Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Merci à tous. Pour donner plus de précisions, je compte garder le véhicule au moins 5 ans. Je suis en région parisienne et je fais beaucoup de télétravail. En temps pré-Covid je prends les transports en commun beaucoup plus pratiques. Donc globalement des petits trajets surtout le week-end et des longs trajets durant les vacances. J’ai pensé au PHEV car j’ai pu lire sur des sites que le PHEV fonctionne comme un hybride normal quand la batterie est déchargée et donc ne consommerait pas plus qu’un FHEV. Pour la recharge de batterie si je pars sur un PHEV ça sera essentiellement dans les parkings des hypermarchés. Après le PHEV  n’existe pas pour le moment en éthanol ce qui est un argument en faveur du FHEV. Dernier point, dans 5 ans je ne sais pas en terme de revente qui gardera mieux sa valeur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

BONJOUR....Dernier point, dans 5 ans je ne sais pas en terme de revente qui gardera mieux sa valeur

normalement un véhicule neuf perd au bout de 5 ans 50%...selon Modéle bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, le choix du PHEV ne se défend, que si l'on dispose de recharges facilement accessibles , spécialement sur le trajet le plus routinier, ( domicile travail le plus souvent)

Si ce n'est pas le cas, le poids des batteries sera un handicap par rapport au FHEV, qui lui , en plus, est disponible en version flexifuel...

Donc dans ce cas , le modele FHEV semble le plus adequat!

Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poids des batteries n'est pas un handicap pour la consommation au contraire, toutes les mesures faites sur les modèles disponibles à la fois en PHEV et en HEV le montrent.

Mais c'est un petit handicap pour l'usure des pneus, donc pas très pénalisant financièrement.

Le plus gros handicap des PHEV c'est le surcoût à l'achat.

Par rapport au Flexifuel y'a pas photo financièrement, tout le monde sera d'accord.

Je ferai peut-être adapter le mien au E85 à l'issue de mes 3 ans de garantie, donc dans moins de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 14 minutes, Grigougnou a dit :

Les poids des batteries n'est pas un handicap pour la consommation au contraire, toutes les mesures faites sur les modèles disponibles à la fois en PHEV et en HEV le montrent.  .../...

 

euh, tu pourrais développer, en particulier le "au contraire",  stp?

 

Car ça va à l'encontre de ce qu'on lit partout, et de ce qu'on constate hors PHEV: par exemple un véhicule chargé lors des départs en vacances vs le même sur le même genre de trajet avec un seul conducteur à bord le reste de l'année.

 

Et il me semble que c'est aussi ce que dit la théorie, en particulier si la route n'est pas plane et horizontale: on consomme de l'énergie en plus pour monter la masse supplémentaire, et comme le rendement du système est forcément inférieur à 1, à la descente pour revenir à la même altitude on ne récupère pas autant d'énergie que la surconsommation à la montée; ça aussi ça se constate en vrai, cf la conso d'un véhicule en plaine vs sa conso en terrain vallonné/montagneux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du Kuga (mais probablement pas pour la majorité des PHEV "bricolés" sur base thermique classique), le fait d'avoir plus de batterie en PHEV autorise bcp plus de récupération d'énergie qu'avec un FHEV, donc au final on roule bcp plus souvent en électrique, même quand la batterie est donnée pour vide. Sur long trajet, je pense effectivement que le PHEV consomme moins d'essence que le FHEV, malgré un poids supérieur.

 

Pour répondre à kaffeiine, je ne vois pas trop la rentabilité d'avoir un PHEV si tu ne peux pas  recharger tous les jours, et même dans 4/5 ans, les ZFE accepteront les hybrides simples essence (E85 a fortiori).

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooopsj'aurais fait la même réponse que Sam. Puisque tu lis la presse auto regarde les chiffres, il y a toujours un très léger avantage pour les rechargeables.

 

Cette histoire de surpoids des batteries handicapant la consommation est une véritable légende urbaine, régulièrement alimentée par la presse auto, la même qui produit les mesures qui contredisent leur propre discours !

