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[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)


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Ford Explorer Plug-in Hybrid: version européenne, arrivée en 2020 uniquement en PHEV

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100% électrique, 100% luxueux: l’Explorer Plug-In Hybrid

 

Le tout nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid sera proposé dans deux versions distinctives à haute spécification: l’Explorer ST-Line sport inspiré de FordPerformance et le luxueux Explorer Platinum. Propulsé par un 3.0 litres V6 essence EcoBoost combiné à un moteur électrique et un générateur, l’Explorer Plug-In Hybrid développe 450 ch et 840 Nm de couple. Le SUV offrira une autonomie 100% électrique zéro émission de 40 km, ainsiqu’une consommation prévue de 3,4l/100km et des émissions de CO2de 78g/km.Remarquablement spacieux, luxueux et confortable, l’Explorer Plug-In Hybrid offre des fonctionnalités avancées, dont un écran tactile central 10,1 pouces vertical et un combiné d’instruments numériques 12,3 pouces, ainsi qu’une configuration 7 sièges polyvalente adaptée aux familles.La technologie de transmission intégrale intelligente de Ford, les modes de conduite et la boîte automatique à 10 rapports optimisent les performances en ville comme en tout-terrain.

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Roi des SUV aux États-Unis, le nouvel Explorer s'apprête à conquérir l'Europe dans une version Plug-In Hybrid inédite, capable de rouler 40 km sans émettre aucune émission. Un véhicule intelligent et connecté, avec 7 vraies places pour les familles qui aiment voyager sans compromis sur le confort" - Louis-Carl Vignon, président de Ford France

 

Ford annonce l’arrivée de son nouveau SUV familial Explorer à l'occasion de l'événement #GoElectric, qui a lieu actuellement à Amsterdam. C'est la toute première fois que l'Explorer, référence des SUV aux États-Unis où il a été lancé en 1991, est disponible en Europe.

 

Le tout nouvel Explorer mise sur l’espace et le confort, avec sept places réparties sur trois rangées de sièges. Ce grand SUV de 5m de longueur sera exclusivement disponible en Europe dans une version inédite Plug-In Hybrid (PHEV), dotée d'une autonomie de 40 km en conduite 100% électrique grâce à une batterie lithium-ion de 13,1 kWh. Il fait partie des 16 nouveaux modèles électrifiés présentés par Ford Europe à l'occasion de l'événement #GoElectric à Amsterdam.

 

Hybride rechargeable de 450ch avec une capacité de remorquage de 2 500 kg

 

Le tout nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid sera disponible dans deux finitions, une versionST-Line plus sportive et inspirée de Ford Performance et une autre plus haut de gamme, nommée Platinum. Il sera animé par une motorisation hybride rechargeable inédite, combinant le moteur essence Ford EcoBoost 3.0l V6 de 350ch et un moteur électrique de 100ch, pour une puissance totale de 450 ch, 840 Nm et une capacité de remorquage de 2 500 kg. Il offrira une consommation contenue de 3.4 l/100 km et des rejets de CO2 de l’ordre de 78 g/km.

 

La transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la boîte automatique 10 vitesses, permet d’accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide) pour s'adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo. L'expérience à bord est enrichie par de nombreuses aides à la conduite CoPilot360, dont le Régulateur de vitesse Adaptatif avec Stop & Go, la reconnaissance des panneaux de circulation ou encore le maintien au centre de la voie.

 

Enfin, le nouvel Explorer Plug-In Hybrid est équipé de série de jantes 20 pouces avec des versions spécifiques selon la finition (ST-Line ou Platinum).

 

 

 

Cockpit numérique 12,3 pouces et écran central tactile 10,1 pouces en format portrait

 

À l'intérieur, l'espace à bord est exceptionnellement spacieux, confortable et dégage une sensation premium, grâce notamment à l'inédit écran tactile 10,1 pouces vertical, ainsi que lecockpit numérique de 12,3 pouces.

 

L'écran tactile central de 10,1 pouces en format portrait, de série pour la finition Platinum (8 pouces de série sur ST-Line), permet d'afficher la navigation sur la totalité de l'écran ou de scinder l'écran pour afficher les informations audio. L'écran utilise un verre capacitif comparable à celui utilisé sur les smartphones et les tablettes, offrant une plus grande réactivité pour naviguer au sein du système multimédia SYNC 3, sur CarPlay ou Android Auto.

