Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic703tt

Je (re)poste un message sur un problème de siège. J'en ai parlé dans un autre topic mais c'est plus ici que ce message a sa place.

 

Sur ma Focus, les assises des sièges sont tellement peu rembourrées (ou mal rembourrées) qu'on sent l'armature du siège. Au départ je pensais que ça venait de mon poids (100 kg) mais même ma femme beaucoup plus légère que moi, l'a remarqué en étant côté passager, au bout de 15/20 mns de route (voir moins maintenant que les mousses commencent à se tasser), la mousse se tasse et on sent une plaque de ferme sous les fesses/haut des jambes, c'est vraiment très désagréable et ça devient même très gênant pour conduire.

 

J'ai dû mettre un espèce de coussin pour amortir (c'est très moche mais pas le choix tellement c'est inconfortable) que j'ai acheté ici :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07QFL4DNZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Ce coussin permet de résoudre partiellement le problème mais n'est pas esthétique et ne résous pas le fond du problème. Je vous tiendrais informé le jour où je la ramènerais chez Ford pour ce problème mais en ce moment, je taffe à fond (déconfinement) et je n'ai absolument pas le temps de m'en occupé. Je verrais ça je pense à la première révision.

 

Et apparemment je ne suis pas le seul, car dans les avis de ce coussin de siège, j'ai trouvé un autre témoignage identique (anglophone) :

 

 

amazon.png

 

Ma Focus est neuve. Je vous ai fait une vidéo juste pour vous montrer (désolé pour la qualité d'image c'est en plein soleil), juste en appuyant fortement avec mon pouce, je sens / je bloque sur "la plaque de fer", pour moi à ce niveau, il n'y a pas plus de 2 ou 2.5 cms de mousse (et pas des plus ferme) tout au plus entre le dessus du siège et l'armature.

 

 

Je change de voitures très souvent (maxi 2 ans mais habituellement c'est plutôt 1 an / 1 an et demi) et je n'ai jamais eu de problème identique ! C'est bien la première fois ! ces dernières années j'ai eu Peugeot (208 et 308), Citroën (C4 et C4 Cactus), Volkswagen (Golf VII), Renault (Clio, Scenic et Mégane IV) donc je ne pense pas que ce soit mon poids qui en soit vraiment la pause (même si ça aide pas) mais bien un problème de la voiture. Et vu que ça touche les 2 sièges, j'ai plutôt en tête une économie à 2 balles de la part de Ford ou un changement de fournisseur qui aurait fourni des mousses de moins bonne qualité.

 

 

Si vous aussi vous constatez ce problème sur la votre, merci de le faire savoir ;)

 

 

J'ai une ST line fabriquée en mai 2019 avec pack mi cuir, c'est vrai que si j appuis avec le poing au milieu du siège, je ressent la plaque. En revanche je n'ai jamais eu de douleur et j'ai deja fais des trajets de 8h sans aucun problème (85kgs).

 

Ton poids est quand même assez répendu, je trouve bizarre qu'il n 'y ai pas plus de retour sur le sujet du coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une ST line fabriquée en mai 2019 avec pack mi cuir, c'est vrai que si j appuis avec le poing au milieu du siège, je ressent la plaque. En revanche je n'ai jamais eu de douleur et j'ai deja fais des trajets de 8h sans aucun problème (85kgs).

 

Ton poids est quand même assez répendu, je trouve bizarre qu'il n 'y ai pas plus de retour sur le sujet du coups.

 

 

Merci de ton retour c'est sympa ;)

 

Est ce que tu pourrais faire le même test mais juste avec ton pouce comme j'ai fait sur la vidéo (sur cette dernière, je ne force pas avec le poing mais avec mon pouce) afin de mieux évaluer la résistance de la mousse ? Car je me dis qu'avec la force du poing, ça parait certainement logique d'arriver à toucher l'armature. Bon avec le pouce forcément il faut forcer un peu plus qu'avec le poing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Salut Biquet, je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai essayé la focus.

