Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

il y a 30 minutes, __Sam__ a dit :

On continue sur le thème des économies : je n'ai pas de cache moteur !

Je suis passé à la concession : le support de plaque est commandé, pour les barres de seuil, il s'agit effectivement d'un changement de définition sur avril, il va voir s'il peut les commander. Apparemment,  on a de la chance, sur les puma stline ils ont carrément remplacé les disques arrières par des tambours !

Pour le cache moteur, il me dit que c'est normal sur les essences. Je suis sûr d'avoir vu des photos presse avec un cache mais bon ...

20210515_143730.jpg

 

ah bah oui il te manque le cache !

j’en ai un c’est certain 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Laurent, j'ai bien un cache.

Et c'est bien une 2.5 essence PHEV, comme toi.

En plus ce n'est pas un cache plastique rigide mais moussé pour atténuer le bruit du moteur thermique. Il te le manque.

 

Par contre je me suis trompé, j'ai bien 2 USB classique à l'avant mais pas de type C.

 

À l'arrière j'ai une de chaque.

 

 

IMG_20210515_161930.jpg

IMG_20210515_161817.jpg

IMG_20210515_161842.jpg

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on est pareil pour les prises usb.

Pour le cache moussé, c'est peut-être spécifique au Vignale (meilleure insonorisation), mais il me semble que __Laurent__ a un Titanium, donc s'il a un cache, je devrais en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que ce soit spécifique au Vignale.

Attendons la réponse de Laurent.

 

Remarque, t'as un St Line, donc sport. C'est pour ça qu'il faut entendre le moteur ça fait plus sport 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! enfin une explication qui tient la route 🤭

En parlant de stline et de confort de suspension, je sais pas si c'est une histoire de hauteur de flanc ou si c'est parce que je roulais tjs avec les pneus très gonflés sur le smax, mais je trouve le confort très honorable pour le moment. Après, c'est vrai que la conduite en électrique incite à rouler plus cool, mais sur les dos d'ânes qui pullulent dans mon coin, ça passe en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, __Sam__ a dit :

Ok donc on est pareil pour les prises usb.

Pour le cache moussé, c'est peut-être spécifique au Vignale (meilleure insonorisation), mais il me semble que __Laurent__ a un Titanium, donc s'il a un cache, je devrais en avoir un.

Moi j'ai aussi la finition  titanium et j'ai le cache moteur

Modifié par Nico5035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour le miens aussi en titanium et j'ai bien le cache.

 

Pour faire simple sur la plupart des derniers modèles (fiesta, focus....) Ford ne le mets plus et il me semble avoir lu quelques part c'est pour gagner du poids....par rapport aux nouvelles normes....comme le passage au roues 17 pouces au lieu des 18.....

 

Pour les équipements qui change c'est aussi monnaie courante c'est en faite les évolutions my....

 

Exemple quand j'avais acheté ma Focus il y avait 2 éclairages au niveau du coffre or lors de la livraison il n'y en avait plus qu'un.

 

Tout comme les packs peuvent évoluer/disparaître....

 

Le mien est une série 55 d'après Ford Etis

 

Modifié par Didoo2606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le gain de poids sur nos kuga, ya du boulot ...

Mais je pense pas qu'ils aient besoin de faire la chasse au poids ici vu qu'en terme de rejet de CO², on est déjà très bas.

Tu trouves où cette série sur Etis ? J'ai rien vu de ressemblant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, __Sam__ a dit :

Ok donc on est pareil pour les prises usb.

Pour le cache moussé, c'est peut-être spécifique au Vignale (meilleure insonorisation), mais il me semble que __Laurent__ a un Titanium, donc s'il a un cache, je devrais en avoir un.

 

oui titanium effectivement 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, __Sam__ a dit :

Alors pour le gain de poids sur nos kuga, ya du boulot ...

Mais je pense pas qu'ils aient besoin de faire la chasse au poids ici vu qu'en terme de rejet de CO², on est déjà très bas.

Tu trouves où cette série sur Etis ? J'ai rien vu de ressemblant. 

Hello

 

Pour savoir la série sur Ford Etis il faut un compte "pro".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Vignale de fin juillet 2020, j'ai une prise USB B et une prise USB C sous le TdB. Dans l'accoudoir j'ai une prise allume cigare (j'aurai préféré une prise USB comme dans le CMax...).

