Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Grigougnou a dit :

Sudiste invité, on ne peut pas comparer deux systèmes à distance en en discutant, et c'est LA MEME PERSONNE qui doit les comparer.

Donc tu ne peux pas dire que le Sony sur un vieux Kuga est "le jour et la nuit" par rapport au BO sur le nouveau juste parce que tu viens de lire nos critiques.

Il y a des gens plus exigeants que d'autres, et aussi des plus critiques que d'autres (par exemple je ne suis pas hyper-exigeant sur une sono de voiture mais très critique en général).

 

Sur un autre site (hybridlife pour ne pas le nommer) il y a beaucoup de propriétaires de Mondeo hybride équipées de Sony. Certains trouvent cet équipement très bon, d'autres juste passable.

Peut-être que je trouverais ton Sony moins bon que mon BO, peut-être meilleur. Faudrait écouter les deux...

Pas faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai précisé que j'étais quelqu'un de ch.. "d'exigeant" .

J'écoute en DAB plutôt que la FM, j'écoute en qualité Flac(qualité CD) mais pas en MP3. Même si ça prend plus de place sur la clé USB.

La qualité MP3 ne m'intéresse pas.

Quand j'écoute avec mon casque la même chanson exemple "Louise attaque" en MP3 c'est pas mal mais en ultra HD  ça me fait bouger la tête au rythme des percussions. C'est plus chaleureux, plus détaillé. Je ressens à mon oreille cette différence.

Et avec un Kuga PHEV silencieux et bien insonorisé, j'adore écouter de la bonne qualité en musique.

Ce que fait le B&O mais avec des réglages adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je crois en avoir fait part un peu plus haut, mais avec forscan on arrive à régler plus finement les hp. Pour ce que je me souviens, la bande passante peux être ajustée par hp, ce qui modifie sensiblement les différents réglages. Par exemple on défini le type de hp, large bande, passe haut etc....

 

K, régleur...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krissetianmerci mais là c'est pas dans mes cordes. Je viens de regarder une vidéo et brancher un boîtier pour "bidouiller" parce que je ne sais pas faire, sur mon PC.

Je risquerais de faire plus de mal que de bien.

Comme je disais plus haut, le son à l'avant est propre et clair. 

C'est en montant à l'arrière que je me suis rendu compte qu'il fallait faire quelque chose et d'autres réglages en baissant les HP devant, pour augmenter légèrement l'arrière et ne pas augmenter le volume ce qui augmenterait le caisson de basse.

Même si les graves ne sont réglés qu'à 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krissetian a dit :

Hello, je crois en avoir fait part un peu plus haut, mais avec forscan on arrive à régler plus finement les hp. Pour ce que je me souviens, la bande passante peux être ajustée par hp, ce qui modifie sensiblement les différents réglages. Par exemple on défini le type de hp, large bande, passe haut etc....

 

K, régleur...

Voui, je pense avoir déjà fait part de mon intérêt pour ces bidouilles, j'ai acheté il y a un moment un OBDlink de course, j'ai rapidement testé et réussi à visualiser quelques paramètres de la voiture, et j'en suis pour le moment resté là.

Mais le moment venu, je serais très intéressé par ton expertise. Par exemple : comment accède-t-on à ces paramètres de HP ? Dans quel module ? Mêmes questions pour les rétros, la fermeture auto des portes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , je vois que la Qualité de votre poste médias  c' le jour & la nuit

moi dans le kuga Vignale , j'ai du sonY , je vous assure , il y a pas besoin

de mettre fort l'ecoute , je suis moi méme monter a l'arriére & bien top bien

les aigus tout depend de la qualité album ou FM, je précise pas de caisson!

en Qualité CD Waw , de méme en clé USB  , je trouve tres bien , méme pas 

en FLAC...voila pour moi -)

 Hello

 

Du Sony dans un KUGA 3 PHEV 🤔 ca ne serait plutôt un Kuga 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback depuis la campagne de rappel il n'y a que du bon pour ma part, plus de problème de veille prolongée, plus de problème de réception et grésillement lors des appels avec mon smartphone.....

