Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

 

Sur ma Mégane 3 2014 aussi, c'était deux choses

Le ressort qui tient les plaquettes en place, et un amortisseur.

 

Après changement, l'amortisseur plus de bruit, mais le clic du ressort des plaquettes AV rien à faire.

D'accord, merci pour l'info. Je trouve ça quand même bizarre d'avoir le même symptôme sur deux voitures... Je demanderai au mécano de vérifier quand je l'amènerais pour le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai fais le test de 3 mois d'abonnement pour le wifi dans la voiture;mais quand je tape le code, il me met code incorrect et quand je veux le changer ; ça rame à tourner mise à jour sans rien vouloir ... quelqu'un a t il eu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js9088GP

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire comment enclencher automatiquement le frein à main électrique lorsqu'on sélectionne le mode parking svp ? ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire comment enclencher automatiquement le frein à main électrique lorsqu'on sélectionne le mode parking svp ? ;)

 

Merci.

 

 

Alors c'est assez capricieux, personnellement le mien fonctionne quand il veut...

Perso pour que ca marche, il faut que le bouton (A) soit enclenché. Je suis sur boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire comment enclencher automatiquement le frein à main électrique lorsqu'on sélectionne le mode parking svp ? ;)

 

Merci.

Aucune idée. J'ai vu sur le forum ici et là des solutions mais en un an je n'en ai jamais trouvé une fonctionnelle. Elle le met quand elle l'a décidé...

 

 

Alors c'est assez capricieux, personnellement le mien fonctionne quand il veut...

Perso pour que ca marche, il faut que le bouton (A) soit enclenché. Je suis sur boite auto.

Perso j'ai toujours le bouton A d'enclenché (celui qui garde la pression sur les freins à l'arrêt) mais ça ne change rien. Dommage que le comportement de ce système soit si incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js9088GP

Surtout que dans le mode d'emploi de la voiture, il n'y a aucune explication sur cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. J'ai vu sur le forum ici et là des solutions mais en un an je n'en ai jamais trouvé une fonctionnelle. Elle le met quand elle l'a décidé...

 

 

 

Perso j'ai toujours le bouton A d'enclenché (celui qui garde la pression sur les freins à l'arrêt) mais ça ne change rien. Dommage que le comportement de ce système soit si incompréhensible.

 

 

Pareil j'ai moi aussi le bouton A d'enclenché en permanence et ca ne change rien.

C'est vraiment un mystère total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Bonjour,

Comme je l'expliquais plus haut, le mien fonctionne très bien.

A l'arrêt, appuie ferme sur la pedale de frein, puis coupure du moteur et enfin retrait de la ceinture et mon frein automatique s'enclenche...chez moi! J'ai quand même de rare fois ou cela ne fonctionne pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Salut, concernant le A qui se désactive tout seul, mef' : l'espace de rangement autour m'a souvent joué des tours car en posant simplement ma sacoche ou portefeuille ou tout autre petit objet suffit à appuyer par mégarde sur ledit bouton ... et on croit que ça se désactive tout seul.

Depuis j'ai changé mes habitudes et plus jamais désactivé ... enjoy ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

@Kosmik51 Tu repasse en mode parking ou tu laisse le mode Drive pour faire ta manip ?

 

Bonjour,

J'ai une boîte manuelle. Soit je mets une vitesse ou au point mort.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le bouton A soit enclenché ou non, dès lors que je coupe le contact du moteur, mon frein de parking s'active.

 

Sinon le bouton A se désactive de temps en temps pour une raison que j'ignore.. peut-être quand on active le mode sport ? :??:

 

À tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le bouton A soit enclenché ou non, dès lors que je coupe le contact du moteur, mon frein de parking s'active.

 

Sinon le bouton A se désactive de temps en temps pour une raison que j'ignore.. peut-être quand on active le mode sport ? :??:

 

À tester ;)

Et quel est ton "rituel" d'arrêt de voiture ? J'ai beau tout essayer, le frein à main ne se met quasi jamais automatiquement contrairement à ma Mégane 3 qui le met à chaque coupure de moteur.

 

Quant au bouton A, c'est assez aléatoire. Rien à voir avec le mode sport puisque perso c'est celui que je sélectionne en quasi permanence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau646zL

Et quel est ton "rituel" d'arrêt de voiture ? J'ai beau tout essayer, le frein à main ne se met quasi jamais automatiquement contrairement à ma Mégane 3 qui le met à chaque coupure de moteur.