J'ai aussi le cache sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J''ai fait la mise à jour de sync et des données carto. Pour la première partie (sync), j'ai bien eu un fichier journal ajouté sur la clé usb en fin de maj, mais pour les données carto, rien à faire, j'ai remis la clé usb 2 ou 3 fois, attendu à chaque fois que la message "mise à jour" disparaisse, mais je n'ai pas de fichier journal sur la clé usb.

 

Avez-vous le même phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, __Sam__ a dit :

Hello,

 

J''ai fait la mise à jour de sync et des données carto. Pour la première partie (sync), j'ai bien eu un fichier journal ajouté sur la clé usb en fin de maj, mais pour les données carto, rien à faire, j'ai remis la clé usb 2 ou 3 fois, attendu à chaque fois que la message "mise à jour" disparaisse, mais je n'ai pas de fichier journal sur la clé usb.

 

Avez-vous le même phénomène ?

Salut

J'ai eu le même problème, il faut laisser la clé USB quand la mise a jour est finie, fermer le véhicule attendre 2 minutes réouvrir et récupérer la clé.

Moi par contre j'ai remis la clé aprés et j'ai réussi à récupérer le fichier journal.

As tu contrôlé que tu as bien la carto F10 ? et si oui il faut que tu  Télécharge ce dossier (ZIP 47KB) dans l'assistance sync 3 cela te permettra d'avoir le fichier journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, __Sam__ a dit :

Ok merci pour le lien, il faut le dezipper sur une clé  vide j'imagine ?

Oui, je suis bien en F10.

Oui c'est ça et formatée en ex fat il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça veut pas, j'ai bien le message "mise à jour terminée, vous pouvez retirer la clé usb", mais j'ai pas le journal sur la clé. En fait c'est un disque externe. Je vais tenter avec une autre clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, __Sam__ a dit :

bon, ça veut pas, j'ai bien le message "mise à jour terminée, vous pouvez retirer la clé usb", mais j'ai pas le journal sur la clé. En fait c'est un disque externe. Je vais tenter avec une autre clé.

Salut, 

 

J'ai également fait ma MAJ, message "mise à jour terminée, vous pouvez retirer la clé usb", le numéro de la version logiciel à bien changé mais tjrs en F9... le système dit qu'au prochain redémarrage du véhicule les changements seront pris en compte mais rien.... Un avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chiffon a dit :

Question sûrement nul, mais pourquoi avez-vous besoin du fichier journal si la mise à jour c'est bien passée?

Je m'enfou un peu du fichier journal en fait... Moi c'est plus le fait que je n'ai pas la F10 alors que tout me dit que la MAJ c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gils09 a dit :

Je m'enfou un peu du fichier journal en fait... Moi c'est plus le fait que je n'ai pas la F10 alors que tout me dit que la MAJ c'est bien passé.

Idem que vous, j'ai bien la mise à jour qui s'est bien passé mais toujours en F9 et pas de fichier journal...qui sert à Ford à reconnaître où on en est au niveau des mises à jour.

Et tant qu'il n'a pas le fichier journal de l'ancienne mise à jour on ne passera pas à une nouvelle mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, David180 a dit :

Et tant qu'il n'a pas le fichier journal de l'ancienne mise à jour on ne passera pas à une nouvelle mise à jour.

OK mais quand le CC fait les MAJ ils n'ont pas le fichier de l'ancienne version, et perso la dernière fois que j'ai fait la MAJ j'ai réutiliser la clé.

Donc selon tes dire sans ce fichier le véhicule ne passera pas en nouvelle version.

Mais je pense que je n'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj se fait en 2 fois.

La première partie (3.3go) concerne Sync. A la fin de cette maj, j'ai bien eu le fichier journal. Il faut uploader ce fichier sur le site ford pour pouvoir télécharger la 2e partie (23go) qui concerne les données carto.

C'est là que je n'arrive pas à avoir le fichier journal. En soit c'est pas très grave, mais je ne pourrai probablement pas télécharger une future maj sans avoir uploadé ce fichier journal ...

