis comme dit au dessus, ce sont des bugs et petits défauts, pas de gros problèmes mécaniques. C'est embêtant mais pas insurmontable même si certains problèmes mettent du temps à se régler...

Franchement, cette voiture je l'adore et je ne pense pas être le seul. Je trouve qu'elle est quand même globalement bien faite, qu'il y a de bonnes idées ici et là et que les finitions sont bonnes, sans parler des prestations routières qui sont quand même sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

pour info j'ai des problème avec le système antichoc sur la porte cote conducteur il me faut moi le toucher pour qu'il plaque la porte je prendrai des photo et vous montrerai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054xJ

Toi non mais d'autres ont eu des soucis avec leur RCZ, c'est ce qu'il voulait dire. La voiture parfaite sans aucun problème n'existe pas, il y aura toujours des gens qui auront des problèmes, que ce soit Ford, Renault, BMW,...

C'est évident que tu vois plein de témoignages de problèmes et bugs, tu es sur le topic qui les recenses... Il ne faut donc pas se fier à ce topic concernant la fiabilité générale.

Puis comme dit au dessus, ce sont des bugs et petits défauts, pas de gros problèmes mécaniques. C'est embêtant mais pas insurmontable même si certains problèmes mettent du temps à se régler...

Franchement, cette voiture je l'adore et je ne pense pas être le seul. Je trouve qu'elle est quand même globalement bien faite, qu'il y a de bonnes idées ici et là et que les finitions sont bonnes, sans parler des prestations routières qui sont quand même sympathiques.

 

Bonjour,

On est bien d accord.. Il faut aussi de la chance.. Je ne critique pas la Focus je vais en avoir une, il y en a certainement qui n ont aucun problème.. J ai aujourd hui un véhicule qui à deux ans et je n ai pas le moindre souci ou problème.. Des véhicules neufs sans pépins ça existent d où mon commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul147OU

Salut à tous,

depuis un mois j’ai un peu de buée sur le bas du pare-brise, même avec la ventilation a fond elle ne part pas. Ce n’est pas très gênant mais bon sans c’est mieux.

Et mon deuxième problème c’est que je n’es pas de la glace qui sort à l’avant , je pensais que c’était le moteur, mais au bout d’un moment le réservoir c’est vidé.

Quelqu’un a eux un de mes défauts et a eux une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai des problème avec le système antichoc sur la porte cote conducteur il me faut moi le toucher pour qu'il plaque la porte je prendrai des photo et vous montrerai ce soir

Même problème ne ce qui me concerne, et cité plusieurs fois sur le forum. Manifestement, ce gadget ne tient pas la distance et se dérègle. Un passage chez ford pour mettre du WD 40 n'a rien changé ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log066yb

Bonjour le forum,

 

Je possède une ford focus IV ST-LINE 1.5 EcoBlue 120 ch BVA8 (4000km au compteur), j'ai constaté depuis 1 semaine que ma voiture fait une bruit suspect au niveau de l'habitacle et de l'extérieur de la voiture.

Il y un bruit assez fort de chauffage, j'ai éteint le chauffage et le bruit est toujours présent.

Avez-vous déjà entendu ce type de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Salut à tous!

Ce matin, sur FordPass, j’ai reçu un message pour une campagne de rappel concernant une mise à jour du logiciel du servofrein, intitulé « intervention sur le terrain ». ( je ne sais pas ce que ça veut dire).

Je vais prendre rdv chez le concessionnaire et vous en direz plus! J’en profiterai pour le faire corriger mon problème de protection de porte et de tirette de banquette arrière dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ce matin, sur FordPass, j’ai reçu un message pour une campagne de rappel concernant une mise à jour du logiciel du servofrein, intitulé « intervention sur le terrain ». ( je ne sais pas ce que ça veut dire).

Je vais prendre rdv chez le concessionnaire et vous en direz plus! J’en profiterai pour le faire corriger mon problème de protection de porte et de tirette de banquette arrière dans le coffre.

 

 

J'ai eu la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut être que ça marche chez tout le monde à part chez nous mais j'ai quand même un doute. Du coup, ça fait plus bug de conception que problème localisé là.

 

 

Si je dis pas de conneries c'est sur la focus depuis au moins 2014 car quand je lai essayé a cette époque il y avait déjà cette option.

Peut être que cette nouvelle focus a du obligé a revoir le système, je ne sais pas. Je ferais un retour dans le temps me concernant, pour l'instant j'ai de la chance on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je dis pas de conneries c'est sur la focus depuis au moins 2014 car quand je lai essayé a cette époque il y avait déjà cette option.

Peut être que cette nouvelle focus a du obligé a revoir le système, je ne sais pas. Je ferais un retour dans le temps me concernant, pour l'instant j'ai de la chance on dirait.

Tu ne dis pas de conneries car je l'avais sur ma Focus 3 datée de 2013 et le système a parfaitement fonctionné. J'ai gardé ma Focus 3 pendant 6 ans.

Actuellement sur ma Vignale, je n'ai pas de souci également. Par contre sur celle de mes parents (ils l'ont reçu fin octobre), le système anti-choc bloque et ne se met pas sur l'arête de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas de conneries car je l'avais sur ma Focus 3 datée de 2013 et le système a parfaitement fonctionné. J'ai gardé ma Focus 3 pendant 6 ans.