 

Quant au bouton A, c'est assez aléatoire. Rien à voir avec le mode sport puisque perso c'est celui que je sélectionne en quasi permanence :ange:

Moi pareil j'ai renoncé à utiliser le frein à main automatique, pas assez fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au sujet de frein a mains sur ma ST Line boite manuelle.

 

Le A n'est pas enclenché dès que je m'arrête pied sur le frein et que je coupe le contact ce dernier s'active.

 

Au démarrage dès que j'avance il s’enlève tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est ton "rituel" d'arrêt de voiture ? J'ai beau tout essayer, le frein à main ne se met quasi jamais automatiquement contrairement à ma Mégane 3 qui le met à chaque coupure de moteur.

 

Quant au bouton A, c'est assez aléatoire. Rien à voir avec le mode sport puisque perso c'est celui que je sélectionne en quasi permanence :ange:

 

 

Je me mets au point mort, puis j'active le frein à main manuellement. Je préfère opérer de cette façon.

 

Mais j'ai constaté que si je procède ainsi : point mort - coupure du moteur, le frein à main s'est activé.

 

Pour moi ça apporte une sécurité, si jamais j'oublierai de mettre le frein à main... je préfère procéder manuellement par habitude.

 

Je vais vérifier cela tout de même, vous me mettez le doute... :lol:

 

 

Quant au mode sport, je te comprends :D je pensais pas constater une aussi nette différence entre le mode normal (ou pire encore éco)... mais quand je vois la consommation qui vient tutoyer les 8.5 L :ange: l'étudiant comptable que je suis me rappelle de remettre le mode éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je procède aussi à l'ancienne :D Point mort, pied sur le frein et je mets le frein à main manuellement. Honnêtement, j'aurais bien aimé qu'ils laissent le choix aux acheteurs entre frein méca et frein électrique. J'ai toujours trouille qu'il lâche l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me mets au point mort, puis j'active le frein à main manuellement. Je préfère opérer de cette façon.

 

Mais j'ai constaté que si je procède ainsi : point mort - coupure du moteur, le frein à main s'est activé.

 

Pour moi ça apporte une sécurité, si jamais j'oublierai de mettre le frein à main... je préfère procéder manuellement par habitude.

 

Je vais vérifier cela tout de même, vous me mettez le doute... :lol:

 

 

Quant au mode sport, je te comprends :D je pensais pas constater une aussi nette différence entre le mode normal (ou pire encore éco)... mais quand je vois la consommation qui vient tutoyer les 8.5 L :ange: l'étudiant comptable que je suis me rappelle de remettre le mode éco.

C'est pas mal aussi comme façon de faire :D

 

 

Oui perso je sens une bonne différence entre les modes. Le mode normal est pas mal, je l'utilise principalement en ville mais quand je commence à prendre la route je préfère le mode sport (ça veut pas dire que je joue au pilote).

 

Le mode éco je ne l'utilise que peu de fois parce que... pfiou j'ai l'impression de passer sur une caisse à 70ch :lol:

Surtout que j'ai encore fait un test cette semaine, sur le même trajet (35km dont une partie dans Paris et le reste autoroute/nationale) et je n'ai pas constaté de différence flagrante en éco, j'ai même consommé 0.1l/100 de plus que d'habitude quand je suis en mode sport... En même temps on est obligé d'appuyer beaucoup plus alors bon, perso je suis pas convaincu de ce mode ! C'est sûrement plus utile en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445BJ

1.5 150 BVA, aucune notification de rappel. Véhicule de mai 2019.

 

Salut

Ma Focus de mai 2019 1,5 ecoboost 150cv bva st line fait l’objet d’un rappel. J’ai reçu le courrier hier et une notification sur mon application depuis une semaine environ. Quelqu’un a eu un retour déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma Focus de mai 2019 1,5 ecoboost 150cv bva st line fait l’objet d’un rappel. J’ai reçu le courrier hier et une notification sur mon application depuis une semaine environ. Quelqu’un a eu un retour déjà ?

Salut,

Oui on est plusieurs à l'avoir eu. Je l'ai eu il y a quelques semaines perso, j'ai RDV fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js9088GP

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec les radars de recul sur ma Focus. Depuis hier, le son ne sort plus des haut parleurs mais du tableau de bord de la voiture.

Comment faire pour réactiver les bip dans les hauts parleurs svp ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec les radars de recul sur ma Focus. Depuis hier, le son ne sort plus des haut parleurs mais du tableau de bord de la voiture.