 

Et déplace la virgule que j'ai mise après "au contraire" en la mettant après "consommation", cela redonnera le vrai sens de ce que je voulais dire. Mea culpa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

@__Sam__, @Grigougnou: OK pour les infos, je me range à vos arguments :classic_wink:.

 

En fait je viens de trouver où était la faille dans mon raisonnement/mes exemples: je ne comparais que des véhicules purs thermiques, pour lesquels le (sur)poids est bien facteur de (sur)consommation de carburant.

Mais dans le cas d'un PHEV, le (sur)poids amène un complément d'énergie, ce qui diminue la conso de carburant.

 

Cependant, histoire d'avoir le dernier mot :biggrin:, je dirai quand même que plus un véhicule est lourd, plus il consomme d'énergie au total (càd en ajoutant à l'énergie délivrée par le carburant l'énergie électrique, provenant de la charge initiale et de la récupération).

 

PS: je me suis fait la même réflexion que toi, Grigougnou, concernant le montage d'un boîtier complémentaire permettant l'usage du E85, ça serait le combo parfait si on roule beaucoup: l'électricité seulement en ville/pour les trajets ne dépassant pas l'autonomie de la batterie, l'E85 pour les autres trajets (en particulier si on fait pas mal d'autoroute à 130 ou en tractant ça doit assez vite devenir intéressant).

Reste la question de la garantie: attendre 2 ou 3 ans OK, mais s'il faut attendre la fin de l'extension de garantie ce n'est plus la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'extension de garantie c'est 3 ans qui s'ajoutent aux 2 années; donc 5 ans à attendre à partir de maintenant, ça commence à faire beaucoup.

 

Mais si tu testes dans un peu moins de 2 ans (la fin des 3 ans par rapport à ta date de livraison) ça nous donnera des infos intéressantes :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @Oooooops, mais je ne suis pas convaincu que tu aies le dernier mot.

Sans grosse batterie, l'énergie non récupérée sert juste à réchauffer l'atmosphère. Avec une grosse batterie, tu peux en récupérer bcp pour la réutiliser plus tard, à la place de cramer de l'essence. Donc certes, la consommation instantanée d'un lourd PHEV est plus élevée, mais vu qu'il gaspille moins d'énergie par ailleurs, la consommation globale effective est moindre (sur long trajet tjs, si tu regardes juste le bilan sur une montée de col, on est d'accord que le poids est juste un ennemi).

 

Pour le E85, à 750€ le boitier, il faut quand même rouler pas mal à l'essence pour rentabiliser. Par ailleurs, comme on fait pas le plein bien souvent hors vacances, je sais pas trop ce que ça donne de garder de l'E85 dans le réservoir pendant longtemps ... 

E85 = 85% d'ethanol, je me demande si ça s'évapore pas un peu ce truc là.

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, __Sam__ a dit :

Pour le E85, à 750€ le boitier, il faut quand même rouler pas mal à l'essence pour rentabiliser. Par ailleurs, comme on fait pas le plein bien souvent hors vacances, je sais pas trop ce que ça donne de garder de l'E85 dans le réservoir pendant longtemps ... 

E85 = 85% d'ethanol, je me demande si ça s'évapore pas un peu ce truc là.

Nous sommes d'accord, et il se trouve que j'ai un profil atypique car je roule plus à l'essence qu'à l'EDF (à vrai dire je n'ai pas vraiment le profil pour avoir un PHEV, mais en ville c'est trop bien, et je ne pollue pas). Selon les années je dois faire entre 8000 et 11000 km à l'essence. En comptant 6,0 L/100 et une moyenne de 10000 km cela donne 600 litres. En comptant un écart de 60 cts entre E10 et E85 ça fait 360 € récupérés par an.

En moins de 3 ans l'affaire est remboursée, en gros.

Je viens donc en direct de commencer à formaliser ma réflexion ;)

Et je conclus qu'il faut que je le garde presque 6 ans (comme l'Outlander) pour rentabiliser le truc. C'est très possible mais pas certain, les sirènes de l'électrique pouvant m'attirer d'ici-là.

