Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bilan consommation en mode normal+VE maintenant sur 1000 km parcourus seul 100 km effectué en thermique... 0,4l/100km

Le seul point négatif comme déjà mentionné sont les sièges sur titanium qui sont trop courts et manque de maintien dommage car avec des sièges type Opel ça aurait été parfait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 04/07/2021 à 11:47, __Sam__ a dit :

Ouf, et tu fais ça tout les combien ???

Moi, si laver la voiture ne prend ne serait-ce que le temps que tu as dû mettre à taper le message, ça me soûle. Autant dire que je suis un adapte des rouleaux !

pour ma part je décolle les moustiques et autres insectes écrasés sur toute la surface frontale (càd du départ du toit jusqu'au bas du pare-choc) à la lance haute pression avec shampoing, puis passage aux rouleaux. Mais:

- je ne le fais pas souvent

- et surtout, le portique où je vais est équipé de rouleaux anti-microrayures (du moins c'est ce qui est annoncé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et voilà : commande passée aujourd'hui 😉

 

Vignale, essence, ecoboost 150 cv BVM6 (désolé de faire un peu tâche au milieu de tous ces PHEV 🤫)

Couleur blanc Platinium en option

Autres options :

- Pack assistance

- Pack techno (prise pour les phares full led adaptatifs à 100% car je les ai sur mon Opel et on prend vite l'habitude de ce super éclairage la nuit)

- Attelage rétractable

- Roue de secours

 

Entre le montant de rachat de ma voiture et la remise d'aide à la reprise de Ford (1500 euros), la reprise de mon Opel Insignia est tout à fait correcte.

Et côté remise j'ai obtenu 9,66% (4211 euros) ce qui pour un véhicule neuf 2021 à fabriquer (donc pas un véhicule en stock) me parait pas si mal pour un particulier (pas grand négociateur de surcroit 🙁).

 

Livraison prévue courant novembre

 

On est très contents (même s'il faudra que je m'habitue aux sièges un peu court et au manque de maintien latéral comparé à ceux de mon Opel).

Il n'y a plus qu'à attendre et ca va être long

 

@SUViste

Je te confirme :

- l'aide au maintien dans la voie avec alerte de franchissement involontaire de ligne est bien de série

- dans le pack assistance le régulateur adaptatif est bien inclus (pas Stop and go pour moi car c'est une BVM)

- le pack hiver, qui est de série sur la Vignale, comprend bien les sièges avant chauffants (uniquement les avants), avec le pare-brise dégivrant et le volant chauffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'arrive à fin de des déboires sur les compensation de Ford. Je résume....

 

J'avais demandé (doc signé) une Wallbox et le CC envoi une autre demande (sa signature) la carte carburant.

Après avoir saisi Ford france, il appelle le CC qui met en commande la wallbox, disponible en moins de 24h.

Maintenant le CC ne peut me la donner que si je lui remet la carte carburant (normale) mais avec le code !?!.

Sachant que j'ai eu un mal fou (comme beaucoup) à recevoir la première carte et le code un mois après. Je ne suis pas pas prêt d'avoir ma Wallbox.

 

Ayant un courrier (nominatif) plus un mail (commun) qui offre 3 ansd'entretien +, ford France vient de me donner une réponse officielle : Je site 

"Je vous remercie d'avoir contacté le Centre de Relations Clients Ford France.

J'ai pris connaissance de votre e-mail, par lequel vous nous informez être en attente du contrat Entretien + de Ford.
Cependant, après vérification dans nos systèmes, je vous informe que ce geste commercial est exclu pour les véhicules de société.
 Dans votre cas et pour cette raison Ford a augmenté le montant de votre carte carburant celle-ci n'est pas de 500 €, mais d'une valeur de 750 €.
 Nous souhaitons vivement qu'à l'avenir, les services proposés par Ford France et son réseau soient à la hauteur de vos attentes.

 
Toutefois, je reste à votre disposition pour toute autre informations."
Le plus drôle sauf erreur de ma part, tout le monde a reçu une carte de 750€..... et si il y a des personnes non professionnelles.
 