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La mise a jour carto se fait en 2 parties peut être que vos mise a jour ne sont pas terminée, moi perso je ne la fait plus en roulant, mauvais souvenir avec la F9 GPS qui bugue perdu en pleine campagne (ont est prévenu des bugs sur le mode d'emploi de la mise a jour).

Je la fait vehicule a l’arrêt moteur allumé (moteur électrique bien sur ) et je désactive l’arrêt moteur 30mn dans les paramètres (il se remettra automatiquement au prochain redémarrage, il faut penser a refaire la manip quand ont coupe et qu'ont remet le contact).

De mémoire début 8h30 fin 11h30 c'est très long (je ne suis pas resté dans le vehicule je pense que les deux parties se sont faites a la suite, en théorie il faut fermer et rouvrir le vehicule entre les deux parties). 

Pour ceux qui ont reussi la mise à jour F10 voir la procédure ci dessous.

  1. Téléchargez ce dossier (ZIP 47KB), extrayez-en les fichiers et copiez-les sur une clé USB (la clé USB devra être formatée en exFAT)
  2. Entrez dans votre véhicule et démarrez le moteur
  3. Lorsque SYNC est complètement chargé, insérez la clé USB
  4. Attendez que le message « installation terminée » apparaisse (cela peut prendre environ 1 minute). Cela devrait maintenant avoir produit un nouveau fichier journal.
  5. Retournez sur votre PC et finalisez votre mise à jour en téléchargeant votre fichier journal sur Ford.fr.
  6. le fichier se trouve dans le répertoire SyncMyride. Le nom est formé ainsi SYNC+numéro de série+VIN et il porte l'extension.xml
Modifié par Alll
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris possession de mon Kuga ce matin... Pour le moment une 40aine de km en 100% électrique.

Le véhicule était chargé à 100% quand je l'ai récupéré.

Autre petit point appréciable : le concessionnaire m'a offert une "valisette" pour ranger les deux cables de recharge.
Par contre SYNC est en version F9 et le système m'indique qu'il est à jour au 15/05... Bon je verrais ça ce WE en semaine je n'aurais pas le temps.

Pas non plus eu le temps de trop jouer avec les divers boutons et réglages qui existent, je verrais avec le temps...
Par contre, bien que en finition Vignale, pas de cache moteur non plus...
En tout cas j'apprécie ces quelques kms faits aujourd'hui, on verra demain avec la route vers le taf et quelques portions en "sale état" pour le confort des roues.
Par contre quel silence en électrique...
Je ne regrette pas ma Prius pour le moment au niveau confort, je trouve le Kuga un poil au dessus. Notamment grâce aux réglages lombaires et d'assise du siège qui sont un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Viny60250,

Tu m'intéresses.

Donc si je comprends bien, tu viens de réceptionner ton Kuga Vignale qui était en production et non en stock.

As-tu les pastilles B&O sur les portières avant ? Où juste une seule pastille B&O sur l'enceinte centrale avant ?

La clé avec le logo "Vignale" ou Ford ?

As-tu une prise allume cigare sous l'accoudoir central ?

 

Par contre, comme tu dis, il est hyper silencieux en électrique.

 

J'utilise le mode sport pour les grands parcours sans faire de grosse accélération et même avec le thermique il est silencieux. Et ne consomme pas grand chose (5.9l)

En plus la batterie se recharge plutôt bien dans ce mode. Moteur avec plus de réponse sous l'accélérateur et freinage régéneratif plus prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chiffon a dit :

OK mais quand le CC fait les MAJ ils n'ont pas le fichier de l'ancienne version, et perso la dernière fois que j'ai fait la MAJ j'ai réutiliser la clé.

Donc selon tes dire sans ce fichier le véhicule ne passera pas en nouvelle version.

Mais je pense que je n'ai pas tout compris.

@Chiffon oui c'est ce que j'ai compris sur le site où l'on télécharge les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité McPhil

Je dois récupérer le mien lundi prochain (Vignale), y a intérêt à avoir le cache moteur, j'ai jamais vu ça sur une bagnole à 50k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce matin, sur une accélération un peu franche en sortie de village (et en mode ev auto pour une fois), j'ai eu le plaisir d'avoir un démarrage du moteur avec la simulation de passage de vitesse. Le son est bien sympathique !