Donc on verra dans 1 an et 9 mois, car il y a beaucoup d'hypothèses sur les prix du carburant dans cette réflexion, et une hypothèse tout aussi floue sur l'évolution positive des réseaux de recharge électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@__Sam__: sur le bilan énergétique total je continue de penser que j'ai raison :classic_wink: (cf les lois de la physique sur l'énergie pour monter/descendre une masse et la loi du rendement) mais on ne va pas polluer ce topic (en MP, si tu veux).

 

Plus important, la question de l'éthanol: je te rejoins complètement sur le problème de la conservation de l'éthanol sur plusieurs semaines; mais je crois que le problème peut être réglé en se basant sur ce qu'a écrit @Grigougnou, et avec un peu d'anticipation:

- quand on sait qu'on va faire beaucoup de kilomètres, on peut ne faire que des pleins d'éthanol; 

- mais quand on voit arriver une période où on sait qu'on va rouler beaucoup à l'électricité, on consomme au maximum l'éthanol et on fait le plein avec du sans plomb.

 

J'applique déjà un principe du même genre avec mes PHEV: sur les grands trajets/longues période où je vais rouler beaucoup à l'essence, je mets du SP 95-E10; mais quand je sais que ces types de déplacements vont se terminer et que je vais surtout rouler à l'électricité pendant une assez longue période, je vide le réservoir autant que possible et je fais le plein avec du SP98-E5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir promené mes fesses dans une Prius III alimentée à 90% à l'Ethanol durant 8 ans je peux vous affirmer :

1. L'E85 se conserve sans difficultés pendant plusieurs mois (au départ les pompes "bio" étaient rares dans mon dept donc je stockais le fruit de ma chasse dans des bidons de 20 litres. Jamais eu de problème particulier. Bon j'ai jamais mesuré l'évaporation toussa toussa).

 

2. La surconsommation provoquée par l'utilisation de l'E85 est de 25% environ (chiffre totalement empirique et mesuré un peu au pif par moi-même mais compliqué de juger car jamais le même parcours exactement à 100%, il y a toujours une variation de température, un abruti autre usager qui roule à 50 quand c'est limité à 80 et ralenti tout le groupe ou au contraire l'abruti au volant de ma voiture  moi qui appuie un peu plus ou un peu moins sur la pédale de frein ou d'accélérateur...). Allez même si des plus "scientifiques" la mesurent exactement à 20% la surconsommation est réelle et obligatoire (une histoire de pouvoir calorifique ou un truc du genre lu je sais plus ou sur le net). Il faut donc ne pas l'oublier dans les calculs de "rentabilité"....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , depuis samedi matin je suis proprio d’un Ford Kuga hybride rechargeable de septembre 2020 finition ST Line , vu que les feux sont des halogène que je n’aime pas niveau éclairage il me semble que c’est du H7 et j’ai récupéré mes led ventilées H7 de mon C4 Picasso reprise pour l’achat de mon kuga j’aimerais savoir si l’un d’entre vous a fait se changement et si oui comment avez-vous fait car j’ai regardé sur mon kuga et le système j’ai jamais vu ce système car des led ventilées ne rentre pas et je sais pas comment s’enleve l’ampoule d’origines donc si vous pouviez m’en dire plus ou m’éclairé sur le sujet se serait sympa car la je vois pas merci d’avance 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai vu sur le site Ford que désormais les PHEV et FHEV sont désormais avec des boîtes Powershift et plus avec les e-cvt. 

Est ce désormais une vrai boîte auto robotisée avec des rapports ou est ce juste une opération marketing pour l'image sans avoir changé réellement la boîte ?

J'avoue que pour moi la boîte e-cvt est un frein à l'achat de cet hybride car l'effet mobylette non merci. 

Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SUViste a dit :

Bonjour, 

J'ai vu sur le site Ford que désormais les PHEV et FHEV sont désormais avec des boîtes Powershift et plus avec les e-cvt. 