Actuellement sur ma Vignale, je n'ai pas de souci également. Par contre sur celle de mes parents (ils l'ont reçu fin octobre), le système anti-choc bloque et ne se met pas sur l'arête de la porte.

 

Oui, comme souvent ce n'est pas un problème de série, mais de "pas de chance" :spamafote:

 

D'ailleurs, sur mon Fordpass je n'ai toujours pas de message d'alerte de rappel pour les freins comme certains d'entre nous. Tout le monde ne semble donc pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Oui, comme souvent ce n'est pas un problème de série, mais de "pas de chance" :spamafote:

 

D'ailleurs, sur mon Fordpass je n'ai toujours pas de message d'alerte de rappel pour les freins comme certains d'entre nous. Tout le monde ne semble donc pas concerné.

 

 

Sans doute une série particulière. La mienne commandée en octobre 2018, réceptionnée en janvier 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAMPAGNE DE RAPPEL 19B36

 

Bonjour,

Pour info, j'ai un message d'alerte (point rouge) sur l'appli Ford de mon smartphone concernant ma Focus IV (Ecoboost 125cv BVA Titanium de mars 2019)

 

Le titre du rappel est FOCUS - SERVOFREIN ELECTRIQUE - LOGICIEL

 

Direction cc la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Bonjour la compagnie,

 

Je ne crois pas avoir vu ce problème sur le récap.

 

Pour rappel, j'ai une 2.0 ecoblue (diesel) 150 BVA.

 

Je rencontre le problème suivant :

Grosse vibration lors d'accélération, quand je dis grosse c'est à dire que toute la voiture tremble.

Le problème est arrivé 3 fois (en 3 jours), sur autoroute, lors d'une reprise d'accélération, j'ai la voiture qui s'est mise à trembler (genre un gros broutage d'embrayage).

Cela à duré une bonne minute, j'ai tenté de passer en manuel et le problème reste le même.

Je suis obligé de rouler en vitesse stabilisée.

 

J'ai eu l'impression que cela venait la BVA mais je n'en ai aucune certitude.

 

J'appelle mon concessionnaire demain... :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

j'ai une question peut êtres idiote mais je voulais savoir si vous aussi quant vous fermer la voiture la trappe a essence ferme car moi elle reste ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

 

Je ne crois pas avoir vu ce problème sur le récap.

 

Pour rappel, j'ai une 2.0 ecoblue (diesel) 150 BVA.

 

Je rencontre le problème suivant :

Grosse vibration lors d'accélération, quand je dis grosse c'est à dire que toute la voiture tremble.

Le problème est arrivé 3 fois (en 3 jours), sur autoroute, lors d'une reprise d'accélération, j'ai la voiture qui s'est mise à trembler (genre un gros broutage d'embrayage).

Cela à duré une bonne minute, j'ai tenté de passer en manuel et le problème reste le même.

Je suis obligé de rouler en vitesse stabilisée.

 

J'ai eu l'impression que cela venait la BVA mais je n'en ai aucune certitude.

 

J'appelle mon concessionnaire demain... :??: :??: :??:

Effectivement, ça fait peur ça alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question peut êtres idiote mais je voulais savoir si vous aussi quant vous fermer la voiture la trappe a essence ferme car moi elle reste ouverte

 

 

Oui la trappe à carburant ne se verrouille pas quand on ferme la voiture, mais avec le système Easy Fuel, on ne peut pas te siphonner le réservoir. Puis au moins plus de bouchon c'est bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

 

Oui la trappe à carburant ne se verrouille pas quand on ferme la voiture, mais avec le système Easy Fuel, on ne peut pas te siphonner le réservoir. Puis au moins plus de bouchon c'est bien pratique !

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

Pour la trappe a essence on en a déjà parlé plus haut.

Pour la buée, ça peut arriver. J'avais eu ça sur ma Leon... rien de bien méchant c'est du à la différence thermique c'est tout.

ah ok merci je n'avais pas vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

J'ai l'indicateur de dureté de l'huile qui avait était chinter par le concessionnaire suite à la première vidange. Depuis elle ne s'affiche plus. J'ai demandé le pourquoi du comment et il répond que depuis la dernière mise à jour c'est normal car la fonction n'est plus disponible. Je pense qu'il ce fout bien de moi. Chez vous la dureté de l'huile est t'elle disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'indicateur de dureté de l'huile qui avait était chinter par le concessionnaire suite à la première vidange. Depuis elle ne s'affiche plus. J'ai demandé le pourquoi du comment et il répond que depuis la dernière mise à jour c'est normal car la fonction n'est plus disponible. Je pense qu'il ce fout bien de moi. Chez vous la dureté de l'huile est t'elle disponible ?

 

 

pas chez moi et depuis le début il est indispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'indicateur de dureté de l'huile qui avait était chinter par le concessionnaire suite à la première vidange. Depuis elle ne s'affiche plus. J'ai demandé le pourquoi du comment et il répond que depuis la dernière mise à jour c'est normal car la fonction n'est plus disponible. Je pense qu'il ce fout bien de moi. Chez vous la dureté de l'huile est t'elle disponible ?

 

Si tu parles de la durée de l'huile (et non la dureté), moi je l'ai bien sur FordPass. Je suis actuellement à 60%

 

A l'ODB, je pense l'avoir aussi du coup. Je vérifierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...