 

Ayant pris les sièges en cuirs, j'avais très peur que cela soit inconfortable et finalement, je n'ai pas de problème à ce niveau (poids 85 kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Bonjour,

Je récupère mon véhicule au garage ce vendredi après plus de 2 mois de confinement pour la révision des 15000kms (je pourrais vous donner le prix de la révision). J'en profiterais pour faire le test des sièges (bon je pèse moins de 75 kg...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biquet, je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai essayé la focus.

 

Ayant pris les sièges en cuirs, j'avais très peur que cela soit inconfortable et finalement, je n'ai pas de problème à ce niveau (poids 85 kg).

 

 

Merci de ton retour. Même réflexion ? Tu veux dire que tu avais ressenti a même chose à l'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

 

Merci de ton retour. Même réflexion ? Tu veux dire que tu avais ressenti a même chose à l'essai ?

 

 

Je m'étais dit que les sièges n'étaient pas bien épais et que l'on sentait l'armature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'étais dit que les sièges n'étaient pas bien épais et que l'on sentait l'armature.

 

 

Merci ! Je suis content d'avoir un autre témoignage dans ce sens, je pensais vraiment être seul dans ce cas.

 

Et du coup ça ne te gêne pas ? Tu pèses combien si ce n'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

meme souci depuis quelque jours

 

 

Problème résolu en désinstallant Waze et en le ré-installant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

 

Merci ! Je suis content d'avoir un autre témoignage dans ce sens, je pensais vraiment être seul dans ce cas.

 

Et du coup ça ne te gêne pas ? Tu pèses combien si ce n'est pas trop indiscret ?

 

Bonjour,

Récupération de ma focus ce matin pour la révision des 15000kms ( 75€), c'est une révision intermédiaire...la grosse est à 30000kms (compter le triple). Test des sièges, je ne sens pas du tout une plaque...la mousse est dure et épaisse.

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récupération de ma focus ce matin pour la révision des 15000kms ( 75€), c'est une révision intermédiaire...la grosse est à 30000kms (compter le triple). Test des sièges, je ne sens pas du tout une plaque...la mousse est dure et épaisse.

Au plaisir!

 

 

Merci pour ces infos ! C'est quelle finition la tienne ? Le coup de sentir la plaque, j'ai comme l'impression que ça vient des ST LINE (les 2 autres témoignages que j'ai eu c'était sur de la ST LINE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

 

Merci pour ces infos ! C'est quelle finition la tienne ? Le coup de sentir la plaque, j'ai comme l'impression que ça vient des ST LINE (les 2 autres témoignages que j'ai eu c'était sur de la ST LINE).

 

Bonjour,

C'est une ST-Line de septembre 2019. Je pèse moins de 75 kg...et la mousse est bien compacte,dure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même cette histoire (car entre ce que j'ai lu sur le net + ici sur le forum, j'ai quand même 4/5 témoignages qui ont le même problème) ... Soit on n'a pas la même sensibilité soit y'a peut être des fournisseurs différents chez Ford (de mousse et/ou d’armature de siège) soit un défaut sur une série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

ST line, 85 kilos.

 

Non pas de gène ou de douleur après de long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos ! C'est quelle finition la tienne ? Le coup de sentir la plaque, j'ai comme l'impression que ça vient des ST LINE (les 2 autres témoignages que j'ai eu c'était sur de la ST LINE).

 

Stline Mars 2019. Je fais 110kg et la mousse est très dure et compact, je suis plus que satisfait de l'assise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stline Mars 2019. Je fais 110kg et la mousse est très dure et compact, je suis plus que satisfait de l'assise

 

 

Merci ;) Même que tu sois satisfait, avec le poids tu ne sens vraiment pas la plaque au bas des fesses/haut des jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Ford Focus 4 Titanium BVA8 120ch Ecoblue depuis 3 jours (modèle de février 2019), je suis concerné par 2 problèmes cités en 1ère page :

 

1 - Régulièrement, les 2 haut-parleurs avant ne fonctionnent pas.