Est ce désormais une vrai boîte auto robotisée avec des rapports ou est ce juste une opération marketing pour l'image sans avoir changé réellement la boîte ?

J'avoue que pour moi la boîte e-cvt est un frein à l'achat de cet hybride car l'effet mobylette non merci. 

Merci de vos réponses. 

La Powershift est un nom commercial. Derrière il y a bien la e-CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste quand même de ne pas savoir ce qu'on vend ...

Non, il est totalement invraisemblable que les Fhev et Phev soient passés sur du double embrayage, une telle modification coûterait très très très cher en R&D.

 

Par ailleurs,  sauf si tu passes ta vie à mettre le pied dedans, la boîte e-cvt est très bien. Elle simule des rapports à l'accélération (sauf quand tu écrases le champignon). Essaye le kuga pour te faire un avis, mais personnellement je trouve ça bcp bcp plus agréable que l'EAT 8 de PSA.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, __Sam__ a dit :

C'est triste quand même de ne pas savoir ce qu'on vend ...

Non, il est totalement invraisemblable que les Fhev et Phev soient passés sur du double embrayage, une telle modification coûterait très très très cher en R&D.

 

Par ailleurs,  sauf si tu passes ta vie à mettre le pied dedans, la boîte e-cvt est très bien. Elle simule des rapports à l'accélération (sauf quand tu écrases le champignon). Essaye le kuga pour te faire un avis, mais personnellement je trouve ça bcp bcp plus agréable que l'EAT 8 de PSA.

J'ai aujourd'hui un nouveau Kuga diesel 190ch AWD avec une vrai boîte auto. Il va avoir 2 ans l'an prochain et comme je change tous les 2 ans et que je suis content du Kuga, je me tourne donc vers celui ci. J'ai essayé un PHEV et la Cvt est catastrophique comparé à ce que j'ai sur mon Kuga actuel. L'effet mobylette est bien là et c'est très désagréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai la eCVT sur mon Auris 1 et je la trouve très agréable et en plus c’est super fiable. Je pense que l’agrément doit être en plus amélioré par rapport à la mienne qui a 10 ans aujourd’hui sans le moindre soucis mécanique autant dire sur la fiabilité de l’hybride Toyota et par conséquent Ford. En plus avec un moteur 2.5l même s’il y est en Aktinson il  sera beaucoup plus à l’aise et écraser l’accélérateur à fond pour avancer ça sera dans des cas très rares amha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin après 8 mois de bataille j'ai enfin ma Wallbox, monté aujourd'hui plus qu'à voir les temps de chargement.

Test sur 5% et chargement à 16A alors que la wallbox est réglé sur 32A soit 7,4Kwh.

20211111_170316.thumb.jpg.60aac34741b0450a7c3cb5bafa51116b.jpg

Test de charge avec chargeur 

1091584940_SmartSelect_20211111-161616_SmartLife.thumb.jpg.6166ec474fc87132bb2be98e4dd9f4df.jpg

avec la Wallbox 

1296882167_SmartSelect_20211111-162122_SmartLife.thumb.jpg.f489f3affa525c5cbb8ebb32b3c91bc3.jpg

20211111_170350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, __Sam__ a dit :

C'est triste quand même de ne pas savoir ce qu'on vend ...

Non, il est totalement invraisemblable que les Fhev et Phev soient passés sur du double embrayage, une telle modification coûterait très très très cher en R&D.

 

Par ailleurs,  sauf si tu passes ta vie à mettre le pied dedans, la boîte e-cvt est très bien. Elle simule des rapports à l'accélération (sauf quand tu écrases le champignon). Essaye le kuga pour te faire un avis, mais personnellement je trouve ça bcp bcp plus agréable que l'EAT 8 de PSA.

 

j’en ai déjà parlé mais parfois j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment une simulation. il faudrait que regarde comment ça fonctionne cette boite.

 

Autant en électrique j’ai vraiment la sensation que c’est linéaire, comme si le moteur était branché en direct aux roues.

