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Touareg

Conseil avant achat Touareg R-line 2008.


Invité §ced726jM

Messages recommandés

Invité §ced726jM

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un touareg V6 R-line 240 cv.

J'aimerai avoir vos avis afin de m'aider dans cet achat.

Ce que je sais du véhicule :

Modèle : Touareg V6 Tdi R-line

Je devrai être le 3è propriétaire du véhicule.

- 1ère date de mise en circulation : 12/11/2008 (carte grise) ;

Kilométrage à ce jour : 195 285 km

- le 25/07/2012 : remplacement moteur, plaquettes de frein avant et arrière, pompe à eau à 145 204 km

Je détiens l'attestation du concessionnaire AUTOSUD BERNABEU à Aubagne (13400).

Le véhicule à donc à ce jour 50 081 km.

- Contrôle technique du 25/07/2016 : 0 défaut à corriger.

- le 09/05/2014 : remplacement du palier de boite (facture CARROSSERIE CANNOIS Patrick 1318€) ;

- le 16/04/2015 : remplacement disques + plaquettes (facture BESTDRIVE Toulon 1203€) ;

- le 15/04/2016 : remplacement du turbo (facture SARL TOULON FREINAGE 1372€) ;

- le 23/12/2016 : révision à 195 285 km (facture SASU GARAGE FAGES Foix 162,89€) ;

De plus, le touareg n'a plus été chez un concessionnaire VW depuis le changement du moteur et autres. Pas de carnet à priori en possession du dernier propriétaire, juste les factures ci-dessus.

Les révisions ont été faites chez des garagistes indépendants.

Le prix du véhicule est de 18 000€.

Qu'en pensez-vous ?

Dois-je faire le pas ?

Est-ce important toutes ces réparations ?

Dois-je partir tranquille en faisant l'achat avec toutes ces réparations ?

Je vous remercie par avance pour vos commentaires.

Cédric,

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Invité §Jep763rM

Bonjour

 

Effectivement il y a eu de très grosses réparations de faites sur ce véhicule: moteur, palier de boîte, turbo .... C'est toujours ça de fait.

Est il garanti ?

Selon la réponse ca peut être intéressant

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Invité §cas873Pj

Une bagnole c'est pas qu'un moteur. Surtout de nos jours avec tous les équipements de confort. Il existe une règle avec toutes les voitures: à partir d'un certain âge ou kilométrage, il y a toujours un truc qui déconne, les factures s'accumulent et ça s'arrête plus.

Ça fait 3 ans qu'il y a plus de 1000 balles / an lâchés sur cette chignole, il n'y a aucune raison pour que ça s'arrête à cause d'un changement de propriétaire :-)

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Perso je passe mon chemin. 18K€ et un moteur changé...........;

 

- Changé mais neuf ou E.S ?

- La BVA incluse ou pas ?

- Turbo H.S sur un moteur en moins de 50 000km ? Donc repris sur l'ancien moteur ou provenant du nouveau ?

- Quand est-il de la suspension pneumatique ?

 

Bref......

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