Si certains d'entre vous ont reçu les courriers/mails et qui on relancé Ford pour l'obtenir, je suis preneur de leurs réponses.
 
Je vais voir avec mon service juridique ce qu'ils en pensent car 250€ c'est loin de couvrir le prix d'un contrat entretien + 3 ans. Actuellement je paye 56,40€TTC/Mois et pendant 3ans.... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, aujourd'hui j'ai fait mon premier plein après 2445 km, pas parce que le réservoir est vide, mais en prévision de mon premier gros trajet (plus de 1000km dimanche).

Je pense me mettre en "ev plus tard" dés le début ou presque, sachant que je ne pourrai pas recharger avant qlq jours et plus de 1500km au total. 

Pour ceux qui ont l'expérience des gros trajets, vous avez une stratégie à me conseiller ?

20210709_085518.jpg

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait récemment un grand trajet de 1600 Km dans un zone assez plate. Je suis parti batterie pleine. J'ai utilisé le mode EV Later sur autoroute et route, et le mode électrique en ville. Cette combinaison a été d'une grande efficacité, car j'ai terminé le parcours avec un conso moyenne de 4,6 l/100, avec seulement 3 recharges (1 au départ et 2 en cours de route). A noter que j'utilise le mode L dès que la charge de batterie est en dessous de 75%.

En revanche, j'ai testé le mode de recharge par le thermique sur l'autoroute, cela augmente fortement la consommation d'essence (presque 1l en plus), je l'ai vite abandonné ! La combinaison EV Later puis électrique en ville est bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lauca a dit :

j'ai testé le mode de recharge par le thermique sur l'autoroute, cela augmente fortement la consommation d'essence (presque 1l en plus)

Maintenant j'utilise le mode sport, il charge sans monter la consommation (il faut surtout pas avoir le pied lourd) quand la batterie est chargée à 60/70%  je me remets en normale ou EV later si je risque de ne pas pouvoir recharger avant d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chiffon a dit :

Maintenant j'utilise le mode sport, il charge sans monter la consommation (il faut surtout pas avoir le pied lourd) quand la batterie est chargée à 60/70%  je me remets en normale ou EV later si je risque de ne pas pouvoir recharger avant d'arriver.

Je n'ai pas pensé à ça. Il va falloir que j'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EV later c'est très bien. Du moins tant qu'il reste du jus pour rouler en électrique en ville etc...

Mais sur un long périple sans recharger, la réserve électrique finit par être insuffisante puisqu'on s'en sert, et dans ce cas je n'hésite pas à la reconstituer grâce au mode EV charge. Bien sûr qu'il consomme plus que EV Later, mais rien ne prouve qu'on ne s'y retrouve pas en roulant plus tard en électrique plutôt qu'en hybride.

 

Le mode Sport semble intéressant... sauf que quand je l'utilise le niveau de charge semble stable, comme pour EV Later.

Mais je ne l'utilise que dans des montées de col de 10 km maxi, ce qui doit forcément jouer.

Le mode Charge a l'intérêt de faire monter le rendement du thermique, pas sûr qu'il augmente autant en mode Sport puisque la charge est plus lente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre élément qui impacte la conso est l'expérience du conducteur de ce type de motorisation.

Je fait régulièrement le même trajet de moyenne montagne : 65 Km aller pour grimper de 400m à 1200m, puis 65Km retour, en descente donc.

Je pars toujours batterie pleine. Il y a un an, lors de mes premières utilisation du Kuga, ma conso à l'arrivée au retour était de 3,4 l/100. Depuis, cette conso a baissé régulièrement (avec des remontées en hiver, normal) et je suis maintenant à 1,8 l/100 ! (et même 1,7 l hier...) et batterie à 0. Ce n'est pas un résultat ponctuel mais bien un résultat constant sur les derniers parcours, et ce avec 2 conducteurs différents.

Sur ce parcours, le mode le plus efficace est le mode normal avec L activé dès que la charge batterie atteint 75%.

J'ai remarqué également que parfois le thermique se met en route dès le départ, parfois il reste en électrique sur le 30 premiers Km, mais dans tous les cas le résultat en conso est le même. Observé sur ces dernières semaines, donc rien à voir avec une variation de température extérieure.