Comment faire pour réactiver les bip dans les hauts parleurs svp ?

 

Merci.

 

 

Salut à toi !

 

J'ai déjà eu le cas sur ma Focus, c'est revenu sans que je fasse quoi que ce soit... Des fois ca me le refait puis paf ca revient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Ford Focus 4 Titanium BVA8 120ch Ecoblue depuis 3 jours (modèle de février 2019), je suis concerné par 2 problèmes cités en 1ère page :

 

1 - Régulièrement, les 2 haut-parleurs avant ne fonctionnent pas.

J'ai bien sûr vérifié/réinitialisé les balances AV/AR dans les options.

 

2 - Message "Anomalie système d'appel de détresse. Révision nécessaire"

 

J'ai effectué la dernière mise à jour Sync 3.3, mais cela n'a rien changé.

 

En parcourant ce forum, j'ai vu que ces 2 problèmes sont liés et que la solution la plus efficace semble être le remplacement du calculateur.

 

Ma question est donc simple : Pour ceux ayant effectué cette opération, a-t-elle résolu définitivement le problème ?

 

Bonne journée

 

Laurent

 

 

Bonjour,

 

Je viens juste apporter la finalité de mon problème.

Après un passage en concession, une simple mise à jour du calculateur à corrigé tous mes soucis ! :sol:

Lors de la préparation du véhicule, tous les paramètres n'avaient pas été activés correctement.

 

Du coup, j'ai même récupéré des fonctions dont j'ignorais l'existence comme par exemple "Avertissement de pré-collision".

D'ailleurs, à ce sujet, savez-vous s'il est possible de le désactiver ?

 

Bonne journée.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de la fonction avec l'indication de distance ? Parce que j'ai eu le même coup, Ford avait oublié d'activer la fonction en usine. Je l'ai activé avec Forscan et tout baigne :)

Sur la Fiesta de @salva52, ils avaient oubliés d'activer la pré-collision dans la caméra donc même avec le pré-collision coché dans le compteur, ça ne fonctionnait pas (Ainsi que l'alerte distance)

 

Si tu parle de l'anti collision, ça se réactive à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Depuis quelque temps, et de plus en plus souvent, la 2eme à du mal à passer, ça craque.

Je suis obligé de franchement tiré dessus pour qu'elle passe.

Je vais aller faire un tour au garage pour voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif427RM

Bonjour a tous,

 

Est ce que vous savez où peut-on trouver les informations sur le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision ?

 

D'ailleurs je ne peux pas rentrer ma ST Line dans mon nouveau garage, elle est trop basse et elle touche le sol (entre les deux trains de roues pour que vous voyiez bien). Vous pensez qu'il y peut y avoir une solution ? La régler plus haute qu'elle ne l'est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif427RM

Je suis en appartement, l'accès au garage ne m'appartient pas du coup ce n'est pas possible de modifier cette partie là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Est ce que vous savez où peut-on trouver les informations sur le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision ?

 

D'ailleurs je ne peux pas rentrer ma ST Line dans mon nouveau garage, elle est trop basse et elle touche le sol (entre les deux trains de roues pour que vous voyiez bien). Vous pensez qu'il y peut y avoir une solution ? La régler plus haute qu'elle ne l'est d'origine ?

 

C'est la raison pour laquelle j'ai du prendre une version active et pas St line.

Les rehausse existent notamment en Allemagne : https://www.spaccer.com/fr_FR/prix/ mais je crois ce n'est pas homologué en France et le look en prendrai un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137Yd

Bonjour,

 

Lorsque je suis sur des routes un peu abimées, j'ai des craquement de plastique au niveau du montant de la ceinture passager et au centre de la console centrale. Avez vous un problème similaire ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux forscaniennes et aux forscaniens :

cet après midi, j'ai dû utiliser le GPS et je me suis rendu compte que le hud donnait des valeurs de distance kilométriques complètement bidon. la voix et l'écran central c'était ok mais le rond point à 5120m, ça le faisait moyen.

Du coup j'ai pensé en bon informaticien que je suis que le hud était peut être couplé au troisième menu de l'écran central. A la base c'était la navigation avec elle s'est trouvée décalée en 4eme position à cause de la clim.

J ai refait un coup de forscan pour l'enlever et ça remarche comme prévu.

pour ceux qui ont mis la clim en affichage, vous avez les bonnes indications dans le hud ? si oui avec quels réglages ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...