 

Juste aujourd'hui un petit bug au niveau de la recharge je m'explique :

-Configuration des Heures de charges de 14h à 18h

-Annonce fin de charge à 100% le mardi (donc demain) à 8h38

-Suite suppression aux réglages de charge sur le Sync ==> Charge 100% atteinte ce soir à 18h38.

 

Mais depuis que du bonheur depuis que la recharge est possible a nouveau

 

Au sujet de Forscan je vais essayer de m'y atteler maintenant que la campagne a été effectuée et pourquoi pas faire un tuto.

 

Enfin j'avais oublié de posté mais voici la "big" clé Ford.

 

IMG_20210315_153925.thumb.jpg.489d5a75cb85285869715bdabc5c2e5c.jpg

IMG_20210315_153935.thumb.jpg.bb3f296a12d127c9af81ccdc6ba615ec.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est passé comme si initialement tu avais eu une seconde plage de recharge qui commençait à 8h00...

En tout cas je ne vois pas de bug sur le mien et je maîtrise bien désormais tout ce qui est programmation, du moins relativement à mes besoins, qui sont complexes (pas plus d'1h à la fois, limite à 70%, pause d'1h entre 2 recharges).

 

Gros regrets : seulement 2 plages programmables sur 24h, par heures entières (absurde !), et rien n'est programmable le WE sur l'appli Fordpass.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab974

Bonsoir à tous...

donc rappel effectué sur mon kuga ...RAS

entre  temps J ai acquéri une zoe et fais installer une wall box.

N ayant pas reçu jusqu’à ce jour mon câble de recharge rapide type 2/type2...ma question est : est-ce que je peux utiliser celui de la zoe pour recharger le kuga?
merci de vos réponses et éclairage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Fab974 a dit :

Bonsoir à tous...

donc rappel effectué sur mon kuga ...RAS

entre  temps J ai acquéri une zoe et fais installer une wall box.

N ayant pas reçu jusqu’à ce jour mon câble de recharge rapide type 2/type2...ma question est : est-ce que je peux utiliser celui de la zoe pour recharger le kuga?
merci de vos réponses et éclairage 

Si la voiture et T2 je te dirais oui si le câble est compatible (pas de découpeur propre à Renault), de toute façon c'est sécurisé si Renault a modifié le branchement ça ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité Fab974 a dit :

Bonsoir à tous...

donc rappel effectué sur mon kuga ...RAS

entre  temps J ai acquéri une zoe et fais installer une wall box.

N ayant pas reçu jusqu’à ce jour mon câble de recharge rapide type 2/type2...ma question est : est-ce que je peux utiliser celui de la zoe pour recharger le kuga?
merci de vos réponses et éclairage 

tu n'as pas eu un cable T2/T2 avec le kuga en plus du CRO ? car j'ai eu les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab805ay
il y a 1 minute, Chiffon a dit :

Si la voiture et T2 je te dirais oui si le câble est compatible (pas de découpeur propre à Renault), de toute façon c'est sécurisé si Renault a modifié le branchement ça ne fonctionnera pas.

D accord...en gros j essaie si ça marche c est que c’est bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab805ay
il y a 1 minute, gero_nimo a dit :

tu n'as pas eu un cable T2/T2 avec le kuga en plus du CRO ? car j'ai eu les 2

Non le câble T2/T2 ne pas été livré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote rigolote : samedi je descends au garage (immeuble, pas maison) pour programmer mes recharges du dimanche (cf. message précédent sur l'absence dans Fordpass), et arrivé sur place je m'aperçois que j'ai oublié la clé de la voiture.

Flemme de remonter, et comme j'ai toujours mon smartphone avec j'ouvre Fordpass, je déverrouille les portières, j'essaie d'appuyer sur le bouton Start au cas où, mais sans clé ça veut pas, donc je démarre avec Fordpass. Et là ça veut pas non plus.

Avec le recul je pense que ça aurait peut-être voulu si je n'avais pas ouvert les portières, puisque cette fonction est plutôt prévue pour préchauffer ou pré-refroidir l'habitacle. Mais là, rien à faire, avec ou sans appui sur le frein.