 

Le nouvel Explorer profite d’un système audio premium B&O jusqu'à 1 000 watts grâce à 14 haut-parleurs.

 

 

 

Un grand SUV intelligent et connecté

 

Les technologies avancées d'aide à la conduite de l'Explorer Plug-In Hybrid, que l'on retrouve sur la nouvelle Focus et le nouveau Kuga, contribuent à une expérience de conduite plus sûre, plus confortable et plus intuitive, notamment en environnement urbain. Il dispose ainsi de la dernière génération d’assistances à la conduite CoPilot360, qui lui confère une conduite autonome de niveau 2 et permet notamment la gestion automatisée des manœuvres de stationnement ou la conduite facilitée dans les embouteillages. Également amélioré, le Système de prévention de collision avec détection piétons et cyclistes peut déclencher automatiquement un freinage d’urgence s'il détecte une collision potentielle.

 

Il est par ailleurs équipé de la technologie de modem 4G embarqué FordPass Connect, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils. Grâce à l'application FordPass, le conducteur peut déverrouiller, verrouiller, démarrer, chauffer ou refroidir à distance le nouvel Explorer, directement depuis son smartphone.

 

Le tout nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid arrivera dans les showrooms français début 2020. Les tarifs de la gamme feront l’objet d’une communication ultérieure.

 

 

 

*Mesure de CO2 et consommations anticipées selon la nouvelle norme WLTP

 

Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

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Bonjour à tous,

 

Effectivement, ça change de ce qu'on nous propose d'habitude en Europe. je sais que Ford n'a pas souhaité communiquer sur le prix, mais d'après vous, on parle de quelle fourchette pour le ticket d'entrée 60/65k ?

 

Je suis toujours effaré quand je vois ce que ces modèles coûtent aux US et les prix pratiqués chez nous.

 

merci

 

suntzu.

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J'ai lu quelque part qu'on parlait d'environ 70 000€ pour cette version hybride ... Le ticket d'entrée semble assez haut placé.

Après, 450ch hybride, 5m de long, full équipé, autonomie de 50km en électrique, BVA10, transmission 4x4 ... Franchement niveau concurrence je le trouve assez bien placé même à ce prix, il n'a aucun concurrent :bah:

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Salut,

 

Effectivement ça semble moins cher en absolue, mais dommage......trop trop cher pour le quidam moyen...en tout cas c'est regrettable que Ford ne cherche à viser en Europe, la clientèle qu'elle cible aux US.

 

J'ai peur qui si la finition n'est pas rdv, alors ça sera un flop....comparé aux volvo et aux allemandes....

 

Cette voiture aurait fait un carton dans une motorisation et une gamme de prix similaire à ce qui est pratiqué aux us.

 

Ça risque de faire un flop comme pour le Hedge, qui pourtant est une voiture intéressante à mes yeux, mais beaucoup trop cher.

 

bonne soirée

 

suntzu.

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Salut,

 

Effectivement ça semble moins cher en absolue, mais dommage......trop trop cher pour le quidam moyen...en tout cas c'est regrettable que Ford ne cherche à viser en Europe, la clientèle qu'elle cible aux US.

 

J'ai peur qui si la finition n'est pas rdv, alors ça sera un flop....comparé aux volvo et aux allemandes....

 

Cette voiture aurait fait un carton dans une motorisation et une gamme de prix similaire à ce qui est pratiqué aux us.

 

Ça risque de faire un flop comme pour le Hedge, qui pourtant est une voiture intéressante à mes yeux, mais beaucoup trop cher.

 

bonne soirée

 

suntzu.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ton observation.

Selon moi, ce véhicule n'est absolument pas destiné au quidam moyen. Le quidam moyen n'a absolument pas le besoin d'un SUV de 5 mètres avec 450ch avec toute la technologie qu'il embarque.

Actuellement ce véhicule n'a aucun concurrent direct, il pourrait boxer contre des Q7, range rover sport, X7, lexus RXL, XC90... Sauf que Ford est une marque généraliste et non premium.

La clientèle US n'est absolument pas la même qu'en Europe. D'ailleurs ce véhicule sauf motorisation hybride serait totalement invendable vu le malus que l'on applique actuellement. Le 2.0 TDCI sur le Edge est déjà lourdement taxé.

Par contre j'aurai plutôt trouvé judicieux que Ford le propose avec un moteur de 2.0 ou 2.5 essence accouplé au moteur électrique plutôt qu'un 3.0 V6 essence. Mais à mon avis ils n'ont pas l'envie de développer un groupe motopropulseur spécifique à l'Europe pour le peu de vente qu'ils comptent faire.