J'avoue être étonné (dans le bon sens !) de cette évolution de consommation. Mais il s'agit toujours du même trajet, donc une observation statistique pertinente, de plus confirmée pour les 2 conducteurs. La durée du trajet étant toujours la même (1h05 environ), ce n'est pas dû à une conduite plus poussive. Cela semble donc indiquer que l'expérience de conduite de ce type de motorisation peut avoir un impact important.

Du coup cela devient un jeu avec ma fille, de battre le record de l'autre ! (sans rallonger le temps de parcours, bien sûr).

 

Modifié par Lauca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Grigougnou a dit :

Tu pars en EV now ou en EV Auto ?

Pour ce trajet, toujours en EV Auto. C'est pour ça que le différence d'utilisation du thermique est étrange, mais comme le résultat est le même à l'arrivée, cela ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 22:08, Chiffon a dit :

Je pense que j'arrive à fin de des déboires sur les compensation de Ford. Je résume....

 

J'avais demandé (doc signé) une Wallbox et le CC envoi une autre demande (sa signature) la carte carburant.

Après avoir saisi Ford france, il appelle le CC qui met en commande la wallbox, disponible en moins de 24h.

Maintenant le CC ne peut me la donner que si je lui remet la carte carburant (normale) mais avec le code !?!.

Sachant que j'ai eu un mal fou (comme beaucoup) à recevoir la première carte et le code un mois après. Je ne suis pas pas prêt d'avoir ma Wallbox.

 

Ayant un courrier (nominatif) plus un mail (commun) qui offre 3 ansd'entretien +, ford France vient de me donner une réponse officielle : Je site 

"Je vous remercie d'avoir contacté le Centre de Relations Clients Ford France.

J'ai pris connaissance de votre e-mail, par lequel vous nous informez être en attente du contrat Entretien + de Ford.
Cependant, après vérification dans nos systèmes, je vous informe que ce geste commercial est exclu pour les véhicules de société.
 Dans votre cas et pour cette raison Ford a augmenté le montant de votre carte carburant celle-ci n'est pas de 500 €, mais d'une valeur de 750 €.
 Nous souhaitons vivement qu'à l'avenir, les services proposés par Ford France et son réseau soient à la hauteur de vos attentes.

 
Toutefois, je reste à votre disposition pour toute autre informations."
Le plus drôle sauf erreur de ma part, tout le monde a reçu une carte de 750€..... et si il y a des personnes non professionnelles.
 
Si certains d'entre vous ont reçu les courriers/mails et qui on relancé Ford pour l'obtenir, je suis preneur de leurs réponses.
 
Je vais voir avec mon service juridique ce qu'ils en pensent car 250€ c'est loin de couvrir le prix d'un contrat entretien + 3 ans. Actuellement je paye 56,40€TTC/Mois et pendant 3ans.... 

 

Salut, moi je n'ai reçu que 500 euros en carte carburant, et l'extension de 3 ans Ford pro (et/ou que 45000 km)

 

en tout cas je viens de voir (en cherchant des infos sur le contrat ford protect) que le contrat entretien+ était offert pour nos PHEV :

https://www.ford.fr/achat/services-and-accessoires/garanties/entretien

 

pdf https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/documents/shop/services-and-accessoires/garanties/entretien/PDF-FRA_FPSP_T_Cs.pdf

 

J'attends comme toi des nouvelles pour la wallbox, j'ai appelé mon CC mais il m'a dit qu'il n'avai pas de news, je vais peut appeler le service client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

Ok merci. Et est-ce-que tu as besoin du thermique pour le retour ?

Oui. A la fin de l'aller, la batterie est à 0 et la conso à 0,9l. Le retour étant en très grande majorité en descente, il y a une forte recharge de la batterie et un peu d'utilisation du thermique pour terminer à 1,8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, __Sam__ a dit :

C'est bizarre que la batterie se vide en ev later non ? Je croyais que ce mode servait justement à conserver le niveau de charge.