Mais je suis assez surpris, d'habitude quand on met le pied dedans, on a direct le régime max et constant. J'ai dû trouver le bon réglage : un poil de moquette entre la pédale et le plancher 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David180 merci pour le retour.

 

Du coup cela m'interpelle, si on doit télécharger un fichier sur le site de Ford, est que l'intervention n'est pas effectuée par le CC (certifié), il y a un risque que Ford rejette le problème sur l'utilisateur en cas de soucis.

 

Comme on a pu le constater les mises à jours ne touche pas que la carte.

J'avais effectué une MAJ en juin, qui c'était bien passé, par sécurité perso je ne prendrais pas le risque elle sera rendue comme ça.

 

Anecdote: il y qu'elle année j'avais un lecteur DVD harman Kardon qui pouvait être mis à jour,  après une MAJ plus de lecture, je me rappel avoir batailler fort pour le passer en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, __Sam__ a dit :

Tiens, ce matin, sur une accélération un peu franche en sortie de village (et en mode ev auto pour une fois), j'ai eu le plaisir d'avoir un démarrage du moteur avec la simulation de passage de vitesse. Le son est bien sympathique !

Mais je suis assez surpris, d'habitude quand on met le pied dedans, on a direct le régime max et constant. J'ai dû trouver le bon réglage : un poil de moquette entre la pédale et le plancher 😉

Le son est bien sympathique, c'est normal t'as pas le cache moteur 😂

 

Heureusement que le moteur n'est pas direct au régime max dès le démarrage... à froid🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chiffon a dit :

@David180 merci pour le retour.

 

Du coup cela m'interpelle, si on doit télécharger un fichier sur le site de Ford, est que l'intervention n'est pas effectuée par le CC (certifié), il y a un risque que Ford rejette le problème sur l'utilisateur en cas de soucis.

 

Comme on a pu le constater les mises à jours ne touche pas que la carte.

J'avais effectué une MAJ en juin, qui c'était bien passé, par sécurité perso je ne prendrais pas le risque elle sera rendue comme ça.

 

Anecdote: il y qu'elle année j'avais un lecteur DVD harman Kardon qui pouvait être mis à jour,  après une MAJ plus de lecture, je me rappel avoir batailler fort pour le passer en SAV

Je me bats depuis hier avec cette mise à jour, ce que j'ai constaté:

Il faut d'abord effectivement mettre à jour le sync puis renvoyer le fichier journal qui lui donne ensuite accès à la MAJ cartographie F10... chose faite sauf que une fois la clé USB mise dans la voiture tout ce passe bien environ 10/15 min puis à un moment disparaît le texte en haut de l'écran "MAJ EN COURS..." et tout rame sur l'écran, la clé USB clignote mais je ne sais pas si elle "travaille" encore ou pas... aucun autre message. 

Je suis pour le moment sur un abandon, pas la motivation pour recommencer X fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité McPhil a dit :

Je dois récupérer le mien lundi prochain (Vignale), y a intérêt à avoir le cache moteur, j'ai jamais vu ça sur une bagnole à 50k.

Et s'il n'y est pas (ce qui est probable) tu fais quoi ?

Ça me rappelle le gars sur un autre fil d'une autre marque qui disait : si pas de manuel papier ils vont m'entendre, je le réclamerai jusqu'à ce que je l'aie.

Il a eu la voiture comme tout le monde sans manuel papier, fin de l'histoire.

On est tous un peu comme ça, derrière nos claviers. Moi je voulais faire une lettre ouverte au patron de Ford France, elle attend toujours que je trouve le temps, et depuis j'ai eu ma carte d'essence, la nouvelle batterie, et la commande de la wallbox. Ça rend tout de suite les choses moins urgentes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai envoyé un mail à FORD France pour savoir si mon véhicule n'avait pas été produit à la va vite suite au retard de production à cause des batteries, vu qu'il manque plein de petites choses. Mais j'ai un cache moteur 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité McPhil

Dans la mesure où toutes les images émanant de ford ce cache moteur apparait. Il est également présent sur les images du manuel conducteur, alors c’est un oubli.

solution : réparation de l’oubli  

après c’est sur, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais il faut constater que sans le cache moteur, ça fait vraiment pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...