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Pour le Edge le souci est surtout qu'il n'est pas 7 places, ne bénéficie pas de moteurs assez sympa et d'un intérieur de mondeo. Après il est très spacieux pour un 5 places, mais le prix + malus + "petit moteur" ne l'aide pas à se faire une place.

 

L'explorer sera différent, une plate forme propre à lui + un intérieur à l'américaine sympa, énormément de places et le moteur idéal pour débuter en Europe, je remercie FORD pour se choix.

 

question Tarif il y a 2 vision, soit la personne qui a un peu de moyen et cherche un 7 places spacieux, bien équipé et motorisé en neuf et comme dit Anthony74 faces aux XC90 - X5 - GLE - Q7, à moteur/équipement équivalent il sera très bien placé!

 

Soit on aura la personne qui se dit je veux me faire plaisir dans un SUV sympa, j'ai 80k€ de budget et là on la concurrence des grosses marques en occasion récentes pour le prix du Ford neuf.

 

L'autre souci c'est que justement la personne qui met 80k€ dans une voiture, ne va pas en général chez FORD.

 

Après j'ai hâte de le tester et voir ce qu'il vaut, en tant que vendeur Ford, j'espère vraiment pouvoir attirer quelques clients. Et je pourrai le comparer au XC90 T8 de mon père

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Je dois dire que je suis potentiellement acheteur dès qu'il sort. Je vends mon RAM en fin d'année et voulait prendre un hybride. Le Volvo T8 est beau mais beaucoup trop cher pour un vulgaire 4cylindre.

J'attends donc beaucoup de ce V6 Hybrid. si le prix reste autour de 70000€ comme annoncé, et si la finition est correcte, ça me plairait bien, j'aime beaucoup le look et ST.

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perso je lui prédis son avenir : ventes confidentielles et stop la casse rapidos comme le edge.

 

avec 80k on va ailleurs que chez Ford.

 

ford se doit de rester a sa place, généraliste, bien placé en prix. En offrir plus que les autres pour le même prix. C'est ça qui fait sa force.

 

Pour 80k on va chez les premium.

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pour moi il en donnera beaucoup + qu'un Edge que je trouvais très mal placé en un peu tout (prix,moteur,prestations routières), lui par contre il va donner ce qu'il faut, il sera cher (entre 70 et 80 k€ effectivement) mais sera plus que pléthorique en équipement, avec un moteur puissant et au gout du jour, 7 places, enfin il sera très bien à mon avis et j'ai hâte d'en commander un, mon chef en veut un donc j'aurai l'occasion de rouler régulièrement avec quand on pourra

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Le gros de la clientèle, c'est moi... :ange:

En gros, Chef d'entreprise avec voiture en société une familiale, tracteur à tout faire, confortable et hybrid pour pas se faire racketer encore un peu plus par l'état et pas dans les prix délirant (racket numéro 2 des teutons) parce que la concurrence à 80000€, t'as juste le volant et les pédales . L'équivalent du Ford en équipement, tu es entre 100 et 115k€ chez la concurrence, donc dans le créneau, ça reste "populaire" :D

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Bon, aucune nouvelle alors qu'il est annoncé commercialisé fin 2019 sur le site Ford.

Peut être au salon Allemand dans 15 jours??

Par contre les essais disent que l’hybride n'apporte rien en conso, même si c'est pas l'objectif pour moi c'est dommage. De plus, les amerloques le trouvent très cher...

Me suis inscrit sur le site pour avoir des nouvelles mais nada.

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Passé à la concession Ford à coté de chez moi: Annonce de prix fin septembre et pas sur mais peut-être premier modèles fin janvier.

Normalement plus tard, 2eme semestre pour pas télescoper la sortie de la PUMA et du KUGA qui sont séparés d'un trimestre, mais véhicule de vitrine et peu de vente espérée en France, donc possible sortie anticipée.

En résumé, plus de nouvelle dans 15 jours après Francfort

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Vu au salon de Lyon les commerciaux: commande en janvier mais livraison en juin.

Trop tard pour moi, je vais faire une transition écologique plus brutale: Tesla Model S

Bizarre... Nous, en Belgique, on nous a transféré 2 unités de lancement.

Ces 2 véhicules doivent être produits ce mois-ci.... Avec le transport ca renvoie à la fin d'année, début janvier

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