Je n'ai pas dit ça, si c'est à moi que tu réponds. Juste que sur un long voyage sans recharge, on finit par ne plus avoir de jus si on utilise le mode EV à bon escient (en ville ou pour de très courts trajets moteur froid en ce qui me concerne).

il y a une heure, Lauca a dit :

Oui. A la fin de l'aller, la batterie est à 0 et la conso à 0,9l. Le retour étant en très grande majorité en descente, il y a une forte recharge de la batterie et un peu d'utilisation du thermique pour terminer à 1,8l.

Je pense que c'est sur le retour qu'il y a à gratter. Mais le seul moyen est de rouler plus lentement en descente, donc de mettre plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gero_nimo a dit :

 

Salut, moi je n'ai reçu que 500 euros en carte carburant, et l'extension de 3 ans Ford pro (et/ou que 45000 km)

 

en tout cas je viens de voir (en cherchant des infos sur le contrat ford protect) que le contrat entretien+ était offert pour nos PHEV :

https://www.ford.fr/achat/services-and-accessoires/garanties/entretien

 

pdf https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/documents/shop/services-and-accessoires/garanties/entretien/PDF-FRA_FPSP_T_Cs.pdf

 

J'attends comme toi des nouvelles pour la wallbox, j'ai appelé mon CC mais il m'a dit qu'il n'avai pas de news, je vais peut appeler le service client...

Merci pour tes informations, j'apporte la voiture en début de semaine chez le CC, et après je reviens à la charge avec mon service juridique, je peux te tenir informé en MP.

Offir une présentation gratuite c'est encore plus fort.

Tu est en LLD ou LOA ?

Modifié par Chiffon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 21:52, Chiffon a dit :

Merci pour tes informations, j'apporte la voiture en début de semaine chez le CC, et après je reviens à la charge avec mon service juridique, je peux te tenir informé en MP.

Offir une présentation gratuite c'est encore plus fort.

Tu est en LLD ou LOA ?

Salut, oui tiens moi au courant, et moi  j'espère que j'aurais le CRC rapidement.

je ne suis ni en LOA ou LDD, achat comptant à mon CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tovmolo

bonjour 

avec la kuga phev,  j ai réalisé un trajet 400km dont  90%, la batterie à 0%. la vitesse  à 137 km/h en mode régulateur.

le tableau de bord indique pour ce trajet 6l au 100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tovmolo
Il y a 11 heures, mcphil a dit :

c'est vraiment pas mal à cette vitesse !

 

c'était sur du plat, de la montagne ?

c est du plat.

 

aujourd'hui apres une charge de 4 au travail, le compteur m annonce 105 km en tout electrique. petit record de charge 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

1ère panne pour moi 🥲

jour de départ en vacances, après à peine 20 km, une clé orange s’allume au tableau de bord avec le message « confer manuel » pas très précis comme info 🧐

je venais de passer en ev later, sur le coup je ne remarque rien et continue ma route

plus tard je me rends compte que la voiture ne passe plus en électrique alors que la batterie le permet largement, elle passe en électrique en descente, mais dès qu’il refaut de la puissance pour avancer, thermique direct.

 

je pense a un bug et m’arrête en pensant réinitialiser l’informatique, rien n’y fait elle démarre directement en mode thermique, bizarrement la conso instantanée était très basse pendant cette période, en dessous des 5l, voir même tomber à 0, ce qui est étrange pour un moteur qui n’est pas à injection directe ( si je ne me trompe pas)

habituellement en passant sous les 5l/100 elle repasse en électrique 

 

À la pause repas, je check le ford pass, qui ne m’indique, aucune anomalie, mais 72% de batterie restant pour 0 km autonomie 😱, là je me dit y a un pb sérieux, le compteur lui m’indique une 20aine de km restant en électrique.

 

avant de repartir l’appli m’indique une autonomie et un pourcentage de batterie en raccord avec le tableau de bord. la clé orange est partie et la voiture re fonctionne normalement 

 

j’ai pris un rdv avec la concession, mais ça ne sera pas tout de suite à « cause »des vacances 

 

plus tard je « confer » manuel 🤓 et cette clé indique une anomalie du groupe moto propulseur 😤 mer..

 

le même message arrive plus tard sur l’appli.