J'ai pas insisté car l'alarme s'est déclenchée ! Je suis sorti vite fait, re-verrouillé les portières depuis le phone, et l'alarme s'est arrêtée. 

Monsieur Ford, on peut entrer sans clé grâce au smartphone, merci, mais ça sert à quoi si on ne peut pas démarrer ? Je vois bien quelques cas où ça peut être sympa, mais au moins dites-moi comment neutraliser l'alarme ! Et pourquoi elle se déclenche, au fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Grigougnou a dit :

Anecdote rigolote : samedi je descends au garage (immeuble, pas maison) pour programmer mes recharges du dimanche (cf. message précédent sur l'absence dans Fordpass), et arrivé sur place je m'aperçois que j'ai oublié la clé de la voiture.

Flemme de remonter, et comme j'ai toujours mon smartphone avec j'ouvre Fordpass, je déverrouille les portières, j'essaie d'appuyer sur le bouton Start au cas où, mais sans clé ça veut pas, donc je démarre avec Fordpass. Et là ça veut pas non plus.

Avec le recul je pense que ça aurait peut-être voulu si je n'avais pas ouvert les portières, puisque cette fonction est plutôt prévue pour préchauffer ou pré-refroidir l'habitacle. Mais là, rien à faire, avec ou sans appui sur le frein.

J'ai pas insisté car l'alarme s'est déclenchée ! Je suis sorti vite fait, re-verrouillé les portières depuis le phone, et l'alarme s'est arrêtée. 

Monsieur Ford, on peut entrer sans clé grâce au smartphone, merci, mais ça sert à quoi si on ne peut pas démarrer ? Je vois bien quelques cas où ça peut être sympa, mais au moins dites-moi comment neutraliser l'alarme ! Et pourquoi elle se déclenche, au fait ??

Anecdote raconté un peu plus haut dans le fil de discussion.

 

A l'époque je prête le Kuga à un proche qui va faire ces courses. Elle ouvre le coffre et mets les courses dedans mais par inadvertance les clés tombe dans ce dernier et il se verrouille.

 

Elle m'appelle en galère la voiture est fermée et les clés sont dedans, je lui dit c'est impossible il y aurai du avoir un bip d'alerte et ne pas ce verrouillé mais si.

 

Je déverrouille a distance via FordPass (Merci sur ce coup merci  à l'appli), en récupérant mon Kuga j'ai essayé toute les manipulation pour fermé le véhicule en jetant les clé dedans mais a chaque fois double bip et jamais il ne s'est verrouillé donc un mystère.

 

Après je réitère que depuis la grosse MAJ il fonctionne au TOP pour le moment et le véhicule est hyper agréable.

 

Et pour infos quand je l'ai récupéré (Jai une version Titanium) et que j'ai rendu la version ST Line j'ai vraiment remarqué la différence de confort qui est beaucoup plus agréable sur le Titanium.

 

Après ce n'est que mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grigougnou a dit :

Gros regrets : seulement 2 plages programmables sur 24h, par heures entières (absurde !), et rien n'est programmable le WE sur l'appli Fordpass.

 

Bonjour a tous

Ont peut programmer les heures du weekend  avec Fordpass, quand ont est sur horaire de recharge préférés il faut faire glisser l'ecran sur la gauche et les horaires du weekend apparaissent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai bêtement mis à jour ford pass sur mon tel, et bien il ne marche plus :colere:

version de février, il faut ré accepter les conditions, mais ça tourne en boucle sans fin.

Mince, elle sert quand même cette appli

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, _laurent_ a dit :

Bonsoir,

 

j'ai bêtement mis à jour ford pass sur mon tel, et bien il ne marche plus :colere:

version de février, il faut ré accepter les conditions, mais ça tourne en boucle sans fin.

Mince, elle sert quand même cette appli

 

Laurent

J'ai toujours mis a jour Forpass en espérant qu'il y ai des améliorations pour résoudre les divers problèmes je suis sur la version du 08 mars 2021 et ça fonctionne (enfin à peut prés) essaye de le désinstaller et réinstalle le.

Modifié par Alll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alll a dit :

Bonjour a tous

Ont peut programmer les heures du weekend  avec Fordpass, quand ont est sur horaire de recharge préférés il faut faire glisser l'ecran sur la gauche et les horaires du weekend apparaissent.