J'ai bien sûr vérifié/réinitialisé les balances AV/AR dans les options.

 

2 - Message "Anomalie système d'appel de détresse. Révision nécessaire"

 

J'ai effectué la dernière mise à jour Sync 3.3, mais cela n'a rien changé.

 

En parcourant ce forum, j'ai vu que ces 2 problèmes sont liés et que la solution la plus efficace semble être le remplacement du calculateur.

 

Ma question est donc simple : Pour ceux ayant effectué cette opération, a-t-elle résolu définitivement le problème ?

 

Bonne journée

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054xJ

Non pour moi pas de soucis, le seul truc c'est Ford passe qui est très caractériel ??

 

Bonjour,

Quelle manip faut faire: je n ai plus ouverture fermeture avec la main poignée portière avant passagé.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle manip faut faire: je n ai plus ouverture fermeture avec la main poignée portière avant passagé.. Merci

 

Je ne sais pas c'était déjà comme ça à sa réception.

Mais il me semble que ça a avoir avec freekey, voir s'il est actif.

Dsl je n'en sais pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PK_371Ak

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Ford Focus 4 Titanium BVA8 120ch Ecoblue depuis 3 jours (modèle de février 2019), je suis concerné par 2 problèmes cités en 1ère page :

 

1 - Régulièrement, les 2 haut-parleurs avant ne fonctionnent pas.

J'ai bien sûr vérifié/réinitialisé les balances AV/AR dans les options.

 

2 - Message "Anomalie système d'appel de détresse. Révision nécessaire"

 

J'ai effectué la dernière mise à jour Sync 3.3, mais cela n'a rien changé.

 

En parcourant ce forum, j'ai vu que ces 2 problèmes sont liés et que la solution la plus efficace semble être le remplacement du calculateur.

 

Ma question est donc simple : Pour ceux ayant effectué cette opération, a-t-elle résolu définitivement le problème ?

 

Bonne journée

 

Laurent

 

 

 

Pas mal de problèmes électriques sont dû à la batterie (notamment avec les BVA et Ford Connect/modem GSM).

Solution qui a marché pour plusieurs (forum allemand): bien charger la batterie , puis la débrancher pour faire un ‘reset’ du système.

Si cela ne marche pas il ne reste effectivement que le remplacement du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle manip faut faire: je n ai plus ouverture fermeture avec la main poignée portière avant passagé.. Merci

Bonjour

 

J'ai eu le problème durant le confinement où j'utilisais très peu mon véhicule. J'ai constaté à deux reprises que l'ouverture avec la main ne fonctionnait que pour le conducteur et non sur les quatre portières (oui j'ai une version avec le keyless sur les quatre portes). Avant confinement, tout était nickel et tout était coché dans l'ordinateur de bord.

Il m'a suffit de rouler une dizaine de minutes avec le véhicule et ça refonctionnait. ça a fonctionné pour deux autres personnes sur le forum.

J'ai eu l'impression que le système se mettait en économie d'énergie et c'était finalement juste désactivé, le temps que la batterie se recharge un minimum.

Essaie de rouler un minimum de temps ( une quinzaine de minutes) pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Ford Focus 4 Titanium BVA8 120ch Ecoblue depuis 3 jours (modèle de février 2019), je suis concerné par 2 problèmes cités en 1ère page :

 

1 - Régulièrement, les 2 haut-parleurs avant ne fonctionnent pas.

J'ai bien sûr vérifié/réinitialisé les balances AV/AR dans les options.

 

2 - Message "Anomalie système d'appel de détresse. Révision nécessaire"

 

J'ai effectué la dernière mise à jour Sync 3.3, mais cela n'a rien changé.

 

En parcourant ce forum, j'ai vu que ces 2 problèmes sont liés et que la solution la plus efficace semble être le remplacement du calculateur.

 

Ma question est donc simple : Pour ceux ayant effectué cette opération, a-t-elle résolu définitivement le problème ?