 

ça me gonfle 

 

Laurent

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, _laurent_ a dit :

bonjour,

 

1ère panne pour moi 🥲

jour de départ en vacances, après à peine 20 km, une clé orange s’allume au tableau de bord avec le message « confer manuel » pas très précis comme info 🧐

je venais de passer en ev later, sur le coup je ne remarque rien et continue ma route

plus tard je me rends compte que la voiture ne passe plus en électrique alors que la batterie le permet largement, elle passe en électrique en descente, mais dès qu’il refaut de la puissance pour avancer, thermique direct.

 

je pense a un bug et m’arrête en pensant réinitialiser l’informatique, rien n’y fait elle démarre directement en mode thermique, bizarrement la conso instantanée était très basse pendant cette période, en dessous des 5l, voir même tomber à 0, ce qui est étrange pour un moteur qui n’est pas à injection directe ( si je ne me trompe pas)

habituellement en passant sous les 5l/100 elle repasse en électrique 

 

À la pause repas, je check le ford pass, qui ne m’indique, aucune anomalie, mais 72% de batterie restant pour 0 km autonomie 😱, là je me dit y a un pb sérieux, le compteur lui m’indique une 20aine de km restant en électrique.

 

avant de repartir l’appli m’indique une autonomie et un pourcentage de batterie en raccord avec le tableau de bord. la clé orange est partie et la voiture re fonctionne normalement 

 

j’ai pris un rdv avec la concession, mais ça ne sera pas tout de suite à « cause »des vacances 

 

plus tard je « confer » manuel 🤓 et cette clé indique une anomalie du groupe moto propulseur 😤 mer..

 

le même message arrive plus tard sur l’appli.

 

ça me gonfle 

 

Laurent

 

 

 

 

 

Boha, c est le message que j ai eu de manière récurrente, grosso modo tous les 15 jours.....

Bienvenue au club !!!!😉😉😉

 

k

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier je dépose la voiture pour qu'il "essai" de réparer les différents problèmes pas moins de 24 points qui persiste depuis juin 2020.

Il garde la voiture 24h  pas essai route juste une mise à jour (même pas la carte). 

 

20210714_124412.thumb.jpg.90eea8f33d68ee9811c82c5e09856549.jpg

20210714_124532.thumb.jpg.ec4d6999655cea443d72878ed107b53d.jpg

 

Mais un nouveau RDV en septembre pour remplacer les pièces (bouton de porte et trappe électrique). Bref....

 

Le plus fort après quelques mètres voyant moteur s'allume

SmartSelect_20210714-123547_FordPass.thumb.jpg.526994f9c2211b46875ef362f8d39902.jpg

 ils branchent la valise,  reparamètre les vitres 🙀 et me dit c'est bon sûrement la mise à jour !!!!!

Néanmoins j'ai toujours le message sur l'application.... ou ils m'appel jambon ou ilsont justedésactivé le voyant..... je reste septique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krissetian a dit :

Boha, c est le message que j ai eu de manière récurrente, grosso modo tous les 15 jours.....

Bienvenue au club !!!!😉😉😉

 

k

 

mais est ce que le message était accompagné d’un dysfonctionnement ?

 

 

il y a 29 minutes, Chiffon a dit :

Avant hier je dépose la voiture pour qu'il "essai" de réparer les différents problèmes pas moins de 24 points qui persiste depuis juin 2020.

Il garde la voiture 24h  pas essai route juste une mise à jour (même pas la carte). 

 

20210714_124412.thumb.jpg.90eea8f33d68ee9811c82c5e09856549.jpg

20210714_124532.thumb.jpg.ec4d6999655cea443d72878ed107b53d.jpg

 

Mais un nouveau RDV en septembre pour remplacer les pièces (bouton de porte et trappe électrique). Bref....

 

Le plus fort après quelques mètres voyant moteur s'allume

SmartSelect_20210714-123547_FordPass.thumb.jpg.526994f9c2211b46875ef362f8d39902.jpg

 ils branchent la valise,  reparamètre les vitres 🙀 et me dit c'est bon sûrement la mise à jour !!!!!