Tu sais que je t'aime, toi ?

Par curiosité tu as trouvé cela comment ? Il existe une notice, ou tu as eu le génie d'essayer de balayer cet écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, _laurent_ a dit :

Bonsoir,

 

j'ai bêtement mis à jour ford pass sur mon tel, et bien il ne marche plus :colere:

version de février, il faut ré accepter les conditions, mais ça tourne en boucle sans fin.

Mince, elle sert quand même cette appli

 

Laurent

La dernière version est vraiment meilleure, ils ont résolu pas mal de bugs, ça vaut la peine d'insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une question, en particulier aux montagnards d'ici ;).

 

J'ai vu qu'il y avait pas mal de neige par chez vous en ce moment, et je vais passer 1 semaine  de ski à VERBIER en Suisse. Je ne m'attendais à ces chutes de neige, donc je viens juste d'acheter des chaussettes Michelin SOS (celles en textile) pour le Kuga. 

Avez vous déjà essayé ce type de chaussette et est-ce facile à mettre et efficace?

Quelle est le meilleure mode de conduite avec et sans ? Il faut choisir le mode neige?

Je crois me souvenir que certains disaient que le mode sable était mieux.

 

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Chiffon a dit :

@_laurent_ j'ai souvent le problème quand ils mettent l'application à jour, j'insiste et ca passe, mais quand ca saoul je la désinstalle, me relog et tout fonctionne.

 

 

oui ce matin cela a fonctionné, en fait je ai reçu un message de la voiture disant que les performances étaient limitées en raison des températures froides. j’ai été voir le message, du coup ça remarche 😅

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag650rW

Bonjour à tous,

 

J'ai 2 petites questions dont une qui je le sais a déjà été posée mais je ne trouve plus la réponse et la seconde est une question plus générale :

* démarrage pour le rendement moteur : je n'ai ni la clim, ni la fonction L activée et malgré tout ce matin sur 14 km le moteur a tourné 7 ! Je précise que chez moi il ne fait pas froid en ce moment. je crois que vous aviez parlé à un moment d'une fonction à désactiver quelque part mais je ne trouve plus dans les 132 pages du forum 😉

 

* alarme : certains d'entre vous parlent d'alarme sur le Kuga c'est une option ou c'est un truc de série à activer ?


Merci de votre aide sur ce sujets


Sinon, on est toujours contents de la charrette ! elle est vraiment agréable à conduire 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-R a dit :

Hello, j'ai une question, en particulier aux montagnards d'ici ;).

 

J'ai vu qu'il y avait pas mal de neige par chez vous en ce moment, et je vais passer 1 semaine  de ski à VERBIER en Suisse. Je ne m'attendais à ces chutes de neige, donc je viens juste d'acheter des chaussettes Michelin SOS (celles en textile) pour le Kuga. 

Avez vous déjà essayé ce type de chaussette et est-ce facile à mettre et efficace?

Quelle est le meilleure mode de conduite avec et sans ? Il faut choisir le mode neige?

Je crois me souvenir que certains disaient que le mode sable était mieux.

 

Merci pour vos retour.

Pour moi, les chaussettes mieux que les chaînes mais plus .... Chi...Tes à mettre....

Après pour les différents modes, bof.... Quand je suis resté planté,  aucun mode ne m a sorti de la....vive le duster 4x4...

 

k, enneigé..souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-R a dit :

Hello, j'ai une question, en particulier aux montagnards d'ici ;).

 

J'ai vu qu'il y avait pas mal de neige par chez vous en ce moment, et je vais passer 1 semaine  de ski à VERBIER en Suisse. Je ne m'attendais à ces chutes de neige, donc je viens juste d'acheter des chaussettes Michelin SOS (celles en textile) pour le Kuga. 

Avez vous déjà essayé ce type de chaussette et est-ce facile à mettre et efficace?

Quelle est le meilleure mode de conduite avec et sans ? Il faut choisir le mode neige?

Je crois me souvenir que certains disaient que le mode sable était mieux.

 

Merci pour vos retour.