Par contre en thermique je n’ai pas ce sentiment, surtout en regardant le graphe de conso instantané, j’ai l’impression que parfois en accélérant un peu comme pour faire passer le rapport supérieur, elle consomme moins.

 

d’aillleurs en parlant conso, je ne vois pas vraiment de différence que cela soit en ville (avant qu’elle ne repassse en électrique) ou à vitesse plus soutenue, je m’attendais à moins en roulant moins vite

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kaffeiine a dit :

Sinon pour l’achat (pas Loa) vous avez pu obtenir combien de remise en euro sur vos véhicules ? Je me prépare pour les négociations 😄

Pour moi, prix catalogue avec les options,  52, prix final 43...

 

K

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chiffon a dit :

Enfin après 8 mois de bataille j'ai enfin ma Wallbox

J'attends toujours la mienne, je pense que ma concession se fiche de moi (il y a qq mois le sav m'a dit que la commande avait été faite en mai mais que c'était très long, alors que je sais que certains l'ont reçu très vite). Mais je ne suis pas du tout pressé car les 8 A me suffisent. L'essentiel est d'avoir cette wallbox quand je passerai en électrique et c'est pas demain...

 

Quant au restylage, attendons de le voir en vrai mais je pense que comme toujours le nouveau aura un look plus moderne, c'est le but des restylages. Ceci dit je m'en fiche. Ce qui compte surtout c'est la rumeur d'une plus grande autonomie électrique (je m'en fiche un peu aussi, j'ai largement assez), et le grand écran, avec Sync4 et son Android auto dans fil.

Là je m'en fiche beaucoup moins, mais ça ne va bien sûr pas me faire revendre le mien, d'autant que j'ai un dongle en commande pour rendre AA dans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir en coup de vent sur l'application Ford, ils mettent la possibilité d'associer une Wallbox, est la seul que Ford fournie n'est pas compatible, 3 heures d'essai dans tous les sens pour la jumeler sans le moindre succès, est 1min avec l'application EVBOX MDR.

@Grigougnou tu auras la possibilité d'essayer si tu est courageux.

 

Vu les tests effectués (batterie à 75%) la voiture ne peut pas charger au dessus de 3,7Kw soit 16A. Alors que Ford parle de recharge à 7,4Kw soit 32A, encore une réalité déformé, le temps indiqué correspond bien à une charge de 3,7Kw.

69073921_SmartSelect_20211112-171435_SamsungInternet.thumb.jpg.236a6d9cb6b7714573ffc3991230b202.jpg

C'est mieux que rien, et comme tu dis 

Il y a 8 heures, Grigougnou a dit :

L'essentiel est d'avoir cette wallbox quand je passerai en électrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Chiffon: ne faudrait-il pas regarder dans les documents commerciaux de l'époque si par hasard le chargeur 7,4kW n'était pas une option (c'était par exemple le cas des *A250e)(*)?

 

Auquel cas ce serait un "mensonge par omission"...

 

(*) Ces derniers ont pourtant, je crois, une batterie encore plus grosse que celle du Kuga; mais avec aussi un CRO fourni en standard plus puissant, puisque dans son dernier message @Grigougnou parlait de charge à 8A, alors que le CRO de Merco charge à 10A.

 

Tu peux aussi te consoler en te disant qu'à 16A la batterie est moins stressée qu'à 32... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Oooooops a dit :

Tu peux aussi te consoler en te disant qu'à 16A la batterie est moins stressée qu'à 32... :D

C'est le dernier de mes soucis, elle est garantie 8ans.

Si elle est morte ou très fatiguée quand je changerai la voiture, le prochain propriétaire fera avec ou déboursera 10k€ pour les remplacer.

Pour le chargeur je ne me rappel pas.

Quand tu lis les différentes doc très ambigue quand tu n'as pas la possibilité de tester toi même, ils parlent de Wallbox ou borne publique de 7,4Kw pas de la voiture mais donne toujours le temps qui correspond au 3,7Kw. ils sont Ford c'est américains 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...