Néanmoins j'ai toujours le message sur l'application.... ou ils m'appel jambon ou ilsont justedésactivé le voyant..... je reste septique.

 

 

j’ai un peu l’impression qu’ils ont vendu une voiture qu’il ne connaissent pas et ne savent pas entretenir. 

je verrai bien comment se passe mon passage en concession, mais je ne me fais d’illusion malheureusement. 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, _laurent_ a dit :

 

mais est ce que le message était accompagné d’un dysfonctionnement ?

 

 

 

j’ai un peu l’impression qu’ils ont vendu une voiture qu’il ne connaissent pas et ne savent pas entretenir. 

je verrai bien comment se passe mon passage en concession, mais je ne me fais d’illusion malheureusement. 

 

Laurent

Non rien juste un message....

De toute façon, ma voiture est chez eux, j attends une date au tribunal pour me la faire rembourser,  alors.....

 

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit bilan de mon premier grand trajet. Bon, pas eu le temps de faire le bilan le premier jour, donc bilan après 4 jours : plus de 1700 km dont un bon 80% d'autoroute ( à135 en France sur 1000km, 125 en Espagne sur le reste), relativement plat sauf en Auverge, parti batterie pleine.

6,3l de conso et plus de 400km en électrique (sur une seule charge), c'est pas mal !

Niveau confort, je n'ai pas souffert des sièges, mais pas mal de bruits de mobilier (dont quelques uns pour lesquels j'ai encore espoir qu'ils proviennent du bazar que j'avais sous le plancher du coffre).

Mes filles trouvent que c'est moins bien insonorisé à l'arrière que le s-max, à l'avant c'est pas net (st-line tout court, donc pas de vitres feuilletées, juste le pare brise, et toit ouvrant).

 En ce qui concerne le régulateur intelligent, c'était pas mal en France (deux ou trois erreurs de vitesse sur 1000km) , j'ai eu bcp plus d'erreurs en Espagne, mais bon, suffit de garder le pied sur l'accélérateur le temps qu'il revienne à la raison.

Le truc un peu chiant est la taille du réservoir : en faisant des relais de 2h et quelques,  on est bien dans la réserve à la fin du 2e relai.

Sinon, entre la bonne réserve de puissance et la direction impeccable, c'est une sacré machine à avaler des kilomètres. 

 

 

20210714_170924.jpg

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je n'intervient pas souvent il est vrai, je me suis donc dit que j'allai vous faire un petit retour sur mes impressions après 6 mois d'utilisation de mon PHEV St Line X.

Je rappel qu'il m'a été livré avec 4 mois de retard mais une batterie remplacée en usine.

Pour toute cette gêne occasionnée je devais obtenir 750€ en carte essence et 3 ans d'entretien offert et donc remboursé car facturé tous les mois sur mon leasing pro.

Le vrai combat continue plus d'un après ma commande, j'ai reçu il y a deux mois le code pin de la carte essence mais jamais de carte... les 3 ans d'entretien aucunes nouvelles malgré un appel téléphonique mensuel au service relations clients. Je me suis donc retourné il y a un mois vers mon concessionnaire en lui expliquant qu'il représente sa marque, qu'il à accepté ma commande et donc qu'il doit assumer l'incompétence de Ford France, je lui est demandé un chèque de 750€ en remplacement de la carte essence que j'ai obtenu! Et j'attends un écrit de sa part pour la prise en charge de l'entretien sur les 3 années et son remboursement. (Je précise que j'ai 5 véhicules Ford et j'en suis au 13ème en 4 ans).

Voilà pour l'aspect "compensation" due à la batterie.

 

Concernant le véhicule:

J'en suis à 12 000km en 6 mois / 6500km en tout électrique. Je me suis amusé au début à chercher la performance et l'efficience pour augmenter au maximum mon autonomie électrique. J'ai vite arrêté et j'utilise mon véhicule de manière 'normale" sans regarder sur le pied lourd, clim, chauffage ou autre ... 

Je recharge tous les jours sans difficultés à mon travail ou domicile. Ceci me donne un 3.6L de moyenne sur mes 12 000km, ce qui est pour moi excellent! Très satisfait!