 

Bonne journée

 

Laurent

Bonjour

 

Me concernant, je n'ai pas eu le problème des deux haut-parleurs. Par contre, j'ai eu le problème du système de détresse et je suis allé à la concession qui visiblement connaissait le problème. Ils ont fait une mise à jour du calculateur et depuis, c'est opérationnel. Quand j'avais l'anomalie du système de détresse, Ford Pass ne se mettait plus à jour sur mes déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous n'avez pas de problème avec votre pot d'échappement ? J'ai l'impression que le mien est mal fixé, il fait un bruit de casserole...

Ayant le même véhicule que toi ;) , je n'ai pas ce problème. Elle fait tjs ce joli bruit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le même véhicule que toi ;) , je n'ai pas ce problème. Elle fait tjs ce joli bruit :sol:

Le bruit est très joli ! Sauf à l'arrêt... :lol: Ça ne vibre plus quand on monte dans les tours. Bruit horrible à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est très joli ! Sauf à l'arrêt... :lol: Ça ne vibre plus quand on monte dans les tours. Bruit horrible à l'arrêt...

Lol ok. Je te confirme, je l'ai prise tout à l'heure et aucun bruit à l'arrêt (j'avais désactivé le start and stop). Le moteur tournait et pas de bruit de casserole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai la batterie qui était a plat il y 15 jours, plus aucune réaction mais alors completement vide,j'ai pourtant roulé avec la voiture 2 jours avant,je l'ai rechargé et depuis divers petits problèmes,alarme porte ouverte en roulant et ce matin quand je monte les vitres ,arrivées en haut elles redescendent toutes seul,par contre ouverture et fermeture des portes avec les 4 poignées fonctionne très bien depuis la recharge,je pense débrancher la batterie et la rebrancher,par contre aucune précaution spécial a prendre? autre question,le fordpass sur votre smart,fonctionne bien sans probleme?depuis une mise a jour je n'ai plus le rapport de consommation,et quand je déverrouille a distance ou que j'utilise le teledemarrage les icones sur le smart continu a "tourner" et je ne peux plus rien faire.. sinon le stop and go ne fonctionne plus depuis des mois,les phares full led anti éblouissement ont des problèmes de faisceaux , bonnes nouvelles quand même (même si rien a voir) les protections de portes fonctionnent super bien,elles va en révision pour ses 1 ans dans 8 jours,

derniere point il y quelques temps j'ai fait le plein par erreur avec du gazoil B10 ,pas de problemes particulier a constater sinon que l'autonomie sur l'odb a chuté de 10% 750 km au lieux de 840 environ ,j'avais constaté la même chose sur ma toyota,d'autres retour chez vous?des consequences d'avoir mit cette vacherie de B10,a la station total c'est soit B10 soit excellium.

 

merci de m'avoir lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie qui a été à plat il faut la changer, elle est morte.

 

Ford prend en garantie normalement, perso c'était mon vas sur la Fiesta. La batterie est garantie 3 ans (J'ai une extension de 3ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est un élément d'usure, je ne pense pas qu'ils te la garantissent 3 ans réellement ;) Si elle claque précocement je veux bien mais après .... (sauf si tu as un contrat d'entretien qui te couvre les pièces d'usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est un élément d'usure, je ne pense pas qu'ils te la garantissent 3 ans réellement ;) Si elle claque précocement je veux bien mais après .... (sauf si tu as un contrat d'entretien qui te couvre les pièces d'usure)

 

Bah justement une batterie qui meurt en moins de 3ans c'est carrément pas normal...

On parle pas de consommable (frein pneus eg,...)

 

Je confirme bien que c'est garantie 3 ans la batterie. Le chef me l'a dis en face. Il pensait même d'ailleurs que ce n'était que 2 ans pour au final après avoir vérifier me dire que c'était 3 ans.

 

Non je n'ai pas de contrat d'entretien spécial.

Ce que je ne sais pas en revanche c'est si je n'avais pas eu mon extension de ganranite +3ans, est ce que cela aurait été pris en charge pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...