Sauf erreur il n'y a pas de mode neige, mais un mode neige et sable ainsi qu'un autre mode chaussée glissante. A ce que j'ai compris le premier est adapté à un sol meuble comme la neige fraiche profonde, le second à une chaussée glissante en général : verglas, neige tassée.

Il n'y a donc pas de réponse unique. Jusqu'à présent, sur neige tassée, j'ai roulé en mode ECO et n'ai pas eu la possibilité de comparer les modes vu que ça passait sans problème en ECO.

Pour les chaussettes je ne sais pas, j'ai des Easygrip que @krissetian a eu du mal à poser à cause du passage de roues étroit, mais qui sont très efficaces selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lagirafe22c'est la fonction d'aide en descente qu'il faut désactiver.

L'alarme est une option.

Je crois avoir lu, mais alors je n'en suis pas sûr du tout (et j'espère que c'est faux !) qu'on peut l'activer avec Forscan. J'aurais trop les boules d'avoir payé l'option si c'était vrai ...

En tout cas j'ai lu quelque chose de ce genre, je ne sais plus si c'est l'alarme ou une autre option. Dans tous les cas c'est les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grigougnou a dit :

Tu sais que je t'aime, toi ?

Par curiosité tu as trouvé cela comment ? Il existe une notice, ou tu as eu le génie d'essayer de balayer cet écran ?

Non pas de notice, juste en cherchant et en partant du principe que malgré tous les problèmes de fordpass les développeurs n'avaient pas pu oublié le réglage des heures pour le weekend  et qu'il devait être certainement caché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Grigougnou a dit :

@lagirafe22c'est la fonction d'aide en descente qu'il faut désactiver.

L'alarme est une option.

Je crois avoir lu, mais alors je n'en suis pas sûr du tout (et j'espère que c'est faux !) qu'on peut l'activer avec Forscan. J'aurais trop les boules d'avoir payé l'option si c'était vrai ...

En tout cas j'ai lu quelque chose de ce genre, je ne sais plus si c'est l'alarme ou une autre option. Dans tous les cas c'est les boules...

 

Tu as des capteurs particuliers dans l’habitacle pour l’alarme ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grigougnou a dit :

 

Je crois avoir lu, mais alors je n'en suis pas sûr du tout (et j'espère que c'est faux !) qu'on peut l'activer avec Forscan. J'aurais trop les boules d'avoir payé l'option si c'était vrai ...

 

Je ne sais pas avec quelle application, juste la valise, l'ouvrier de chez Toyota a fait pour me programmer l'ouverture et fermeture des vitres avec la télécommande et le nombre de clignotements des clignotants avec une impulsion ( choix entre 3.5.7) mais toujours est il que j'ai demandé à ma commerciale de le faire faire, elle ne savait pas que ca se faisait, moi ça s'est fait gratos, mais sur le forum où j'avais lu ces infos certains se sont vu facturé 150 ou 200 € tout ça pour 2 clics dans une valise!

Je comprends que tu ai les grillons d'avoir payé une option pour 1 clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alll a dit :

Non pas de notice, juste en cherchant et en partant du principe que malgré tous les problèmes de fordpass les développeurs n'avaient pas pu oublié le réglage des heures pour le weekend  et qu'il devait être certainement caché .

Tu dois être d'une nature plus optimiste que la mienne !

Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

 

Tu as des capteurs particuliers dans l’habitacle pour l’alarme ?

 

Laurent

Je n'ai pas cherché, mais il y a forcément des capteurs pour la partie volumétrique.  Si elle est simplement activable dans Forscan (ce qui reste à prouver) ça voudrait dire que toutes les voitures sont équipées de ces capteurs ainsi que de la sirène.

Finalement j'en doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krissetian et Grigougnou pour vos réponses. J'espère de toute façon ne pas avoir à mettre les chaussettes. Je n'ai jamais été obligé ces 6 dernières années en allant en station. Les chasses neige sont redoutables ;). Mais je partagerai avec vous mon expérience de la conduite sur neige, si cela arrive quand même. Mais je crains que le mode neige soit du coup un peu gadget si ce n'est que pour de la poudreuse.

 

A suivre. Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...