Je suis souvent en déplacement et donc en thermique pur sans moyen de recharger avec beaucoup d'autoroute, je suis en général à 6.9L ce que je trouve plus que correct au vue du gabarit et poids du véhicule. Seul bémol le petit réservoir donc plus de pause "plein".

Pour la conduite je suis très satisfait, agréable, réactif, les différents modes de conduites permettent de trouver son besoin à chaque situation. 

 

Concernant le confort et l'habitabilité, je me suis rendu compte une fois le véhicule livré qu'il n'y avait pas de trappe à ski! C'est tellement standard et normal pour moi que je n'ai même pas vérifié ce point! D'autant que la banquette 1/3, 2/3 ne permet pas de rabattre par exemple que le siège du milieu pour palier à ce problème et partir à 4 de façon confortable... l'option n'existe même pas! économie? oubli? bref...

Souvent à été évoqué le maintient des sièges, il est largement insuffisant sur les cotés et l'assise manque de profondeur, pour moi gros point noir sur un véhicule de cette gamme!

Pour le reste je suis satisfait, banquette coulissante top et indispensable selon moi, son BO top, véhicule silencieux, suréquipé, l'écran mériterait d'être plus grand et avec un soft un peu plus actuel mais bon ça je le savais au départ.

 

J'ai eu des bugs au départ, trappe gelée, messages intempestifs, téléphone Bluetooth qui fonctionnait pas, etc... 2/3 passages chez Ford, des mises à jour et aujourd'hui je n'ai plus ce genre de défauts, RAS.

Le régulateur intelligent est selon moi inutilisable, mal calibré, trop lent, pas réactif... en ayant testé beaucoup d'autres marques on est sur du niveau amateur!

 

Voila pour mes impressions, c'est totalement personnel et nous avons tous des attentes et des besoins différents ce qui fait que forcément nous ne pouvons pas être d'accord sur tous les points. Ce n'est que mon ressentit personnel.

Globalement c'est un vrai bon véhicule, qualité/prix imbattable pour un PHEV actuellement, je le trouve toujours aussi jolie et réussi esthétiquement et je ne m'en lasse pas (le 3008 je n'en peu plus! :) ), les petites lacunes je les acceptes au vu du prix il faut bien que ça se ressente quelque part.

Je suis totalement conquis par l'hybridation rechargeable, un compromis parfait.

 

Bonne journée à tous. 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gils09 a dit :

Pour toute cette gêne occasionnée je devais obtenir 750€ en carte essence et 3 ans d'entretien offert et donc remboursé car facturé tous les mois sur mon leasing pro.

 

Belle négociation pour la carte, pour le contrat entretien si tu n'as pas vue mon poste p158/159, Ford France m'a dit non pas pour les pro.

Maintenant mon CC refuse de me donner la wallbox "qu'il a reçu" temps que je ne lui donne pas la carte avec le code qui ne sera pas fabriqué avant 8 semaines minimum d'après Ford France.

Pour information Ford France lui a demandé de me donner la wallbox, et de me faire signer un document qui m'engage à lui remettre la carte à réception..... il ne veut pas, pas confiance, alors que c'est lui qui a fait un faux en écriture.

Des fois je dois être trop gentil 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chiffon a dit :

 

Belle négociation pour la carte, pour le contrat entretien si tu n'as pas vue mon poste p158/159, Ford France m'a dit non pas pour les pro.

J'ai bien vu ton poste, Ford France aussi m'a dit que ce geste n'est pas pour les pros ce à quoi j'ai répondu que j'ai un écrit (mail qui nous à été adressé personnellement) et que donc par conséquent ils seront tenus juridiquement de s'y tenir. On m'a fait comprendre qu'ils le savent et qu'ils cherchent une parade ou une autre proposition à faire. Dans tous les cas au même titre que la carte essence j'ai demandé à mon CC de gérer cela et de me faire la compensation sur ses deniers à lui ! Je ne veux plus rien à voir avec Ford France, j'ai acheté mes véhicules à une concession, à eux d'assumer! Ford France c'est leur fournisseur à eux pas le miens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...